Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Decade Challenge] L'évolution de la famille Dumont [ Terminé ]

Réponses

  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Je suis contente de voir que Morgane ait changé d'avis concernant les enfants : elle qui n'en voulait pas semble heureuse d'être enceinte et je suis contente pour elle. Comme quoi, la discussion avec sa mère a eu un gros impact sur elle :blush:

    Noé n'est pas aussi proche de son jumeau qu'il le souhaiterait, mais il se rapproche un peu plus de son grand-frère et peut enfin profiter de la table de ping-pong avec lui ;)

    Quant à Enzo, il est très inquiet pour Julie, alors qu'il se rend compte tout doucement qu'il a des sentiments plus forts qu'amicaux envers elle. Il s'avère que c'est réciproque, mais la distance et la maladie font que Enzo est terrorisé de ce qu'il pourrait arriver. J'ai l'espoir que l'opération se passe bien, et qu'ils se reverront, même si ça ne veut pas dire qu'elle soit tirée d'affaire (et je me doute bien que cette histoire la poursuivra une bonne partie de sa vie, voir sa vie entière...). Mais Adam a raison, il est important pour Julie qu'elle sache qu'elle a Enzo derrière elle qui la soutient quoi qu'il arrive. Bon, c'est un peu tard pour lui montrer vu qu'à ce moment là elle est déjà partie pour l'opération, mais on espère que Julie savait avant de s'endormir sur la table qu'elle a un ami (et peut-être plus) sur qui compter et qui sera toujours là pour elle. On veut la voir se réveiller pour se rendre compte de ça <3
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Hello, est ce qu'on peut encore voté ? Si oui, je vote pour Noé 😂😂😂.

    Morgane déjà maman 😱😱😱 C'est passé tellement vite ...
  • Options
    anaiskilian3009anaiskilian3009 Messages: 60 Membre
    J'adore vivement la suite
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Modifié (juin 2020)
    Comme on pouvait s'y attendre, la santé de Julie s'est vite dégradée. Ce qu'elle dit sur le jeu d'échecs, qu'elle met en parallèle avec sa vie, c'est tellement triste... :cry: Tout comme sa déclaration à Enzo, et le fait qu'il n'ait pas lu le SMS à temps et n'ait donc pas pu lui répondre... J'espère de tout cœur qu'elle survivra à cette opération.

    Concernant Morgane, tout roule pour elle avec son Yann, et voilà le premier bébé de la G14 qui est en route. Les jumeaux frères Lucas et Noé vont bien aussi, même si l'un aimerait que ça évolue avec Chantal (je ne me ferai jamais à ce prénom pour une ado ! :lol:), et l'autre aimerait partager ces moments complices avec Enzo.

    Élodie et Adam coulent des jours heureux de mamie et papy, c'est chouette de les voir si paisibles ! :blush:

    Mon vote reste inchangé. :wink:

    Très sympa ton nouveau cadre autour de tes screens. :smiley:
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    Modifié (juillet 2020)
    @Arcaluce: Merci beaucoup de ton commentaire ^^ Alors ... je ne connais pas du tout le jeu de "Lost in harmony", donc c'est un pure hasard qu'il te le rappelle ^^ J'espère ne pas te faire pleurer ^^
    @Elinoee : Rooh ... ça se voit tant que ça que je veux que Enzo soit l'héritier ? ... Je devais pourtant être impartiale .... mais oui je l'avoue: j'ai un faible pour Enzo... ;) Merci pour ton changement de vote, c'est super sympa ^^
    @MaldoringIros : Merci de ton commentaire ^^ C'est pas simple à gérer pour Enzo .... c'est bien vrai. Il est si jeune.
    @Luluswan : Merci beaucoup ^^ C'est vrai que cette histoire risque de le poursuivre une bonne partie de sa vie ^^ A voir :)
    @CrazyMotherCool : Oui oui, tu es dans les temps .... ton vote est prit en compte :) Et comme tu dis, ça passe vite ^^
    @anaiskilian3009 : Merci :)
    @CandideJadis : C'est vrai que le prénom Chantal est particulier pour une ado ^^ Mais c'est pas moi qui est choisie :D J'aime beaucoup aussi le nouveau cadre, merci :)

