Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] Destinés [MàJ finale 29/09]

Réponses

  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @Pythonroux :smirk: ou pas :mrgreen:
    Je suis trop contente que ça te plaise. Merci merci :love:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    SimsStoryFanaticSimsStoryFanatic Messages: 508 Membre
    Modifié (septembre 2017)
    Aaah! Je m'en doutait qu'elle était pas net cette Saja ! J'ai beaucoup rigolo pour Tamara qui récolte deux vieux prétendants d'un coup :D
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @SimsStoryFanatic bien vu pour Saja... quant à Tamara, elle a vraiment été gâtée :mrgreen:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Modifié (septembre 2017)
    Destinés, ils étaient tous deux destinés

    9. Le plan parfait


    C'était un puits maudit, tout le monde le savait. Pourvu que l'on ait un peu de jugeote, on évitait autant qu'il fut possible d'y passer ou pire de s'y présenter.

    qbqfbpdrsbgr.jpg

    Pourtant, deux intrépides, deux aventuriers de l'amour facile avaient bravé le danger par quatre fois et s'étaient rendus de leur propre chef, au pied de ce maléfique puits, né de la magie ancestrale de quelques filous sorciers.

    zm5eje3p2ax8.jpg

    Max y avait rencontré Saja, un fantôme tendre, attentionné, passionné et gourmand que le puits lui avait désigné comme étant son âme sœur; ce qui n'allait pas sans lui causer quelque souci. En effet, comment présenter sa belle, un fantôme ne l'oublions pas, au pater familias, sans risquer que ce dernier y laisse son dernier souffle? Vraiment le choc serait trop violent pour le cœur fatigué d'Auguste, Max devait absolument trouver une solution.

    5x7qrh0ezjj8.jpg

    Quant à Tamara, petite chanceuse devant l'éternel, elle avait hérité de deux amoureux, Alex et Edgar - un peu fatigués certes - mais très épris d'elle et qui, dans la foulée - notre pauvre Alex, avec son arthrite n'aurait pu supporter une seconde nuit à la belle étoile, c'était évident -, avaient emménagé chez elle; ce qui n'allait pas sans lui causer quelque souci. En effet, sa maison si mignonne était bien trop petite et peu commode pour trois personnes dont deux avaient une vessie que le temps avait rendu défaillante. Tamara devait absolument trouver une solution.

    64gz4hv9s42i.jpg

    Oui, Tamara doit trouver une solution, d'autant plus qu'elle s'inquiète pour ces nouveaux amis. Des nuits passées, à tour de rôle sur un divan, ne peuvent que briser leurs carcasses déjà bien entamées par le temps.

    "Nous allons déménager", leur annonce-t-elle. Il vous faut au moins un lit chacun, une chambre où vous puissiez vous sentir à votre aise. Ma maison, toute mignonne qu'elle soit, est bien trop petite pour nous trois."

    fcj556okgvu5.jpg

    "Ma petite, tu es charmante. Mais ton compte en banque est aussi à sec qu'une rivière en plein désert. Comment trouveras-tu l'argent? C'est qu'une maison plus grande, cela coûte, ne le sais-tu pas? Et les simflouzes, ça ne se trouve pas sous les sabots d'un cheval."
    "Et cela ne pousse pas sur les arbres non plus, n'est-ce pas, Edgar?"
    "Tout à fait, mon cher Alex."

    h13lqdmtfzaw.jpg

    Tamara leur sourit.

    "Ne vous inquiétez pas pour ça. Je vais me débrouiller."

    xaddmag0txbw.jpg

    Sans plus tarder, Tamara se rend là où l'argent coule à flot. Amélie, bien sûr, son amie de toujours, ne sera pas contrariée à l'idée de lui consentir un prêt d'environ cinquante mille simflouzes; elle en est sûre.

