Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Challenge : Finissez le chantier Maison du maire 29/04

Réponses

  • Options
    mazzellanne1505mazzellanne1505 Messages: 748 Membre
    Modifié (janvier 2017)
    Bonjour @Fonsine721 , l'architecte peut-il prévoir de déplacer ce magnifique poil à bois ?
    Peut-on ajouter des fenêtres, ce qui est toujours prévu dans les rénovations de ce genre :D
    Post edited by mazzellanne1505 on
    @mazzellanne
    "Les sims4 ou comment créer son monde idéal..."
    ______________________________________________________________________________________________________________
    Défis à reprendre depuis le beau plantage de mon PC ^^
    100 bébés
    Défi histoire : en pause
    Apocalypse : en plein dedans ! Génération 1 validée ^^
    ID EA : mazzellanne1505
    Mon Studio ici
  • Options
    VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    Modifié (janvier 2017)
    Coucou :)

    Bonjour @Fonsine721 , l'architecte peut-il prévoir de déplacer ce magnifique poil à bois ?


    Et l'architecte @mazzellanne1505 peut-il/ elle prévoir de déplacer la structure sur le terrain ? < * > C'est ma question pour @Fonsine721 :p

    Déplacement " terrain / maison ".

    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Oui @mazzellanne1505 et oui @Vivinie on peut. Tout ce qui n'est pas expressément defendu est permis

  • Options
    sadness-angelsadness-angel Messages: 391 Membre
    Bon je crois que j'ai terminé

    Amande et Clémentine ont enfin pu emménager dans leur nouvelle maison pour un nouveau départ. Amande aime faire les brocante et marchés aux puces et a pu récupérer un tableau noir ainsi qu'une chaise d'école et cela viennent se rajouter plusieurs éléments de déco ainsi que pas mal de livres. Vous l'aurez compris elle aime lire mais aussi le jardinage et son jardin en témoigne même si pour elle rien n'est réellement abouti à ce niveau là.
    Quand à Clémentine c'est une vraie petite demoiselle elle partage le goût de la lecture tout comme sa mère et un goût prononcé pour le rose.

    Nous avons ici la façade ainsi que la courre d'entrée que Amande a décidé de couvrir de pierre naturelle
    rphgoq3tp9l3.jpg
    dub05kvkhju5.jpg

    Dans l'ancienne salle de classe nous trouvons maintenant le salon/salle à manger
    ov2oj8ucl00n.jpg

    Grâce à une nouvelle cloisons Amande a pu avoir un bureau au rdc
    tqd70tlhs37u.jpg

    Le préau est devenu la cuisine
    g0prr19tkyj1.jpg

    Le jardin qu'on peut emprunté par la cuisine
    6ehft6hp9zh2.jpg

    A l'etage suite parentale, chambre de Clémentine et salle de bain
    gakblsxt4ljr.jpg
    hdxc9ly9jrvm.jpg
    f699addpwgx7.jpg
    m0bc90x6nv3c.jpg
    2naff6u3wayt.jpg

    Ici nous avons les plans
    q7vjv2n3ccj2.jpg
    fq0sv7d52sid.jpg

    lien Galerie
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Pas vraiment dans le style shabby mais c'est joli, @sadness-angel Tu verras quand je posterai ma participation que nous avons eu les mêmes idées dans certains cas et que c'est surtout une question de couleurs. L'extérieur me plait beaucoup ; surtout en façade et avec l'emplacement et l'aménagement de la piscine. La cuisine d'été me semble un peu démesurée.
  • Options
    sadness-angelsadness-angel Messages: 391 Membre
    @Fonsine721 j'ai oublié cet élément shabby dans l'énoncée je me suis lancée tête baissée mdr
    oui pour la cuisine d'été je m'en suis rendue compte quand j'ai pris les photos mdr
    Sinon merci pour ton commentaire
  • Options
    mazzellanne1505mazzellanne1505 Messages: 748 Membre
    Joliiii @sadness-Angel, la cuisine se rapproche du shabby un peu quand même... à bientôt, je fais emménager mes sims ;)
    @mazzellanne
    "Les sims4 ou comment créer son monde idéal..."
    ______________________________________________________________________________________________________________
    Défis à reprendre depuis le beau plantage de mon PC ^^
    100 bébés
    Défi histoire : en pause
    Apocalypse : en plein dedans ! Génération 1 validée ^^
    ID EA : mazzellanne1505
    Mon Studio ici
  • Options
    sadness-angelsadness-angel Messages: 391 Membre
    oui mais dans le salon j'ai zappé et je suis partie en cahuètes mdr
  • Options
    mazzellanne1505mazzellanne1505 Messages: 748 Membre
    Bonjour à toutes ! Voici la vieille école d'Amande Hosukre et sa fille Hazel. Amande n'a pu résister à l'achat de cette bâtisse qui lui rappelle tant de souvenirs. Un brin romantique et avec une tendance aux goûts tendres, Amande a décoré sa maison dans le plus pur style shabby chic. Elle s'en est donné à coeur joie sur les teintes tendres et pastels, ce qui plaît aussi beaucoup à sa fille.

