Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Officiel] Vos avis sur Les Sims 4

Réponses

  • Dakar37Dakar37 Messages: 887 Membre
    Vous êtes au courant loool j'ai regardé le live ea play hier enfin aujourd'hui a 1h-2h du matin et tout cela pour apprendre quoi les sims passe sur steam xD j'avais la haine tu parle d'une news cela fait plus d'un mois qu'on sait que les grands jeux ea vont passer sur steam et cela a été ça toute les annonces ... Il n'a été annoncé que deux sorties de jeux un nouveau star wars en équipe et un jeu qui est très clairement le fortnite version ea Oo quelle déception xD Ea aurait au moins put nous annoncé le theme du gp de l'année. On sait déjà que le kit sera tricot. Je pense qu'à la base ils avaient prévu de nous les annoncés comme les autres années durant l'ea play mais qu'avec le coronavirus ils ont pris du retard dans l'année et que le gamepack risque de voir sa sortie décalée ... Ce qui est mauvais signe pour l'extension de novembre....
  • MaroussiaMaroussia Messages: 21,268 Membre
    @Dakar37 qu'est que ça va donner, concrètement pour nous, quand Les Sims4 passeront sur Steam, je n'ai pas du tout suivi l'affaire ... ;)
  • Dakar37Dakar37 Messages: 887 Membre
    nous il vont pas passer sur steam il vont mettre le jeux en vente sur steam lol en gros il seront vendus sur origin sur ps store sur xbox store et maintenant sur steam en plus. Je ne vois pas vraiment pourquoi ils font cela hormis pour toucher une part de marché plus grande.
  • MaroussiaMaroussia Messages: 21,268 Membre
    Modifié (juin 2020)
    Merci @Dakar37 pour ta réponse, oui j'ai compris ils étendent leurs lieux de vente, pour toucher plus de joueurs et y gagner....
    Un moment j'ai pensé qu'il allaient nous envoyer sur steam.
    J'espère, par contre, qu'ils vont s'occuper de régler les bugs générés par les mises à jours et le pack "Ecologie", qui est très intéressant par ailleurs, ça, ce serait déjà une bonne chose.
  • Dakar37Dakar37 Messages: 887 Membre
    Modifié (juin 2020)
    Euh ils vont sans doutes s'occuper des bugs mais il en restera toujours un peu comme d'habitudes ou les corrections vont entraînées de nouveaux bugs avec ea on ne sait jamais xD Perso j'attends de nouveaux dlc car écologie est superbe mais je trouve qu'avec le nouveau pack j'ai tendance à toujours utilisé les même objets. Car si on construits sans regarder les spécificité on se retrouve très vite avec des factures bien plus chère qu'avant la mise a jour. Des starters du jeu de base peuvent soudain devenir très coûteuses alors que des maisons plus chère à l'achat reviennent moins chères en factures ...Il y a un certain déséquilibre qui apparaît assez vite avec ce nouveau dlc Oo Bilan pour que cela deviennent possible je me retrouve à devoir mettre les très de terrains du pack pour l'eau et l'électricité moins chers un peu partout ><
  • MaroussiaMaroussia Messages: 21,268 Membre
    C'est bien de le dire, comme cela je vais faire très attention, merci :)
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    C'est dommage qu'il ait rien annoncer les sims 4 jetait plutôt déçu 😂 j'aurai voulu savoir le thème du gamepack😭 , sûrement il son pas eu le temps de travailler dessus je pense
  • Dakar37Dakar37 Messages: 887 Membre
    Ou alors ils travaillent dessus mais ne sont pas sur de pouvoir le finir a temps alors autant ne pas l'annoncer si c'est pour devoir le décaler plus tard pour cause de retard dut au covid... car il y en a trop eut ces derniers temps... Déjà que tous les jeux sont repoussés à cause de la next gen si en plus tout est rerepoussé non stop ça devient vite lassant xD
  • Francoisf30Francoisf30 Messages: 38 Membre
    Modifié (juillet 2020)
    Dakar37 a écrit: »
    Euh ils vont sans doutes s'occuper des bugs mais il en restera toujours un peu comme d'habitudes ou les corrections vont entraînées de nouveaux bugs avec ea on ne sait jamais xD Perso j'attends de nouveaux dlc car écologie est superbe mais je trouve qu'avec le nouveau pack j'ai tendance à toujours utilisé les même objets. Car si on construits sans regarder les spécificité on se retrouve très vite avec des factures bien plus chère qu'avant la mise a jour. Des starters du jeu de base peuvent soudain devenir très coûteuses alors que des maisons plus chère à l'achat reviennent moins chères en factures ...Il y a un certain déséquilibre qui apparaît assez vite avec ce nouveau dlc Oo Bilan pour que cela deviennent possible je me retrouve à devoir mettre les très de terrains du pack pour l'eau et l'électricité moins chers un peu partout ><

