Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] Ombre et Lumière (finie)

Réponses

  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Bien... La suite est là et vous confirmera le crossover avec La quête d'Ezekiel. Ceux qui ne suivent pas cette histoire saurons plus tard qui est le personnage non nommé de ce chapitre et les autres... ben essayez d'être bien assis avant de commencer à lire :mrgreen:

    Chapitre 24 (blog)

    Il y a pas mal d’années en arrière du côté de Magnolia Promenade, Dexter Coroner était un médecin légiste très apprécié des services de police pour ses autopsies méticuleuses et ses rapports complets qui avaient permis d’arrêter bon nombre de criminels. C’était un travailleur qui ne comptait pas ses heures, au point qu’il n’avait quasiment aucune vie sociale connue.

    Aucune ombre n’était visible sur ce personnage qui avait une vie sans histoires…

    630z3k4609zi.jpg

    … jusqu’au jour où deux personnes usèrent de leur argent et de leur influence pour le trouver.

    —Bonjour docteur Coroner.

    —Que… Mais qui êtes-vous ?!

    —Allons, vous ne reconnaissez pas votre propre famille, cher oncle ?

    —Ca pue la mort ici !

    —Tais-toi Corinne !

    8jzyv9lvai6t.jpg

    Dexter éclata de rire en entendant leurs suppositions à son sujet.

    —Vous devez faire erreur. Je suis fils unique donc comment pourrais-je avoir des neveux ?

    bsr4c9ntvxxn.jpg

    Mais c’était sans compter sur l’insistance d’Alphonse Duspeti… qui était plus malin qu’il ne l’avait imaginé.

    —Oncle Nigel, tu ne crois quand même pas que nous n’avons pas trouvé suspect que l’identité que tu utilises apparaisse subitement du jour au lendemain en fac de médecine ? lui exposa Alphonse. Qui plus est, on sait via feu notre père que tu as toujours eu un penchant pour la médecine…

    —… Qu’est-ce que vous me voulez au juste ? les questionna Dexter… ou plutôt Nigel Duspeti.

    ywab4uq13b0u.jpg

    —Juste te proposer un deal, répondit Corinne Shining, la sœur cadette d’Alphonse qui était connue dans le milieu de la mode. Et sérieux, comment vous faites pour vous asseoir sur ce truc ?!

    —Tais-toi donc Corinne ! lui intima Alphonse avant de se tourner de nouveau vers lui. Oncle Nigel, je suppose que tu sais pour notre père.

    Comment pourrait-il ne pas le savoir ? Son frère Guillaume, la cause même de ses malheurs, s’était bêtement étouffé en mangeant un bretzel ! En même temps, il n’a jamais été le plus futé de la famille et sa plus grande gaffe reste d’avoir stupidement perdu trois puissants livres de magie en mettant le feu à sa baraque. Heureusement qu’il brillait mieux en affaires, un talent qu’il avait transmis à Alphonse semblait-il…

    jkvznm73iwra.jpg

    —Dois-je vous rappeler que ces histoires de magie et de surnaturel ne m’intéressent pas ? leur déclara-t-il en grinçant des dents.

    —Doit-on expliquer à tes supérieurs que c’est toi qui est le responsable de certaines disparitions suspectes ?

    A cet instant, Nigel avait eu des sueurs froides. Comment avaient-ils su ?

    —Si tu veux nous tuer, te gêne pas ! le nargua Corinne. Papa nous a jeté un sort de protection pour pas que tu puisses nous toucher et il est toujours actif !

    —Et puis il serait dommage que l’un de tes fournisseurs sache que tu lui as tué certains de ses clients, ajouta Alphonse sur un ton mielleux. Père nous avait dit que tu étais en affaire avec Straud depuis des années…

    psclx4lzbnhv.jpg

    La famille Duspeti… Une famille de magiciens depuis bien des générations mais dont les pouvoirs s’étaient pas mal affaiblis à cause de mariages avec de simples mortels. En conséquence, quand Nigel est né, il n’avait eu strictement aucuns pouvoirs magiques et a été traité comme un paria par ses parents. Quand son frère Guillaume est né et s’est révélé avoir ce qu’il fallait pour être un magicien, il a été présenté comme l’aîné de la famille et Nigel s’est plongé dans l’alchimie, apprenant ainsi à préparer des potions comme une permettant de ralentir le vieillissement.

