Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge Génération - G5] La lignée Berry perdure (MAJ 10/04)

Réponses

  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Modifié (octobre 2020)
    @Ryu707 oui, ça leur a fait du bien à toutes les trois ! Heureusement que ça s'est bien terminé :sweat_smile:
    Anita est comblée dans sa nouvelle vie de maman. Elle est heureuse avec Cameron, et la venue de la petite Ariane a ajouté encore plus de bonheur dans leur vie :blush:
    C'est dur pour Judy, elle va s'en remettre, mais la perte d'un animal la rend toujours aussi triste, aussi vieux soit-il... Même si Sumi n'était pas son chien, c'est elle qui l'a vu naître, qui s'est occupé de lui dès ses premiers jours, et qui était présente pour ses derniers...
    Oh, j'aime l'idée que Sarah soit la seule à voir la faucheuse ! Mais je ne sais pas si ce serait compatible avec le passé, mes précédentes héritières la voyaient aussi... :sweat_smile:

    @Chaos56 Oui, j'adore ce restaurant, mais rien à faire, mon jeu ne voulait pas qu'elles y mangent :sweat_smile: L'autre restaurant était bien aussi, il y a juste eu un petit couac sur les desserts mais le reste était bon :mrgreen: Mais en tout cas, elles ont passé du temps ensemble et c'est ce qui compte :blush:
    Oh, Sarah y croit dur comme fer au surnaturel ! C'est Mathieu qui est un peu plus réticent, mais bon, on sait tous maintenant que c'est une poule mouillée... :smirk:
    Et oui, pas de doudoune pour les toutous :joy: mais ça me va très bien :mrgreen:

    @Horthak c'est la première fois aussi que ça m'arrive :joy: rien à faire, le jeu ne voulais pas me faire manger dans ce restau... Tant pis, j'avais une solution de recours :sweat_smile:
    Cette journée leur a fait du bien à toutes les trois, que ce soit pour Anita qui est accaparée par sa fille, qu'elle adore hein, mais une journée pour elle de temps en temps c'est quand même sympa ; pour Judy parce qu'effectivement elle ne sort pas beaucoup et c'est toujours un plaisir pour elle de passer du temps avec sa fille et sa soeur : et puis pour Sarah parce que même si c'est pas une ado facile, elle adore sa famille et ça reste important pour elle... Maintenant, c'est vrai qu'elle le montre pas forcément... Elle a quelques défauts, on va dire, mais c'est pas une mauvaise fille, au fond :sweat_smile:
    Oui, ça reste triste pour Sumi, il était si gentil avec sa bouille rigolote :cry:





    Et je traîne encore... alors que la MAJ est écrite depuis un moment en plus...
    ♦♦♦


    64. Sarah

    Les remarques que j’entends au lycée sur maman me pèsent de plus en plus. Je fais celle que tout cela n’atteint pas, devant eux, mais en réalité je ne supporte plus ces moqueries. De quel droit ils osent critiquer et insulter quelqu’un qu’ils ne connaissent même pas ? Simplement parce qu’ils ne comprennent pas ses choix de vie… Ca me dépasse.
    Alors je sens que je suis une gamine sur ce coup-là, mais j’ai décidé de me venger. Enfin… si l’occasion se présente.
    En fait, tout se sait, ici à Brindleton Bay. Mais je sais que chacun a ses petits secrets, et c’est ça que je vais découvrir.
    Le premier qui ose dire quelque chose sur ma mère, il le regrettera.
    x0kkn544jicm.jpg
    kh6ki6ciob49.jpg

    Parce que les secrets ne le sont pas réellement, finalement. C’est fou ce qu’on peut trouver sur internet. Les gens ne savent pas se protéger. Qu’ils sont bêtes.
    gpjrtq5mrb1p.jpg

    Oh, j’en trouve des choses. Parfois des choses très compromettantes que j’aurais aimé ne jamais voir. Mais soit, j’ai quelque chose sur eux. Quelque chose qu’ils n’aimeraient pas voir se répandre un peu partout…
    trujc9a6jm8u.jpg

    C'est vraiment trop facile de pirater ces gens, ils n'ont pas compris l'importance de protéger leurs données, ils vont le regretter très vite.

    Oh, je sais, la vengeance n’est pas une bonne chose, mais si ça peut faire taire tous ces idiots, alors je n’hésite pas une seule seconde. Pas question d’entendre encore une fois ces horribles choses sur ma mère. Les entendre dire que « la grande Seren Berry se retournerait dans sa tombe si elle voyait sa fille », ça me met hors de moi. Sa fille a accompli tout ce qu’elle voulait dans sa vie, sa vie est parfaite à ses yeux, quoi qu’en disent les gens, elle a vécu et elle vit comme elle l’entend, et c'est ça qui compte. Et même si je ne l'ai jamais connue, je suis persuadée que ma grand-mère aurait été fière d’elle.

    Avec le temps, j’ai tout découvert, ou presque, des petits secrets des habitants de Brindleton Bay.
    b083yauxm0uo.jpg

    Heureusement, j’ai toujours le soutien de Mathieu. Il me fait oublier tous les petits tracas, me rassure et surtout ne juge pas. Le seul qui m’a toujours soutenue, c’est lui. Je sais qu’on se taquine beaucoup, mais qui aime bien châtie bien, non ? C’est vraiment comme un frère, je crois.
    zcsyctdteq47.jpg

    On est sportifs, tous les deux. Mais il y a des sports qu’on n’a jamais essayé. Le patin à glaces, par exemple. Je suis sûre que je vais tout déchirer.

    - Bon je mène la danse hein, t’as pas l’air de tenir sur tes jambes !
    - Mais c’est casse-gueule ce truc ! J’ai l’impression de marcher sur du verglas.
    sjq22qrpkzts.jpg

    - Bah c’est un peu pareil hein. Tu vas pas me dire que t’as peur ! Allez c’est pas dur, t’avance et… OOOH M*RDE !
    xxv4bh802lmm.jpg
    ll05bifjl5y9.jpg

    - Tu disais ?
    - Ouais bon, ça va hein !
    - Ca va, tu t’es pas fait mal au moins ?
    - Non ça va, mais t’as raison, c’est casse-gueule ce truc, on va y aller doucement, hein.
    - Ouais t’as raison.
    - Attends, viens. A deux, c’est plus facile, c’est plus stable.
    rcxcu5sgxfw9.jpg

    - Ah bah parle pas trop vite, je crois qu’on va tomber tous les deux si on continue !
    14z1noqr6chw.jpg

    En fait, le patinage, c’est pas pour nous. Le basket c’est mieux ! On se détend en prenant un petit truc à manger et je lui montre mes talents de « gobeuse de pop corn ».
    - Regarde, c’est trop facile.
    ekbceqtid81i.jpg
    huwmj6le5k7s.jpg

    - Attends, j’essaie.
    yy5w12wevnx3.jpg

    - Raté !
    - Aïe ! Mon œil !
    8vz6htmwjlfh.jpg

    - Ahah t’es beaucoup trop nul !
    - Ouais, c’est bon, t’as gagné.