    Donc l'héritier est Enzo avec 5 votes pour lui <3
    ys3444hqlvcm.jpg

    Les mois passent. Lucas fête ses dix-huit ans et devient un beau jeune homme.

    lfct4s1mvc7z.jpg
    fsg0lwp3t1s1.jpg

    Peut être est-ce l'effet de sa majorité, mais Lucas a osé. Enfin. Il a invité Chantal, et a profité du calme du sous-sol pour se révéler. Chantal n'en n'a pas crut ses oreilles, et la jeune fille lui a sauté dans les bras.

    h8bs80uxp5as.jpg
    lqh6stlwxwrj.jpg
    e023nfqt0dsr.jpg

    Noé, lui, est toujours entouré de sa bande d'ami .... qu'il renouvelle régulièrement. La dernière jeune fille n'est pas Julie .... elle lui ressemble tant. C'est sa jumelle, Emeline.
    Emeline est une jeune fille enjouée, pleine de vie. Elle a refusé de suivre sa famille à San Mishuno ... Elle a préféré rester ici, à Newcrest, avec ses amis. La proximité des hôpitaux lui font peur ... Au fond d'elle, elle se sent "coupable" d'être en bonne santé ... Elle n'affronte pas la maladie de sa soeur, et leur relation est devenue tendue avec le temps. Malgré cela, elle a des nouvelles régulières de la part de ses parents.

    abvpaoipl7dr.jpg

    Enzo n'est pas proche de Emeline. Bien qu'elle soit la jumelle de sa petite-amie, il ne cherche pas à la connaître d'avantage. Quand il la voit, c'est seulement pour lui demandé des nouvelles fraîche de Julie.

    "- Quand va t-elle revenir?
    - Julie espère quitter l'hôpital rapidement ... mais les parents préféreraient qu'elle y reste. Elle doit toujours se faire greffer un coeur ... le sien n'est pas solide."


    Julie ne dit pas tout à Enzo. D'après elle, elle serait de retour à la fin du mois, mais Emeline ne le pense pas. Elodie, présente, voit le malaise sur le visage d'Enzo ... elle lui prends la main et dit:

    "- Le principal est qu'elle aille mieux ... et qu'elle soit en sécurité. Qu'elle prenne le temps qu'il faut ... pour nous revenir en bonne santé."

    Enzo est une nouvelle fois attristé. Cette relation à distance compliqué par la maladie le pèse ... il aimerait tant pouvoir la revoir.

    ri5yq9mfhhhm.jpg

    Alors, comme depuis toujours, Enzo s'isole et se perds dans la lecture ...

    jn79cxloq7j5.jpg
    bihb7eeneept.jpg

    Heureusement, il peut compter sur sa famille. Sa mère ressent son mal-être ... et bien qu'auparavant elle l'encourageait dans la lecture, aujourd'hui, elle le stimule pour des activités plus conviviales. Notamment avec ses frères.

    - Euh .... Lucas, si tu pouvais avoir la victoire plus .... modeste, ça nous arrangerait !
    - Ooh mais les petits frères seraient des mauvais joueurs .....
    - Laisse tomber, on va te mettre la volée n'est-ce pas Enzo?
    - Et pas qu'une!


    e7h1rd6kg74z.jpg
    24v949d5qw7r.jpg

    Un beau jour, Sarah est venue rendre visite à sa soeur. L'occasion de voir un beau ventre arrondie. Adam, Elodie et Sarah ont passé une bonne partie de l'après midi à jouer aux cartes:

    "- Et sinon Sarah .... Julien compte te replanter une autre petite graine après ?
    - Peut être ... On s'aime tellement et on aime tellement les enfants ... de vrais angelots."


    Elodie regarde sa petite soeur. Elle est tellement calme, et sereine. Sa vie semble simple ... avec que du bonheur.
    Le malheur semble poursuivre Elo ... Après son enlèvement, sa difficulté à élever Morgane et maintenant le malheur d'Enzo ... elle se demande si elle n'est pas victime d'une malédiction ...

    ie2wa6els77h.jpg
    lftb7gfw5twz.jpg

    Heureusement, il lui arrive aussi de bonnes choses. Morgane est venue voir ses parents et a perdu les eaux juste devant les escaliers. Ni une ni deux, les parents ont emmené leur fille à l'hôpital ... et après quelques heures d'attentes, ils ont pu faire connaissances avec leurs deux petits-fils : Malo et Tom.

