Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Tutoriel pour ajouter du contenu personnalisé et modifier le fichier resource.cfg

Réponses

  • Options
    romain44romain44 Messages: 6 Membre
    Bloup a écrit: »
    Tout à fait @Zehel !
    @Maylinne1103 le fichier que tu dois mettre dans ton dossier mods doit être un .package , donc pense bien à extraire de ton fichier zippé (.rar, .zip, etc) le ou les .package !
    Bonjour, mais si le fichier (block note) que l'on a telecharger est dans aucun dossier compréser, et qu 'il est lui même sous forma .rar comment le mettre sous forme .package ??
    Merci d’avance

  • Options
    LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Bonjour @romain44,
    Si le fichier est sous format .rar, c'est qu'il est compressé.
    Il faut donc le décompresser avec le logiciel gratuit Winrar et tu pourras extraire les fichiers .package du fichier .rar :smile:
  • Options
    CamilletteCamillette Messages: 1 Membre
    Modifié (février 2019)
    Bonjour bonjour ! Je sais que je n'arrive pas en avance et que peut être vous êtes passés à d'autres forums pour aider les gens, mais je tente quand même. Voilà mon problème:

    J'ai téléchargé un mod quelconque qui ne s'affiche pas dans le jeu malgré que dans la liste des modifications de script il apparaît. Cela fait plusieurs fois que je désinstalle et réinstalle le mod en vain, je ne sais plus quoi faire ! :#
    Post edited by Camillette on
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Bonjour @Camillette ,

    Je t’invites vivement à lire les règles de ce forum, car le mod que tu cites ne les respecte pas et tu ne trouveras donc pas d’aide ici pour celui-ci.
  • Options
    Cecile97213Cecile97213 Messages: 30 Membre
    Sul Sul, J'ai trouvé le tuto très explicite... Merci Bloup :*
    Mon problème semble différent (ou pas?!) de ce que tu expliques. J'ai trouvé que certaines coiffures sur les photos de profil du forum sont super cool. Alors j'ai eu envie de tester. :D Jusqu'à là, je n'avais téléchargé que le mod MCCC de Deaderpool.
    Pour commencer, j'ai téléchargée dans la galerie, des sims avec CC ( essentiellement des cheveux, du maquillage et des vêtements).
    J'ai installé une simette dans sa nouvelle maison, mais elle y est apparue nue et chauve. J'ai testé avec un sim dont la coiffure uniquement était un CC, et lui aussi est apparu chauve.

    Dois-je suivre ta procédure pour pouvoir utiliser ses téléchargements? auquel cas je ne saurais pas où trouver les codes ressources pour les déplacer au bon endroit.
    Ou dois-je essayer de trouver les CC en question sur la toile pour les inclure à mon jeu comme tu l'expliques? dans ce cas là, la possibilité de les télécharger dans la galerie serait sujet à conditions...
    Ou il y a-t-il une méthode pour pouvoir utiliser les CC que l'on récupère de la galerie?
    Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite un bon jeu.
    <3:*
  • Options
    OndéeOndée Messages: 75 Membre
    Modifié (juillet 2019)
    Bonjour, j’ai suivi à la lettre les instructions de @Bloup et j’ai réussi toutes les étapes pour les créations des fichiers
    Mais j’est une question:
    Situation:Mon jeu est sur mon ordi perso que je ne connecte pas à Internet de peur de recevoir un virus. Je vais donc télécharger les CC sur un autre ordi et les mettre dans mon ordi par le biais d’une clé USB.
    Le problème est que si je télécharge les CC dans un ordi où il n’ya pas les sims, j’ai peur que les CC se perdent où ne se téléchargent pas. Car comme l’a dit @Zehel je crois, les CC se téléchargent normalement dans le dossier Mods et non dans downloads.
  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    @Ondée Bonjour ! Non tes CC se télécharge dans le dossier download et jamais directement dasn le dossier mods; C'est à toi de les placer là bas. Tu peux sans aucun soucis télécharger des CC d'un autre ordinateur et de les mettre sur le tien ensuite.

    @Cecile97213 Tu ne peux pas télécharger les CC via la galerie. Si tu n'as pas les CC dans ton jeu, le sims de la galerie apparaitra sans le CC sans ton jeu (donc nu et chauve). Pour cela il faut que tu télécharges toi même les CC présent sur le sim dans ton jeu et que tu télécharges ensuite le sim. Pour trouver les CC, sois le créateur te donne une liste (dans une vidéo, un site, etc.) soit c'est à toi de trouver par toi même ^^
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Options
    Baabi93Baabi93 Messages: 1 Membre
    Bonjour,
    Bonjour, j'ai un problème pour les fichier que je télécharge pour les mettre dans mon jeux.
    En gros je télécharge les fichiers, je les enregistre, ensuite je les déplaces directement dans le fichier Mods, bien sur j'ai activer le mode dans les Sims pour pouvoir faire fonctionner les fichiers.
    Donc une fois que j'ai mis les fichiers dans mods et que je me connecte au jeux sa ne fonctionne pas ils ne s'affiche pas du tout.
    Je sais pas si c'est programme mais sa ne fonctionne pas ? quelqu’un peux me trouver une solution.
    Merci beaucoup. :smile:
  • Options
    Lily2252Lily2252 Messages: 5 Membre
    bonjour mais ou trouver sa ficher les sims 4 jai pas trouver aide moi stp :(
  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,850 Membre
    Modifié (juin 2020)
    @Lily2252 le fichier sims4 se trouve dans tes documents/ Electronic Arts /les Sims4 tu as tout d'expliqué ici https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/769036/tutoriel-pour-ajouter-du-contenu-personnalise-et-modifier-le-fichier-resource-cfg/p1
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Options
    Lily2252Lily2252 Messages: 5 Membre
    merci nicole46 et les cc marche bien :) ❤😁😊
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top