    On se lève, on s’apprête à partir parce qu’il est assez tard. Ou tôt, même, d’ailleurs…
    Mais j’ai autre chose en tête, avant de partir…
    - Mathieu… ça fait longtemps qu’on a rien volé, t’as vu les statuettes dehors, elles sont jolies, non, t’en penses quoi ?
    - J’en pense que… c’est risqué, il reste encore un peu de monde… Mais ça se tente !
    nowx1yaptvf4.jpg

    - Ouais trop bien ! Attends, faut pas éveiller les soupçons des gens dehors…
    5e43akxvbz10.jpg

    On se dirige vers la statuette, mais rien à faire, celui qui décide de partir laisse place à un autre qui décide d’arriver… Quelle idée de débarquer à cette heure-ci…
    dkil4ao3tqxr.jpg

    Alors on gagne du temps, on fait comme si on n’avait rien d’autre en tête que prendre du bon temps et s’amuser…
    - Oh regarde Mathieu, je savais pas que c’était la pleine lune ce soir !
    nx3fmolgx60v.jpg

    - Qu’est-ce que tu me racontes ? C’est pas la pleine lune, c’est même pas l…
    - Je t’ai eu !
    p5r36h849len.jpg

    - Ohlala, j’espère que tu cours vite parce que tu vas le regretter !
    - Même pas peur ! Tu m’auras jamais à cette distance !
    51g0rtc9nuyi.jpg

    - C’est ce que tu crois !
    - Oh non, j’ai été touchée !
    - Trop facile !
    57meqwv2aj2s.jpg

    - Attends, tu vas voir…
    vvmdinogo5fm.jpg

    - Raté ! Pourtant j’étais pas loin, t’aurais pas besoin de lunettes par hasard ?
    - Non ! T’as bougé c’est de la triche !
    - Mauvaise joueuse, j’ai pas bougé d’un poil !
    r2hnhs41homu.jpg

    Je passe vraiment de bons moments avec lui, comme si le temps s’arrête. Ma tante a cru qu’on était ensemble, au début, genre comme un couple. Alors que c’est pas du tout comme ça qu’on se voit. Au lycée par contre, Mathieu en prend plein la tronche. Parce que tout le monde lui dit qu’il est dans la « friendzone »… Qu’est-ce que ça peut leur faire, en fait ? Et puis Mathieu, ça le gonfle, parce qu’il s’en fout, il veut pas non plus qu’on soit un couple, ce serait trop bizarre, il me considère aussi comme une sœur. Il en a plein lui, il sait ce que c’est d’avoir une sœur. Mais il dit toujours qu’il est plus proche de moi que de ses vraies sœurs. C’est vrai aussi, il a jamais vécu avec elles.
    xtfg6k52ykfq.jpg

    Mais j’en ai marre de ne rien connaitre à la vie, de ne pas savoir ce que c’est le crac-crac, ou même rien que d’embrasser quelqu’un. Je demande à Mathieu, parce que c’est le seul en qui j’ai confiance, juste pour voir ce que ça fait d'embrasser quelqu'un… Il est un peu réticent, mais il est d’accord, on ne vit qu’une fois, on est jeunes…
    kuzexv0vro0q.jpg

    - Mais c’est trop bizarre ! Sarah, tu veux toujours aller trop loin, mais me demande pas de faire crac-crac hein, parce que ça va pas le faire !
    - Non je suis d’accord, c’était bizarre. Mais c’est peut-être parce qu’on s’aime pas ! Enfin, pas « comme ça »…
    0797bwbqea5b.jpg

    - Bah ouais, là fait trop bizarre…
    - Mais au moins, maintenant on sait ce que ça fait…
    - J’en sais rien, on a pas eu les petits papillons dans le ventre qu’on est censés avoir, alors quand on est amoureux ça doit sûrement être différent quand même.
    z0phxnn14xdy.jpg

    Il a raison, c’était beaucoup trop bizarre. Au moins, on sait qu’on est pas amoureux. Enfin on le savait déjà, mais là ça confirme !
    1sodkjcj0g3s.jpg

    Et ça nous a fait gagner du temps, plus personne n’est dans le parc, la voie est libre. Mathieu est quand même parti faire le guet devant, au cas où.
    766ccx59fr2i.jpg
    rn8awjst8k20.jpg

    Et voilà, ni vu ni connu.
    qndggm5oeao2.jpg

    On est vraiment irrécupérables, tous les deux…
    48sb9l03weph.jpg

    ♦♦♦
    Bon, petite précision, je peux le dire tout de suite, Mathieu et Sarah ne s’aiment pas d’amour ! Ils s’adorent, ils le savent, mais ils ont voulu expérimenter… Comme ils n’ont personne d’autre dans leur vie, bah ils ont testé un pitit bisou tous les deux… C’était pas très concluant, hein ! Mais ils n’iront pas plus loin. Leur relation est très fraternelle, vraiment. Je voulais surtout montrer que Sarah a envie de profiter de sa jeunesse et ne pas rester totalement dans l’ignorance. Même si elle n’a pas passé le cap du crac-crac, et que ce ne sera donc pas avec Mathieu…
    Aussi, dans le jeu, pour faire cette action, forcément, j'ai dû monter leur barre d'amour... Je l'ai enlevée par la suite avec le MCCC, ils n'ont plus aucun sentiment amoureux l'un envers l'autre ;) - évidemment, cela n'exclut pas un rapprochement par la suite, mais en tout cas, pour le moment c'est clair dans leurs têtes, et dans la mienne. (Pour Sarah, je le savais déjà, pour Mathieu, j'ai mis du temps à me décider, mais non, il voit Sarah de la même façon qu'elle le voit :blush: )

    Je me rends compte que c'est une MAJ exclusivement Sarah et Mathieu... On n'a pas vu Judy... Elle se morfond à la maison à la suite de la mort de Sumi, mais elle va quand même bien, et on la verra dans la prochaine MAJ :blush:
    Post edited by Luluswan on
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Décidément Sarah et Mathieu n'ont pas abandonné leur petite activité :smirk: par contre je ne suis pas sûre que ce soit très discret de transporter la statue ça doit être lourd :joy: mais peut-être que Mathieu est hyper costaud :wink:
    On le sent bien qu'ils n'ont pas de sentiments amoureux tous les deux et je trouve que c'est pas plus mal finalement, c'est rare de voir une fille et un garçon développer une si jolie amitié :smile:
    Par contre j'ai bien peur que la vengeance de Sarah se retourne contre elle ou déclenche par forcément les bonnes choses :# mais bon après on peut la comprendre c'est pas facile d'entendre les autres médire sur sa mère :disappointed:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Modifié (octobre 2020)
    Je comprends Sarah, c'est très nul d'entendre les gens critiquer quelqu'un qui nous est cher, mais en même temps, la vengeance n'est jamais une solution, du coup je trouve qu'elle s'enfonce un peu dans une voix que j'aime pas trop... :confused: Après, elle est jeune, et les ados, parfois, beh ils sont pas très malins :mrgreen: Enfin, ils ont pas de recul, quoi. Donc bon. Mais j'espère qu'elle fera pas une grosse bêtise qui pourrait lui revenir dans la figure, ou dans celle de ses proches...

    Ils m'ont fait rire tous les deux avec Mathieu, à tester des choses comme ça :joy: C'est plutôt réaliste d'ailleurs, surtout que Sarah est bien curieuse ! Bon, visiblement, ils préfèrent faire des batailles de boules de neige et faire les 400 coups.

