Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[ "Studio" ] Le coin de GGO [MakeOver - DSV Gym / DSV TV 25/03/19]

Réponses

  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Je ne suis pas la seule à passer mon temps à fignoler les décors. Je commençais à croire que j'étais folle :sweat_smile:
    J'aime beaucoup sa cuisine. Le seul hic (et ce n'est pas de ta faute en plus), c'est le rebord de la gazinière ... Quelle idée ils ont eu de mettre ça sérieusement en faisant ces objets (pareils pour les premiers comptoirs d'ailleurs).
    Le salon j'aime bien aussi. En plus, ça m'a fait sourire, car je suis en plein dans une déco d'un salon et j'ai mis le même fauteuil (même teinte en plus).
    La salle de bain, ce qui me gêne, c'est qu'il y a trop de bois. Et pour moi, ce n'est pas Feng Shui :mrgreen: Non mais, question de goût personnel je pense.
    Et encore une piscine. Non mais vous vous êtes donné le mot ma parole. J'ai envie de plonger dedans et de barboter sous les rayons du soleil.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Options
    FloreliiaFloreliia Messages: 2,380 Membre
    Ravie de faire sa connaissance ! Haha ! Eh bien c'est vraiment superbe j'ai adoré la visite et les couleurs . Les photos de la piscine sont vraiment divines . :kissing_heart:
    ✨✨✨
    | MON SITE 👀 |
    | STUDIO 🛠 |
    | Youtube 📽 |

    ly026215u3nl.jpg







  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Ha-ha ! Je trouve aussi que ton studio ne s'étoffe pas vite :smiley: mais le manque de temps pour poster les photos, je connais et je compatis.
    Coumba me semble comme un poisson dans l'eau avec ce décor qui lui va bien au teint. Mais qu'est ce qu'elle reproche à sa salle de bains ? Moi, je la trouve très bien. Bien contente que tu aies pu apprécier les possibilités de la touche Alt, je l'utilise sans arrêt.
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    La ravissante Coumba occupe un appartement chaleureux et coloré. Probablement à son image. :)

    Cela dit je ne sais pas si je dois te remercier.... Ce que j'attends, comme bon nombre de membres, ce n'est pas de rencontrer Coumba... :p;)
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    @tauwill : Merci :smiley:
    En attendant tu vas en découvrir d'autres :wink:
    (Tes avatars sont toujours très très beaux ! :love: )


    @Lamé : si tu savais :sweat_smile: Je me retrouve parfaitement dans ta façon de faire. J'ai toujours joué dans mes propres constructions, même si elles étaient d'un goût douteux. @Missing pourra t'en parler :lol: Doit bien y avoir une photo qui circule sur ce forum je l'ai déjà publiée ici. En fait, j'ai un problème : jouer dans des maisons faites par les autres, c'est comme essayer de marcher avec les chaussures de quelqu'un d'autre. C'est pas impossible, mais j'y suis pas à mon aise. De plus, j'ajuste toujours l'intérieur au sim. Donc imagine le temps que ça prendrait de trouver la maison qui faut avec l'ambiance adéquat. Autant faire moi-même. Et la bonne nouvelle, c'est qu'autant avant, j'aurais pas ouvert un studio, mais en plus j'étais pas du tout complexée par ma nullitude :joy:
    Aujourd'hui, sans être un cador de la construction, je me sens quand même plus à l'aise.
    Et puis pendant que je construis, que je joue, l'histoire se met en place, se détaille.
    Pour toutes ces raisons, je passe des heures dans mon jeu avant d'écrire. Quand je pense que certains ne se servent que de codes ! :open_mouth: Moi je peux pas. Et puis j'aime leur libre arbitre. J'adapte le scénario en fonction.

    Complètement d'accord pour la gazinière. Et pour la salle de bain. Mais là, j'ai eu une flémingite aigue :lol: Surtout que j'aime pas mettre le même bazar partout. Du coup je préfère ne rien mettre plutot que de mettre 150 boites de mouchoir... Et on manque beaucoup de petits objets aussi, à faible encombrement. Et comme j'ai à peine le temps de jouer, je ne me vois pas passer des heures à chercher des CC...