    6t0ipsk2jfci.jpg

    Toute la famille est heureuse de la nouvelle. Lors d'un jeu, les jumeaux discutent:

    "- Ils sont vraiment trognons !
    - ... Noé ... qu'est ce que tu ferais toi ?
    - Quoi ?
    - Julie? Je sais pas ... je sais plus. J'ai l'impression de ne plus la connaître ... On est ensemble mais on ne se voit pas ... Notre seul sujet de conversation, c'est sa maladie ... ça fait presqu'un an qu'elle est partie et ... je sais plus ce que je ressens pour elle."


    Noé ne sait pas quoi répondre. Il n'a jamais connu le sentiment amoureux ...

    "- Je sais pas quoi te dire ... mais rien que l'idée de te dire de ne pas savoir ce que tu ressens doit te mettre la puce à l'oreille ... Tu veux que je te dise ? Amuse toi ... et laisse faire le temps.
    - Que veux tu dire ?
    - Julie est a des centaines de km ... elle ne sait pas ce que tu fais. Profite de la vie ... et quand elle reviendra ... tu aviseras."


    Enzo regarde son frère ... Profiter de la vie ...Il n'a peut être pas tort ... Mais il ne sait pas s'il est capable de faire ça, de lui faire ça.

    jw7n65mtr3lm.jpg

    Il décide de faire un break. De ne plus répondre à Julie.
    Quelques semaines plus tard, en rentrant du lycée, sa mère l'appelle. Elle se trouve devant le chevalet, et sans quitter des yeux la toile blanche, elle dit à Enzo:

    "- Les parents de Julie ont appelé."

    Enzo est gêné. Il réponds à peine et Elodie poursuit:

    "- Tu vas m'expliquer ce qu'il se passe dans ta tête ou ....?
    - Quoi? Tu veux que je t'explique quoi ? Que j'ai mit fin à ma relation avec Julie? Il me faut peut être ton autorisation?"

    Elodie devient rouge de colère:

    "- Peut être oui! Julie est malade ! Elle est fragile, et elle a autre chose à gérer qu'un chagrin d'amour tu ne crois pas?
    - Et alors quoi? Je suis condamné à être avec Julie parce qu'elle est malade ?!
    - ...
    - J'ai voulu être franc avec elle! Ne pas la laisser croire qu'on était toujours ensemble alors que je ne sais même plus si je suis amoureux d'elle! J'ai juste voulu être honnête ...
    - Bravo Enzo! Grâce à toi, Julie refuse de se soigner. Elle refuse de prendre ses comprimés depuis cinq jours."


    Enzo soupire ...

    "- Soupire mon garçon. Mais sais-tu que à cause de ça, elle risque de ne plus être sur la liste d'attente pour sa greffe de coeur ? Elle va être refusée car elle sera considérée comme patiente à risque d'un rejet ? "

    Enzo sort de la pièce et claque la porte ! Elodie crie alors:

    "- ENVOIE LUI UN MESSAGE!"

    d7jkpeqj3kf0.jpg

    Enzo lui envoie ce message:

    " T'es folle! Prends tes cachets Julie!
    Je ne sais pas où nous en sommes mais dans tout les cas tu n'as pas le droit de jouer avec ta vie. Je suis honnête avec toi, car avant d'être ma petite-amie, tu es mon amie de toujours. Et les amis se doivent d'être sincère!
    Je m'excuse de ne pas t'avoir répondu, je suis un c** ! Allez déconne pas! Soignes-toi vite, et viens me mettre une gifle en pleine face, je la mérite tant.
    Bisous, je suis là!
    Enzo."


    Ce message, Julie l'a lu. Mais elle ne lui a pas répondu....
    Enzo passe la majore partie de son temps dans un café ... à tenter de jouer du piano....
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Ah,c'est bien compliqué cette relation entre Enzo et Julie,avec la maladie au milieu :'(
    Ils sont bien jeunes pour avoir à gérer cela...

