Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Tuto] Prendre de jolies photos dans Les Sims 4 - Options graphiques

Réponses

  • FezetFezet Messages: 4,033 Membre
    @ThePerfectSimmer : Non, pour enregistrer une position de caméra, il faut juste appuyer sur CTRL et le chiffre voulu. ;)
    da62w9o31wm6.jpgkskjsvazp61n.png

    Retrouvez moi sur : Facebook - Twitter - YouTube - Instagram

  • aurelsan94aurelsan94 Messages: 429 Membre
    @Fezet Mais moi pour élever les objets, j'appuie seulement sur 9. Pas besoin du CTRL. Et si tu regardes le fichier que je t'ai indiqué tu as la position de chaque touche enregistrée alors j'imagine que tu peux supprimer seulement la 9 ;)

    L'atypique et le charme, c'est chez moi qu'on les trouve !
    ID Origin : grossebaf94
  • FezetFezet Messages: 4,033 Membre
    @aurelsan94 : Ah, c'est bizarre, chez moi c'est CTRL + 9 pour élever un objet... Étrange :p

    Je comprends que du coup ça soit gênant pour placer un objet ! Et chez toi, si tu fais CTRL + 9, ça marche aussi ?
    da62w9o31wm6.jpgkskjsvazp61n.png

    Retrouvez moi sur : Facebook - Twitter - YouTube - Instagram

  • aurelsan94aurelsan94 Messages: 429 Membre
    @Fezet Oui ça s'élève aussi mais c'est chiant d'appuyer sur CTRL en même temps. Je fais bb.moveObjects et après je peux élever mon objet avec 9 tranquilou ;)

    L'atypique et le charme, c'est chez moi qu'on les trouve !
    ID Origin : grossebaf94
  • katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    Merci beaucoup @Fezet pour ce tuto très utile.
    J'ai une petite question. Je souhaite prendre des images de paysages et j'aime bien être en mode Tab pour ça pour voir toute la végétation. Mais le souci est que dès que je passe dans ce mode, l'arrière plan devient flou (enfin encore plus flou qu'en mode vie). C'est normal? Y-a-t-il un moyen plus approprié pour faire des images de paysages? Je précise que je joue en mode fenêtré.
  • SilenceHUMANSilenceHUMAN Messages: 16 Membre
    Merci !
  • FezetFezet Messages: 4,033 Membre
    @katnat2 : Il se peut effectivement qu'il y ait une différence au niveau de l'effet de flou entre les deux modes. En général en Mode TAB, ça dépend aussi de l'inclinaison de la caméra : normalement si tu l'inclines vers le haut, l'effet de flou devrait être diminué.

    Sinon, si tu souhaites désactiver entièrement l'effet de flou, tu peux décocher l'option "Effets de post-traitement" dans les options graphiques du jeu. :)
    da62w9o31wm6.jpgkskjsvazp61n.png

    Retrouvez moi sur : Facebook - Twitter - YouTube - Instagram

  • katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    Super !!! Merci @Fezet , ça marche du tonnerre en désactivant les effets de post-traitement. Et j'ai dû lire trop vite ton tuto car tu en parles, ou bien je n'avais pas compris. Le seul souci est qu'il faut redémarrer le jeu pour que ça prenne effet.
  • MrsJulieeMrsJuliee Messages: 57 Membre
    Modifié (août 2016)
    Fantastique !! Je me suis toujours posé la question de comment faisait les gens pour faire de Jolie photo sur des petites pièces !!
    Merci beaucoup pour ce tuto super :)



    J'ai suivis ton tuto et j'ai enfin réussi à obtenir les jolies piscines ! Je trouvais l'eau toujours magnifique sur les photos du forum et ne savait pas comment l'obtenir ! Alors merci :) Par contre pour le mode TAB, je n'ai pas exactement les même que toi certaine touche de mon clavier ne font pas la même chose que chez toi. Peut être du au mac.. je sais que pour certain cheat code je suis obligé de mettre mon clavier en américain ! Sinon ça m'a quand même beaucoup aidé !! Mais c'est vraiment prise de tête le temps de prendre le coup de main, moi qui venait d'ouvrir une discussion pour mes rénovations, je pense que je vais mettre en suspent le temps de prendre la main sur ce mode de photo !
    Merci encore pour toutes ces info précieuses !!!


    Edit modération : il convient d'éditer son premier message pour éviter le flood, merci ^^
    Post edited by Anmi on
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Bonjour et merci pour le tuto : )
    J'ai une question: est-il possible de choisir sous quel format enregistrer ces captures d'écran? Car depuis que j'ai un ordinateur plus performant et mes graphismes au max, toutes mes photos, enregistrées en PGN, sont super lourdes. Donc je passe en jpeg pour les diminuer de plus de la moitié (voir le triple parfois). Est-ce que je peux choisir dans le jeu un enregistrement direct en jpeg? parce que tout changer c'est long et chiant :)
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • FezetFezet Messages: 4,033 Membre
    Modifié (février 2017)
    @HyawehB : Il n'y a pas, à ma connaissance, de moyen pour changer le format des images faites par le jeu.

    Par contre, tu peux faire en sorte de toutes les convertir en JPG très facilement avec un logiciel comme XnConvert. Je te renvoie pour cela vers ce tutoriel qui t'explique en détail comment procéder. :)

    [Tuto] Optimiser ses images pour le forum
    da62w9o31wm6.jpgkskjsvazp61n.png

    Retrouvez moi sur : Facebook - Twitter - YouTube - Instagram

  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    @Fezet: Ah super merci je vais aller lire ça de ce pas :) J'adore ton site au fait ;)
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • RickenTrollRickenTroll Messages: 1,406 Membre
    Modifié (avril 2017)
    @Fezet

    Un grand bravo et un grand merci pour le travail fourni ainsi que la qualité de ton guide. J'y ai découvert de nombreuses astuces fort utiles et sympathiques.
    J'ai cependant un petit souci lors du placement des objets à l'aide de "bb.moveobjects":
    Cela survient lorsque je souhaite changer la hauteur d'un objet à l'aide des touches 9 et 0, chaque fois que je presse la touche 9, je suis automatiquement renvoyé au niveau de la porte d'entrée, et ce, quelque soit l'étage/pièce où je me trouve.
    Saurais tu me dire de quoi cela provient et comment y remédier?
    Merci d'avance ;)


    PS: RAAAH le Noob, je me suis planté de poste x'D
    ça joue, sa joue, sage où ?
    Charles attend, charlatan, char latent !

    id Origin et Twitter : RickenTroll
    Mon studio: ici
    "On apprécie vraiment ce que l'on a que lorsqu'on ne l'a plus. Le papier toilette est un bon exemple."
    Toilettes pipelettes 2.0
    "Une journée sans rire est une journée perdue."
    Charles Chaplin
  • BlackdreamsBlackdreams Messages: 7 Membre
    Comment faites vous pour supprimer ou déplacer vos sims? ou que sa sois le jour? vous attendez?
  • FezetFezet Messages: 4,033 Membre
    @Blackdreams : Soit tu attends, soit tu peux aussi passer par le Mode Construction dit "gratuit". C'est à dire que lorsque tu ouvres ta partie, tu cliques sur ton terrain et tu sélectionnes "Mode Construction" au lieu de "Jouer".

    Dans ce mode là, il n'y a aucun Sim d'affiché, que ce soit sur ton terrain ou ceux d'à côté. ;)
    da62w9o31wm6.jpgkskjsvazp61n.png

    Retrouvez moi sur : Facebook - Twitter - YouTube - Instagram

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top