    Voici Shabby Old School


    tw4rleti2lh5.jpg

    Plus de vues extérieurs et les plans...
    hpbfw5x4a6ab.jpg

    axceb3ode6bx.jpg

    Les plans

    c41za82qcwe6.jpg

    vlt7ptny4nd2.jpg

    L'entrée
    rfccli49wagx.jpg

    6137a0yjoqiw.jpg

    Cuisine et salle à manger

    9aba7ee9m57i.jpg

    2p9xeosow5rp.jpg
    dj9l10eh79nv.jpg

    Le salon
    dq3qjq67639l.jpg

    b2ubqgki2jht.jpg

    L'étage avec les deux chambres et les deux salles de bain

    Chez Hazel

    xfenwdg8gg1x.jpg
    f2te87d9pe8y.jpg

    k0fh3fwj7wfh.jpg

    95wjmonu4xml.jpg

    Chez Amande

    46gv7gaaoduf.jpg
    jgu7mu0fbj0e.jpg

    zzt43t4n4vp4.jpg


    En passant par le pallier...
    ppjxeb0gfuhp.jpg

    Ne reste plus que la terrasse arrière qui sert aux soirées cartes les soirs d'été....
    hj3ganzc6eur.jpg


    Ce chantier m'a beaucoup, beaucoup, beaucoup plu @Fonsine721, étant moi-même une adepte du shabby pour mon intérieur (avec modération toutefois...) du coup je refais l'Old School en version "Hard Shabby" avec tout plein de cc que je posterai sur mon studio ;) Merci pour cette si agréable construction... enfin rénovation ! [/
    @mazzellanne
    "Les sims4 ou comment créer son monde idéal..."
    ______________________________________________________________________________________________________________
    Défis à reprendre depuis le beau plantage de mon PC ^^
    100 bébés
    Défi histoire : en pause
    Apocalypse : en plein dedans ! Génération 1 validée ^^
    ID EA : mazzellanne1505
    Mon Studio ici
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Effectivement @mazzellanne1505, le style shabby chic n'a aucun secret pour toi et tu nous offres une magnifique rénovation, ((peut-être un peu poussée côté chic au rez-de-chaussée et rose bonbon dans le jardin :smiley: ). La distribution est intéressante, je ne l'avais pas du tout imaginée comme ça. Plus comme @sadness-angel. Mais justement, en laissant la liberté de placer les murs où on veut, cela permet d'avoir des réalisations complètement différentes à partir d'un même canevas. Question déco, moi aussi je suis shabby addict :smiley: alors forcément, j'aime ce que tu as fait avec une préférence pour l'entrée et son vestiaire... (oui, je sais. C'est pas la plus grande pièce :joy: ) la chambre d'enfant et sa salle de bain. Je n'avais jamais pensé utiliser cette étagère dans les salles d'eau et, avec le peignoir, ça rend super bien. Rhooo, la commode et le paravent dans la chambre d'Amande :o<3 Dans l'ensemble, l'étage me séduit plus dans sa simplicité. Disons que ça se rapproche davantage de ce que j'avais en tête.
  • Options
    mazzellanne1505mazzellanne1505 Messages: 748 Membre
    Modifié (janvier 2017)
    Mercii @Fonsine721, oui Amande ne sait plus s'arrêter, elle chine de vieux meubles laissés à l'abandon dans les déchetteries, sur les trottoirs, sur le bonpetitcoin pour les poncer, les peindre, les patiner, les cirer, et du coup il fallait que tout rentre dans la pièce de vie !
    Et pour la petite histoire, je suis une fan du rose tendre (que je n'ai pas pu mettre chez moi, démocratie oblige... lol, du coup je me lâche dans les sims...)
    @mazzellanne
    "Les sims4 ou comment créer son monde idéal..."
    ______________________________________________________________________________________________________________
    Défis à reprendre depuis le beau plantage de mon PC ^^
    100 bébés
    Défi histoire : en pause
    Apocalypse : en plein dedans ! Génération 1 validée ^^
    ID EA : mazzellanne1505
    Mon Studio ici
  • Options
    BaguetteFraicheBaguetteFraiche Messages: 681 Membre
    Un style méconnu que je tenterai surement d’exécuter. Pourquoi pas ! Même si le côté maison de poupée ne me fait pas rêver à 100% :#
    r5xuaa99kavv.jpglc9yl19yn6og.jpg

    Ma galerie ici
    Mon studio ici


    Twitter ici
  • Options
    LornicheLorniche Messages: 13 Membre
    Bluffé par ce que tu viens de faire @mazzellanne1505 ! Ce n'est pas ce que j'ai l'habitude de faire dans le jeu ou ce que j'aime dans la réalité (étant fan des pays nordiques, je suis plus attiré par le style suédois :# ) mais c'est fait avec goût et ça donne un très beau cachet à cette ancienne école !

    Vraiment, un grand bravo ! :*:)
  • Options
    sadness-angelsadness-angel Messages: 391 Membre
    @mazzellanne1505 aie aie j'adore on dirait une maison de poupée je surkiff c'est trop mignon et je crois que je vais faire mon projet dans cette maison soit quelque chose de très kawaii un peu doll, si sa ne gène pas @Fonsine721 bien sur
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    @mazzellanne1505 a choisi un style shabby coloré, "à l'américaine" dirais-je. En France, le style "campagne chic" est plus sobre @BaguetteFraiche et fait appel à des matériaux naturels (bois clair patine. Ciré, fer, pierre...) mais aussi lin, drap, dentelle... Ça reste un style romantique, très féminin. Alors lâchez-vous, les garçons, exprimez votre part de féminité ! @Lorniche, le style suédois Gustavien se rapproche du shabby (en plus sobre) mais je suppose tu parles plus du style nordique (bois brut, fourrure...) ou. Ikea :smiley:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top