Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Decade Challenge] L'évolution de la famille Dumont [ Terminé ]

Réponses

  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Modifié (septembre 2020)
    Je n'ose imaginer ton émotion quand tu as écrit le mot "fin" après avoir joué et écrit ce decade pendant trois ans :hushed: !
    Avant de commenter, je voudrais surtout te remercier de nous avoir conté une si belle histoire. J'ai commencé à la lire dans l'ombre, je l'ai abandonnée à un moment où je ne venais plus sur le Forum, puis je l'ai retrouvée avec plaisir en dévorant tous les chapitres que j'avais ratés. Merci <3, vraiment, pour ces agréables moments en compagnie de tous tes personnages aux destins tumultueux.

    Et que dire concernant ce dernier chapitre : tu arrives à l'écrire à l'image de tous les chapitres précédents. C'est doux et douloureux, plein de "peut-être", de "et si". Car ce n'est pas une fin, tu nous laisses libres d'imaginer la suite... C'est encore un beau cadeau que tu nous fais :kissing_heart:.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Modifié (septembre 2020)
    Et ben... ça me fait tout drôle... je te suis depuis quasi le début, j'ai beaucoup aimé suivre l'histoire de tes Dumont, avec ses hauts et ses bas, leur vie pas toujours drôle, tu as su raconter une histoire passionnante !

    Tu nous offre une fin ouverte, qui nous donne la possibilité d'imaginer une suite pour chacun des personnages, même si l'avenir semble plus rose pour certains que pour d'autres !

    Merci de nous avoir offert cette lecture <3
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    De voir écrit "Terminé" dans ton titre, ca m'a rendue un peu triste, j'aime beaucoup ta famille Dumont. En tout cas tu nous laisse sur une très belle mise à jour, rien de mieux qu'un mariage pour terminer cette histoire! Et cette photo de nos amoureux toujours aussi complice <3
    Je comprend que tu soit amoureuse de Kerwan, il est vraiment beau ce sims :D
    En tout cas ce sera avec plaisir que je continuerai à te suivre sur ta nouvelle histoire ;)
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,114 Membre
    Alors ça y est,c'est terminé! La famille Dumont va me manquer...merci à toi pour ces jolis moments de lecture <3
    J'ai eu peur lorsque tu as annoncé que tout n'allait pas se finir bien dans le meilleur des mondes: je m'attendais à un gros malheur,genre la mort d'Enzo pendant son mariage...ça aurait été tellement horrible!

    J'étais donc inquiète à chaque screen,mais finalement pour rien: la fin est juste parfaite!
    J'adore l'image où les mariés posent devant le cimetière familial,c'est un magnifique résumé de ton challenge! Qu'ils sont beaux tous les deux.
    Pour les enfants,on va s'imaginer nous-même la suite de notre choix alors :smile:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Modifié (octobre 2020)
    Yaouh ! ça doit être sacré émouvant pour toi de conclure cette histoire, après trois années à la jouer et la rédiger !! Bravo à toi et merci d'avoir partagé ton récit... Les Dumont vont me manquer, mine de rien ça faisait environ un an que je suivais leurs aventures. :blush:

    Concernant ce dernier chapitre, tu évoques un sujet pas facile à aborder, surtout pour un final, mais je trouve que tu t'en sors bien. Tes personnages résistent à leurs envies car cela ne serait pas acceptable aux yeux des autres, et aux leurs aussi probablement...

    Malgré tout, c'est plutôt un happy end finalement ! :mrgreen: J'ai bien aimé avoir le portrait de chacun des enfants, on ne s'inquiète pas pour eux, la fratrie est unie et chacun va vivre sa petite vie qui lui correspond...

