Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] Destinés [MàJ finale 29/09]

pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
Modifié (septembre 2017) dans Histoires & Challenges
Bonjour,

Je vous présente une petite histoire, juste pour m'amuser et j'espère qu'elle vous amusera aussi. Elle est en cours dans ma partie, je n'ai donc aucune idée de ce que le jeu me réserve et ce qui en sera de la suite et de la fin.

Destinés, ils étaient, tous deux, destinés
1. Tamara et Max


Max a vingt ans passés, il vit seul avec son père, Auguste, dans une jolie petite maison de Windenburg.

1ai3pz4katc8.jpg

c8hbb0rgri1d.jpg

4oeq1cbm546p.jpg

Les journées de Max sont rythmées par ses séances de jeu, son jogging, son yoga et sur les réseaux sociaux, il s'éclate.
Parfois, Max et Auguste vont au restaurant.
Parfois Max s'offre une soirée fléchettes ou une soirée bar, un peu arrosée.
Max a une petite vie sympathique d'adolescent sur le tard; les bêtises, l’acné et les filles en moins.

q7icezbbjzvt.jpg

De plus en plus souvent, Auguste s'interroge. Qui s'occupera de son fils lorsque lui-même rognera les pissenlits par la racine? Qui veillera sur lui? Qui l'aimera?
N'y tenant plus, un soir, le vieil homme décide de prendre le taureau par les cornes et d'invectiver Max.

ttjva3xo7qrf.jpg

"Dis, Fils, tu attends quoi? Tu dois te trouver une fille!"
"Heink? Pourquoi?"
"T'as pas envie de te marier, avoir des enfants, tout ça?"
"Tout ça quoi? Euh non, papa"
"Tu es gay? Il n'y a pas de souci, tu n'as qu'à trouver un gentil garçon."
"Euh non, je ne suis pas gay, papa."
"Et bien, c'est une fille que tu dois te trouver alors."

6b90p41c5lde.jpg

"Une fille? Euh non, toujours non, papa."
"On ne dit pas non, papa."
"Non, merci, papa."
"S'il te plaît."
"Non, merci, papa, s'il te plait."
"Voilà, il me plaît que tu te trouves une fille. C'est super, fils. Merci à toi, t'es un brave petit."

Max en resta bouche bée de s'être fait si facilement avoir par le bagout de son paternel.

dlifmlqk3g7m.jpg

C'est ainsi que forcé et contraint, Max doit se résoudre à trouver fille à son pied, à sa vie, un couvercle pour sa marmite, une dulcinée... Bref. une petite amie, quoi. Ne nous leurrons pas malgré tout, Max n'a pas du tout l'intention de s'attacher définitivement à un membre de la gent féminine. Une petite amie, soit, mais juste pour faire plaisir à papa. Il n'est pas question qu'il en tombe amoureux! Ciel, qu'on l'en préserve!




01fzrb1ftbwx.jpg

Tamara a vingt ans passés. Elle vit seule dans une petite maison de Windenburg dans laquelle elle se sent bien et libre surtout.

2temvm85cn6s.jpg

Son militantisme en faveur de la nature, de l'écologie l'a conduite très naturellement à se lancer dans une carrière politique. Solitaire, passionnée, idéaliste, elle passe ses journées à manifester pour le respect de l'autre, de la vie, des animaux, du monde végétal, elle apprend à vivre en harmonie avec elle-même et tient à ses petites soirées entre filles qu'elle organise une fois par semaine, où elle peut tout à sa guise laisser sa gourmandise s'exprimer.

oavjcrnjwda4.jpg

Un soir répondant à un appel d'une des ses amies, Amélie, elle se retrouve attablée dans une taverne à boire un délicieux lama salé.

zk3hzn4catbr.jpg

"T'as reçu le carton d'invitation pour le mariage de Laurence?", lance Amélie, prenant place au côté de son amie.
"Oui, dis donc. Oh c'tte nouille, jamais je n'aurais cru qu'elle se marierait un jour", crache Tamara dans son verre.

