Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] La quête d'Ezekiel

Réponses

  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Tu as l'art et la manière de nous appâter, y'a pas à dire...
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    J'ai de la pratique... et un bon cobaye pour m'exercer :mrgreen:

    *fait un grand sourire à @Xyrlakel *
  • Options
    XyrlakelXyrlakel Messages: 538 Membre
    Je suppose que le cobaye n'est autre que ma propre personne... Oui, elle a de la pratique...
    Challenge des tueurs (En cours) : Les frères Smith
    Histoire : Imaginerium

    ID Origin : Xyrlakel
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Xyrlakel : Je t'aime, tu le sais ça ? x) *fais un gros calin virtuel à Xyrlakel* :heart::heart::heart:

    Et le chapitre fait environ 6000 mots donc ça va encore être en deux posts... ^^"
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Chapitre 18 : Courant ascendant (blog)

    Pendant un long moment, Eurydice resta bouche bée, tentant d’assimiler le fait que Sirius était aussi Sirocco, un être lié à un grimoire magique appelé le Tome de l’Air. Puis, réalisant qu’il lui avait caché ça et quelque peu menti, elle s’approcha de lui… pour lui coller une bonne claque sur la joue.

    dpjm4mdqwbom.jpg

    —Hey ! fit-il en massant le côté de son visage qui commençait à rougir.

    —Ca c’est pour t’être fichu de moi ! s’exclama-t-elle, quelque peu vexée. Tu disais que tu étais magicien !

    —Ce n’était pas un mensonge ! J’ai juste omis de préciser que c’était avant que je ne devienne ce que je suis maintenant.

    —Explique-toi, maintenant !

    Ce type méritait au moins une centaine de paire de baffes mais elle allait se retenir… le temps qu’il se décide enfin à tout lui dire. Elle en avait assez d’être le dindon de la farce !

    v1k1bh6ol8vl.jpg

    —Déjà, je pense que je n’ai pas besoin de t’expliquer que je suis beaucoup plus vieux que toi, lui déclara Sirius en grimaçant un peu. J’étais un peu obligé de passer par le cours d’histoire pour que tu comprennes….

    —Tu as connu l’époque d’Avalon donc, en conclut rapidement Eurydice. Ca fait que tu as… plusieurs siècles ?

    —Et pas une ride comme tu vois ! Je suis resté aussi beau gosse !

    … La modestie ne faisait pas partie de ses qualités à celui-là. Pour la peine, elle lui colla une seconde baffe car celle-là, il l’avait mérité elle aussi.

    —D’accord, je l’ai cherchée cette fois, admit-il après s’être remis la mâchoire en place. Toujours est-il qu’en te faisant écrire ton nom dans le Tome, tu peux m’invoquer quand tu le désires.

    —Et je fais comment pour te renvoyer d’où tu viens ? demanda-t-elle avec agacement. Parce que là, ça me tente beaucoup…

    —Tu veux rester dans le brouillard jusqu’à la fin ?

    Ca, c’était un coup bas… Après, certes, il était un peu agaçant mais elle devait reconnaître qu’il ne lui avait fait aucun mal pour le moment et qu’il l’avait même débarrassée d’un boulet lors de leur première rencontre. En prime, elle aimerait bien enfin savoir quelles étaient ces vérités qu’elle devait connaître…

    2odyznuc7f7f.jpg

    —C’est d’accord mais tu ne te fiches pas de moi cette-fois, l’avertit-elle.

    —Hey ! s’exclama-t-il en levant les bras. Je te dis ce que je peux te dire et surtout ce que je sais ! Ce n’est pas de ma faute si ma sœur veut que je garde des informations ! Et puis il y a des choses qu’elle t’expliquera bien mieux que moi de toute façon.

    —Donc la suite logique, c’est que nous allions la voir.

    —Oui… Et pour moi de finir électrisé car elle va pas aimer que je t’ai montré le Tome de l’Air sans son accord… Elle est même surement déjà au courant la connaissant.

    Eurydice constata que Sirius en tremblait d’avance, ce qu’elle pouvait comprendre car de ce qu’elle en avait vu, Margaux n’était pas le genre de femme qui appréciait qu’on la contrarie. Elle-même n’avait pas tellement hâte de la revoir, même si c’était pour avoir des réponses à ses questions. Qui plus est, elle redoutait de se retrouver seule avec la sorcière et, au fond d’elle, elle espérait que cela n’arriverait pas…

    z41b8mhwimek.jpg

    —Du coup, on doit retourner sur l’île j’imagine ? supposa la jeune femme en voyant que la nuit était en train de tomber. On risque de rater le dernier ferry…

    —Maintenant que tu as écrit ton nom dans mon Tome, ce n’est plus un souci, lui répondit le magicien avec un sourire en coin. Tu n’as pas de pouvoirs magiques mais tu peux m’invoquer pour utiliser les miens à présent. Qui plus est, quelqu’un comme toi devrait avoir des facilités pour manier mes pouvoirs.

    —Vraiment ? J’ai un truc spécial ?

    —Eurydice, beaucoup de magiciens rêveraient d’avoir ta particularité, ton petit copain inclut.

    Mais de quoi il parlait au ju-… Une minute… « Petit copain » ?! D’où est-ce qu’il sortait ça ?! Elle était célibataire à sa connaissance et si c’était de Liam qu’il parlait, c’était une blague de TRES mauvais goût car elle ne pouvait pas piffer ce type. A moins qu’il parlait d’Ezekiel mais à sa connaissance, il devait être à Newcrest et tous deux avaient surtout conversé via leurs téléphones en restant sur un terrain amical…

    Vu la légère grimace que fit Sirius, il avait compris qu’il avait gaffé et elle nota qu’il se préparait à se faire frapper à nouveau, ce qu’elle ne tarda pas à faire en lui collant sa troisième baffe de la journée. Là, elle commençait à se demander si, inconsciemment, il n’avait pas un fond masochiste…

    pgzrpio3a2nc.jpg

    —Je présume que tu ne vas pas me faire le plaisir de me dire ce que j’ai de si particulier ? demanda Eurydice en se massant la main.