    D'ailleurs Sarah, comment t'as fais pour mettre cette grande statue dans ta poche ? :tongue:
    Post edited by Horthak on
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Ah bah bravo Sarah :triumph: tu sais que la vengeance n'est pas une bonne chose, mais ça ne t'empêche pas de le faire :smirk: après je comprends que c'est pour ta mère mais tout de même :sweat_smile: en tout cas ça y va avec le piratage tu n'a pas peur que des personnes habillée en pingouin vienne toquer à la porte toi :grimace:

    Bon nos deux ados sont toujours coller l'un à l'autre :smirk: mais au moins nous savons qu'il n'y a pas d'amour entre eux par le test du bisou :mrgreen: mais par contre ils se sont bien trouvé pour faire du vol ! :triumph: non mais une statue.. elle étais en carton j'imagine pour pouvoir la voler comme si de rien étais ( ah les sims je vous jure :joy: )
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Ah la la la, Sarah... Même si on comprend parfaitement qu'elle veuille se venger, car franchement c'est nul que ses camarades se moquent de sa mère, on peut aisément sentir que ça va lui attirer des ennuies :grimace:
    Elle continue de faire les 400 coups avec Matthieu d'ailleurs et voilà qu'ils font même le test du bisous :joy: C'était à prévoir, ils sont trop proches pour qu'il y ait des étincelles, et ce bisou est trop bizarre pour eux :joy: C'est plus rigolo qu'autre chose, on sent bien qu'ils testent, expérimentent, mais que ça n'ira pas plus loin non plus.
    Bon par contre, voler une statut, on repassera pour la discrétion hein :mrgreen:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Ryu707 effectivement ce n'était pas très discret de voler une statue de cette taille :joy:
    Oui, ça me plait bien d'avoir développé cette amitié homme-femme, sans arrière pensée :blush: évidemment, Sarah devait tester le bisou, mais même si elle a très envie de savoir ce que ça fait de faire crac-crac, elle ne demanderait jamais ça à Mathieu ! Rien que le bisou était bizarre, j'ose pas imaginer la suite :joy:
    C'est vrai que la vengeance de Sarah n'est pas forcément une bonne idée, et si elle a su tenir bon jusqu'à présent, elle commence à en avoir ras le bol d'entendre tous ces gens mal parler de sa mère... Elle n'est pas la fille idéale, mais malgré tout elle aime sa mère plus que tout, et c'est pour elle inconcevable d'entendre des méchancetés pareilles...

    @Horthak je suis d'accord, la vengeance n'est pas une bonne solution, malheureusement c'est celle que Sarah a trouvé... Je ne suis pas spécialement d'accord avec ce qu'elle fait non plus (pourtant je l'ai écrit comme ça, mais bon on n'est pas forcément toujours en accord avec ce que font nos personnages :lol: ), et je suppose qu'elle va peut-être le regretter plus tard... En attendant, ça la met tellement hors d'elle qu'elle ne peut plus laisser passer ça...
    Et oui, c'est une ado donc effectivement elle fait des erreurs d'ado, même si elle-même a conscience que c'est pas idéal, quand on touche à sa famille on ne la contrôle plus :joy:
    Ca me démangeait cette histoire de bisou :joy: au moins, ils savent plus ou moins ce que ça fait et puis j'imagine que beaucoup d'ado testent ce genre de petites choses avec leur plus proche ami, avant de tester "pour de vrai" :mrgreen:
    Ah la statue dans la poche ça a dû être un peu compliqué effectivement :smirk::joy:

    @Chaos56 c'est vrai qu'elle est spéciale Sarah, elle sait que c'est pas bien mais elle le fait quand même ! La vengeance n'est pas une solution, c'est sûr et certain... Mais en même temps, on le sait que Sarah ne fais pas les bons choix :joy: elle sait aussi que c'est pas bien de voler, et pourtant... :smirk: Ah, tu crois que les pingouins vont venir chez elle ? :innocent: en tout cas, cette histoire de vengeance risque d'avoir des conséquences...
    Et oui, nos deux ados veulent expérimenter, enfin surtout Sarah parce que Mathieu n'aurait jamais eu l'idée de demander un truc pareil à Sarah :joy: mais non, pas question d'aller plus loin, c'était juste pour essayer, même s'ils se doutent que c'est différent quand on aime d'amour la personne en face ;)
    Bah oui c'est cohérent de voler une statue pareille :joy: ni vu ni connu, cachée sous le pull et on en parle plus :joy:

    @Estelloo oui Sarah n'a pas choisi la meilleure voie, mais c'est tout ce qu'elle a trouvé pour tenter de faire arrêter les ragots et méchancetés qui circulent sur sa mère... Elle a peut-être des défauts, mais elle ferait tout pour sa famille, et surtout sa mère (elle lui en fait déjà baver assez comme ça, pas question d'en rajouter encore plus venant des autres !)
    Effectivement il fallait bien que ça arrive, surtout venant de Sarah, elle y pensait depuis longtemps à essayer le bisou, et qui de mieux que Mathieu pour le faire ? Elle n'a pas d'autre ami... Alors oui, c'était pas une réussite :joy: ils le savaient déjà plus ou moins, ils ne sont pas amoureux l'un de l'autre, beaucoup trop proches effectivement. C'est aussi pour ça que Mathieu est très protecteur envers Sarah, ça aurait pu être ambigu à un moment donné, mais c'est avant tout parce que Sarah est un peu comme sa petite soeur :blush:
    Mais si, c'était discret, il n'y avait personne :smirk::joy:

    ♦♦♦

    65. Sarah

    Les mois ont passé. Je travaille toujours au jardin, et j’essaie de montrer bonne figure. Je ne vais pas cacher que je n’y connais rien, mais je tente de faire du bon travail malgré tout.
    Et j’avoue qu’avec Mathieu qui bosse avec moi, c’est quand même plus facile.
    tqh2x18h7r13.jpg

    Quand je suis à la maison, j’essaie d’améliorer mes connaissances pour espérer avoir une promotion, même si je sais que je ne passerais pas ma vie à faire ça !
    wpblu714y603.jpg

    Je continue mes investigations concernant les gens du lycée, c’est vrai qu’il y a quelques semaines j’ai dévoilé l’un des secrets les plus honteux de l’un de mes camarades de classe, parce qu’il avait encore fait une remarque désobligeante vis-à-vis de ma mère. J’avais dit que je me vengerais. Je sais bien que c’est pas la solution idéale, mais j’en ai ras le bol d’entendre toutes ces horreurs sur ma mère. Ils ne peuvent pas la laisser tranquille, un peu ? Elle n’emm*rde personne !
    Du coup, c’est beaucoup plus calme maintenant. Les autres se moquent un peu moins de moi et ma mère et s’occupent plus de ce secret qui n’en est plus un pour ce camarade qui l’avait un peu trop cherché.
    Par contre, maintenant je reçois des appels trop chelous !
    La voix est étrange, je ne la reconnais pas. Quand je cherche à en savoir plus, la personne à l’autre bout du fil raccroche…
    07o2i0o0y4bk.jpg


    Bon… tant que ce n’est « que » ça… Je n’ai pas de raison de m’inquiéter, n’est-ce pas ?