    Enzo se rapproche un peu de Noé et même de Lucas, c'est bien.
    De nouveaux jumeaux dans la famille,alors! Voilà Elo grand-mère,déjà,alors que Sarah n'a pas fini d'avoir des enfants :blush:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    - Et alors quoi? Je suis condamné à être avec Julie parce qu'elle est malade ?!
    Je n'ose pas imaginer la difficulté pour un ado d'être confronté à un tel choix éthique... Mais c'est sûr qu'il peut au moins essayer d'être présent en tant qu'ami. Et s'appuyer sur sa famille pour se ressourcer.

    Une famille qui s'agrandit, avec Morgane qui perd les eaux devant les escaliers.
    (provoquant ainsi la chute de tous ceux qui ont voulu les descendre ensuite, personne n'ayant pensé à essuyer cette fichue flaque)
    Bienvenue à Malo et Tom :).

    Sarah et Julien continuent de jardiner, mais c'est triste qu'Élodie ressente de nouveau une pointe de jalousie envers sa sœur :/...

    Finalement Lucas aime Chantal, et Noé n'aime personne et tout le monde à la fois. Mais j'avoue que j'ai été surprise de découvrir la sœur jumelle de Julie ! Pour qui les choses ne sont pas faciles n'ont plus... Du coup, va-t-elle se rapprocher d'Enzo ?
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Modifié (juillet 2020)
    Félicitations Enzo ! :smiley: Je me sens un peu coupable vis-à-vis de Lucas, mais tout va bien maintenant qu’il a Chantal à ses côtés ! Il n’est pas seul pour affronter ce passage à la vie de PNJ. :sweat_smile:

    Élodie grand-mère, mais ça passe tellement vite ! Bravo à Morgane pour ses deux jumeaux (j’aime le prénom Breton Malo).

    Triste pour Enzo et surtout pour Julie... On comprend la culpabilité de sa sœur jumelle, même si elle n’y peut rien de toutes manières... :confused: Enzo se retrouve au cœur d’un conflit avec lui-même, c’est affreux. Ce n’est qu’un ado qui découvre le sentiment amoureux, comment le blâmer de ne plus savoir comment réagir ? Elodie a été super dure, c’est un peu comme si elle lui disait que si Julie meurt ce sera sa faute. :open_mouth: Pas cool cette situation...

    Bon, fais mourir Julie STP, que tout le monde puisse respirer. :lol: (je plaisante)
  • Options
    MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    Compliqué la relation Julie/Enzo....
    J'espère que Julie va recommencé à prendre ses médicaments malgré tout...
    En tout cas du coté des autres membres de la famille, la vie est belle et pleine de bébés ! :)
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Quelle situation difficile pour Enzo !!
    Il n'est plus si sûr de ses sentiments envers Julie mais elle compte quand même énormément pour lui, et même si ne l'aime plus d'amour, il est prêt à tout pour elle et resterait un très bon ami, mais est-ce que Julie voudrait ça ?
    Sachant qu'elle a l'air assez accro puisqu'elle ne veut plus prendre ses médicaments... Si jamais elle ne s'en sort pas, Enzo risquerait d'avoir sa mort sur la conscience pendant longtemps...

    On apprend aussi que Julie a une soeur jumelle (ou alors j'avais oublié ce détail) qui n'est pas parti avec sa famille. Enzo ne semble pas proche d'elle...

    Félicitations à Morgane pour ses jumeaux, Elo va pouvoir pouponner :blush:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Je trouve que l'attitude d'Elodie face à la crise Enzo/ Julie est un peu dure. Elle aurait pu s'y prendre autrement, en même temps c'est un peu normal à cet âge de se remettre en question. Pourvu que Julie prenne son traitement et revienne le gifler en personne.😂😂😂

