Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[BD] Fanfani & Fils - épisode 44

Réponses

  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Encore un super épisodes on s'ennuie décidément jamais avec cette famille :wink:
    Chaque phrase est une petit perle c'est fou d'avoir autant d'imagination et d'humour, j'adore :blush:
    Et mention spéciale pour le nouvel accolyte , il est juste adorable :love: et il sait s'y prendre avec Mum :smirk:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Modifié (mars 2019)
    @Pythonroux , moi ? Lente ? Mais j'suis à fond les ballons là, c'est toi qui es trop rapide ! Faut savoir savourer :mrgreen:
    Vas-y, insurge-toi donc... ça te passera avant que ça ne me... ah! bah! non, ça te passera jamais, c'est vrai :joy:

    @Arcaluce , ben voilà ! Maintenant tu sais que les noeuds c'est seulement au moment de la lessive :mrgreen:
    Ravie de t'avoir dénouée le cerveau quelques instants :kissing_heart:

    @12mich06 , encore une fois je te retourne le remerciement parce qu'en plus de passer un bon moment en jeu avec Poussin je passe un bon moment avec vous autour de mes bêtises :blush: . Pour ce qui est du bazar de StrangerVille je fais totalement confiance à Poussin, il est toujours au taquet quand il faut mouiller la chemisette :p

    @Horthak , ça fait toujours du bien de rire, moi c'est au moins 50% de mon temps libre. Les 50 autres % c'est pour dormir, manger ou râler :mrgreen: Ouaip ! moi aussi j'ai foi en eux :triumph: C'est pour ça que je peux prendre un peu de temps rien qu'à moi pour tester un tas de lessives :D

    @Ryu707 , mow... c'est gentil tout plein ça :blush: . Le jeu y est pour beaucoup et nos pixels d'amûr nous font de ces bouilles ! :joy: C'est une source d'inspiration permanente :love: Et je suis d'accord, Mulder est un chien intelligent et un élément fort prometteur :mrgreen:

    Encore merci à vous tous d'être encore et toujours présents malgré mon inconstance :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    C'est toujours un plaisir de venir par ici, et ça met de bonne humeur :mrgreen:
    La référence à Coluche, évidemment, c'est intemporel !
    Pas mal Poussin dans sa tenue de militaire, et avec Mulder je sens que tous les deux, ils formeront un bon duo !
    Belle construction, au passage, même si j'ai cru comprendre que tu y avais passé du temps, mais le résultat est là ^^
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Modifié (mars 2019)
    @Luluswan , et c'est toujours un plaisir de te recevoir ici :smiley:
    Je ne suis pas sûre que Poussin partage totalement ton enthousiasme concernant Mulder, mais avec le temps ils vont peut-être réussir à s'apprivoiser :mrgreen:
    Merci :blush: . Oui j'y ai passé un temps certain, je suis aussi lente à construire qu'à progresser dans le jeu :joy: . Mais comme toujours, après avoir bien râlé je suis bien contente de jouer sur ce terrain. Sur ce, on y retourne ? :smiley:



    Episode 35


    Deux jours plus tard, j’avoue que j’avançais encore à l’aveuglette.

    0ry6dnoln32p.jpg




    J’ai bien essayé de tirer les vers du nez d’un tas de gens, mais ils m’ont embrouillé le cerveau avec des infos sans queue ni tête. Du coup j’ai fini par tirer mon prochain objectif à la courte paille… direction les archives de la ville !

    c8uyouivdgsv.jpg




    Grâce à mes horaires de fonctionnaire, j'ai pu m'y rendre directement après le boulot sans passer me changer à la maison en caressant l'espoir d’échapper à surveillance de Mulder.

    Ouais ! parce que j’ai très vite compris à quel jeu il jouait celui-là ! Tu parles d’un fidèle acolyte… un agent double oui ! Toujours près à cafter à qui-vous-savez ! Sauf qu’il m’attendait tranquillou devant la bibliothèque le saloupiot ! J'ai bien essayé de le renvoyer dans les jupons de ma mère, mais y'a rien eu à faire...

    f7sdar7kqx1h.jpg




    Entrer dans une bibliothèque c’est très déstabilisant pour quelqu’un qui ne compte pas du tout emprunter un livre. Pis on a toujours un peu cette impression de rentrer dans une église tellement c’est trop calme et silencieux. Alors en plus quand tu ne sais pas vraiment ce que tu fiches là…

    97ca2gydu3xd.jpg




    Finalement j’ai repéré un type qui avait l’air aussi sympa que la fille du magasin des bizarreries. Ben il a été absolument charmant lui aussi. Il m’a dit d’aller me faire voir chez les scientifiques parce qu’il avait pas le temps de me répondre étant donné que la réunion des P.P.A. (Porteurs de Passoires Anonymes) commençait dans moins de dix minutes.

    ucb2qcimf8v4.jpg




    Du coup j’en a chopé une qui me reluquait depuis mon arrivée et je lui ai reposé mes questions. Malheureusement elle n’avait pas le droit de me divulguer toutes ces informations rapport au contrat de confidentialité qu’elle a dû signer au boulot. Décidément, c'est compliqué d'obtenir des réponses en direct-live dans la région.

