Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge] Reconstruire sa vie - La famille Duncan

«13
Challenge reconstruire sa vie

En lisant tout plein d'histoires sur le forum, je me suis dit pourquoi pas moi ? Mais le plus dur restait à trouver : quoi raconter.

Etant une fan des challenges relativement court (comme "La place du marché", "Maudit héritage" et "Les naufragés" tous de @popinette113 que j'ai fait et fini), et aimant commencer avec rien (pas de meubles pas de sous), je me suis dit que le challenge "Reconstruire sa vie" pourrait être intéressant à refaire mais cette fois-ci en vous la racontant (je vais sûrement faire des entorses aux règles d'ailleurs vous le verrez dès le début). Je dévore les livres mais l'écriture n'est pas trop mon truc, je ne sais donc pas si vous allez aimer. Bon trêve de blabla, commençons cette aventure !
********************
Chapitre 1
htu641bvcnjl.png


Voici la famille Duncan. Vous pensez qu'ils respirent le bonheur ? Que néni ! Monsieur a un caractère de cochon (sang chaud) et ne pense qu'à l'argent (matérialiste). Il fait vivre un enfer à sa femme Beth et ses deux filles (Faith et Ashaya). Tout bascule le jour où ...

3jit0udb7rdy.png


- Andrew j'ai une bonne nouvelle à t'annoncer : je suis enceinte !
- Tu te paies ma tête j'espère ?! Encore ?! On a déjà deux filles incapables et sans ambitions, autrement dit tu m'as pondu deux rebuts et en plus tu vas en rajouter un autre ?!

q3d1sj3d73l2.png


- Andrew je ne te permets pas de parler ainsi de nos filles ! Et puis qui sait ce serait peut-être un beau garçon.
- Peut-être ? PEUT-ÊTRE ??? .... Tu sais quoi ? Il n'y aura pas de peut-être. Tu prends tes affaires, tes rebus et tu dégages de chez moi ! TOUT DE SUITE !!!!

Et c'est ainsi que je me suis retrouvée à la rue sans un sous avec mes deux filles ... et enceinte.

Comme vous allez rapidement le constater, nous avons dû revendre nos vêtements de "valeurs" pour en racheter d'occasion afin de récupérer quelques sous supplémentaires.

Dans notre précipitation, les filles en ont oublié de prendre leurs cahiers de cours et comme mes filles sont importantes et intelligentes, je sais qu'elles iront loin. Je me devais donc d'aller leur acheter leurs cahiers.

fezt7q6caxv1.png


Nous nous sommes donc rendues à la bibliothèque et là misère : ça coûte 1$ ... Bah quand on a plus un rond, 1$ c'est encore trop cher ! L'argent des vêtements et les quelques économies que j'ai pu avoir sont partis dans les meubles. Bref on est dans la mouise !

Mes filles dans leur grande bonté m'ont dit qu'il était préférable que je profite de la bibliothèque pour apprendre à cuisiner (oui j'avoue je suis pas particulièrement douée, merci les filles de me le rappeler), pendant ce temps là elles ont essayé de ramener quelques simflouz.

Ashaya s'est essayé à la pêche. C'est divertissant et ça fait travailler les facultés mentales, ce qui est très bien pour ma futur scientifique ... ou programmeuse ... enfin bref pour mon petit génie en herbe d'amour ! <3

5e1auaiqo1km.png


Quant à Faith, elle s'est mise à récupérer tout ce qu'elle a pu.

ogghdk8fkwsb.png


Et après l'effort, le réconfort !

tt7x02uy1yku.png


Après cette longue journée, nous sommes rentrées à la maison ... enfin ... sur notre terrain (c'est plus près de la réalité). J'ai laissé le lit aux filles pendant ce temps là j'ai mis en pratique ma lecture de la journée.

8wtcth77hdup.png


Je suis également partie à la recherche de quelques objets à revendre et j'ai fait la connaissance d'un jeune homme tout à fait charmant.

k769jml5o1br.png

3qleh4e2td42.png


Exténuée, je suis enfin partie me coucher. Pendant ce temps là, les filles se sont préparées pour aller à l'école.

rf7gw39y3dvu.png

y3u425e1ocaa.png

********************

Voilà pour ce début d'histoire. J'espère que ça vous aura plu. Si vous avez des conseils pour améliorer mes captures (notamment les expressions) ou autres, n'hésitez pas.

