Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[challenge]Reconstruire sa vie, les règles

Réponses

  • Options
    missgabriellemissgabrielle Messages: 671 Membre
    Modifié (juin 2017)
    coucou, j'ai commencé ce challenge, après avoir vu quelques vidéos youtube de gens qui le faisaient... même que ça me redonne l'envie de faire moi aussi des vidéos... (ce que j'avais effleuré un peu il y a quelques mois...) :)

    je l'ai commencé un jour avant d'avoir le pack être parent... on verra ce que ça donne avec le pack pour la suite...

    et voilà ma petite famille qui ne sent pas bon pour le moment, après une 30taine d'heure sims... il faut savoir que je l'ai commencé à l'extrême, sans rien du tout si ce n'est que mon 100$ de départ... :)
    la douche vient rapidement après... :) (une toilette est à l'autre bout du terrain pour un peu d'intimité...)

    Bébé Rose et maman font dodo
    le jeune Mathis pêche
    et shandy, l'adolescente fait bien ses devoirs, devant les deux plantes de la famille, pour bien réussir à l'école...


    ppsofzjc2yqu.jpg

  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    Bonjour les gens !

    Alors il se trouve que j'ai récemment ressenti le besoin de dépoussiérer mon challenge (et même de le terminer, pour vous dire) et je me pose une question tarte (plutôt citron meringuée mais c'est vous qui voyez) :
    le challenge prend fin quand le petit dernier devient adulte... Mais adulte-adulte ou jeune adulte ?
    Parce que ça change drastiquement le temps qu'il me reste pour caser tout ce que je veux raconter. :sweat_smile:
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Je pensais plutôt jeune adulte @Aylimette et bravo pour être venue à bout de ce challenge
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @Fonsine721, merci pour cette réponse rapide ! :kissing_heart: Jeune adulte, d'accord.

    Alors d'abord, merci à toi pour m'avoir fait connaître ce défi (il m'aura vraiment beaucoup plu) et je n'ai pas encore fini, justement, j'attendais de voir le temps qu'il me restait pour connaître les moyens de mes ambitions narratives. :mrgreen:

    Il va donc falloir que je m'affole un peu si je veux que tout le monde ait fait ce qu'il a à faire avant l'anniversaire du petit dernier !

    Bonne continuation à toutes les familles de reconstructeurs. :wink:
  • Options
    DeliseDelise Messages: 532 Membre
    Coucou @Fonsine721 , je ne sais plus si je te l'avais dit, mais ton challenge Super maman en sims 3 m'avait beaucoup insipiré. Quand j'ai découvert (tardivement !!) que tu l'avais re écrit pour les sims 4, j'ai foncé sur l'occasion. J'en ai fait un let's play qui commence ici
    Merci pour ce challenge :* que je n'ai pas osé commencé en mode extrême :D je pense que, entre les bambins et le pack être parents, il y a des règles intéressantes qui pourraient voir le jour (en tout cas des points je pense) :)
    Administratrice de Sims Artists - Créatrice de CC et autres - Mon Deviant Art - Mon Tumblr- Let's play "Reconstruire sa vie"
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Tu as parfaitement raison @Delise mais comme je n'arrive plus à jouer avec des familles depuis un bon moment, je connais mal les possibilités. Pour les bambins des points pourraient être ajoutés pour les compétences imagination etc selon le même système que les enfants. Mais pour être parents, je ne vois que des points de compétence éducation. Si tu te sens de t'en charger, je pourrais éditer les règles :wink:
    J'irai lire ton challenge dès que je serai sur mon ordi.
  • Options
    DeliseDelise Messages: 532 Membre
    oui, j'avais penser à ça aussi, et puis à voir les traits supplémentaires quand les enfants ont rempli leur jauge de comportement dans un sens ou dans l'autre (les truc empathie, bonne manière, etc). Et bien écoute, je te ferai un proposition quand je serai assez avancée alors :)
    Administratrice de Sims Artists - Créatrice de CC et autres - Mon Deviant Art - Mon Tumblr- Let's play "Reconstruire sa vie"
  • Options
    julimojulimo Messages: 1,235 Membre
    Un challenge que je ne connaissais pas, mais semble intéressant ! Pourquoi pas
    Challenge Histoire : NSB La famille Palmer

    Créations : Les créas de Julimo
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Merci @Delise
    Ben oui, pourquoi pas @julimo ? :smiley:
  • Options
    HeljaHelja Messages: 967 Membre
    Ce challenge a l'air très sympa. En plus il a l'air pas trop long , c'est top ! Je pense le tester bientôt ;)
  • Options
    distantedistante Messages: 166 Membre
    Modifié (mars 2018)
    Bonjour j aimerai le faire mais le temps espérance de vie elever c est pas trop long??
    je peut le faire espérance de vie normal ?
    Je vais me caser la tête terrain vide et à 0 simflous
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Modifié (mars 2018)
    Il faudrait que je relise les règles @distante mais il me semble que le problème avait déjà été signalé et que j'avais répondu que l'espérance longue valait jusqu'à ce que la mère se remarie et qu'on pouvait revenir à une espérance de vie normale après.
    Post edited by Fonsine721 on
  • Options
    DeliseDelise Messages: 532 Membre
    Tuttafait @Fonsine, c'est ce que tu as dit :) ! Après faut voir, mais l'espérance de vie élevée peut aussi donner le temps d'engranger plus de points !
    Administratrice de Sims Artists - Créatrice de CC et autres - Mon Deviant Art - Mon Tumblr- Let's play "Reconstruire sa vie"
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Voilà @delise tout dépend de sa conception du challenge: si on le fait pour soi, on fait comme ça nous arrange, si on veut se mesurer aux autres, autant mettre toutes les chances de son côté. Et finalement, même en mode mathusalem, ça reste plus court que des challenges de 10 générations.
  • Options
    distantedistante Messages: 166 Membre
    Modifié (mars 2018)
    Ok pas de soucis je vais laisser en espérance de vie élevée mais par contre comme le bébé devenue bambin a eue toutes ses compétence remplis(bambin parfait) je l ai fait grandir car il rester encore 17 jour
    Résultat:
    pour le moment l ado et l enfant ont eue A
    _l enfant a fini l aspiration créativité et mental il reste 28 jours pour finir les 2 autre aspiration et après elle sera ado
    _l ado je tente de mettre niveau 10 pour la fuser,pour voyager dans le monde des aliènes pour la 1er fois ,son aspiration peinture 3 sur 4 il me reste 3 peinture excellente pour passer au dernier niveau et il reste aussi 28 jour avant de devenir jeune adulte
    _ j ai pris un papa devenu veuf et à voulu refaire une nouvelle vie avec ses enfants pour terminer l aspiration il reste à enseigner 3 fois son enfant (j essaie de le mettre niveau 10 en violon pour sa) pour son métier il est au niveau 5 mixologue en chef (astuce revendre les boisson qu' il crée sa vaut beaucoup )
    bon pour le terrain j ai commencer à 0 simflous et vide ,et là il vaut près de 20 000 le papa n a pas encore sa chambre
    Post edited by distante on

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top