Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire-Challenge] SBS Iris - Ilyan - Inge

1235»

Réponses

  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Modifié (décembre 2023)
    Un peu de routine : cuisine, restaurant, festival... La vie à San Myshuno, quoi :)

    Chapitre 11 : Le chef
    m3aj3sx1t94v.jpg

    Isidor — Hey, ça sent bon ? Pas de glaces pour ce matin ?
    Sasha — Nope ! Je vous cuisine le meilleur petit-déjeuner du monde.
    Isidor — Heu… t’es sûr ? Normalement c’est maman qui cuisine.

    bck6tmeobu35.jpg

    Sasha — Moi aussi je sais cuisiner, tu sais ?

    m5c3lg2x0al7.jpg

    Sasha — Je gère aussi bien que maman, tu vas voir ça va être très bon.

    g9b9yl6v8lmm.jpg

    Sasha — Alors ?
    Isidor — En vrai ça va, je m’attendais à pire. Disons que c’est bien cuit.

    g2g8rvg8ukdn.jpg

    Isabel — Moi je préférais quand il y avait de la glace.

    h9pdaqj6eeup.jpg

    Si vous vous demandez pourquoi maman est absente ce matin, c’est parce qu’elle a décidé d’aller petit-déjeuner au restaurant.

    cx7b8m4d5dv3.jpg

    Le nouveau concept, c’est de manger debout. C’est ironique, je précise.
    Inge — C’est pour être avec les gens, je ne vais pas manger toute seule dans mon coin.
    Ben… si ?

    n7a6wbahp8ok.jpg

    Inge — Bonjour, c’est vous le chef ? Je venais vous transmettre mes compliments, c’était très bon !
    Chef — Ah ben ça fait plaisir. Surtout venant de vous, vous êtes quand même une fidèle cliente et une critique renommée.

    trxl8wmx1hgp.jpg

    Et on n’oublie pas qu’elle est aussi la propriétaire d’un super restaurant 5 étoiles ! Ça compte !

    1iq6pe7s6tr0.jpg

    « 5 étoiles ? » vous exclamez-vous ! Ben oui, Inge en a fait du chemin. Même si la déco est toujours aussi… hm… voilà. Et les plats toujours aussi… heu…

    l8odsi6e4ecw.jpg

    Oui ok les murs mériteraient un bon coup de peinture et la carte ne propose que des plats simples, mais ça marche ! Le restaurant est super populaire et super bien noté, comme quoi il n’y a pas besoin de dégainer les grandes nappes blanches, la carte sophistiquée, le marbre, les luminaires de bal et le grand piano à queue sur scène pour attirer les clients. Décrocher les 5 étoiles avec un restaurant de quartier, c’est possible !

    fd0pg6murnnm.jpg

    Et si pour leurs rendez-vous amoureux Sasha et Inge choisissent le Lama, c’est juste pour apprendre de nouvelles recettes et compléter les objectifs, certainement pas pour l’ambiance « chic », pas vrai ?
    Inge — Ah ben si, c’est pour l’ambiance aussi. C’est un tout.

    fhp4g1n18fr6.jpg

    Bref, pour en revenir à nos moutons, ce midi c’est maman qui a cuisiné, et ça enthousiasme bien plus Isabel et Isidor.
    Iasbel — C’est pas qu’on critique quand tu cuisines papa, mais maman c’est le top du top, quoi !
    Sasha — J’ai compris, te fatigue pas.

    1c3zfdj99nwg.jpg

    Ils ont trop été habitués à manger de la glace, ces enfants.

    f9kaowr6cjah.jpg

    Inge — Ça me fait plaisir que tu sois venue au festival, Inès. Allez, à la tienne !
    Inès — Je n’arrive pas à croire que t’aies réussi de me convaincre de rejoindre les blagueurs… je suis malveillante moi, je voulais être dans l’équipe des farceurs…

    ng8lxlreddto.jpg

    Inès — Ah Isabel, tu fais la grimace. Toi aussi tu voulais être une farceuse ?
    Isabel — Oui ! J’aime les farces et la malice mais maman m’a obligée à boire du thé clair.
    Inès — Pareil.
    Oui enfin Isabel n’exagère pas, t’es une pitre, tu aimes les blagues aussi !