    Welcome les juju de Morgane !!
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @Elinoee : Comme tu dis, l'histoire entre Enzo et Julie n'est pas facile à gérer ... Et oui, encore des jumeaux! Je suis bien contente que ce soit dans une famille non jouée :D
    @Arcaluce: J'ai adoré ton spoiler :D A voir si Emeline se rapprochera d'un des jumeaux .... ou pas :)
    @CandideJadis : Pauvre Lucas, le mal-aimé de mon histoire :'( Mais oui, rassure toi, il semble heureux et c'est le principal ^^ C'est vrai qu'Elodie est un peu dure avec Enzo et le pauvre se sent coupable de la situation ... à voir comment ça évolue ... :) Julie vivra ... Julie vivra pas ... on verra ^^
    @MaldoringIros : Merci de ton commentaire ^^ C'est vrai que le reste de la famille vit de belles choses ^^
    @Luluswan : Triste situation pour Enzo, c'est bien vrai. Tu vas avoir un peu de réponse dans cette MAJ ^^
    @CrazyMotherCool : Allez place à la gifle phénoménal de Julie ^^ Merci de ton commentaire ;)
    6avu41iei6k4.jpg

    Depuis le dernier message envoyé par Enzo, Julie ne donne plus signe de vie. Heureusement, Elodie a prit les devant et a demandé des nouvelles de la jeune adolescente à ses parents: Elle va "bien" et a reprit ses traitements. Toutefois, cette rébellion lui coûte chère : Après plusieurs réunions d'équipes concernant son cas, les médecins se sont accordés à ne pas blacklister Julie de la liste d'attente pour un don du coeur mais elle n'est désormais plus prioritaire. Autant dire que l'attente pourrait être longue.
    Enzo se sent mal ... il s'isole, toujours dans l'attente d'un texto de son amie Julie.

    oxoa7ywf3sv2.jpg
    5m2etktgu9en.jpg

    Pour Lucas, tout semble aller pour le mieux. Avec la fin de l'hiver, il peut désormais passer du temps à sa passion: la pêche. Il lui arrive même d'inviter sa petite amie, Chantal. Celle-ci admire son amoureux pendant des heures ... Ils sont heureux.

    2mc4iqbbyn4l.jpg

    Tout comme Adam et Elodie. Evidemment, la tristesse d'Enzo ternit leur bonheur mais il faut le reconnaître: ils ont de quoi se réjouir. Leur petits-fils vont bien, Morgane adore son rôle de mère. Lucas est épanoui ... et les jumeaux sont des adolescents en bonnes santés. Que demander de mieux ?

    xd07s6qluz61.jpg
    4iym5rfyb4nh.jpg

    Adam profite des beaux rayons de soleil pour profiter de l'extérieur. Il aimes beaucoup s'occuper de ses jolis vers ... ils sont si inoffensifs ... Contrairement à ses satanés abeilles .... C'est dans ses moment là que notre bel Adam jure.

    "- NOE !!!!!!! NO-E !!!!!!!"

    Puis d'un ton plus bas, il parle seul:

    "- C'est bien beau de vouloir des abeilles, mais personne n'est là pour s'en occuper ! Quand j'vais te l'attraper ce fiston .... il va passer un mauvais quart d'heure!"

    822i68kh29st.jpg

    Il faut bien le reconnaître. Noé et la nature ... c'est pas vraiment ça. Lui il aime plus les sorties, les soirées entres copains ... bien que le mal-être de son jumeau lui pèse. Il n'a plus vraiment le cœur à s'amuser, et il fait un pas vers Enzo. Il fait ses devoirs avec lui et en profite pour lui annoncer une nouvelle qu'il espère lui fera plaisir ...:

    "- T'as entendu les bruits de couloirs au lycée?
    - ... Euh nan ... tu sais bien j'écoute pas les bruits de couloirs.
    - Oui moi non plus mais ... j'ai un pote qui m'a dit que Julie revient lundi au lycée...."


    Enzo lève les yeux vers son jumeau. Lui aussi l'a entendu mais cette nouvelle est loin de le réjouir ...

    "- Waouh ! Super nouvelle .... "

    Noé ne comprends pas la réaction d'Enzo ... il aurait cru qu'il aurait été content... puis Enzo ajoute:

    "- Nan mais sérieux Noé! Tu crois quoi ? Avec Julie, on ne se parle plus! Si elle revient lundi, c'est parce qu'elle n'a plus espoir de recevoir un coeur rapidement ... par ma faute ! J'vais dire quoi à Julie quand je vais la voir en classe ?
    - Je sais pas ... Mais peut être qu'elle va venir te parler ...
    - C'est beau de rêver .... Je sais même pas si je veux qu'elle vienne me parler ... je ne saurai pas comment réagir. Non .... franchement, j'espère que ce bruit de couloir n'est qu'un bruit de couloir de plus ..."