    J'avoue avoir eu peur tout le chapitre qu'Enzo décède, notamment en plein pendant son mariage, mais tu nous as évité le pire. :sweat_smile: On peut donc dire qu'ils se marièrent et vécurent heureux entourés de plein d'enfants (mais pas longtemps dans le cas d'Enzo :lol:)...
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,484 Modérateur
    Un grand bravo pour ta persévérance et pour avoir su mener ce challenge à son terme. :)
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @Arcaluce: Comme tu dis, ça m'a fait bizarre d'écrire le mot "fin" ... mais je suis certaine de ne pas pouvoir effacer la partie tout de suite ... J'aime trop mes petits Dumont mine de rien. Ton commentaire est adorable, il me fait plaisir <3 . Et je suis contente que tu apprécies cette fin ... cela n'était pas simple de trouver.
    @Luluswan : Ooh oui, je pense que tu es ma plus fidèle lectrice de ses trois années passés avec les Dumont. Merci beaucoup de ton commentaire, je suis contente que tu cette fin ouverte te plaise <3
    @Ellandan: Je suis moi même très triste d'en avoir fini avec les Dumont ... et je dois avouer que je suis fier de ma dernière génération ... ils sont tellement beaux. Je suis fan de la dernière photo aussi, cela clos bien l'histoire. Kerwan restera dans ma bibliothèque des sims :D En tout cas merci de ton commentaire, et contente de savoir que tu lieras les aventures de Justine <3
    @Elinoee: Je ne voulais absolument pas finir sur la mort d'Enzo .... D'ailleurs, je ne veux pas voir la mort d'Enzo tout court ... j'ai tellement fait souffrir ce sims que ... je m'y suis attachée ^^ Merci beaucoup de ton commentaire qui me fait très plaisir également <3
    @Candidejadis: Ooh oui, je suis un peu triste de terminé cette aventure mais en même temps heureuse de l'avoir mené à son terme ^^ C'est vrai que le dernier sujet abordé est délicat ... mais je pense qu'il était nécessaire d'en parler un peu ... A toi de faire s'il saute ou pas le pas finalement ^^ Tout a fait, c'est quand même un "happy End" ... mais moi j'aurais dit: " ils vécurent heureux, et eurent beaucoup d'autres enfants" :D<3
    @sirhc59 : Merci :)

    Comme promis, je vous met une Maj avec les résumés des treize générations. Pour l'arbre, je ne vais pas pouvoir .... le fichier est trop lourds. Mais a titre informatifs, l'arbre de la famille Dumont comptes 964 personnes ;):D
    91mch2o2iali.jpg

    G1: Albert Dumont ( 1890-1900 ): Albert est un jeune homme respectueux mais ayant les principes de l'époque. Il est le "chef" de famille et prends les décisions quant aux fréquentations de ses proches. Il s'est marié à Célestine et la rends heureuse malgré une situation financière difficile. Albert travaille dans les affaires. Mais faute de moyens, Louise, l'une de leurs filles décèdent d'une maladie. Il auront élevés toutefois cinq enfants jusqu'à l'âge adulte: Léon, George, Emile, Jeanne et Charlotte. Il meurt de Vieillesse tout comme son épouse.

    Thèmes abordés: Perte d'un enfant, difficultés financières.

    2s10b7e2xnmh.jpg

    G2: Léon Dumont ( 1900-1910 ): Au décès de ses parents, il a à sa charge ses petits frères et ses petites sœurs encore bien jeunes. Pour l'aider dans leurs éducations, il épouse Simone. De leur union naissent deux enfants: André et Lucienne. Mais los de la délivrance de la petite fille, tout ne se passe pas comme prévu et Simone décède. Léon vit dans le souvenirs de sa femme et se désintéresse de son nouveau-né. Il reporte tout son amour sur son fils durant des années. Lorsque Léon décide de se marier avec Suzanne, André, jaloux de la nouvelle fiancée de son père, le supporte difficilement. La naissance du fils du couple, Henri, provoque la fugue de l'enfant. André meurt des années plus tard de maladie auprès d'une famille qui l'avait recueilli. Léon se reprochera toute sa vie de son comportement mais se ressaisit et coule des jours heureux auprès de sa femme et de ses enfants : Lucienne, Henri, Mireille, Gustave, Marie et Hélène. Il meurt de vieillesse.

    Thèmes abordés: Décès lors de la délivrance, Désamour d'un enfant, Fugue, Re-mariage.

    dblz22d6izng.jpg

    G3: Henri Dumont ( 1910-1920 ): Avant la première guerre mondiale, Henri commence une carrière en médecine. En parallèle, il adopte le premier chien de la famille: Fidèle. Très vite, il tombe amoureux d'une nouvelle venue: Phélomène, et se marie avec elle. Tout va bien pour lui malgré le climat national incertain. Pour son plus grand bonheur, son premier fils voit le jour: Pierre. Et très rapidement, Phélomène tombe une nouvelle fois enceinte. Durant sa grossesse, les hommes sont appelés pour défendre leur patrie. Ainsi, Henri part à la guerre et est absent lors de la naissance de ses triplés: Camille, Henri jr et Garance. Malheureusement, il meut à la guerre, après qu'un bombardement ai lieu sur l'hôpital des officiers. Il décède alors qu'il n'avait pas 30 ans.