    Seulement, Nigel gardait une haine féroce contre sa famille et, sentant que son cher frère commençait à le trouver encombrant, il avait usé de ses talents en alchimie puis de faussaire pour devenir Dexter Coroner et entamer une carrière de médecin légiste. Puis quand les enfants de son frère vinrent le menacer, il ne tarda pas à user à nouveau de ses talents pour disparaitre à nouveau mais, cette fois-ci, il resta caché une année entière dans une maison abandonnée à Willow Creek qu’il avait racheté sous un faux nom. Ainsi, il avait pu user de toutes ses réserves de potion pour ressembler le plus possible à un étudiant.

    237pv2vluqx9.jpg

    Mais il avait un vif désir de vengeance envers Alphonse et Corinne qui en savait bien trop à son sujet et qui lui avait ruiné toutes ses chances de pouvoir un jour retourner à Forgotten Hollow. Il savait que ces deux-là devaient poursuivre les traces de leur père en cherchant des objets magiques mais même s’il n’avait pas leurs ressources financières, il pouvait leur mettre des bâtons dans les roues en les attirant dans des pièges mortels… tout en reprenant discrètement ses activités meurtrières.

    jhrnxh99ie62.jpg

    —Vous devriez rouler moins vite la nuit ou un jour, quelqu’un s’apercevra que vous n’étiez pas là où vous étiez censé être.

    Surpris, Nigel se tourna vers une femme en noir qui venait vers lui.

    v9aujyv491qf.jpg

    —Qu’est-ce que vous dites ? demanda-t-il en prenant un air innocent. Vous devez me confondre avec quelqu’un d’autre…

    —Oh ? Vous n’étiez donc pas à Oasis Springs hier en train de poignarder une jeune femme ? Et la veille où vous en avez tué deux autres ?

    Qu’est-ce que…

    —N’essayez pas de me sortir une excuse monsieur Duspeti ou Coroner ou quelque soit le nom dont vous usez actuellement, coupa brutalement l’inconnue. Je peux vous donner le nom de toutes les personnes que vous avez tués et l’emplacement de leurs corps ainsi que la manière dont chacune d’elles a été piégée par vos soins…

    —Qui êtes vous ?! questionna-t-il en vérifiant discrètement que personne n’était dans les parages. La police ou…

    —Aucun des deux. Je suis juste venue pour vous avertir concernant Lucinda Gregorio. Vous devriez renoncer à vos projets la concernant…

    Lucinda… Cette fille vivait à côté de l’endroit où il vivait en tant qu’étudiant et elle était sa prochaine cible, principalement parce qu’en plus d’être passionnée par les vampires, elle était aussi mannequin, exactement comme Corinne qu’il rêvait d’étrangler depuis le jour où elle était venue le narguer avec Alphonse. Elle était le parfait substitut…

    7px2rs6otylp.jpg

    —Juste m’avertir ? s’assura Nigel tandis que cette femme ôta son chapeau et ses lunettes.

    —Je ne suis nullement destinée à vous arrêter, déclara l’inconnue. J’ai mieux à faire que cela… Mais si vous ne m’écoutez pas, vous ne pourrez vous en prendre qu’à vous-même.

    ad465o01f5qr.jpg

    Cette femme avait disparu en un claquement de doigts, permettant ainsi à Nigel de savoir qu’il avait eu affaire à un être surnaturel… et dont il n’avait finalement pas suivi le conseil : profitant que Lucinda était de retour à Newcrest, il l’avait attirée à l’Opéra puis poignardée. Seulement, quand il allait l’achever, un son venant des coulisses le stoppa, lui faisant réaliser que quelqu’un d’autre était ici. Il avait dû fuir le plus vite possible, perdant le couteau qu’il avait amené spécialement pour la tuer. Il s’était ensuite caché dans sa voiture pour enlever ce fichu maquillage et se changer… ainsi qu’attendre pour voir ce qu’il se passait.

