Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Histoire de la famille du StepByStep challenge de Crystal

Crystal25300Crystal25300 Messages: 100 Membre
Modifié (juin 2023) dans Histoires & Challenges
Bonjour!

J'aimerai vous raconter l'histoire de ma famille que j'ai jouer pour le Stap By Step Challenge dont voici la première génération:
Je vous présente Blanche Step, son rêve? devenir une Chef étoilé! Dans ce milieu, les femmes doivent faire leur place!

s2x15i1uu3xy.png

Elle a commencé par s'acheter une jolie petite maison à Willow Creek.
zlp0921c6kt6.png

Ses débuts en cuisines furent désastreux!! Elle à même dût appeler les pompiers! L'un d'eux lui a d'ailleurs laissé son numéro... en cas de problème évidemment!
jwwx7kqontb0.png

Elle s'est liée d'amitié avec sa voisin Summer. Elle passe tous les jours, discuter et passer du temps ensemble.
ou1egd8xei7e.png

Blanche commence à bien s'améliorer en cuisine et a eux une promotion!! Pour fêter ça, elle organise une petite soirée entre potes.ietxjfacnzr2.png

Tous ses amis sont là! Mais beaucoup sont en couple et ils ne parlent que de ça... Elle, commence à s'approcher de la trentaine et hésite, car cela voudrait dire mettre sa carrière de côté.
95v9lc7kiaau.png

Pour se vider la tête, elle bricole beaucoup! Elle adore ça.
p7mmp5ex28ou.png

Un soir, Summer lui dit:
-Tu sais, c'est pas parce que tu es en couple que tu ne peux pas avoir un travail gratifiant... Et tu m'avais pas dit qu'il était mignon le pompier de l'autre fois? tu l'as rappelé?!
- Mais non! Je ne l'intéresse pas, c'était juste pour le cas où j'aurai besoin d'aide pour quelque chose...
-Comme heu... la chose!!!
- Mais arrête!
- Je te jure Blanche, les mecs ne donnent pas leurs numéros à toutes les nanas qui pourrai avoir besoin d'aide...
cela fit réfléchir Blanche, qui se lança. Elle envoya une invitation au beau pompier. Il accepta avec grand plaisir!
zdkmcls6ayh7.png

Le courant passa plutôt bien entre eux pendant la soirée,
me6ly3m6ezbi.png

Et c'est au petit matin qu'ils se séparèrent, non sans un premier bisou sous le porche. Très vite, ils se marièrent.
dg2c23pt3tla.png

Et Blanche attendit son premier enfant!
r2l0lwz9mrkq.png

Petit Greeny était né!
uerkk3jzk5ce.png

Mais... Tsuyoshi avait un secret... Son métier de pompier était une couverture afin de faire du repérage pour des braquage. Très vite, la pègre le fait monter en grade et il fit parti intégrante du réseau.
75ztx0p9g4y1.png

A côté des soirées de famille, du papa aimant,
azb21d2v10r3.png

Il s'amuse sans arrêt à malmener les gens du quartier afin qu'ils ne s'approchent pas de sa femme et de son fils.
2ac4audpauje.png

Blanche, elle, insouciante de ses agissement, le pensant toujours pompier, vit sa meilleure vie! Sa carrière va bien, elle est devenu experte en bricolage et a même trouvé comment passer dans un tunnel et a découvert une crique pleine de cristaux magnifique!
160eftc2w6jl.png

Greeny grandit bien lui aussi.
exhlxra0s5rb.png

Si bien que...
- Tu sais Greeny, tu es devenu un bien beau jeune homme...
Greeny, intimidé mais sous le charme de cette jolie blonde qui lui manifeste de l'intérêt,
ueoeyomkp01a.png

Se laisse aller dans ses bras.
lkonbhradi0k.png

-Summer... J'ai des papillons dans le ventre dès que je suis avec toi... je me sens... bizarre...
- C'est le désir Greeny... Je le ressens aussi. Et si on l'assouvie, cela devient du plaisir pure...
xisiv24g0pl1.png
eaberxz7zubw.png

Elle revient quelques mois plus tard voulant lui parler...
- Ho félicitations! Tu es enceinte?!
- Oui, *et de toi* lui murmura t-elle à l'oreille.
Greeny, qui savait que Summer était marié ne se serait jamais imaginé que ce puisse être possible!
2s2ty220iwt1.png

Et, ne voulant plus entendre parler de Summer, de peur qu'elle ne lui demande quoi que ce soit, il se réfugie dans les études.
0uzk6810nvzy.png

dg5cqui3dk73.png
Il commence à fréquenter des filles de son âge,

Et jette son dévolu sur Céline, une jolie brune avec qui il s'entend à merveille!
0jpo5u7d8glu.png


w9akjjzqtdlm.png
Et lui promet déjà de devenir l'homme de sa vie. La jeune fille, qui avait des vues sur lui depuis le début du collège est aux anges!! Elle était persuadé qu'il en aimait une autre dont il ne parlait jamais, et ne s'y attendait vraiment pas!