    —Pas ici, répondit le magicien en tendant sa main vers elle. Par contre, je te propose de tester un peu mes pouvoirs. Je ne te suggère pas le déplacement instantané car il n’est pas ce qu’il y a de mieux pour profiter du voyage…

    —Donc ce sera quoi ? Voler comme un oiseau ?

    —Exactement.

    … Elle devait admettre qu’elle ne pensait pas tomber juste aussi vite. Elle n’avait jamais été sujette au vertige donc l’expérience ne devrait pas lui être déplaisante en théorie mais la question était de savoir comment ils allaient voler. Qui plus est, comment allait-elle réussir à maitriser sa trajectoire et éviter de rentrer dans un mur ou de se crasher violemment au sol ?

    L’une de ses réponses arriva quand Sirius claqua des doigts et que, après un bref coup de vent, une paire d’ailes sombres apparut dans son dos.

    bzbn9odrmhio.jpg

    —Voler littéralement comme un oiseau donc, comprit Eurydice dont le regard admira les légères variations de couleurs des plumes aux teintes brunes. Tu réalises que je ne sais pas faire cela ?

    —Aucun souci ! C’est moi qui dirigerais au début, lui dit-il avec un sourire amical. Je te laisserai la main après mais si je sens que ça ne va pas, je reprendrai le contrôle. Laisse-toi juste faire au départ et tout devrait bien se passer.

    —Mouais… Si je fini en crêpe sur le bitume, je reviendrai me venger en tant que fantôme…

    —Ha ha ha ! Je te promets que ça n’arrivera pas !

    Elle l’espérait vivement…

    D’un claquement de doigts, Sirius la dota elle aussi d’une paire d’ailes sombres puis, après avoir récupéré le Tome de l’Air, il prit un peu d’élan avant de commencer à s’envoler, ses pieds quittant le sol après un puissant battement d’ailes. Eurydice suivit son conseil et, quand ce furent ses ailes qui bougèrent, elle se contenta de sauter en avant, donnant l’impulsion nécessaire à son envol dans les airs.

    yyvd7bf4c3si.jpg

    Par contre, elle n’avait pas prévu qu’un coup de vent viendrait souffler sur eux, si bien que si le magicien n’eut aucun problème à l’esquiver, la jeune femme le reçut de plein fouet, lui faisant faire un tonneau malgré elle et causant la perte de sa casquette dans la foulée. D’instinct, elle lutta pour essayer de se redresser elle-même mais sans savoir comment contrôler ses ailes, c’était compliqué.

    h8ok1nkki948.jpg

    —Oups ! s’exclama Sirius en réalisant qu’elle avait des difficultés. Ca va aller ?

    —Si on excepte que j’aimerai bien voler droit avant de m’écraser au sol, ça peut aller.

    —Essaie plutôt de penser à ta trajectoire plutôt qu’à bouger les ailes !

    x9dtn8rs8o6z.jpg

    Ca c’était facile : n’importe où sauf sur le bitume… et cela semblait fonctionner car enfin, elle réussit à se redresser. Avec précautions, elle s’imagina bouger dans les airs sur juste quelques mètres, ne souhaitant pas commencer par une trop longue distance dans le cas où elle se raterait, et, comme si elle flottait, elle avança dans la direction voulue. Elle retenta cette même expérience, encore une fois avec succès, et se prit au jeu de laisser sa main caresser le souffle d’air qui glissait sur elle.

    pt0bdlj6ku5r.jpg

    —Génial ! s’exclama Sirius en constatant qu’elle arrivait à voler seule. T’as pigé le truc on dirait.

    —Pas trop se prendre la tête t savoir où l’on va, résuma Eurydice en continuant de glisser dans les airs. On y va maintenant ? La nuit tombe vite apparemment.

    —La lune sera pleine ce soir donc on devrait y voir clair. Suis-moi !

    D’un geste, Sirius descendit en lâcha un cri de joie et elle le suivit, l’imitant lorsqu’il se mit à planer tel un aigle au dessus des arbres dans le ciel qui s’obscurcissait à toute allure. En baissant les yeux, elle vit qu’ils volaient au dessus de la route qui serpentait dans la campagne de Winderburg entre les vieux chênes et les conifères. Les nuages au loin avaient rosi avec le soleil couchant et devenaient progressivement d’une teinte plus terne qui masquait la voûte céleste par endroit.

    uv2uokn496f7.jpg

    En un coup d’aile, ils quittèrent le tracé de la route, cette fois-ci pour partir en direction de lumières qui étaient certainement celles du centre-ville de Winderburg. Eurydice n’avait pas réalisé qu’ils avaient parcouru une telle distance lorsqu’ils étaient allés au Manoir Von Haunt, probablement parce qu’elle était habituée à marcher beaucoup et que le stress récent avait dû perturber sa perception des distances. Le ciel noir s’éclairait progressivement de points lumineux au fur et à mesure que les rayons du soleil disparaissaient. Comme cela, les étoiles semblaient n’être que de petites étincelles d’un blanc éclatant mais si l’on s’intéressait un peu à l’astronomie, on découvrirait vite qu’en réalité, ces astres pouvaient être bleus, jaunes ou rouges mais leur planète était si éloignée de ces gigantesques objets célestes que ces teintes n’étaient point visibles à l’œil nu.

    0t15qas3eg1l.jpg

    Ils arrivèrent au niveau d’un aqueduc qui précédait les remparts protégeant la ville. En observant les lumières les plus proches, il était possible de voir quelques maisons dans le style typique de la ville. En apercevant des points blancs bouger dans les praires proches, elle ne mit pas longtemps à comprendre que ces demeures étaient probablement des fermes et que les fermiers étaient en train de rassembler leurs bêtes, certainement pour les ramener dans leur étable pour la nuit – en observant attentivement un de ces groupes de taches blanches, elle en vit une, d’une teinte plutôt brune, qui se déplaçait plus vite, correspondant probablement à celle d’un chien de berger qui aidait son maître dans sa tâche.

    58ch0qftguww.jpg

    Quand ils eurent dépassés les remparts, Sirius donna un brusque coup d’aile et remonta dans les airs.

