Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Mise à jour du 27/10/2016] Liste des problèmes rencontrés

Réponses

  • Options
    Bluelagoon1990Bluelagoon1990 Messages: 63 Membre
    JadeSims3Sims2 a écrit: »
    @Bluelagoon1990 ah je me disais que les relations de mes sims se détérioraient sans aucunes raisons ! donc il n'y a pas que chez moi que cela se passe. J'espère qu'une solution sera vite proposée car mes simettes sont censés être des meilleures amies et dormir dans le même lit mais comme elles ne le sont plus dû au bug, une d'entre elles fait sa comédie !

    Oui ça ne m'étonne même pas car j'ai moi-même le même souci avec mes sims en couple qui ne veulent plus dormir ensemble et passent leur temps à se disputer alors que c'était l'amour fou entre eux.
  • Options
    ValornimValornim Messages: 414 Membre
    Bien, après de nombreuses heures de jeu sur l'extension, voici les quelques bugs ou bizarreries que je rencontre:

    1) les verres d'eau... ils annulent les actions en groupe de mes sims (karaoké, machine à bulle, et bien sûr tous les autres babyfoot, jeu de lancer de fer à cheval, jeu d'échec, mais aussi tout ce qui se fait en groupe: chercher du popcorn à plusieurs par exemple)

    2) le système des clés de l'extension ne prend pas en compte le système des portes. J'explique: je donne la clé de l'appartement à quelqu'un, il doit normalement pouvoir entrer dans l'appartement tous le temps. Mais en fait, non, qu'il ait ou qu'il n'ait pas la clé ne change rien, et ce même si la porte n'est pas verrouillée.

    Résultat: les sims, qui ont la clé, continuent de me demander la permission pour entrer pour tout et n'importe quoi. Pire! quand je vais en chercher un dans la partie commune pour lui proposer de "faire crac-crac", quand ils arrivent à l'appartement, mon sim entre... mais l'autre sim reste dehors indiquant par une jolie icône que la porte est fermé, ce qui n'est pas le cas. Et surtout qu'il n'arrive pas à ouvrir la porte alors qu'il possède la clé.

    3) les soirées jeux... qui interviennent totalement aléatoirement. Mais c'est un peu trop aléatoire quand une "soirée jeux" intervient à 14h (heure du jeu) en plein milieu de l'après midi. Mais c'est encore plus bizarre quand ça arrive quand on n'est pas à l'appartement et qu'il n'y a donc personne dedans... Là bizarrement, le système des clés fonctionne...

    4) le système des clés ne fonctionne pas avec notre sim. Je m'explique: je prends le contrôle d'un autre foyer, et je leur fais donner la clé à mon sim. Mon sim possède donc la clé de leur appartement. Quand je reprends le contrôle du foyer de mon sim et que je vais visiter leur appartement, je dois pourtant toujours taper à leur porte pour entrer alors que je possède la clé de leur appartement. Chose bizarre bis, si je permute de foyer de nouveau, mon sim peut entrer dans l'appartement des voisins de lui-même sans frapper à la porte... Mais moi, quand je prends le contrôle je ne peux pas... :o
  • Options
    Divine337Divine337 Messages: 708 Membre
    Pour les invitations que l'on reçoit, je pense que c'est un projet avorté des développeurs. J'en ai reçu une qui m'invitait à me rendre à un concert sur "un terrain secret" du quartier de la mode. Je pense qu'ils ont du essayer de faire des lieux cachés comme les terrains d'oasis, willow-creek et le labo, l'hopital, le comissariat d'"au travail"
    Domage....
  • Options
    ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    Ça aurait été chouette je trouve, pour une ville, qu'il y ait effectivement un théâtre, une salle de concert, un cirque, bref des lieux un peu culturels.
  • Options
    MaroussiaMaroussia Messages: 21,749 Membre
    Dans les sims3, il y avait des salles de concert et des concerts dans les stades et ça manque dans les sims4 :) , dommage que ce ne soit que des blagues ou des idées avortées, les invitations que l'on reçoit ... ;)
  • Options
    ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    Bien d'accord avec toi @Maroussia
  • Options
    MababouMababou Messages: 27 Membre
    Moi sa bug aussi sur ça sauf une fois j'ai eu l'invitation à l'opéra et ma sims c'est bien habillé et est parti et revenu quelque heurs sims plus tard en disant qu'elle avait bien aimé l'opéra sauf je sait plus quoi... Mais ça a marcher que une fois.. Maintenant j'ai beau cliqué sur ok rien se passe..
  • Options
    tauwilltauwill Messages: 801 Membre
    Modifié (novembre 2016)
    J'ai lu en diagonale toutes les pages mais je n'ai vu personne parler d'un problème de superposition avec les festivals. Ai-je raté des messages ou suis-je le seul avec ce bug?
    Quand je vais à la convention geek j'ai aussi des objets, stands et fontaines du festival de l'amour... Du coup c'est juste un foutoir infame et qui plus est les 3/4 des actions sont impossibles à réaliser puisque les objets se chevauchent! J'ai aussi les 2 musiques en même temps.
    Impossible de changer quoi que ce soit en mode construction bien sûr puisque ça me dirige direct sur la boite de karaoké PopMiel TrucMachin, et que le festival n'est pas modifiable.
    Et réparer le jeu n'a rien changé au souci.

