Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Decade Challenge] L'histoire chez les Dupin.

«13456
MissLyzaSimsMissLyzaSims Messages: 1,289 Membre
Modifié (novembre 2017) dans Histoires & Challenges
Hello tout le monde. Depuis quelques temps, le Decade Challenge me donne envie. J'ai commencé à lire quelques histoires, puis je me suis lancé. Je me suis d'abords demandé si j'allais juste garder pour moi, ou raconter. J'aime raconter, même si je ne suis pas tant douée. Avec quelques images d'avance, je la commence aujourd'hui.
[Episode 1 / Partie 1 - Le commencement ]
b88lybmldfzi.jpg

Bonjour, qui que ce soit qui me lit. Je m'appelle Victoria, Victoria Dupin, née Lacroix. Je suis issu d'une famille ni aisée, ni pauvre. Mes parents m'ont toujours trouvé très belle, mais ils avaient peur, peur de ne pas me trouver de mari. Un homme dont la classe sociale n'était pas élevée offrit de m'épouser. Modestement, mon père a alors offert à mon futur époux des graines, pour que moi, sa femme puisse faire un sublime jardin, pour nourrir la famille dont mon époux serait le maître des lieux. Si en tant que femme, je me permets de vous raconter mon histoire, c'est uniquement parce que je suis morte depuis longtemps et que j'ai vu passer mes descendants de là où je suis.

cjfoh5zjakzm.jpg

Ma première tâche en tant que femme, c'était de préparer notre premier repas. J'avais une petite connaissance de la cuisine, ma mère m'ayant apprise.

gpzio9omb165.jpg

Bien sûr que j'étais heureuse à ce moment-là, j'avais enfin ma maison, j'allais enfin fonder ma propre famille. J’espérais pouvoir y arriver.

jroocf479flr.jpg

Voici Louis, mon époux. On s'était marier très vite. Nous n'avions pas les moyens de faire une grande fête, puis nous voulions vivre le plus rapidement possible dans notre maison.

549ij0jm89cj.jpg

Louis....Il était beau, mais c'était un drôle d'homme. Les femmes devaient tout faire à la maison, les hommes, rien. Louis s'est donc installé à table, attendant que je le serve, sans patience.

Louis : J'espère que tout ceci est bientôt prêt. Il a fallu que je tombe sur une femme lente.

f96mcb5hlc62.jpg

Après notre repas, Louis s'était empressé d'aller accueillir nos voisins. Eric Lewis était installé dans une sublime demeure, avec sa mère, son épouse et leur fille, mais aussi le père de son épouse. Ils étaient l'une des familles les plus aisés du village.

k37px6hqkzyo.jpg

Mais Monsieur Lewis n'était pas rester longtemps ce jour-là, et quand il passa devant moi, il m'adressa quelques paroles encourageantes.

Eric : Bien le bonjour Madame Dupin, bienvenue dans notre village. Vous verrez, vous y serez bien.

Victoria : Merci, Monsieur ?

Eric : Lewis, mais je vous en pris très chère dame, appelez-moi Eric.

8t6u9siy7n4a.jpg

Cette simple conversation s'était déroulé devant mon époux. Au fond de moi, je savais que ça ne plairait pas, et j'en perdis mon sourire.

1mrt670o11xt.jpg

Un autre jeune homme est venu me parler. Il ne comprenait pas que je m'occupe de ce jardin, seule. Je crois bien que ses parents ne lui avaient pas encore appris que c'était le travail d'une femme.

4nm59i7ixmqf.jpg

Louis est venu lui demander de ne pas me perturber pendant ma tâche, qu'il ne devait jamais s'adresser à moi.
Post edited by MissLyzaSims on

Réponses

  • Options
    EpikaEpika Messages: 385 Membre
    Modifié (mars 2018)
    Ouais un nouveau Decade !! Très bien raconté et on voit bien l'inégalité homme femme ! Il est pas très sympa ce Louis.. Pauvre Victoria, elle l'a mal choisi mais c'est l'époque pas vrai ? Je le suis direct ton challenge !
    Post edited by sirhc59 on
  • Options
    FunnyfouFunnyfou Messages: 328 Membre
    Je ne connaissait pas le challenge et tu me l'as mis en lumière, je vais suivre comme Epika ton challenge, et j'ai hate de lire la suite ! Tu racontes bien.
    Histoires&challenges en cours :
    Le Legacy des Murdough

    Mon studio : Ici !
  • Options
    SimsStoryFanaticSimsStoryFanatic Messages: 508 Membre
    J'adore les Decade!! Hâte de découvrir la vie de Victoria :)
  • Options
    MokuseiMokusei Messages: 521 Membre
    Je vais également venir suivre ton histoire :)

    Pauvre Victoria, je ne sais pas pourquoi mais moi je ne le sens pas ce Louis ><
    cznb4ol2gvgz.gifΟn YoutubeSite internet ▬ ID Origin : Mokuseix ▬ Ѕτυdio

    - - - - - - - -
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,382 Modérateur
    Bon courage et bonne chance à Victoria ainsi qu'à toi @LysaCyja :)
  • Options
    MissLyzaSimsMissLyzaSims Messages: 1,289 Membre
    @Epika Malheureusement, elle ne l'a pas vraiment choisie la pauvre Victoria, c'était le seul homme qui a sonné à la porte de ses parents & ils ont dit oui. Merci de me suivre <3
    @Funnyfou Merci pour ton commentaire et de me lire <3 Perso ce sont le challenge en lui même et surtout les autres joueurs qui m'ont donné envie de me lancé.
    @SimsStoryFanatic <3
    @Mokusei Merciii <3 Et oui malheureusement Victoria n'a pas l'air bien tombé, et cette époque ne l'aidera pas du tout.
    @sirhc59 Mercii <3
  • Options
    MissLyzaSimsMissLyzaSims Messages: 1,289 Membre

    [Episode 1 / Partie 2 - Le commencement]
    5raq4av1t32v.jpg

    De mon côté, pendant que les hommes discutaient, je me devais d'accueillir Alice Lewis, la femme de Monsieur Lewis. Une dame bien sympathique. Elle avait l'air très heureuse dans sa vie, et espérait le meilleur pour moi aussi.

