Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Tuto] Prendre de jolies photos dans Les Sims 4 - Options graphiques

Réponses

  • FezetFezet Messages: 4,033 Membre
    Modifié (juillet 2015)
    @Kealyna : Je ne pense pas que ça soit possible malheureusement. La seule solution pour avoir une photo avec un bon angle, c'est de faire pivoter le terrain, mais ça reste un peu du bricolage. D'autant plus que cela implique d'avoir un terrain carré...

    Peut-être que ça sera ajouté dans une prochaine mise à jour (à mon avis, c'est très probable), donc reste plus qu'à croiser les doigts :)

    @clio : Alors je viens de tester en jeu avec toutes sortes de combinaisons possibles, et non cette fonctionnalité n'existe pas dans Les Sims 4. A la limite, ce n'est pas si grave puisque cela peut facilement se contourner. Il suffit par exemple de prendre une première photo (droite du coup) d'une partie de la scène (par exemple, le bas), et de pivoter la caméra vers le haut (CTRL + Z en Mode TAB) pour en prendre une deuxième.

    Il suffira après de recoller les deux photos avec un logiciel de création de panoramas pour obtenir une image complète (personnellement je me sers de Microsoft ICE qui est gratuit et donne souvent de très bons résultats). Ce logiciel est en anglais, mais il est vraiment facile à utiliser ;)

    Au final on obtiendra une image plus carrée, ce qui permettra de la pencher sans avoir de "vides" en haut et en bas :)
    Post edited by Fezet on
    da62w9o31wm6.jpgkskjsvazp61n.png

    Retrouvez moi sur : Facebook - Twitter - YouTube - Instagram

  • clioclio Messages: 49 Membre
    Merci pour ta réponse @Fezet et pour les astuces
  • FloreliiaFloreliia Messages: 2,380 Membre
    Superbe ce tuto @Fezet , J'ai pas tout lu les commentaires, mais est ce qu'il est possible de prendre des photos, a même le sol ..
    Je sais pas si c'est compréhensible ce que je dis ..
    Mais comme celle ci :
    cil2sgoc9kv4.jpg

    J'ai réussis certes, mais parce que j'étais à l'étage et du coup quand je passé d'un étage à l'autre je me dépêcher d'appuyer sur TAB Pour pouvoir avoir la position que je voulais, mais quand je suis au rez de chaussé, impossible ^^ .
    Aurais tu une astuces autres que la mienne ? parce que celle que j'ai trouvé, je met du temps a l'obtenir et c'est pas évident :/

    ✨✨✨
    | MON SITE 👀 |
    | STUDIO 🛠 |
    | Youtube 📽 |

    ly026215u3nl.jpg







  • FezetFezet Messages: 4,033 Membre
    Modifié (juillet 2015)
    @Floriane21 : Le mieux pour prendre ce type de photos en contre-plongée c'est d'afficher tous les étages jusqu'au plus haut avec la touche Page Précédente de ton clavier (ou le bouton dédié dans le menu en haut à droite), puis d'entrer en Mode TAB. ;)

    Là, normalement tu seras à l'extérieur du bâtiment, au-dessus, et tu peux descendre la caméra avec la touche A du clavier jusqu'à l'endroit voulu. C'est important de bien afficher tous les étages, car en contre-plongée, il se peut que l'on voit sur ton image les étages du dessus, et s'ils sont masqués, c'est pas très joli...

    D'ailleurs je constate que certains raccourcis que j'avais indiqué dans mon tutoriel pour déplacer la caméra manquaient à l'appel et que d'autres étaient faux... C'est corrigé désormais. :)

    Je te les remets ici ;)

    Raccourcis clavier du Mode TAB

    • Déplacer la caméra
    - Vers la gauche : Q
    - Vers la droite : D
    - Vers l'avant : Z
    - Vers l'arrière : S
    - Vers le haut : A
    - Vers le bas : E

    • Pivoter la caméra
    - Vers la gauche : CTRL + Q
    - Vers la droite : CTRL + D
    - Vers le haut : CTRL + Z
    - Vers le bas : CTRL + S

    Et pour capturer un moment particulier, n'oublie pas de mettre le jeu en pause afin d'avoir tout le temps de prendre la photo :)
    da62w9o31wm6.jpgkskjsvazp61n.png

    Retrouvez moi sur : Facebook - Twitter - YouTube - Instagram

  • FloreliiaFloreliia Messages: 2,380 Membre
    Super ! Merci beaucoup je testerais ! :smiley:
    ✨✨✨
    | MON SITE 👀 |
    | STUDIO 🛠 |
    | Youtube 📽 |

    ly026215u3nl.jpg







  • Alexandra_simsAlexandra_sims Messages: 128 Membre
    Tes conseils sont top @Fezet ! Mais mon ordi beug à mort avec ces paramètres :( d'après toi lesquels sont vraiment primordiaux pour de belles photos de constructions avec un ou deux sims ?
    Ma galerie est disponible ici : CLIQUE :)
    Et ICI mon studio :)
  • FezetFezet Messages: 4,033 Membre
    @Alexandra_sims : Pour des maisons, les deux qui me paraissent indispensables sont "Eclairage" et "Objets". Après, pour améliorer les performances lors de la prise de photos, je vous conseille de jouer en mode Fenêtré en diminuant la résolution. La résolution est le paramètre qui influe le plus sur les performances, mais si vous la diminuez alors que vous êtes en plein écran, tout votre jeu apparaîtra flou ! En la baissant un peu en mode fenêtré, votre fenêtre de jeu sera plus petite, mais votre jeu apparaîtra net. ;)
    da62w9o31wm6.jpgkskjsvazp61n.png