    40uyz7ntxkno.jpg

    —On va contourner le centre-ville, lui dit-il alors que le ciel s’éclaircissait avec la venue de la pleine lune. On risque d’être repérés autrement, surtout que la nuit, le ciel est plus clair qu’il ne le devrait en bord de mer.

    — Compris.

    Eurydice se rappelait avoir vu pour la première fois ce phénomène un soir avec Giulia et s’en était même étonnée : c’était comme si les étoiles restaient coincées tout en haute de la voûte céleste, comme bloquées par une barrière invisible entre l’eau et le ciel. C’était à la fois perturbant et intéressant de voir cela en sentant la brise marine souffler dans ses cheveux.

    Volant dans les airs, elle revit à nouveau ce ciel, plus clair que dans les terres, où les étoiles s’effaçaient au fur et à mesure qu’ils se rapprochaient de cette vaste étendue d’eau. Ils avaient dépassé le centre ville quand ils redescendirent et qu’elle jeta un coup d’œil en arrière, apercevant quelques pics enneigés alors que le vent s’engouffrait dans ses vêtements pour lui rappeler que la fraicheur nocturne était là, prête à lui glacer les os à la moindre occasion.

    feid7a347zhv.jpg

    Puis ils reprirent de l’altitude, non pas pour éviter des regards curieux mais parce qu’ils approchaient de leur destination : l’île de Winderburg, énorme rocher surplombant la mer depuis des décennies. Alors qu’ils en firent le tour, la jeune femme aperçu au loin les ruines des Falaises, signe qu’ils étaient bientôt arrivés.

    0vdvgud0ke41.jpg

    —Mademoiselle, le voyage va se terminer d’ici quelques secondes ! lui lança Sirius avec un large sourire. Notre compagnie espère que vous avez passé un bon moment et vous recommande de vous préparer à l’atterrissage !

    L’expression sur le visage du jeune homme trahissait sa joie intense mais Eurydice avait du mal à définir d’où elle venait. Etait-il heureux d’être arrivé ou bien cela venait-il du fait de voler dans les airs ? Dans tous les cas, elle aussi était contente car vivre pareille expérience n’était pas donnée à tous et elle serait bien tentée de recommencer un jour…

    Avec précautions, ils se posèrent près des ruines des Falaises où soufflait un vent marin, sifflant à travers les arbres et accompagnant le son des vagues qui s’écrasaient plus bas contre les rochers. Les lieux étaient complètement déserts…

    ab1vuk0ny3xr.jpg

    … ou presque : Eurydice aperçue une fumée noire à quelques mètres d’eux et, lorsque celle-ci se dissipa, elle réalisa que Margaux était là elle aussi et qu’elle ne semblait pas d’excellente humeur.

    tv2awwvagrf3.jpg

    D’un pas rapide, la sorcière vint les rejoindre et jeta un regard noir à Sirius qui n’en menait pas large – elle le voyait serrer les dents, appréhendant clairement ce qui allait leur tomber dessus.

    xh371i183e2b.jpg

    —Je peux savoir ce que c’est que ce cirque ?! fit la magicienne dont les yeux verts lançaient des éclairs. Qu’est-ce qu’il t’es passé par la tête Sirius ?! Tu réalises que quelqu’un aurait pu vous voir ?!

    —On est pas passés au dessus du centre ville… dit le jeune homme qui semblait avoir envie de se faire tout petit.

    —Je sais oui ! Tu croyais vraiment que je n’allais pas te surveiller un minimum ?! Si j’avais pu me le permettre, je t’aurais foudroyé en plein vol ! Et range tes ailes !

    D’un claquement de doigts, Sirius s’exécuta, faisant disparaître leurs deux paires d’ailes sombres de leurs dos. Alors que Margaux comptait visiblement continuer à lui dire le fond de sa pensée, son frère la coupa d’un geste avant qu’elle n’ait pu reprendre la parole.

    lk44ulgbif8d.jpg

    —Avant de continuer de m’engueuler, faut impérativement que tu m’écoutes ! s’exclama-t-il avant de désigner Eurydice. Je sais, tu ne voulais pas que je lui montre le Tome de l’Air tout de suite mais on ne pouvait pas attendre, crois-moi ! Je sais où est le dernier coffret !

    —Tu l’as trouvé ? s’étonna la magicienne. Comment ?

    —Il était sous notre nez depuis le départ ! C’est ses parents qui l’avaient depuis tout ce temps et à tous les coups, ils ont dû le piquer aux Duspeti !

    —Ca voudrait dire que…

    L’esprit de Margaux était visiblement en train d’analyser cette nouvelle information et, vu l’expression grave qui se peignait à présent sur son visage, elle aussi n’aimait pas ça. La sorcière leva ses yeux verts sur elle, l’examinant avec un soin particulier.

    r8elsco37do1.jpg

    —Il semblerait que vous allez devoir rester avec nous encore un moment, lui dit la sorcière avec un sourire en coin. J’imagine qu’il n’est pas utile de faire les présentations.

    —Pas vraiment non, confirma Eurydice d’un ton sec. Qui plus est, j’ai pas mal de questions à vous poser et j’aimerai bien comprendre ce qui vous intéresse tant chez moi.

    —Je m’en doute bien. Seulement, je me dois de te prévenir qu’il y a certaines vérités qui risquent fort de te… surprendre. Tu veux savoir l’essentiel ou avoir toutes les réponses que tu cherches ?

    Cela ressemblait plus ou moins à ce que lui avait proposé Sirius après qu’elle se soit réveillée, à l’exception que cette fois-ci, elle savait un peu mieux ou elle mettait les pieds. Elle sentait clairement que les deux magiciens attendaient sa réponse, à la fois avec impatience et… une certaine appréhension. Avaient-ils peur qu’elle décide de tourner le dos à ce qu’elle pourrait apprendre ou redoutaient-ils qu’elle veuille tout savoir ? C’était difficile à dire et elle devait reconnaître qu’elle aimerait bien savoir quels messages ils pouvaient se dire via ces regards qu’ils échangeaient.

