Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Decade - TERMINÉ] Les Meunier à travers les âges

Réponses

  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Quel beau mariage <3 Annie et Keme avaient la classe tous les deux B)
    Les garçons sont trop mimi,surtout Cédric avec ses bouclettes,qui fait sans cesse le coquin!
    Et c'est toujours un plaisir de revoir les membres de la famille,notamment Marie-Laure et Nikki!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Décidément en ce moment, Annie et toute la clique me touchent énormément ! :heart: Pourquoi ? Eh bien, parce que :
    - des nouvelles de Marie-Laure et de sa chère et tendre
    - les cinq frangins toujours aussi unis, et la pensée toujours pour Isaac et Lucienne
    - la philosophie d'Annie au moment de son mariage, elle sait pourquoi et dans quelles conditions elle le fait
    - les tenues simples mais chics des mariés, les tenues de tous tes sims d'ailleurs (tu as dû passer bcp de temps dans le CAS !)
    - le superbe décor du mariage, épuré et classe, avec plein de touches de violet grâce aux végétaux
    - Cédric et Mathieu (et Isabelle) qui font rire la galerie pendant le mariage
    - Valie qui veut être une grande avant l'heure
    - les cousins tellement éloignés qu'on ne sait même plus de quelle branche ils viennent
    - Annie est plus belle que jamais, moi aussi je lui aurais dit "oui" (Keme est BG aussi, hein)
    - les amis et les amours aussi sont là, et pas les emmerdes
    - Annie a encore tant de causes à défendre, et garde cette énergie et cette envie qui l'ont toujours habité

    Bref, j'ai beaucoup aimé cette MàJ. :blush:
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Modifié (mai 2020)
    @Jurysan Alors j'avais clairement la chanson dans la tête quand j'ai écrit "bath" mais aussi le fait que c'était un mot d'argot très usité dans les années 80, je me rappelle bien mes cousines qui le sortaient à toutes les sauces.
    Non mais insupportables les sims aux mariages, complètement indisciplinés ! J'ai essayé de faire s'asseoir Cédric pendant une plombe, et puis finalement il m'a fait rire à rester planté devant ses parents :D
    Oui je sais que tu adores Valie, c'est vrai qu'elle est bath ! Tu vas bien aimer ce chapitre je crois. Mais laissons le temps aux garçons de nous montrer ce qu'ils ont dans le ventre eux aussi.
    Marie-Laure, j'adore cette simette... Mais bon, elle est partie vivre sa propre vie et elle est heureuse loin de moi. Sniff.

    @Elinoee Oui joli mariage, j'ai trouvé aussi ! Eh eh, Cédric me fait fondre j'avoue, il est soooo cute.
    Une bonne occasion de retrouver le club des cinq la fratrie d'Annie, ça me fait toujours hyper plaisir de les voir ensemble.

    @CandideJadis Awww merci !
    Eh ouais, on avance mais on n'oublie pas la FAMILLE ! Bon même si on a un peu oublié d'où venaient les cousins éloignés... C'est quand même l'occasion de les voir passer du bon temps ensemble et c'est trop chouette.
    J'ai trouvé (comme d'hab) ce lieu de mariage sur la galerie, et ça correspondait tellement mieux à Annie que l'église des mariages précédents. D'ailleurs elle est très touchée que tu envisage de lui dire oui, mais elle est déjà mariée, déso.

    Chapitre 67

    3zb4fks9i5hm.jpg
    Valérie avait grandi enfant unique et ça ne l'avait jamais dérangé, mais elle découvrait qu'elle adorait ne plus l'être. Elle avait beau aimer traîner aux jeux d'arcades avec ses grands cousins et aller faire du skate avec Christopher, elle chérissait aussi de pouvoir revenir à des jeux d'enfants avec ses petits frères. Mais chut, elle n'avouerait jamais devant quiconque qu'elle aimait retrouver ses poupées. Si on vous le demande, elle ne jouait que pour faire plaisir à Cédric et Mathieu.

    z5i5vdtmgc6k.jpg
    Des petites boules d'amour ses petits frères, et évidemment elle était leur idole, la grande soeur qu'ils admiraient et voulaient suivre partout. Mais bon, ils étaient encore un peu petits pour tout faire avec elle. Mais elle leur avait promis de les emmener quand ils grandiraient. Ils avaient hâte !

    1gas1owd4zc2.jpg
    Parce qu'après l'école, Valérie avait pris l'habitude de traîner dehors avec sa petite bande. Il y avait Christopher évidemment, Jeremy son nouveau meilleur copain avec son chapeau et sa veste en jean, et puis parfois d'autres camarades de classe. Les jours sans école, Emmanuelle les rejoignait, elle prenait le car comme une grande. Mais elle avait un peu plus de mal à s'intégrer au groupe la petite cousine, quand les autres parlaient jeux vidéos, groupes de rock, rollers, elle était un peu perdue, la petite fille à sa maman qui jouait encore à la poupée. Mais elle avait très envie d'être aussi à l'aise que Valérie.

    w0oeihnpiiz9.jpg
    Et petit à petit elle y arrivait. Ils étaient rigolos Christopher et Jeremy, ils l'appelaient Manue, ça lui plaisait ce surnom. Elle découvrait qu'elle aussi pouvait être marrante ! Certes elle ne se trouvait pas aussi branchée que Valie, mais elle y travaillait. Et puis surtout elle se faisait de nouveaux copains. Elle connaissait par coeur tous les programmes télé, et ils débriefaient tous ensemble le dernier épisode de Degrassi qui était passé la veille. C'était cette nouvelle série qui se passait à Toronto et racontait les histoires de gamins à peine plus âgés qu'eux, ils adoraient.

    zswloe7warrw.jpg
    Mais il y avait toujours un moment où il fallait rentrer, avant que la nuit ne tombe sinon les parents allaient se fâcher.
    "Tu me téléphones après dîner ?" demandait Valérie à Christopher "Je te ferai écouter la cassette de Michael Jackson que Keme m'a acheté hier !"
    "Non je ne peux pas, ton père a râlé pour la facture le mois dernier, et Maman a demandé la note détaillée, elle dit qu'elle va me confisquer mon argent de poche si je téléphone trop aux copains..."

    7mpwt4pyly0t.jpg
    Alors Valie laissait sa petite bande de potes pour aller retrouver sa famille. Les deux petits frères s'entendaient comme larrons en foire, et se racontaient des histoires qu’eux seuls comprenaient.

    z1aru7f9ay7q.jpg
    Ce n'était pas toujours très facile de les mettre au lit, ils avaient encore tant de choses à découvrir. Mais Annie n'allait pas se laisser dépasser par deux tout petits bouts d'hommes. Faites de beaux rêves les petits loups. Elle avait encore les devoirs de Valie à vérifier, elle jurait les faire avec ses copains avant de rentrer à la maison, mais Annie n'était pas dupe.

    gearkilwxqkl.jpg
    Parfois elle avait encore des meetings le soir, et de temps en temps elle emmenait sa fille, si tous les devoirs étaient faits et qu'il n'était pas trop tard. La petite adorait voir sa mère mener les troupes d'une main de fer dans un gant de velours. Jeff avait décidé de soutenir ouvertement le parti d'Annie, ça faisait une sacrée publicité puisqu'il était désormais une immense star. Les paparazzi lui collaient aux basques, ils s'y étaient tous fait.

    alafdg1y51av.jpg
    Bonnie attendait le deuxième enfant de Jeff et c'était pour très bientôt. Rien à voir avec l'arrivée de Valérie, Jeff avait mûri, cette grossesse avait été planifiée, désirée et Annie était heureuse de voir qu'il avait fini par grandir à son tour. Quand il lui avait annoncé la grossesse de Bonnie, elle avait ressenti un petit pincement tout de même, il avait l'air heureux cette fois, pourquoi ne l'avait-il pas été lorsque c'était elle qui était enceinte ? Et puis elle l'avait félicité, la vie était telle qu'elle était, et elle ne s'imaginait pas sans Keme et leurs deux garçons. Elle avait été très malheureuse, mais elle avait dépassé tout ça.

