Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Challenge : Finissez le chantier Maison du maire 29/04

Réponses

  • Options
    VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    Modifié (janvier 2017)
    Re coucou :)

    @Vivinie ... ... ... Ce que tu aurais pu faire c'est créer ... ... ...

    C'est ma création @BaguetteFraiche A chacun sa créativité personnelle. B)

    Merci en tout cas de ton commentaire... :kissing_heart:

    Pour le jacuzzi, j'ai trouvé cela romantique pour ceux qui téléchargeraient ce logement pour y jouer. :smiley:

    Et pour le PC de l'enfant il est au bas prix, le pauvre... LoL :p

    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre

    Merci pour ces précisions @BaguetteFraiche sur le style de vie bohème devenu bourgeois bohème qui semble concerner ce défi, s'agissant d'un couple d'artistes.Sans parler de style de vie et de façon plus matérialiste, il y a aussi une tendance plus marquée en décoration et pas seulement le résultat d'un mode de pensée et de vie me semble t-il, un exemple : astuces déco
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    BaguetteFraicheBaguetteFraiche Messages: 681 Membre
    Ton article (intéressant) est surtout fait pour la déco matérielle et les personnes qui veulent créer un style bohème sans forcement faire parti du mouvement en temps que tel.
    Pour moi il manque le fond (plus que la forme, qu'a réussi a réaliser Vivinie) du bohème, avec par exemple beaucoup de bibliothèques, d'étagères pour entreposer les objets; les photos, les livres dénichés de-ci de-là, etc), il me manque cet esprit "récup' - entassement " inhérent au bohème.
    r5xuaa99kavv.jpglc9yl19yn6og.jpg

    Ma galerie ici
    Mon studio ici


    Twitter ici
  • Options
    VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    Modifié (janvier 2017)
    Re coucou :)

    ... ... ... qu'a réussi a réaliser Vivinie ... ... ... du bohème ... ... ...

    Merci ! @BaguetteFraiche <3

    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • Options
    Hawkman2342Hawkman2342 Messages: 323 Membre
    je découvre les dernières participations, elles sont vraiment chouette :) j'adore l'histoire que tu as inventé et l'extérieur de ton usine @meliaone !

    @Fonsine721 , excellent l'escalier de secours pour la tourelle :) j'ai bien relevé le petit pique de la chambre sur la mezzanine plus pratique que la salle de bains ^^ (mais je ne dis pas que je suis d'accord ;)) imagine leur pauvre enfant qui veut aller dans sa chambre au mauvais moment et qui surprend ses parent en plein crac-crac, le choc a vie pour lui! ^^
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    @nedith69 j'ai imaginé une famille de trois personnes, un couple et un enfant/ado. Mais ça reste un défi de décoration avant tout et, sauf pour convenance personnelle, il n'est pas nécessaire d'y installer une famille.
    Aaah @Vivinie, plus royaliste que le roi :smiley: Moi, j'estime que tout ce qui a été présenté était dans le thème loft INDUSTRIEL. Quelques touches de bohème sont suffisantes pour relever le défi. Il y a maintes interprétations du style bohème, dont l'utilisation de tapis ethniques, de bougie, de matières naturelles, de couleurs vives etc. Quoiqu'il en soit, ma formulation était peut être maladroite. En parlant de style bohème, je pensais plutôt à un art de vivre privilégiant l'insouciance la fête, les amis et les productions artistiques,
  • Options
    VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    Modifié (janvier 2017)
    Re coucou :)

    Ha, mais oui @Fonsine721 je ne doute pas du tout aux beautés de toutes ses créations de tous les participants... <3

    Royaliste, yes tu n'as pas faut je suis de nature à être royale / loyale. HiHiHi :p

    Et oui, peut-être la formulation bohème n'aurait pas dû être écrite... LooL :D Pas grave on a tous joué à créer, selon notre envie. B)

    Go ! Lance nous ton prochain thème / construction... :kissing_heart:

    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • Options
    mazzellanne1505mazzellanne1505 Messages: 748 Membre
    Modifié (janvier 2017)
    Bon, après avoir lu tous vos com ( :D ) moi j'avais pris le mot bohème dans le sens mode de vie, on créée à toute heure, on mange à toute heure, on dort quand on n'en peut plus... bref, je ne voyais pas la bâtisse industrielle avec un mobilier "bohème" c'est comme ça que je l'ai interprété... Bref, voila pour la parenthèse !