    Avec maman et tata, on a pris l’habitude de se faire des petites sorties restaurant de temps en temps. Ca fait du bien à tout le monde, et ça permet de nous retrouver. Tata n’a plus l’occasion de passer à la maison aussi souvent qu’avant, entre son travail et sa vie de famille, alors dès qu’elle peut s’accorder un peu de temps libre, elle n’hésite pas à le passer avec nous.
    yr5gfw2ywc2g.jpg

    C’est toujours un plaisir de passer du temps ensemble, maman est ravie de retrouver sa petite sœur et moi ma tante.
    - Alors quoi de neuf dans vos vies ? Les toutous vont bien ?
    - Ils vont très bien, ils sont de plus en plus calmes avec l’âge, mais ce n’est pas pour me déplaire ! Comment va Ariane ?
    - Elle commence à courir partout ! Elle a tellement grandi ! Vous avez vu les photos de toute façon, j’ai l’impression qu’elle change de jour en jour ! Et toi Sarah, le lycée ça se passe bien ? Tu as déjà une idée de ce que tu veux faire ?
    - Oh ben ça se passe… ça suit son cours, on va dire ! Avec Mathieu, on a envie de suivre des études sportives, après. Tu sais que le basket c’est notre truc !
    - Toujours avec Mathieu, décidément, vous êtes inséparables !
    - Oui c’est vrai, mais c’est vraiment comme un frère, et puis c’est pas de notre faute si on aime les mêmes choses !
    - C’est vrai ! Tant mieux, si vous arrivez à être ensemble, ce sera moins difficile pour l’adaptation j’imagine !
    qkjlju2s67lh.jpg

    Maman est silencieuse. Elle nous écoute parler mais elle est plongée dans la carte du restaurant. Quand le serveur arrive, elle prend rapidement la commande ! Je n’ai même pas regardé la carte. Je prendrais quelque chose de classique.
    2ei4udm5kfwx.jpg

    Maman est ravie ! Son plat a l’air délicieux !
    02vgv0yyifcm.jpg

    Tata a pris la même chose qu’elle, alors que j’ai préféré rester sur une source sûre : la pizza 4 fromages !
    bxjoiha8nuci.jpg

    On continue de discuter de tout et de rien, chacune ayant le sourire aux lèvres.
    bianiu356kbi.jpg

    J’ai trop mangé ! Mais c’était trop bon !
    a6roqyxwcpiz.jpg

    Maman ne peut pas s’empêcher d’enlacer tata, de la remercier de venir dès qu’elle le peut et de rester présente malgré le fait qu’elle ait sa vie, désormais.

    Je sais que tata est reconnaissante envers maman, c’est sa grande sœur mais c’est elle qui l’a élevée, d’abord avec le papa de tata, puis seule. Elles ont un lien très fort, toutes les deux.
    vgcvdbq244eb.jpg

    Et alors que Nini est déjà sortie, maman s’apprêtant à sortir, je ne peux pas m’en empêcher. Maman a le dos tourné… La bougie est assez petite… Personne ne regarde…
    C’est sûr que c’est plus facile de voler une simple bougie qu’une énorme statue ! Je m’en souviens encore ! On a fait les malins avec Mathieu, mais finalement on a vite changé d’avis ! On a tenté mais qu’est-ce qu’on allait en faire, de toute façon… ? Alors on l’a abandonné dans un parc, pas loin de là où on l’avait « empruntée » du coup. Là, au moins, je vais pas m’embêter, c’est assez discret !
    gf0gjj2xkwtt.jpg

    On arrive à la maison, tata nous accompagne, comme il est tard elle passera la nuit à la maison. Je dépose la bougie sur la table puis je l’allume. Ma mère comprend tout de suite…
    - Sarah ! C’est pas la bougie qu’il y avait sur la table du restaurant ? Tu as osé piquer ça ? Tu exagères, tout pour te faire remarquer !
    - Mais maman, t’es partie devant moi, le serveur m’a dit que je pouvais la prendre, offert par la maison en fin de repas.
    - Mouais…
    93fyk3zfznnf.jpg

    Oui… un mensonge… Je m’en veux, mais je peux pas lui dire que je continue de voler… Et je voulais qu’elle puisse en profiter… Je suis vraiment trop nulle…

    Bon, c’est quand même passé… Elle est partie se coucher, découvrant au passage que ce qu’elle disait à propos de ses chiens au restaurant était vrai : ses chiens vieillissent. Bonnie est un peu plus jeune, mais Jax est un vieux chien, maintenant…
    bbwau8d6fsad.jpg

    Très vite, la fête de l’Hiver arrive, et avec elle, les premiers flocons de neige. Pour autant, il ne fait pas froid.
    hkw3j27bmi6b.jpg

    Quoique… Quelle idée de se jeter en pull dans la neige…
    ukqr33vbdnid.jpg

    Cette année, c’est un tout petit sapin qui prend place dans le salon. Juste histoire de…
    6x3nyvsckbo8.jpg

    Bien que le temps ne soit pas clément, on a tout de même quelques invités.
    z9ylk4x4f48v.jpg

    On le fête en famille, mais aussi avec des amis. Tata est là, avec Cameron et Ariane. Mathieu aussi, bien sûr. Et puis, avec le temps, maman a sympathisé avec Sam, la mère de Mathieu. Noah, son père, devant travailler assez tard nous rejoindra en fin de soirée. Quant à Mark, le plus vieil ami de maman, il n’est pas en bonne santé, et n’est donc pas venu.

    C’est vrai que ma cousine a grandi. Elle est vraiment trop mignonne !
    m4pkrfbq6cox.jpg

    Je ne l’ai pas beaucoup vue, mais elle n’a pas peur avec moi et me demande de jouer avec elle. Il faut savoir qu’elle est assez timide, d’après tata, alors c’est surprenant qu’elle accepte aussi facilement que je la prenne dans mes bras pour faire l’avion.
    88xhswagmkqd.jpg

    Tata a joué le jeu de la fête de l’Hiver à fond cette année ! On n’avait pas prévu de tenue spéciale, mais elle a tenu à marquer le coup !
    0ugmmz1ndqlf.jpg

    Quand le Père Hiver débarque à la maison, Ariane ne veut pas aller vers lui et a très peur. Tata ne manque pas de lui faire un câlin afin qu’elle se sente mieux.
    tj6rqm0ct2jq.jpg

    Puis nous attaquons le repas. Maman est une si bonne cuisinière ! C’est vraiment délicieux !
    Même le Père Hiver aimerait en prendre un bout.
    hdhthduncwie.jpg
    0fakiop8gszy.jpg

    Ariane se régale, elle aussi.
    w6f0ffemp821.jpg

    Noah arrive pendant le repas déjà bien entamé, mais nous avons fait en sorte de lui garder une part, évidemment.
    zln87xeho9tl.jpg

    Le Père Hiver parti, Ariane se sent déjà beaucoup mieux. Elle n’a pas réussi à aller lui demander son cadeau. Pauvre bichette.
    zb17pd43q05k.jpg

    Mais maman a pensé à tout ! Et voilà qu’elle lui offre son cadeau. Ma cousine fait d’abord sa timide.
    u7kpqaa1fiwd.jpg

    Mais finalement, l’appel du cadeau est beaucoup trop grand, et elle s’émerveille devant cette grosse boîte que sa tante lui tend.
    8cerctd6dhwm.jpg

    Elle y découvre une peluche et un jouet, qu’elle adore déjà. Tout le monde semble passer un bon moment.
    3iz8euth4ouc.jpg