    n1lske0yb5yd.jpg
    Jeff aussi avait surmonté ses démons, il ne cachait ni Bonnie ni son gros ventre, et les Paparazzi s'en donnaient à coeur joie. Il faisait quelques couvertures de magazines. Bon parfois il attirait presque trop la lumière sur lui, les photographes qui étaient venus pour le discours d'Annie changeaient de cible... Mais Annie savait partager, le meeting n'avait même pas commencé, chacun son tour. Les médias commençaient à avoir de plus en plus de poids et les photos volées se faisaient monnaie courante. Certains clichés de leur jeunesse ressortaient, à l’époque Jeff n’était qu’une star locale et ça n’avait pas trop intéressé les gens, mais on voyait fleurir dans les journaux people les photos de l’époque où Jeffrey Rock sortait avec celle qui était désormais une grande figure de la politique ontarienne. Ca faisait rire Annie et Jeff plus qu’autre chose, water under the bridge.

    m3aurulb0xqf.jpg
    Et forcément, les gens reliaient les points et il était devenu clair que Valérie était la fille de Jeffrey Rock. La version officielle était qu’il l’avait gardée dans l’ombre pour la protéger. Le monde entier n’avait pas besoin de tout savoir.
    Valérie était plutôt contente de voir arriver ce bébé, c'était bizarre de se dire qu'elle n'allait plus être la seule petite fille de son papa, car c'était bien une petite soeur qui allait arriver. Une petite soeur en commun pour elle et Christopher.

    ewmnzaqpc7xb.jpg
    Et Valie lui parlait déjà, ça allait lui changer des petits frères. Elle en avait des choses à lui raconter à la petite soeur, elle avait hâte de lui faire écouter ses cassettes de Madonna !

    13izf9jntvfg.jpg
    Par la force des choses, Valérie aussi se trouvait être parfois dans les journaux également. C'était ça d'être la fille d'une rock-star. Et puis ça lui donnait un sacré petit succès à l'école !

    emzfytmqd7ps.jpg
    Mais elle savait éloigner les gamins qui ne voulaient être amis avec elle que pour avoir des autographes de son père, très peu pour elle ! Valie restait fidèle à Chris et Jeremy. Les filles étaient toutes amoureuses de son père et elle ne voulait pas de ces groupies. La seule qu'elle acceptait dans leur groupe c'était Manue, qui était bien plus rigolote que ce qu'elle croyait. Mais Manue habitait à une heure de Toronto et ne venait les rejoindre que le samedi. Les autres jours, ils étaient tous les trois avec Jeremy et Chris.

    by0yt7m473u5.jpg
    A vrai dire, Chris ne venait pas toujours avec eux, il avait deux ans de plus et de temps en temps il allait rejoindre les copains de sa classe au terrain de skate. Mais Valie était tellement fière de compter ce "demi-frère" dans ses copains, elle trouvait vraiment que c'était un des garçons les plus chouettes de l’école. Elle était secrètement un peu amoureuse de lui, mais elle ne l’aurait jamais avoué à personne !

    usr7x7q9mesa.jpg
    Et c'est vrai qu'ils s'amusaient vraiment bien ensemble. Aucune fille ne jouait aussi bien au basket que Valie de toute façon, et quitte à avoir une demi-soeur, Chris était content que ce ne soit pas une de ces gamines qui ne pensait qu'à jouer à la barbie. Valie et lui n'étaient pas toujours d'accord sur le meilleur chanteur du moment, mais ils adoraient se disputer à ce sujet, et parier un paquet de Chupa Chups sur qui allait gagner le duel au basket.

    ywqbwtrncwod.jpg
    Et Jeremy ? Il était dans la classe de Valie et trouvait cette nana vraiment trop bath ! Le sport c'était moyen son truc, lui préférait écouter Prince en mangeant des bonbons, mais il aurait suivi Valie n'importe où. Il était arrivé d'Ottawa avec son père en début d'année, il ne connaissait personne. Il s'était assis à côté de Valérie en cours de maths et elle lui avait prêté son équerre, il avait perdu la sienne. Ils s'étaient aperçus qu'ils étaient tous les deux aussi nuls dans cette matière et étaient très vite devenus copains en pouffant de rire au lieu d'écouter la leçon.

    anqglzaj1pch.jpg
    Bref, ça roulait pas mal pour Valie, même si sa mère la sermonait un peu sur ses bulletins scolaires. Bah, qui avait besoin de bonnes notes pour devenir chanteuse de rock de toutes manières ? Annie faisait un peu les gros yeux, mais Valie s'en fichait bien.

    4x5ajb9ag5da.jpg
    Le temps passait et Cédric aussi grandissait. Il était temps pour lui de rentrer à l'école à son tour, et Annie espérait bien qu'il mettrait plus de coeur à l'ouvrage que sa soeur. Sinon elle allait finir par avoir des cheveux blancs avant l'heure !

    o5vgelu2cdrt.jpg
    Mais sûrement qu'il allait être un petit garçon parfait ce petit ange ! Non ?

    7xw3syj5i6wn.jpg
    En tout cas, il gardait bien sa tête de petit louveteau. Pas sûre qu'il ne fasse pas quelques ravages dans les coeurs des filles quand le temps serait venu...

    zq8i0ywagge2.jpg
    Evidemment, Cédric avait très vite décidé de suivre les hobbies de sa soeur, il voulait être aussi cool qu'elle. Quand elle ramenait Jeremy dans sa chambre après l'école pour écouter de la musique, il fallait désormais compter sur Cédric pour être des leurs.

    2l68564gz4xi.jpg
    Ca ne la dérangeait pas, elle l'aimait bien son petit frère, même s'il croyait faire le grand alors qu'elle était déjà aux portes de l'adolescence. Ils s'entendait bien avec Jeremy et c'était vite la fiesta dans la chambre. Jusqu'à ce qu'un des parents ne rentre et ne demande de baisser le son, ou pose la question fatidique "vous avez fait vos devoirs ?". Vraiment pas drôles ces adultes.

    8ajtajyz4411.jpg
    Les adultes qui soufflaient enfin quand les leçons étaient (à peu près) récitées, après quelques remontrances et "mais enfin, tu le fais exprès ou quoi ?", et les trois enfants couchés et bordés. Ils avaient enfin un peu de temps tranquille. Ah c'était quand même plus simple avant, quand les plus gros problèmes étaient "finis ton assiette !" et pas "c'est à cette heure-ci que tu rentres ?". Ils avaient la vague impression que ça n'allait pas s'arranger quand Valérie allait fêter son prochain anniversaire... Enfin, chaque chose en son temps, et pour le moment les trois enfants étaient dans les bras de Morphée, il fallait en profiter.

    f7ddbolqka71.jpg
    Mais ils tenaient le cap ! Ils ne rentraient peut-être pas toujours très tôt, mais ils savaient toujours avec qui était Valie après l'école. Christopher était un peu plus grand et les parents n'autorisaient Valie à jouer dehors après l'école que lorsqu'il était avec elle, sinon c'était retour à la maison avec Jeremy. Et puis parfois c'était les cousins Fred et Flo qui venaient jouer les chaperons, ça rassurait un peu Annie. Car elle avait clairement de moins en moins de temps pour elle, leader d'un parti politique, ça demandait pas mal d'investissement.

