Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Tutoriel pour ajouter du contenu personnalisé et modifier le fichier resource.cfg

13468932

Réponses

  • Options
    CanasimCanasim Messages: 447 Membre
    Modifié (octobre 2014)
    Suite à l'ajout d'un mod, j'ai peut-être modifié sans le vouloir le fichier Resource qui se trouve dans le dossier MOD. Pouvez-vous me confirmer que ça ressemble à ça chez vous:

    iv6jyyg9i0np.jpg

    Edit: tout est ok, je viens d'apprendre que les fichier XML sont reconnus par le nouveau patch, ça règle mon problème.
    Post edited by Canasim on
    b9aey394sntc.jpg
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Modifié (octobre 2014)
    Bonjour @Acid_boa, je vais fusionner ton sujet avec le Tuto de Bloup, ainsi tu pourras le consulter ;)

    Et pour répondre à ta question, oui il ressemble à ça chez moi :D
  • Options
    breizhaelbreizhael Messages: 2
    Bonjour,

    J'ai réussi à télécharger des objets et vêtements, tout fonctionnait jusqu'à présent.
    Aujourd'hui, j'ai modifié le fichier "resource", comme noté en première page. Lorsque j'ai lancé le jeu, il m'a fait une mise à jour.

    Mais le problème c'est que maintenant quand je clique sur jouer, ça me met : "Impossible de lancer : impossible de démarrer car les données de jeu requises sont manquantes ou endommagées. Veuillez tenter de réinstaller le jeu.
    [85262c58:29f00e76:00000000] "

    Est ce que quelqu'un a une solution sans que je sois obligée de réinstaller le jeu ?

    Merci !
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Retire le dossier Les Sims 4 du dossier Documents/Electronic Arts/Les Sims 4
    Le jeu devrait en générer un tout neuf au prochain lancement.
    Après tu peux tenter de mettre à nouveau tes téléchargements et ses sauvegardes'
  • Options
    breizhaelbreizhael Messages: 2
    Modifié (octobre 2014)
    Merci de ta réponse @Missing
    J'ai essayé, mais ça ne fonctionne pas :(

    EDIT 23h30 : J'ai refais ce que tu m'as conseillé, en déplaçant les sims 4 sur le bureau, puis dans Origin, j'ai cliqué droit sur le jeu, réparé le jeu et recherché les mises à jour. J'ai copié mes téléchargements dans le nouveau mods et ça refonctionne :) Merci beaucoup !! (je dois quand même tout recommencer mais tant pis lol)
    Post edited by breizhael on
  • Options
    metisse79340metisse79340 Messages: 389 Membre
    Modifié (octobre 2014)
    Euh c'est peu être bête mais je n'ai pas tout compris alors que cela semble simple quand on lie le tuto sauf que je ne saisi pas l’ajout des menus dans le dossier sims ressource je crains de faire des bêtises... pourriez vous m'épauler ?
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    @metisse79340, tu n'as pas compris quoi exactement ?
  • Options
    metisse79340metisse79340 Messages: 389 Membre
    Le fait d'ajouter des lignes afin de pouvoir mettre des sous dossiers là j'avoue je sèche... où est-ce que les trouves et comment on sait quoi écrire?
  • Options
    angelus75angelus75 Messages: 1,329 Membre
    metisse79340 a écrit: »
    Le fait d'ajouter des lignes afin de pouvoir mettre des sous dossiers là j'avoue je sèche... où est-ce que les trouves et comment on sait quoi écrire?

    Coucou ma genny , c'est simple pourtant XD , tu ouvre le fichier resource.cfg avec le bloc note de Windows ou le Notepad et tu rajoute toi même les lignes à écrire suivant le nombre de dossier que tu veux , à savoir que chaque slash (\) correspond a un dossier ^^

    Si tu veux un seul dossier tu écrit PackedFile *\*.package , si tu veux 2 dossiers tu écrit PackedFile *\*\*.package et ainsi de suite ;)


    ID Origin : angelus75
    Hashtag #angelus75
    ID Uplay : angelus752015
  • Options
    YsoelYsoel Messages: 154 Membre
    Bonjour, au cours de mes pérégrinations d'un site à l'autre, j'ai téléchargé un Sims chez Altéa, sauf qu'il n'est pas en fichier Package. Dans le dossier zippé il y a 1 fichier HOUSEHOLDBINARY, 1fichier Trayitem, 1 fichier SGI, et 2 fichiers HHI.
    Dans quel dossier/sous dossier de mon jeu dois-je mettre tout ces fichiers? ^^
    0078.gif
    L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avec le moins possible de cris.
    Jean-Baptiste COLBERT
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Dans le dossier Documents/Electronic Arts/Les Sims 4, tu dois avoir un dossier "Tray".
    Tu dois placer tes fichiers dans celui-ci :)
  • Options
    AnmiAnmi Messages: 2,665 Membre
    Aîe, je commence à décrypter de plus en plus ces histoires, je ne vous dis pas quand j'aurai tout digéré, en vous lisant, il y en a des possibilités ! :)
    769xtrycxll7.png
    Le bénévolat étant une activité non rétribuée, nous, bénévoles sur ce forum, nous assurons bénévoler (oui il existe ce verbe) :) bénévolement :)
    C'est quoi la question?
  • Options
    YsoelYsoel Messages: 154 Membre
    Merci @Missing, je pensais que chaque fichier avait un dossier bien défini. Finalement, c'est plus simple que ce que je pensais..
    Merci à toi, je vais de suite les mettre en place. :)
    L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avec le moins possible de cris.
    Jean-Baptiste COLBERT
  • Options
    SieffreSieffre Messages: 3
    Bonjour.
    Je me demandais s'il était possible d'installer les différents mods ailleurs que dans le dossier mes documents\etc.
    En clair, est-il possible de choisir un autre dossier par défaut? Une raison toute pratique à cela, j'ai deux disques durs, un pour le système et un autre pour le reste, jeux et compagnie. Ca m'ennuie que tous les mods, qui sont au final assez volumineux, ne puissent pas être installé où je le souhaite.
    En vous remerciant.
  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Bonjour! Ton dossier mods doit être impérativement dans le dossier "mes documents", le jeu s'est installé comme ça et tu n'as pas le choix :/ . Tu peux par contre installer ton jeu sur ton autre disque dur, via Origin tu peux choisir après le téléchargement sur quel disque dur tu souhaites que le jeu se mette.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top