    2t7njo323bm4.jpg

    "Regarde", lui dit-elle, c'est cette jolie maison qui ferait mon bonheur. Il n'y a que deux chambres, mais mes deux amis y seront bien mieux et là, je pourrais aménager une seconde salle d'eau, tu vois."

    xjb6sow11klx.jpg

    5u7dvzfm4bzk.jpg

    "Ecoute, Tamara, j'aurais été ravie de t'aider, mais nous venons justement de prêter de l'argent à Julien et..."
    "Oh!..."
    "Puis franchement, Tamara, tu ne vas quand même pas t'endetter pour deux clochards que tu as ramassés dans la rue et que tu ne connaissais pas il y a trois jours!"

    r7ybij0q045z.jpg

    "Non, évidemment non..."

    h1r51fv8bkrz.jpg

    Et déjà l'idée surgit, s'insinue, refait surface, un appel sourd vrombit du fond de son inconscient: aller au puits, une dernière fois, souhaiter la richesse, l'obtenir et vivre confortablement avec Edgar et Alex. C'est le plan parfait.

    z4tmn8nlu8lr.jpg

    Tamara salue tout le monde et prend le chemin du jardin maudit, pour la dernière fois. Promis, c'est dit, dit c'est dit, cette fois, c'est la der des der.

    Du côté de chez Max, Saja n'a pas fermé l'oeil de la nuit.
    Elle s'est levée, ce matin dès qu'elle a entendu Auguste sortir.
    D'hier, c'est un goût de cendres qui lui reste dans la bouche. Saja s'en veut, la veille, près du puits, elle a perdu son sang froid et failli entraîner Max de l'autre côté. Or, Saja aime Max et Saja veut continuer à aimer Max. Bien sûr, elle le conçoit, c'est difficile à croire après à peine deux jours passés aux côtés du jeune homme, mais cette certitude est la sienne que la fragilité qu'elle lit au fond de son regard l'a ensorcelée.

    o0jmq20nyryh.jpg

    Saja se sent prête à trahir, mentir pour Max. Et elle a bien réfléchi, c'est ce qu'elle fait à cet instant précis. L'amour a ses raisons et Saja a décidé que Max valait tous les risques. Et peu lui importe la colère des âmes emprisonnées ou des sorciers maléfiques - ceux-ci sont d'ailleurs encore si faibles. Il est temps encore, pour Saja, de profiter de leur faiblesse et de recouvrer sa liberté et sa vie.

    xgare1bnvk5f.jpg

    u3sxt4o3y4z0.jpg

    6qnq441ehpqc.jpg

    "Saja, que fais-tu ici? Et si mon père arrivait? Veux-tu donc sa mort?"
    "Je réalise ton vœu, Max-i-loulou. J'ai préparé de l'ambroisie."

    i6j7ffajbca7.jpg

    vyvjkzqha5eq.jpg

    L'ambroisie, souvenons-nous-en, est ce plat très particulier sensé rendre vie au fantôme, qui demande non seulement des compétences élevées en cuisines, mais également des ingrédients très particuliers comme le poisson scalaire.

    "De l'ambroisie? Tu sais cuisiner l'ambroisie?"
    "Bien sûr."
    "Mais pourquoi ne me l'as-tu pas dit?"
    "Je ne te l'ai pas dit parce que tu ne me l'as pas demandé."

    6ewtzsypdaok.jpg

    "C'est merveilleux, tu es merveilleuse, Saja."

    754vv00ubl5f.jpg

    2h8b498qbnd1.jpg

    C'est vrai, Saja est merveilleuse, puis belle et si parfaite. Le cœur de Max s'emballe. Que se passera-t-il si Saja devient humaine, l'aimera-t-elle toujours? Se souviendra-t-elle de sa vie passée? Voudra-t-elle retourner sur les pas de son temps d'avant? A-t-elle un enfant quelque part? Des parents? Un aimé?
    Max est inquiet et pourtant, il laisse Saja dévorer l'ambroisie, le sang battant à ses tempes comme tambours à la guerre.

    b31c3zyggsvo.jpg

    nsesal5s64c5.jpg

    6i5124vjhy61.jpg

    euhsk68b1uf9.jpg

    Le miracle se produit. Saja se matérialise, renaît à la vie. Elle est encore plus belle, Max n'en croit pas ses yeux, sa peau est douce et chaude, ses lèvres attirantes comme un bol de lait pour un chaton assoiffé.