    6wljjqh07a6c.jpg
    Heureusement il y avait encore le petit Mathieu, tout était encore simple avec lui, mais pour combien de temps ?

    aqe0znuy3bbb.jpg
    Cédric suivait déjà clairement les traces de sa soeur, sauf pour les notes. Il n'en fichait pas tellement plus à l'école, mais il avait l'air d'avoir plus de facilités, ça sauvait les meubles. Enfin lui aussi tout ce qui l'intéressait c'était de traîner avec les copains de sa soeur. Bah, Valérie allait bientôt grandir et changer d'école, il se ferait peut-être des copains à lui avec d'autres centres d'intérêts.

    gxajbw2sn9ck.jpg
    En attendant, lui aussi se découvrait une passion pour les jeux d'arcade. Mais il y jouait souvent tout seul, les "grands" préféraient maintenant passer leur après-midi à discuter sur un banc, de la dernière robe de Madonna ou d'aller voir Beetlejuice au cinéma samedi prochain. Ils disaient que les jeux vidéos c’étaient pour les enfants.

    pvbe2inkcqwo.jpg
    Le bébé de Jeff et Bonnie avait fini par arriver. Une petite Elodie. Valérie passait de temps en temps à leur appartement mais y dormait rarement. Elle avait beau y avoir son lit, ce n'était pas chez elle. Cependant, elle avait été très fâchée lorsque Jeff avait évoqué l'idée de mettre un lit pour Elodie à la place de celui de Valie. Ok, elle n'y avait pas dormi depuis des années, mais elle aimait bien l'idée de pouvoir rester dormir si elle voulait.
    "Tu sais ma chérie, l'appartement n'est pas très grand, ce ne serait pas très juste de faire dormir Chris sur le canapé tous les soirs, parce que tu veux garder un lit dans lequel tu n'es jamais..."
    "Et déménager, tu n'y as pas pensé ?"
    Non, il n'y avait pas pensé...

    3cmbwvw63jld.jpg
    Ca ne changeait pas que Valérie aimait bien cette nouvelle petite soeur. Même si elle allait sûrement lui piquer son lit, dès qu'elle ne tiendrait plus dans ce berceau...

    tteoojjym7qz.jpg
    Et Chris ? Il avait eu un net pic de croissance et les deux années qui les séparaient semblaient désormais un monde. Il traînait un peu moins souvent avec Valie, Jeremy et Manue, il faisait des trucs de "grand", et il devait désormais se baisser pour être à la hauteur de sa demi-soeur. Ils s'entendaient toujours aussi bien, mais ils se voyaient moins souvent, ils n'étaient plus à la même école déjà. Valie était un peu jalouse de tout le temps qu’il passait avec ses autres copains, elle aspirait à ce que les deux années qui arrivaient passent très vite !

    1te8ocoe0f4n.jpg
    Valérie raconta à son demi-frère l'idée de son père de donner son lit à Elodie, et à quel point elle trouvait ça injuste de se faire expulser comme ça. Chris rit et lui dit qu'il avait commencé à parler à sa mère de lui prendre un studio, il avait envie d'indépendance et la question de la place dans l'appartement avait été une aubaine pour lui. Bonnie n'avait pas dit oui encore, mais elle semblait trouver le compromis intéressant. Valérie garderait son lit chez eux.
    "Et je pourrai venir te voir dans ton studio ? Tu emmèneras ta chaîne hifi ?"
    "Evidemment p'tite tête !"
    Valie était aux anges ! Que de possibilités dans ce studio sans parents.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Hou la! Ca va un peu vite,déjà un studio pour Chris alors qu'il entre à peine dans l'adolescence :o
    Et Valie qui a déjà prévu d'y squatter,mais bien sûr :lol: Je trouve qu'elle va un peu vite cette petite Valie...espérons qu'elle ne se brûlera pas les ailes à vouloir trop faire la grande et ne pas travailler à l'école...
    En tout cas c'est bien pour elle d'être enfin reconnue comme la fille de Jeff. C'était tellement malsain de l'avoir cachée comme cela.
    Et je comprends tout à fait sa réaction quand celui-ci parle d'enlever son lit de l'appart' pour faire de la place à Elodie! Quel manque de tact!
    Effectivement il doit bien avoir les moyens de prendre un appart' plus grand :sweat_smile:

    Bravo à Annie pour son avancée dans sa carrière! C'est une vraie femme de poigne!
    Et les petits Cédric et Mathieu sont tous les deux adorables. Effectivement,Cédric a une bouille d'ange,on lui donnerait le Bon Dieu sans confession ;)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Ah, Valie ! La poigne de sa mère et la rock attitude son père ! ça promet à l'adolescence. :lol: J'aime bien suivre son petit quotidien à la maison et en dehors, avec toutes les références à cette époque que tu glisses ici et là. Et avec son nouveau meilleur ami Jeremy, à qui j'ai envie de dire : "T'as le look coco !".

    Du côté des deux frères, c'est plus sage...pour le moment. Ils sont tellement choux en bambins complices. Et effectivement, Cédric devenu enfant a déjà une belle petite bouille d'ange. Il va faire des ravages en grandissant ! Mais n'allons pas trop vite en besogne, ne faisons pas comme une certaine grande sœur qui veut mettre la charrue le gâteau avant les bœufs l'anniversaire. :sweat_smile:

    Le screen où Annie fait son discours sans public alors que Jeff est adulé par les photographes à quelques mètres = :joy:
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    "Et déménager, tu n'y as pas pensé ?"
    Alors là Jeff...comment tu t'es fait clasher par ta fifille :D

    Moi je vois d'ici une future jeune adolescente qui va emménager à mi temps voire temps complet chez son beau "demi-frère" qui n'en est pas un :smirk: (le bisou, le bisou, le bisou ! Ah pardon on n'y est encore pas et rien ne dit qu'ils vont fricoter ensemble voire se mettre en couple de manière sérieuse... Le bisou, le bisou, le bisou ! :kissing_closed_eyes:)
    Gare à toi Annie, ta petite Valie va faire des ravages très bientôt ;)
    Tout comme le petit louveteau de Cédric qui a en effet bien gardé sa bouille
    Par contre c'est marrant que le coloris soit différent pour la même couleur de cheveux en tant qu'enfant et après en tant qu'ado/jeune adulte/etc... pour Christopher

    En effet j'ai beaucoup apprécie ce chapitre et j'ai pas peur de dire (même si tu peux très bien choisir quelqu'un d'autre, rien n'est dit ni joué) que j'ai hâte de suivre Valérie de manière officielle comme héritière. Je continue de dire que la barre est très haute pour que je retourne ma veste pour l'un des deux frangins. Cependant, j'ai absolument rien contre l'idée que ça soit l'un des deux l'héritier, moi je me laisse porter mais vu que j'aime voir les lecteurs me dire quel(s) sims ils préfèrent etc..., je fais de même, je trouve ça cool de savoir les points de vue et préférences de chacun :mrgreen:
  • Options
    JadisJadis Messages: 214 Membre
    J'aime comment les événements sont racontés dans les dernières publications! Le mariage d'Annie et Keme était magnifique, même (surtout) avec le petit qui était sur les clichés! :smile: C'était bien de voir les cousins éloignés, moi j'aime quand on abandonne pas trop ces cousins lointains. Et même si c'est pour de brèves apparitions ou des nouvelles furtives. Je suis heureux de savoir qu'Annie n'a pas eu peur de cet engagement. On dirait bien qu'elle se range tranquillement avec l'homme de sa vie.

    Valérie est toute une enfant! Et toutes ces références culturelles, musicales brossent un portrait assez justes de ces années '80. Et bravo pour les vêtements aux couleurs qui me rendent aveugles tellement elles sont éclatantes, c'est juste parfait pour l'époque. :smiley:

    Évidemment les enfants de Lucienne, la bande des cinq me touchent beaucoup. Ils ne se perdent pas de vue malgré la distance, les années. Ils forment une famille tissée-serrée. J'aime! J'aime!

  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    @elinoee Les enfants ont envie de grandir, que veux-tu ! Pour l'appartement de Chris, j'avoue avoir eu un souvenir de la chambre d'étudiant de Jérôme dans "Premiers baisers", on a les références qu'on peut :D
    Jeff n'a jamais été connu pour être fin ! Il ne réfléchit pas toujours avant de parler... Il n'aura pas été le seul chanteur de ces années-là à cacher un enfant pour ne pas être catalogué. Pensée pour le deuxième fils de Claude François à qui c'est réellement arrivé. J'ai clairement pris mon inspiration là.
    Je trouve Cédric vraiment très beau, hâte de voir la bouille de Mathieu <3

    @CandideJadis Valie n'a pas l'intention de se laisser marcher sur les pieds ^^ Pour son copain Jeremy, son look m'est venu du personnage de Joey Jeremiah dans une série que je regardais quand j'étais gamine "Les années collège". Ca se passait à Toronto à la fin des années 80, on est dans le thème !
    J'en peux plus des discours politiques des sims, quelqu'un a déjà eu un public en faisant ça ??? Alors que Jeff par contre, il ne peut pas faire un pas sans avoir les paparazzi sur le dos.

