Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Une annonce importante sur le futur de ces forums

Réponses

  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    C'est vraiment dommage de ne pas seulement fermer le forum en conservant sa base de données accessible... Surtout que la plupart des sujets comportent des images qui sont probablement presque toutes hébergées sur le forum. Intérêt de transférer les sujets avec des liens morts pour les images ?
    Bref, je comprends la décision de passer sur une autre plateforme, tout évolue et ce forum s'essouffle clairement. Mais je suis déçue que les archives ne soient pas conservées.... :'(
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Je suis triste également d'apprendre la fermeture du forum.
    Je pense à l'historique perdu des membres et ça me désole, tant de créations et d'histoires postées ici qui vont juste disparaitre 😥

    J'aurais une petite question, vous notez que certains posts seront repris de façon automatique s'ils se situent dans la bonne période de dates, mais sans les images (pour les histoires et les studios, je trouve ça un peu dommage mais bon).

    Sera-t-il possible de modifier les nouveaux posts (les migrés) qui ne seront composés que de textes ou pas du tout ?
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 452 Membre
    Modifié (13 févr.)
    Bonsoir,
    J'ai la même question que @CaptainJuliette (et la même déception concernant les discussions Histoires et les Studios).

    Conservant toujours une trace de mes histoires, texte comme images, je vais probablement suivre la démarche pour faire la demande de migration "d'avant octobre 2022" pour mon histoire la plus avancée vers le nouveau forum, mais si c'est pour que le texte arrive là-bas sans accompagnement visuel... c'est vrai que ce serait super si l'on pouvait rajouter ultérieurement les images supprimées par le biais d'une modification de nos messages migrés (autrement, comme l'a dit @Lucileland, l'intérêt de la chose serait assez diminué). Peu d'entre nous aurons la patience (et surtout le temps 😅) de retourner sur toutes nos captures d'écran pour convertir les images intégrées via l'intégrateur en liens vers des hébergeurs d'images 😱
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Bonsoir,

    Comme beaucoup ici je suis triste de devoir dire au revoir à ce forum (j'espère que le nouveau ne ressemblera pas à AHQ que je trouve particulièrement moche et pas pratique).
    Même si j'en comprends la nécessité et le besoin de faire un peu de ménage, nous allons perdre de nombreuses histoires et studios fantastiques.
    Je ne comprends pas pourquoi les images ne peuvent pas être conservées (enfin si, je comprends que ça n'a pas le même coût de temps et de ressource). En ce qui me concerne j'ai tout hébergé sur le forum (ça me paraissait la solution la plus simple et normale) comme je pense de nombreux créateurs. Nous allons perdre toutes les histoires... je vais aller relire mes préférées une dernière fois avant de leur dire adieu. :'(

    Sinon j'ai la même question que CaptainJuliette : pourrons-nous modifier les nouveaux messages pour remettre les images une fois la migration effectuée ou cela doit-il être absolument fait avant la migration ?
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,579 Membre
    D'un autre côté, l'activité a beaucoup diminué.
    D'ailleurs les forums Espagnol, Italien, Néerlandais, Polonais, Portugais et Russe ont disparu il y a des mois.
    Les forums Allemand et Francophone sont les derniers à encore être actif.

    A l'origine j'étais venu sur le forum US officiel pour pouvoir soumettre des idées car le studio lisait les commentaires.
    Mais est-ce que ce sera encore le cas avec cette nouvelle version ?

  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    C'est vraiment décevant d'apprendre ça, qui a le temps de tout copier/coller les images/histoires/studios du forum...?!
    (Heureusement que je me suis fais un blog il y a quelques années.. ça m'avais pris un temps fou!)

    Sur ce forum, il y a de si belles choses, de si beaux souvenirs, nous allons tout perdre ça...!
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    ElhennorElhennor Messages: 1,135 Membre
    VioletMiroir a écrit: »
    Bonsoir,
    Comme beaucoup ici je suis triste de devoir dire au revoir à ce forum (j'espère que le nouveau ne ressemblera pas à AHQ que je trouve particulièrement moche et pas pratique).

    Le nouveau, c'est AHQ, ils ont déjà commencé à recréer les rubriques : https://answers.ea.com/t5/Les-Sims-4/ct-p/the-sims-4-fr
  • Options
    SeyjinSeyjin Messages: 4,839 Membre
    @Elhennor non c’est un tout nouveau forum qui va remplacer les deux. L’AHQ sert de tampon pour trier les posts à garder.
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • Options
    ElhennorElhennor Messages: 1,135 Membre
    Modifié (14 févr.)
    Sérieux ? Encore un autre ? Je ne vois pas bien l'intérêt mais bon.
  • Options
    LunuLunu Messages: 340 Membre
    Modifié (14 févr.)
    Je me demandais à tout hasard... Y aura-t-il un fil "activité" sur le nouveau forum ?
    Post edited by Lunu on
    d0eys5b18elj.jpg
  • Options
    EA_CathEA_Cath Messages: 230 EA Community Manager
    Elhennor a écrit: »
    Je n'avais pas vu ce post mais je ne suis pas étonnée de cette annonce car je vais régulièrement sur AHQ et j'avais remarqué l'ajout de nouvelles rubriques là-bas qui ressemblent beaucoup à celles qui existent ici.
    Vu qu'ils avaient déjà fermé la salle technique, la fermeture de tout le forum n'était qu'une question de temps, malheureusement.