    @Fonsine721, j'adoooore mais une chose me turlupine, ou est passée la chambre d'amis ? Où alors il faut vraiment que je change mes lunettes... :D Bref, c'était pour jouer la tatillon... J'adore, j'adore j'adore, quelle belle idée cet escalier en fer à l'extérieur de la bâtisse ... et même si je ne suis pas fan de l'emplacement de la chambre des parents (pour celle des amis ç'eût été parfait) je suis archi fan de sa déco. MAIS QU'ELLE EST BELLE......

    Bref tu nous as épatés comme d'habitude :) En tous les cas, ton usine réhabilitée nous a bien inspirés et était très très plaisante à décorer... On en veut encore ! :#
    @mazzellanne
    "Les sims4 ou comment créer son monde idéal..."
    ______________________________________________________________________________________________________________
    Défis à reprendre depuis le beau plantage de mon PC ^^
    100 bébés
    Défi histoire : en pause
    Apocalypse : en plein dedans ! Génération 1 validée ^^
    ID EA : mazzellanne1505
    Mon Studio ici
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    Modifié (janvier 2017)
    coucou @mazzellanne1505ahah, je vois que toi aussi, tu l'as cherché cette chambre, on peut prendre rdv toutes les deux alors ! elle est tout en haut avec l'accès escalier extérieur qui donne d'ailleurs un ton encore plus industriel , je me suis tellement fixé sur pas de mur à la structure que j'en ai déduit en lecture trop rapide, , rien de collé à la structure ! ah ces consignes qu'on lit trop vite tellement on est pressé de réaliser le défi ...et on cherche désespérément sur la vue plan alors que Fonsine721 précise bien qu'elle ne met pas de vue plan de cette chambre ! :) bonne nuit ou bonne nouvelle journée :)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    mazzellanne1505mazzellanne1505 Messages: 748 Membre
    Ah oui ! Effectivement @meliaone... Autant pour moi, et toutes mes excuses à @Fonsine721 pour ce rappel qui n'avait aucun lieu d'être...De toutes les façons, j'adore sa version !
    @mazzellanne
    "Les sims4 ou comment créer son monde idéal..."
    ______________________________________________________________________________________________________________
    Défis à reprendre depuis le beau plantage de mon PC ^^
    100 bébés
    Défi histoire : en pause
    Apocalypse : en plein dedans ! Génération 1 validée ^^
    ID EA : mazzellanne1505
    Mon Studio ici
  • Options
    nedith69nedith69 Messages: 40 Membre
    vkm98qwjousm.jpg
    la cuisine spacieuse et victorienne
    hi6ctnd2cmry.jpg
    le salon et tout les meuble on été trouvée en brocante pour que ceux ci raconte leur histoire passé ...
    cykkhgc7neg0.jpg
    la chambre du petit bonhomme pour pouvoir épanouir son imagination
    z081lcl27x5l.jpg
    olrmiymvjqmv.jpg
    chambre d'amis et salle de bain privé ...
    rqsjbs7nzek2.jpg
    le bureau minimaliste .
    qhbysdl1jyky.jpg
    suite nuptiale des parents je sens qu'ils vont couler des nuit heureuse !!!!
    7werhsfvnvnj.jpg
    le jardin et ces sculpture tout droit sorti du sicle dernier
    1phryccrdq0w.jpg
    une entrée digne des duc et duchesse
    e8jasgxih40h.jpg
    3yb788y529x0.jpg

  • Options
    VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    Coucou :)

    nedith69 a écrit: »
    vkm98qwjousm.jpg
    la cuisine spacieuse et victorienne
    hi6ctnd2cmry.jpg
    le salon et tout les meuble on été trouvée en brocante pour que ceux ci raconte leur histoire passé ...
    cykkhgc7neg0.jpg
    la chambre du petit bonhomme pour pouvoir épanouir son imagination
    z081lcl27x5l.jpg
    olrmiymvjqmv.jpg
    chambre d'amis et salle de bain privé ...
    rqsjbs7nzek2.jpg
    le bureau minimaliste .
    qhbysdl1jyky.jpg
    suite nuptiale des parents je sens qu'ils vont couler des nuit heureuse !!!!
    7werhsfvnvnj.jpg
    le jardin et ces sculpture tout droit sorti du sicle dernier
    1phryccrdq0w.jpg
    une entrée digne des duc et duchesse
    e8jasgxih40h.jpg
    3yb788y529x0.jpg


    C'est quoi ? @nedith69 :smiley:

    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • Options
    nedith69nedith69 Messages: 40 Membre
    ma participation a la maison victorienne pourquoi ??
  • Options
    VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    Modifié (janvier 2017)
    Re coucou :)

    Ha pour rien de spécial @nedith69 seulement ça déboule sans titre sans rien.
    Et je ne savais pas, ce dont était cette création, je ne la connaissais pas...
    Et vue, que nous sommes sur le concours usine actuellement... Cela ne me dérange pas ! Mais je n'avais pas saisi... LoL :D

    Pas de souci, à voir cela avec @Fonsine721 ;)

    Tu as fait quelques pièces que j'aime bien. <3
    Le petit bémol si je peux me permettre est le tableau mal centré dans une des chambres au-dessus du lit... :p
    Et qu'une lampe rentre dedans !