    Au coucher du soleil, il vit enfin quelque chose : un homme avec Lucinda dans ses bras qui quittait l’Opéra. Vu ses vêtements, c’était probablement un vampire, ce qui fit grincer des dents à Nigel. Il avait été contraint de quitter Newcrest le plus vite possible et sans laisser de traces…

    Il était à présent revenu dans cette maison abandonnée à Willow Creek, son seul refuge possible en attendant de pouvoir trouver une solution pour disparaitre….

    6no5o4pc958q.jpg

    —Un petit souci peut-être ?

    Nigel n’avait aucunement été surpris de voir cette femme apparaître devant lui dans un nuage de fumée noire, le narguant avec un sourire en coin. A tous les coups, cette femme était une sorcière et pas une de bas niveau comme l’était son frère. Non… il avait affaire à une magicienne puissante qui, s’il se fiait à ce qu’il savait d’elle, devait pouvoir lire l’avenir.

    dw26c9cupta7.jpg

    —Satisfaite de me voir échouer ? lui demanda-t-il avec agacement.

    —Plutôt très amusée de voir que certains évènements sont inéluctables, peu importe ce que l’on peut faire pour tenter de les arrêter, répondit-elle. Lucinda Gregorio était destinée à être à l’Opéra ce jour-là mais pas à en sortir comme elle était entrée…

    —Vous êtes en train de me dire qu’elle était destinée à devenir un vampire ?

    —Oui et non. Il y a une ou deux lignes temporelles où sa mort violente provoquait le réveil d’un autre vampire et la suite n’était pas très belle à voir…

    Que pouvait bien vouloir cette sorcière au juste ? Il y avait quelque chose chez elle de… glacial, tout comme le rire qui lui échappa.

    n5gtvk02z56r.jpg

    —J’ai beau regarder, tu es condamné, lui dit-elle sur un ton dénué de la moindre émotion. Que ce soit dans les prisons du S.I.M.S., tué par un vampire ou à cause des effets secondaires des potions dont tu t’es servi pour paraitre plus jeune…

    —Je le sais oui, lui fit remarquer Nigel, sachant déjà pertinemment qu’il devait, au mieux, lui rester deux ans à vivre vu qu’il n’arrivait quasiment plus à dormir et que depuis quelques semaines, les tremblements avaient commencés, signe que son corps n’allait plus tarder à le lâcher. Je suis en sursis depuis l’instant où mon teint est devenu aussi pâle.

    —Le prix à payer pour rajeunir… Quoique c’est difficile de juger vu qu’il n’existe plus aucune photo de toi d’avant Dexter Coroner. Si tes « chers neveux » en avaient obtenu une, ils auraient probablement compris pourquoi aucun d’eux n’a pu hériter de la magie de Guillaume Duspeti.

    A ces mots, Nigel dû se retenir de rire. Guillaume était le seul magicien de leur fratrie… mais il ignorait qu’il était stérile. A tous les coups, la vraie cause de son étouffement fut quand il a fini par découvrir que ses enfants étaient en fait ses neveux et que tout le patrimoine génétique des mages de la famille Duspeti disparaîtrait définitivement avec lui. C’était une bien douce vengeance… du moins jusqu’à ce que Nigel s’aperçoive qu’Alphonse comptait lui pourrir la vie à son tour.

    m0v6sjg9dbw2.jpg

    —A ce sujet, j’ai cru comprendre qu’ils avaient eu quelques soucis, se souvint-il. Il me semble avoir lu que Corinne avait disparue…

    —Grégoire aussi mais il n’avait aucune chance, lui confirma la sorcière. Ces deux-là ne reviendront pas vu où ils sont à présent mais Alphonse est clairement moins bête qu’eux, ce qui m’agace quelque-peu.

    —Si vous le tuez, je ne le pleurerai pas, soyez-en certaine. Par contre, que voulez-vous de moi au juste à part attendre que je décide de ma sentence ?

    af8eu60oqfew.jpg

    A cette question, l’inconnue eut un sourire en coin et sortit de la poche de sa veste un flacon.

