Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Mise à jour du 16/08/2016] Liste des problèmes rencontrés

«13456
MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
Modifié (octobre 2016) dans Les bugs et problèmes
La mise à jour mensuelle est arrivé, et en plus de nouvelles options de personnalisation des smartphones de nos petites êtres virtuels favoris, elle apporte quelques corrections bien nécessaires.

Pour en savoir plus, c'est par ici :

Mise à jour : 16/08/16 – Version PC 1.22.22.1020 / Version Mac 1.22.22.1220

N'oubliez pas que vos mods ont été automatiquement désactivés.

Malheureusement, quelques bugs peuvent encore survenir. Afin qu'ils puissent être remontés, merci de nous les signaler ici.


Bon jeu !
Post edited by Missing on

Réponses

  • Options
    celiacoralyneceliacoralyne Messages: 870 Membre
    Modifié (août 2016)
    Hellow ♥
    J'ouvre le bal ^^ Ça vous étonne?

    Alors voilà, après chaque tranche de 5mn de jeu (IRL), l'écran devient noir, un peu comme un retour bureau ou une mise en veille du jeu, puis revient dans le jeu comme si de rien n'était.
    Aucun message d’erreur, aucun bug, rien...
    Ce n'est pas un problème grave en soit, mais c'est impressionnant... Sur le coup tu t'attends à un 'Les sims 4 à cessé de fonctionner (...)", mais rien [tant mieux hein] ^^

    Sinon, je rencontre toujours le souci du sims qui va se figer entre 2 actions, mais j'ai l'impression que c'est un peu moins long. (En même temps mes sims pouvaient rester 4h sims les bras ballant en attendant d'aller enfin faire la-dite action. Maintenant 15mn ça se remarque à peine ^^ -->où alors j'ai de la chance)

    Bonne journée ♥

    EDIT:
    Je confirme ce que @Kalimina70 a dit, j'ai dû avoir beaucoup de chance car mes sims ont figés d'autres fois après, et ce fut bien plus long, j'ai dû annuler l'action de 'discuter avec' pour défiger tout le monde après 2h XD

    Et sinon je remarque aussi que mes sims n'arrêtent pas de se réseter pour un oui ou pour un non, plusieurs fois par jour/sims...
    Post edited by celiacoralyne on
    Il n'existe qu'un seul pays, le Monde. Je suis le MONDE

    Well, for me it's waking up beside you
    To watch the sunrise on your face
    To know that I can say I love you
    In any given time or place


    <3Id origin : celiacoralyne <3
  • Options
    Kalimina70Kalimina70 Messages: 3 Membre
    celiacoralyne a écrit: »
    où alors j'ai de la chance

    Et bien je ne dois pas avoir de chance, car moi, après l'écran noir, le retour sur le bureau et le retour dans les sims : pam "les sims ont cessés de fonctionner". En plus des bugs des sims qui se figent et des actions qui s'annulent sans demander leur reste (bug qui persiste depuis presque le début de la sortie du jeu quand même...), ça commence à faire beaucoup.

    Ça fait 2 jours que j’essaie d'avancer dans les Sims et c'est impossible.

    Les bugs s'accumulent et l'envie de jouer aux Sims diminue (et pourtant je joue à ce jeu depuis ses débuts)...

    Alors une mise à jour pour régler ces bugs d'écran noir, de sims qui se fige et d'actions qui s'annulent, serait la bienvenue...