A bientôt pour un autre chapitre ;)
Si tu veux me voir galérer, râler, rigoler et chanter sur les Sims vous pouvez me retrouver sur Youtube, Twitch, Twitter ou Discord.

Massilia part en voyage : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/784519/massilia-part-en-voyage#latest EN COURS
Challenge reconstruire sa vie : La famille Duncan. EN PAUSE
Challenge maudit héritage : Faith Duncan EN PAUSE

Réponses

  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,380 Modérateur
    Modifié (septembre 2017)
    Pauvre Beth... il va lui falloir du courage, ainsi qu'à ses filles et au petit à venir !

    Elles ne sont pas si mal tes captures, peut-être un peu loin pour qu'on puisse mieux discerner les visages ? Au cas où, je te joins le lien d'un tuto qui te sera peut-être utile : Prendre de jolies photos en jeu. ;)

    Post edited by sirhc59 on
  • Options
    ingridmilkaingridmilka Messages: 484 Membre
    Pauvre Beth ... Elle ne méritait pas ce mari elle sera beaucoup plus heureuse sans lui même si cela va être difficile au début !!!
  • Options
    massiliadu49massiliadu49 Messages: 93 Membre
    Merci mesdames pour ce retour :) Je confirme c'est trop la galère XD Le pire sera quand la petite deviendra bambin. J'ai horreur des bambins :'( Je verrai si j'ai le temps de soir de mettre la suite, les captures sont prêtes il restera que le texte à faire.
    Si tu veux me voir galérer, râler, rigoler et chanter sur les Sims vous pouvez me retrouver sur Youtube, Twitch, Twitter ou Discord.

    Massilia part en voyage : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/784519/massilia-part-en-voyage#latest EN COURS
    Challenge reconstruire sa vie : La famille Duncan. EN PAUSE
    Challenge maudit héritage : Faith Duncan EN PAUSE
  • Options
    massiliadu49massiliadu49 Messages: 93 Membre
    Bonjour tout le monde !

    Je n'ai pas pu poster hier soir, les soldes ont la priorité ;)

    Voici donc la suite des aventures des Duncan.
    ********************
    Chapitre 2

    Je commencerai ce récit par un élément majeur de notre aventure en ce deuxième jour : LA DOUCHE ! On va arrêter de sentir le fennec et ça ça n'a pas de prix !

    ckqazhga9ety.png


    Je vous cache pas que ça m'aide également à détendre mon dos car là j'en peux plus !

    y0s8zn3849b4.png


    Mais heureusement pour moi, mes filles sont des amours et m'aident à gérer le quotidien. Regardez plutôt :

    t8f2ltki50lx.png
    m8vrxiuki0ik.png

    - Faith pourquoi tu fais tes leçons en pataugeant dans l'eau ?
    - Hein ?
    - Non rien ma chérie continus ...

    On va mettre ça sur le compte de la fatigue voulez-vous ?

    en8lbpsckoty.png


    Ah bah oui c'est vrai que faire ses leçons devant le plan de travail c'est tellement mieux ...

    Bon je vous montrais tout à l'heure notre superbe achat, mais je vous ai pas encore raconté le meilleur. Ah lala j'ai vraiment cru avoir la ménopause ! Heureusement que j'étais enceinte parce que sinon j'ai cru que c'était effectivement le cas !

    es10b90l6ydm.png


    Vous avez pas chaud vous ? Parce que là la température est bien montée non ?

    Bien évidement on a discuté. Vous l'auriez laissé passer sans rien dire vous ? Quoi moi enceinte ? Et alors ? Je suis pas toute joulie comme ça ?

    c5qeerbxtlgz.png

    Hein ? Nibards et gros ventre en évidence ? Bah je fais ce que je peux avec ce que j'ai !

    c74ilcd5snh4.png
    3b8etojxup9y.png


    Ca n'a pas l'air de l'avoir dérangé ^_^ Regardez moi ce regard de tombeur et ce sourire charmeur.