    y8sp8ctjygee.jpg

    Plutôt que d’écouter sa jumelle et sa tante ronchonner comme le fait son père, Isidor a décidé de profiter des feux d’artifice.

    wllulo7dgh4o.jpg

    Inge aussi. Elle trouve ça super joli !

    ch6n1ngsxwf6.jpg

    Isabel — Oula, c’est pas dangereux ce truc-là ?
    Sasha — Non c’est rigolo. Essaye, tu vas voir !

    3nnq1kw6xn06.jpg

    Sasha — Ah, tu vois !
    Isabel — Non mais je rigole pas pour ça !

    k3czyz2asj1z.jpg

    Isabel — Je rigole parce qu’Isidor crache des bulles !

    ql2mza2eq98n.jpg

    Isabel — Et là ? Je mime quoi ?
    Inge — Hm…
    Ah je reconnais ! C’est une saucisse !
    Inge — Une saucisse ?
    Isabel — Waw t’es trop forte, comment t’as deviné ?
    Inge — Secret.
    Hé hé, c’est moi le cheat secret !

    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Plus que deux chapitres après celui-ci. Vous me direz lequel d'Isabel ou d'Isidor vous pressentez le plus pour la prochaine génération ;)

    Chapitre 12 : Isidor Step
    ydmh27xt0frs.jpg

    Inge — Et tadaa ! Avec ce rouleau glacé de bambou ancien glacé, je viens de terminer de reproduire toutes les recettes expérimentales existantes. Ça en jette non ?
    Ça en jette carrément et je suis fière de toi, Inge !
    Sasha — Aucun rapport, mais c’est quoi toutes ces potions qui traînent sur le comptoir depuis un moment ?
    Ah ça ? C’est des cadeaux adressés à Inge qu’on a reçu dans la boîte aux lettres, je crois.

    gisnab10hgf0.jpg

    Des potions qui ont inspiré Isidor, soit dit en passant. Il s’est dit qu’il allait essayer de se mettre à la mixologie mais finalement ça ne lui plaît pas du tout.
    Isidor — Ben non, c’est nul, ça n’a pas d’effet magique.
    Ah ben non…

    93tiuigbc7lk.jpg

    Les glaces de maman, en revanche, elles ont des effets magiques.
    Sasha — Elle est magique, cette glace-là ?
    Inge — Ch’ais pas, ch’est aléatoire.

    el88xov6hw48.jpg

    Inge — Ah ! De la magie !
    Trop cool !

    ljrym0cdococ.jpg

    Du coup Isabel aussi veut tester…

    f63ff9uurkh9.jpg

    … ce qui donne l’occasion parfaite à Isidor de l’embêter.
    Isabel — Une VégéSim ? D’où tu me traites de VégéSim ?

    q0sd52wnsuss.jpg

    Isabel — On va régler ça. Duel de polochons !

    b07zd1yrcquc.jpg

    Egalité. Super check spécial trop stylé.
    Isidor — Egalité, égalité… C’est pour faire plaisir, en vrai c’est moi qui ai gagné.

    fpkdo32cjcgn.jpg

    Avec l’adolescence viennent les crises de nerf et Isabel en est particulièrement friande.

    n26mm3chz8kp.jpg

    Inge essaye de lui apprendre à gérer ses émotions, mais ce n’est pas toujours évident.
    Inge — Bon ça suffit maintenant, va courir, ça ira mieux après.
    Isabel — Nan, je veux pas.
    Inge — Ben tu te forces. Moi j’étais paresseuse et je me forçais.
    Isabel — Je veux pas ! Après je vais sentir mauvais.
    Isabel — Ben tu prendras une douche.

    h8bc7u5bk9m6.jpg

    Bien froide, la douche.