    Thèmes abordés: Appel à la guerre, décès de l'homme de famille, veuvage.

    t2jlz0cc383p.jpg

    G4: Camille Dumont ( 1920-1930 ): Camille a eu une enfance heureuse malgré le fait d'être orphelin de père dès la naissance. Il vit entouré de sa mère et de ses frères et sœurs, et la famille de son père reste présente. A l'adolescence, il se lie d'amitié avec une jeune fille de couleur. Très vite des rumeurs circulent concernant ses relations avec Géraldine. Sa famille se tourne contre lui jusqu'au jour où Pierre, son frère aîné, prends sa défense et se fait cruellement assassiné. Suite à cette catastrophe, Géraldine quitte la ville avec sa famille. Phélomène ne se remet du décès de son fils et meurt d'une maladie peu de temps après. Camille est en colère et passe sa jeunesse seul, rejetant les autres. Il na plus confiance en l'être humain ... jusqu'au jour où son frère, Henri jr, décède d'une épidémie de grippe ainsi que son épouse et lui confie la garde de ses deux enfants: Victor et Ignace. La cohabitation fut d'abord difficile puis avec le temps Camille a accepté ses neveux et les a élevé comme s'il étaient les siens. Toutefois, toute sa vie, Camille gardera des rancœurs, et aura des difficultés à accorder sa confiance à d'autre personnes que ses neveux. Il décède de vieillesse.

    Thème abordés: Racisme, Meurtre, Trahison familiale, Adoption

    4o4bg73exb14.jpg

    G5: Victor Dumont ( 1930-1940 ): Victor est amoureux de Rose depuis l'adolescence. Contrairement au bienséance de l'époque, les deux tourtereaux ont consommé leur amour avant le mariage. Et c'est aussi avant le mariage que Rose tombe enceinte. Après de nombreux doutes suite à beaucoup de rumeurs, Victor épouse sa bien-aimé par responsabilité. La grossesse n'est pas sereine ... Tous ont hate de voir l'enfant: Est-ce bien un Dumont ? Rose ne doute pas... Elle le sait mais elle espère que le bébé ressemble à son père pour faire taire toute les rumeurs. Thérèse naît peu de temps après le décès de Camille... Pour le bonheur de tous, elle a les yeux de Victor. Plus de doute n'est permis concernant la paternité. Dorénavant la famille s'agrandit dans la joie avec les naissances de Camille, Gilbert, Roselyne et Jacqueline. Victor vit heureux avec ses enfants, bien que Gilbert est un enfant difficile qui inquiète ses parents. Victor décède de vieillesse après une dur journée de travail.

    Thèmes abordés : Crac-crac avant le mariage, doute sur la paternité et les conséquences des rumeurs.

    u0nj3bnz4cew.jpg

    G6: Gilbert Dumont ( 1940-1950 ): Dès son plus jeune âge, Gilbert a montré un caractère capricieux. Il a toujours été jaloux des l'intérêt porté par ses parents à l'encontre de ses frères et soeurs. En grandissant, son comportement ne s'est pas amélioré. Il est devenu violent. Malgré cela, une jeune femme est tombée amoureuse de lui: Pénélope. Le bonheur fut de courte duré avec le caractère dur et violent de Gilbert. Puis vint le départ pour la seconde guerre mondiale. Durant l'absence de son époux, Pénélope est heureuse. Elle met au monde une fille: Nicole. Et élève le fils de Roselyne décédée en couche: Bernard. Durant quatre ans, le bonheur familiale est au rendez-vous jusqu'au retour de Gilbert. Celui-ci ne montre aucune affection envers sa fille et son neveu allant jusqu'à la violence envers eux. Il veut un fils et Pénélope ne tarde pas à être enceinte. Claude naît. Gilbert est fusionnel avec son garçon et l'éduque comme un vrai prince au détriment des deux autres enfants. Jusqu'au jour où il ne rentre pas à la maison: il décède à l'aube de ses trente-deux ans lors d'un braquage de banque qui a mal tourné.

