Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Tuto] Prendre de jolies photos dans Les Sims 4 - Options graphiques

Réponses

  • Options
    AudreyenamorAudreyenamor Messages: 323 Membre
    Wow! Super tuto :o Merci !
    ;)
  • Options
    alpha64alpha64 Messages: 1,247 Membre
    Aïe ! C'était pourtant bien parti ... Je vais peut-être retirer mes "aime" à cause de ces images qui piquent les yeux !

    Je plussoie @Aztanor : les GIFs sont trop rapides. Il vaudrait mieux faire des images statiques, avec une symétrie horizontale ou diagonale de type "avant/après", mettant l'accent sur les différences graphiques.
  • Options
    FezetFezet Messages: 4,033 Membre
    J'ai pris en compte vos remarques @Aztanor et @alpha64 et ai ralentit la vitesse des GIFs :)

    J'avais aussi pensé à faire comme tu dis alpha, mais le souci c'est que les différences sont parfois tellement peu visibles que ça n'aurait pas été très efficace de procéder ainsi. L'avantage des GIFs (même si ça fait mal aux yeux à haute vitesse, je le reconnais ! :p ) c'est que ça superpose bien les différences :)
    da62w9o31wm6.jpgkskjsvazp61n.png

    Retrouvez moi sur : Facebook - Twitter - YouTube - Instagram

  • Options
    AztanorAztanor Messages: 200 Membre
    Merci Fezet. C'est incroyable de voir le jeu avec les options en bas, surtout la distance d'affichage et l'éclairage, ça change tout. On a l'impression de passer de Skyrim à Morrowind, pour ceux qui connaissent... :D
  • Options
    fuyayafuyaya Messages: 1,106 Membre
    Merci beaucoup Fezet très instructif et intéressant !
    Administratrice de SimS Artists - Rédactrice de tutoriel - Créatrice de contenu - Bidouilleuse aguérrie
    Mon let’s play Revoir Sixam et les règles imaginées par mes soins
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,380 Modérateur
    J'avais déjà eu une bonne partie des infos en privé ;) Mais c'est super de tout retrouver ici ! Et effectivement la différence avant/après est impressionnante et très parlante ! Merci @Fezet
  • Options
    Nathydu09Nathydu09 Messages: 608 Membre
    alors là je dis bravo @Fezet :) superbe :)
    mo5xi9nhq1fm.gif
    ♥♥les sims 3 ♥♥ les sims 4 depuis bambins et saisonsss♥
    Allergique aux mises à jours répétitives


  • Options
    alpha64alpha64 Messages: 1,247 Membre
    Fezet a écrit: »
    J'ai pris en compte vos remarques @Aztanor et @alpha64 et ai ralentit la vitesse des GIFs :)

    J'avais aussi pensé à faire comme tu dis alpha, mais le souci c'est que les différences sont parfois tellement peu visibles que ça n'aurait pas été très efficace de procéder ainsi. L'avantage des GIFs (même si ça fait mal aux yeux à haute vitesse, je le reconnais ! :p ) c'est que ça superpose bien les différences :)

    Là, c'est beaucoup mieux ! Je garde ma préférence pour l'image comparative statique, mais avec une animation plus lente, ça fait moins mal aux yeux. ;)
  • Options
    FezetFezet Messages: 4,033 Membre
    J'ai complété et terminé le tutoriel ! Si vous avez des remarques, des questions, des suggestions... n'hésitez surtout pas ;)
    da62w9o31wm6.jpgkskjsvazp61n.png

    Retrouvez moi sur : Facebook - Twitter - YouTube - Instagram

  • Options
    LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    sk3354 → Fezet

    Merci Fezet, j'ai tout archivé chez moi :-)
    Super tutos!
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • Options
    TisutTisut Messages: 854 Membre
    @Fezet, J'adore tes tutos... tu expliques toujours très en détails avec des mots simples à comprendre et des images qui rendent le "tout" plus clair !!! Les joueurs peuvent utiliser les astuces que tu proposes sans devoir se casser la tête,... et essayer de trouver le petit point manquant qui n'aurait eu aucune importance à première vue!!!
    J'espère que tu en feras beaucoup d'autres!!! ;) Merci!!! :)
  • Options
    metisse79340metisse79340 Messages: 389 Membre
    Merci pour ce charmant tuto, je connaissais Tab mais pour le reste beaucoup d'infos très intéressant.
    Certes je ne touche pas au graphiques de mon jeu car comme tu le dis si bien cela peu être lourds pour le jeu.
    De plus je ne me vois pas changer sans cesse juste pour faire de belles photos.
  • Options
    Parthenia_GalenParthenia_Galen Messages: 1,369 Membre
    Modifié (octobre 2014)
    Génialissime !
    Je connaissais déjà le mode TAB que j'utilisais dans les Sims 2 mais seulement pour faire apparaître les objets proches, et je n'utilisais jamais les autres manipulations !!
    En tout cas, tes exemples sont saisissants !

    Encore merci pour ce tuto très clair et très bien illustré ! :)

    EDIT : j'avais oublié... tes maisons sont très belles ! :disappointed:
    Mes histoires sims : ♣ Requiem pour un tombeurGarance et monsieur le député
    Mes participations sur le forum : Du Rififi à la St Val' [concours St Valentin] ♥ La Vie trépidante de Haley Attoir [cadavre exquis#10] ♥ Belle et mystérieuse Sonia [Un cliché, X histoires] ♥
    i5lg1x3aoqcd.jpgjaeaaau54wzi.jpg
  • Options
    LadyWinchesterLadyWinchester Messages: 324 Membre
    Merci pour ce tuto, je vais enfin faire de meilleures photos de mes constructions. ^^
  • Options
    MathooSalambooMathooSalamboo Messages: 712 Membre
    Merci pour cet excellent tuto !

    J'ai cependant une question pour toi, ô Grand et Génial @Fezet !

    Saurais-tu (ou quelqu'un d'autre) comment faire pour prendre une photo d'un intérieur ouvert sur deux étages ? J'avais vu ça sur une image officielle des Sims 4 mais je ne l'ai pas retrouvée, je mets donc une image de promo des Sims 3 Super-Pouvoirs :

    x6sdfyy5i6v6.jpg

    On voit clairement qu'il y a deux niveaux : le rdc où les zombies sont attablés, et l'étage où il y a une bibliothèque et une sorte de mezzanine. Lorsque je me mets au rdc, je ne vois que ce niveau-là, et le ciel (oui, même avec un plafond à l'étage et un toit au-dessus). Et si je me mets au 1er étage, ben je ne vois pas trop ce qu'il y a en-dessous, et si l'action se passe au rdc, c'est pas terrible. Avec ou sans utiliser le mode caméra, le résultat est le même...

    Si ça se trouve on ne peut pas, et ces images sont de pures créations graphiques des développeurs... :(

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top