Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Officiel] Vos avis sur Les Sims 4

Réponses

  • Options
    GetivinGetivin Messages: 18 Membre
    Perso après la déception de cet opus, je trouve aussi le jeu vide, je m'ennuis même avec les dlc qui plus est bien trop cher pour le contenu qu'ils apportent, j'en attends beaucoup des sims 5, je pense que ça sera pas difficile de faire mieux et vivement un trailer ou une annonce.
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,386 Modérateur
    Bonjour @Eric_Colasanti
    Le thème de cette discussion est (et le titre est très clair à ce propos) : Vos avis sur les Sims 4. Merci de rester dans le thème.
    Si tu souhaites parler de ce que tu aimerais voir développer dans un éventuel nouvel opus, ça se passe par ici https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/776824/quaimeriez-vous-avoir-dans-les-sims-5
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Modifié (janvier 2021)
    @Getivin
    Tu va attendre longtemps malheureusement 😉

    Moi j'aime bien les sims 4 que sa soit le graphisme que j'aime beaucoup , les sims 3 était un peu trop réaliste et je l'ai trouver moche ..après avoir vu des vidéos de comparaisons entre les sims 2,3 et 4 je trouve que les sims 2 était loufoque etc et que yavais plein de petits détails qui rendais le jeux meilleurs, dans les sims 4 on n'a plus autant de détails et on perd parfois de logique
    Et j'avoue que les prix des add ons sont cher appart quand ya des promos heureusement yen n'a souvent

    Et je suis d'accord avec toi @Hakô
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,892 Membre
    Personnellement, je trouve que les sims 4 sont un super opus. Je ne m'en lasse pas et je n'ai pas encore tout découvert bien que je possède toutes les extensions :)

    J'y joue depuis sa sortie et lorsque j'entends que les contenus ne sont pas aboutis, je me demande quand même si on parle du même jeu. Certains contenus peuvent être décevants pour certaines personnes, c'est normal. On ne peut pas plaire à tout le monde. Mais pas aboutis ? A chaque nouveau pack, je suis ravie (bon, sauf pour Batuu, c'est vrai) et, comme je l'ai déjà dit, je pense qu'il y a encore énormément à exploiter dans ce jeu.

    Alors oui, les packs sont peu être un peu chers, mais rappelez-vous les sims 3 , les mondes ouverts et les textures à gogo ! C'était peut-être un peu moins cher (et encore je ne suis pas sûre, je ne me rappelle pas) mais nous devions acheter du contenu dans la boutique des sims contre des simpoints ! Alors, l'un dans l'autre, je me demande quel est l'opus le plus cher des deux ! (entre le 3 et 4)... Et puis, tous ces bugs... le jeu qui ramait perpétuellement... Franchement, je ne suis pas pressée de revenir à un monde ouvert.
    Les sims 4 ont peut-être quelques bugs mais ils sont réparés assez vite et n'ont rien à voir avec les bugs ultra lourds des Sims 3.

    Donc, franchement, je dis merci aux développeurs et aux équipes qui travaillent d'arrache-pied pour nous fournir un jeu riche et intéressant.

    J'ai vu passer un commentaire disant qu'un jour, on se lasserait des sims, que c'est un simple jeu qui n'est pas aimé par tout le monde. C'est certain, tout le monde n'aime pas ce genre de jeu, mais quand on voit le nombre de personnes qui y joue... ça me laisse dubitative ! On critique mais on s'amuse beaucoup avec les sims ! Je ne pense pas qu'un jour on s'en lasse. Nous sommes des milliers à travers le monde à jouer, créer, construire ou inventer des histoires autour des sims... De la simulation de vie, oui, mais c'est bien plus que ça. C'est une simulation de vie qui apporte du rêve à beaucoup d'entre nous. Sinon, nous n'y jouerions pas.

    Alors oui, pourquoi pas un add-on "médiéval", c'est vrai que j'aimerais beaucoup... mais je n'ai pas envie de quitter de sitôt les sims 4 ;)
  • Options
    GetivinGetivin Messages: 18 Membre
    Par exemple le pack jour de lessive, il n'y a vraiment rien appart des machines a laver et tous ce qui va avec mais rien d'autre, pas de nouvelles villes ou de truc conséquent donc c'est ça que j'appel pas aboutis perso, autre exemple, le pack jungle on ne peut pas suivre notre dans ces aventures comme les sims 3 destination où on pouvait contrôler notre sim dans les tombeaux.