    Une belle participation ! B)

    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Modifié (janvier 2017)
    Tu devrais le signaler en tête de ton post @nedith69 parce que ça fait un petit moment qu'on est passé à autre chose :smiley: Mais je pense que tout le monde l'aura compris car ta maison a bien des allures victoriennes, à l'exception de la chambre d'enfant e de sa salle de bains. En tous cas, j'aime beaucoup ton rez-de-chaussée et la chambre parentale.
    toutes mes excuses à @Fonsine721 pour ce rappel qui n'avait aucun lieu d'être...!
    Il n'y a pas de mal @mazzellanne1505 , la preuve, d'autres ont dû chercher aussi et y regarder à deux fois pour la trouver :sweat_smile: Et tu avais tout bon pour l'interprétation du thème. Je ne m'étais peut-être pas si mal exprimée, après tout... :wink:

    Bien, comme vous semblez impatients de retrousser vos manches, je vous propose un nouveau chantier. Je l'ai mis en ligne hier et je n'en reviens pas qu'il ait déjà été téléchargé 20 fois alors qu'il est tout moche et qu'il manque les consignes :joy:

    Place au challenge : L'école est finie !
    yr4xdiqna2ip.jpg

    Amande Hosukre aime les vieilles maisons témoignant d'un vécu. Restée seule avec sa fille après la mort de son mari, elle a acquis une ancienne école dont, hélas, la municipalité avait jugé bon de retaper l'extérieur pour la vente. Elle comporte une grande salle de classe unique au rez-de-chaussée et un préau jouxtant la bâtisse, qui abritait à l'origine des toilettes pour les enfants; à l'étage, le logement des instituteurs avec une salle de bains, une cuisine, une chambre et un living sur le palier.
    Amande a commencé par fermer le préau en vue d'agrandissements, mais elle est bien embarrassée pour continuer le chantier.
    Elle a entendu dire beaucoup de bien de vous, amis architectes/décorateurs, et vous fait confiance pour redonner une âme à cette bâtisse.
    Amande aime tout ce qui est ancien, plus dans l'esprit shabby que rustique, mais elle tient à conserver la vieille cuisinière à feu de bois qui servait de chauffage dans la classe et pour laquelle elle a eu un véritable coup de cœur.

    Vous pouvez/ne pouvez pas
    L'argent n'est pas un problème grâce à l'assurance vie de son mari. Budget illimité.
    Vous avez quartier libre pour casser les murs intérieurs et en construire de nouveaux, sauf pour le pilier du rez-de-chaussée qui doit rester en place, mais vous ne pouvez pas toucher aux murs extérieurs.
    Vous pouvez déplacer les portes, les recolorer, en rajouter et changer de modèle.
    Les fenêtres peuvent être recolorées et changées uniquement par un modèle déjà existant sur la bâtisse et doivent rester aux mêmes emplacements. (S'il s'agit de deux fenêtres accolées, vous pouvez les remplacer par une fenêtre à volets).
    Vous pouvez changer les clôtures et les déplacer. Tout le terrain lui appartient.
    L'escalier intérieur peut être changé, mais il doit rester à la même place. Les escaliers extérieurs peuvent être déplacés et changés.
    Vous pouvez construire des terrasses et des pergolas mais ne pas toucher à la hauteur des fondations.
    Vous pouvez changer les toitures (forme et couleur).
    Vous pouvez changer les papiers peints et les sols.
    Vous pouvez ajouter un bâtiment dans le jardin, mais il ne doit pas toucher à la maison.
    La maison devra comporter deux chambres et deux salles de bains.
    Pas de CC, Maxis only, tous les kits et packs sont permis.
    Vous pouvez télécharger la maison spartiatement meublée et vous pourrez revendre meubles et plantations, à l'exception de la cuisinière à bois.
    Peu de contraintes finalement. Tout ce qui n'est pas expressément interdit est permis :wink:

    Vous sentez-vous de taille à relever le défi en offrant à Amande la maison pleine de charme dont elle rêve ?
    TELECHARGER

    Pour ceux qui se poseraient des questions : Tout savoir sur le style shabby
    Post edited by Fonsine721 on

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top