J'espère que cela vous à plus, les générations suivantes sont plus étoffées et les histoires moins classique, et j'espère que vous prendrez le temps de connaître cette famille qui m'a accompagné pendant 2 ans...

Episode 2:
Post edited by Crystal25300 on

Réponses

  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Eh bien Greeny, je ne te félicite pas :D
    Ca a l'air rock 'n roll les histoires de famille dans ton step by step, ça me plait bien ça !
    Alors, est-ce qu'on en a fini avec l'histoire du pompier mafieux ? Est-ce qu'on va réentendre parler du bébé de Summer ? Qu'est-ce que Céline va en penser ?

    Bienvenue ici en tout cas, comme j'ai lu l'activité, je te confirme que tu as trouvé un endroit bienveillant où poster tes histoires ;)
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    Décidément, tout le monde craque sur les pompiers en ce moment :D Blanche risque d'avoir de sacrés maux de tête entre le mari secret & le fiston précoce .. hâte de lire la suite !
  • Options
    yumieclumsyyumieclumsy Messages: 41 Membre
    Hello ! J'aime beaucoup ton début d'histoire 💫

    Tu dis que c'est classique mais au contraire, d'une base classique tu en fais quelque chose avec des rebondissements très sympas auxquels on ne s'attends pas ! Par exemple le pompier mafieux haha j'étais pas prête x) et alors le Greeny avec Summer je n'en parle pas x))

    Hâte de la suite :)
    Step by Step : ✨ Retrouvez mon doc PDF récap des règles du challenge ✨ En collab avec @Elinoee 🤍
  • Options
    Crystal25300Crystal25300 Messages: 100 Membre
    Bonsoir à tous!!

    Je vous présente ce soir l'épisode 2 ! J'espère qu'il vous plaira!

    ifwj0my0bfk6.png

    C'est l'anniversaire de Greeny!! Summer était invité par sa maman, comme bon nombre de voisins... L'ambiance quelque peu tendu, Greeny évitant Summer, tous les invités restant loin de Tsuyoshi... Mais Blanche, insouciante et je voyant toujours que le bon côté des choses le remarqua à peine.


    acpdpkuqize9.png

    Pour fêter son anniversaire, Greeny et Céline ont eu leur première fois, et 2 mois plus tard, Céline annonce à son fiancé qu'ils seront très bientôt parent! Décidemment, Greeny va devoir apprendre à se protéger mieux que ça! Sa chérie n'a encore que 18 ans et est encore à l'école!
    Tsuyoshi est très heureux de la nouvelle! La famille s'agrandit! Greeny n'a d'autre choix que d'accepter cet enfant, et de tout façon, il voulait faire sa vie avec Céline non?



    0uplr3gcledv.png

    Greeny s'amuse a prendre sa future femme en photo, et y prend énormément de plaisir! C'est décidé, il va se lancer dans la photographie!



    8ikk61neq9la.png

    Céline, elle, trouve la maison bien petite et souhaite déménager. Mais elle sait que si elle veut les convaincre, il faut trouver une maison qui plaise à tous!



    qxjuybxjk7il.png

    Blanche aussi fête son anniversaire! 60 ans! Le temps passe trop vite... La famille a profité de l'occasion pour informer leurs amis (les amis de Blanche surtout), qu'ils allaient déménager dans une plus grande maison, à Oasis Spring. Nombreux sont les amis qui, intérieurement, poussèrent un soupirs de soulagement. Ils étaient triste du départ de Blanche, mais son mari n'allait pas leur manquer...



    mnggq3vicy1s.png

    Ils arrivèrent juste à temps pour la naissance de Rosy!!



    5ujvj750wnz7.png

    Toute la famille est très heureuse d'avoir trouvé cette grande maison dans laquelle la petite pourra grandir en sécurité.



    j3h6r14pezsh.png

    La mamie Blanche est une vrai mamie gâteaux!



    8bv7ysl6kudr.png

    Mais, il ne faut pas oublier que Céline est encore adolescente, le lycée est bientôt terminé, mais elle continue d'étudier assidûment, et elle est bien contente que sa belle-mère s'occupe de sa fille pendant ce temps.



    fmtakf6lha7f.png

    Très vite, la petite commence a être bombardé de photos!! Ne pouvant pas partir avec eux en vacances en forêt, comme le souhaiterai Céline, ils se contentent de fond pour faire de jolies photos.



    qzga95tkzezd.png

    Ca y est! Céline à 20 ans! l'école c'est finit, et il est temps de trouver de quoi gagner sa vie, et se lance dans l'ingénierie.



