Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Officiel] Vos avis sur Les Sims 4

Réponses

  • Options
    HavikoHaviko Messages: 660 Membre
    HyawehB a écrit: »
    Après je regrette que les maisons voisines ne soient pas accessible sans chargement dans un même quartier.
    +1 ! J'aurais bien aimé que l'option soit laissée aux joueurs de charger ou non un terrain voisin du quartier sans loading screen, ainsi on satisfait beaucoup de joueurs, en prenant en compte aussi ceux qui ont des pc moins performants.
  • Options
    sablesable Messages: 1,142 Membre
    Modifié (janvier 2020)
    C'est vrais, laisser accessibles les maisons d'un quartier sans chargement, aurait pu être bien pour certains...
    Mais, justement, Sims 3 était trop lourd pour beaucoup d'ordinateur, il fallait alléger Sims 4 je pense!

    Cependant, si on se contente de cliquer sur 'se déplacer, on ne se rends pas compte que c'est effectivement un monde semi-ouvert, et ça c'est un manque de communication de la part d'EA je trouve, ça dessert beaucoup le jeux !

    En revanche, gros aventage d'un système pareil!
    Maintenant on peut se déplacer entre les trois mondes au seins d'une même partie, et ça prends 10 secondes!

    Ça c'est top!

    En plus c'est plus réaliste !

    Édit: pardon, les trois mondes, si on a pas d'autres villes, hein, bien sûr!
  • Options
    L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    J'aime bien les sims 4 , le design et mieux que les ancien opus , et les cc arrange beaucoup la chose
    après je trouve qu'il prenne du temps a sortir des nouveau add on et packs , et que on manque de contenue qui devrait etre dans le jeux de base
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • Options
    TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Modifié (février 2020)
    sable a écrit: »
    Tu a pourtant raison Tigergoth, je n'ai que 20 000 simflouz, mais j'avais pas remarqué que la maison en vaut quatre vingt mille...
    C'est pas mal sur 2 générations

    Même sur la même géneration c'est faisable. avec un même foyer, j'arrive à tourner à plus de 100 mille sans avoir à utiliser les codes de triches. après tout dépend des addons que t'as... si t'es dans la célebrité, tu grimpes assez rapidement si tu entraines Charisme et jeu d'acteur. Tu peux même emprunter de l'argent à d'autres sims, recolter des métaux rares et les vendre.. C'est sûr, au début t'habites pas dans un château, mais ça grimpe assez vite en vrai.

    Mais de toutes façons, dis toi que ce problème était déjà présent dans le 2 et le 3...et c'était intentionnel. L'idée était que le premier foyer devait ramer pour atteindre un certain degré d'aisance.... Il y a aussi une intention commerciale derrière : EA, comme toute industrie veut gagner du temps pour développer autre chose derrière et aussi se faire de l'argent naturellement sur ce qu'on appelle la "durée de vie d'un jeu". Donc c'est "normal" que ça te prenne du temps et que ce soit difficile.

    20k de simflouzes, c'est la somme de base pour tout foyer nouvellement créé (avec des variantes selon la taille de la famille... surtout dans le 3 cette somme pouvait changer avec la taille de la famille). C'est donc tout à fait naturel que ça te paraisse long, mais c'est voulu, et c'est logique quand y réfléchit bien. La maison à 80k simflouzes, c'est juste la carotte.

    Après, rien ne t'empêche d'utiliser un code pour avoir plus de fonds si t'as une idée précise du foyer que tu veux faire, mais ce serait un peu dommage.
    Post edited by TigerGoth on
  • Options
    TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    ParallelEarth a écrit: »
    TigerGoth a écrit: »
    [...] Par contre, pour le coup du manque de gameplay, je trouve pas qu'il en manque parce que lorsque je fais une rapide comparaison avec les anciens opus, on avait pas autant de possibilités qu'actuellement [...]

    Disons que le gameplay est (semble?) moins approfondi / moins bon, dans chacune des possibilités dont tu parles.

    D'accord, mais quelles sont ces possibilités en question ? Parce que là, ce que j'affirme, est en fonction des interactionns avec les sims ou l'environnement... lesquels veux-tu faire référence ?

    Un exemple tout bête : le sport, notamment le jogging... Dans le 3, tu pouvais faire ton jogging et, en fonction de la croissance de ta compétence, tu avais des options supplémentaires telles que "s'entrainer sans suer", ou "améliorer la compétence en burst", ou "épargner ses forces pour durer plus longtemps"...etc. Dans le 4, j'ai malheureusement pas de sims assez poussé dans cette compétence (Fitness), mais par exemple en charisme on a plein d'options supplémentaires qui se développe avec les niveaux.... sans compter que les interactions avec l'environnement limite encore moins la compétence dans on évolution.