    Son esprit analysa rapidement tous les évènements de la journée, notamment à partir de leur arrêt précédant l’Université et qui avait, semble-t-il, changé les plans d’origine du jeune homme. C’était clairement la mention du coffret qui l’avait alarmé et il avait laissé échapper plusieurs choses après ça, comme s’il avait… baissé sa garde ? Il n’était pas exclu qu’il ait fait ça sciemment mais techniquement, il n’avait menti que par omission jusque-là, ce qu’il avait lui-même confirmé par la suite.

    De plus, elle devait aussi prendre en compte que, techniquement, aucun d’eux ne l’avait blessée physiquement et qu’ils, selon leurs dires, lui avait sauvée la vie. Il y avait aussi le fait que la maison louée par son frère aurait été fouillée qui l’intriguait au plus haut point… et qui pouvait signifier qu’elle n’était pas en sécurité toute seule.

    81pvzqmhzi6d.jpg

    —Toute la vérité, choisi-t-elle après réflexion, ce qui sembla soulager les deux magiciens. Et je ne veux pas d’entourloupes car autrement, je m’en irai, même si ça signifie que je dois me jeter dans la mer et tenter de rentrer chez moi à la nage.

    —Tu pourras aller où bon te semblera tant que l’un de nous sera avec toi, déclara Margaux avec un sourire satisfait. Et si tu veux partir, tu n’as qu’à nous le demander. Ta mort serait un gâchis terrible, à la fois pour tes proches et pour nous aussi.

    —Et aussi pour le monde qui perdrait une si adorable frim- commença Sirius avec un sourire charmeur avant de s’interrompre en croisant le regard noir de sa sœur. Hum… Tout le monde serait très triste ?

    —Je préfère ça… Je me demande encore comment Farah et Selena réussissaient à te supporter…

    —J’étais aux petits soins pour elles ! Je massais les pieds de Farah avant qu’elle n’aille dormir et je mettais du miel dans les boissons chaudes de Selena quand elle avait mal à la gorge ! Bon, il arrivait que je les énerve mais ça marchait bien entre nous trois ! Elles se sont jamais plaintes !

    En entendant cela, la sorcière eut l’air un peu sceptique, sentiment qu’Eurydice ne put s’empêcher de partager avec elle vu l’individu.

    —J’ai hâte de récupérer les autres Tomes pour connaître leur opinion te concernant, fit Margaux dont les lèvres esquissèrent un sourire taquin quand Sirius se mit à grimacer. Surtout concernant la fois où tu t’étais éclipsé avec le roi Joshua et le seigneur Scott pour aller tourner autour des villageoises…

    —M-Mais… bredouilla le jeune homme dont le visage avait pris des teintes rosées. Joshua devait se trouver une copine donc on essayait de l’aider ! E-Et p… Attends… J’ai jamais parlé de ça avec toi ou avec elles !

    —Le seigneur Scott et toi aviez les mêmes tics nerveux quand vous mentiez et la seule chose, ou personne, qui vous liait était le roi Joshua donc c’était aisé de deviner ce que trois hommes célibataires dans votre style pouvaient choisir de faire pour s’occuper.

    En entendent cela, Sirius fit une moue boudeuse qui amusa beaucoup sa sœur, celle-ci laissant échapper un léger rire qui détendit un peu l’atmosphère. Eurydice ne put s’empêcher de sourire en voyant cette scène qui lui rappelait les quelques fois où elle avait embêté Oliver et vice versa.

    —Hey ! fit la voix de Belthelda plus loin. Vous pourriez prévenir quand vous décidez de vous barrer d’un coup en faisant « pouf ! » ou un truc du même style !

    D’un pas rapide, l’ogresse vint les rejoindre, jetant un regard noir à Margaux avant de faire un grand sourire à Sirius.

    uy60ok3ohifc.jpg

    —Cette femme est une plaie ! fit-elle en désignant la sorcière. Mais j’suis forcée d’admettre qu’elle est plus sympa que l’autre vieux schnock de Forgotten Hollow ! Il pourrissait l’ambiance d’une force…

    —Vu que tu es là, tu pourrais rester avec Eurydice le temps que je parle en privé avec mon petit frère, la coupa Margaux en désignant un endroit plus éloigné. Nous avons des petites choses à régler…

    —Ca marche.

    (suite en dessous)
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    (suite)

    D’un claquement de doigts, la sorcière fit s’allumer des lumières et, en tournant la tête, la jeune femme réalisa qu’il y avait un endroit avec des sièges faits en rondins de bois. Elle suivit l’ogresse jusqu’à cet endroit tandis que les deux magiciens discutaient derrière eux.

    eedgzoqcgba2.jpg

    —Désolée au fait pour l’autre nuit, lui dit Belthelda en s’installant. Je voulais vraiment pas te faire peur.

    —Ca ira, la rassura Eurydice en s’installant à côté d’elle. C’est plutôt moi qui devrait m’excuser pour m’être m’enfuie.

    —Houlà non ! J’sais que c’est un peu la maison des horreurs chez moi donc j’peux pas t’en vouloir pour ça. On est habitués à être détesté chez moi.

    —Sirius m’avait un peu expliqué ça. Et puis j’imagine que quand tu parlais de chasser des sangliers…

    —C’était la vérité. Avant que j’arrive, y avait régulièrement des soucis avec eux car ils étaient trop nombreux et commençaient à causer des dégâts faute de prédateurs, surtout que peu de gens du coin apprécient d’en manger donc ils les chassaient plus pour tuer qu’autre chose. Moi je chasse pour manger, rien de plus ! Pour ça que je comprendrais jamais ceux qui se vantent de buter un lion pour l’afficher comme trophée alors qu’au final, ils pourrissent tout un écosystème !

    Sur ce point, Eurydice ne pouvait s’empêcher d’être entièrement d’accord avec l’ogresse. Elle se rappelait avoir entendu avec Giulia que la réintroduction de loups dans un parc naturel avait, certes, diminué la population de chevreuils mais en contrepartie, cela avait permis à la flore, qui s’atténuaient de façon drastique par endroits, de revenir et permettre ainsi à pas mal d’espèces animales de prospérer, tout cela parce que le maillon manquant de la chaîne alimentaire avait retrouvé sa place, rétablissant l’équilibre naturel qui avait été brisé par l’homme.

