Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Tutoriel pour ajouter du contenu personnalisé et modifier le fichier resource.cfg

Réponses

  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Content que tout soit rentré dans l'ordre @Cedric13
  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Ouf alors :) !! Allez, tu refais ton fichier resource.cfg en copiant collant les lignes, ou en reprenant celui des Sims 3 puisqu'il fonctionne pour les Sims 4, et le tour est joué :) !
  • Options
    MataMata Messages: 3 Membre
    Bonsoir,
    je voudrais savoir ou mettre les fichier des maisons, qui ne sont pas au format package, mais BLUPRINT, BPI et TRAYITEM?
    Merci d'avance.
  • Options
    ClarinetteClarinette Messages: 1,627 Membre
    Ces fichiers vont dans le dossier Tray. Mais où trouves-tu de tels fichiers ? Depuis la Galerie, les maisons s'installent toutes seules dans ce dossier, il n'y a pas de manipulation de fichiers à faire.
    Guru m'a tuer
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Des sites commencent à proposer de télécharger directement ces fichiers au lieu d'aller dans la galerie.
  • Options
    ClarinetteClarinette Messages: 1,627 Membre
    Je m'en doutais un peu. Mais ils n'expliquent pas ce qu'on doit faire avec ces fichiers ? Tsssss ! Quel manque de sérieux ! :mrgreen:
    Guru m'a tuer
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Modifié (septembre 2014)
    Il faut sauvegarder les 2 fichiers: .trayitem & .householdbinary dans le dossier 'Tray .

    Il faut aussi s'assurer que s'il y a du contenu personnalisé, d'avoir les mêmes contenus dans le dossier mods ;)

  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Je me demande bien pourquoi ils ne passent pas par la galerie d'ailleurs. C'est tellement pratique. Si au moins c'était une histoire de contenus personnalisés, qui ne passant pas dans la galerie seraient récupérables via ces fichiers. Mais non ... ^^
  • Options
    MataMata Messages: 3 Membre
    merci pour vos réponses
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Modifié (septembre 2014)
    @Bloup34 Quand tu as un site, c'est quand même plus pratique d'avoir un lien pour télécharger plutôt que de renvoyer vers la galerie.
    Les gens sont feignants, c'est chiant d'aller faire une recherche. Il faut lancer le jeu, ouvrir la galerie, faire une recherche...;)

    Mais @Fezet pourra peut être t'expliquer. Par contre lui explique ce qu'il faut faire des fichiers.

    Sur le coup EA n'est pas très sympa. Non seulement on peut pas générer des "simspack" mais en plus on peut pas faire de lien vers la galerie.
  • Options
    FezetFezet Messages: 4,033 Membre
    Je confirme, c'est franchement ce qu'il y a de plus pratique pour les visiteurs de devoir aller chercher une création sur la Galerie :/

    EA aurait dû laisser le choix à ce niveau la, d'autant plus que ça ne devait pas être si compliqué de faire en sorte que le jeu enregistre un seul Sims4Pack au lieu de 7 ou 8 fichiers bizarres...

    Personnellement, pour mon site, je laisse le choix aux visiteurs de récupérer la création via la Galerie ou en téléchargement, comme ça tout le monde est content :p

    wpp14wmd75uz.png

    J'utilise la méthode détaillée par @Angerouge pour pouvoir isoler les fichiers de mes créations, et puis j'aime bien en avoir une copie sur mon ordinateur afin de ne pas tout perdre si jamais EA décidait de fermer la Galerie ^^

    http://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/769051/tutoriel-recuperer-les-fichiers-dune-creation-dans-votre-bibliotheque
    da62w9o31wm6.jpgkskjsvazp61n.png

    Retrouvez moi sur : Facebook - Twitter - YouTube - Instagram

  • Options
    AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    Tu as tout à fait raison, @Fezet ; et ça me fait penser que je dois absolument mettre mes créations à télécharger aussi sur mon site ! A chaque fois je retarde :p
  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Modifié (septembre 2014)
    Oké, je n'avais pas vu ça comme ça : D ! Je comprends mieux! En effet, c'est contraignant, trop de clics et le visiteur s'en va par flemmardise!
  • Options
    Babyangelove7Babyangelove7 Messages: 49 Membre
    Je ne comprenais pas pourquoi certains contenu ne se voyais pas maintenant je comprends :) Merci beaucoup.
  • Options
    manine80manine80 Messages: 132 Membre
    Merci beaucoup Bloup pour ce tuto! :D
    14100612335516802612587716.jpg15101203542816802613654831.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top