    Retrouvez moi sur : Facebook - Twitter - YouTube - Instagram

  • Alexandra_simsAlexandra_sims Messages: 128 Membre
    D'accord, merci beaucoup, je prend note de tes conseils avant de me procurer un ordinateur plus perfectionné :p
    Ma galerie est disponible ici : CLIQUE :)
    Et ICI mon studio :)
  • FezetFezet Messages: 4,033 Membre
    @Alexandra_sims : Ravi d'avoir pu t'aider ! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)
    da62w9o31wm6.jpgkskjsvazp61n.png

    Retrouvez moi sur : Facebook - Twitter - YouTube - Instagram

  • SeokaiSeokai Messages: 387 Membre
    Je remarque en prenant mes photos en mode vie que les lustres n'apparaissent pas. C'est arrangeant parfois, mais quand c'est pour présenter de la déco, c'est un peu dommage! Est-ce que quelqu'un connait une astuce pour ca? :) Merci!
  • aurelsan94aurelsan94 Messages: 429 Membre
    J'ai un soucis à propos des positions sauvegardées, ... elles restent sauvegardées en mode achat ce qui est assez embêtant quand je veux élever un objet avec la touche 9 ... Une solution ?

    L'atypique et le charme, c'est chez moi qu'on les trouve !
    ID Origin : grossebaf94
  • FezetFezet Messages: 4,033 Membre
    Modifié (juin 2016)
    @aurelsan94 : Je viens de tester en jeu (c'est un problème auquel je n'avais jamais pensé je dois dire) et effectivement tu as raison : l'enregistrement des positions de caméras est fonctionnel en Mode Achat. Ton message m'a bien intrigué, je me sers du moveobjects et du Mode TAB tout le temps et jamais je n'avais remarqué ça. :p

    Du coup, quand on retourne en Mode TAB une fois dans le Mode Vie, la position 9 est celle de la caméra lors de l'élévation de l'objet... Très pratique ! :mrgreen:

    Je ne vois pas de solution pour pallier à cela si ce n'est de ne pas utiliser la touche 9 pour les positions de caméra... CTRL+ 9 reste de toute manière le raccourci pour élever les objets en Mode Achat et on ne peut pas le changer, de même qu'il s'agit du raccourci pour enregistrer une position de caméra. A moins d'un mod pour changer les raccourcis clavier du jeu - et encore, je ne sais même pas si cela existe, il n'y a pas de solution je crains ! :neutral:
    da62w9o31wm6.jpgkskjsvazp61n.png

    Retrouvez moi sur : Facebook - Twitter - YouTube - Instagram

  • aurelsan94aurelsan94 Messages: 429 Membre
    @Fezet : Figure toi que j'ai trouvé une solution :) En fait c'est tout simple, tu dois supprimer le fichier qui se trouve dans : Documents/Electronics Arts/Les Sims 4/VideoCameraStates !

    L'atypique et le charme, c'est chez moi qu'on les trouve !
    ID Origin : grossebaf94
  • FezetFezet Messages: 4,033 Membre
    Modifié (juin 2016)
    @aurelsan94 : Oui mais cela supprime l'ensemble des positions enregistrées. Donc c'est pas super si tu en as d'autres d'enregistrées dont tu pourrais avoir besoin par la suite...

    D'ailleurs je ne comprends pas : Normalement, ça ne gêne pas pour élever un objet qu'il y ait une position enregistrée ? Vu que lorsque tu appuies sur CTRL + 9 pour élever un objet, hormis enregistrer une position de caméra, ça n'affecte pas le jeu plus que ça. C'est si tu appuies sur 9 seul que ça va placer la caméra à l'emplacement n°9. Donc je ne vois pas en quoi supprimer la liste des positions de caméra change quoi que ce soit. C'est peut-être moi qui comprend mal le sens de ton problème, mais je serais curieux que tu m'expliques plus en détails. ;)
    Post edited by Fezet on
    da62w9o31wm6.jpgkskjsvazp61n.png

    Retrouvez moi sur : Facebook - Twitter - YouTube - Instagram

  • ThePerfectSimmerThePerfectSimmer Messages: 87 Membre
    Modifié (juin 2016)
    Quand il faut appuyer sur une touche (9 par exemple) est ce que je dois appuyer sur ctrl et shift et la touche 9 en même ou bien directement ctrl+Le touche 9

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top