Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Challenge : Finissez le chantier Maison du maire 29/04

Réponses

  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre

    tu as bien conservé l'esprit de la vieille école @niockye avec la cour pavée, c'est sympathique e retour en enfance.Les étagères dans l'entrée donnent bien et de jolies chambres, celle de l'enfant est celle que je préfère, le salon est chaleureux et invite à la détente.Pour la cuisine, compte tenu de la place qu'il y a , j'aurai plutôt vu une table au centre mais je vois que tu y a déjà mis un meuble sans que je sache lequel :)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    BaguetteFraicheBaguetteFraiche Messages: 681 Membre
    @niockye Ca manque de vie à mon gout, peut être les photos un peut ternes, mais au niveau déco le style est respecté selon moi. J'aime beaucoup la piscine d'ailleurs et le salon salle à manger.
    r5xuaa99kavv.jpglc9yl19yn6og.jpg

    Ma galerie ici
    Mon studio ici


    Twitter ici
  • Options
    sadness-angelsadness-angel Messages: 391 Membre
    Modifié (janvier 2017)
    @niockye très franchement moi qui ne suis pas fan du rose c'est supportable même si j'ai fait une chambre 100% rose j'avoue mais sa piquais les yeux à la fin, ce que je veux dire c'est que c'est discret sur ta création est très beau à regarder par contre comme @Fonsine721 le coin repas de la cuisine me dérange également on a l'impression que les sims sont punis lol
    Post edited by sadness-angel on
  • Options
    niockyeniockye Messages: 19 Membre
    lol @sadness-angel Amande n'a pas été très sage ces derniers temps ^^ Pour plus de convivialité il y une jolie table dans la partie salon :smile:
    @meliaone ce n'est pas un meuble au centre de la cuisine, mais des casseroles suspendues.
    Merci à tous pour vos commentaire !
  • Options
    inesisainesisa Messages: 8 Membre
    Voili, voilou! l'ancienne école transformée
    igskeklbkbdj.png
    La vue d'ensemble tout d'abord
    mh50su075mup.png
    la répartition des pièces au rez de chaussée
    pt7im1ukpfdd.png
    la répartition à l'étage
    1ylpg8la6e1y.png
    La petite entrée et sa console bohème
    4ianr4rbz8mh.png
    le salon cosy et le coin repas
    0qknfwq4zrt2.png
    yt1uzirz1szc.png
    txvlbargypqt.png
    y0703yxrn2m6.png
    La cuisine et sa vieille gazinière
    5aava8duqmh9.png
    kackdachs9q2.png
    xc4gk74re7p7.png
    yxhqq6e4igmg.png
    l'étage et les chambres
    tgeu9cr49arp.png
    bot7y9m20e0c.png
    8bgs4o1iwriz.png
    btgcp7m5i82j.png
    et enfin le jardin
    Chouette défi!





  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Modifié (février 2017)
    Elle est très jolie, ton école @inesia. J'aime le revêtement que tu as utilisé et la façon dont tu as disposé les plantes grimpantes et les jardinières. Par contre, l'esprit shabby n'est pas très présent à l'intérieur, (à l'exception de la chambre d'Amande) et le jardin un peu sommaire. Tu aurais pu utiliser des peintures de terrain sous les plantations pour plus de réalisme. Mais ça reste une belle réalisation. Bravo !

    **********************************************************************************************************************
    Je ne pense pas qu'il y aura d'autres participations pour ce chantier aussi, je vais vous en proposer un nouveau : Un B & B à l'anglaise
    fs2f068aeqle.jpg

    C'est un défi difficile que vous lancent aujourd'hui Rose Beef et son mari, Connor.
    Durant leurs dernières vacances en Angleterre, ils sont tombés sous le charme des B & B. A leur retour, leurs grands enfants ayant quitté la maison, Rose a suggéré à son mari de la modifier pour y tenir des chambres d'hôtes. Elle tient à y retrouver l'atmosphère cosy et cocooning des B & B dans le plus pur style traditionnel anglais.
    Hélas, les manufactures de Willow Creek sont loin d'avoir acquis le savoir-faire en matière de tissus imprimés. En désespoir de cause, le couple Beef se tourne vers vous, amis architectes/décorateurs pour vous approcher au maximum de leurs attentes en matière de décoration et à 100% de leurs exigences en matière d'aménagement.