    @Jurysan Valérie n'a pas peur d'être insolente avec son père !
    Alors, Valie et Chris, sortiront, sortiront pas ? Le béguin d'enfant survivra-t-il à l'adolescence ? Tintintin, suspens ! J'étais un peu déçue du changement de teinture pour Christopher, je préférais avant, c'est nul !
    Je suis bien contente que tu me fasses part de ta préférence pour Valérie en héritière. De mon côté, j'ai bien une idée, mais je ne suis pas complètement sûre et je suis susceptible d'en changer. Rien n'est encore gravé dans le marbre... Mais il est vrai que je m'amuse tellement avec les pérégrinations de Valérie en enfant des années 80, que je comprends qu'elle soit préférée. On verra si les garçons auront autant de charisme.

    @Jadis Merci ! Cédric m'a tellement fait rire à s'incruster sur la photo de mariage :mrgreen:
    Moi aussi j'adore retrouver la famille de Joseph et Augustine, même si ce n'est pas toujours évident car certains descendants sont devenus inconnus au bataillon. Mais je promets qu'on en verra toujours apparaître de temps en temps, jusqu'à la fin du challenge !
    Les références culturelles des années 80, je me bride, j'en mettrais encore plus si je m'écoutais, c'est ce que je préfère.

    Les Meunier sont de retour après un mois d'absence. J'avais les screens mais pas le temps pour écrire. Welcome back !

    Chapitre 68

    5pk4zg9nk2wb.jpg
    Annie et Keme travaillaient d'arrache-pied ces temps-ci. Annie, parce que des élections approchaient, et Keme, pour prouver qu'il méritait une promotion et combattre le délit de sale gueule. Alors qu'est-ce que ça donnait à la maison ? Eh bien Valérie et Cédric surveillaient leur petit frère et ils juraient que "Non non, on n'a pas passé trop de temps devant la télé !", quand les parents rentraient. Alors qu'ils traînaient en pyjama devant les épisodes enregistrés d'Arnold et Willy ou de Madame est servie. Mais chuuut pas un mot aux parents !

    lk6dvq14sl1v.jpg
    Enfin, Annie ne se laissait pas berner très longtemps quand elle rentrait et essayait de faire des jeux éducatifs avec son petit dernier. Mathieu se mettait à pleurer en réclamant "Sésame Street" à la télé. Annie soupirait, il fallait vivre avec son temps et manifestement, les gosses des années 80 étaient accros au petit écran.

    cjzzwotvaubv.jpg
    Mais tant qu'ils faisaient leurs devoirs pour l'école, elle ne râlait pas trop, il fallait choisir ses batailles. Elle avait trouvé que le système de la carotte marchait bien pour Valérie. L'autre jour Annie lui avait promis de la laisser aller passer son samedi dans le nouvel appartement de Chris, sous condition de bonne note, la petite était revenue avec un B. Cette fois, Annie avait proposé une soirée en ville entre filles, juste elles deux, et Valie avait appris sa poésie par coeur.

    gk38mb9nrge2.jpg
    Alors, chose promise, chose due, elles étaient sorties toutes les deux au bar karaoké. Valie devenait grande, et du haut de ses douze ans il y avait de plus en plus de choses qu'elle ne disait pas à sa mère. Annie était inquiète de voir sa fille avec cet air triste, trop souvent à son goût.
    "Tu as des problèmes avec tes amis ma puce ?"
    "Un peu. Chris ne veut plus trop jouer avec moi..."
    "C'est la puberté ça, les garçons deviennent bizarres quand ça arrive. Les filles aussi d'ailleurs... Si tu avais vu ce que ça a fait à ton oncle Guy, une vraie métamorphose ! Ca ira mieux quand tu iras au lycée avec lui. Vous vous êtes toujours bien entendus, pas de raison que ça change."
    "Toi aussi tes copains de l'école ils sont devenus moins drôles quand ils sont rentrés au lycée ?"
    "Oh tu sais, moi je n'avais pas de vrais amis comme toi avant d'être au lycée. Je passais tout mon temps avec Guy, Beth et Marie-Laure. C'est après que j'ai rencontré Clyde, ton père, Nancy, Nikki et d'autres amis."

    ucp0hr46de2n.jpg
    "Et avec Papa, pourquoi vous vous êtes séparés ?"
    Ah, elle était là, la question à 100 000 simflouz qu'Annie avait toujours redoutée. Mentir pour protéger l'enfant, ou être honnête ?
    "On était très amoureux avec ton père, j'avais à peine quinze ans quand je l'ai rencontré. Il était rebelle, talentueux, indépendant, tout ce que j'aimais. On a vécu des choses formidables ensemble, et c'est en partie pour le suivre que j'ai quitté Brindelton pour venir à Toronto. On est restés ensemble pendant plus de dix ans, et puis finalement on s'est aperçus qu'on avait grandis différemment. On n'avait plus envie des mêmes choses. C'est long dix ans entre l'adolescence et l'âge adulte, on change beaucoup à cet âge."
    "Toi tu voulais un bébé et pas lui ?"
    Annie avait oublié que sa fille était plutôt futée...
    "Eh bien... Oui. Il n'était pas prêt, je ne veux pas que tu lui en veuilles pour ça. On s'est quittés parce que j'étais enceinte et qu'il n'avait autant envie d'être père que moi d'être mère. Dès que j'ai su que tu allais arriver, j'ai eu hâte de te connaître. Il a fallu plus de temps à Jeff, mais quand il a enfin fait ta connaissance, il t'a aimée tout de suite et il est passé au-dessus de ses peurs pour pouvoir faire partie de ta vie. C'était trop tard pour notre couple, mais au moins il est présent dans ta vie."
    "Moi j'ai de la chance parce que j'ai deux pères, il y a des copains dans ma classe qui n'en ont pas du tout !"

    nygynsmrnsy6.jpg
    Cette discussion tant redoutée ne s'était pas si mal passée finalement !
    "Bon, tu veux chanter alors ma petite star du rock, ou pas ?"
    "Evidemment !"
    "Alors, on chante quoi ?"
    "Je peux en faire une toute seule avant ?"

    trtcidjii4c3.jpg
    Il y avait cette chanson que Valérie mettait en boucle sur son radio-cassette ces dernières semaines. Enfin non, pas tout à fait en boucle, des fois elle écoutait aussi Joe le taxi. Mais il fallait avouer qu'elle préférait chanter Melody à tue-tête récemment, qui faisait dire à Annie que sa petite fille n'en était plus tellement une.
    "J'offre les jardins de Babylone
    A ce garçon pour qui mon coeur frissonne
    Grandis pas trop vite et attend moi
    Je sais qu'un jour, tu viendras vers moi
    Y'a pas que les grands qui rêvent
    Y'a pas que les grands qui ont des sentiments
    J'voudrais qu'il m'embrasse sur les lèvres
    Pas comme une enfant
    Y'a pas que les grands qui rêvent
    Y'a pas que les grands qui ont des sentiments"

    Annie la regardait chanter, complètement dans son élément, en se disant que l'adolescence pointait bien le bout de son nez.

    wgnocxluxdk0.jpg
    Ensuite, mère et fille firent un petit duo. C'était Valérie qui avait choisi la chanson, Madonna, son idole. Valie aimait la musique, parce qu'elle disait qu'elle mettait de jolis mots et de belles mélodies sur la vie. En écoutant les choix de sa fille, Annie comprit ce qu'elle disait.
    "The one you warned me all about
    The one you said I could do without
    We're in an awful mess
    And I don't mean maybe, please
    Papa don't preach I'm in trouble deep
    Papa don't preach, I've been losing sleep
    But I made up my mind, I'm keeping my baby
    I'm gonna keep my baby"

    Oui, elle avait vraiment bien fait de le garder ce bébé, se disait-elle en regardant sa fille,…

    Les deux filles rentrèrent le sourire aux lèvres ce soir-là, ça faisait du bien de passer du temps en tête-à-tête parfois.
    Mais c'était bien aussi d'être réunis en grand clan, et ce fut ce que Guy organisa pour l'anniversaire de sa soeur. Annie allait fêter ses quarante ans et son frère avait tout organisé chez lui.

    tihcu198b4ud.jpg
    Toute la famille avait répondu présente évidemment, même Marie-Laure, ravie de prendre des nouvelles de la jeune Flo. La jeune génération était clairement en train de prendre le relais.

    siucupmqujh5.jpg
    Mais les vieux n'avaient pas dit leur dernier mot. D'ailleurs que personne ne s'avise de traiter Isa de vieille, elle avait à peine 33 ans et se sentait toujours aussi rock and roll. Bon Clyde évidemment avait pris un peu d'avance sur l'âge, mais elle s'en fichait éperdument, tant qu'elle était jeune, il l'était aussi !