    Thèmes abordés: Violence conjugale et familiale, seconde guerre mondiale, Jalousie, exclusivité sur un enfant.

    kkg2r6bmhk1d.jpg ( J'ai oublié de prendre en photo Claude sénior ... )

    G7: Claude Dumont ( 1950-1960 ): A l'inverse de son père, Claude est un gentil garçon. Il excelle dans la musique depuis son plus jeune âge et décide d'en faire son métier sur les conseils de sa mère. Avec un physique plutôt avantageux et un talent certain, il ne tarde pas à devenir une vedette et à avoirs des groupies plutôt féminines qui le suit partout. Au début de sa carrière, il vit pour son travail et aurait tendance à se désintéresser de sa famille au nom de la célébrité. Parmi ses fans de la première heure se trouvent Denise et Marie. Crac-crac après crac-crac, les deux jeunes femmes tombent enceintes. Indécis, il aura ainsi deux famille: une famille officielle connue de tous, et l'autre secrète. Marie sera sa compagne officielle avec qui il aura trois enfants: Alain, Chantal et Constant. Denise sera la compagne non connue élevant sa famille dans le secret. Il auront deux enfants: Céline et Evelyne.
    Contre toutes attentes, la situation est acceptée assez facilement des deux cotés et Claude est heureux en partageant son temps dans chacune d'elles. Toutefois, un malheur arrive. L'aîné de ses garçons, Alain onze ans, décède tragiquement brûlé vif dans la maison familiale sous les yeux de sa mère. Suite à cette perte, le couple bat de l'aile durant près de trois ans mais s'en remet. Les années passent, et Claude meurt d'un arrêt cardiaque suivit de près par Marie et Denise. A leurs décès les quatre ados/enfants décide de vivre ensemble.

    Thèmes abordés: La notoriété, la double vie, la culpabilité suite au décès d'un enfants.

    947cftqpppfa.jpg

    G8: Céline Dumont Guérin (1960-1970 ): Céline rencontre son rockeur, Jimmy Guérin de quinze ans son aîné alors qu'elle est à peine majeure. Après une légère hésitation liée à la différence d'âge, le couple emménage ensemble. Très vite Céline est enceinte de son premier enfant ... Se pose alors la question du mariage pour Jimmy. Au départ, sa demande fut maladroite. Il mit en avant les formalités pour l'état civil au détriment des sentiments amoureux. Puis, quelques mois plus tard, il s'aperçoit de sa maladresse et lui fait une vrai déclaration d'amour suivi d'une demande en mariage plus émouvante. Céline accepte. Elle met au monde Isabelle suivit de Nathalie quelques temps plus tard. Une nouvelle grossesse bouleverse les projets professionnels de Céline qui décide de démissionner afin de s'occuper totalement de sa famille qui s'agrandit. Malheureusement, elle fait une fausse couche au cours de son quatrième mois de grossesse, et perds le bébé qui était le fils tant espéré de Jimmy. Après quelques mois, Céline se sent prête à donner la vie une dernière et c'est ainsi que naît Valérie. La famille est désormais au complet et le couple s'aimera et se soutiendra à toutes les épreuves et les imprévus de la vie. Notamment, la grossesse d'Isabelle durant son adolescence, son divorce difficile et l'abandon du père de l'enfant. Ils resteront unis jusqu'à la fin de leur vie. Tout deux meurt de vieillesse.

    Thèmes abordés: Doute sur la différence d'âge, Fausse couche, grossesse non-désirée, Divorce

