Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Le poids des Sims

Réponses

  • Options
    CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Je confirme, le yoga fait maigrir et on peut aussi jouer sur l'alimentation pour la perte de poids.
  • Options
    AllieSonneAllieSonne Messages: 5 Membre
    Merci beaucoup pour la confirmation @CrazyMotherCool !
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Modifié (novembre 2021)
    Une vidéo de Carl's Sim Guides sur le sujet : Are Your Sims Fat? Here's Why! How The Sims 4 Does Weight, Muscle and Fitness

    J'avais trouvé cette vidéo très intéressante quand j'étais tombée dessus car elle explique bien le système muscle/calorie. C'est grâce à elle que j'avais commencé à bannir les gâteaux blancs pour ne faire que des gâteaux au chocolat (même nombre de calories mais le gâteau au chocolat régénère 3x plus la faim) et à mettre certains de mes sims au régime salade/course.

    Pour les non-anglophones, ce qu'il faut retenir c'est que :
    • le poids augmente en mangeant selon le nombre de calories du plat (j'ai découvert que la truite meunière même si c'est du poisson et que la frittata aux épinards même s'il y a des épinards font partie des pires plats en termes de calories... le pire du pire restant le homard Thermidor)
    • les muscles diminuent avec le temps (4%/jour) mais pas en-dessous du montant choisi dans le CAS à la création du sim
    A partir de là en ce qui concerne le sport :
    • l'entraînement fait gagner des muscles
    • la course/nage fait perdre du poids
    • le punching-ball/machine de StrangerVille fait un peu des deux
    Et en ce qui concerne l'alimentation :
    • un plat de haute qualité régénère 30% de plus de faim
    • l'autonomie des sims riches va les pousser à manger les plats chers des plus hauts niveaux en cuisine et cuisine gastronomique, donc ceux qui apportent le plus de calories (presque tous autant voir plus de calories que du gâteau au chocolat).
    • le détail des plats : The Sims 4: Weight Gain

    Le yoga n'est pas mentionné mais j'ai souvenir (même si je ne retrouve pas la source) qu'il fait comme le punching-ball mais en accentuant la perte de poids par rapport au gain de muscles (c'est pour ça que tous mes sims font du yoga :tongue:).
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Merci pour ces informations @VioletMiroir, je me suis souvent demandé pourquoi mes simettes prenaient si vite du poids. J'aimais bien varier une fois chocolat, une fois gâteau blanc, mais désormais mes familles devront se contenter du gâteau au chocolat pour les anniversaires.
    En plus de la course et/ou de la natation, je sens que mes familles vont devenir adeptes du yoga.
  • Options
    LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,579 Membre
    Modifié (novembre 2021)
    Maintenant les sims très sportifs (Bon métabolisme) peuvent prendre du poids avec le style de vie "Fanatique de malbouffe".

    ts4_as10.jpg
  • Options
    CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Merci @VioletMiroir pour les liens. Je suis une adepte du frittante aux épinards pour le petit dej et de la côtelette d'agneau pour le repas du soir, tout s'explique 😂😂😂😂 Je vais contrôler leur alimentation
  • Options
    L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Très intéressant, moi j'avoue que j'ai des sims qui prennent du poids, après ça me dérange pas ça arrive dans la vrai vie, mais ça fait drôle car quand je joue avec eux je les voit pas souvent manger

    Les bambins aussi prennent beaucoup de poids , ma petite bambine était assez fine au début et la elle est toute en chair ( et ça lui va bien 😋)

    Les sims enceinte aussi prennent du poids au niveau des hanches, une fois qu'elle ont accouché j'ai remarquer

    Et les sims musclé quand on joue rarement avec eux il perde du muscle j'ai remarquer

    Mais merci pour les conseils j'irai voir la vidéo @VioletMiroir
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Modifié (novembre 2021)
    J'ignorais tout cela merci a vous pour vos astuces et tout , j'irai vérifier en jeux
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Alors moi ça m'a choqué j'avais un sims plutôt fin quand je l'avais créé, j'ai pas jouée avec lui depuis je crois 1 mois et la je reviens je vois qu'il est devenu comme un culturiste, mais que c'est t'il passé 😂
  • Options
    ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    @Portocongo7 Il a passé son temps au gym derrière ton dos :D
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    @Ziafar

    Je pense bien 😂 parce que la c'est fou comment il a changé 😂 , moi qui pensais que la plupart des sims n'avais pas d'autonomie
  • Options
    L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Et c'est aussi l'inverse, quand vous avez un sims musclé et que vous joué pas avec depuis un bail , a votre retour il serait fin , il aurai perdu du muscle quoi , appart s'il continue à aller automatiquement à la salle 😬
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • Options
    sablesable Messages: 1,142 Membre
    Ce problème de poids, perso, ça me fait très moyennement rire...
    Je ne sais pas si vous avez remarqué déjà le sexisme de la situation, ce sont les simsette qui enfle le plus!

    Et puis c'est juste laid quoi, en plus même 4h par jour sur le tapis de course ça marche pas dans mon jeu, j'utilise la potion de minceur et tout mes sims finissent avec le trait peu d'appétit...

    Je les fais manger une fois par jours, sinon, ça devient une partie de gros...
  • Options
    MoraphoeMoraphoe Messages: 117 Membre
    Je trouve que ça ajoute un peu de piquant à nos parties, ça nous permet de ne pas "tout" contrôler... Après dans mon jeu, ce ne sont pas nécessairement les filles qui grossissent, j'ai aussi des gars qui ont pris un bon bidon (j'ai l'impression par contre que les mecs prennent du bide alors que les filles grossissent de façon plus uniforme)
    J'étais étonnée l'autre jour de voir Hugo Villareal, qui a plutôt de l'embonpoint au début du jeu, avoir un corps bodybuildé !
    Et je confirme pour les mecs musclés au départ, si on ne joue pas un moment avec eux, ils perdent leurs abdos... Sauf s'ils sont dans un groupe de sportifs, là ils vont aller à la salle de sport régulièrement.
    Les sims préfabriqués ont tellement à raconter !

    46utk5fri0dh.png


  • Options
    luluelulue Messages: 2,607 Membre
    J'avais aussi remarqué cette différence de poid avec mes sims, cela ne me gêne pas plus que ça et cela donne un truc en plus comme dans la vrai vie mais merci pour toutes ses explications, j'y vois un peu plus clair du coup 👍🏾😊
    xxx Lulue
    always bet on yourself
    Mon studio > ici
    Twitter > Lulue's Creations
    ID Origin > lulue_k
    Youtube > Lulue's Creations
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top