    Noah propose à maman de venir l’aider le lendemain à faire le ménage, au vu de la montagne de verre qui s’accumule déjà sur la table. Mais maman n’ayant pas le courage de le faire, elle a déjà tout prévu : une femme de ménage viendra l’aider à tout nettoyer et ranger.
    obkogjs92q9y.jpg

    Ariane s’approche timidement de Sam, mais s’assoie tout de même sur le canapé à côté d’elle, en ne manquant pas de se cacher derrière ses mains, comme pour se protéger.
    yt9j4ysmgz4q.jpg

    Mais finalement, au grand étonnement de ses parents, Ariane se sent bien avec Sam et entame une conversation qui semble passionnante !
    2uo23hx5bo54.jpg

    On ne pouvait pas terminer la soirée sans trouver maman épuisée. Elle qui semblait en pleine forme a quand même du mal à rester éveillée sur de longues soirées… Ceci dit, je sais qu’elle a pris du plaisir à organiser cette soirée et c’est ce qui compte. J’aime ces moments en famille – même si Mathieu et ses parents n’en font pas vraiment partie, pour moi c’est tout comme – j’ai beau être une peste, j’adore ma famille et c’est, je crois, ce qui compte le plus pour moi…
    m7q91djma6l5.jpg

    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    ah le petit noel en famille! Effectivement, c'est géré d'une main de maitre ! on comprend tout à fait la fatigue ^^

    Mdr, la bougie offerte par la maison, bien trouvé!
    En tout cas, ça ne nous rajeunit pas tout ça,... c'est pas évident, mais je me dis que c'est encore une génération qui va bientôt partir :(:cry:
    Mais bon, c'est la vie.. elle n'est plus toute jeune.

    Enfin! c'est cool que les deux comparses se projettent ensemble. L'amitié s'est sacré et si en plus on trouve un bon terrain pour avancer ensemble dans la vie, c'est top!
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Bah ça alors, voici que Sarah reçoit des coups de fils d'inconnus... :scream: c'est bon elle est foutue ! Les pingouins l'ont retrouvée ! :joy:

    Trêve de rigolade, la vie suit son cours du coter des Berry avec cette petite sortie entre filles dans un autre restaurant, ou tout le monde était content du repas tu as raison Sarah la pizza quatre formages est une valeur sûre :smirk: Pardon je n'ai pas entendu le serveur dire que tu pouvais prendre la bougie moi, et je vois que les Berry on passer un bon réveillon de noël avec Judy qui n'a pas pu arriver jusqu'au lit ça faisait longtemps tiens :lol: et Ariane qui choupinette comme tout avec ses petites joues de hamster :blush:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Tu vas finir par récolter ce que tu sèmes Sarah, j'en suis sûre ! Et ce message mystérieux est peut-être le premier pas... :grimace:
    P'is ta mère te connaît bien. Tu as beau lui servir un mensonge tout près pour cette histoire de bougie, je pense qu'elle n'est pas dupe... Judy risque de mourir en ayant parfaitement conscience que sa fille vole encore, c'est pas très cool... :confused: (oui je vois tout en noir chut :joy:)
    Au moins les moments en famille sont toujours aussi sympas ! :heart: La petite Ariane est trop mignonne, et tout le monde a l'air de bien s'entendre, alors qu'ils sont finalement plusieurs familles réunies au même endroit !
    Pauvre Judy par contre qui termine la soirée par terre tellement ça lui a demandé d'efforts tout ça... :grimace: C'est qu'elle n'est plus toute jeune :cry: C'est le bon moment Sarah pour te rendre compte que ta mère est importante pour toi, essaie de lui faire un peu plaisir avant qu'elle nous quitte hein !!
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    J'ai eu un peu de retard ici, entre youtube et mon déménagement il faut dire que j'ai pas eu beaucoup de temps !
    C'est toujours un plaisir de retrouver tes Berry. Sarah est fixée sur ses sentiments pour Mathieu : c'est son meilleur ami, son presque frère. Les adolescents peuvent vraiment être méchant entre eux... Ce que Sarah fait pour se venger n'est pas joli-joli mais à le mérite de détourner l'attention de ses camarades de sa mère. Sarah et sa kleptomanie ont encore frappés. Elle se débrouille pour sortir un mensonge à sa mère, mais elle devrait faire attention, je ne pense pas que Judy soit dupe à ce point.
    C'est chouette de voir que les femmes de la famille Berry peuvent se retrouver de temps en temps.
    Ariane est super choupinette :love: Cette fête de l'hiver est bien réussi. Comme c'est étrange de voir Noah adulte, et vivant :joy:
    Pauvre Judy quand même qui ne tient plus de rythme !

    Ce mystérieux coup de fil tombe à point nommé moi je dis !
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Arg les coups de fils anonyme j'en suis sûre qu'à un moment donné ça va aller plus loin :tired_face: Sarah fait attention à toi!
    C'est beau le lien qu'elles ont Judy et Anita :heart:
    Joli fête de Noël, Judy n'a pas chômé pour organiser tout ça !
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Voilà que Sarah commence à recevoir des appels bien étranges... ça n'augure rien de bons tout ça :grimace: Même si ce n'est pas bien ce qu'elle a fait, Sarah est maintenant relativement tranquille au lycée et c'est chouette !
    Et petit tour au restaurant avec sa maman et sa tante, c'était bien sympa :blush:
    Et la journée de Noël était bien sympathique aussi. Ariane est beaucoup trop choupette :love: Elle a une bouille à croquer !!
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Nina04 Judy a toujours été de nature solitaire, mais a toujours apprécié les petits repas en famille, et par extension, avec des amis, même si elle en a très peu. Elle se donne toujours à fond, et au final elle n'arrive pas à tenir la cadence :sweat_smile:
    Il fallait bien trouver un truc pour la bougie, même si Judy n'y croit pas une seule seconde :joy:
    Et oui, une page va bientôt se tourner... Je pense que Judy aura une petite potion de jeunesse, mais on va beaucoup moins la voir, maintenant...
    Et oui, l'amitié entre Mathieu et Sarah est vraiment très forte, mais est-ce qu'ils pourront continuer "ensemble" envers et contre tout ? C'est une autre histoire...

    @Chaos56 j'ai bien aimé le fait que Sarah reçoive ce genre de coups de fil, ça colle plutôt bien à sa génération pour la suite :mrgreen:
    La pizza 4 fromages, c'est la base :mrgreen: Par contre effectivement, le serveur n'a rien dit à Sarah pour la bougie :smirk: mais ça, Judy le sait déjà, elle connait sa fille par coeur !
    Judy épuisée, comme à son habitude (elle dort trop peu, aussi, c'est plus fort qu'elle ! :lol: )... Et Ariane, ouiii elle est trop chou avec ses grosses joues :mrgreen:

    @Horthak Et oui, tout ne sera pas sans conséquences... :grimace:
    Effectivement, Judy connait sa fille par coeur, et cette bougie n'est pas arrivée là comme par enchantement. Un cadeau, oui, bien sûr :smirk:
    Je pense que Judy s'en veut un peu de voir sa fille voler, quelque part elle s'en tient responsable, et c'est vrai, Sarah n'est pas la fille parfaite, mais Judy a fait tout ce qu'elle pouvait et peut avoir l'esprit tranquille. Et peut-être que Sarah va finir par se calmer (ou pas :joy: )
    Je suis contente que Judy ait finalement sympathisé avec les parents de Mathieu. Elle n'a pas beaucoup de monde dans sa vie, sa fille est tout le temps en vadrouille, sa soeur est loin, les enfants de son cousin ne lui donnent que très peu de nouvelles, Mark est malade et ne vient plus, alors ça lui fait du bien d'avoir deux nouveaux amis.
    Par contre effectivement, elle ne tient plus le rythme ! Déjà quand elle était plus jeune ce n'était pas une couche-tard, mais alors là avec le temps, ça devient de plus en plus difficile !
    Oui, Sarah devrait faire plaisir à sa mère, je suis d'accord avec toi ! Elle est consciente de tout ça, elle ne sait juste pas comment faire pour rendre sa mère heureuse...