    Par contre elle m’a dit qu’en échange d’un rencard elle était prête à me servir de cobaye pour la pose de mon premier micro et qu'ainsi elle pourrait me donner des infos à l’insu de son plein gré lorsque j'écouterai ses conversations secrètes depuis la maison.

    55yrdp7ev8nz.jpg




    Ben j’peux vous dire que quand on n’a pas eu la formation ad hoc, c’est pas évident de poser un micro discrètement sur quelqu’un. J’ai pas mal galéré !

    1nhhp4ko19mh.jpg




    Mais bon, comme elle savait que c'était ma première fois, elle a été vachement patiente avec moi et j’ai fini par y arriver.

    4kuvmcq4iy93.jpg




    Après cette première tentative carrément laborieuse, il était vraiment impératif que je me perfectionne en la matière. J’ai donc poursuivi mon apprentissage en différents lieux et sur différents supports corporels, non sans mal, il faut le dire.

    fzeiuzir0txz.jpg




    Et enfin, à mon 48e micro, j’ai fini par choper le truc. J’étais pas peu fier de moi !

    b0bshhyefzdo.jpg




    Une fois au point, j’ai décidé qu’il était temps de passer à la phase suivante.
    Alooooors... des infos, j’en ai eu tout plein tout plein, plus ou moins en lien avec mes recherches d'ailleurs.

    4qxbhy7otj24.jpg




    Ça m’a encore pris quelques heures devant ma table d'écoute avant de réussir à séparer le bon grain de l’ivraie. Ça n’a pas été chose simple parce que y’avait des messages cryptés vraiment pas faciles à comprendre.
    Y’a surtout une conversation qui m’a donné du fil à retordre. Mais vous vous doutez bien qu'on ne me la fait pas à l’envers. J’ai bien compris que c’était le moment ou jamais de pénétrer subrepticement dans le célèbre laboratoire secret pas fermé à clé.

    t7l54iin3k2m.jpg




    That's why, juste au cas où Églantine aurait ordonné à Mirabelle d'aller refermer la porte du labo sur le champ, je suis parti ventre à terre, avec la ferme intention de m’introduire par la porte sus-citée. Je vous laisse deviner qui est arrivé juste avant moi…

    ocpx7kt3zkij.jpg




    Comprenant qu’il était parfaitement inutile de gaspiller mon temps et mon énergie à essayer de me débarrasser de mon chaperon, nous sommes donc rentrés sans effraction dans le laboratoire. Je connais pas encore trop leurs horaires de travail, mais visiblement la fourchette 16h-18h c’est pas une heure de pointe !

    Alors ce labo, qu’en dire à part qu’il n’y a pas foule au rez-de-chaussée et que la déco est assez sommaire. Je comprends que les employés évitent de traîner dans le coin. Mais ce qui m’a le plus choqué c’est leur façon de ne pas ranger leurs documents ultra-confidentiels. Y’en avait partout !

    eqxez3moocpr.jpg

    qclos13cw6re.jpg




    J’étais tellement sous le choc que j’ai failli ne pas voir la petite porte dérobée qui est restée obstinément fermée sous prétexte que j’avais pas une carte d’accès pour l’ouvrir. J’ai bien essayé avec une machette qui me restait de Selvadorada mais elle devait être un peu émoussée, du coup ça n’a rien donné. On était bon pour revenir !

    lajuwuxfqx7f.jpg




    J’étais encore en train de me demander où j’allais bien pouvoir me procurer cette fichue carte quand je suis rentré à la maison. Et c’est pile à ce moment-là que j’ai aperçu dans la semi-pénombre un type louche qui déambulait tranquillement dans notre jardin. Autant vous dire qu'il allait dégager de là manu militari !

    tomgdxj18hex.jpg


    À suivre...
    Post edited by Fanfani on
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,380 Modérateur
    Ah mais si Poussin prend les choses en main, ça va pas traîner ! :triumph:

    A déraper... :trollface:
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    C'est clair …. c'est qu'il cherche tout bien comme y faut ce petit Poussin :D Va être contente Mam's quand il va lui faire son rapport !!!! ou pas :D:D:D
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    on est toujours pas sorti du sable mes amis ;) mais le petit Poussin progresse super bien ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Il est pas sorti de l'auberge le poussin vu comment il galère a posé des micros :joy:
    Mulder toujours fidèle au poste même si poussin aimerait qu'il en soit autrement sauf si il a la carte d'accès au labo :wink:
    Encore une bonne rigolade ça fait du bien après une semaine difficile :blush:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    SherlingSherling Messages: 559 Membre
    Ah super :)
    J'avais lu TOUT pendant les vacances (et je suis passée pour une tarée à rire devant mon écran) et je vois avec plaisir qu'il y a la suite....
    Que je ne lirai pas plus pour le moment car je n'ai toujours pas commencé le mystère de Strangeville (et j'ai résisté tout ce temps pour ne pas être spoilée).
    Mais je me suis encore bien marrée ;)
  • Options
    massiliadu49massiliadu49 Messages: 93 Membre
    Bon alors je vais commencer par ce que je n'ai pas aimé et oui c'est rare mais ça m'arrive et la cause est toujours la même : tu as ce don incroyable ma chère de me mettre des chansons dans la tête ! Pour ta gouverne, sache que j'y arrive toute seule comme une grande que je ne suis pas, alors merci de ne pas en rajouter ! *dis celle qui pendant qu'elle t'écrit ce doux mot d'amour écoute la-dite chanson*