    Bizarre parce que pour moi les factures peu importe ou j'habite ne dépasse jamais 500 écus, ce qui est frustrant même avec une grosse maison, j'ai des factures de genre 444 simflous... alors qu'avant la mise a jour ca pouvait me couter plusieurs milliers de dollars et la c'était un défit. Maintenant, je trouve les factures sans importance tellement c'est facile de faire avec. J'aime le fait qu'on soit capable de voir ou l'on dépense plus et combien en économise avec des appareils éco, mais franchement ils ont encore facilité de le jeu et ca m'énerve.
    SherisShadow a écrit: »
    Je joue depuis le 1 et j'ai été ravie du design choisi pour le 4, moins réaliste et + cartoon, comme dans le 2. J'avais visuellement détesté le 3, dans lequel je trouvais impossible de créer de base un sims qui me plaise esthétiquement.
    J'aime beaucoup la personnalisation du 4 coté gameplay: choisir le vieillissement pour mon foyer ou même des sims avec lesquels je ne joue pas. J'aime aussi le fait que les émotions changent les intéractions. Le jeux arrive encore à me surprendre après toutes ces années à y jouer: j'ai pour la première fois vu hier mon sims vouloir "faire caca avec colère" XD pour satisfaire son besoin.

    Une option qui me manque en gameplay serait de pouvoir désactiver les formes surnaturelles de sims: j'ai trop d'extra-terrestres et je n'achète pas le pack Vampire (qui m'intéresse pourtant pour son contenu construction) parce que je n'aime pas les vampires et que je n'ai pas envie d'en croiser dans ma ville. Cette option était pourtant disponible dans les Sims 3.

    Honnêtement, quand j'étais plus jeune et je jouais au sims 2, je ne voulais pas d'occultes, je ne voulais rien savoir d'eux et pourtant quand j'ai essayer pour la première fois les sims 4 Vampires... je dois dire que depuis je suis un occultist! C'est d'ailleurs même a ce jour avec les jeteurs de sorts, le meilleur occult en ce qui me concerne, quoi que les sorciers ont aussi beaucoup d'options et sont très bien réalisé. Juste une peu limité côté obscur avec les sorciers. Ce que j'aime des vampires, c'est que c'est comme une malédictions, une maladie en gros qui dirige la vie de nos sims vampires et qu'ils ont des besoins très spéciales et qu'on peu se servir de cette maladie, comme avantage ou alors comme malédiction a infligé a nos ennemis et les mettre a mort! eheh, c'est le pack le plus dark qui soit et j'adore.

    Avec la récente update, il y a option de tenir hors de porter les vampires de nos maisons si tel est le désir. Ou alors tu peux la jouer gameplay et faire des tresses d'ails et les mettre devant ta porte d'entrer! ^^

    Edit modération: Fusion de messages, tu peux citer 2 personnes dans un même message ;)
    Post edited by Bloup on
  • BETTYBAT16BETTYBAT16 Messages: 21 Membre
    Je suis contente de croiser d'autres "occultistes" sur le forum, entre les packs lessive et tricot, je me sentais un peu seule 🙂

    Cela me fait penser à un grand reproche que je fais régulièrement à cet opus : le manque de liens entre les différentes extensions. Je m'explique : mon maître vampire peut se prendre un méchant sort du plus petit sorcier et ni sa forme chauve-souris ni sa forme d'ombre ne lui permettent de l'esquiver. Il peut boire le sang d'un alien sans que celui-ci ne riposte. Une sirène peut se faire calciner par un sorcier sans que celle-ci se protège en faisant tomber la pluie. D'une manière générale, la plupart des extensions peuvent être ajoutées sans que cela ne bouleverse la vie des autres sims (sauf saisons, bien sûr). On peut agresser magiquement une célébrité sans que ses fans ne viennent la venger.