    9jelms6vgx67.jpg

    Isabel — Ah, je me sens mieux !
    Grâce à la douche froide ou à la nouvelle coupe de cheveux ?

    kiovme6w4co7.jpg

    Isidor — Le problème d’Isa, c’est qu’elle déborde. Et mon problème à moi, c’est que je ne suis pas assez rempli.
    Heu… D’accord Isi. J’avais pourtant l’impression que tu lisais un bouquin de logique et pas de psychologie mais si tu le dis…

    dp12i2mhe4ml.jpg

    Il y en a un autre qui déborde en ce moment c’est Sasha.

    yqy7y4bi32o4.jpg

    Il déborde un peu trop de rire, si vous voyez ce que je veux dire.

    2poj2y89clko.jpg

    Il est hilare ; ils sont tristes ; je suis dégoutée.
    Si encore c’était à cause d’un nigiri de fugu, j’aurai dit « roh allez, il voulait juste compléter l’objectif facultatif » mais même pas !

    8z5t77vkx9j5.jpg

    Voisine vampire squatteuse dont on ne s’est pas débarrassé en déménageant vu qu’on n’a pas changé d’immeuble — Oh ben non, alors ! Je l’aimais pas mais quand même…

    58d6sw3ryku1.jpg

    Inge — Siouplaît siouplaît siouplaît…

    woceechlc2uc.jpg

    Faucheuse — Nope !

    6c85q552s2nt.jpg

    Grr…

    ogmiazcv6j7v.jpg

    Inge — Vous êtes pas cool. On se connaît en plus…
    Faucheuse — Bon, parce que je vous aime bien, je vous file une astuce. Il existe une manière de le faire revivre, mais faut être sacrément bon en cuisine.
    Justement que ça tombe bien !
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Avant-dernier chapitre de cette partie. Un peu plus court que les autres.
    Isabel ou Isidor pour le Step 4 ? Dernière chance de "deviner" car dans le prochain chapitre vous aurez la réponse :)

    Chapitre 13 : Le vendeur
    j0m20ql4tobf.jpg

    Ni une ni deux, objectif ambroisie. On commence par aller acheter des grenades au marchand de fruit.
    Inge — Oui alors moi j’ai un trait pour avoir une super réduction, vous vous souvenez ?
    Vendeur — Oui mais fallait marchander avant de commander, maintenant c’est trop tard.

    qz0yr2r9vf4e.jpg

    Ensuite on se met à la pêche.
    Isabel — On cherche quoi ?
    Inge — Un scalaire.
    Isabel — Et t’es sûre qu’il y en a ici ?
    Inge — Nope.

    1ivb561waco0.jpg

    Pas de scalaire en vue à San Myshuno, alors on tente San Sequoia. Sans succès.

    7fys0dywpvzl.jpg

    Mais Inge ne se sera pas déplacée pour rien.
    Inge — Du coup comme j’ai pas de jardin, je peux squatter le tien ?
    Inès (la petite sœur) — Heu… oui ?

    76qrc8k7k5yx.jpg

    Inge — Cool.

    jsfvgl7i9igd.jpg

    Inge — Merci petite sœur.
    Inès — Courage grande sœur.

    15l586kg80cm.jpg

    Inge — Ouvrez l’œil, on cherche des orchidées. S’il n’y en a pas, des mufliers.

    e3veyolq5oh3.jpg

    Victoria —Coucou tout le monde !
    Isabel — Oh, salut Tatie !
    Victoria — Comment ça va ? Ton père n’est pas avec vous ?
    Isabel — Ah ben… heu… il est mort de rire, mais je crois que c’est secret.
    Victoria — Qu’est-ce que tu entends par « mort de rire », exactement ?
    Isabel — Non mais t’inquiète, maman a un plan pour le ressusciter !

    v8mb3ox8v2ay.jpg

    Et justement, Inge est bien décidée à mettre la main sur un scalaire. Maintenant qu’elle a complété l’aspiration « Sim originaire de la ville », son nouvel objectif est de devenir une « Pro de la pêche ». Et pour ça, c’est le moment de partir en vacances à Willow Creek. Et de valider les diplômes d’Isabel et d’Isidor en avance aussi. Ils doivent l’aider à pêcher, ils ont autre chose à faire que d’aller en cours alors qu’ils excellent (même s’il existe un flou juridique sur le fait que ce soit autorisé ou pas).

