Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Challenge : Finissez le chantier Maison du maire 29/04

Réponses

  • Options
    niockyeniockye Messages: 19 Membre
    bonjour à tous !

    Alors voilà, avec un peu de retard, ma création pour le challenge Vieille Usine.
    Je veux juste vous dire que je me suis régalé avec ce défi. J'adore marier le style industriel avec d'autres et je suis très fière de vous présenter mon travail :)

    cnt5qroiqf02.jpg
    voici la cuisine dînatoire, on retrouve bien le style industriel de l'usine
    9zlinkao0gml.jpg
    Des meubles et déco colorées pour le côté boheme
    jwv1jws18gde.jpg
    L'entrée
    nqecs2mo74ld.jpg
    un coin bureau/lecture qui dessert les chambres et la salle de bains
    gohak7wgc54i.jpg
    8bfa6gtgf6co.jpg
    r5954plxzviq.jpg
    Première chambre
    1h29vyt3t7tp.jpg
    Deuxième
    lz0al0oteay9.jpg
    l12n96bgjrfa.jpg
    Sur la mezzanine on arrive dans le coin salon avec le coin peinture
    2bualva1jrv3.jpg
    97fjeo04l1py.jpg
    Et au bout de la mezzanine une petite chambre d'enfant.
    8iukjuxv4f7t.jpg
    Et pour finir, la cour aménagée.

    J'espère que cela vous plaira. En tout cas moi j'adore ! Je travaille aussi sur le challenge l'école est finie, je vais essayer de me dépêcher cette fois :blush:

    Bonne continuation à tous !
  • Options
    mazzellanne1505mazzellanne1505 Messages: 748 Membre
    Tu nous laisses sur notre faim @niockye , j'aime beaucoup l'aspect indus/brocante, mobilier fait de meubles de récup' ici et là, ça me convient bien aussi ce style ; mais on veut voir le plan du RDC :) Mets le sous spoiler si tu as usé ton bonus "images" ^^ ... enfin si @Fonsine721 est ok ! On attend avec impatience ta vieille école :)
    @mazzellanne
    "Les sims4 ou comment créer son monde idéal..."
    ______________________________________________________________________________________________________________
    Défis à reprendre depuis le beau plantage de mon PC ^^
    100 bébés
    Défi histoire : en pause
    Apocalypse : en plein dedans ! Génération 1 validée ^^
    ID EA : mazzellanne1505
    Mon Studio ici
  • Options
    sadness-angelsadness-angel Messages: 391 Membre
    Modifié (janvier 2017)
    Super mignon @meliaone et puis sa change du rose j'aime beaucoup mais j'aimerais bien voir le grenier tout de même puisque tu es la seule à avoir aménager les combles et puis j'oubliais la serre juste magnifique

    @niockye vraiment très sympa tout comme @mazzellanne1505 j'aime beaucoup l'aspect récup par contre juste un truc qui me chagrine mais c'est mon point de vue le prend pas mal je trouve que l'étage est un peu vide
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Ce ne sont pas les bambins des Sims qui m'ont retenue de commenter vos réalisations, mais bien le manque de connection IRL. J'ai attendu de pouvoir les voir en grand pour mieux me rendre compte.

    @nedith69 belle transformation, je comprends qu'Amande et Clémentine s'y plaisent. J'aime tout particuièrement la pièce à vivre. Par contre, le jardin arrière me semble un peu fouillis, comme si on l'avait laissé revenir à l'état sauvage. Et tu devrais utiliser des peintures de terrain plus variées. Souligner les massifs de fleurs avec de la peinture terre par exemple. Tu verras, ça change le rendu :wink:

    @meliaone, tu es parfaitement dans le style attendu mais... mais j'ai cru que tu avais utilisé du CC. Serais-je passée à côté de ces magnifiques colonnes fleuries et la bibliothèque des bambins ? Elles sont venues avec la MAJ ?? J'aime beaucoup le buffet du salon et les comptoirs de cuisine que tu as bricolés avec des commodes, je pense, et la composition dans la chambre parentale. Tout l'ensemble est frais, romantique et féminin. Dééfi relevé haut la main !

    @niockye tu as parfaitement réussi à marier le style indus et le style bohème avec un juste dosage qui permet que l'ensemble reste plus industriel que bohème. Je suis de l'avis de @mazzellanne1505 et j'aimerais bien voir le plan du rez-de-chaussée. Tu peux prendre du temps pour l'école est finie, tant que je sais qu'il y a des personnes qui doivent poster sur le thème en cours, je n'en change pas.
  • Options
    niockyeniockye Messages: 19 Membre
    Je comprends votre point de vue. J'ai laissé assez de place pour que mes sims puissent circuler librement et je trouve l'espace peinture déjà bien chargé ^^
    voici le plan du RDC :smile:xky2hgayjh12.jpg
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Ah, on se rend mieux compte de la distribution, merci @niockye
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    Bon que dire @BaguetteFraiche si ce n'est que c'est toujours du beau, du bon et.. B) .zut, tu pourrais pas faire du moche pour nous surpendre un peu ! bon, je plaisante, c'est un vrai plaisir de regarder des créations et toujours une surprise de voir comment tu magnifies les objets des sims4 qui paraissent moches en premier abord.Et pour une rénovation, tu as fait fort, je n'ai pas reconnu la maison de base ! :smile:

    Une très jolie maison @forums.thesims.com/fr_FR/profile/nedith69, j'aime toutes les pièces.Pour le jardin arrière, je partage l'avis de Fonsine721, la photo donne un aspect un peu fouillis du jardin, sans structure, un peu sauvage.