    19wtyecxtc9d.png

    Greeny, lui, doit proposer des photos d'enfant entre 7 et 11 ans. Sa fille n'ayant que 2 ans, il va dans le parc et demande aux parents si leurs enfants voudraient poser pour lui, pour un magazine pour enfants. Beaucoup disent non, suspicieux, mais certains ont des enfants qui rêverai d'être dans un magazine et acceptent!



    0s8lq2o9b4nc.png

    Rosy vit dans son petit paradis rien qu'à elle. Elle est très manipulatrice avec son monde.



    6p1a82ogmjf1.png

    Céline réalise enfin son rêve de partir à l'aventure en forêt avec Greeny!!



    9rlqv9xckltn.png

    Elle collectionne les insectes et est particulièrement heureuse de trouver un spécimen particulièrement rare dès leurs première sortie!



    c2d8h0hwload.png

    Greeny est vraiment là juste pour lui faire plaisir. Les insectes, les poissons, la terre... Tout ça le dégoute au plus haut point!



    bpgmdhvocfeh.png

    Il se cantonne donc à ce qu'il aime vraiment: la photographie.



    gtybujqg9dfb.png

    Et les trucs grillés... Céline lui a dit qu'il fallait qu'il fasse griller ça pour le manger et que c'était super bon! Greeny ne sait pas trop ce que c'est mais lui fait confiance et ne préfère pas savoir d'où ça sort...



    fw60zeedwlpm.png

    En rentrant, ils racontent leur expérience et promettent à Rosy de l'emmener dès qu'elle sera assez grande, mais ce n'était pas pour tout de suite!



    7yznix32vo3r.png

    Greeny, lui, se met a planter les plantes étranges que Céline a trouvé en vacances, il a trouvé un livre là bas, sur les différents remèdes naturelles à base de plantes, et pense que ce serait bon pour Rosy de dire adieux aux produits chimiques.

    N'hésitez pas a me dire si les épisodes sont trop long, ou autre, je débute ici, et j'aimerai que mes histoires vous tiennent en haleine comme les vôtres le fond pour moi 🥰
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    Pour ma part je trouve ça très bien comme ça, les textes sont clairs & concis j'apprécie ! Et aussi - du moins pour le moment :D - il n'y a pas 500.000 personnages à suivre & a retenir donc pas besoin d'un arbre généalogique encore pour repérer qui est qui :D
  • Options
    Crystal25300Crystal25300 Messages: 100 Membre
    Bonjour à tous!! Voici le lien vers le sommaire de ma réécriture de mon histoire sur un site indépendant afin de le gérer comme je le souhaite et sans peur de la suppression:

    https://rubis6432.wixsite.com/crystal25300/post/sommaire

    Je vous posterai les nouveaux liens dans cette discussion et dans les activités afin que vous puissiez ne pas louper des épisodes!

    N'hésitez pas à me faire des retours constructif afin que le site soit plus lisible,

    Belle journée!
  • Options
    Crystal25300Crystal25300 Messages: 100 Membre
    Coucou tout le monde!!
    Un nouvel épisode est sorti!

    https://rubis6432.wixsite.com/crystal25300/post/génération-2-episode-3-une-enfant-studieuse

    J'ai activé les commentaires sous les postes afin que vous puissiez réagir si vous le souhaitez!

    Belle journée à tous!
  • Options
    Crystal25300Crystal25300 Messages: 100 Membre
    Modifié (juillet 2023)
    t0mxx6tmvezy.png
    Salut à tous!!

    le dernier épisode de mon StepByStep challenge est enfin sorti!

    Les Premières vacances de Rosy:

    https://rubis6432.wixsite.com/crystal25300/post/génération-2-episode-3-les-premières-vacances-de-rosy

    J'espère avoir vos retours! Que ce soit ici ou sur mon site, les commentaires sont toujours les bienvenues <3

    Bon week-end à tous!

  • Options
    Crystal25300Crystal25300 Messages: 100 Membre
    Afin de ne pas vous faire patienté de trop après cette longue absence, voici l'épisode suivant!

    https://rubis6432.wixsite.com/crystal25300/post/génération-2-épisode-5-la-fin-de-l-adolescence-de-rosy

    Belle journée à tous!
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,386 Modérateur
    Bonjour @Crystal25300
    Dans cette salle, même s'il est possible d'ajouter un lien menant vers un blog ou un site, on publie des histoires à l'aide de textes et d'images extraites du jeu.
    Dans le cas contraire, c'est dans la salle Site et chaines Youtube de fans qu'il faut publier.
  • Options
    Crystal25300Crystal25300 Messages: 100 Membre
    Coucou ici!!

    Je ne sais pas si quelqu'un vient encore lire ici, mais si c'est le cas, mon step by step challenge est loin d'être terminé! il continu depuis tout ce temps les mercredi et samedi matin! Sur un salon de partage de site, et j'ai fait une petite amélioration de mon nouveau site et vous pouvez maintenant laisser des commentaires sans avoir de compte google! Il est maintenant plus claire et n'attend plus que vous!

    q1lus2ft0qb3.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top