  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Quelques petites questions :

    - le jeu a-t-il été réparé ?
    - Y a-t-il des mods installés dans le jeu ?
    - Est-ce que ces problèmes apparaissent sur une nouvelle partie ?
  • Options
    Bluelagoon1990Bluelagoon1990 Messages: 63 Membre
    Modifié (août 2016)
    Hé bien, je vois qu'ils n'ont toujours pas réglé le big problème des relations entre les sims, c'est honteux venant de la part de Maxis :(
    En attendant que cela soit enfin résolu, je préfère ne plus y jouer au risque de devenir folle :s
    Et, encore une fois, je précise que je joue sans CC ni Mods.
  • Options
    celiacoralyneceliacoralyne Messages: 870 Membre
    @Missing pour mon cas je n'ai pas de mods ni CC, ces problèmes sont apparus sur une partie antérieur à la màj, et j'ai fait une réparation du jeu il y a 2 ou 3 jours (du coup je ne sais plus si c'est avant ou après la dernière màj... Je vais refaire au cas où).

    Désolée de ne pas avoir précisé tout ça ^^

    Bonne soirée ♥
    Il n'existe qu'un seul pays, le Monde. Je suis le MONDE

    Well, for me it's waking up beside you
    To watch the sunrise on your face
    To know that I can say I love you
    In any given time or place


    <3Id origin : celiacoralyne <3
  • Options
    Zeva2Zeva2 Messages: 357 Membre

    Bonjour je reviens à nouveau signaler des bugs dans le jeu car j'en ai ma claque que certains bug ne sont toujours pas réglé ! ça en vient à me dégoutter de jouer tellement ces bugs deviennent récurent et chiants ! :angry: Notamment les actions qui s'annulent alors que y a rien qui entrave la réalisation de l'action demandé !

    2czaszk83jkm.jpg

    ça fait quand même un moment que ce bug a été signalé et toujours pas réglé ! mais bon sang que font les développeurs du jeu pour régler ce problème ?!! :anguished: De plus ça m'arrive souvent que je suis dans l'incapacité de prendre une capture d'écran en appuyant sur la touche C ! Mon Jeu devient de plus en plus lent , les actions sont longues à réagir ( et ça n'a rien à voir avec un problème de mémoire vive ou de RAM car j'en ai beaucoup, ayant installé un disque dur externe et 2 barrette RAM !) Je suis désolée d'être virulente dans mes propos mais ça commence à bien faire ça me pourri toute mes parties et je dois toujours sortir réparer le jeu à chaque fois :disappointed: (et bien évidement j'ai constaté ces bug en désactivant mes CC et je n'ai aucuns Mods donc ça ne vient pas de ce côté là ) Merci de bien vouloir remonter encore une fois ces problèmes car je suis pas la seule à m'en plaindre. Bonne journée à tous.
    ~ La Vie se définit par les personnes que l'on rencontre, et les choses que tu crées avec elles ... ~

    Pour me connaître un peu : Ma présentation
    Défi Repeuplement en pause : Seuls au monde
    Défi Amazone en pause: Page Facebook La Tribu du Désert
    Challenge en cours: Les 100 Bébés

    ID Origin : zevasim
    Mon Studio : ici
  • Options
    celiacoralyneceliacoralyne Messages: 870 Membre
    Modifié (août 2016)
    @fernandezeva j'ai remarqué il y a peu que quand je rencontrais ce genre de soucis, à savoir impossibilité d'utiliser les toilettes, les douches, les baignoires ou les frigo, c'est qu'un sims du foyer (ou non quand des invités sont présent) a déjà l'action d'y aller en cours. Et le sim gêné marque qu'il ne peut pas accéder à l'objet en question.
    Un problème de file d'attente en quelque sorte.
    Vérifie bien à ce moment là que d'autres sims n'aient pas l'action de déjà engagée.
    Il n'existe qu'un seul pays, le Monde. Je suis le MONDE

    Well, for me it's waking up beside you
    To watch the sunrise on your face
    To know that I can say I love you
    In any given time or place