93a7dsy2tl8r.jpg

"Bah, c'était quand même moins improbable que toi qu'elle se marie!"
"Quoi, moi?"
"Ben toi, quoi. Je te connais depuis le jardin d'enfant et je ne t'ai jamais vue même tenir la main d'un gars plus de dix minutes sans qu'il y ait une embrouille."
"Oh ça va, tu exagères. Il y a eu euh..."

Tamara cherche dans ses souvenirs, désespérément. Il y a bien dû y avoir un amoureux de passage qui s'est incrusté, non?

"Ah tu vois! C'est bien ce que je disais."

jxhcevt25bip.jpg

Tamara en reste soufflée et un vent de rébellion agite ses cheveux bouclés.
"Oh ça va, moi aussi, je peux me trouver homme à mon pied, à ma vie, un couvercle pour ma marmite, un mec... Bref. un petit ami, quoi. Arrête de me regarder comme ça, c'est gênant."

lzwe0e9blwh4.jpg

Et voilà comment, par défi, par orgueil, Tamara s'est retrouvée un beau soir à se chercher un petit ami. Ne nous leurrons pas malgré tout, Tamara n'a pas du tout l'intention de s'attacher définitivement à un membre de la gent masculine. Un petit ami, soit, mais juste pour clouer le bec à cette peste d'Amélie. Il n'est pas question qu'elle en tombe amoureuse! Ciel, qu'on l'en préserve!


k1unfss6ygwa.png
Post edited by pytisa on

Réponses

  • SihuSihu Messages: 764 Membre
    Modifié (septembre 2017)
    Le papa de Max a l'air tellement gentil <3 d'ailleurs son fils à l'air d'avoir hérité des mêmes bonnes manières.
    Tamara à l'air d'être une chouette fille mais avec plus de caractère, un petit côté rebelle que j'aime bien.
    Comment vont ils finir par se rencontrer hm hm
    Post edited by sirhc59 on
    ID Origin - Prince1428 ✿ StudioHistoireGameplayTumblr - Création de sims
    7Prince-20170524-015241.png

  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Tamara est mignonne <3 J'adore tellement cette coupe de cheveux, ahlala.
    Hmm entre une rebelle qui a dû mal avec les mecs, et le tanguy qui est bien chez papa et qui ne veut pas se ranger ... ça risque d'être drôle de voir comment ils font s'en sortir pour trouver "couvercle à leur marmite" :mrgreen:
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @Sihu voilà bien résumé pour Tamara et Max :smiley:
    @Lamé je les trouve mignons tous les deux et moi aussi, j'aime beaucoup la coupe de Tamara <3
    Hâte de découvrir aussi comment ils vont finir par se rencontrer, s'ils se rencontrent et voir s'ils vont trouver ce fameux couvercle :open_mouth:
    Merci à toutes les deux pour vos commentaires :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • Akisa_saaAkisa_saa Messages: 290 Membre
    J'adore le père Max :) il a une tête a avoir autant de bagout et il est malin :)
    Ton Tanguy Max est du genre beau gosse, mais c'est un vrai ado bien avec papa. :)
    Et Tamara quand a elle <3 elle est vraiment toute mignonne et j'aime beaucoup sa personnalité :)

    Tout cela est vraiment très prometteur, hâte de découvrir la suite :smiley:
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @Julyni Merci beaucoup :smiley: J'espère que la suite te plaira, hâte de la découvrir moi aussi :mrgreen:
    k1unfss6ygwa.png
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,364 Modérateur
    Alors, si ce n'était pas toi qui tenais la plume @pytisa , je me dirais ces deux là vont finir ensemble. Mais ce serait bien trop simple puisque c'est toi qui écris !!!!

    J'ai très envie d'en savoir d'avantage maintenant !
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Modifié (septembre 2017)
    J'ai déjà hâte de voir ce que va donner la rencontre entre Max/Tanguy l'insouciant couvé par son papounet et Tamara la militante indépendante et solitaire, parce que vu leurs caractères respectifs, je sens que ça va pas être simple... :mrgreen:
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @sirhc59 tu me connais bien :p
    @Larbreenboule forcément, ça ne peut pas être aussi simple que ça :mrgreen:
    Merci à toutes les deux :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    hâte d'avoir la suite de leurs histoires parallèles ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @Pythonroux merci :blush:
    Et voilà une petite suite :smile:
    Destinés, ils étaient tous deux destinés