    —J’aurais besoin que tu te serves de ce petit quelque chose…

    Elle posa le dit-flacon sur la table puis lui expliqua comment user de cette potion…

    cyzvnjrda7zp.jpg
  • Options
    Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    C'est bien ce que je disais. Coroner est complètement tordu... J'espère qu'il n'en réchappera pas ; la sorcière ne m'inspire pas confiance mais j'ai également du mal à la considérer comme méchante :neutral:
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • Options
    Himari74Himari74 Messages: 1,551 Membre
    Modifié (juin 2017)
    Oh une madame en noir ! Oh un Duspeti ! :mrgreen:
    Vu le petit symbole charmant sur la potion, je doute que celle-ci aie des effets très sympathique :innocent: après, on sait jamais...
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,390 Modérateur
    L'alliance des méchants... C'est pas très bon ça...
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    j'aime beaucoup ce nouveau chapitre sur le passé de Nigel ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Je ne pensais pas que Coroner/Nigel était le vrai père des Duspeti. Ah bah ça alors ... Les frangins se tiraient bien dans les pattes du coup :mrgreen: Dans le genre, je me farcis mémé quand frérot à le dos tourné ... Une bonne grande famille de psychopathe. ça ne présage rien de bon pour Alphonse, qui a certainement pris de son père.

    Par contre, la potion euh ... Elle est pour qui ? J'ai un peu peur :fearful:
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    (Merci la MAJ d'Origin, merci... C'est pas mon jour là...)

    @Avengers7x : Ah ça oui, il est tordu depuis le début ! En même temps, l'enfance qu'il a eu n'a pas aidé. Et même s'il survivait, comme précisé, son temps est compté...

    @Himari74 : La potion est un CC et oui, l'effet est potentiellement... sympathique :mrgreen:

    @sirhc59 : En même temps, faut être fêlé pour s'allier à ce type non ? :mrgreen:

    @Pythonroux : Merci ! C'était nécessaire de le faire maintenant vu la suite...

    @Lamé : Voilà pourquoi fallait être assis :p ! Et oui, une belle petite famille que les Duspeti... ou du moins ce qu'il en reste car c'est les pires qui sont encore en vie... Et la potion... :mrgreen:
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Chapitre 25 (blog)

    Une fois certain que les filles étaient entre de bonnes mains, Dimitri avait passé un appel à Lilith pour lui dire que si elle le voulait, elle pouvait récupérer sa voiture à l’Opéra – il avait repéré celle-ci sur le parking et en avait confié les clés à Ezekiel pour qu’il les remette en main propre à la vampire le soir même. Puis au petit matin, il avait pris le premier train pour Willow Creek et arriva à destination au bout d’une heure environ.

    k8tu32r37814.jpg

    A présent, il lui restait le plus dur : trouver la piste de Coroner. Comme il ignorait où celui-ci avait pu se terrer, sa meilleure option était de poser quelques questions en espérant tomber sur quelqu’un qui pourrait lui fournir des renseignements intéressants.

    Comme le musée était ouvert, il commença par là et interrogea une femme.

    —Hmm… Coroner vous dites ? Non, ça ne me dit rien…

    Honnêtement, il doutait que l’individu ait gardé son nom mais il avait tenté le coup des fois que. Par contre, elle l’avait regardé bizarrement, à croire qu’il avait un truc sur la figure.

    u52f5m3i0e7i.jpg

    Vu qu’il avait du temps pour flâner un peu, il jeta un œil aux jardins du musée où se trouvaient des sculptures anciennes. D’après les plaques, il semblerait que certaines dataient d’une époque où Willow Creek et Winderburg n’étaient qu’un seul et même royaume. Cela lui donna encore plus envie d’aller visiter Winderburg qu’il n’avait pas encore pu aller voir…

    7vkhg0tepuxt.jpg

    En tournant la tête, il repéra une autre femme qui se dirigeait vers la sortie des jardins. Elle avait un parfum assez… herbeux où dominait pas mal la camomille.

    qkjqey00qfg7.jpg

    —Bonjour, lui dit-il pour attirer son attention. Puis-je vous demander un renseignement ?