    Concernant les sims 3 j'ai toujours eu moins de bugs que sur les sims 4; par exemple le bug le plus récent que j'ai eu, c'est que mon sim refuse de dormir plus d'une seconde et je dois redémarrer le jeu pour qu'il se mette vraiment a dormir et lorsque je clique sur l'icône pour manger automatiquement bah mon sim fais un plat, le pose et retourne au frigo pour en refaire un et mange ensuite celui qui a été poser avant et je précise que n'ai pas de cc, aussi j'ai beaucoup de soucis niveau fluidité, j'ai beaucoup de chute d'ips a n'importe quel moment alors que j'ai un pc qui font tourner des gros jeu en ultra donc je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça.

    C'est ces petits trucs qui me font un peu moins envie de jouer aux sims 4 par rapport aux sims 3.
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,892 Membre
    Modifié (janvier 2021)
    @Getivin Le pack "Jour de lessive" est un kit d'objet. C'est donc un peu normal que tu n'y trouves pas de nouveau monde... mais juste des objets. Et ce sont des objets de gameplay puisque tu peux étendre ton linge ou faire ta lessive, justement :) Et ce n'est pas le même prix qu'un pack de jeu ou une extension ;)
  • Options
    GetivinGetivin Messages: 18 Membre
    @nathalie986 ben justement c'est trop peu et trop cher, pourquoi ils n'ont pas suivis comme les sims 3 avec les dlc plutôt conséquent? Avec l'apparition des machine à laver il y avait une ville avec de nouveaux sims et de nouveaux traits de caractère me semble avec des objets, donc c'est bien trop peu par rapport ce qu'ils ont fait dans le précédent opus.
  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    En fait c'est un fonctionnement complètement différent @Getivin. L'avantage de ces kits/ packs de jeu/ extensions c'est que l'on a des ajouts plus régulier, plutôt que un à deux par an on peut avoir un ajout par trimestre globalement. Et du coup on a plusieurs budgets. Après je suis d'accord que parfois c'est un peu cher mais comme je l'ai lu plus haut il y a beaucoup de réduction ça c'est sur. Donc si tu es un peu patient tu as la possibilité d'avoir un jeu moins cher.

    Après je comprend que le jeu ne plaise pas à tout le monde mais je ne suis pas non plus d'accord sur les remarques d'un jeu vide. Il y a tellement à faire et je pense que c'est juste une façon de jouer qui doit évoluer un peu. Regarder des youtubeurs m'aident beaucoup sur ce sujet. Notamment Kapands par exemple qui a une façon de développer ses histoires très inspirantes pour des joueurs.

    Après il me manque quand même un peu du côté loufoque des sims 2. C'est vrai que pour ça je trouve ça vraiment dommage. Ca serait trop bien d'avoir un peu plus d'évènement funs et imprévisibles. C'est ce qui fait le charme des sims je trouve.

    Par contre ca reste pour moi le plus beau des opus et celui que j'aime le plus. J'aime ce fonctionnement par quartier et je n'ai pas besoin d'un monde ouvert. Mais peut être que je changerai d'avis dans le futur. C'est ça aussi qui est cool.

    Personnellement j'accepte ce qu'on m'apporte et je prend plaisir; Je suis sans attente même si j'ai des envies. Notamment sur le renforcement des relations entre sims, des jeux entre enfants, des gestes tendre entre couples, etc.
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Options
    GetivinGetivin Messages: 18 Membre
    Perso je préfère large qu'ils prennent leur temps à nous sortir des gros packs plutôt que quelques ajouts plus rapides qu'ils nous font en plus payer un peu cher sur certains trucs.
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,386 Modérateur
    Mais il en faut pour tous les goûts @Getivin ;)
  • Options
    sablesable Messages: 1,142 Membre
    Modifié (janvier 2021)
    Au final, je joue aux Sims 4 comme au Sims 3, parfois je n'y joue pas pendant des mois, parfois je ne joue que pour construire, parfois que pour faire vivre mes Sims...

    Mais, la en ce moment ce qui m'empêche de reprendre le mode vie c'est juste qu'il faut faire gaffe a chaque action, rien n'est intuitif en fin
    de compte, c'est fatiguant!
    Je ferais bien lire la fillette Sims et sa maman sur le canapé en face de la cheminé...
    Mais, non, je vais devoir désactivé l'autonomie, et même la je devrais surveiller qu'ils le fassent bien!