    @lalia181211 pas de soucis, tu passes quand tu veux, quand tu peux :blush:
    Et oui, Sarah n'éprouve aucun sentiment amoureux envers Mathieu. Mais on va voir qu'elle tient énormément à lui malgré tout. Comme elle tiendrait à un frère...
    Sarah n'a pas vraiment d'excuse à faire ce qu'elle fait. Elle ne devrait pas aller si loin, mais au moins ça fonctionne. Alors si ça peut lui donner un peu de répit, elle n'hésite pas.
    En effet, Judy n'est pas duper, elle sait pertinemment que sa fille lui a menti. Mais elle laisse passer sur ce coup, je crois qu'elle a finit par être lassée du comportement de sa fille. Elle imagine qu'elle ne changera jamais. Bien sûr, Judy aime sa fille par dessus tout, malgré tout.
    Ah oui, Noah se porte bien, il a vieilli et est heureux avec Sam :mrgreen: rien à voir avec son pauvre destin dans sa vie originelle :smirk:
    Oui, j'ai bien aimé le fait d'avoir ce coup de fil mystérieux :mrgreen:

    @Ryu707 c'est fort possible, oui... Sarah n'a pas conscience d'être entrée dans un engrenage dont il sera difficile de sortir...
    Judy et Anita auront toujours un lien très très fort <3

    @Estelloo en effet, ça n'est pas très bon signe... Elle n'est pas très fière de ce qu'elle a fait, mais elle ne regrette pas, parce que désormais on la laisse tranquille. Mais ce petit jeu, de trouver des petits secrets un peu partout, ben elle y prend goût, malgré elle...
    Oui Ariane est trop mignonne :blush:


    @TOUS bon, je suis toujours à la traîne, je ne sais pas si c'est la fin de génération qui veut ça, on va vraiment entrer dans la nouvelle avec Sarah au prochain chapitre, donc peut-être que ça ira mieux, je ne sais pas, je ne veux pas trop m'avancer :sweat_smile:
    En tout cas, j'ai bien galéré pour ce chapitre, puisque j'ai joué une partie et puis au bout d'une heure mon jeu a crashé. J'avais pris des screens mais du coup j'ai dû en refaire. Ca a laissé un peu plus de temps à Sarah du coup, il faut voir le bon côté des choses :sweat_smile:
    Pour le coup, s'il y a des faux-raccords, ça vient de là :sweat_smile:

    ♦♦♦

    66. Sarah

    Si on m’avait dit il y a un an que je serai aujourd’hui dans cette situation, je ne l’aurais jamais cru. Comment j’en suis arrivée là ? Qu’est-ce que je dois faire, maintenant ? Qu’est-ce que je vais devenir ?
    zmt86titrofi.jpg


    Mon dernier beau souvenir remonte à cette soirée du jour de l’an, avec Mathieu, évidemment.
    On s’éclatait, non soucieux de l’avenir, ne réfléchissant à rien d’autre qu’à l’instant présent.
    On était deux jeunes adolescents qui ne cherchaient qu’à s’amuser. J’aimerais tant revenir à ce souvenir…
    49ix9157k2pq.jpg
    rxarl9uml2u2.jpg

    Evidemment, je me souviens lui avoir mis une petite raclée au bowling.
    ac3jyof6mqjx.jpg
    ilsitf3d9bgu.jpg

    Même si à bien y réfléchir, le score était plutôt serré, à mon grand étonnement. Parce que Mathieu, il a été surpris du poids de la boule de bowling. Mais finalement, il ne s'en sortait pas si mal que ça.
    3khgvzpgd7uq.jpg
    pwhtyv3muvy7.jpg

    Ou peut-être me laissait-il gagner, à chaque fois ?
    zujnujc2kj69.jpg

    Les jeux d’arcade nous ont attirés à eux comme des gosses attirés par des bonbons. On s’amusait tellement.
    et2my1jgc25d.jpg
    lf12ku0tdumx.jpg
    ly9fakzjb5cb.jpg

    On voulait essayer tout ce qui pouvait nous divertir, ce soir-là. On était tous les deux, le reste ne comptait pas. On s’est rendu compte qu’on était aussi nul l’un que l’autre aux fléchettes.
    16uqfh88fvy6.jpg
    h6xnub4cw8pd.jpg
    zlr6d07d8vcx.jpg
    9osh5tf8v8ue.jpg

    Mais on s’en fichait, on était heureux. On rigolait, on se moquait l’un de l’autre, comme on en avait l’habitude – surtout comme j’en avais l’habitude. Mathieu, lui, se laissait faire, la plupart du temps.

    On a dansé, même. Enfin… essayé… Je suis persuadée qu'on aurait dit deux pauvres ados imitant quelqu'un ayant une envie pressante. En tout cas, notre danse ne ressemblait à rien, ça c'est sûr.
    um9nvy6xutzz.jpg

    Je me souviens de cet homme aussi, au bar. J’avais l’impression de le voir partout, cet homme-là. J’étais persuadée de l’avoir déjà vu. Oui, à une soirée Halloween, c’était lui, j’en suis sûre. Je l’ai regardée avec insistance, je me souviens même avoir hésité à lui parler, mais quelque chose me retenait. Il est resté silencieux, ignorant les regards insistants que je posais sur lui.
    2kbi8i0ace7m.jpg

    Puis j’ai fini par revenir à la réalité. A me retrouver avec Mathieu comme si rien autour ne comptait.
    A se mettre à chanter comme des casseroles. Ah ça, on était nuls ! Mais on s’en fichait, du moment qu’on passait du temps ensemble.
    zjxxvetqhtty.jpg
    et33w2vnvnfo.jpg

    Il parait si loin, ce temps. Quelle insouciance !

    Et puis la soirée avait continué, on s’était mêlé aux groupes de personnes agglutinés devant la télévision afin de suivre le décompte.
    8cudavyxtkvd.jpg
    xmwb69oqldhx.jpg

    Minuit. C’est aussi à peu près à ce moment-là que Mathieu a senti la fatigue monter. J’avais encore envie de m’amuser.
    me0c6w7ae9b5.jpg

    Et c’est aussi ce soir-là que… que j’ai croisé un collègue de travail, et que… de fil en aiguille…
    kwk16zefhczb.jpg
    nf5aov272srk.jpg

    Mais ça n’a pas d’importance. C’était ma première fois, oui. C’était fun, mais il n’y avait rien, pas de sentiments, pas d’attache. Je ne l’ai jamais revu. Pas même au travail. Peut-être que j’ai envie d’oublier son visage, même. Peut-être l’ai-je déjà oublié, d’ailleurs.
    sckcd5ec40f6.jpg

    J’avais fini par rejoindre Mathieu qui s’était réveillé, et était prêt à partir. En attendant que son père vienne nous chercher, on profitait un peu de l’air frais de cette belle nuit.
    ld3h8prxin3z.jpg
    5qy4dvwj5huy.jpg

    Inséparables. Comme deux meilleurs amis. Prêts à faire les 400 coups, à n’importe quel moment.
    2oa4vmycx70a.jpg

    Et puis cette année, tout s’est accéléré. Du moins c’est l’impression que je garde. Les souvenirs d'après cette soirée me semblent bien moins mémorables...