    —Hmmm… fit-elle en le regardant attentivement. Vous devriez peut-être calmer vos ténèbres avant.

    i24zkpaaip74.jpg

    Dimitri la fixa avec incrédulité, ne comprenant pas de quoi elle lui parlait. Pour mieux illustrer ses propos, la femme lui désigna ses oreilles et le vampire toucha les siennes… réalisant qu’elles étaient restées pointues au lieu de reprendre une apparence normale ! A tous les coups, il avait été tellement énervé par son altercation avec Straud qu’il avait mal désactivée sa forme sombre.

    Ce n’était pas une première pour lui : sous le coup d’émotions fortes ou avec l’alcool, il avait déjà eu ce genre de soucis, surtout quand il avait été un jeune vampire. Lilith et Caleb avaient toujours été étonnés de cela, ceux-ci lui ayant déjà plusieurs fois fait remarqué qu’il avait encore des oreilles pointues ou des yeux luisants alors qu’il était censé avoir une apparence normale.

    cbnca1an1jlk.jpg

    Il se hâta donc de rectifier cela…

    —Mieux, commenta l’inconnue avec un ton froid. Si l’on pouvait éviter d’attirer l’attention, ce serait bien.

    —Vous êtes une créature surnaturelle donc, en conclut aisément Dimitri, sentant à présent un parfum de magie chez elle. Sorcière peut-être ? Vous n’êtes pas vraiment à la mode des vampires…

    —Bien deviné. Que voulez-vous au juste ?

    —Je cherche un homme assez… dangereux. Il est possible qu’il se cache à Willow Creek.

    —Son nom ?

    —Dexter Coroner mais il se peut qu’il en ait changé.

    —Prenez le bus n°4 et arrêtez-vous à l’allée des dahlias. Il y a une maison là-bas qui devrait retenir votre attention.

    3sobq9vaismr.jpg

    La sorcière ne lui donna pas plus de précisions bien qu’il lui en demanda – elle prétexta qu’il était assez grand pour se débrouiller seul et qu’elle n’avait pas le temps de le guider là-bas car elle attendait quelqu’un. Du coup, il suivit les indications qu’elle lui avaient fournies et arriva la rue en question.

    t0o8omeu2wfx.jpg

    A première vue, c’était une rue résidentielle tout à fait ordinaire et rien ne l’interpellait… jusqu’à ce que son nez perçoive une très légère fragrance qu’il connaissait bien : celle de Coroner et des produits qu’il aimait tant utiliser. Il avait retrouvé sa piste !

    la6htxpwukb4.jpg

    Il passa devant plusieurs maisons… avant que son regard ne fut attiré par une habitation qui sortait clairement du lot : toutes les fenêtres avaient été obstruées par des planches en bois, le jardin n’était plus entretenu depuis bien longtemps, le lierre proliférait sur toute la façade et il y avait quelques fissures suspectes. En résumé, la bâtisse était abandonnée et, manifestement, personne ne devait vouloir y vivre… sauf peut-être un tueur en série activement recherché dont l’odeur était plus forte par ici.

    j8svlop6hx0e.jpg

    N’ayant plus aucun doute sur la présence de Coroner à Willow Creek, Dimitri entra dans la maison en usant de sa forme de chauve-souris pour se glisser entre deux planches de bois. Il arriva ainsi dans une pièce de vie abandonnée dont les meubles n’avaient pas dû voir de plumeau depuis un moment. Une forte odeur de renfermé régnait dans les lieux ainsi que des fragrances typiques de nourriture gâtée et d’humidité.

