Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Plus d'activités liées à la musique

«13
LaméLamé Messages: 2,881 Membre
Bon voilà, tout est dans le titre. J'ai parcouru le sommaire très bien fait de @GGOf19 (un grand merci à toi pour cette patience d'ailleurs) et je n'ai pas remarqué de gros sujets là-dessus où on pourrait tous mettre nos idées.

Après le surnaturel, je suis une grande fan d'art et de musique. Et j'avoue que mes sims tournent en rond sur les mêmes instruments. Et je ne peux pas les faire tous guitariste/violiniste/pianiste ... C'est ballot quand même. J'aimerais donc voir ce genre de choses dans le jeu :

- Pouvoir monter un groupe de musique (comme dans les sims 3) et avoir la possibilité de se produire sur scène dans des cafés concert notamment.
- Retour de notre cher batterie (j'ai des sims qui ont de l'énergie à revendre et qui aimerait cet instrument)
- Voir mes sims jouer du saxophone <3
- Retour du violoncelle
- Voir mes sims jouer de la harpe
- Nos sims pourraient rejoindre un orchestre.
- Voir nos petits sims suivre des cours de musique dans une académie ou par un prof à domicile.
- Un métier : professeur de musique, avec lequel notre sim pourrait gagner sa vie.
- Plus d'objets sur la musique pour pouvoir décorer une pièce et en faire une salle de musique : avec des pupitres pour les partitions par exemple.
- ça paraît bête ... mais que nos sims puissent jouer de la guitare assis. Ce serait super pour les auteurs d'histoire. Je sais qu'il existe des poses pour ça, mais voilà, j'aime bien utiliser un maximum le contenu officiel (je trouve les sims tellement expressifs avec les animations).

Voilà, si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas, c'est fait pour. Et de mon côté, je continue à cogiter car j'ai certainement oublié des trucs.
Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

OriginID : Little_Lams
Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming

Réponses

  • Options
    Laulipop12Laulipop12 Messages: 43 Membre
    Bonjour à tous ! Alors moi j'ai quelques idées pour les activités liées à la musique, je n'ai pas lu les commentaires donc désolée si je me répète ou si je reprends des idées.. ce n'est pas voulu ! Je trouve que certains instruments manquent déjà comme le tambour, la batterie, la flûte ou la trompette qui sont pour moi l'un des instruments les plus basiques, qui pourraient être rajouter dans le jeu je pense. Ensuite, pour ce qui est activité, dans les sims 2, il y avait une action avec une barre pour la danse classique, et je trouve qu'il serait intéressant de créer plusieurs types de danses comme le hip hop, classique ou salsa par exemple.. avec les musiques associés ! Enfin, des activités comme la choral, ou des concerts pourraient être sympa ! Voilà voilà ! :)
  • Options
    NekoGaameNekoGaame Messages: 126 Membre
    J'aime les idées ! Avec des décos comme des stickers notes de musique, une petite boite a musique aussi pourquoi pas ça fais plaisir, des vêtements de danse (il faut savoir que j' <3 la danse comme j'en fais) un petit métier artiste comme dans les sims 3 show time aussi ;) et... plein d'autre truc :D
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    j'aime beaucoup cette idée ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Je plussoie des deux mains et des de- AIE ! Pieds...

    C'est surtout pouvoir monter un groupe de musique (voire même une carrière pour ça) et la batterie qui me manquent cruellement vu le nombre de personnages musiciens que je possède (je dois en être à 4 guitaristes mini faute d'avoir la batterie...). Maintenant qu'on peut avoir des chanteurs, ce qu'on avait pas dans les sims 3, ce serait dommage de ne pas compléter avec l'instrument LE plus important pour monter un groupe de musique (même si c'est faisable sans batterie, ça le fait pas si on monte un groupe de rock...)

    Côté instruments, même si je pense pas que ça se fera, je ne serais pas contre une flute ou même un tam-tam.
  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Oh oui une flûte. Je n'y avais pas pensé.