    J'ai appris que monsieur habite le mobile-home juste à côté de notre terrain, je n'aurai donc pas loin à faire pour aller le voir <3 Il est également proche de sa famille, ce qui est très bon à prendre ! Après je n'ai pas eu le temps de faire plus ample connaissance mais ça ne saurait tarder ;)

    Et parce que tout le monde a bien travaillé aujourd'hui nous avons pu finir la journée sur un autre achat et pas des moindre : un autre lit !

    mzn3q36rgrxf.png
    ********************

    Petit bonus :
    alimd8p4fooh.png

    Je ne savais pas qu'il y avait TopChef dans les sims :open_mouth:
    Si tu veux me voir galérer, râler, rigoler et chanter sur les Sims vous pouvez me retrouver sur Youtube, Twitch, Twitter ou Discord.

    Massilia part en voyage : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/784519/massilia-part-en-voyage#latest EN COURS
    Challenge reconstruire sa vie : La famille Duncan. EN PAUSE
    Challenge maudit héritage : Faith Duncan EN PAUSE
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,380 Modérateur
    On dirait que cette charmante personne ne va pas rester célibataire très longtemps ;)
  • Options
    massiliadu49massiliadu49 Messages: 93 Membre
    J'espère XD Après tout j'ai créé ce beau gosse pour qu'il fasse partie de la famille ;) Si j'arrive pas à les faire se mettre ensemble je serai deg' XD
    Si tu veux me voir galérer, râler, rigoler et chanter sur les Sims vous pouvez me retrouver sur Youtube, Twitch, Twitter ou Discord.

    Massilia part en voyage : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/784519/massilia-part-en-voyage#latest EN COURS
    Challenge reconstruire sa vie : La famille Duncan. EN PAUSE
    Challenge maudit héritage : Faith Duncan EN PAUSE
  • Options
    RougzipRougzip Messages: 10 Membre
    ahah les devoirs dans la flotte c'est pas mal ^^ Elle devait vraiment être en manque de douche !
    Hâte de voir si le petit couple va fonctionner !
  • Options
    SeokaiSeokai Messages: 387 Membre
    La suite! La suite! :smiley:

    Je me demande pour quand est prévu l'accouchement... ca semble se rapprocher bien vite!
  • Options
    massiliadu49massiliadu49 Messages: 93 Membre
    XD Je m'engage à faire ça demain ! J'ai été prise de flemmingite aiguë aujourd’hui XD Les screens sont prêts il ne reste plus que le texte ;)
    Si tu veux me voir galérer, râler, rigoler et chanter sur les Sims vous pouvez me retrouver sur Youtube, Twitch, Twitter ou Discord.

    Massilia part en voyage : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/784519/massilia-part-en-voyage#latest EN COURS
    Challenge reconstruire sa vie : La famille Duncan. EN PAUSE
    Challenge maudit héritage : Faith Duncan EN PAUSE
  • Options
    massiliadu49massiliadu49 Messages: 93 Membre
    Voici la suite des aventures de la famille Duncan. Bonne lecture ^_^
    ********************
    Chapitre 3
    hzwbb9ryoben.png

    Vous vous demandez surement ce qui m'arrive ... LIBÉRÉE DÉLIVRÉE !!! Etre enceinte en temps normal c'est pas facile mais quand on a qu'un confort rudimentaire je vous raconte pas la galère !

    zwo4u6awp6ka.png

    Je vous présente Talin et oui une autre fille. Elle est pas toute mimi ? :blush:

    Je vais vous faire une confidence. Je suis vraiment heureuse de ne plus être avec Andrew. Même si notre situation n'est pas facile, je suis fière de ce que nous faisons mes filles et moi. Et je suis optimiste sur notre avenir. C'est comme si je n'avais pas trouvé la force de partir plus tôt, alors que la force je l'avais en moi tout ce temps et même si parfois j'ai des doutes, il me suffit de regarder mes filles et je retrouve l'énergie et la force nécessaire pour rendre nos vies meilleures.

    mdhshs4c5nz7.png

    Moi heureuse ? Talin dors tranquillement, et nous passons un bon moment à discuter alors ça ne peut qu'aller ^_^ D'ailleurs Faith et Ashaya sont en train de prévoir ce qu'elles feront avec Talin lorsqu'elle sera plus grande. Et c'est qu'elles ont de l'idée ! Remarquez entre une créatrice et un génie y'a de quoi faire !

    ppn5s0pk3uj1.png

    Nous avons eu une petite visite impromptue cette nuit. Charmant mais bon ... pourquoi la nuit ? Et il a un petit comportement bizarre je saurais pas trop dire quoi ... Je ne m'alarme pas pour le moment car il ne nous fait pas de mal. Je pense qu'il cherche juste un peu de compagnie.