    2d301kjtr0k5.jpg

    Avec Alice, nous avons laissé les hommes parler entre eux. J'entendis un bout de leur conversation.

    Dennis : Très cher Monsieur, j'espère que vous saurez vous faire obéir de votre épouse. Une bonne épouse obéissante, c'est ce qu'il nous faut, à nous les hommes qui travaillons dur pour qu'elles se prélassent à la maison. C'est facile tout ce qu'elles font à la maison. Ma Lydia m'a toujours écouté, jusqu'à sa mort. Elle n'a même pas été capable de me donner un héritier. Au lieu de ça, elle m'a donné une fille. Une fille, à qui aujourd'hui, je ne peux plus rien dire. Pourquoi ? Son époux est trop gentil avec elle.

    Louis : Ne vous inquiétez pas mon cher Monsieur Kim, ma femme m'écoute déjà. Elle sait très bien qu'elle me doit le plus grand des respect.

    lhcs3s1acf15.jpg

    Le soir venu, on s'est mit à table sans discuter. Ce que j'avais entendu me déchirer de l'intérieur. Bien sûr qu'une femme devait obéir à son mari, qu'elle devait tout faire à la maison, mais j'espérais mieux. Mon père respectait ma mère, autant qu'elle le respectait. Pourquoi pas nous ?

    5flq981h94kd.jpg

    Louis savait très bien être doux, ce qui me fit penser qu'on avait peut-être une chance d'être heureux.

    txd4myx9d7b8.jpg

    Je m'occupais de la maison, comme je devais le faire. Nous n'avions pas encore d'enfants, donc c'était plutôt facile. J'avais hâte de donner ce bonheur à mon époux.

    nhf9ypld7bov.jpg

    Mon père m'avais construit un violon de fortune. Je n'en avais jamais fait, mais j'en rêvais depuis toute petite.

    hsu3y8tfa4mm.jpg

    Seulement, vu que je n'en avais jamais fait, il m'était difficile de jouer correctement.
  • Options
    FunnyfouFunnyfou Messages: 328 Membre
    Modifié (novembre 2017)
    Il n'est pas très sympa ce Louis, j'espère qu''il va se rendre compte que sa femme est gentille et qu'elle mérite autant que les hommes.
    J'aime bien les screnns avec les décors en bois, ça donne une bonne ambiance.
    Histoires&challenges en cours :
    Le Legacy des Murdough

    Mon studio : Ici !
  • Options
    SimsStoryFanaticSimsStoryFanatic Messages: 508 Membre
    J'avais envie de les baffer les mecs ;) Très bonne suite !
  • Options
    EpikaEpika Messages: 385 Membre
    Très bonne maj et hâte de voir la tete du nouvel arrivant ! :)
  • Options
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Options
    FloreliiaFloreliia Messages: 2,380 Membre
    Oh elle est toute mignonne cette petite femme :) Mais son époux à l'air très autoritaire ! J'espère qu'elle ne se laissera pas faire !
    Curieuse de voir la suite :mrgreen:
    ✨✨✨
    | MON SITE 👀 |
    | STUDIO 🛠 |
    | Youtube 📽 |

    ly026215u3nl.jpg







  • Options
    Simza1710Simza1710 Messages: 108 Membre
    @LysaCyja Bravo pour ton histoire ! Je vais la suivre avec grand plaisir :smile: Bon courage pour ton histoire et surtout bon courage à Victoria ! :wink:
    * Chaine Youtube: Simza gaming
    * Twitter : Simza_Ytb
  • Options
    MissLyzaSimsMissLyzaSims Messages: 1,289 Membre
    @Funnyfou Oh je ne sais pas si il va se rendre compte. Pour l'instant, il veut asseoir sa position de mâle de la maison. Merci beaucoup, oui j'avais peur de m'ennuyer, car en 1890 c'est une toute autre époque, mais ma pauvre Victoria n'a le temps de rien.
    @SimsStoryFanatic Et moi dont...Dommage qu'à cette époque, Victoria ne puisse rien y faire.
    @Epika Merci. La tête du nouvel arrivant ?
    @EstelleMinigames Merciiii, j'espère qu'elle te plaira encore par la suite.
    @Floreliia Elle est forte ma Victoria. Peut-être un peu trop...
    @Simza1710 Merci pour elle & pour moi. J'espère que la suite te plaira.

    En attendant ma prochaine maj, je vous met les foyers de la galerie que j'ai utilisé. J'ai tout rasé, tout supprimé les pnj et j'ai installé les décade trouvé dans la galerie, il y a même des personnes qui ont fait les pnj du jeu en décade, c'est juste trop génial.

    v7bw8p0iowld.jpg
    hbta2ve00bcm.jpg
    qa7uwh15sga2.jpg
    u7q9k3krxn33.jpg
    c46akp4z0kp0.jpg
    evdoq736qooi.jpg
    0nmkbfav9xtf.jpg

  • Options
    FantaisyFantaisy Messages: 18 Membre
    Je ne connaissais pas ce challenge, je suis nouvelle sur ce forum, et les challenges c'est pas trop mon fort, je les connais pas, et j'adore ta façon de le raconter, les screen mettent dans une bonne ambiance, c'est parfait ! D'ailleurs Victoria me fait de la peine ! Mais elle est très belle ♡
Cette discussion a été fermée.
Return to top