    Noé ne préfère pas répondre ... Mais son bruit de couloir provient d'une source proche ... C'est Emeline qui le lui a dit ...

    1aa9kivc7x8o.jpg

    Enzo avait raison d’appréhender ces retrouvailles. Julie ne lui a pas adressé la parole. Elle l'a à peine regardé de la journée ... et s'est arrangée pour se tenir le plus loin possible de lui.
    C'est à la sortie du lycée qu'elle lui a dit:

    "- J'viens chez toi! "

    Dans le bus, elle s'est mise à la place la plus loin de lui ... en regardant le paysage défiler sous ses yeux.

    Mais à peine descendue du bus, elle s'est jetée sur lui. Enzo ne savait que faire ... il ne voulait pas se défendre pour lui faire mal, mais Julie tapait fort. Si fort qu'elle s'est rapidement essoufflée et qu'elle dû interrompre son règlement de compte.

    jo5ayv6n7g7y.jpg
    dz288f081qfl.jpg

    Tout en respirant rapidement, elle dit à Enzo:

    "- T'es qu'un abruti! "

    Enzo essaie de reprendre en minimisant la chose:

    "- Ouais d'accord. Mais ... On avait dit qu'une gifle ! "

    Julie ne sourit pas .... Il y a tant de colère dans ses yeux ... Enzo lui dit alors:

    "- Je suis désolé ... vraiment désolé de mon comportement ... J'aurais pas dû snober tes messages... mais je ne savais pas quoi te répondre.
    - Tu m'as abandonné quand j'ai eu le plus besoin de toi ! Tu ne peux pas savoir la souffrance qu'on peut avoir quand on a pour seul compagnie le regard larmoyant de ses parents, et les paroles peu réconfortantes des médecins.
    - Je sais ...
    - Non tu sais pas ... et j'espère que tu ne le sauras jamais ! Tes messages, même si ce n'était pas vrai, me réconfortaient .... et me donner de l'espoir pour la suite. Un objectif... que j'ai vu s'écrouler lorsque tu as arrêter de me répondre ..."


    Enzo a la gorge qui se serre ... il se sent si coupable ... coupable du malheur de Julie.

    "- Enzo ... Je veux juste te faire comprendre que ce qui m'a fait le plus de la peine, c'est de perdre un ami ... Pas le petit-ami.
    - J'ai été un c**! Je pensais que ... de te dire que nous deux c'était fini te briserai le coeur ... J'ai fuis devant la peine que je t'avais fait ...et ..."


    Puis en prenant les mains d'Enzo, Julie le coupe:

    "- Arrête! On est quite: Tu m'as snobé, je t'ai snobé. Tu m'as fait mal, je t'ai fait mal. Je ne sais pas où on en est nous deux, mais je sais qu'avant de partir pour l'hôpital, tu étais mon seul ami ... et j'espère que notre amitié ne se termine pas là ... pas comme ça.
    - Si tu te sens la force de me pardonner, je suis encore là ... toujours là."

    En guise de réponse, Julie serre plus fort les mains d'Enzo, et lui fait un léger sourire avant de repartir chez elle.

    fx27cykf3r03.jpg
    vea11ob4etg2.jpg
    629tibth547s.jpg

    Et c'est lorsqu'un semblant de bonheur s'installe que le malheur réapparaît. En effet, Adam a succombé a une crise cardiaque, près du jardin...
    Il rejoint donc tout les ancêtres Dumont dans le cimetière familiale ... Laissant notre pauvre Elo et les enfants dans la plus grande peine ...

    34rx4ha7umr4.jpg
    h9i8en25ihxm.jpg

    Suivit de près par Mochi ....

    h0ep98xs5s28.jpg
    2cxsmgtznqwp.jpg

    Presque trois mois après son retour, Enzo peut compter sur la présence de Julie. Nos deux jeunes gens n'ont pas perdu leurs habitudes... Se retrouver devant l'échiquier ... :

    "- Merci Julie d'être là ... j'apprécie.
    - Ne me remercie pas ... Enzo, j'ai prit une décision ..."