    Pour moi, le talent et la créativité des développeurs ne sont plus à prouver. J'ai juste l'impression qu'il leur manque du temps et des moyens pour aller au bout de leurs idées. Quand on a eu vent de leurs revendications à propos de leurs conditions de travail, on peut commencer à comprendre pourquoi au fil des add-on on a un jeu qui ressemble juste à un empilement de fonctionnalités sans révolution ni profondeur.

    Pour ma part, la seule chose qui me fait encore passer des heures sur ce jeu est le mode construction, malgré ma frustration quant au manque de personnalisation. Même ma famille vampire-sorcier-servo n'arrive plus à m'amuser longtemps.
  • caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (août 2020)
    Dakar37 a écrit: »
    nous il vont pas passer sur steam il vont mettre le jeux en vente sur steam lol en gros il seront vendus sur origin sur ps store sur xbox store et maintenant sur steam en plus. Je ne vois pas vraiment pourquoi ils font cela hormis pour toucher une part de marché plus grande.

    Hmmm ...Il y a quand même énormément de joueurs sur Steam, et beaucoup de joueurs n'ont pas forcément envie d'éparpiller, leurs jeux sur différents sites de téléchargements, ... CQFD. Steam ça centralise et accueille aussi du modding. Et être présent sur la même plateforme que Paralives (toujours en projet) , ce n'est probablement pas anodin :)
  • Dakar37Dakar37 Messages: 887 Membre
    Modifié (août 2020)
    enfin ils ne font pas cela que pour les sims 4 mais sur TOUS leur jeux donc je ne suis pas sur que paralives est réellement à voir. Surtout que paralives est en projet on n'est toujours pas sur que le jeux sortira un jour et si il perdurera une fois sorti.... Donc le seul but est de touché une autre plage de joueur car les joueurs steam n'achètent pas forcément sur d'autres plateformes. Perso je suis passer sur origin avec les sims 4 et seulement en 2017 j'avais déjà pleins d'autres jeux steam avant. Et dans la génération des jeunes joueurs ils sont tous sur steam !!
  • caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (août 2020)
    @Dakar37 Tu parlais des sims 4 non ? Alors pourquoi dire ensuite "oui mais ils font ça sur TOUS les jeux ...Moi je t'ai donné mon avis sur les sims 4 sur steam et pas sur TOUS les jeux de la plate-forme Origin via Steam .. suite à ton premier post :)

    J'ai également précisé par parenthèse que Paralives était toujours en projet... ( et plutôt bien parti )... je parlais également du modding, Steam propose également des mods qui peuvent s'activer en un clic , pas besoin de l'installer dans les dossiers mods etc.... de plus les mods sur Steam sont certifiés compatibles. Et quoiqu'en pense ceux qui n'aiment pas les mods, les mods et CC contribuent grandement au vente du jeu. Elargir ses possibilités et ratisser toujours plus large, je suis certaine que beaucoup de joueurs non possesseur des sims 4 achèteront sur steam le jeu , de nouveaux mods pourraient voir le jour, nouveaux CC eat... ça redonnerait un coup de jeune au jeu, quoi de mieux en attendant l'arrivée des sims 5 , rentabiliser les sims 4 qui arrivent bientôt sur leur fin.

    les sims 3 sont aussi sur steam donc pourquoi pas le 4 ?
  • FashionistavirtuelleFashionistavirtuelle Messages: 61 Membre
    Modifié (août 2020)
    mon avis sur sims 4 j'adore ! il y a de superbes maisons ultra design mais du côté des créations de personnages... les corps sont difformes...
    m3lducryjzrx.jpg
    Fashionista virtuelle
    https://bookphotoenligne.com/
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Modifié (août 2020)
    Ah ouais tes 2 simsette me font penser à des personnages d'un jeux réaliste sur PS4 :lol:@Fashionistavirtuelle mais elle sont très belle :wink:
    Post edited by Portocongo7 on

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top