    Même en natation, ça se remarque aussi.... les blagues en comédie.. pareil. Enfin bref, à moins que tu soulignes autre chose que je n'aurai peut être pas compris, j'ai sincèrement pas cette impression qu'il y ait moins de gameplay.

    Même au niveau des objets, y'en a un paquet, je trouve.. Ne serait-ce que l'ordinateur déjà...

    Au niveau des interactions sociales, y'en a aussi à profusion...et surtout avec l'extension qui permet d'éduquer les jeunes sims (que je trouve excellent d'ailleurs et qui relancé mon interêt pour sims 4).. en plus le menu des interactions sociales est, au choix, contextuel ou non selon tes préférences.

    Les seuls manques que je trouve, sont.. les pompiers, les véhicules, l'open world, le CUS (Créer Un Style), et surtout le fait de pouvoir modifier le quartier concernant les emplacements... sur ce dernier point, je suis d'accord... mais si c'est ça, faut se rappeler que c'était gourmand en ressources pour le pc (après le 3 était sans doute pas hyper optimisé...). Sinon, j'ai beau y réfléchir, à part des thématiques précises liées à des extensions, j'ai du mal à voir où ça manque de gameplay.
    A la limite, je dirai que ça manque de nouveautés peut être...
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,892 Membre
    C'est vrai que je regrette le temps où nous pouvions modifier nos quartiers mais les Sims3 avaient tellement bugué pour moi, que j'avais laissé tomber et que j'étais revenue aux sims 2. Avec les Sims 4, j'ai retrouvé l'envie de jouer. Et sincèrement, je m'éclate. J'adore le gameplay, je ne me lasse pas et en parcourant le forum, je sais que je n'ai pas encore tout vu. En gros, j'adore!
  • Options
    SherisShadowSherisShadow Messages: 18 Membre
    Je joue depuis le 1 et j'ai été ravie du design choisi pour le 4, moins réaliste et + cartoon, comme dans le 2. J'avais visuellement détesté le 3, dans lequel je trouvais impossible de créer de base un sims qui me plaise esthétiquement.
    J'aime beaucoup la personnalisation du 4 coté gameplay: choisir le vieillissement pour mon foyer ou même des sims avec lesquels je ne joue pas. J'aime aussi le fait que les émotions changent les intéractions. Le jeux arrive encore à me surprendre après toutes ces années à y jouer: j'ai pour la première fois vu hier mon sims vouloir "faire caca avec colère" XD pour satisfaire son besoin.

    Une option qui me manque en gameplay serait de pouvoir désactiver les formes surnaturelles de sims: j'ai trop d'extra-terrestres et je n'achète pas le pack Vampire (qui m'intéresse pourtant pour son contenu construction) parce que je n'aime pas les vampires et que je n'ai pas envie d'en croiser dans ma ville. Cette option était pourtant disponible dans les Sims 3.
  • Options
    WeykaWeyka Messages: 13 Membre
    Modifié (mai 2020)
    Je suis une joueuse des Sims depuis mon plus jeune âge, et ceux grâce (ou à cause xD) de mes grandes sœurs qui y jouaient aux Sims 2. Les Sims 2 pour moi est un jeu très complet niveau game play, même si le mode construction, achat et cus ne sont plus au goût du jour (évolution de la mode entre 2007 et 2020 ^^') Encore aujourd’hui j'ai souvent l'occasion d'y rejouer et je m'en lasse pas du tout.

    Pour ce qui est des Sims 3, au début je ne voulais pas l'avoir à cause du graphisme qui est trop réaliste pour moi, je préférais largement le côté cartoon comme dans les Sims 2. Mais le très bon côté des Sims 3 c'est son game play très complet et très approfondit que je regrette qu'il n'y en a pas plus dans les Sims 4.

    Oui les Sims 4 est un très beau jeu mais souvent on trouve qu'il est assez "vide" niveau game play (bon maintenant les Sims se tournent et écoutent leur communauté par les sondages et ça je trouve merveilleux !) J'espère sincèrement qu'il y aura de l'amélioration au niveau des interactions et contenus spécialement chez les ados et les personnes âgées, parce qu'après les bébés (tout moche et ennuyant), les bambins et les enfants (les "éternels oubliés" dans les extensions) je trouve que les ados font directement jeunes adultes (il n'y a pas de différence niveau vêtements entre ados et jeunes adultes) et pas de différence entre adultes et personnes âgées aussi.
    J'attend impatiemment de voir ce que les Sims nous prépare que ce soit le futur pack de jeu ou les nouveautés et nouvelles mise à jour !