    A l'étage, le couple veut pouvoir disposer de 3 chambres à louer possédant chacune leur salle de bain et d'un petit salon TV où leurs clients pourront se détendre. Chaque chambre doit être équipée d'une armoire ou d'une commode.
    Il leur faut impérativement une chambre avec un lit double, une chambre avec deux lits jumeaux et une chambre avec un lit double et un lit simple (lit d'ado, d'enfant ou de bambin, au choix).
    Au rez de chaussée se trouvera la réception, leur chambre et une salle de bain, une cuisine fermée, une salle à manger pouvant accueillir 6 convives à la fois et un salon. Ils espèrent également que vous réussirez à leur créer un jardin anglais et son indispensable "conservatory" c'est à dire une véranda remplie de plantes. Vous pourrez l'installer sur une terrasse (et c'est le seul cas où vous pourrez accoler des murs à la maison) ou choisir de la placer dans le jardin.

    Vous pouvez/ne pouvez pas
    Vous ne pouvez pas toucher aux murs extérieurs sauf pour ajouter une véranda.
    Vous pouvez recolorer la toiture et la modifier.
    Vous ne pouvez pas déplacer l'escalier mais vous pouvez en changer.
    Pas de CC, uniquement des éléments du jeu. Tous les packs et kits sont permis.
    Vous ne pouvez pas déplacer la maison.
    Vous pouvez changer les clôtures et les piliers en rajouter ou les supprimer.
    Vous pouvez changer le modèle des portes et des fenêtres, les déplacer, les recolorer et en ajouter ou en enlever.

    Quelques notions sur le style anglais attendu.
    Attention ! Il ne s'agit pas de nous faire un remake du style shabby.
    Si le style cottage s'en rapproche beaucoup, les Beef attendent de vous du pur style anglais traditionnel et non du style cottage : bois d'acajou ou de noyer, bibliothèques, buffets et armoires ouvragés hérités de l'époque victorienne. Fauteuils, chaises et canapés en tapisserie ou en cuir rembourrés et cloutés. Omniprésence de porcelaines, céramiques, statuettes d'animaux... Couleurs soutenues, voire "shocking" (pensez aux chapeaux de la reine ! :smiley: ) : bleu, vert, rose, beige, bourgogne, blanc ...
    Sur les murs tapissés ou lambrissés, les miroirs ouvragés côtoient des tableaux romantiques, des paysages de campagne, des photos artistiques, des portraits de famille ou des assiettes. Les motifs des tapisseries et des tissus sont souvent floraux, campagnards, ou géométriques (surtout les rayures). Et n'oubliez pas les bouquets car l’art floral est un élément caractéristique de la déco de style anglais.
    Sachant que l'autre caractéristique du style anglais concerne l'usage des imprimés (pensez Laura Ashley) et vu que le jeu est particulièrement pauvre en textures et motifs, faites pour le mieux et utilisez-en un maximum.

    Vous sentez-vous de taille à relever ce nouveau défi ?
    Télécharger la maison
    Post edited by Fonsine721 on
    B&B.jpg 120.3K
  • Options
    sadness-angelsadness-angel Messages: 391 Membre
    @inesisa déjà bravo pour ta participation j'aime beaucoup la façade de la maison par contre effectivement le jardin arrière je le trouve plus pauvre, j'aime aussi les couleurs et l'aménagement de la maison par contre effectivement le style shabby est passé du coté bohème mais comme j'étais aussi à côté de la plaque je n'en tiens pas rigueur.

    Aller dés que j'ai le temps je me lance dans le nouveau défi.
  • Options
    mazzellanne1505mazzellanne1505 Messages: 748 Membre
    Modifié (janvier 2017)
    @Fonsine721 , c'est moi qui ne trouve pas où tu n'as pas encore mis le lien de téléchargement , ^^

    Oui, j'ai trouvé @Fonsine721, en pleine créa ^^
    Post edited by mazzellanne1505 on
    @mazzellanne
    "Les sims4 ou comment créer son monde idéal..."
    ______________________________________________________________________________________________________________
    Défis à reprendre depuis le beau plantage de mon PC ^^
    100 bébés
    Défi histoire : en pause
    Apocalypse : en plein dedans ! Génération 1 validée ^^
    ID EA : mazzellanne1505
    Mon Studio ici
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre

    Jolie participation @inesisa :) même si, effectivement, tu as glissé vers le côté bohème avec des couleurs trop flashy mais la limite est ténue.je trouve l'idée de la petite terrasse de devant avec sa clôture très sympa . C'est surtout dans la cuisine qu'on ne retrouve pas ce côté shabby.Mais ta décoration n'en reste pas moins très jolie et j'ai aimé la visite. Personnellement, je trouve le jardin réaliste pour la plupart des maisons mais le style demandé dans le défi et bien, c'est un peu plus de romantisme.
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Ah c'est vrai @mazzellanne1505 j'ai oublié de mettre le lien. Je le ferai des que possible mais vous la trouverez facilement dans la galerie avec mon ID Fonsine ou le hashtag Cocoonning (avec la faute) :blush:
  • Options
    BaguetteFraicheBaguetteFraiche Messages: 681 Membre
    J'étais sur la fin du chantier, quand le jeu a planter, c'est la première fois.... J'avais mis presque 3 heures à tout faire en détail (chantier quand même plus que conséquent en terme de volume et d'élément nécessaire...) je sais pas si j'aurais le courrage de tout refaire... et même refaire tout à l'identique...
    r5xuaa99kavv.jpglc9yl19yn6og.jpg