    Pas loin d’elles, Sirius avait repris son apparence humaine et racontait à sa sœur tous les évènements de la journée. Si Margaux l’avait regardé de travers au début, elle était à présent très attentive à ses paroles, grimaçant à la mention de certains détails qui lui plaisaient moins que d’autres.

    ggdb2j45okra.jpg

    Lorsque le frère et la sœur eurent terminé, la sorcière poussa un profond soupir avant de s’installer sur l’un des sièges, imitée par son cadet.

    wuqvj75w7ofu.jpg

    —Bon, la situation a bougé plus vite que prévu, déclara Margaux qui n’était pas très à l’aise. Je vais devoir tous vous dire l’essentiel…

    —Tous ? fit Eurydice en se tournant vers Belthelda. Elle veut dire quoi au juste ?

    —Que ces deux là m’ont pas dit grand-chose à part qu’ils avaient besoin de quelqu’un pour éloigner les gêneurs, fit l’ogresse avec un sourire amusé. J’ai pas posé de questions faut dire…

    Donc en fait, Belthelda en savait peut-être moins qu’elle sur ce qu’il se tramait, ce qui ne semblait pas la déranger outre mesure. Visiblement, elle n’était pas du genre à se compliquer la vie.

    cj9xwzhady8c.jpg

    —Nous ne lui avons rien dit sur nos origines car ça ne la regardait pas, expliqua Margaux, l’air un peu embarrassée. Mais maintenant… J’imagine que tu es disposée à croire que mon frère et moi sommes originaires d’Avalon, à l’époque du Téméraire…

    —Je comprends mieux pourquoi vous m’évoquiez quelqu’un… fit l’ogresse en plissant les yeux. Notre population en a prit un sacré coup sous son règne mais on a frôlé l’extinction quand la Nyxia aux yeux verts est arrivée à ses côtés.

    —« Nyxia » ? questionna Eurydice.

    —C’est le nom que mes ancêtres donnaient à la Ténébreuse d’Avalon. Elle déclenchait des orages violents sur le champ de bataille à ce qu’on m’a raconté et des éclairs verts tombaient sur nous jusqu’à ce que l’on cesse de se relever. Après, on a fait une trêve et on s’est barrés dans les montagnes pour réorganiser notre mode de vie afin d’éviter à nouveau une guerre comme ça.

    « Ténébreuse » ? Ce nom correspondait à…

    ymwcds0bycpr.jpg

    —T’as saisi Eury ? lui lança Sirius avec un sourire emplit de fierté. C’était ma sœur la sorcière dont je te parlais. Elle était sacrément balèze à l’époque ! Dommage qu’elle ait perdu de sa puissance aujourd’hui car certains feraient pas les fiers face à elle.

    —C’est certain que ceux de Forgotten Hollow seraient pas très tranquilles, commenta Belthelda, l’air amusée. J’adorerais voir Straud se faire foudroyer !

    Margaux était donc une puissante sorcière du temps d’Avalon… mais plus maintenant ? Eurydice trouvait cela curieux et puis si Sirius était lié au Tome de l’Air, expliquant qu’il soit présent aujourd’hui, qu’en était-il de sa sœur ?

    veryf4sgj0di.jpg

    —J’ai dû sacrifier une partie de ma magie et de mes ténèbres pour fabriquer les Tomes de Pouvoir, expliqua la magicienne, comme si elle avait deviné les questions qu’elle se posait. En théorie, ça n’aurait pas dû être nécessaire vu les « matériaux » que j’avais à disposition mais…

    —Chacun des Tomes contient une âme qui a été transformée pour devenir son incarnation, enchaîna le musicien. Seulement, j’étais le seul des trois à avoir été magicien à l’origine, ce qui m’a permis de conserver l’intégralité de mes souvenirs. Par contre, techniquement, lier une âme à un objet signifie que son propriétaire est… décédé peu de temps avant. C’est le seul moyen que je connais en tout cas.

    —Tant que l’âme est encore dans son enveloppe d’origine, il n’est pas possible de l’emprisonner où que ce soit.

    Sirius ne souriait plus à présent et Eurydice nota que Margaux avait baissé les yeux, comme pour éviter le regard de son frère. Puis soudain, la vérité derrière ces mots atteignit la jeune femme : le magicien était mort… et son assassin était peut-être assise juste devant elle.

    an7yxvw9hcvb.jpg

    —Ce n’est pas ma sœur qui a causé ma mort, lui dit le musicien, comme s’il avait lu ses pensées. Même si j’aurais aimé qu’elle ne fasse pas une chose pareille, j’en ai parlé avec elle et j’ai compris ses raisons, même si j’ai eu du mal à lui pardonner sur le coup. Qui plus est, ce n’est pas le secret le plus… grave qui était caché dans ces Tomes.

    Un silence se fit durant lequel le jeune homme se tourna vers sa sœur. Celle-ci prit une profonde inspiration avant de reprendre la parole.

    —Les trois incarnations sont en fait la partie visible de l’iceberg, expliqua la sorcière qui était à nouveau peu à son aise. En réalité, chaque Tome cachait deux âmes en son sein, un secret dont je n’ai informé Sirius seulement quelques années avant aujourd’hui. Trois des âmes étaient celles de la troupe d’artistes sont faisait partie mon frère qui a été décimée à Avalon et que j’ai façonnées pour devenir les incarnations des Tomes. Les trois autres en revanche… L’une a été emprisonnée dans le Tome de Feu pour qu’il l’empêche d’en sortir le plus longtemps possible, une autre était dans le Tome de l’Air, la mienne, et la dernière était destinée à rester dans le Tome de l’Eau jusqu’au jour où elle était devait se réincarner, au moment où les autres âmes se seraient éveillées à leur tour. Cette sixième âme n’était pas prévue à l’origine mais… sa propriétaire avait beaucoup insisté pour m’aider à l’époque, même si elle savait qu’elle perdrait tous ses souvenirs en acceptant de se réincarner. Du coup, lorsqu’elle s’est réincarnée, nous avons attendu le bon moment pour l’approcher… bien que l’on nous mette des bâtons dans les roues depuis pas mal de temps. Notre ennemi avait, semble-t-il, a cœur de modifier la trame temporelle pour essayer de la tuer tout au long de sa nouvelle vie et j’ai dû répliquer de la même façon, quitte à faire des alliances qui ne me plaisaient pas forcément…

    dzfcnbfsfcz3.jpg

    Vu la façon dont la fixait ce regard vert… Non, ce n’était ce qu’elle pensait… si ? Cela expliquerait pourquoi Sirius tenait tant à lui faire un cours d’histoire et… la raison pour laquelle ils…

    0oxo0up8x7ay.jpg

    —C’était moi ? demanda Eurydice, abasourdie par la conclusion à laquelle elle venait d’arriver. C’était pour ça que je vous intéressais tant ?