    Belle réalisation @niockye avec ce côté meubles chinés, chaises disparates, et chapeau pour le plan ! :)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    mazzellanne1505mazzellanne1505 Messages: 748 Membre
    @BaguetteFraiche , de conversations en conversations j'avais raté ta publication :) Quelle jolie rénovation, on ne reconnaît plus la maison initiale... Mais comment fais tu pour avoir un blanc si blanc, ça m'interesse vraiment car même avec mon logiciel photo je n'y arrive pas. C'est très réussi et le jardin, aussi j'aime beaucoup :)
    @mazzellanne
    "Les sims4 ou comment créer son monde idéal..."
    ______________________________________________________________________________________________________________
    Défis à reprendre depuis le beau plantage de mon PC ^^
    100 bébés
    Défi histoire : en pause
    Apocalypse : en plein dedans ! Génération 1 validée ^^
    ID EA : mazzellanne1505
    Mon Studio ici
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre

    coucou @mazzellanne1505 :) ,en réponse à ta demande d'information du post précédent sur la blancheur des meubles et en l'attente de la réponse de BaguetteFraîche : en regardant le tableau à droite du screen teasé du 12 janvier , je me suis rappelé l'astuce que j'avais utilisé pour le poêle de la maison contemporaine qui paraissait bleu au lieu de blanc : lumières cachées ! si tu as une autre solution ,je serais ravie de l'apprendre. Reste après à arriver à les placer correctement et ce n'est pas une mince affaire! surtout quand tu as déjà tout décoré! Et merci pour le partage de l'information sur le logiciel photo Fotor, combiné avec l'astuce précédente, peut être obtiendra t-on plus blanc que blanc...tiens ça me rappelle quelque chose.....à quand les lavomatic , parce qu'avec les bambins, va falloir assurer :)

    @Fonsine721, merci pour le clin d'oeil sur les cc ! j'ai bien ri! pour l'arche, elle existait déjà, je l'ai utilisé dans la rénovation de Vivinie sur la maison envahie de Lierre, et la bibliothèque c'est bien la mise à jour à l'occasion de laquelle j'ai changé une grande partie du mobilier ! De mémoire, je crois que c'est dans les sculptures.Je te confirmerai à l'occasion. :)

    Bonne journée à tous et toutes !
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    BaguetteFraicheBaguetteFraiche Messages: 681 Membre
    Modifié (janvier 2017)
    Malheureusement les secrets de décoration de l'atelier CréationFraîche sont bien gardés, je ne peux pas les dévoiler ! Un indice cependant: la patience ! Merci à vous deux pour vos commentaires en tout cas @meliaone et @mazzellanne1505 ! :blush:
    Post edited by BaguetteFraiche on
    r5xuaa99kavv.jpglc9yl19yn6og.jpg

    Ma galerie ici
    Mon studio ici


    Twitter ici
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    Modifié (janvier 2017)
    ah et bien @mazzellanne1505, perdu pour nous :p ; espérons que Fezet nous trouve la solution dans un tutoriel ! hihi, ça va bien nous occuper cette recherche ! :) Je m'engage à la diffuser si je trouve...oh là là , pas gagné, hein, je débute ! indice : la patiente ? euh, ce ne serait pas la patience ? aie aie aie, bobo la tête !
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    BaguetteFraicheBaguetteFraiche Messages: 681 Membre
    Merci pour l'aurtaugraffe @meliaone B)
    r5xuaa99kavv.jpglc9yl19yn6og.jpg

    Ma galerie ici
    Mon studio ici


    Twitter ici
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre

    ahah , de rien @BaguetteFraiche, je me creuse déjà la tête ! :D
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    niockyeniockye Messages: 19 Membre
    Hello !
    voici ma participation au challenge l'Ecole est finie.
    Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris le style Shaby alors j'ai hâte d'avoir vos impressions. J'ai peur de m'être un peu lâchée sur le rose :smiley:

    Commençons par la façade fraîchement refaite. Elle a déjà plus de charme !
    rv9seyex86qg.jpg
    Amande aura de l'espace pour jardiner et planter ses légumes (elle est végétarienne)
    5oxee4skap74.jpg
    Voici le cœur de la maison, un salon cosy et rose...
    ak8nuz1bkwb0.jpg
    xu6ghbz8s83v.jpg
    Une grande cuisine avec un coin repas qui ont pris place dans l'ancien préau.
    agxb8yjpikhg.jpg
    02cugu8buztv.jpg
    Montons à l'étage...
    fn3hxnxupd7l.jpg
    un joli palier très agréable pour la lecture.
    4nxdqb1u8mwu.jpg
    gjhm9nttf6ve.jpg
    La salle de bain n'a pas beaucoup changé en fait.
    arznk37adgpv.jpg
    La chambre d'Amande et celle de sa fille, toujours dans des tons de rose.
    09mfgb0qq7td.jpg
    6xjgi1057w9g.jpg
    yofggt1i6ifg.jpg
    et pour finir, le jardin et sa piscine naturelle.
    cga3blxnvgmd.jpg
    chjdbdqvrfqj.jpg
    j'espère que cela vous plait :smile:
    4pwehiru4nld.jpg
    9cm8ueqhr1yx.jpg

    Bonne continuation à tous !
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    @Niockye elle est toute pimpante, la vieille école, maintenant. Tu as bien respecté l'esprit shabby, le rose, c'est juste une histoire de goût, certains préfèreront le beige ou le gris, mais ça reste dans le thème. J'aime bien l'empilage d'étagères à côté de l'escalier. Ce qui me gêne un peu, c'est ton coin repas dans la cuisine... face au mur. J'ai vu mieux comme vis-à-vis :smiley:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top