    Le problème c'est que là-bas, le moteur de recherche ne fonctionne pas mieux, les avatars sont prédéfinis donc on croit parfois répondre à quelqu'un à qui on a déjà répondu alors que non, ce genre de choses.
    Je regrettais déjà la perte de tous les tutos de dépannage qui étaient épinglés ici auparavant, là-bas, on ne cesse de réécrire la même chose de zéro (vider le cache, supprimer les fichiers machins, réparer le jeu, etc), c'est un peu fatigant et ça décourage d'aider les gens parce qu'on se répète beaucoup.

    En effet on a commencé à ajouter les nouvelles rubriques sur AHQ qui seront ensuite transférées sur les nouveaux forums en juillet. Concernant les avatars, je n'ai pas plus d'informations mais je sais que les équipes sont en train de voir comment les améliorer sur la nouvelle plateforme car les avatars prédéfinis ne conviennent pas à tout le monde (et puisque beaucoup de gens ont les mêmes, c'est en effet facile de se perdre dans les réponses). Dès qu'on aura des informations on vous les communiquera!
    Je suis triste également d'apprendre la fermeture du forum.
    Je pense à l'historique perdu des membres et ça me désole, tant de créations et d'histoires postées ici qui vont juste disparaitre 😥

    J'aurais une petite question, vous notez que certains posts seront repris de façon automatique s'ils se situent dans la bonne période de dates, mais sans les images (pour les histoires et les studios, je trouve ça un peu dommage mais bon).

    Sera-t-il possible de modifier les nouveaux posts (les migrés) qui ne seront composés que de textes ou pas du tout ?

    Oui c'est vraiment dommage pour les images, pour les gens qui en ont énormément depuis des années je leur conseillerai de les sauvegarder sur leur ordinateur plutôt que de modifier leurs messages un par un (après si vous avez le courage, pourquoi pas). Je suis quasiment sûre qu'il sera possible de modifier les nouveaux posts migrés, mais je vous reconfirme ça!
    Lunu a écrit: »
    Je me demandais à tout hasard... Y aura-t-il un fil "activité" sur le nouveau forum ?

    Bonne question, je n'ai pas encore pu voir la nouvelle plateforme (à part les screenshots que j'ai ajoutés sur la première page) donc je ne sais pas encore. Je peux aller demander mais je ne sais pas si je pourrais avoir des réponses, je vous tiens au courant!
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,892 Membre
    Bonjour @EA_Cath :smile:

    Vous nous donnez l'information suivante :
    Une fois que vous avez terminé ce processus, que vous avez vérifié que vos comptes Forums Les Sims et EA ont les mêmes adresses e-mail ET que vous vous êtes connecté(e) à Answers HQ avec votre compte EA, votre contenu sur les forums Les Sims sera transféré vers le nouveau site de forums dès que celui-ci sera disponible, et ce contenu sera associé à votre compte de forums.
    Si j'ai bien compris, cela signifie qu'en suivant cette procédure, nous verrons le contenu de nos studios migrer vers le forum EA, contenu postérieur au 18 octobre2022.
    Mais qu'en est-il des publications précédentes ?
    Est-ce que si je rapatrie mon contenu sur AHQ avant le 12 mars , ce contenu suivra sur le nouveau forum avec les images ? (Quand je parle de contenu, je parle de mon studio et mes histoires, avec tous les commentaires de mes amis du forum :flushed: )
    Toujours sur AHQ, est-ce que je ne vais pas être "taxée de spamer" si je copie toutes mes données à la suite ?
    Sur ce même forum, est-ce qu'on peut enregistrer un message pour le garder comme brouillon ? (je n'ai pas vu de bouton pour ça)

    Navrée pour toutes ces questions mais il me tient à coeur de conserver ce que j'ai fait sur ce forum, même si je dois tout copier/coller.
    Merci pour votre réponse :smile:

    @chipiecyrano et @idjya Je rejoins ce que vous avez dit toutes les deux mais je ne baisse pas encore les bras :kissing_heart:
  • Options
    KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre
    Modifié (20 févr.)
    Oh la la... mais quelle tristesse et quel gâchis pour tout ce travail élaboré au fil des ans!!...
    Je comprends le fait que les forums puissent évoluer en fonction de toute cette technologie galopante...

    Mais là, le changement est radical. Comme l'ont dit certaines, c'est un beau livre qui se referme avec une immense nostalgie :(
    Je ne sais pas encore quel sera mon positionnement, mais l'aventure Sims bon enfant est bien une page qui se tourne...

    Le forum le plus convivial avait été pour moi celui des Sims3 tant les échanges avaient été riches, notamment avec les joueurs étrangers, le système de "Ma Page", les listes d'amies... et j'en passe...

    Avec l'opus 4 nous avons eu cet espace commun auquel nous avons du nous habituer tant bien que mal (enfin je parle pour moi)

    Et là... ce sera "wait and see".

    Comme cela a été signalé précédemment j'espère qu'on ne sera pas perdu dans un labyrinthe froid et impersonnel... enfin... à voir....

    Mais comme je vais regretter tous ces moments magiques par ici! :(
    Post edited by Kannelia on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top