    Alors pour ma défense, la piscine ça fait un moment qu'elle est faite, je l'ai juste ressortie pour situer l'appartement, car certains avaient vu passer les photos sur l'activité. :wink:

    Merci beaucoup pour ton passage ! :smiley:


    Merci @Floreliia Merci pour ton enthousiasme, ça me va droit au coeur à chaque fois ! :kissing_closed_eyes:


    @Fonsine721 : beh elle est très sobre (bon merci au carrelage quand même) et Coumba, elle est pas sobre ! :lol:
    Merci de ton passage :kissing_closed_eyes:


    @sirhc59 : beh ui beh ui, je sais bien, mais je me balade dans mon jeu et comme je n'ai pas le sens de l'orientation, je fais quelques détours :lol: . Mais crois moi, je ronge mon frein quand même !! Ça me démange de me lancer !
    Merci beaucoup de ton intérêt en tout cas :kissing_heart:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Je suis heureuse de rencontrer Coumba, même si elle est sur le départ. Ainsi donc, c'est une collègue de Lin; Lin qui part également pour Sixam. J'aime trop retrouver ta plume. :blush:
    Et que dire de cet appartement, une merveille de détails, une atmosphère qui transpire ton univers. J'aime trop :blush:
    Et cette piscine, cette piscine :scream: je veux la même :mrgreen: Je pourrais garder l'appart' pendant le séjour à Sixam de Coumba :mrgreen:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    Alors, je passe rapide sur les précédents publications parce que j'ai aimé donc pas besoin d'en rajouter et je confirme, le violet c'est bien pour les vampires au sang bleu et qui voient rouge :D Coumba a un super appartement et pour la salle de bains un peu de orange et moins de noir et des plantes qu'elle ramenera de sixam, euh, non, pas de contamination terrestre, tout de même.Enfin, bon, je lui fais confiance pour mettre encore plus de gaieté dans cette salle de bains, vu les autres pièces. Ben, pour une fois, elle a vraiment pas l'air joyeuse, ce voyage la stresse un peu trop..une petite méditation, peut être ? :)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    gamemagggamemagg Messages: 3,251 Membre
    Bonsoir ,

    Moi aussi j'adore ce que tu fais et J'aime lorsque les joueurs présentent leurs sims dans leur environnement et plus encore quand celui-ci a une histoire parce qu'il a été bâti à la sueur de le front ... enfin je veux dire du tiens surtout :mrgreen:;)

    ID Origin : gamemagg
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    @Pytisa : ce que tu dis là me fait bien plaisir, merci :heart:
    Ok, je te fais passer les clés :mrgreen:
    Merci pour ton passage :kissing_heart:

    @Meliaone : merci beaucoup pour tous ces conseils ! Je vais les appliquer ! :smiley:
    En effet, Coumba n'est pas très aventurière. Elle est de bonne volonté, mais elle a besoin de se donner du courage. Et d'en donner aux autres même s'ils n'en ont pas besoin :mrgreen:
    Merci pour ton message :smile:

    @Gamemagg : ouh c'est gentil ça ! Merci ! :blush:
    Ah ça, on peut en parler de la sueur de mon front !! :lol:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Modifié (juin 2017)
    On continue notre petit tour de la résidence ? :grin:
    No U-Turn : Meet... Eric et Joseph.


    2a2kpkghhgyh.jpg

    Bon... C'est l'heure...

    k2a08ue2u2pj.jpg

    Eric prend encore quelque secondes. Tente de garder son rythme cardiaque à une allure raisonnée. Une fois son coeur mis au pas, il se lève, lentement, et décide de faire une dernière fois le tour. Pour être sûr.

    y9i92j0vigfb.jpg

    Il vérifie toutes les dates de péremption des produits du réfrigérateur. Il vérifie qu'il n'y a plus de produit frais, lesquels ne supporteraient pas la mise hors tension de l'appareil, qu'il prendra soin de laisser ouvert en partant.

    s6xjeo4nucdd.jpg

    Dans le salon, il soupire. Ce qu'il est pénible ce môme avec son bordel. Eric ne supporte pas le désordre. Mais Joseph, qui a quand même 22 ans, se comporte comme un gosse. Et vas-y que je te laisse traîner un verre ici, et que je te mets mes boites de babioles par là... Y'en a même jusque sous la télé !

    - " JOSEPH !"