    s6xerw83c2gi.jpg

    Inge — Ils sont trop forts, mes enfants.
    Isidor — Moi j’aimais bien aller en cours…
    Isabel — Moi j’aimais pas.

    yv51cs7dc4d7.jpg

    Pour vous dire à quel point Inge est investie, elle reste debout toute la nuit à pêcher, jusqu’à ce qu’au petit matin elle s’effondre de fatigue et que sa fille vienne prendre la relève.
    Isabel — Moi j’aime bien la pêche.

    9i565qafvcpd.jpg

    Isidor — Moi j’aime pas.
    Isidor ! Fais pas ton geek de service à chercher des capsules temporelles et des cailloux à collectionner et va pêcher !

    7olervphu380.jpg

    Isidoooor ! Laisse ces fleurs, les roses elles ne servent pas dans la greffe des chrysanthèmes de la mort.
    Inge, dis-lui de les laisser, il ne m’entend pas !

    9wc0nkt1sc0a.jpg

    Inge ! Tu fais quoi, là ?
    Inge — Petit remontant pour reprendre des forces avant de partir à Oasis Spring continuer d’écumer les points de pêche.
    Ok, j’approuve.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Joyeux Noël !
    Petit débrief de fin de step 3 :
    • J'en ai déjà parlé mais expérience un peu faussée car je n'ai pas désactivé les packs avec lesquels je ne jouais pas. Vous l'avez remarqué mais j'ai subi une invasion de vampires !
    • J'avais prévu de déménager plusieurs fois pour visiter un peu tous les quartiers mais en fait j'étais tellement attaché à ma décoration d'appartement que j'ai pas eu envie :D Et puis mine de rien le temps passe vite !
    • Sasha il abuse !
    J'ai fini de jouer les steps 4 et 5 mais maintenant faut que je trie toutes les captures d'écran pour mettre tout ça sous forme narrative. Donc je vous dis à l'année prochaine pour la suite :)
    J'attends vos idées pour le combo (Extension+Pack+Kit+Minikit) qui va guider la prochaine génération !

    Chapitre 14 : La voisine
    vplb5bb1j9it.jpg

    Après bien des péripéties, Inge a mis la main sur un scalaire. Elle a aussi échangé des points en boutique contre une potion de jeunesse donc tout ce qui lui manque pour préparer l’ambroisie, c’est le chrysanthème de la mort.

    azlo1w7xdbi2.jpg

    Alors qu’elle cuisinait tranquillement, voilà pas qu’une des voisines vient toquer à la porte.

    jp8ce050g4vc.jpg

    Or les voisines, on les connaît. Sur le pallier, les deux seuls appartements occupés le sont par des vampires, alors naturellement on n’ouvre pas la porte.

    c5h5mxchfats.jpg

    Alors qu’en fait, c’était une nouvelle voisine qui avait l’air toute gentille ! Une ancienne camarade de classe des jumeaux du temps où ils allaient encore au lycée.

    2x1dps91rygc.jpg

    Isabel — Elsa ? Purée pardon, on a cru que tu étais une vampire.
    Elsa — Ah non non, moi je suis juste une sim lambda… pour l’instant.
    Isabel — Pour cette fois-ci c’est raté mais bien sûr tu peux venir chez nous quand tu veux, on t’accueillera avec plaisir !

    tgl6rl0rypzg.jpg

    Isidor — Par contre on te conseille de te méfier, dans les autres appartements c’est des vampires relous. Le mieux c’est de les ignorer.
    Isabel — Ah ben justement il y en a une qui est en train de relever le courrier. Surtout ne te retourne pas !
    Elsa — Hey, c’est de ma tante dont vous êtes en train de mal parler !

    t46lkewikexo.jpg

    Elsa a beau prétendre être une sim « lambda », je me demande si elle n’a pas pratiqué du vaudou ou quelque chose car peu après Inge a pris feu en cuisinant.