    50upd0vaaev5.jpg
    Les cousins étaient tous ravis de se retrouver.

    vm7nkcshx5x6.jpg
    Jérôme, le petit dernier de Guy et Nancy faisait un peu son timide, alors qu’Emmanuelle, la fille aînée de Beth, était bien plus à l’aise.

    8n7b2t42slhs.jpg
    Ils avaient grandis à cinq enfants dans cette grande maison, mais aujourd'hui on commençait à manquer cruellement de places assises. Bah, ça ne dérangeait pas tellement de manger debout tant qu'on pouvait tous discuter ensemble !

    y4wh66tw2e0b.jpg
    Et Fred, qu'est-ce qu'il devenait lui ? Comme Flo, il n'était pas loin de passer son bac. Isa n'en revenait pas, hier encore ils écoutaient en pleurant les histoires bizarres de leur tante Annie...

    evzn3xjxi0r6.jpg
    Tout le monde passa du bon temps, ce n'était pas si souvent qu'ils se retrouvaient tous ainsi, ils étaient si nombreux... Ils étaient dans leur élément les cinq rejetons de Lucienne et Isaac, dans leur maison d'enfance, entourés des familles qu'ils avaient chacun fondé de leur côté. Le temps passait, mais l'amour restait. Leurs parents auraient été si fiers !

    owc71izke0fd.jpg
    Annie était allée rendre une petite visite à ses parents d'ailleurs. On les avait enterrés dans le jardin, à côté de Paul et Odette et Joseph et Augustine. Cédric avait voulu venir, mais ça l'avait ému plus qu'il ne l'aurait cru, d'imaginer que la maman et le papa de sa maman étaient désormais sous terre. Il aurait bien voulu les connaître. Annie lui avait montré le bureau sous la véranda avec la machine à écrire, là où Lucienne avait écrit tous ses livres. Il les aimait bien les livres de sa grand-mère, il était fier.

    lv3fr6wqejil.jpg
    Puis vint le grand moment, celui de souffler les bougies. Flo avait fait un très beau gâteau pour sa tante.
    Parfois, Annie avait déjà l'impression d'avoir vécu plusieurs vies en une seule, et elle se disait que la page de la quarantaine qui s'ouvrait, n'en était qu'une de plus. Elle était prête !

    bdt9fv250ioa.jpg
    Et Guy était ravi d'avoir une occasion rêvée de chanter (faux) à tue-tête ! Flo avait un peu honte, mais ça faisait bien rire Keme.
    Quant à Annie, elle n'avait pas pris une ride !

    7o7hkrpczbrj.jpg
    Et Mathieu ? Il faisait son timide à l'étage, trop de monde. Nancy l'avait emmené voir la maison de poupée, jouer avec les vieilles affaires de sa mère, ça par contre ça lui plaisait. Ca sentait un peu la poussière, les jouets n'étaient plus en très bon état, mais ça faisait le job. Et puis avec un peu moins de famille autour, il se laissait plus facilement apprivoiser. Tous les enfants aimaient Tonton Clyde de toute façon, il était rigolo.

    edvy8sqywsqg.jpg
    Sa mère vint le rejoindre après le déjeuner. Elle avait toujours aimé cette pièce de la maison, elle avait même choisi le papier-peint. Maintenant elle pouvait avouer que ce choix était clairement douteux, mais à l'époque il était très à la mode. Il serait temps que Guy rénove un peu cette maison. Il avait du mal à toucher à la maison de ses parents, pourtant c’était désormais la sienne. Les souvenirs n’allaient pas s’en aller en changeant les meubles et le papier-peint ! Annie était contente de voir son petit dernier rire au milieu des jeux qu'elle avait tant aimés lorsqu'elle était petite fille. Il y avait si longtemps.

    Le soir venu, tout ce petit monde reprit le chemin de son foyer, en s'embrassant et en se promettant de donner des nouvelles. La semaine reprit et l'école aussi pour les enfants.

    vbaoftcvjeyk.jpg
    Comme Valérie arrivait à maintenir une moyenne honorable de B, elle eut le droit d'aller chez Chris après l'école, à condition d'y emmener Cédric. Ca ne l'amusait pas plus que ça, il était encore un peu bébé ce petit frère, mais il s'entendait bien avec Jeremy. Il ne payait pas de mine l'appartement de Chris, mais les enfants adoraient y traîner. Pas d'adulte, pas de règle nulle.

    1im59q7cgnh2.jpg
    Chris avait plein de nouveaux trucs à raconter à Valie, il s'était acheter une enceinte pour faire de la guitare électrique. C'étaient les voisins qui risquaient de ne pas être enchantés.

    8vioxe1u5vne.jpg
    Il avait aussi pas mal de nouveaux potes au lycée, il avait rencontré une nana, il était sûre qu'elle et Valérie allait être copine. Après tout, elle allait les rejoindre au lycée dès la rentrée prochaine. Il avait invité Jennifer à les rejoindre, elle n'allait sûrement pas tarder. Valérie souriait, mais elle n'était pas du tout aussi sûre que cette Jennifer allait lui plaire.

    phusuud7913u.jpg
    Déjà, c'était quoi ce look bizarre ? Elle arriva et dit bonjour aux trois plus jeunes, puis elle et Chris filèrent dans la chambre. Chris avait un nouveau jeu vidéo qu'il voulait lui montrer. Valérie les suivit, ça ne lui plaisait qu'à moitié cette histoire de nouvelle copine.

    gg15h7mbu4uh.jpg
    Non, en fait, ça ne lui plaisait pas du tout. Depuis que Jennifer était arrivée, Christopher n'avait plus eu de regard que pour la jeune fille, c'était comme s'il avait oublié Valérie, Jeremy et Cédric. Valie sentit comme une masse qui tombait au fond de son estomac, elle ne voulait pas les laisser là tous seuls, mais elle avait promis à sa mère d'être rentrée avant six heures, la baby-sitter de Mathieu devait partir.

    p5fsnmxsggt6.jpg
    Parfois Valérie se disait que c'était bien compliqué de grandir. Pourtant, quand elle voyait sa mère et Keme ensemble, ça avait l'air si simple... Est-ce qu'un jour Christopher allait l'embrasser comme ça ? Pour l'instant elle était plus énervée contre lui qu'autre chose d'ailleurs. Elle avait décidé de lui faire la tête un petit peu, voir s'il se rappelait de son existence !

    qqode7fnsnbh.jpg
    Annie n'était pas dupe, elle imaginait ce qui se passait dans le coeur de sa fille. Cédric avait cafté, en voyant sa soeur rentrer fâchée, il avait dit à sa mère qu'elle n'avait pas aimé la nouvelle amie de Christopher.
    Keme essayait de rassurer Annie, ils ne pouvaient pas protéger leurs enfants de tout, et surtout pas des premiers chagrins d'amour. Tout de même, à douze ans, Annie trouvait ça un peu tôt.

    sd3acn64ypmb.jpg
    Elle en avait touché un mot à Jeff, qu'il s'assure que Chris allait être gentil avec Valie. Jeff était abasourdi, Valérie était amoureuse de Christopher ? Ca alors, il n'avait rien vu. Annie rit, évidemment qu'il n'avait rien vu, il n'était jamais là, et puis c'était un homme ! Jeff s'offusqua pour la forme et promit de demander à Chris d'être plus gentil avec Valérie. Non, non, bien sûr qu'il n'allait pas dire que la petite avait le béguin pour lui !
    "Tu fais attention hein ! Non, dis à Bonnie de s'en charger, elle fera ça mieux que toi."
    "Je vois que tu me fais confiance..."
    "Chat échaudé..."