    uxefbdkbw0w4.jpg

    Dimitri nota des traces dans la poussière, signe que quelqu’un était passé ici récemment mais qu’il n’avait pas nettoyé cet endroit, probablement pour ne pas attirer l’attention – quoique vu les taches hautement suspectes qui étaient sur le parquet, le vampire doutait qu’un nettoyage eut été aisé… Il y avait aussi pas mal de signes indiquant que quelque chose d’anormal avait dû se passer ici, notamment cette légère senteur métallique et putride qui lui laissait penser que cette maison avait probablement été témoin d’un drame, ce qui expliquerait les planches clouées aux fenêtres et qu’elle soit laissée ainsi à l’abandon.

    rxbj6602g0kj.jpg

    Vu qu’il n’y avait pas l’ombre d’un être vivant dans cette pièce, Dimitri alla examiner les suivantes quand son odorat capta un parfum plus fort d’ammoniaque et de plantes qui venait d’une pièce en particulier. Il tendit l’oreille mais ne repéra aucun son derrière le panneau de bois…

    ng4xbwhr461v.jpg

    Pour être sûr de lui, Dimitri entra dans ce qui aurait dû être une chambre… mais qui ne contenait que des urnes étrangement disposées et dont l’état était à l’image du reste de la maison : inquiétant et sinistre. Par contre, une odeur d’encre lui fit réaliser que quelque chose avait été tracé sur la vieille moquette…

    e8in78mwlojo.jpg

    Soudain, des bougies qu’ils n’avaient pas vues tout de suite s’allumèrent, diffusant une odeur puissante et entêtante.

    gdaa2d89e0nv.jpg

    Un mal de crâne puissant vrilla la tête de Dimitri. Ses oreilles sifflaient, sa vue se brouillait, son nez était envahi de cette senteur émise par les bougies… ses sens étaient submergés.

    r5jymj48zp7h.jpg

    Puis, soudain, il s’écroula par terre, son chapeau glissant sur le sol lorsque sa tête heurta la moquette. Assommé, il perdit connaissance en réalisant, trop tard, ce qu’il se passait : il était tombé dans un piège.

    cs8jx8r5tc9p.jpg
  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Oh non, pas Dimitri :fearful: J'espère qu'il ne va rien lui arriver de fâcheux ... Et que les autres retrouveront vite sa trace et se débarrassent enfin de ce vieux rat psychopathe. J'aurais presque envie que Lucinda lui règle son compte ...
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Options
    Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    Merdasse ! :cold_sweat: Je ne vais pas répéter ce qu'a dit la copine @Lamé mais je n'en pense pas moins :smile:
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,390 Modérateur
    Aïe... Je me demandais à quel jeu jouait la sorcière....
  • Options
    Himari74Himari74 Messages: 1,551 Membre
    Hey mais c'est quoi çaaaaaaaaaaaaaaa ???????????????????? :scream: Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!! :scream::scream::scream:
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Ah, me semblait bien que j'avais oublié de coller un avertissement en début de chapitre... Tant pis ! C'est trop tard maintenant ! :mrgreen:

    @Lamé : Pour une fois que c'est pas Lucinda qui se fait avoir... Et oui, il est mal le Dimitri :mrgreen: *laisse échapper un rire diabolique*

    @Avengers7x : Voir réponse du dessus :mrgreen:

    @sirhc59 : Ah ben semblerait que c'était pas en faveur de Dimitri vu que c'est elle qui l'a envoyé droit dans le piège...

    @Himari74 : ... Bon, j'arrive plus à me retenir de rire là en voyant vos réactions *sent qu'elle va encore être détestée*

    Sinon, logiquement, j'ai tous les screens (j'en jugerai en écrivant la suite mais normalement, c'est pas nécessaire que j'en fasse plus avec cette partie mais peut-être sur une autre car il peut m'en manquer un ou deux mais ça, je peux le faire en mini-histoire au pire) donc si j'arrive à tout écrire et à faire toutes les retouches à faire sous GIMP, Ombre et Lumière prendra fin cet été ou, au plus tard, juste avant la reprise d'Ezekiel (qui est un peu compromise en ce moment par mes soucis de connexion à la galerie...)
  • Options
    Himari74Himari74 Messages: 1,551 Membre
    @Uxirdenq Ah parce que c'était pas ton objectif ? :mrgreen:
    Mais on te déteste amicalement, donc ça va :lol:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top