    —Pas seulement, lui répondit Margaux dont la voix s’était adoucie. En fait, si j’ai accepté ton aide à l’époque, c’est parce que tu possédais un alignement de rêve pour n’importe quel magicien : celui de Cœur Vaillant, ce qui fait que ta part de Ténèbres est strictement égale à ta part de Lumière. En plus, cela fait aussi de toi la seule personne qui peut déployer le vrai pouvoir des trois Tomes mais cela, je te l’expliquerai plus amplement quand ce sera le moment.

    La sorcière marqua une pause et son visage afficha de nouveau un air grave.

    lacexbvcxb6f.jpg

    —Ce qui nous importe dans l’immédiat, ça va être de savoir où la dernière âme se cache car je suspecte qu’elle est la source de pas mal de nos soucis actuels.

    —Je serais tenté de miser sur le dernier Duspeti, déclara Sirius en fronçant le nez. Cette famille est un peu trop dans nos pattes à mon goût…

    —Ils aiment pas la chirurgie esthétique déjà, ajouta Belthelda avec un sourire mauvais. Ca m’arrange car leur chair ne prend pas un goût trop chimique et il y a de quoi manger au moins.

    Alors qu’Eurydice grimaçait de dégout en entendant les paroles de l’ogresse, la sorcière lâcha un soupir agacé.

    —Au lieu de nous faire avoir des hauts le cœur, allez plutôt fouiner à Winderburg cette nuit, leur suggéra Margaux en leur jetant un regard sévère. Moi je dois discuter en tête à tête avec Eurydice et lui faire passer la nausée que vous lui avez donnée !

    —J’y suis pour rien m-, commença le musicien avant de se raviser. Heu… Bel ? Ca te dit d’aller en ville ?

    —Ouais, approuva l’ogresse qui semblait elle aussi vouloir quitter les lieux. J’serais pas contre un sanglier ou un chevreuil rôti là…

    D’un claquement de doigts, Sirius provoqua un puissant souffle sur les Falaises, leur faisant fermer les yeux à tous. Eurydice se sentit un peu nauséeuse et quand elle rouvrit les lieux, elle réalisa qu’elle était ailleurs, devant ce qui ressemblait à un mini cimetière. Comment était-elle arrivée là ? Le musicien l’aurait…

    —Ca va aller ? lui demanda Margaux, la faisant sursauter. Ce genre de déplacements peut rendre malade ceux qui n’y sont pas habitués, surtout sur de longues distances.

    —Pour ça que j’ai envie de vomir donc, en conclut la jeune femme qui comprit mieux le choix des ailes à l’origine. Et c’est quoi ça ?

    —Là où notre ogresse enterre les restes de ses victimes.

    thpph3v300lx.jpg

    La jeune femme déglutit en apprenant cela avant de se rappeler que Belthelda avait déclaré s’occuper des gêneurs et surtout chasser les sangliers de la région qui étaient trop nombreux.

    —Elle nous a débarrassés de quelques personnes qui fouinaient dans le mauvais sens du terme, précisa la magicienne. Les autres ont eu la mauvaise idée de la contrarier une fois de trop, notamment un chasseur qui a tué un Lynx pour en faire son trophée alors que la chasse de ces animaux est interdite ici. Les ogres de maintenant ne tolèrent pas très bien ce genre d’attitude.

    —On enlève un maillon à la chaine alimentaire et ça dérègle tout, dit Eurydice en détournant le regard des stèles de pierre. Même si j’admets comprendre un peu son raisonnement, c’est pas facile de se dire qu’elle peut aller jusque-là…

    —Les ogres ont beaucoup évolué depuis Avalon. Leur nombre est très réduit à présent et sans eux, certaines créatures surnaturelles comme les gobelins seraient beaucoup plus nombreuses et causeraient des dégâts conséquents.

    Donc même les créatures surnaturelles avaient leur place au sein de la chaine alimentaire… C’était plutôt logique en soit.

    De retour dans la cabane de l’ogresse, la sorcière lui conseilla de prendre une douche, ce que la jeune femme fit avec grand plaisir, appréciant le fait qu’il y ait de l’eau chaude ici puis aussi que Sirius lui avait ramené d’autres vêtements à elle – vu les sacs présents, il avait dû récupérer toutes ses affaires, ce dont elle n’allait pas se plaindre.

    Une fois changée et démaquillée, elle descendit au sous-sol, découvrant que Margaux l’y attendait… dans une tenue qui changeait radicalement l’impression qu’elle donnait – la transparence du haut et des manches de la robe de chambre lui révéla que la sorcière avait des tatouages sur le bras et dans le dos.

    as8jjsq9wi9x.jpg

    La magicienne leva les yeux de sa boule de cristal en l’entendant arriver, choquant quelque peu Eurydice en réalisant que sans maquillage et les cheveux lâchés ainsi, cette femme paraissait presque plus jeune qu’elle et plus… fragile.

    g1pan9sja30m.jpg

    —Assied-toi, lui dit la sorcière d’une voix qui trahissait le fait qu’elle n’était pas très à l’aise ainsi. Ca fait très longtemps que je n’ai pas laissé quelqu’un me voir… comme ça. Seulement, vu que tu veux tout savoir, autant que tu me revois ainsi.