    8tl6niv0ji0r.jpg
    Avec quelques jours de congé, Keme en profita pour passer plus de temps avec ses enfants. Mais les petits ne son pas tendres et Mathieu lui faisait payer son absence de ces dernières semaines, il n'avait pas envie de jouer avec son père.

    9rl0zxkvmrun.jpg
    Heureusement, le père en question avait plus d'un tour dans son sac et un peu d'expérience, c'était le troisième bambin qu'il élevait !

    pdv425c44lx9.jpg
    Annie, de son côté, faisait du porte à porte pour essayer de récolter des voix.
    "Annie Meunier ? Vous êtes de la famille des Meunier de Newcrest ?"
    "Je suis un pur produit de Brindelton Bay, mais ma mère est née à Newcrest, et j'y ai encore un peu de famille éloignée."
    "Vous plaisantez ? Nous sommes de la même famille alors ! Je me présente, Louis Bourdin, le mari de Catherine Hubbard."
    "Je suis désolée, je ne vous remets pas bien... La famille est grande et je n'ai plus de contact avec tout le monde..."
    "Ma femme est de "la branche de Marcel" comme elle dit. C'était son grand-père."
    "Mais bien sûr, vous êtes le gendre de Tante Suzanne ! Ravie de faire votre connaissance, moi je suis de la branche de Paul, c'était mon grand-père, même si je ne l'ai guère connu."
    "Eh bien, présentez-moi votre projet, que je vois si je vote dans la famille ou non !"
    Comme c'était amusant de retrouver de la famille éloignée ici, si loin de là où Joseph et Augustine s'étaient installés il y a une centaine d'années.


    Bloopers :
    bc52pkox5l42.jpg
    Lucienne est hyper fière de sa fille et de sa petite-fille ! Sérieux, faut arrêter avec les fantômes en discothèque, il n'y a que dans mon jeu que ça pullule ou quoi ?

    Et pour le fun, si le coeur vous en dit, allez voir les clips de "Y'a pas que les grands qui rêvent" et de "Papa don't preach" sur youtube, so 80s ça vaut le détour :D
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Ah,la fameuse chanson de Melody! Je devais avoir l'âge de Valérie quand je la chantais et la connaissais par coeur :lol:<3
    Eh oui,y a pas que les grands qui rêvent!
    (Sache qu'en bonne enfant des années 80 je comprends et compatis pour tes références culturelles à "premiers baisers" :lol: Arnold et Willy c'était quand même plus classe B) ) Je vais peut-être suivre ton conseil et regarder les clips de Madonna et Melody sur youtube...très peur du gros coup de vieux que ça risque de me mettre quand même :lol:

    Valérie et Annie ont pu avoir une discussion "d'adultes" quasiment pendant leur sortie karaoké,elle grandit cette petite,et gagne vraiment en maturité...

    C'est chouette d'avoir retrouvé la maison de famille pour l'anniversaire d'Annie (joyeux 40 ans à elle,effectivement elle n'a pas pris une ride!)
    Cédric semble être un petit garçon sensible qui aime les livres;je suis curieuse d'en savoir plus sur lui :)

    Pauvre Valérie;son cher Chris a grandi avant elle et a une petite amie...mais rien n'est perdu,bientôt ce sera Valie la plus belle :blush:
    J'espère que ça va aller,c'est dur ces premiers chagrins d'amour :'(

    Lucienne à fond sur le dancefloor,j'adore,quelle classe:joy:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Modifié (juin 2020)
    J'ai beaucoup aimé le moment privilégié entre la mère et la fille, avec la fameuse "question à 100 000 simflouz qu'Annie avait toujours redoutée". Content qu'elle ait choisi l'honnêteté, c'est important pour Valérie de connaître l'histoire de ses parents. Et puis, elle a l'air de vouloir devenir vite ado pour elle aussi bécoter, vu le choix de chanson. :sweat_smile: Malheureusement pour elle, son premier kiss ne sera probablement pas avec Chris, vu que Jennifer et lui sont déjà rendus à l'étape suivante : celle des "jeux vidéos". :tongue:

    La réunion de famille était chouette aussi. Le fait qu'elle se déroule chez Guy est forcément chargé en émotions, n'est-ce pas Cédrichou ? :blush: C'est sûr que Lucienne et Isaac seraient fiers de voir leur fratrie toujours aussi unie et solidaire. Annie est plus resplendissante que jamais pour ses 40 ans... (pour répondre à ton commentaire, moi aussi j'ai abandonné les discours politiques publics... C'est comme IRL, ça intéresse moins que Simstagram et les BBQ du dimanche ! :sunglasses:).

    On commence à voir petit à petit les personnalités de Cédric et Mathieu, même si pour le moment je ne me fais pas encore un portrait réel. Mais bon, ils sont encore bien jeunes. Et puis, tous les enfants ne sont pas forcés de vouloir absolument grandir vite comme leur grande sœur. :sweat_smile:

    J'aime bien le clin d’œil final, la rencontre avec un cousin très éloigné de "la branche de Marcel" ! :blush: Sacré boulot de tenir tout ça à jour, et en cohérence entre les différentes générations. * clap clap ! *

    P.S. : non non, tu n'es malheureusement pas la seule, je pense que nous sommes tous confrontés aux phénomènes des fantômes qui envahissent les boîtes de nuit. :lol: C'est probablement le cas IRL aussi actuellement...
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    Modifié (juin 2020)
    Coucou,

    J'avais un temps suivi ton décade sans poster de commentaire, puis j'avais abandonné ma lecture ( ne me demandes pas pourquoi, je ne sais pas moi-même). Je suis retombée sur ton histoire, et suivre l'aventure des descendants des Meuniers est un réel régale!
    Concernant cette génération, j'adore ta petite Valérie ... elle est trop mignonne <3
    De plus j'aime beaucoup tes références à la vie de ces années là, je continuerai de te lire ;)
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Ah Valérie je l'aime toujours de plus en plus au fur et à mesure des maj :blush:
    Je répète que je vote pour elle car à moins d'un truc bien lourd, je ne changerai pas d'avis je le sais :mrgreen: (ouais j'sais qu'on ne vote pas mais j'aime bien voter dans le vent quand même :p)
    Je pensais voir Matthieu enfant à la fin mais non, toujours petit bambin qui aime s'amuser (j'adore quand les bambins refusent le réconfort ou le câlin, t'as l'impression que c'est un étranger qui veut l'enlacer XD)

    Aïe il fallait s'y attendre à la petite amie de Chris :# mais je crois que ça ne va pas décourager Valie, non, non, non :smirk:
    Elle va être plus boostée que jamais et gare à cette adolescence en vue, elle va frapper fort un grand coup et pouf ! Bye bye blondie :mrgreen:

    Super la virée mère-fille ! Valérie une fois de plus, sait bien montré qu'elle n'est pas née de la dernière pluie ;)
    Respire Annie, la petite voulait juste la vérité et maintenant tout est au clair

    Joyeux anniversims Annie ! Mais où sont les rides ? :scream:
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    @Elinoee Moi aussi j'adorais la chanson de Melody à cet âge ^^ Je vois qu'on a les mêmes références culturelles !
    Valérie a toujours été mature, et puis elle et sa mère restent très proches et se comprennent bien. Ca a commencé avec elles deux, et même avec l'arrivée de Keme, Cédric et Mathieu, elles gardent un lien particulier.
    J'ai bien aimé retrouver la maison de famille aussi, mais il faudra que je pense à la rénover un poil !
    Valérie va vite grandir, mais est-ce que Chris sera plus qu'un ami ? Ca...

