Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[challenge]Reconstruire sa vie, les règles

Réponses

  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Toutes mes excuses pour le retard, ad7211 j'étais un peu "en congés" du forum. Je crois avoir commencé à lire ton challenge quelque part, donc c'est parfait. Par contre, tu peux poster tes résultats ici ou tes éventuelles remarques/questions.
  • Options
    ad7211ad7211 Messages: 1,636 Membre
    @Fonsine721 Ce n'est pas grave ;)
    D'accord, j'ai bientôt fini le challenge donc je posterais tout le détail de mes points ici :blush:
    Mais sauf que je ne sais pas si ça compte parce que je n'ai pas respecté la règle de l'espérance de vie car j'en avais ras-le-pompon et ça devenait ennuyant :#
    (bon ça ressemble plus vraiment à un challenge aussi maintenant, mais bon la base est là :mrgreen: )
    Il y a aussi @Aylimette qui s'est lancée, tu devrais absolument aller la lire aussi !
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Modifié (mai 2015)
    Je m'étais demande si je n'allais pas modifier les règles pour ça. Remettre une espérance de vie normale dès qu'elle aurait trouvé ã se remarier. Parce que au départ, les sims vieillissaient trop vite dans le quartier. Donc, tu peux considérer que ça compte, ad7211.
    J'avais également repéré le challenge d'Aylimette :wink:
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    Vouiiii ? :mrgreen:
    Merci @ad7211, je n'avais pas vu que les discussions avaient repris ici. :smile:
    Merci @Fonsine721 pour ce challenge, je m'éclate un max ! :wink:

    Je crois que j'ai tout dit en intro de mon sujet, je pars vraiment avec des avantages indéniables puisqu'Enplusse avait déjà rempli une aspiration. C'est pour ça que je tiens à mon "presque", sans parler des libertés que j'ai prise par ailleurs.
    J'dois vous dire que pour le moment, moi j'adore la durée de vie élevée (j'y avais jamais touché avant), je sens que je peux vraiment "développer" leurs vies quand la durée normale me donne une impression de résumé.
    Et puis, le remariage chez moi sera trèèèèèèèès optionnel.
    A part ça que dire ?
    Les premiers jours étaient franchement duraille avec le départ sans rien du tout. Faut serrer les dents mais petit à petit ça prend forme et on en vient à vénérer le moindre bidule qu'on peut rajouter. :mrgreen:
    Magnolia Promenade n'était pas le choix le plus judicieux non plus : les trucs à récolter sont pas nombreux (pas de fossiles, pas de métaux/cristaux), beaucoup de fleurs qui ne se mangent malheureusement pas. :grimace:
    Les grenouilles ont été la clé ! ^^ Dommage qu'elles ne se mangent pas non plus !
    J'ai fait grandir le petit dernier au bout d'une semaine comme prévu et ça aussi, c'est une sacrée libération...
    Après je crois que tout va couler de source et je pourrais m'appliquer à les rendre heureux au lieu de simplement les aider à survivre. Prochaine étape : un salaire régulier avec le retour de la maman au travail.
    Je réalise en tapant ce message que j'ai même pas pensé à y envoyer l'aîné... Après réflexion, ça aurait quand même été compliqué étant donné son humeur catastrophique.

    Voilà-voilà pour mes premières impressions. :smile:
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    J'avais commencé à lire ton challenge Aylimette et j'y retournerai certainement car il m'a bien plu. C'est vrai que les débuts sont difficiles et que la durée de vie élevée donne plus de temps pour faire vivre la famille. Je l'avais surtout fait pour ne pas que les Sims du quartier vieillissent trop vite et qu'elle ne trouve que des vieillards pour se marier. Mais je ne comptais pas la conserver jusqu'à la mort du dernier des 3 enfants, parce que là, ça devient lassant.
  • Options
    AlineAline Messages: 629 Membre
    Je n'avais pas vu ce challenge alors que c'est typiquement du genre que j'aime !!!
    (J'ai juste un doute sur le fait d'aimer jouer en mode de vie élevé... Mais ce serait encore plus compliqué si on ne le faisait pas puisqu'on a moins le temps pour les aspirations...)

    Je le garde sur le coude dès que j'ai une petite envie de changement, merci pour l'idée @Fonsine721 !
    Aline
    La vie est un jeu.
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    En fait @Aline, je conseille surtout le mode épique dans les débuts, comme je l'expliquais pour ne pas que les Sims du quartier vieillissent trop vite, mais dès qu'elle a trouvé chaussure à son pied, tu peux repasser en mode normal. Contente que ce challenge t'inspire :wink:
  • Options
    Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Je suppose qu'on peut changer un poil le background avec la mort prématurée d'un des parents, comme chez les Hasseck des sims 2, nan ?
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Bien sûr, tu peux @Sakura5192 ça n'influe pas sur le challenge et ça met un peu de variété dans les histoires.
  • Options
    Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Cool *idée qui germe* :blush:
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • Options
    valaravencrowvalaravencrow Messages: 1,273 Membre
    Oh, bah celui là me tente bien dis donc :smile: Je me le garde aussi derrière l'oreille (comme dit Noog) pour quand j'aurai terminé mon legacy.
  • Options
    valcardinalvalcardinal Messages: 1 Membre
    Modifié (octobre 2015)
    c'est intéressant comme chalenge :)
  • Options
    BrytannyBrytanny Messages: 313 Membre
    Coucou ! Ce challenge m'intéresse fortement..peux-t-on avoir des cc (cas, constructions (objets)) ?
    • Mon Origin ID : cocochannel71

  • Options
    LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    @Brytanny Pour le contenu personnalisé dans le CAS, je dirais que ça ne pose pas de problème, parce que c'est gratuit et que ça n'apporte aucun avantage pour faciliter le challenge. En revanche, pour la construction, les équipements et objets, je dirais non, parce qu'ils sont bien souvent moins chers et de meilleure qualité que ceux du jeu de base :smile:
  • Options
    BrytannyBrytanny Messages: 313 Membre
    Oui, c'est ce que je me disais :) merci beaucoup !! @Larbreenboule
    • Mon Origin ID : cocochannel71

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top