    Ma galerie ici
    Mon studio ici


    Twitter ici
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Désolée pour toi @BaguetteFraiche et je comprends ta déception. Mon ordi me faisant régulièrement le coup du plantage, j'ai pris l'habitude de sauvegarder souvent, mais il m'arrive encore d'oublier et là... Soit je refais tout à l'identique pendant que c'est frais dans mw_wwa tête, soit je change tout, ayant horreur de faire plusieurs fois la même chose. J'espère que le courage te reviendra.
  • Options
    sadness-angelsadness-angel Messages: 391 Membre
    J'étais sur la fin du chantier, quand le jeu a planter, c'est la première fois.... J'avais mis presque 3 heures à tout faire en détail (chantier quand même plus que conséquent en terme de volume et d'élément nécessaire...) je sais pas si j'aurais le courrage de tout refaire... et même refaire tout à l'identique...

    Courage tu peux le faire, je comprends que de suite tu sois deg de tout recommencer mais attends et tu pourras nous faire rêver
  • Options
    mazzellanne1505mazzellanne1505 Messages: 748 Membre
    Ahh oui ça m'arrive aussi souvent quand j'ai mes mods... et je ne refais jamais à l'identique.... :( ^^
    @mazzellanne
    "Les sims4 ou comment créer son monde idéal..."
    ______________________________________________________________________________________________________________
    Défis à reprendre depuis le beau plantage de mon PC ^^
    100 bébés
    Défi histoire : en pause
    Apocalypse : en plein dedans ! Génération 1 validée ^^
    ID EA : mazzellanne1505
    Mon Studio ici
  • Options
    BaguetteFraicheBaguetteFraiche Messages: 681 Membre
    Modifié (janvier 2017)
    so1tq1o6qf36.jpg

    Bonjour ou bonsoir ici

    J'ai donc pris le temps de refaire le défi, j'ai mis moins de temps étant donné que j'avais vraiment peur que l'ordi plante à nouveau...

    Cottage en pierres apparentes very british, toit en chaume et jardin à l'anglaise !

    Le tour des propriétaires
    9bpmdey5uhut.jpg
    e6cjc36lyquq.jpg

    Le jardin
    9b0jbl1i72zs.jpg
    rxdn25fa3rjj.jpg
    fwqygpxtydbj.jpg

    Le conservatory (A cause de la surélévation de la maison qui empêche de créer des murs sur le terrain à hauteur voulue, j'ai laissé l'ensemble ouvert car autrement j'aurais du mettre un escalier, pas du tout esthétique ).
    ceqwlits7brh.jpg

    Passons à l'intérieur et revenons par l'entrée de la maison
    j4og3lqjaz8b.jpg
    La réception
    8fpijh0rv25b.jpg

    La cuisine, conviviale et équipée pour préparer le meilleur breakfast du monde
    5vd3f4obgc6c.jpg
    r7iq1gor5ztm.jpg

    La salle à manger
    g4wdrmwrfess.gif

    Le salon de réception pour les convives, agréable à l'heure du Tea Time
    skdvjhyllab8.jpg
    kgeauum638g7.jpg

    Et enfin la chambre des propriétaires
    aajjmrh5z2f5.jpg
    119dw4k6nsd7.jpg

    Passons maintenant à l'étage, avec le salon tv
    eai50j659e6u.jpg
    4gmqntnkby7f.jpg
    La première chambre (lit double)
    qz1ju4ibzjoz.jpg
    kpfu5g8lbhl4.jpg

    La deuxième chambre (lit double plus lit simple)
    wom09gvbb65v.jpg
    9dkh7rrwsdo4.jpg

    Et la dernière (lits jumeaux)
    l5571ctizryt.jpg
    wltxh68bji0c.jpg

    Les vues plan
    ycocurb6wdv4.jpg
    0al4db9od72p.jpg

    5z7u2hnbxs8s.jpg

    Voila j'attends les commentaires de Rose et Connor Beef !

    A télécharger ici
    Post edited by BaguetteFraiche on
    r5xuaa99kavv.jpglc9yl19yn6og.jpg

    Ma galerie ici
    Mon studio ici


    Twitter ici

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top