    hi3juxtwfayz.jpg

    Inge. Avec son niveau 10 en cuisine et son niveau 10 en cuisine gastronomique. Elle n’était peut-être pas de bonne humeur ce matin-là mais tout de même…

    gvp6rlcnzlvi.jpg

    La voilà qui a peur du feu maintenant… et ça se comprend.
    Heureusement qu’elle a pu s’éteindre parce que si elle m’avait claqué dans les doigts comme Sasha à « ça » de finir le dernier objectif de sa génération, je ne sais pas comment j’aurai réagi.

    bxizyl3mlngf.jpg

    Le dernier objectif d’ailleurs, le voici : manger cette glace bleue délicieuse posée juste devant elle. Ainsi, elle aura terminé de goûter tous les types de glace existants.

    p3feer1nk4tl.jpg

    À la une, à la deux, à la… Ah ben elle a déjà fini. Gloutonne de toujours, notre Inge.
    Inge — J’ai peut-être mangé un peu vite.

    93eifuqs4b8c.jpg

    Isabel — C’est sympa d’être venue pour notre anniversaire.
    Elsa — Ouais ouais.

    dk76i5iuiun3.jpg

    Isidor — Tu viens, on souffle les bougies.
    Elsa — Ouais, ouais.

    7qua90717i3f.jpg

    Bon allez, on laisse Elsa repartir chez elle puisqu’il est évident qu’elle n’a pas envie d’être là et on souffle les bougies juste en famille.

    dbho3dh6nnww.jpg

    Un seul gâteau pour deux, vous avez déjà assez de trucs sucrés qui s’entassent dans le frigo pour pas rajouter en rajouter.

    2sr03a2tnwqq.jpg

    En revanche Inge t’aurais pu faire l’effort d’en prendre un morceau plutôt que d’aller chercher des restes.
    Inge — J’y peux rien si je préfère les glaces.

    axzoivkgi6s1.jpg

    Inge — Bon les enfants, maintenant que vous êtes de jeunes adultes il est temps de vous filer des objectifs. Montrez-moi vos bras, voire lequel de vous deux a hérité de la corvée.
    Hé ho ! Parle-mieux de mon challenge, ok ?

    71fdso0kveja.jpg

    Isabel — De quoi tu parles, maman ?
    Inge — Du tatouage. L’un de vous doit avoir un tatouage sur le bras, comme le mien.
    Isabel — Moi j’ai un tatouage sur l’avant-bras mais il ne ressemble pas du tout au tien.
    Isidor — Et moi un tatouage sur la cuisse mais c’est une plante vache.

    1j4310l9yi5k.jpg

    Inge — Et la directrice ? L’un de vous doit entendre la voix de la directrice ?
    Isidor — Mais de quoi tu parles, maman ?
    Ah oui… Inge, je t’ai pas dit. C’est vrai que j’aurai pu te prévenir en avance, mais comme c’était pas encore sûr…

    rsr66c7ikta2.jpg

    Inge — Là ! Vous entendez, elle est en train de parler !
    Isidor — J’entends rien du tout.
    Isabel — Moi non plus.
    Non mais en fait, c’est normal.

    cxmzzpiok51v.jpg

    Pour le step suivant et les nouveaux objectifs, tu restes l’héritière.
    Inge — De quoi ?
    Non mais t’inquiète, juste tu chapeautes et eux ils les font.

    uejx48ddrid3.jpg

    Isidor — J’ai l’impression que maman elle est un peu patraque, pas toi ?
    Isabel — Ça va lui passer. La mort de papa est encore récente.
    Isidor — Je ne crois pas qu’il n’y ait que ça…
    Isabel — En tous cas j’ai hâte d’accomplir ces fameux objectifs dont elle nous a parlé. Tu as vu on a plein de nouveaux vêtements disponibles et elle a dit que si on faisait tout ce qu’elle disait, on en aurait encore plus !
    Isidor — Oui, ça va être cool !
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top