    2. La décision commune : "Aucune bonne décision n'a jamais été prise à l'unanimité"
    [David Fincher]



    Ainsi, Max a vingt ans passés, il vit seul avec son père, Auguste, d'aussi loin qu'il s'en souvienne.
    Un soir, Auguste, par filouterie, obtient que Max se cherche - enfin!- une amoureuse afin que le vieil homme puisse quitter cette terre, l'esprit en paix.

    f7cyw1rk3oqa.jpg

    Après avoir ratissé le net en long et en large, Max en est arrivé à la conclusion - et il s'en doutait- que la chance de se trouver une amoureuse qui le laisse vivre sa vie comme il l'entend, sans l'embarrasser ni l'embarrasser atteint une probabilité de - tada!- une chance sur cent dix neuf millions soixante-huit mille huit cent quarante. C'est à peu près la probabilité qu'il a de gagner le gros lot au loto et la raison pour laquelle il n'y joue jamais.

    x7wq7wdtcxa8.jpg

    Conforté dans cette idée que le résultat ne vaut pas toute la dépense d'énergie qu'il aurait fallu déployer à satisfaire son père, d'autant plus que, vraiment, Max n'a aucune intention de s'engager définitivement vis à vis d'un membre de la gent féminine, il prend la seule décision qui lui parait sensée et raisonnable.

    ws6wt0c4phj6.jpg



    Quant à Tamara, elle a vingt ans passés, elle vit seule dans une petite maison à Windenburg dans laquelle elle se sent si bien et si libre.

    Un soir, Tamara, par orgueil, et fanfaronnade, s'est vantée auprès de cette peste d'Amélie, qu'elle aussi, bien sûr, pouvait d'un claquement de doigt se trouver un petit ami.

    rs1jhiiocylf.jpg

    Après avoir ratissé le net en long et en large, Tamara en est arrivée à la conclusion - et elle s'en doutait- que la chance de se trouver un amoureux qui la laisse vivre sa vie comme elle l'entend, sans l'embarrasser ni l'embarrasser atteint une probabilité de - tada!- une chance sur cent dix neuf millions soixante-huit mille huit cent quarante. C'est à peu près la probabilité qu'elle a de gagner le gros lot au loto et la raison pour laquelle elle n'y joue jamais.

    sld5nysk9o69.jpg

    Confortée dans cette idée que le résultat ne vaut pas toute la dépense d'énergie qu'il aurait fallu déployer à satisfaire son ego, d'autant plus que, vraiment, Tamara n' a aucune intention de s'engager définitivement avec un membre de la gente masculine, elle prend la seule décision qui lui parait sensée et raisonnable.

    8r42wv68atqh.jpg

    Mais quelle est donc cette même décision que prennent Max et Tamara - parce que oui, c'est le même choix qu'ils posent au même moment, au même instant - et qu'ils jugent, sensée et raisonnable? S'inscrire sur un site de rencontres? Se rendre à la prochaine soirée "célibataires" au bras de Narval? Analyser leur carnet d'adresser, dresser une liste des potentiels petits amis?...
    Que nenni!

    k1unfss6ygwa.png
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    J'adore ta façon de raconter ces deux destins parallèles qui vont faire le même choix, au même moment, pour se dégotter un(e) petit(e) ami(e), mais surtout, pour qu'on leur fiche la paix ! :lol: (c'est bien le but, non ?)
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Modifié (septembre 2017)
    @Larbreenboule (si, c'est bien le but :mrgreen: ) et merci :kissing_heart:
    k1unfss6ygwa.png
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Je n'essaie même pas de deviner leur plan, parce que je parie que c'est un truc complètement inattendu. C'est marrant de voir qu'ils pensent les mêmes trucs, à peu près au même moment ^^
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @Lamé Inattendu, je ne sais pas mais un peu tordu, oui :mrgreen: à la sauce sims, quoi :blush:
    Max et Tamara se ressemblent beaucoup, en fait :)
    k1unfss6ygwa.png
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    ils sont tous les deux tarés ^^ et heureux dans leur vie actuelle ;) les pauvres, ils vont être obligés de changer :(
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top