    Je ferais bien faire une petite cession jardinage, mais le sims est fichus de sortir en pyjamas (en hiver!), et puis, le lendemain, toute ma plomberies sera encore cassés, il faudrat encore que je fasse réparer, puis fouiller le tas, puis le jeter...
    Ca me fatigue d'avance, en fait!

    C'est super les Sims 4, par certains coté c'est bien mieux que les Sims 3, mais a d'autres moments, ils sont juste très lourd a gerer, parce qu'il ont trop de libre arbitre même une fois l'autonomie désactivée!

    Edit : j'y revient mais, tu veux faire manger un bambin sur sa chaise...
    Deja d'abord le sims va chercher la nourriture dans le frigidaire, ok...
    Ensuite, chercher le bambin, malheur si celui ci est occupe a jouer, l'action est annulé!

    Gerable si il y a que deux parents et un enfant, une gageure si ils sont plus de 3 sims jouable (ado+adulte+senior)!
    Parce que un autre pourrait avoir l'iddée de ranger la compote posé sur la chaise bebe, pendant que le dis bebe joue alors que le parents doit le mettre sur sa table...

    Ensuite, mettons, l'adulte reussi a faire lacher le jouer au bambin (souvent c'est moi qui fait cesser l'action au bambin!) il l'emmene et la...
    Vlan, soit ils se retrouvent a plusieurs devant la chaise, soit le bebe n'a pas le temps de manger qu'un autre sims le prends pour le reposer par terre!

    ...

    Moi, ca me donne envie de fermer la partie!
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    C'est vrai que l'autonomie dans les sims 4 est chiant
    Déjà moi ce qui m'énerve c'est quand il mange et si par malheur il veulent discuter il vont se mettre debout ou s'enlacer , sa manque de logique je trouve
  • Options
    sablesable Messages: 1,142 Membre
    En fait les concepteurs du jeu en font trop...
    C'est génial que les sims discute en mangeant, mais il y a une limite, personne se leve de table d'un coup pour enlacer quelqu'un, sauf demande en mariage évidemment...

    C'est super les bambins qui ont des émotions ou qui peuvent être plus réaliste...
    Mais il y a vraiment peu de famille qui déplace l'heure du dîner parce que les bambins jouent au cubes !

    Le plomberie cassé, oui, mais tout les jours ou même une fois sur deux c'est anxiogène !

    Pour moi il manque les priorités, l'action d'un sims adultes devrait effacer immédiatement l'action en cours d'un sims bambin, ou bien même celle d'un enfant en fait!
  • Options
    L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Pour moi les sims 4 est très beau en graphisme, avec des cc vos sims vont etre encore plus beau, mais en dehors de la qualité que j'aime beaucoup, même niveau construction..le gameplay est vite lassant , il ya des contenues qui auront du être dans le jeux de base désolé , quand je voit le kit lessive, 9€ pour des machines à laver et mettre son linge sa en vaut pas la peine..., Le kit premier animal de compagnie aurait dû être avec chien et chat..le kit cuisine apporte rien si c'est ce n'est de la déco et des glaces qui auront pu être au jeux de base...sans parler du kit chambre d'enfant et en plein air..au final on n'a plein de kit qui mérite pas d'être payant car il apporte pas grand chose au final , comme soirée de luxe...après je pense qu'il ont compris et le dernier kit est vraiment pas mal et tricot aussi même si sa casse pas trois pattes à une mouche..
    Quand je vois les anciens opus comme les sims 2 ou 3 je trouve que niveau gameplay c'était intéressant, des choses plus intéressantes à faire, regardez dans les sims 2, il pouvait chevaucher des objets, jongler avec des petites balles, manger des chips dans le paquet, tout c'est petit détails manque et le côté loufoque aussi, la les sims 4 c'est trop sérieux..bref j'espère que les sims 4 va être encore améliorer parce que s'il bâcle pour les sims 5 je vais pas digérer
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • Options
    AimelevertAimelevert Messages: 2 Membre
    Bonjour, j'aimerais qu il y ai moins d'exclamations étranges de la part des Sims... au passage je n'apprécie pas leur langage et donc je joue avec le son coupé. Sinon très bonnes extensions. Cependant je ne pense pas que je continuerai à y jouer longtemps car ça me saoule un peu oups !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top