    Après tu m'as achevé avec le CQQCOCP (cécucucéocupé hein truc mnémotechnique). Coup de grâce car là ce sont des notions de mon BTS qui ont refait surface. Tu es dure avec moi sur ce chapitre XD

    Bon plus sérieusement, il gère grave Poussin ! Qu'est ce que j'aime quand c'est lui le narrateur. Surtout quand il parle de Mum, on dirait qu'il parle du diable XD

    Sur ce je retourne m'enjailler sur la fameuse chanson ^_^
    Si tu veux me voir galérer, râler, rigoler et chanter sur les Sims vous pouvez me retrouver sur Youtube, Twitch, Twitter ou Discord.

    Massilia part en voyage : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/784519/massilia-part-en-voyage#latest EN COURS
    Challenge reconstruire sa vie : La famille Duncan. EN PAUSE
    Challenge maudit héritage : Faith Duncan EN PAUSE
  • Options
    KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Mais qu'est ce que j'ai ris !!!! :D
    Les P.P.A :D trop fort !!
    La pause de micro 20 minutes quand même pour le mettre ! Heureusement la madame était d'accord.
    Il m'a fait rire quand Poussin a dis qui-vous-savez ! Ça me fait penser à Harry Potter et celui-dont-il-ne-faut-pas-dire-le-nom :D
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • Options
    nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    bon ben ca avance vite ici, poussin est à fond dit donc, par contre moi je dis il mérite une fenêtre pour un futur héros quand même c'est la moindre des chose ^^
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    @sirhc59 , tu penses bien que je vais veiller à ce qu'il n'y ait pas de dérapages :mrgreen:

    @chipiecyrano , t'as vu un peu comme il s'applique ! T'inquiète, Mulder me tient au courant minute par minute :p Des fois je sais même avant lui ce qu'il va faire :D

    @Pythonroux , ah ! tu t'insurges pas aujourd'hui ? C'est pas la forme didon ! :mrgreen:

    @Ryu707 , ben oui, jamais on n'aurait imaginé que c'était aussi technique la pose d'un micro :scream: Allez, ça y est, c'est tout bon, c'est le week-end :smiley:

    @Sherling , oh ! ben c'est super gentil d'être passé vite fait quand même :smiley: . Merci :blush:
    Mais effectivement à partir de bientôt il va y avoir risque de spoilage. Mais bon, c'est pas sûr, d'après @Pythonroux je suis tellement lente que si ça se trouve on sera passé aux Sims 5 avant que Poussin ait résolu c't'affaire :mrgreen:

    @massiliadu49 , rhoooo ça va, j'aurais pu choisir "Le petit bonhomme en mousse" :mrgreen:
    Ouais moi aussi j'aime bien les bidules mnémotechniques. La prochaine fois j'essaierai de caser "Mais-ou-et-donc-or-ni-car" :yum:
    Ah bah tu vas être ravie parce qu'il va beaucoup narrer lui même. Après tout il est au coeur de l'inaction et moi j'ai pas que ça à faire maintenant que je suis overbookée par mes tâches ménagères :mrgreen:

    @KlOohma , ah oui, les P.P.A. ! :D Je verrai si y'a moyen de s'incruster à l'une de leurs réunions :mrgreen:
    Elle n'avait qu'à pas porter de soutif', on aurait gagné un temps fou :scream: . Je vois pas du tout de qui il parle moi :mrgreen:

    @nicolasB , "ça avance vite ici" :open_mouth: Atta, je fais une capture d'écran pour @Pythonroux :joy:
    Pour la fenêtre on verra plus tard, la priorité c'est la piscine gonflable :mrgreen:

  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Fanfani a écrit: »
    @Pythonroux , ah ! tu t'insurges pas aujourd'hui ? C'est pas la forme didon ! :mrgreen:

    ben y a rien sur lequel s'insurger dans cet épisode... par contre, je m'insurge par rapport au commentaire précédent, je ne suis pas aussi méchant que tu veux bien le laisser entendre :mrgreen::joy:






    je suis pire >:)>:)>:)>:)>:)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    C'est bien pour ça que j'étais très inquiète pour toi @Pythonroux . Mais là je suis rassurée, t'as déjà repris du poil de la bête :mrgreen:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top