    —Donc dans mon « ancienne vie », on se connaissait, conclut la jeune femme en s’asseyant. Je m’en étais déjà doutée mais merci de le confirmer.

    —Pour être exacte, mon frère et toi étiez très bons amis et tu étais, officiellement, devenue ma servante. Officieusement, tu n’avais plus de foyer et tu as accepté que je t’héberge le temps que tu puisses retrouver ton indépendance. Lors de la chute d’Avalon, tu venais d’obtenir un travail au château.

    Ca éclairait un peu plus sa lanterne sur son statut social de l’époque. En tout cas, vu le changement d’attitude de Margaux envers elle depuis un moment, elle comprit vite que toutes deux avaient probablement de bons rapports à l’époque d’Avalon.

    5ckqxebuxj5v.jpg

    —Il reste des questions que tu as laissées en suspens, surement à cause de Bel, souligna Eurydice qui était parfaitement à son aise à présent. J’imagine qu’elle n’a pas besoin de tout savoir ?

    —Sirius lui dira l’essentiel mais il y a effectivement des choses que je préfère qu’elle ignore, confirma Margaux en fronçant le nez. Notamment sur ma condition actuelle.

    —Oui, tu avais dis que ton âme était dans le Tome de l’Air et vu que tu as tous tes souvenirs, j’imagine que tu ne t’es pas réincarnée.

    —C’est bien ça… J’ai opté pour la seule solution qui me permettrait d’agir au mieux et… c’était de finir aussi liée au Tome. Sirius est son incarnation, certes, mais en y écrivant ton nom, tu as aussi la possibilité de m’invoquer via le nom de mon invocation… que je n’ai sciemment pas écrit dans le Tome vu l’étendue de ma magie.

    Donc elle pouvait aussi invoquer Margaux ? Elle nota cette information dans un coin de sa tête, des fois que celle-ci se révèlerait utile plus tard. De plus, ce n’était pas ce qui lui semblait le plus crucial à connaitre…

    —Et pour la dernière âme ? questionna Eurydice en se rappelant le peu mentionné à son sujet. Où est-elle ?

    —Vu les soucis… temporels que nous avons relevés avec Sirius, elle a quitté le Tome du Feu, répondit la sorcière qui devenait tendue. J’aurais aimé trouver une meilleure solution pour la contenir mais elle était si corrompue que même moi je ne pouvais la détruire. J’ignore où son propriétaire a trouvé une telle puissance mais je n’ai pas réussi à le tuer, juste à le piéger pour lui ôter son âme et mettre ce qu’il restait de lui dans les seuls objets en ma possession qui pouvaient contenir cette corruption. Même après tout ce temps, il est toujours plus puissant que moi, assez pour m’empêcher de le traquer avec mes pouvoirs.

    s1liz7vz6msy.jpg

    Corruption… Que pouvait bien signifier ce terme au juste ? Rien de bon à priori.

    —Un homme donc, déduisit la jeune femme via les informations qu’elle avait. Et… Les coffres dont Sirius m’a parlé contiennent quoi ? De ce que j’ai saisi, vous teniez à ce qu’ils soient séparés…

    —Ils contiennent des morceaux de… cette personne, tous chargés en corruption, avoua la magicienne avec difficulté. Eux ont perdu en puissance et peuvent être détruits par le Tome de Feu ou quelqu’un avec beaucoup de Ténèbres comme moi ou le conte Straud. Seulement, ils peuvent encore causer des dégâts considérables s’il ne sont pas conservés de façon optimale…

    A ces mots, Margaux laissa échapper un soupir de désespoir et afficha un air abattu qui contrastait avec l’assurance qu’elle montrait habituellement.

    jwf5pkzud9ig.jpg

    —Si seulement je l’avais vu venir qu’il deviendrait ainsi… lâcha la magicienne avec des regrets. J’aurais pu l’arrêter avant qu’il ne cause la chute d’Avalon et…

    —Hey, ce qui est fait est fait, la coupa Eurydice. T’as fait ce que tu as pu et j’imagine que t’es là pour en finir avec lui. S’il est si dangereux que ça, je t’aiderai comme je le peux mais d’abord, faut que tu m’expliques à qui on a affaire exactement et que tu me fasses un cours de vocabulaire.

    La sorcière eut un léger rire en entendant cela puis elle lui désigna la boule de cristal.

    b6ixm164ydnz.jpg

    —Ce sera plus simple de te montrer tout cela, dit-elle calmement. De cette manière, tu verras ce que nous étions toutes deux à l’époque et… comment un si puissant royaume a pris fin.
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Quelques nouveaux éclairages auxquels je ne m'attendais pas du tout....
  • Options
    KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    J'ai adoré ce chapitre et je suis encore plus en admiration devant Margaux . Ca me rassure de savoir qu'elle a pas utilisé son frère sans réfléchir pour le tome. Parcontre je comprend maintenant comment elle a pu survivre depuis tout ce temps. Eurydice pour le coup a vraiment un rôle important a jouer c'est cool ;) je me repete mais j'ai vraiment aimé Margaux sur ce chapitre ! Elle a un coeur finalement <3:D
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • Options
    FloreliiaFloreliia Messages: 2,380 Membre
    Woooow :worried:
    C'est de toute beauté ... Les screens sont vraiment fabuleux et nous plonge totalement dans l'ambiance de la sorcellerie . J'adore !
    Ouhhhh Cette MargauxMargooootte, quel choque de la voir comme ça, c'est clair qu'elle donne totalement une autre image là :open_mouth: Enhhh ! Donc prochainement on va voir leurs vies antérieur ? :mrgreen:
    Ouhhhh J'ai hâte de voir ça :blush:
    ✨✨✨
    | MON SITE 👀 |
    | STUDIO 🛠 |
    | Youtube 📽 |

    ly026215u3nl.jpg







  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @sirhc59 : Ah ça... La partie 3 est celle qui dévoile les trucs cachés de l'histoire donc d'autres surprises seront à venir.