    (edit : @mababou moi une fois mon sim a été au concert et pareil j'ai eu un message de satisfaction et basta. Et comme toi ça n'a fonctionné qu'une fois)
  • Options
    LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    tauwill a écrit: »
    J'ai lu en diagonale toutes les pages mais je n'ai vu personne parler d'un problème de superposition avec les festivals. Ai-je raté des messages ou suis-je le seul avec ce bug?...

    Oui et non :)
    Je l'ai lu ici, et aussi ailleurs mais je n'ai pas retrouvé :) : forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12584446/#Comment_12584446
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • Options
    ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    @tauwill plusieurs personnes on rapporté le même bug. Tu n'est pas le seul.
  • Options
    VickyTheWolfVickyTheWolf Messages: 6 Membre
    Bonjour,
    Voici une liste des bugs que j'ai décelée lors de ma première utilisation du nouveau add on Vie Citadine:

    1. Lorsque ma Sims tombe enceinte,rien n'indique le stade de la grossesse et elle reste coincée pour certaines interactions à cause de cela.
    2. Lorsque l'écran charge la ville,j'ai des icônes comme s'il s'agissait d'un terrain normal sauf qu'à l'intérieur (où ce trouve habituellement le type de terrain qu'il s'agit) il y a un carré bleu et lorsque je passe mon curseur sur celui-ci, tout disparaît (un terrain fantôme?)
    3. Dans le menu de création des Sims, il m'est impossible de sélectionner des traits de caractères.Je clique et cela ne fait rien.Par ailleurs, lorsque je sélectionne le panneau pour définir la voix, le sexe, l'âge, etc., le panneau ne veut pas disparaître.

    Dans l'ensemble il s'agit d'un add on très intéressant,mais des patchs seront requis, car l'expérience de jeu n'est pas au top...

    Bonne journée! :)
  • Options
    Divine337Divine337 Messages: 708 Membre
    Tu n'es pas seul Tauwill :sweat_smile: J'ai moi aussi ce bug au festival des épices. C'est assez ennuyeux pour jouer :angry:
    J'ai tout tenté, rien n'y fait... Même enlever le dossier sims 4 et remettre les fichiers manuellement.
    Ma partie est en jachère en attendant qu'ils règlent ça...
    J'en ai commencé une nouvelle, jusqu'ici tout va bien
  • Options
    BelahaseBelahase Messages: 25 Membre
    Vraiment j’espère que EA peut enfin enlever le bug du CAS (Simsette se douche avec soutien-gorge rose)! J’aimerais tellement à nouveau changer mes Sims des vêtements, coiffures etc. :/
    J'ai regardé les fichiers des Sims en peut plus prés et j'ai remarqué que certains fichiers 'ClientDeltaBuild0 CASPART' sont comme manquant écrit. Mais ils sont bien la, parce-que ils ne sont pas des CC.... :o
  • Options
    tauwilltauwill Messages: 801 Membre
    Merci @Sk3354 @Ziafar et @Divine337 pour vos réponses.
    Autant certains bugs m'amusent parfois, autant celui là est bien relou! Bon bah plus de convention geek jusqu'à nouvel ordre!
  • Options
    ValornimValornim Messages: 414 Membre
    Modifié (novembre 2016)
    J'ai noté deux nouveaux bugs:

    1) le bug de @Lilisims mais je ne l'ai pas directement en jeu, je l'ai dans le CAS avec un personnage féminin. Quand je vais pour lui appliquer un tatouage, son corps disparaît. (ne reste que la tête, les mains et les pieds) Avec un personnage masculin, le corps ne disparaît pas.

    2) Toujours dans le CAS, avec un personnage masculin, je ne vois pas la liste des vêtements. Et quand je vais dans les options de visibilité, il n'y a que Féminin comme choix. Et lorsque je désélectionne tout, les vêtements pour homme apparaissent, mélanger avec ceux des femmes. Je pense que le bug est que le choix Masculin dans les options a disparu chez moi.
Cette discussion a été fermée.
Return to top