    Même si c'est vendredi, tout n'est pas permis alors les filles se préparent à aller en cours.

    il3faa72557d.png

    De mon côté, j'ai cherché de la compagnie car les filles sont adorables mais parfois je me sens un peu seule.

    r6wss6ow03zm.png

    Et voilà sur qui je suis tombée ! [merci le jeu tu m'aides grandement] Je vais vous faire une autre confidence : je le veux ! Bon il n'a pas de travail mais moi non plus, il est gentil comme tout, bienveillant, actif et proche de la famille, le courant passe très bien entre nous, et ... je sais pas comment dire mais je me sens vraiment bien en sa compagnie. Alors je m'en contrefiche d'être maman de trois filles ... pauvre qui plus est, c'est décidé ! Maman part à la chasse !
    Si tu veux me voir galérer, râler, rigoler et chanter sur les Sims vous pouvez me retrouver sur Youtube, Twitch, Twitter ou Discord.

    Massilia part en voyage : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/784519/massilia-part-en-voyage#latest EN COURS
    Challenge reconstruire sa vie : La famille Duncan. EN PAUSE
    Challenge maudit héritage : Faith Duncan EN PAUSE
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,380 Modérateur
    Et c'est bien connu ce que femme veut... ;)

    Sinon, certaines de tes images sont beaucoup trop lourdes, ce qui retarde considérablement l'ouverture de ton histoire. Les membres dont la connexion n'est pas très bonne risquent donc de ne pas venir te lire.

    Pour poster des images sur le forum, il est nécessaire de les redimensionner. Au besoin, tu peux suivre les indications données dans ce tuto : Optimiser ses images pour le forum. ;)
  • Options
    massiliadu49massiliadu49 Messages: 93 Membre
    C'est bizarre je n'ai pas changé ma façon de faire ... Je vais regarder ça.
    Si tu veux me voir galérer, râler, rigoler et chanter sur les Sims vous pouvez me retrouver sur Youtube, Twitch, Twitter ou Discord.

    Massilia part en voyage : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/784519/massilia-part-en-voyage#latest EN COURS
    Challenge reconstruire sa vie : La famille Duncan. EN PAUSE
    Challenge maudit héritage : Faith Duncan EN PAUSE
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,380 Modérateur
    Effectivement @massiliadu49, je viens de vérifier toutes tes images sont en png et pèsent entre 1000 et 2500 ko chacune, ce qui est beaucoup trop lourd. Je suppose que tu les postes telles qu'elles sortent du jeu ?

    Plus il y aura d'images, plus ton histoire sera longue à charger. D'où l'intérêt de les redimensionner. ;)
  • Options
    massiliadu49massiliadu49 Messages: 93 Membre
    Ah mais je sais pourquoi les dernières sont plus lourdes ! J'ai tout mis au max niveau qualité dans le jeu et oui je les utilise telles quelles. En plus sur une seule page du forum j'ai trois chapitres ce qui alourdi encore plus. Je vais installer xnconvert pour tout redimensionner :) C'est pas évident de faire une histoire finalement, y'a beaucoup d'éléments à prendre en compte et ça prend du temps :)
    Si tu veux me voir galérer, râler, rigoler et chanter sur les Sims vous pouvez me retrouver sur Youtube, Twitch, Twitter ou Discord.

    Massilia part en voyage : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/784519/massilia-part-en-voyage#latest EN COURS
    Challenge reconstruire sa vie : La famille Duncan. EN PAUSE
    Challenge maudit héritage : Faith Duncan EN PAUSE
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,380 Modérateur
    Et oui, ça prend du temps ;) Ce ne sont pas les dernières qui sont plus lourdes, c'est juste que je n'avais pas constaté de ralentissement avant ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top