    @CandideJadis Annie est une fille franche, elle n'aurait pas pu mentir à sa fille, mais elle aurait bien voulu lui épargner cette vérité tout de même... Au fond, Valérie savait déjà tout ça, elle voulait juste une confirmation de sa mère.
    Le premier baiser ? Ah ah, on verra bien qui sera l'élu, moi-même je l'ignore.
    Annie, quarante ans n'a pas pris une ride, mais un relooking l'attend au tournant.
    Il faut VRAIMENT que je me penche plus sur les deux petits frères, mais Valie me prend tellement de temps... Mais c'est prévu ! Le temps passe trop vite, j'hésite à passer en durée de vie longue pour un temps. Pour l'instant ils sont encore de petits bonhommes qui ont envie de jouer et leur personnalité n'est pas trop dessinée. Il faut que je prenne du temps pour eux.
    J'ai adoré tomber sur ce cousin éloigné ! Comme je tiens l'arbre à jour, je savais en voyant sa tête qu'il était relié aux Meunier, j'ai été vérifier après coup qui c'était exactement.

    @emilie20 Eh eh, moi aussi j'ai lu le début de ton decade et je me suis arrêtée pour une raison inconnue. Maintenant l'ampleur de la tâche de rattrapage m'effraie, surtout que je ne sais pas du tout où j'en étais ! Je le reprendrai au début quand j'aurai du temps. Merci à toi d'avoir eu le courage de reprendre le mien <3
    Je crois que tout le monde aime bien Valérie. Pour qu'il y ait un vrai suspens pour l'héritier, il faut que je creuse ses frangins !

    @Jurysan Je sais, moi aussi j'aime de plus en plus Valie, cette gamine est spontanée, vive et bien de son époque. Mathieu enfant arrive !
    Valie ne se laisse pas décourager par cette Jennifer, c'est SON Chris à elle. Bon, à voir si le garçon va être d'accord, mais m'est avis que la gamine ne va pas lâcher l'affaire.
    Comme je disais à @CandideJadis effectivement Valie est une gosse futée qui n'a pas les yeux dans sa poche, elle avait depuis longtemps relié les points de l'histoire de ses parents. Elle sait que son père n'est pas vraiment quelqu'un sur qui elle peut compter, même si elle aime passer du temps avec lui. La discussion avec sa mère n'a pas été une surprise. Mais on comprend qu'Annie ait redouté le moment, annoncer à sa fille que son père est parti parce qu'il ne voulait pas d'elle... Ce qui le rattrappe aux yeux de Valérie, c'est qu'il est malgré tout présent, dans la toile de fond de sa vie, et qu'il est fier d'elle.
    Pour les rides d'Annie je plaide coupable avec mes CC skins...

    Chapitre 69

    sjy5snala57o.jpg
    Valérie était toujours morose ces derniers temps, l'apparition de Jennifer dans la vie de Christopher ne lui disait rien qui vaille. Heureusement il y avait sa cousine Emmanuelle, toujours présente pour lui changer les idées.
    "Franchement Valie, les garçons on s'en fiche, ça ne vaut pas le coup de pleurer pour eux !"
    "Mais je ne pleure pas !"
    "Oh, à d'autres hein, mais pas à moi ! On se connaît trop bien toutes les deux. Chris, s'il préfère Jennifer c'est qu'il est bête c'est tout !"
    Le petit Mathieu qui passait par là trouvait sa cousine un peu injuste.
    "Poukoi on s'en fiche des gaçons ?"
    "Mais non, pas toi Mathy !" répondit Valérie avec un sourire en serrant son frère contre elle "T'as pas encore l'âge d'être bête ! Et si tu écoute bien ta grande soeur chérie, tu ne le deviendras pas."

    bh7yog67dkis.jpg
    Valérie le concédait, c'était plus simple de s'émerveiller du ciel et des oiseaux en faisant de la balançoire avec Manue. Elle avait sûrement raison sa cousine, c'était un abruti Christopher s'il sortait avec cette Jennifer. Elle n’avait pas de temps à perdre avec un abruti.

    8dixdyduj4k7.jpg
    Mais les jeux d'enfants ça allait bien deux minutes, et le grand jour était arrivé pour Valie, elle allait enfin être grande, vraiment grande ! C'était la fête à la maison et Christopher était venu.

    zddn9dw3alyu.jpg
    "Alors p'tite tête, tu vas quitter tes couettes ?"
    "P'tite tête ? Tu riras moins quand j'aurai soufflé mes bougies, je ne suis pas une gamine !"
    Ce qu'il pouvait l'agacer quand il faisait le grand comme ça...

    71qtp0yg44ln.jpg
    Une partie de la famille avait fait le trajet pour l'occasion, et évidemment Flo et Fred étaient de la partie, pas question de rater ce grand moment. Flo était curieuse de voir quel genre de look sa cousine allait choisir. On disait que la coiffure "Jem et les hologrammes" allait bientôt être dépassée, dommage ça plaisait vraiment bien à Florence.

    v31tng28ldhh.jpg
    Jeremy aussi était venu, c'était quand même l'anniversaire de sa meilleure copine ! Et Il s'avéra vite que Chris avait ramené Jennifer. Jeremy la trouvait sympa, Valie ne cessait de la traiter de tous les noms d'oiseaux, mais le jeune garçon ne comprenait pas du tout pourquoi.

    uvs9hekn96k0.jpg
    Vite, souffler les bougies, que les grands voient de quel bois elle se chauffait la petite !

    4ksbyt7ovnzr.jpg
    Non, pas du tout Jem et les hologrammes ! L'heure était plutôt au grunge. On pouvait aimer à la fois Madonna et Nirvana, en tout cas c'était ce que clamait haut et fort Valie !

    d471xap58zyw.jpg
    Ca fichait un petit coup de vieux à sa mère tout de même. Son bébé... D'autant qu'elle commençait à ne plus y voir très clair Annie, et un petit tour chez l'ophtalmo lui avait valu une belle paire de lunettes !

    15s5vq9qakz8.jpg
    Celle qui ne changeait pas, c'était Isa, toujours là pour venir danser aux fêtes des jeunes.
    Et la galerie de portraits dans l'entrée, voilà quelques années qu'Annie pensait à ajouter le sien avec Keme. Il allait falloir s'en occuper.

    hytirrevotax.jpg
    "Alors Valie, ça fait quoi de rentrer au lycée ?"
    "Je crois que j'ai attendu ça toute ma vie Fredo !"

    8a3fikp1ttsm.jpg
    Chris trouva son amie en grande conversation avec son cousin, c'était comme si elle ne voyait pas qu'il était là. Il avait l'impression qu'elle lui faisait la tête et ça ne lui plaisait pas tellement. Ils avaient toujours été bons amis tous les deux, pourquoi depuis quelques temps, le rembarrait-elle dès qu'il essayait de lui parler ? Ca lui faisait de la peine, sa chouette demi-soeur lui manquait. Alors c'était ça grandir ? C'était s'éloigner ?

    t494oo2p9aul.jpg
    Jeff était en retard, il avait un concert qu'il n'avait pas pu reporter. Enfin, un concert... plutôt une réunion de Has-Been, mais vu qu'on ne lui proposait plus de cachets depuis quelques temps, il avait été bien obligé d'accepter ! Les stars des années 70 alors que débutaient les années 90, ça devenait ringard. Bref, Jeff avait joué dans une fête foraine, et maintenant il venait embrasser sa grande fille ! Qu'elle était jolie...

    l0wvgyj1g6e4.jpg
    Et les petits frères ? Keme avait couché Mathieu depuis longtemps, mais Cédric avait insisté pour rester jusqu'à la fin. Il avait fini par s'endormir dans le jacuzzi.

    cdocy2z2bf2a.jpg
    Il commençait à grandir aussi le petit Cédric, il n'aurait pas été contre un peu d'intimité, mais son petit frère de 5 ans avait du mal à comprendre ça.
    "Et le chasseur, il a tué la maman de Babar..."
    "Oui Mathy, mais je suis sûr que ça peut attendre que je sortes de la douche pour me raconter ça, non ?"
    "Non ! Babar il a rencontré la vieille dame."
    "Vas dans ta chambre Mathy !"

    psd76e0iztas.jpg
    Tant pis, si Cédric ne voulait pas de ses histoires, passionnantes au demeurant, Mathieu allait jouer tout seul et Cédric ne saurait pas la fin, na !