    b0420kuzao2o.jpg

    G9: Valérie Guérin Leroy ( 1970-1980 ) : Valérie a mené une jeunesse plutôt bohème. Elle passe beaucoup de temps avec ses nouveaux amis Hippies et délaisse de plus en plus son ami d'enfance Marc Leroy qui n'adhère pas à ce nouveau mouvement. Durant ces années là, Valérie boit les paroles du leader du groupe et s'amourache de lui. Un certain Thérence Morin. Une mauvaise fréquentation qui l'amène à consommer de la ❤️❤️❤️❤️ et à faire crac-crac sans réelle sentiment pour se "montrer l'affection". Un jour Valérie, sous l'emprise de la ❤️❤️❤️❤️, passe un instant intime avec Eric qui ne trouve pas le courage de la repousser. En effet, il est amoureux d'elle depuis toujours. Quelques semaines plus tard, Valérie réalise qu'elle est enceinte, mais ne sait pas qui est le père... Thérence ou Eric? Cette grossesse provoque une rupture radicale avec Thérence et tout les autres membres du groupe des Hippies. Pendant quelques mois, Valérie ne peut compter que sur le soutien de ses soeurs puis à terme de sa grossesse Eric lui avoue ses sentiments et s'engage à être présent pour l'enfant à naître. Par chance, le bébé, Marc, est de lui. Le bonheur est au rendez-vous pour la famille. Valérie attends un second enfant et Eric lui a fait sa demande en mariage. Mais alors que Valérie est enceinte et que Mar est âgé de six ans, Eric décède d'un accident de voiture. Quelques semaines plus tard, Sabrina naît. La vie de famille reprends son cour, et Valérie passe de bons moment avec ses deux enfants. Puis après des années d'absence, Thérence est revenu vers Valérie. L'homme avait changé et était revenu s'excuser de son comportement passé. Après une réticence et une méfiance sur Thérence, Valérie accorde son pardon et accepte de le revoir. Après des années à se voir en cachette des enfants, ils emménagent ensemble après l'annonce de grossesse de Valérie. C'est à ce moment là que Thérence lui avoue être malade d'une maladie incurable et subir de lourds traitements. Les mois passent et les forces de Thérence diminuent. Il assiste cependant à la naissance de ses jumelles: Virginie et Delphine. Huit mois plus tard, la maladie a gagné et c'est une nouvelle fois que Valérie enterre son compagnon et père de ses enfants. Pourtant, jusqu'au bout de sa vie, elle trouvera la force nécessaire pour surmonter les épreuves de la vie grâce au soutien de ses soeurs, et de ses aînés. Elle décède de vieillesse.

    Thèmes abordés: Consommation de ❤️❤️❤️❤️, grossesse non-désirée, Décès par accident, Décès par maladie, Exclusivité fraternelle (jumelles)

    kwpccyedcgpc.jpg

    G10. Sabrina Leroy Samson ( 1980-1990 ): Sabrina rencontre Samuel à l'âge de dix-sept ans alors qu'elle vient de vivre son premier chagrin d'amour. Bien que Samuel ne corresponds pas aux critères de beautés de la société, Sabrina tombe immédiatement sous le charme du jeune homme timide et peu confiant de lui. Avec le temps, il prends confiance en lui et devient un pilier pour la famille, notamment envers les petites soeurs de Sabrina. Enceinte, Sabrina se marie avec l'homme de sa vie. Quelques semaines plus tard Johan vient au monde suivit de près par son petit frère Julien. Toute leur vie, Sabrina et Samuel auront pour ambition le bonheur de leurs fils. Comme tout parents, ils feront des erreurs. Celles par exemple de ne pas voir le mal-être de leurs fils durant son enfance. Pourtant ils seront des parents attentifs, et présent, et vivront des moments heureux ensemble. Leur fin de vie sera compliqué par les choix de Julien dans sa vie de jeune adulte. De plus, au moment de son décès, Sabrina culpabilise quand à la disparition de sa petite fille.

    Thèmes abordés: le mal-être scolaire, le manque de confiance.

    qjr8vx6v9f4r.jpg

    G11. Julien Samson ( 1990-2000 ): Julien s'engage dans la police. Surement un choix de carrière lié au mal-être de son enfance. Durant une enquête, il fait la connaissance d'une certaine Solène Voyer. Se faisant passer pour une victime, elle est en réalité une manipulatrice. Julie, Naïf et malgré les mises en gardes de ses collègues et de ses parents, ne le voit pas. Il tombe amoureux de la jeune fille qui ne tarde pas à être enceinte. A peine Elodie naît, Solène quitte le foyer sans donner de nouvelles. Suite à ce départ, il se rapproche de sa collègue de travail, Louise. Elle l'aide dans ses recherches. Durant sept ans, il vivra une relation fusionnelle avec sa fille, la prunelle de ses yeux. Mais un jour, Elodie disparaît. Il semblerait qu'elle se soit faite enlevée. Le monde de Julien s'écroule ... Durant des années, il a passé tout son temps à rechercher son enfant refusant de modifier quoi que ce soit dans sa chambre. Puis le temps passant, et réalisant qu'il éprouvait des sentiments pour celle qui ne l'avait jamais abandonné, il déclara son amour pour Louise. De leur union naît Sarah. Puis un beau jour, Elodie est retrouvée alors qu'elle a quinze ans. Malgré des débuts difficiles, Julien peu enfin savourer son bonheur entouré de sa famille. Il vivra heureux avec ses petits-enfants et mourra de vieillesse dans la demeure familiale.

