Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Tutoriel pour ajouter du contenu personnalisé et modifier le fichier resource.cfg

Réponses

  • YadjaYadja Messages: 296 Membre
    j'espère qu'une MAJ apportera un petit visuel qui nous permettra de retrouver les CC facilement.
  • fuyayafuyaya Messages: 1,106 Membre
    Après côté créateur c'est bien aussi de documenter et faire passer l'info. Il me semble que dans les sims 3 on avait une icône pour trier mais parfois mon CC était avec l'* et d'autre associés à une autre icône. Résultat je ne triais plus
    Administratrice de SimS Artists - Rédactrice de tutoriel - Créatrice de contenu - Bidouilleuse aguérrie
    Mon let’s play Revoir Sixam et les règles imaginées par mes soins
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Sur les recolorations que j'ai faites, j'ai mis une miniature différente pour qu'elles soient visibles et facilement trouvables. Je pense que c'est la seule chose possible pour le moment!
  • MioriWadeMioriWade Messages: 19 Membre
    Merci pour l'astuce je ne retrouvais plus les recolorations que j'avais faite :smile:
  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Bonjour @Bloup34, une bonne nouvelle en relation au fichier resource, selon un article de Zano792 sur son site, nous pouvons utiliser nos

    fichiers 'Resource.cfg' des sims3 dans notre dossier Mods sims4 !

    Pour moi c'est une excellente nouvelle car je l'avait personnalisé avec des sous-dossiers ;)

    L'article se trouve ici
  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,847 Membre
    je clique sur le dossier ressource et je ne sais pas avec quoi l'ouvrir . Pourriez vous m'aider ? Est ce avec l'outil que je dézippe mes packages ?
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Le bloc note suffit normalement ;)
  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,847 Membre
    Modifié (septembre 2014)
    Merci Missing , je l'ai donc ouvert avec le bloc note et j'ai mis les lignes supplémentaires mais maintenant il ne se présente plus sous la forme initiale il y a un bloc note à la place du fichier ressource est ce normal ? lol l'informatique et moi ça fait deux

    Voilà ce que j'ai maintenant dans mon dossier Mods sur le fichier ressource j'ai l'image du bloc note puisque je l'ai ouvert avec . et mon jeu plante au bout de 2 minutes dès qu'il est ouvert

    hsn3s94aeprl.png

    En plus ce bloc note s'est aussi mis en même temps sur mon fichier ressource sims3 qui es sur le même ordi et j'ai bien peur qu'il me fasse aussi planter les sims3

    Edit modération : fusion des deux messages postés à suite
    Post edited by Missing on
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Cela n'a absolument rien à voir. Cela veut juste dire que le fichier va s'ouvrir avec le bloc note par défaut si tu dois à nouveau le modifier.
    Tu devrais poster le contenu de ton fichier, il y a peut être quelque chose qui fait planter.
  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Bonjour, j'ai testé ce matin de utiliser mon dossier Mods sims3. J'ai vidé tous les sous-dossier de leur contenu sims 3, ensuite j'ai supprimé le fichier Resource.cfg du dossier Mods sims4 pour faire un copier coller du contenu de mon ancien dossier Mods sim3 vers le Sims 4.

    Cela a fonctionné parfaitement, la jupe que j'avais installé était bien présente dans le jeu ;)

    Voici comment se présente mon dossier Mods :

    mcyzb3horz9u.jpg

    Merci à Zano pour l'astuce <3
  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,847 Membre
    Modifié (septembre 2014)
    Bonjour Lilisims mon dossier Mods se présente de la même façon que le tien avec différents dossiers de CC que j'ai nommés pour m'y retrouver . Mais ce que je voudrais c'est de faire revenir mon dossier Ressource sans ce bloc note dessus , c'était au départ une feuille blanche et je suis sure que le plantage vient de là .

    je vais vous poster le contenu de mon fichier ressource

    j'ai viré celui ou j'avais mis le contenu que Bloup avait posté et il s'en est généré un nouveau de lui même en lançant le jeu, mais il y a toujours ce bloc note sur l'image
    ti9k822apj7t.png
    mqohmg069ppt.png

    Post edited by Nicole46 on
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    L'image du bloc note n'est pas problématique, ton fichier est bien en .cfg là. Il te suffirait de rajouter les lignes, et d'enregistrer avec les nouvelles lignes. Donc, recommence ton fichier resource comme tu l'avais fait, puis :
    Je pense que si cela plante, c'est que tu as un CC corrompu. Est ce que tu peux essayer de lancer ton jeu en ne mettant pas tous tes CC en même temps? Par exemple tu ne gardes que ton dossier "clothes" et tu lances, si ça ne plante pas, tu fermes ton jeun tu enlèves "clothes" et tu mets ton dossier "skins", ainsi de suite jusqu'à ce que ton jeu plante. Là tu sauras dans quel dossier est le fichier qui ne fonctionne pas. Tu pourras alors tester tes packages un par un pour voir lequel n'est pas bon!
  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,847 Membre
    je vais essayer de lancer mon jeu en enlevant les fichiers un a un et je te tiens au courant
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Ça marche! Je croise les doigts pour que tu trouves vite! Il y a des CC réalisés avec une ancienne version de color magic qui ne sont pas compatibles avec le jeu (ils l'étaient avec la démo) et cela fait planter tout !
  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,847 Membre
    Et bien Merci je crois bien que tu avais raison ce sont des CC que j'avais téléchargé avec la démo que j'ai dû enlever pour l'instant ça marche ! je croise les doigts ...j'étais complètement paniquée
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top