Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge] Maudit héritage - Faith Duncan

Bonjour ^_^

Pour celles et ceux qui ne le savent pas, cette nouvelle histoire est liée à mon challenge reconstruire sa vie avec la famille Duncan. Faith Duncan est la fille aînée de la famille. Devenue adulte, elle a pris son envole pour mon plus grand bonheur ça fait une personne en moins à contrôler.

Vous pouvez bien entendu lire cette histoire indépendamment de la première, mais il y aura des liens entre les deux, inévitablement. Vous vous en rendrez compte dès ce premier chapitre. Et oui le jeu doit avoir sa propre intelligence ...

Je vous souhaite une bonne lecture :smile:
********************

Vous voyez cette tête ? C'est la tête d'une nana qui ado a réussi à mettre des sous de côté, et qui, une fois adulte, a pu s'acheter son premier bien immobilier. Bref c'est une tête de vainqueur ! #jaitroplaclasse

f8ep2hc89egj.jpg

Hein ? Les meubles ? Oui effectivement ce sont mes meubles acheté à ConfoSim qu'on vient de me livrer. Et avec tous ces achats j'ai ... et bien plus un rond sur mon compte ... Mais assez bavarder et admirer mon nouveau chez moi.

2mxrk1zobpux.jpg

Mais qu'est c'qui y'a encore ?! Une ruine ? Baaaaaah bien sûr ! Vous vous attendiez à quoi ? Un palace ? La grande majorité de mes revenus d'écriture et de peinture sont allés à mes parents pour pas qu'on vive dans une boite à sardine. C'est quand même généreux et mature non ? Bon et puis je suis pas folle non plus. Y'a un détail non négligeable dans ce domaine :

blwekb4cd6sd.jpg

LA SALLE DE BAIN ! Alors ? Impressionnés hein ? Je me doute. C'est qu'il y en a dans ma caboche !

Bon maintenant faut que je me trouve des bonnes poires personnes généreuses pour m'aider à descendre tout mon matos à la cave.

Oh bah ça alors !!! Le meilleur beau-papa au monde qui se pointe chez moi !

t57bq5zal6nd.jpg

Après une rapide explication de la situation et une visite éclaire de la maison, il m'a aidé à descendre les meubles dans la cave mais a dû partir, maman avait besoin de lui pour un truc ... J'ai pas cherché à comprendre parce que ces deux là se comprennent rien qu'en se regardant ou en lisant entre les lignes et ... Et moi j'aurais dû comprendre que maman n'allait pas tarder à venir me voir --'

mqught1zl2ej.jpg

Bah oui mettez vous à ma place. Une mère rêverait à mieux niveau habitation pour sa fille qui vient d'acheter un bien.

Mais pas de panique ! J'ai expliqué à maman qu'après avoir vécu sans toit, reconstruire cette bâtisse n'allait pas être insurmontable.

tvhm1dknjpc7.jpg

Et bah figurez vous que c'est passé comme une lettre à la poste ! Elle m'a même félicité pour ce beau projet. Ça m'a fait hyyyyper plaisir !

ftym0ux4xyoc.jpg

Et puis elle sait que je vais être bien entourée puisque Hawke sera là pour me conseiller et me donner un coup de main si nécessaire.

y1ev01bedc1z.jpg

Ma chère maman, maîtrisant le jardinage, m'a proposé de nous débarrasser des mauvaises herbes. Apparemment je pourrais même récupérer quelques simflouzes ... une histoire de composte, de bois de chauffage, bref des trucs écolos quoi. J'ai pu récupérer 500$ c'est pas négligeable !

Après cette dure journée, je vais vous laisser. Je suis LE-SSI-VEE !


Petit bonus :
J'ai juste eu le temps de faire la maison un coin de pêche, de lancer mon appât et bim ! Voici qui débarque : frangine n°2 (Talin)

ard4yrdqpvu8.jpg

Et pendant que je dors, bim : frangine n°1 (Ashaya)

zwhff48suc2b.jpg

Niveau tranquillité c'est foutu.
Si tu veux me voir galérer, râler, rigoler et chanter sur les Sims vous pouvez me retrouver sur Youtube, Twitch, Twitter ou Discord.