    @KlOohma : Margaux et Sirius ont un trait en commun : Proche de la Famille. Aucun des deux n'aurait pu faire une chose aussi grave à l'autre. Et Margaux aurait aussi pu faire comme Gabriel (lui aussi est très vieux mais il est plus jeune que Margaux) avec le sort d'immortalité mais on aurait entendu parler d'elle bien plus tôt dans ce cas. Eurydice est effectivement importante et est la pièce maitresse de Margaux et... vu ce par quoi est passé Margaux dans sa vie, c'est un miracle qu'elle ait un coeur, crois-moi...

    @Floreliia : Exactement ! Pour ça que j'avais besoin d'un château ! J'ai commencé les screens et heureusement car j'ai un taf de malade (pas mal de monde à montrer et à introduire donc les 6000 mots mini seront requis) Je ne montrerai pas tous les Seigneurs d'Avalon (sont huit mais certains sont très secondaires) donc je vais me cantonner aux plus importants. Là où je grince des dents, c'est sur les CC car beaucoup de CC médiévaux buggue donc ça me limite mes choix et je n'ai pas trouvé d'habit royal pour Joshua Le Téméraire (ça va me changer une scène du coup ou carrément l'annuler mais elle était pas essentielle.)
  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Sirius qui continue de draguer Eurydice. il me fait rire celui-là. Les baffes qu'il s'est pris.
    Donc, Eurydice est la réincarnation d'une âme liée au tome.
    ça ma fait bizarre de voir Margaux au naturel. ça la change beaucoup effectivement. Elle paraît moins dure.
    J'ai beaucoup aimé tes screens d'Eurydice avec ses ailes.

    Bon, ce que je me demande, c'est s'il va y avoir bataille avec Ezéchiel du coup, ou s'ils vont trouver un terrain d'entente. Parce que bon, il veut juste sortir ses parents de leur tour au fond. Et puis, Cordi et Gabriel pourrait peut-être être utile aussi à Margaux.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Modifié (février 2018)
    J'ai fini j'ai fini j'ai fini !

    Eh ben he ben he ben ! Que de révélations ! Je pense que je vais devoir relire un peu les deux derniers chapitres mais je dois avoir compris l'essentiel : Eurydice a un rôle à jouer :mrgreen:

    Sinon j'avais pressenti que Sirius était le tome de l'Air quand je l'ai vu jouer du violon... Ce n'est pas un instrument à vent mais s'il y en avait eu un dans le jeu, je pense que tu l'aurais choisi :wink: Pourtant je luttais un peu contre cette idée car on était loin des représentations des deux autres tomes que nous connaissons. D'ailleurs, tu ne parles pas de tome de le Terre. Pourquoi ?

    Je trouve Sirius très attirant. :mrgreen: Ce qui me classe dans la catégorie des gonzesses très ordinaires je pense :mrgreen:

    J'aimerais vraiment savoir ce qui est arrivé à Eurydice et qui lui a causé ces blessures.

    Margaux me plaisait depuis longtemps au travers de tes screens. Donc ça m'embêtait qu'elle soit que méchante. Du coup sa personnalité me plait bien.

    Bon bon bon... hâte de découvrir la suite alors ! Je te préviens, je suis de ceux qui mettent la pression et qui adorent ça. Ça, c'est dit. :mrgreen:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Lamé : C'est Sirius ! :mrgreen:

    Concernant Margaux, va falloir s'attendre à d'autres... chocs sur son apparence dû à son statut de Ténébreuse au temps d'Avalon (ceux qui ont lu Ombre et Lumière et certains Hors-Séries ont les éléments pour deviner ce qu'elle a pu traverser...).

    Alors... Une alliance est possible en théorie mais celle-ci se fera-t-elle ? Je laisse en suspens cette question :mrgreen:

    @GGOf19 : Clap clap clap ! Bravo !

    Eurydice a un rôle à jouer oui en tant que Coeur Vaillant. Techniquement, elle est pas le seul Coeur Vaillant existant mais l'autre, à cause de ce qu'il est, aurait un souci pour utiliser le Tome de Feu... ^^"

    Houlà les instruments en jeu... Sirius le violon était le plus logique pour lui car celui-ci est plus pratique à transporter en voyage mais vrai que j'aurais pas été contre une flûte, surtout pour un autre personnage que je prévois d'inclure, mais je n'ai pas trouvé ça en jeu ou en CC donc... Et dans ma trame d'origine, j'avais pensé mettre une femme pour le Tome de l'Air et lui faire une nature plutôt mauvaise mais je ne trouvais aucun costume satisfaisant pour une femme en CC et j'étais pas convaincue par cette idée donc ça a bénéficié à Sirius. Pas de Tome de la Terre car mon CC pour les Tomes n'a que trois variations, tout simplement ^^".

    Sirius, physiquement, c'est lui le mieux dans l'histoire, c'est vrai. Après, il a de sérieux concurrents, surtout sur la personnalité. :mrgreen:

    Pour la suite, patience patience... Elle va être longue à écrire, surtout que je compte parler plus amplement des alignements sur le chapitre à venir et que j'ai des hors-séries à écrire.
  • Options
    XyrlakelXyrlakel Messages: 538 Membre
    Enfin lu. Je suis en retard.

    C'est un chapitre riche en révélation en tout cas. La suite est prometteuse.

    Bon, je vais essayer de digérer ce nouveau flux d'informations.
    Challenge des tueurs (En cours) : Les frères Smith
    Histoire : Imaginerium

    ID Origin : Xyrlakel
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Xyrlakel : Tu n'es pas en retard. Juste pile à l'heure pour le thé ! :mrgreen: *sert deux tasses de thé au jasmin avec des gâteaux au chocolat*

    Tu me fais penser pour la suite... Y a un des hors-séries sur lequel je bosse qui devrait te plaire.

    D'ailleurs, je réalise que j'ai complètement oublié de remettre ce tableau ici afin que ceux qui lisent les Hors-séries aussi puissent suivre :

    https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Q_bBj0GRwuVHQVgftlVfAA0F8c327rcnIxbvnwmQdOs/edit?usp=sharing

    Actuellement, deux sont en écriture et je réfléchis pour un troisième vu les screens que j'ai en stock. En attendant, je vais commencer à préparer les présentations de Gabriel et Cordelia pour mon studio.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top