    39p1j9v7pyh2.jpg
    Oups, Mathieu s'était un peu emballé, il ne glissait pas aussi vite ce toboggan avant, si ?

    vonm3e399dvl.jpg
    Annie vieillissait, elle s'en rendait bien compte, mais ça ne lui minait pas le moral. Elle appelait ça la force de l'âge, c'était plus avenant. Elle avait une belle famille, un magnifique appartement et une belle réussite professionnelle. Sa carrière politique était au beau fixe, non elle ne deviendrait pas chef d'Etat, le monde n'était pas prêt pour mettre une femme à ce poste, mais elle tirait les ficelles de son côté. Il y a deux ans, ils avaient fait passer une loi décriminalisant l'avortement, et c'était à ce jour sa plus grande fierté. Franchement que demander de plus ? Que ses enfants réussissent à leur tour. Oui, c'était ça son nouvel objectif.

    4h000rx6ivoi.jpg
    En attendant, elle essayait de s'adapter aux nouvelles technologies, mais ce n'était pas toujours si simple. On lui demandait de taper ses discours à l'ordinateur, mais parfois tout disparaissait d'un seul coup, des heures de travail ! Heureusement, Cédric à la rescousse parvenait parfois à récupérer le document dans les entrailles de la machine du diable.

    bubjqwsq8pmx.jpg
    Franchement, un bon vieux bouquin, c'était quand même bien moins compliqué ! Cédric n'était pas du tout d'accord, car on ne pouvait pas jouer à Prince of Persia avec un livre. Annie n'y comprenait rien, mais elle avait acheté le jeu à son fils.

    e1z72hslvsqn.jpg
    Il en passait du temps devant l'ordinateur et la télévision ce petit, plus que Valérie qui préférait aller jouer dehors avec ses copains. Cédric était plus renfermé, et après l'école il rentrait vite pour ne pas louper le dernier épisode de Beverly Hills, il idolâtrait un certain David. Non, là ce n'était pas Beverly Hills qu'il regardait, c'était Indiana Jones et le temple maudit, il avait eu la VHS pour Noël.

    yclm4fv2w7vp.jpg
    Et puis le temps était arrivé de laisser définitivement les couches derrière eux, et Annie n'en était pas fâchée. Enfin les couches... Voilà quelques temps déjà que Mathy était propre, mais on n'était pas à l'abri d'accidents la nuit.

    yxyrhoa82lln.jpg
    Et voilà le dernier louveteau tout grandi.

    0g120b5us6r1.jpg
    Keme et Annie avaient enfin été poser pour la photo familiale, qu'ils allaient pouvoir accrocher dans l'entrée, à la suite de celles de Joseph et Augustine, Paul et Odette, et enfin Isaac et Lucienne. Si ça n'était pas pour la postérité ça !

    fu5rnpl7voko.jpg
    A l'école les gamins avaient désormais des cours d'informatique. Annie se consolait de ne rien comprendre à cette technologie en se disant que c'était l'école qui apprenait ça à ses enfants. Mais même sans ces cours, elle reconnaissait qu'ils avaient l'air de bien mieux maîtriser l'engin de façon innée. C'étaient les cours qu'il préférait Cédric, l'ordinateur le passionnait.

    vnuvh9822kxw.jpg
    Mais il avait fini par se faire des copains. Hasard amusant, il avait découvert que ses nouveaux amis étaient des cousins éloignés, qui ne s'appelaient plus Meunier, mais avaient autant que lui de sang de Joseph et Augustine. Annie avait fini par savoir comment tous ces enfants étaient reliés. La petite blonde s'appelait Alexandra, elle était la petite-fille de l'oncle Jean, l'aîné des frères de Lucienne. Le petit rouquin s'appelait Guillaume et c'était le fils de Louis Bourdin, l'homme qu'elle avait rencontré de façon impromptue dans les rues de Toronto il y a quelques temps. Il était de la branche de Marcel.

    x3w9dclsbo1v.jpg
    A la piscine ils avaient également fait connaissance avec Sandrine, la cousine d'Alexandra, donc petite-fille de l'oncle Jean également. Vous êtes perdus ? Cédric aussi, mais il vous conseille de vous référer à l'arbre généalogique de la famille, ça lui a été d'une grande aide.

    ux5zmnabtr1m.jpg
    Jeremy, l'ami fidèle de Valérie était également devenu adolescent, et sa passion pour le basket ne se démentissait pas.

    3vhgw1t2lity.jpg
    Avec l'impulsion de Valérie, ils avaient formé un groupe de musique. Elle les avait tous inscrits au Glee club, ce n'était pas la panacée pour la réputation, mais il fallait avouer qu'ils s'amusaient bien. Jennifer était de la partie, il semblait qu'on ne voyait plus Chris sans elle...

    vy38l0cn624o.jpg
    Valie avait fini par s'en faire une raison. D'ailleurs maintenant qu'elle la fréquentait en classe, elle la trouvait même sympa cette nana. Et puis elle avait fini par ré-adresser la parole à Chris, il lui manquait son ami de toujours. Si ça restait un ami, ce serait déjà bien mieux que rien.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    "Mais non, pas toi Mathy !" répondit Valérie avec un sourire en serrant son frère contre elle "T'as pas encore l'âge d'être bête ! Et si tu écoute bien ta grande soeur chérie, tu ne le deviendras pas."
    Mooooh c'trop meuhgnon tout plein 🥰

    Mais je suis grave trop fana de Valérie mamamiaaaaaaaa !!! :scream:
    Quelle canon de beauté ! :love:
    Quand je te le dis que je l'aime d'avantage à chaque maj ! Là je viens de tomber amoureuse <3 (aïeuh)

    Mathy a perdu ses grands yeux tous ronds :open_mouth:
    C'est dommage je trouve :confused:
    Il est mignon quand même mais c'est à ne rien y comprendre parfois quand ça grandi dans les sims :D
    Qu'est-ce que j'ai rigolé avec la conversation de Babar pendant que Cédric prend sa douche, puis le toboggan :D

    Cédric notre petit geek toujours égal à lui-même :smirk:

    Moi je crois comme toi que Valérie n'a pas dit son dernier mot concernant Chris et elle a bien raison la cocotte ;)
    Jennifer irait très bien avec Jeremy :smirk:

    Annie, omg Annie :scream: Mais nooooooooon !!! :scream:
    Pourquoi ne pas avoir fait la photo avec Keme avant ce changement de look so 90's ?
    Ah là Annie...tu me déçois, tu fais intello de service, un peu coincée et mère au foyer (c'était la minute clichés) :D
    Ca lui va super bien mais alors je viens de prendre un choc en pleine face :sweat_smile:
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Ca y est,passage aux années 90 alors!?
    En effet,on a des références communes,c'est clair,j'ai bien aimé "la coiffure de Jem et les hologrammes" par exemple :lol:
    J'adore la façon dont tu soignes le look de chaque sim pour le faire correspondre à la bonne décennie,idem pour les décors,c'est vraiment chouette.

    Valie est devenue une très belle jeune fille,et j'aime beaucoup son style,un peu grunge mais pas trop quand même;dans l'air du temps disons!
    Chris restera t-il vraiment un simple ami,à voir... Jeremy a lui aussi bien grandi et est devenu un beau jeune homme!
    Cédric et Mathy sont toujours aussi mimi,et Mathy a lui aussi bien grandi! Grosse ressemblance avec le papa,j'ai l'impression!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top