Massilia part en voyage : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/784519/massilia-part-en-voyage#latest EN COURS
Challenge reconstruire sa vie : La famille Duncan. EN PAUSE
Challenge maudit héritage : Faith Duncan EN PAUSE

Réponses

  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,388 Modérateur
    Modifié (septembre 2017)
    Inutile de te souhaiter bonne chance ou bon courage, avec une telle simette tu vas relever ce challenge les doigts dans le nez @massiliadu49 ;)

    En revanche, je suis certaine que tu vas t'amuser avec ce challenge, comme nous tous qui l'avons tenté ;)
    Post edited by sirhc59 on
  • Options
    massiliadu49massiliadu49 Messages: 93 Membre
    Merci @sirhc59 ^_^ Elle va partir avec des avantages du fait que j'ai déjà joué avec elle. C'est pourquoi je complique dès que je peux. Ne pas vendre les chefs d'oeuvre à 4000$ par exemple, et ne pas garder la vente des mauvaises herbes soit pratiquement 9000$ mais juste 500$. J'ai déjà terminé ce challenge avec une autre sim mais sans enfants et sans carrière. Juste en farmant le bricolage, la peinture et l'écriture. Ça sera donc moins facile pour moi ce qui va rendre les choses plus intéressantes ^_^ Et puis qui sait ce que le jeu va me réserver ;)
    Si tu veux me voir galérer, râler, rigoler et chanter sur les Sims vous pouvez me retrouver sur Youtube, Twitch, Twitter ou Discord.

    Massilia part en voyage : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/784519/massilia-part-en-voyage#latest EN COURS
    Challenge reconstruire sa vie : La famille Duncan. EN PAUSE
    Challenge maudit héritage : Faith Duncan EN PAUSE
  • Options
    massiliadu49massiliadu49 Messages: 93 Membre
    Voici la suite des aventures de Faith la poissarde !
    ********************
    Chapitre 2

    Dans mon enthousiasme à partir, j'en ai oublié mon chevalet. Mais juste à côté de la maison, entre les arbres fruitiers, un chevalet était là, il n'attendait que moi.

    C'est dans un cadre idyllique que je me suis mise à peindre. Et ça m'a tellement inspiré que j'ai peint 3 chefs d'œuvre ! Ils viendront décorer ma maison ^_^

    1nqsvu14fadg.jpg
    6tj82rehiz2u.jpg

    En revanche, mes compétences en cuisine ne vont pas me permettre de réaliser des chefs d'œuvre culinaires. On coupe les tomates comment pour une salade du jardin ?

    w13ejx5otlqu.jpg

    J'ai fait appel à un artisan pour refaire le RDC et le 1er étage. Ce n'est plus un moulin à vent et cela se rapproche d'une maison digne de ce nom.

    jdtvo6scniw1.jpg

    Quoi ma g*eule ? [Tous en cœur !]

    qjbt5bldybd9.jpg

    Qu'est ce qu'elle a ma g*eule ?!

    uc3mr6emk9pd.jpg

    Et oui, 1ère nuit, 1ère surprise. Mon électroménager a grillé et ma plomberie a sauté --' Et comme j'ai pas encore le niveau de mon beau-père en bricolage, je vous raconte pas comment je vais galérer. Rien que d'y penser ça me démoralise.

    o94ka703aazd.jpg
    pz7z9ck7rsyz.jpg

    2ème nuit ... et quoi alors ? Jamais deux sans trois c'est ça ? Et bien non ! Cette nuit j'ai entendu que ça avait sauté à minuit. A croire que la maison a une horloge intégrée ... allez savoir. Donc, la nuit prochaine, je serai éveillée à minuit et on va bien voir qui commande dans cette baraque !