    Je me souviens d’avoir vu maman si inquiète pour Juliette. Je ne la connais pas bien, Juliette. C’est la fille du cousin de maman, mais elle n’a jamais été très présente dans nos vies. Et là, elle se retrouve avec trois gosses de trois pères différents, aucun n’étant présent pour elle ou pour l’enfant que chacun lui avait donné. Elle savait, maman, que Juliette avait tendance à draguer tout ce qui bouge. Elle ne s'était visiblement pas arrêtée...
    1cjj87j5dha7.jpg

    C’était Sébastien, le frère de Juliette, qui avait appelée maman pour la prévenir. Parce qu’elle était la seule famille qui leur restait, finalement. Lui a sa vie, aussi. Mais il est plus stable que sa sœur. Marié, un enfant, il semble heureux. Mais maman ne pouvait rien faire pour Juliette, elle était malheureuse, mais elle devait assumer ses actes…
    8h3pv3jjofm9.jpg

    Et puis maman avait d’autres choses en tête. Je savais que j’étais la plus grande source de ses inquiétudes. Mais je me calmais, je volais moins. Et puis un jour, elle a appris la mort de son vieil ami, Mark. Ca l’a anéantie. Elle ne le voyait pas souvent, ces dernières années, mais elle tenait malgré tout à lui.
    qoiyhmsx7wzz.jpg
    7ar50l3zmujc.jpg
    nwni1qbfacgb.jpg

    Et puis elle savait que je comptais partir à l’université, aussi. L’université, quelle blague. Si j’avais su… Elle s’inquiétait pour ses chiens, aussi, qui devenaient vieux.
    Mais la vie continuait, avec la plus grande insouciance. Je tentais de la rassurer comme je pouvais.
    4kiu8tc549c2.jpg

    Je continuais mes recherches, sur tout et tout le monde, quand je me suis mise à m’intéresser à ma famille, à mes ancêtres.
    maohyb1dojv0.jpg

    J’ai l’impression d’avoir appris tellement de choses. L’impression de descendre d’une famille importante, puisque, outre ma grand-mère qui était une actrice célèbre, j’ai eu entre autres, une ancêtre astronaute, une scientifique, une politicienne, une grande athlète professionnelle et j’en passe. Une flic aussi, qui l’est devenue suite à l’enlèvement de sa petite sœur.
    Et maman et tata n’ont pas été les seules à perdre leur maman. La grand-mère de maman a perdu ses parents alors qu’elle était plus jeune que moi.

    Il semblerait que cela a une grande importance de garder en images des traces de mes ancêtres. C’est pourquoi maman garde ses photos précieusement, comme si elles se passaient de génération en génération. Et maintenant, ces photos sont à moi. Toutes ces femmes fortes font partie de moi.
    a12a27xsdekb.jpg

    Suis-je une femme forte ? Aujourd’hui, j’en doute… Déjà à l’époque, je ne me pensais pas digne de cette lignée.
    p2jgwaykard9.jpg

    Et puis un jour, une nuit plutôt, j’ai croisé la route de cette femme. Que faisait-elle ici, à cette heure-ci ?

    Cette rencontre, je m’en souviens comme si c’était hier.

    - Sarah Berry. Vous aimez fouiner un peu partout, n’est-ce pas ?
    - Je…
    - Je n’ai pas terminé. Vous êtes un élément intéressant. Vous savez beaucoup de choses et surtout vous savez où les trouver. Nous avons besoin de vous. Notre réseau a besoin de vous.
    - Moi, mais, comment ? Pourquoi ? Qui êtes-vous ?
    x49olhdvyj91.jpg

    - Vous posez beaucoup de questions, vous aurez les réponses en temps voulu.
    - Et si je refuse ?
    - Vous n’êtes pas en position de refuser, Sarah. Voyez-vous, nous avons falsifié vos notes, l’université, ce n’est pas pour vous. Et si vous vous obstinez, nous serions obligés de falsifier les notes de Mathieu Mercier également.
    - Mathieu ? Mais pourquoi ? Vous ne pouvez pas faire ça !
    axtnmdhrn1ot.jpg

    - On peut. Et on le fera si vous refusez.
    - Mais je ne sais rien de vous ! Comment pourrais-je accepter une proposition dont je ne connais aucun détail ?
    - Etes-vous en position de refuser quoi que ce soit ?
    - Je…
    - Nous pourrions également nous occuper de Bonnie, ou de Jax…
    - QUOI ? Mais ça va pas la tête ? Laissez-les en dehors de ça, laissez ma mère en dehors de ça, s’il vous plait, c’est une gentille femme, elle n’a rien demandé, elle… Attendez, c’est vous le coup de fil de la dernière fois ?
    - Vous avez les cartes en main. Mais vous ne pouvez en parler à personne.
    rzr6jlx7sn3b.jpg

    A ce moment-là, j’étais déstabilisée. La femme est partie, disparue. Elle aurait pu partir dans un nuage de fumée que je ne m’en serais pas rendue compte.
    rlt2o2jibfm5.jpg

    J’étais complètement perdue. Dans quoi j’allais m’embarquer ? Parce qu’à ce stade, je ne savais rien. Mais je savais déjà que je ne pourrais pas refuser… Comment pouvais-je foutre en l’air l’avenir de Mathieu alors qu’il était tout tracé ? Comment pouvais-je rendre maman malheureuse en étant responsable de la disparition d’un de ses chiens ? C’était impensable.
    v20lbito43qa.jpg

    Quitte à me sacrifier, à sacrifier ma vie. Tant pis. Je préfère sacrifier ma vie que celle des autres.
    Je n’ai pas donné suite à cette femme tout de suite. J’en étais incapable. Elle m’avait laissé une note avec un numéro de téléphone, mais je n’arrivais pas à composer ce numéro. Tout semblait si irréaliste.
    qma6l1r47ovx.jpg

    Je n’avais rien dit à maman, ou à Mathieu, évidemment. J’avais peur des représailles.
    Et puis un matin, maman était paniquée. Bonnie avait disparu.
    3qtd2j5us7mu.jpg

    Oh non… c’est de ma faute, c’est certain ! Pourvu qu’ils ne lui aient fait aucun mal ! Maman s'était mise à la chercher partout... en vain...
    58u6ds8gzxy9.jpg
    wkgwnaqglsml.jpg

    Ma décision était prise. Il fallait que j'appelle cette femme. Je ne pouvais pas être responsable du mal-être de maman. Et puis Bonnie n'avait rien demandé, comment s'en prendre à un être sans défense ? Je n'ai pas réussi à la joindre tout de suite. Je l'ai appelée tous les jours, en vain. Au bout d'une semaine, elle décrochait.