    Irrité, l'homme se dirige vers la chambre de son jeune collocataire.

    wcxnobqra9qs.jpg

    - " Ouais ouais j'suis prêt !" Crie l'adulescent de la voix inégale d'un prépubère.

    Mais est-il au moins majeur celui-là ?

    En pénétrant dans la pièce, Eric manque de tomber à la renverse, frôle l'apoplexie.

    - "NAN MAIS TU PLAISANTES ! Tu vas laisser ta chambre comme ça pendant 6 mois ? Y A QUOI DANS TON SAC A DOS ?! UNE BANANE EN DÉCOMPOSITION ?
    - "J'crois pas... Répond Joseph en se frottant les yeux.
    - "Il croit pas... "

    Eric roule ses yeux écarquillés vers le ciel et s'exclame :

    - "MAIS TU VEUX QU'ON AIT DES CAFARDS ?!"

    A cette pensée, il manque de défaillir. Son appartement. Si ordonné. Si propre. Si paisible avant qu'on ne lui impose cet indésirable. Si frais, avant que Joseph ne laisse traîner ses affaires de sport usagées pendant des semaines dans sa chambre.

    - "Je vais ranger.
    - "TU AS PLUTÔT INTÉRÊT ! Et fais vite ! On part dans 5 minutes !"

    4klu6bb3neog.jpg

    Ah lalalalalala mais qu'est-ce-que j'ai fais pour mériter ça ?

    r6v3fk16b6cb.jpg

    - "Bois pas trop, gamin... Tu te souviens des consignes ?
    - "Humhum... De toute façon, y'a pas grand chose qui passe...
    - "T'inquiète va... C'est normal d'appréhender.
    - "C'est ta combientième mission ?
    - "La quatrième.
    - "La routine pour toi...
    - "Pas vraiment, non... Je suis parti quatre fois en 25 ans...
    - "T'en as déjà fait des aussi longues ?
    - "Oui. La deuxième. On est resté 18 mois là-bas.
    - "18 MOIS ?!
    - "Oui."

    Eric ne précise pas qu'initialement, le voyage ne devait durer qu'une petite année. Pour éviter d'autres questions dont les réponses étaient susceptibles de faire paniquer la bleusaille, le vétéran enchaîne :

    - "Faudra qu'on m'explique comment tu peux être à la fois si minutieux et si bordélique...
    - "Ch'ais pas. Je m'y retrouve.
    - "Ouais. Bah pas moi. Alors écoute-moi bien : sur la base, tout doit être d'équerre. Tout doit être à sa place. C'est une question de survie. Donc il est impératif que tu sois aussi méticuleux qu'avec tes machines. C'est clair ? Et j'ai pas intérêt à retrouver des miettes sur les claviers ! Rappelle-moi d'en parler à Lenny aussi. La dernière fois il avait fait couler du ketchup pendant qu'il jouait à son jeu de sport, là...
    - "Ouais.
    - "On dit oui. Quelle bande de cancres cette génération... Allez. On file."

    Il sort le premier, hèle Coumba, laisse passer Joseph, ferme à double tours, ne voit pas sa collègue arriver, s'impatiente :

    - "COUMBA ! On y va là !
    - "Oui j'arrive !"

    Et la voilà qui n'arrive pas avec des bibelots plein les bras...

    Coumba et ses fétiches...

    plpp4pllyuj1.jpg

    (Et hop, un aperçu des parties communes...)

    - "Nan mais Coumba... Que veux-tu que je fasse de ça ?
    - "Tu le gardes toujours sur toi. Ça te portera chance."

    Eric lève les yeux au ciel.

    - "La chance c'est pour les ignorants."

    j4tbwqnka0tl.jpg

    - "Ne dis pas n'importe quoi. Le hasard est une composante de la science. Tu le sais bien. Allez. Arrête de râler et prends ça.
    - "Qu'est-ce-que ça sent ?
    - "C'est l'essence naturelle de la roche. Elle fait fuir les insectes."

    Coumba lui fait un clin d'oeil.

    - "Ah ?"