    Thèmes abordés: Manipulation d'un conjoint, Enlèvement d'enfant.

    f9csrmxz3xh4.jpg

    G12: Elodie Samson Baker ( 2000-2010 ): A sept ans, Elodie a été enlevé par sa mère à la sortie de l'école. Toute son enfance, elle a vécu sans amour séquestrée par celle qui l'avait mise au monde. Elle a élevé durant trois ans un petit frère jusqu'à ce qu'elle soit rendu à son père à quinze ans. Après des retrouvailles difficiles, Elodie a su retrouver le sourire auprès de son père et de sa famille. Elle a opté pour une vie étudiante et l'université. A la sortie d'un des semestres, lors d'une soirée Bowling, elle fit la connaissance de celui qui deviendra son mari: Adam Baker. En vieillissant, certains traumatismes d'enfances ne se referment pas: Elodie est distante envers sa petite soeur et avec sa fille aînée Morgane. Elle n'arrive pas à nouer de liens maternelles avec elle. Contrairement avec ses fils Lucas et les jumeaux: Noé et Enzo. Il faudra attendre l'adolescence de Morgane et une certaine maturité d'Elodie pour qu'elles aient une conversation à cœur ouvert et que la mère et l'adolescente puisse avoir une relation plus sereine. Durant les années suivantes, elle a pu vivre une vie heureuse entourée de son époux et de ses quatre enfants. Adam et Elodie meurent de vieillesse.

    Thèmes abordés: Jalousie entres soeurs, absence de liens maternelles envers un enfants, traumatisme d'enfances.

    agc4ao9pmd8m.jpg

    G13: Enzo Baker ( 2010-2020 ): Enzo est le dernier enfant de la fratrie. Contrairement au reste de la famille et plus particulièrement de son frère jumeau, Noé, il est un enfant timide et réservé qui a des difficulté à se faire des amis à l'école. En réalité, il n'a qu'une seule amie: une petite fille malade du cœur répondant au prénom de Julie. Durant leur enfance, il développe une grande complicité qui mènera a l'adolescence à un sentiment amoureux, compliqué par la vie difficile de Julie. En effet, pour sa santé, elle déménage en ville et ils sont obligés de vivre une relation longue distance. Cette relation ne tient pas, et chacun de leur coté vivent une histoire d'amour. Julie avec un autre gamin malade, et Enzo avec Alice. Sa relation avec Alice devient sérieuse au point de fonder une famille ... malheureusement, la grossesse n'arrive pas à son terme. C'est à ce moment là qu'Enzo apprends le retour de Julie et qu'ils reprennent une relation intime. Enzo est indécis, et décide d'épouser tout de même Alice malgré ses sentiments pour Julie. Julie repart en ville sans donner de nouvelles a Enzo. Quelques mois après le mariage, Alice met au monde une fille: Clowance. Suivit trois semaine plus tard par Anaé, la fille qu'Enzo a eu avec Julie. Julie décède au moment de l'accouchement et Enzo accepte d'élever sa fille sans le consentement d'Alice. Très vite, le divorce a lieu. Durant des années, Enzo élève donc ses deux enfants seuls jusqu'à ce qu'il fasse la connaissance de la maîtresse de ses filles. Il tombe amoureux d'Amélie, déjà mère d'un petit garçon Kerwan. Au bout d'un moment de relation, Amélie accepte d'emménager dans la demeure familiale, et toute la famille recomposée s'entends très bien. Rapidement, la famille s'agrandit avec l'arrivée de Ambre, Justine et Baptiste. Après la naissance du petite dernier, Enzo décide de s'unir, comme pour beaucoup de ses aïeuls, dans le jardin familiale entourée d'une partie de sa famille à sa moitié. Il espère ainsi vivre le reste de sa vie dans le plus grand bonheur et vivre d'autres instant heureux.

    Thèmes abordés: Relation longue distance, infidélité, famille recomposée

    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    964 sims !! Incroyable, mais quel boulot !! Par curiosité, ton jeu n'a jamais effacé tes ancêtres au fur et à mesure ? Je te demande ça car c'est un bug qui m'est régulièrement arrivé... :neutral: Bref.