    - Qu’avez-vous fait du chien de ma mère ?
    - Acceptez-vous ma proposition ?
    - Je… Oui… j’accepte…
    - Très bien, vous retrouverez le chien demain soir. Je vous envoie les instructions pour la suite par sms.
    ooow4gbkjut0.jpg

    Impossible de refaire machine arrière.
    A ma majorité, une semaine plus tard, je devais faire mes valises et partir aussitôt. Déménager. A San Myshuno, dans cette maison qui est désormais la mienne, payée par ce réseau dont je ne connais encore rien. Evidemment, je ne pouvais pas dire la vérité à ma mère, à Mathieu, à personne.
    Je ne savais même pas si je serai libre de les revoir, à ma guise…

    J’ai récupéré Bonnie, comme il était prévu, elle était devant la maison, ce soir-là. Maman était ravie. Soulagée.
    v5w8pbmts8n4.jpg
    tzwebqvfucrp.jpg

    Puis je lui ai annoncé que je devais partir dès le jour de mon anniversaire. Je lui ai dit que je n’irai pas à l’université, finalement, parce que mes notes ne le permettaient pas… J’avais décidé de partir… de m’engager… à l’armée… Pas terrible, comme mensonge, hein. Mais qu’est-ce que je pouvais dire ?

    Je lui ai dit que j’espérais aussi que malgré mes choix, malgré mes erreurs et mes défauts, elle serait fière de moi…

    - Je serai toujours fière de toi, ma fille, malgré tes choix, malgré tes erreurs, et malgré tes défauts, tu restes ma fille et je suis fière de la femme que tu deviens.
    q1d1ccrhw3r8.jpg
    ud2e4ogjyk2a.jpg

    Ces mots, ses mots, me réconfortent aujourd’hui…

    Et puis évidemment, il fallait que j’annonce à Mathieu que je n’irai pas à l’université avec lui… A lui aussi, je devais mentir…
    - Mathieu… Je… J’ai foiré mon année, j’ai eu des mauvaises notes et, je… Bah voilà, j’ai pas été prise à l’université.
    - Mais… Comment ? On avait tout bossé ensemble et puis tu avais pas des notes si terribles !
    - Je sais pas Mathieu, j’ai pas été acceptée, c’est tout…
    - Je vais devoir y aller tout seul alors , sans toi ? Mais… tu vas faire quoi, du coup ?
    y4s8xx5iroji.jpg

    - Je… Je… Je m’engage à l’armée.
    - Quoi ? Mais Sarah, on va plus jamais se voir !
    - On se verra beaucoup moins, oui… Mais on s’appellera !
    - Ce sera pas pareil…
    0az2j32e0aeg.jpg

    - Je sais Mathieu… Mais j’ai pas trop le choix…
    - Je sais… Tu vas me manquer, Sarah.
    - Toi aussi, poule mouillée !
    - Tu perds pas le nord !
    - Jamais !
    6pw89az6muke.jpg

    C’était difficile, mais au moins j’avais réussi à lui tirer un sourire.

    Le jour venu, j’ai soufflé mes bougies seule devant ma mère, ses yeux emplis de tristesse…
    wq7nkv1t5ho0.jpg

    Je me suis changée, j’ai fini de préparer mes affaires, et je me suis dirigée vers l’inconnu. Vers ma nouvelle vie…
    7k8dipqn1pl8.jpg

    Le temps est maussade, ici. Comme un écho à mon état d’esprit actuel…
    hnmrbchk674t.jpg

    Pour une raison que j’ignore, il a fallu que j’attende la fin de la journée, pour partir de Brindleton Bay et être accueillie ici, à San Myshuno.
    Devant cette maison qui me semble si… si impersonnelle, si froide.
    eo9e3xj2r68c.jpg

    Madame… J’ignore toujours son nom, d’ailleurs, m’a ouvert la maison, et m’a tendu les clés.
    pqrbx1w4v84k.jpg

    - Installez-vous, c’est désormais ici chez vous ! Nous souhaitons que vous soyez le plus à l’aise possible. Je ne pourrais pas répondre à toutes vos questions, mais vous êtes désormais connue sous le titre d’agent Berry. Vous êtes agent secret. Vous commencez lundi.
    - Je… Agent secret ? Vous pensez vraiment que je suis calée pour ce poste ?
    - Nous le pensons, effectivement. Quelque chose de grand vous attend, agent Berry.
    4hw3maj1adut.jpg

    Elle semblait moins froide que la première fois, plus sympathique.
    tebsye6gtb7v.jpg

    - Je suis désolée que notre première rencontre se soit passée ainsi. Nous ne pouvions pas prendre de détour, nous n’avions pas le choix, nous avions besoin de vous dans nos rangs.
    - Je ne peux plus revenir en arrière, n’est-ce pas ?
    - Effectivement, vous ne pouvez pas. Mais sachez que nous ferons tout pour que vous vous sentiez à votre place.
    - Je… Merci, je suppose…
    - Au fait, je ne me suis pas présentée. Je suis agent Fournier. Amelia Fournier.
    tqz2mwso5fkn.jpg

    Et voilà où j’en suis aujourd’hui. Seule, loin de tout le monde, dans cette maison, avec ce travail d'agent secret. Je ne sais pas comment j'en suis arrivée là. J’ai l’impression d’avoir abandonné maman. Ca me tue de la savoir seule, à Brindleton Bay… C’est tout ce que je sais, à l’heure actuelle…
    nvymlog6useu.jpg

    ♦♦♦

    J'ai mentionné Sébastien et Juliette, mais je ne pense pas qu'on les reverra. Ils font partie de la famille, mais Sarah n'a pas de liens avec eux.
    Par contre, j'ai mis à jour l'arbre généalogique, ça faisait un petit moment que ça n'avait pas été fait ;)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Amélia... Dis voir toi, elle aurait pas du sang Berry par hasard ?
    Que de mystère par ici ! Sarah est propulsée dans un univers inconnu, complètement seule. J'ai eu peur de voir Judy nous quitter, visiblement ce n'est pas encore le moment.
    Malgré tout, un joyeux anniversaire à Sarah, qui laisse tout derrière elle :( Le premier screen est vraiment cool !
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Je ne m'attendais pas à ce que le rythme s'accélère d'un coup ! :scream: Mais en même temps, j'aurai dû m'en douter, tes dernières MAJs étaient plutôt douces, ça sentait le calme avant la tempête à plein nez !! :triumph: Comme @lalia181211 j'ai eu la frousse que Judy nous quitte dans ce chapitre, mais on a un peu de sursis on dirait. Par contre Sarah... Tout s'est enchaîné rapidement pour elle :grimace: Un jour elle pense aller à l'université avec Mathieu, et le lendemain elle se retrouve à devoir changer ses plans du tout au tout...
    Alors, au moins, ce n'est pas une organisation criminelle qui a mis la main sur elle, il faut voir le bon côté des choses. Mais tout de même, être arrachée à tout ce qu'on connaît, à nos proches, nos plans de vie, et tout, pour des erreurs de jeunesse... y'a moyen que ça soit quand même un peu compliqué :confused: J'espère pour elle qu'elle va pouvoir rester en contact avec sa famille et Mathieu, même si ça veut dire leur mentir sur ce qu'elle fait maintenant. Ils ne lui ont pas demandé de changer d'identité, donc je pense que c'est possible...
    Allez, accroche-toi ma belle, ça va bien se passer !
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top