    Enzo n'aime pas le timbre de voix de Julie .... il écoute attentivement:

    "- Le cardiologue d'ici n'est pas confiant concernant ma santé. Il aimerait me revoir partir pour San Mishuno .... afin d'avoir les meilleurs spécialistes près de moi ... et inclure un nouveau traitement qui m'aidera à patienter pour la greffe...."

    Enzo a l'impression de repartir près de 2 ans en arrière....

    "- Mais .... j'y vais pas.
    - Quoi? Mais Julie t'es folle ! Tu dois y aller.
    - Non ... je n'irai pas. Il a deux ans, je ne savais pas ce qu'il m'attendait là-bas ...J'ai cru que j'allais guérir ... et ... deux ans après, j'en suis là. J'ai pas envie de reperdre deux ans à San Mishuno sans profiter de ma famille ... et de toi."

    Enzo aimerait tant qu'elle reste ... mais il sait qu'elle doit partir. Si elle reste, elle se condamne ...

    "- Julie, écoute moi! Je ne veux pas que tu partes .... J'aime t'avoir près de moi ... et quand tu es là, j'ai presque plus de doute ... Je ne peux pas nier que j'ai une attirance pour toi.... je t'aime Julie ...."

    Une larme coule sur la joue de Julie ...

    "- Mais tu DOIS y aller. Ta vie est très importante ... Pour moi, pour tes parents, ta famille ! Tu n'as pas le droit de ne pas y aller .... Surtout si c'est pour eux, pour moi. Pour toi, ta vie, ton coeur, la meilleure chose à faire, c'est de te soigner... et si ça veut dire, vivre loin de l'autre ... on le fera. Et on surmontera ça."

    Julie regarde intensément Enzo ... puis lui dit:

    "- Je ne supporterai pas que tu m'abandonnes une nouvelle fois."

    Enzo essuie la larme dur la joue de Julie et ajoute:

    "- Promis Julie ... je serai là. Toujours là."

    Bonus:
    uz716yo0shex.jpg

    Maëlys et Charlie: Enfant 2 et 3 de Sarah et Julien :)
    Malo et Tom: Les jumeaux de Morgane
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Je suis soulagée que Julie aille bien,et qu'elle accepte de retourner à San Myshuno se faire soigner... Espérons que ce soit plus fructueux cette fois!
    Cette raclée qu'elle a mis à Enzo :D
    En tout cas les 2 ados ont mûri,et leur amour semble toujours bel et bien là,plus solide malgré ces épreuves <3

    RIP Adam et Mochi... le cimetière est vraiment grand :o

    Les jumeaux de Morgane sont vien mignons :blush:

    Lucas a trouvé son âme soeur on dirait! Deux contemplatifs qui vont sans doute mener une vie bien tranquille.
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    J'aime bien (te) faire rire ;).

    Lucas mène sa vie tranquille, avec Chantal qui l'admire en train de pêcher (preuve irréfutable qu'ils sont faits l'un pour l'autre). Noé oublie qu'il a une ruche mais pas qu'il a un frère qui souffre, même si sa tentative de lui remonter le moral échoue.

    Enzo appréhende le retour de Julie, et ça se comprend, parce qu'il y a beaucoup de non-dits entre eux (enfin, de non-écrits plutôt)... Et Julie garde le silence pour laisser s'exprimer sa colère, pauvre Enzo, il en ressort avec plein de marques rouges ! Et enfin ils se parlent, et leur amitié repart de plus belle, jusqu'à cette magnifique promesse finale :love:.
    Allez Julie, ton cœur n'est pas brisé, il peut encore être réparé.

    C'est un autre cœur qui s’arrête :heartbreak: : Adam rejoint le cimetière familial... Suivi de Mochi...
    C'était un chapitre tout émouvant...
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    Rip Adam et Mochi...
    Bon retour à Julie ! Je suis contente qu'ils se soient expliqués les deux amoureux ! :)
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top