    Pouvoir monter un groupe, ce serait vraiment chouette. Pas que je l'aie souvent fait dans les Sims 3, mais bon. Moi aussi, j'ai beaucoup de sims musiciens et artistes, donc du coup, je tourne en rond à partir d'un moment. Tous guitaristes/pianistes et tous peintres, à un moment donné ^^'
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Options
    NekoGaameNekoGaame Messages: 126 Membre
    Oui ! Une flûte, un violon, une basse, un piano et un cœur (chanteurs) voila une jolie petite symphonie <3 ^,^
  • Options
    mloo60mloo60 Messages: 1,293 Membre
    Tout ! Je plussoie absolument tout ! :) Un peu plus d'instruments et surtout la possibilité de jouer en band. C'était vraiment bien !
    La danse classique aussi, j'aimerais la voir revenir...
    Pour le chant, j'ai déjà essayé de faire chanter plusieurs sims ensemble, mais un chœur, c'est vrai que ça serait mieux pour les oreilles...
    Plus je regarde le monde
    Et plus j'aime...
    ... les sims
    Origin ID: mloo60
    Petit roman illustré : Le Passé effacé

  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    La fameuse danse classique. Je n'en ai jamais fait IRL (je n'étais pas sportive et puis, moi je m'étais lancée dans la musique), mais j'adorais cette compétence dans les Sims 2. J'aimais bien monter cette compétence avec les petites filles car je trouvais les animations trop choux <3 J'espère aussi que ça reviendra, mais s'il faisait un pack musique, je me demande s'il mettrait la danse avec :/ Ce serait bien n'empêche.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    (danse classique... ><")

    Un pack musique et danse ? J'en doute un peu. Les deux ensemble seraient plutôt dans un add-on car de mémoire, je ne crois pas qu'un pack ait proposé plus de deux nouvelles compétences. Après, dans un pack musique, la salle de concert me semble le lieu le plus approprié à y inclure u bien la scène qu'on avait dans Showtime avec les artistes se produisant à tour de rôle (on a bien le concours de karaoké dans Vie Citadine donc pourquoi pas un concours de musique ?)
  • Options
    lulubadwolflulubadwolf Messages: 1,115 Membre
    Pour la batterie je plussoie. Outre le fait que pour monter un groupe c'est utile, j'ai bien envie aussi de filer une batterie a certain de mes sims vivant en appartement qui ont des voisins plus qu'enquiquinant :mrgreen:
    Pour la flûte je plussoie aussi, j'en ai joué dans mes années collège (et je me rappelle seulement d'Au clair de la lune ...) et j'ajouterais aussi une nouvelle compétence : le solfège (qui permettrais de mettre en commun toute les partitions/morceaux qu'on apprend avec les différents instruments pour pouvoir tous les faire qu’importe notre instrument. J'aimerais bien que ma violoniste puisse transposer les jolies morceaux de guitare sur son violon)
  • Options
    familysims3lovefamilysims3love Messages: 41 Membre
    Oui la batterie! Et puis la basse, pour faire un groupe de rock! On pourrait donner un nom au groupe et un costume de scène. Les musiciens pourraient composer ensemble leurs propres compos. Ce serait tellement cool!
  • Options
    EdmundSim1EdmundSim1 Messages: 2 Membre
    C'est une très bonne idée Lamé. Beaucoup de sims ado dans mon jeu n'attendent que depuis trop longtemps la possibilité de former un véritable groupe de rock.
  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Je m'étonne de ne pas avoir commenté avant ! Je suis totalement pour cette idée !
    J'aime particulièrement l'idée d'un prof de musique. Il pourrait venir une à deux fois par semaine pour aider un enfant à augmenter sa compétence de musique. Ce poste en semi ouvert pour nos sims serait aussi génial.

    Je plussoie pour le groupe et l'augmentation du nombre d'instruments. Bref j'adore toutes vos idées !
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci à vous d'avoir fait remonter le sujet ! :)

    Je valide totalement vos idées, que ce soit pour le retour de la danse ou pour le retour des groupes de musiques, avec bien évidemment, plus d'instruments :)
    Dans les sims 3, mes petites filles allaient toujours au club de danse après l'école et j'avais la barre de danse classique à la maison pour qu'elle puisse s’entraîner :)
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    leilazleilaz Messages: 18 Membre
    Oui se serait trop bien !!!
    leilazz8cat
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top