    2c6j5dinfpbq.jpg

    Bon bien sûr, il va s'en dire que tout ça reste entre nous hein ... Si mes parents l'apprennent je saurai qui a cafté ... Quand je suis allée chez eux, j'ai fait comme si de rien n'était alors je compte sur vous pour en faire autant !

    Bon par flemmardise ... me jugez pas merci ... j'ai appelé le réparateur.

    J'espérais tomber sur un beau gosse, avec un beau sourire, des tablettes de chocolat, des bras bien musclés ... *bave* mais je m'égare. Et bien que nenni ! A la place j'ai eu CA !

    wdh0qkcje2aw.jpg

    Je vous raconte pas ma déception. Je suis tellement deg' que je vais vous laisser là, faut que j'aille me remonter le moral ... ou noyer mon chagrin ... j'ai pas encore choisi.
    Si tu veux me voir galérer, râler, rigoler et chanter sur les Sims vous pouvez me retrouver sur Youtube, Twitch, Twitter ou Discord.

    Massilia part en voyage : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/784519/massilia-part-en-voyage#latest EN COURS
    Challenge reconstruire sa vie : La famille Duncan. EN PAUSE
    Challenge maudit héritage : Faith Duncan EN PAUSE
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,388 Modérateur
    Il va falloir trouver un compagnon d'infortune, ou de fortune, pour retrouver le sourire ;)
  • Options
    massiliadu49massiliadu49 Messages: 93 Membre
    @sirhc59 peut être plus tôt que prévu ;)
    ********************
    Chapitre 3

    Quand je suis rentrée après l'anniversaire des jumeaux j'ai eu l'immense bonheur de voir que tout avait encore pété --'

    Et bien sûr, c'est la nana de la dernière fois qui est venue tout réparer.

    ddgtgyuuw8vl.jpg

    Maman est venue voir l'avancement des travaux dans la maison.

    v9xnip1cerw1.jpg
    51yeixaf91qv.jpg

    Je lui ai expliqué que maintenant que les murs sont faits, je vais pouvoir passer à l'aménagement des pièces.

    Nous en avons parlé avec Hawke, qui bien sûr n'est jamais loin de maman. Ô grand Hwake qu'en penses-tu ?

    wobohxtp6ui9.jpg

    Je lui ai monté les plans de la cuisine. Il a rigolé car j'ai joué les architectes d'intérieur sur un jeu qui s'appelle Vive les sims ... bah quoi on peut faire des baraques de malade avec ce jeu !

    3a69h3qdp2up.jpg

    J'ai eu une visite dont je me serais bien passée. Quel méchant ce facteur ! Il est trop content d'apporter les factures !

    3jpwd1dxa1vb.jpg

    Ah oui quand même !!!! Heu ... il va falloir que j'écrive beaucoup hein et heu ... que je fasse pas mal de peintures ... Sinon je vais vivre dans une maison vide ...

    Pour me changer les idées, je suis allée au parc. Je me suis dit que ça allait être tranquille pépère ... même pas !

    f52z0dzfyynw.jpg

    Qu'est ce qui s'est passé ? Oh trois fois rien ... juste un vampire qui n'a pas supporté le soleil ... UN VAMPIRE !!!! Je savais même pas que ça existait :o Mais moi au moins je savais que les vampires ne supportent pas le soleil ... le mec a quand même loupé un truc assez important dans sa formation pour devenir un bon vampire :open_mouth:

    J'ai donc changé de coin car le parc c'est chaud !

    Direction un petit café qui a l'air bien sympathique. Et comment dire ... Pas moyen d'avoir la paix --' Ma mère y était. Elle et ... WHAT ?! Beau gosse en vue !

    tzedr0xypzns.jpg

    J'ai donc engagé la conversation.

    7o94bpb5ueh1.jpg

    Et dragué ...