    9zhznzd8nmag.jpg

    tj9rryfa2hk2.jpg

    griub19z3pe6.jpg

    hkm9r7ohg8o0.jpg

    cgvp1em0prrd.jpg

    ds2o2s5ukct7.jpg

    3zbah8vl8869.jpg

    L'instant est venu, l'instant est là pour Max, l'heure de réaliser le rêve d'Auguste et lui annoncer qu'il a trouvé la femme de sa vie et qu'il l'aime éperdument.

    rsed7yx5bl36.jpg

    8d9gghupufpz.jpg

    hd3nmgrh027u.jpg

    nosys2d2wrkh.jpg

    9m31ghn1rh08.jpg

    "Papa, je te présente Saja", rit Max, fier de lui comme un gosse qui vient de dénicher une grenouille-fleur tourbillon.

    qeqy76ync8jf.jpg

    "Oh fils, c'est merveilleux! Nous allons organiser un grand mariage. Cela sera fastueux, merveilleux, clinquant.... mais qu'il me tarde de découvrir mes petits-enfants! Que le ciel et les enfers soient remerciés, je pourrai alors mourir l'âme en paix. Dans quelle profession vas-tu t'engager afin de couvrir d'ors et de bijoux ta belle, mon fils?"
    "Je n'ai pas besoin d'ors et de bijoux, Monsieur", panique Saja, un rien abasourdie par la situation qui lui échappe complètement.
    "Tutututtt... Alors, Max?"

    zhxvu9tqnanl.jpg

    Max, heureux quelques secondes plus tôt, sent la terre se dérober sous ses pieds bien qu'il tente de garder la tête haute. Aimer, ça coûte en simflouzes et en sueur, apparemment. Max n'avait pas envisagé l'affaire sous cet angle et cette perspective ne l'attire point, lui qui aime buller et paresser.

    n2pyr3yk88r1.jpg

    Et déjà l'idée surgit, s'insinue, refait surface, un appel sourd vrombit du fond de son inconscient: aller au puits, une dernière fois, souhaiter la richesse, l'obtenir et vivre confortablement avec Saja, en attendant que vienne l'envie d'enfant. C'est le plan parfait.

    rgdaglfn2hf8.jpg



    Post edited by pytisa on
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,446 Modérateur
    Holala... Je sens les ennuis arriver.... Demander la richesse après avoir demandé l'amour, c'est prendre un bien grand risque...
  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Aïe ... Ils font tout en même temps ces deux là ... Et une fois qu'elle aura une plus grande maison, elle va faire quoi avec ses deux vieux Tamara ?

    Contre toute attente, Max semble vraiment épris de Saja, mais l'idée de se marier ne lui plaît guère ... Et Saja ne veut pas d'un grand mariage de toute façon.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Options
    Akisa_saaAkisa_saa Messages: 290 Membre
    J'adore tout simplement :) j'adore comment tu amènes tout ça, comment tu écris, tout tout tout.

    Et comme dirait Sirhc c'est pas vraiment malin de retourner embeter le puits pour la richesse après l'avoir enquiquiner je ne sais combien de fois pour l'amour. Ils semblent chercher un peu les problèmes tout les deux hein ^^

  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @sirhc59 :/
    @Lamé Que fera Tamara après...? Aucune idée. Déjà régler les quelques problèmes de commodité, ça lui semble le plus important.
    Max commence à croire à l'Amour et Saja semble très amoureuse, elle aussi. Si un mariage fait le bonheur d'Auguste, j'imagine que les deux tourtereaux ne seront pas contre.
    @Julyni merci beaucoup :kissing_heart: Effectivement, Max et Tamara ne semblent pas prêts à renoncer à l'option qui leur apparaît toujours la plus facile afin d'obtenir ce qu'ils désirent :/
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    SimsStoryFanaticSimsStoryFanatic Messages: 508 Membre
    J'ai bien peur que les choses ce gâte pour Max ... Bon Saja remonte dans mon estime ahah !
    Tamara et ses deux petits vieux j'adore :p
  • Options
    LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Modifié (septembre 2017)
    J'imagine que Tamara et Max vont se retrouver une nouvelle fois auprès du puits pour formuler le même vœu : des sous des sous !!! :joy:

    De toute évidence, pour Max, l'idée de devoir travailler pour gagner sa croûte ne l'avait même pas effleurée puisqu'il crèche chez son papounet qui subvient à ses besoins : manger, dormir et jouer aux jeux vidéo, cooool quoi... :relieved: Et même avec Saja qui a repris forme humaine, pas question de trouver un boulot, non mais oh ! :anguished: Alors c'est reparti mon kiki, on retourne au puits pour quémander la fortune, cette fois-ci... :smirk:

    Quant à Tamara, faute d'avoir pu emprunter de l'argent à son amie pour acheter une maison plus grande pour elle et ses deux p'tits vieux soupirants, elle a trouvé une autre solution : retourner au puits pour lui demander, cette fois-ci, l'argent nécessaire à l'achat d'une nouvelle maison... En voilà une idée qu'elle est bonne ! :lol:

    J'espère que tu te laisses toujours un peu guider par ton jeu, parce que je ne sais pas comment ils vont se sortir de la panade, tes deux loustics, mais tu ils me font rire et j'adore me laisser entraîner dans leurs aventures ! :blush:
  • Options
    Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    Oh bah ! La richesse vous dites ? Pourtant : tout ce qui est or ne brille pas. Quelqu'un ferait bien de voler dans les plumes de papounet... Max et Saja ont l'air heureux et toute cette histoire va forcément se retourner contre eux ; surtout si j'ai bien compris que Saja est allée à l'encontre du puits en préparant elle-même l'Ambroisie...

    Quant à Tamara, plus j'y pense et plus je me dis qu'elle va s'attacher à l'un des deux petits vieux et peut-être qu'elle essayera de le convaincre de demander une prolongation de vie ou un retour en arrière pour "l'élu" ; je crois qu'il y a cette option pour cette tranche d'âge. Parce que je ne la vois pas avec un enfant à charge, ni Max d'ailleurs ! M'enfin après la maison et le mariage, cela semble être une suite logique :smirk:
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @SimsStoryFanatic Saja a découvert l'amour, ça l'a fait réfléchir :blush:
    Quant à Tamara, elle est adorable avec ses deux prétendants.
    @Larbreenboule oui, des sous des sous :joy:
    Bah Max est vraiment immature, et depuis le début, on ne l'a pas senti hyper enclin à vouloir se sortir les pierres des poches pour avancer :mrgreen: ça continue encore et encore, donc, sur la même lancée... :expressionless:
    Et Tamara, oui oui oui tu la trouves bonne aussi, cette idée, avoue :mrgreen:
    Et oh merci, je suis trop contente que cette histoire te plaise :blush:
    @Avengers7x Auguste est bien pressé effectivement, lui qui pourtant prétendait vouloir laisser vivre son fils comme il l'entendait :/
    Quant à Tamara, elle aime beaucoup ses prétendants. On verra ce que l'avenir le puits leur réserve.

    Merci encore de me lire et pour vos commentaires :kissing_heart: je suis très touchée que cette petite histoire vous plaise :love:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    mais qu'ils sont bêtes tous les deux.... enfin bon quand on est une grosse feignasse... généralement on ne l'ai pas à moitié :(
    ils vont finir par se faire bouffer par le puits et ils auront tout gagné tient....

    mais Auguste, tu vas arrêter d'encourager ton branquignol de fils à demander de l'aide au puits maudit ou bien ???? si tu savais ce qu'il trame ton fiston.... je crois que tu ravalerais tes paroles et tes voeux ;) (même si les Tanguy, c'est reloud ^^)

    Tamara qui veut faire plaisir à ses petits vieux avec une nouvelle maison. Elle a vraiment pas de chance cette petite, Amélie qui a déjà prêté de l'argent à une autre connaissance... Le puits lui joue des tours, c'est certain. ET je suis sûr qu'il lui a jeté un sort également pour qu'elle revienne tout le temps....

    C'est quand la suite ???? :D
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @Pythonroux :joy: je me régale quand je lis tes comm' et pour la suite, c'est demain normalement :smiley:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Bon à priori pour l'étape suivante, les enfants, Max ne devrait pas aller enquiquiner le puits... :tongue: Tamara par contre :grimace: Nan parce qu'une grossesse c'est un peu embetant par certains aspects...

    Moi aussi je me laisse guider et c'est un régal!
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top