    - "Hey Coumba, c'est quoi le mien ?
    - "On l'appelle le métal de la mort...
    - "...
    - "N'aie pas peur mon chou. C'est juste qu'il est tellement solide et résistant à la corrosion que ce serait le métal de la faux de la faucheuse...
    - "... Ah ?"

    eeph91mcl5e7.jpg

    - "Dis Coumba, t'es sûre que c'est un porte-bonheur ce que tu m'as donné ?
    - "Joseph. Tu es un scientifique bon sang. Ne prête pas attention à ces sornettes.
    - "Coumba est aussi une scientifique ! Coumba ? C'est pas un truc maudit au moins ? Comme un anneau que des Nazgûls viendraient chercher ?
    Youhou Coumba tu m'écoutes ?"


    ***

    Voilà le plan. Vous remarquerez que Joseph n'a pas rangé sa chambre... :yum: En espérant qu'il n'y ait pas de banane ! Parce-qu'Eric peut survivre à tout, mais pas à une invasion de cafards dans son petit cocon ! :open_mouth:

    lxi4aqu892cn.jpg

    Bon, j'ai récidivé, beaucoup de bois dans la salle de bain... Faut que je me soigne :sweat_smile:

    Au début, la chambre de Joseph était prévu pour la cuisine ou le bureau. Mais en faisant le compte, je me suis aperçue que Joseph n'avait pas d'endroit où dormir ! :sweat_smile: La résidence étant terminée, pas moyen de tout rechambouler ! Du coup, j'ai réfléchi, et j'ai vu que Joseph et Eric étaient embarrassés tous les deux... pour violation de la vie privée! :lol: J'avais trouvé mes colocataires :lol: Cadeau Eric :mrgreen:


    Sachant que tous les sims sont des génies, pouvez-vous deviner les traits de Coumba et Eric ? Et au moins un de Joseph ? :smiley:



    J'en profite également pour vous poser une question : en installant les éléments de cuisine, je me suis heurtée à 2 soucis :
    bgwqwhd7rpgr.png

    Meuble d'angle d'un plan de travail.

    adjhty72qzmt.png

    Meuble d'angle d'un plan/bar. J'ai gardé cette version, le trou étant plus facile à camoufler que le décroché. Et je lui ai collé un plan de travail classique. Car si je mettais un élément bar, le décroché était très important...
    Des astuces ?



    Merci de votre attention :smiley:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Alors ma réaction à la vue des premières images de cet appart a été waouh !!! J'adore !

    La cohabitation ne doit pas toujours être facile entre ces deux-là, espérons que Coumba puisse tempérer les choses, surtout qu'une fois dans l'espace, faudra se supporter d'une façon ou d'une autre !

    Quant au problème que tu as rencontré, j'avoue n'utiliser ce type de meubles que très rarement.... je n'ai pas souvenir d'avoir rencontré cette difficulté en jeu. Pour la contourner, il y aurait aussi l'option de mettre un demi-mur, mais ça correspondrait vraisemblablement moins à l'effet recherché.
  • Options
    Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Encore un bel appart pour des personnages uniques :) (j'ai explosé de rire à la mention de la banane moisie XD)

    Pour le coin de meuble, en général je fais comme sur ta seconde image ET comme sur la première, ils se chevauchent avec le moveobjects et ça bouche les deux trous. Après, comme je joue pas sur les parties où je construis, je saurais pas dire comment ils s'en servent... ^^
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre

    très bel appartement aussi pour Eric et quel galère pour lui d'avoir un tel colocataire ! espérons qu'il ne ramènera pas n'importe quoi de sixam ! J'ai bien ri, belle présentation . :)
    Pour l'angle, as tu essayé de croiser des meubles " classiques" qui ne sont pas ceux de coin ?
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Ils étaient faits pour vivre ensemble, ces deux-là :smiley: En tous cas, ils partagent un bien bel appartement.
    Pour ton petit souci....
    bwsytrpn1o2l.jpg
    J'ai utilisé l'extrémité gauche des plans de travail et après, un petit coup de moveobjects et de touche Alt :wink:

  • Options
    tauwilltauwill Messages: 801 Membre
    Aaah j'adore !!!!!!!
    J'ai toujours voulu écrire une histoire dans le genre... des destins qui se croisent... mais j'suis pas un grand narrateur.
    Du coup je kiffe encore plus te lire.
    Beaux decors, personnages intéressants... la suite, la suite !

    Pareil pour l'astuce des meubles cuisine Moveobjects puis alt.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top