    68l9z68d7y09.jpg

    ... Un tout petit peu ... Légèrement ..

    d0i9dt7ththt.jpg
    glpng9562d7u.jpg
    0uni6915wku8.jpg

    Et j'ai réussi à avoir son numéro <3

    u77z5oxxwwwx.jpg

    Ma soirée s'est finie ainsi. Mais j'espère que lui et moi ça ne fait que commencer ...
    Si tu veux me voir galérer, râler, rigoler et chanter sur les Sims vous pouvez me retrouver sur Youtube, Twitch, Twitter ou Discord.

    Massilia part en voyage : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/784519/massilia-part-en-voyage#latest EN COURS
    Challenge reconstruire sa vie : La famille Duncan. EN PAUSE
    Challenge maudit héritage : Faith Duncan EN PAUSE
  • Options
    massiliadu49massiliadu49 Messages: 93 Membre
    Bonjour :)

    Après avoir repris Reconstruire sa vie - La famille Duncan, je reprends également les aventures de Faith. Et oui vous avez sûrement remarqué lorsqu'elle avait rendu visite à sa famille qu'elle avait changé. Lorsque nous l'avions quitté, elle était pleine d'espoir et de rêve ... Hélas la vie n'est pas un long fleuve tranquille.
    ********************
    Chapitre 4

    Ah vous voulez des nouvelles du cachalot que vous avez vu chez mes parents hein ...

    Bon ... On va faire vite, comme un sparadrap qu'on voudrait enlever fissa pour pas avoir trop mal. Et bien avec Vaughn ça n'a pas fonctionné. C'était ... enfin ce que je veux dire c'est que ... bah en fait ... C'est compliqué ! Ok ?! La rupture a été très dure.

    83it6kauggki.png

    A tel point que je me suis tournée vers la bouffe ... à donner une crise cardiaque à n'importe quel nutritionniste. Mon cas ayant inquiété mon beau-père, il m'a concocté un programme de remise en forme ... et comment vous dire ... c'est pas de la tarte !

    m54wwowsqxle.jpg
    6qz8sjdsvkvy.jpg

    Bien sûr Hawke, maîtrisant la fitness, m'a donné tout un tas de conseils.

    f52h88milajs.jpg

    J'en pouvais plus. Mais je crois que le plus démoralisant a été de voir que certains ne galèrent pas --'

    8jx4jdznbwmq.jpg

    Il est adorable comme tout Hawke mais y'a pas que la muscu dans la vie ! Je lui ai demandé si je pouvais réduire un peu les séances en salle et compléter avec le yoga ... histoire de me détendre un peu. Il a validé. Je me suis donc empressée d'aller acheter ce qu'il fallait !

    pouwsdeenw1j.jpg
    7adisjynu03x.jpg

    La grande classe hein ?

    Mon objectif étant de me remettre de cette rupture pour le moins difficile, j'ai écrit un livre triste histoire de purger mes sentiments négatifs, intitulé : Pourquoi les hommes nous brisent le coeur ?

    zwjddakvgn1e.jpg

    Le temps passant, j'ai réussi à remonter la pente. J'en ai donc profité pour écrire un livre sur la motivation : Comment rebondir après une rupture.

    owptwa3vxg3n.jpg

    Et parce que mesdames il faut trouver le courage pour remonter en selle, je suis allée au festival de l'amour ...

    yqehap88sn34.jpg

    Pourquoi suis-je pas étonnée de les voir ces deux là ... Ils vous font pas rêver ? Moi si !

    ********************

    Au niveau du challenge Maudit héritage que notre chère Faith est en train de relever. Voici un peu son avancée :

    - Une véranda est prête à accueillir des meubles
    - Il a fallu que je lui fasse racheter un lit (je jouais avec des CC ce que je ne fais plus en ce moment donc le lit avait disparu)
    - Niveau revenu, elle perçoit toujours l'argent de ses livres (environ 8000$)
    - Elle est à présent sans un sous après avoir payé ses factures (plus de 3000$) en plus de l'argent qu'elle a dépensé dans les nombreuses fenêtres de sa véranda

    Petit rappel : cette simette ayant écrit des livres avant d'emménager, je complique au max son avancée. Elle ne vend pas ses peintures (ça décore la maison ce qui est bien mieux), écrit assez peu pour pas qu'elle touche trop d'un coup, chaque simflouze obtenu de la vente des anciennes fenêtres s'est vu retiré de son compte.