    <3Id origin : celiacoralyne <3
  • Options
    Zeva2Zeva2 Messages: 357 Membre
    Modifié (août 2016)
    Bonjour @celiacoralyne merci beaucoup pour cette information mais j'avais justement vérifié, car j'y avait pensé. Vue que mon jeu est tellement lent je fait des actions en chaîne et ma petite fille était bien la seule à devoir aller au toilette à ce moment là. Mais Peut être par contre que le jeu n'a pas annulé les actions précédente dans sa mémoire ? et du coup ça bug ?? je sais pas, une piste à suivre peut être :grey_question: Merci en tout cas d'avoir essayé de m'aider :blush:

    Edit : pour bien montrer que ce n'est pas un problème d'action déjà en court de mes sim . J'ai entouré en rouge ce que l'ont peut remarquer :

    ptpbr9dxamj6.jpg

    Ma petit fille discute avec sa mère qui est en train de manger, vous pouvez constater en dessous que tous mes autres enfants sont en l'école et qu'une ado est en train de dormir. Donc pas d'autres actions en court, j'ai demandé à ma petite fille qui discute d'aller manger le petit déjeuner qui avait été préparé par sa maman et l'action s'annule par une croix alors que y a personne devant le plat !
    Je précise que je venais de réparer le jeu 10 minute avant ! et c'est une partie sans CC ni Mods.
    Post edited by Zeva2 on
    ~ La Vie se définit par les personnes que l'on rencontre, et les choses que tu crées avec elles ... ~

    Pour me connaître un peu : Ma présentation
    Défi Repeuplement en pause : Seuls au monde
    Défi Amazone en pause: Page Facebook La Tribu du Désert
    Challenge en cours: Les 100 Bébés

    ID Origin : zevasim
    Mon Studio : ici
  • Options
    Bluelagoon1990Bluelagoon1990 Messages: 63 Membre
    Modifié (août 2016)
    fernandezeva a écrit: »
    Bonjour je reviens à nouveau signaler des bugs dans le jeu car j'en ai ma claque que certains bug ne sont toujours pas réglé ! ça en vient à me dégoutter de jouer tellement ces bugs deviennent récurent et chiants ! :angry: Notamment les actions qui s'annulent alors que y a rien qui entrave la réalisation de l'action demandé !

    2czaszk83jkm.jpg

    ça fait quand même un moment que ce bug a été signalé et toujours pas réglé ! mais bon sang que font les développeurs du jeu pour régler ce problème ?!! :anguished: De plus ça m'arrive souvent que je suis dans l'incapacité de prendre une capture d'écran en appuyant sur la touche C ! Mon Jeu devient de plus en plus lent , les actions sont longues à réagir ( et ça n'a rien à voir avec un problème de mémoire vive ou de RAM car j'en ai beaucoup, ayant installé un disque dur externe et 2 barrette RAM !) Je suis désolée d'être virulente dans mes propos mais ça commence à bien faire ça me pourri toute mes parties et je dois toujours sortir réparer le jeu à chaque fois :disappointed: (et bien évidement j'ai constaté ces bug en désactivant mes CC et je n'ai aucuns Mods donc ça ne vient pas de ce côté là ) Merci de bien vouloir remonter encore une fois ces problèmes car je suis pas la seule à m'en plaindre. Bonne journée à tous.

    J'ai également le même bug en plus de celui des relations malheureusement (déjà signalé plusieurs fois celui-là aussi).
    Pourtant, je joue sur un pc portable gaming avec une bonne carte graphique à jour donc le problème ne vient pas de là.
    Les graphismes sont souvent saccadés que j'en ai mal aux yeux. De plus, j'ai coché la case "mode ordinateur portable" exprès, et rien ne s'améliore ! Et les actions ? N'en parlons même pas c'est la misère aussi :(
  • Options
    youyoute1901youyoute1901 Messages: 5 Membre
    Modifié (août 2016)
    Bonjour , je me suis mise à rejouer au sims 4, du moins j'aimerais lOl
    en faisant la combinaison : CTRL SHIFT C , pour pouvoir afficher la barre pour les codes , celle ci ne s'affiche pas , sa me fait une capture d'écran .. je me bats avec mon clavier , j'ai tout essayé .. :(
    HELP !!
    merci d'avance