    Après je pense qu'il y a des choses qui aurait pu être dans le jeu de base selon moi : approfondir les interactions sociales dont romantiques (comme dans les Sims 2), rajouter du contenu et/ou des objets de game play des derniers opus (je pense notamment au trampoline, les baques à sables pour les bambins et enfants, etc ...) Et les voitures qui me manquent terriblement :,(
    Aussi je trouve assez dommage que dans les Sims 4 on ne peut pas désactiver ou activer les populations surnaturelles comme dans les Sims 3, ça aurait était sympa pour beaucoup de joueurs qui ne veulent pas forcément avoir Vladislaus à sa porte pour nous voler notre sang ou bien de rencontrer des extra-terrestres dans le voisinage ^^'

    Voilà pour l'instant mon avis sur ce jeu, même si on a des choses à redire, il est quand même bien !
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Modifié (mai 2020)
    Je suis d'accord avec ton avis @Weyka
    Tu a tout dit 😉

    Les enfants, bambins et surtout bébé et personne âgée et les ados sont les plus grand oubliée des contenues je trouve

    Les ados j'ai du mal à les différencier des jeunes adultes
  • Options
    MorcarMorcar Messages: 48 Membre
    Ancien joueur des tout premier Sims sur PC, sur lequel j'avais joué à pas mal d'extensions (j'ai souvenir que les deux dernières que j'ai achetées à l'époque étaient "en vacances" et "popstar"), j'avais acheté le 2 encore sur PC mais n'avait pas beaucoup joué à celui-là. Depuis, plus de Sims pour moi.
    Et depuis peu, mes enfants m'ont plusieurs fois demandé d'acheter "Les Sims 4" sur la PS4 qu'on a à la maison. J'ai fini par le leur acheter il y a une semaine, et je m'y suis essayé aussi. Quelle erreur !! Je suis retombé dans le piège des Sims ! Je n'arrive plus à les lâcher ! :smiley:

    Découvrir les Sims qui vieillissent, leurs arbres généalogiques, et plein d'autres ajouts encore (pour un joueur ayant surtout joué au 1) est assez énorme ! Quelle évolution !

    Mais pour le moment, après une bonne semaine (de plusieurs dizaines d'heures de jeu, merci le confinement...), le principal défaut que je trouverais au jeu, ou en le disant autrement la principale amélioration qu'il faudrait y apporter à mon avis, est la vie des autres Sims du quartier.
    Car pour un joueur comme moi qui a créé un Sim, lui a fait épouser une généré par le jeu, faire des enfants avec elle etc... découvrir après un moment qu'ils sont entourés uniquement de personnages âgées dans le quartier, et que les voisins n'ont eut aucun enfant (à l'exception de ceux que mon Sim volage a fait aux voisines).
    Je trouve très sympa l'idée que les Sims voisins vivent leur vie et vieillissent en même temps que mes Sims (par contre le gâteau d'anniversaire qui fait passer le fils du voisin à l'age ado alors qu'il est né après l'enfant de ma famille qui est toujours enfant, bof...), même si quand on commence à gérer plusieurs foyer c'est un sacré défi sportif de jongler d'un foyer à l'autre pour ne pas trop en laisser un évoluer seul dans son coin. Mais tant qu'à les faire vivre leur vie, il faudrait les faire se rencontrer, se marier, avoir des enfants !!

    Je n'ai pas encore une énorme expérience sur ce jeu, mais pour le moment c'est pour moi la principale amélioration qu'il faudrait apporter au système du jeu. En dehors de ça, je m'éclate sur ce jeu au point que je n'ai pas encore touché aux deux autres jeux que je m'étais pris pour moi en même temps que j'avais pris les Sims pour mes enfants. :blush:
  • Options
    KarineMikadoKarineMikado Messages: 9 Membre
    Les sims 4 comme les sims 2 sans la partie outil de création des sims 3.
    L'avantage mais qui tourne sur la nouvelle génération de PC avec un graphisme très sims 2 avec les pack d'extension, les pack de jeu et les kits d'objets on peut se faire plaisir d'ajouter du contenu par étape.
    Karine Mikado
    Joue aux sims depuis les sims :)
  • Options
    KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre

    Les Sims 4 m'ont réconciliée avec ce jeu de EA. J'ai connu beaucoup de déboires avec l'opus 3 comme bon nombre de joueurs!
    Et pourtant j'aimais énormément le concept avec les mondes ouverts, le fait de pouvoir customiser les objets, l'outil de création de mondes (même si je n'en créais jamais moi même :mrgreen: )

    J'ai eu du mal à m'y faire à la sortie des Sims 4, mais maintenant, quand je compare le graphisme de ces deux opus, eh bien il n'y a pas photo!
    Les paysages sont magnifiques, les émotions de nos personnages pixélisés sont extraordinaires, la génétique, un régal parfois...
    La création des sims beaucoup plus aisée et précise dans le CAS.
    Bref... je suis conquise! :)

    Bon après, tout n'est pas top non plus. Par exemple je trouve qu'il manque trop d'interactions avec les bébés qui ne restent cantonnés que dans leur berceau; Ce serait bien que les mamans puissent les sortir au parc en poussette comme dans les sims 3...
    Personnellement dès qu'il y en a un qui naît dans mon jeu, je le fais passer de suite au stade bambin :D

    Ce serait chouette que les ados présentent des têtes dignes de ce nom et ne ressemblent pas aux adultes... etc... etc...

    Mais peu importe les imperfections, ce jeu reste malgré tout une vraie passion et avec lui, ce sont des moments de détente infinie :)
  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,852 Membre
    Modifié (juin 2020)
    Perso je me suis habituée aux sims4 mais j'attends les sims5 avec impatience et avec un monde ouvert comme dans le 3

    A lire ici c'est en Français
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Options
    MorcarMorcar Messages: 48 Membre
    Kannelia a écrit: »
    Ce serait chouette que les ados présentent des têtes dignes de ce nom et ne ressemblent pas aux adultes... etc... etc...
    C'est vrai que les ados ont des têtes de jeunes adultes, déjà.
  • Options
    BETTYBAT16BETTYBAT16 Messages: 21 Membre
    Je suis moi aussi une joueuse de la première heure des sims. J'ai joué énormément aux sims 1, un peu moins au 2 par manque de temps et beaucoup au 3.

    Pour le 4, il y a du bon et du moins bon.

    Je ne vais pas parler des bugs car le 3 en était truffé également.

    Graphiquement c'est très joli, les couleurs, les designs, etc. Ça donne envie de tout explorer. Le souci c'est qu'il n'y a pas grand chose à explorer justement. Les quartiers sont petits et pas mal vides.

    Les sims sont moins vivants qu'avant. Je ne sais pas pourquoi je bloque sur un détail : les sims amoureux qui s'enlacent quand ils dorment. Ça me manque beaucoup. Ça et plein d'autres choses (les sims 4 qui réparent les objets avec la même animation quel que soit leur niveau en bricolage par exemple). C'est la première fois que je me dis que je joue avec des programmes informatiques et pas des petites personnes virtuelles.

    J'adore cette dimension écolo introduite dans iles paradisiaques et dans la dernière extension. C'est tellement actuel.

    J'adore Sulany. C'est si beau. Les animations des sirènes qui nagent sont très gracieuse, je peux les regarder pendant des heures.

    Le mode construction est absolument génial, même si on ne peut plus personnaliser les objets comme avant.

    Comme on ne peut plus personnaliser les couleurs et les textures, je n'utilise pas énormément d'objets car je n'aime pas les couleurs proposées. Certains ensembles d'objets n'ont pas les mêmes couleurs, exemple : un bar et les îlots qui ont le même design mais pas les mêmes couleurs. Du coup, soit on renonce à la couleur qu'on voulait mettre, soit on a des ensembles dépareillés.

    Les émotions : bon c'est sympa, mais une fois qu'on a compris le principe le jeu devient un peu trop facile. Exemple : une petite déco enjoleuse pour rendre le voisin réceptif aux avances de ma sims, et hop ! C'est dans la poche, même s'il est marié, amoureux, avec 4 enfants et bon père de famille.

    Les temps de chargement... non c'est vraiment pas possible, sur une partie avancée c'est vraiment trop long...

    J'ai fait emménager deux ados ensemble, tous seuls. A part l'école tous les jours et le fait qu'il ne font pas d'enfants, je ne vois aucune différence avec un couple de jeunes adultes. Pouvons-nous avoir des ados plus émotifs ? Car c'est bien le propre de l'adolescence et des sims 4, donc...

    Voilà mon avis est donc un peu mitigé. Le jeu est très beau, mais si cela fonctionne sur moi c'est parce que c'est les sims. Si c'était un premier opus, je n'y jouerais pas autant je pense.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top