    Génial ton résumé des treize générations !! C'est émouvant de relire tout ça, et de revoir leurs têtes à tous ! Un détail bien pensé auquel je n'avais jamais fait gaffe, c'est ton choix des prénoms en corrélation avec l'époque. :blush: C'était une sacrée histoire que tu as mené de A à Z, encore bravo à toi @emilie20. :wink:
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Modifié (octobre 2020)
    Quel magnifique récapitulatif ! Je suis certaine que tu as apprécié de le faire. Et cela me permet de retrouver, entre autres, ceux qui m'ont le plus marquée. Tu aimerais savoir de qui il s'agit (on va dire que oui) ? Par contre je n'ai pas d'ordre de préférence, ce sont ceux dont l'histoire m'a un peu plus touchée que les autres :
    - Camille, qui est d'ailleurs resté un personnage souvent cité par ses descendants, pour son extrême sentiment de solitude, qu'il a su dépasser pour ses neveux.
    - Gilbert, le maléfique...
    - Claude, pour sa double-vie si parfaite, non par égoïsme mais simplement par amour.
    - Valérie, parce qu'elle a toujours assumé ses choix.
    - Élodie, la résiliente.

    964 personnes, c'est une très belle famille ! Encore merci à toi pour cette histoire.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,114 Membre
    Bravo,c'est un magnifique récapitulatif! J'adore :blush:
    Ca m'a fait plaisir de me remémorer les grandes lignes de ton decade;il y en a eu des moments forts!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    J'ai beaucoup aimé relire les résumés de chaque génération, tu as traité énormément de thèmes et chaque génération était intéressante (même si tout le monde a eu son lot de dramas !)
    Celui qui, je pense, aura été le plus marquant, c'est Camille, qui a été durement marqué par la vie mais qui a su se relever tout doucement pour prendre soin de ses neveux.
    Mais chacun avait son petit quelque chose qui le rendait intéressant à suivre !

    L'arbre de la famille doit être si impressionnant :open_mouth:
    Bravo à toi !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Je revis le decade en relisant la bio de chacun des héritiers. Comme ci c'était hier que je tombais sur ton post.
    Tout ses thèmes abordés... Je ne me rendais pas compte qu'on était déjà à la treizième génération, j'étais prête à choisir l'héritière...
    964 sims ?? C'est pas mal çà, c'est du au mccc ?
  • Options
    anaiskilian3009anaiskilian3009 Messages: 60 Membre
    J'ai adorer du debut à la fin <3
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @CandideJadis : Merci beaucoup. Si si, l'arbre généalogique du jeu s'efface au fur et à mesure, mais je complétais mon arbre sur une application à part :)
    @Arcaluce : Ooh oui, le faire m'a permise de relire mon challenge, et bien que j'avais les grandes lignes en tête, j'avais zappé certaines choses ^^Pour ma part, j'ai adoré jouer avec Camille ... je crois qu'il est mon personnage préféré ... Mais biensur j'ai aimé joué avec chacune de mes génération :) En beauté, Céline a été la plus réussi à mes yeux <3
    @Elinoee: Merci à toi d'avoir suivit les aventures pas toujours positives de la famille Dumont ^^
    @Luluswan : Je suis d'accord avec ton avis, Camille a marqué le Challenge peut être un peu plus que les autres ^^ Bah il est tellement impressionnant que je ne peux même pas vous le montrer :D
    @CrazyMotherCool : Et oui, mon challenge est fini ... C'est à la fois rapide et long ^^ Oui, c'est le Mcc qui m'a fait tout un tas de descendants :D
    @anaiskilian3009 : Merci beaucoup pour ta lecture ^^

    Oyé oyé ... A défaut de voir tout les descendants Dumont, je vous en montre une partie. L'arbre commence à la G8 avec Céline, vous pourrez le voir en cliquant sur le lien PDf ^^
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Modifié (octobre 2020)
    Ah oui, vu le nombre en commençant à la G8 "seulement", cela doit être gigantesque en entier ! Si, un jour, tu ne sais pas comment décorer un grand mur vide chez toi, tu affiches l'arbre généalogique de tes Dumont :joy:.

    Petite précision : j'ai bien sûr effacé le fichier dans mon dossier "Téléchargements" après l'avoir regardé.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top