    8droh890y11f.jpg
    voici une photo de mon clavier

    Edit modération: Fusion de message, attention au flood merci ;)
    Post edited by Bloup on
  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Modifié (août 2016)
    Bonjour @youyoute1901 , j'ai fusionné tes 2 messages à la suite, si tu as quelque chose à ajouter merci d'éditer le premier message ;). Par ailleurs, tu as posé ta question plusieurs fois ailleurs sur le forum, dont une qui a été fusionné dans une discussion plus appropriée que celle ci . Il ne sert à rien de poster plusieurs fois le même message sur le forum, il faut juste attendre une réponse ;) .
  • Options
    CeliliaCelilia Messages: 44 Membre
    Modifié (août 2016)
    Bonjour,

    Les restaurants fonctionnent très bien quand on est client et non propriétaire. Par contre quand j'en achète un pré-fabriqué, je rencontre un bug lorsque j'essaie de le gérer. Je précise que je n'ai aucun mod et que j'ai désactivé le contenu personnalisé.

    J'ai bien fait la mise à jour. J'ai acheté un restaurant pré-fabriqué par Maxis et employé 1 chef, 1 hôte et 1 serveur.
    Et pourtant quand j'ouvre mon restaurant, il manque toujours 1 employé voir 2 employés sur 3. Par conséquent, les clients ne peuvent pas être installés ou servis.

    J'ai même essayé plusieurs restos pré-fabriqués, ou créer un resto juste avec les objets requis (desserte, cuisine,...), ça ne fonctionne pas non plus, il manque toujours 1 employé.

    J'ai redémarré mon PC et mon jeu plusieurs fois (sand mods et sans contenu personnalisé),rien n'y fait. C'est vraiment embêtant.
    Post edited by Celilia on
  • Options
    opompomopompom Messages: 265 Membre
    youyoute1901 a écrit: »
    Bonjour , je me suis mise à rejouer au sims 4, du moins j'aimerais lOl
    en faisant la combinaison : CTRL SHIFT C , pour pouvoir afficher la barre pour les codes , celle ci ne s'affiche pas , sa me fait une capture d'écran .. je me bats avec mon clavier , j'ai tout essayé .. :(
    HELP !!

    Ça va, il n'a pas l'air trop traumatisé par les bagarres :lol:
    Plus sérieusement le clavier n'y est sans doutes pour rien, ça vient soit d'un souci de ton jeu soit d'un problème de configuration des touches sur ton ordi. Par acquis de conscience t'as essayé avec un autre clavier au cas ou une de tes touches soit abîmée?
  • Options
    UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Je note que la vitesse accélérée bug toujours :grimace:
    Parfois mes Sims arrêtent d'aller aux toilettes en plein milieu de l'action, ils sont dessus, font la moitié (ou plus ou moins) puis s'arrêtent brusquement, se lavent les mains... Donc du coup obligé d'y retourner.
    Je note que la file d'attente pour le frigo n'a toujours pas été mise en place. C'est énervant dans les grands foyers. Ils ont pourtant réussi à le faire une fois... Je ne vois pas pourquoi ils ne règlent pas ce soucis.
    De plus, la lampe Coolala ne fonctionne toujours pas chez moi : le monstre continuent d'apparaître. Alors je veux bien qu'il ai ajouter cette nouveauté (tout à fait discutable cela dit) mais le minimum serait que la lampe fonctionne :neutral: Et je n'ai pas envie de mettre mes enfants dans des lits doubles par manque de place dans les chambres. (Et j'ai aucunes envies de modifier la disposition d'une maison que j'ai mis des heures à construire juste pour un foutu monstre).
    Bref des bugs (hormis pour les toilettes il me semble) qui sont là depuis un petit moment et qui n'ont toujours pas été réglé...
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
Cette discussion a été fermée.
Return to top