    J'espère que ses aventures vous plaisent :)

    A bientôt pour la suite ^_^
    Si tu veux me voir galérer, râler, rigoler et chanter sur les Sims vous pouvez me retrouver sur Youtube, Twitch, Twitter ou Discord.

    Massilia part en voyage : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/784519/massilia-part-en-voyage#latest EN COURS
    Challenge reconstruire sa vie : La famille Duncan. EN PAUSE
    Challenge maudit héritage : Faith Duncan EN PAUSE
  • Options
    massiliadu49massiliadu49 Messages: 93 Membre
    Bonjour à tous !

    On reprend tout de suite après le chapitre 4.
    ********************

    Maman et Hawke ne sont pas venus seuls, Talin était de la partie. Elle aussi cherche le grand amour.

    mckeo06njq87.jpg

    En tout cas, je suis pas venue au festival pour me la couler douce mais pour chercher l'homme de ma vie et ...
    kvwt12og2mtx.jpg

    Bah le monsieur a l'air des plus enchantés de me rencontrer vous ne trouvez pas :( Ca commence mal.

    Bah je suis pas du genre à me démoraliser facilement alors j'ai tapé la discut'.

    a0uk4qmrqrci.jpg

    Ah c'est beaucoup mieux non ^_^ La conversation a été très agréable mais ...

    t0ioh61xk23d.jpg

    J'ai été prise en flag' de drague --' Et regardez moi la tête de la frangine :

    caqyds2kxcdx.jpg

    Il veut tout dire ! Y'a décidément pas moyen d'avoir la paix dans cette famille.

    Après le festival je suis rentrée mais pas seule ...

    njy6if7an9di.jpg

    Ah ah !!! J'ai comme l'impression que vous vous attendiez à autre chose ;) Et bien non, le beau brun n'est pas venu avec moi, j'ai décidé de prendre mon temps.... Enfin jusqu'au jour où j'en aurai décidé autrement.

    6f94c3zwpens.jpg

    Ma petite maman est restée avec moi le temps que je casse la croûte.

    Et puis Talin est venue à son tour. Vous voyez ? Pas moyen d'être tranquille !

    On a donc discuté ...

    7xo14om68z89.jpg

    - Talin, ça s'est vraiment bien passé avec le beau gosse du bar. Je ... Je sais pas j'ai très envie de le revoir. J'ai un bon feeling. Et si c'était le bon ?

    ocl32sekcjdk.jpg

    - Noooon ! Tu crois ? Je croise les doigts pour que ça marche ma sœur.

    q7wzsuslzdfc.jpg

    C'est cool que mes frangines soient grandes. On peut parler de choses qu'on ne faisait pas avant et ça fait du bien.

    Et comme elle était là, on a mangé.

    pl82qi4rc9jk.jpg

    Quoi mon régime ? J'ai récupéré mon corps de déesse où est le problème ?
    ********************

    Sur ce chapitre, je suis intervenue pour faire discuter Faith avec le barman (1). Tout le reste, c'est le jeu qui a décidé. Alors quand j'ai vu Talin mettre la table, je me suis dit t'en pis que je vais refaire à manger (2). Donc seulement deux interventions.

    Et le jeu ... parfois ... bref c'est Les Sims XD Je vous mets un petit bonus.
    jw4pikfwlxnm.jpg
    Hawke qui discute avec les plantes ... je sais pas ce qu'il a fumé mais c'est efficace XD
    Si tu veux me voir galérer, râler, rigoler et chanter sur les Sims vous pouvez me retrouver sur Youtube, Twitch, Twitter ou Discord.

    Massilia part en voyage : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/784519/massilia-part-en-voyage#latest EN COURS
    Challenge reconstruire sa vie : La famille Duncan. EN PAUSE
    Challenge maudit héritage : Faith Duncan EN PAUSE
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top