Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Défi ....Agence immobilière de Juliette multi-constructeurs ..

Réponses

  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,686 Membre
    Modifié (décembre 2023)
    @reverlautre Wow! :love: Quelle belle maison! Ça change beaucoup du style de noël qu'on a l'habitude de voir. J'adore le fait que le salon soit tout vert et la salle à manger toute rouge. Oui oui oui, je la veux dans mon jeu! hihihi :smiley: Beau travail et merci! :blush:

    @chipiecyrano oui c'est moi demain.
    Je vais poster tout ça tantôt, avant mon party de bureau. :smiley:
    J'ai bien hâte que vous voyez tout ça. :smiley:
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    @reverlautre Et bien écoute, pour ma part ce n'est pas loupé. Tu as toujours le temps de la poster plus tard (ça allongera le calendrier, moi j'aime!). Je pense juste à la facture d'électricité des ces sims!! :D
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    C'est joli comme tout @reverlautre !
    Je pense qu'il nous faudrait à tous des journées de 48h je pense ! 😋

    J'ai hâte de voir ta jolie maisonnette terminée 😘
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,382 Modérateur
    Modifié (décembre 2023)
    @chipiecyrano, si, si pour le 13 ça devrait le faire. Je devrais pouvoir m'y remettre début janvier. C'est juste qu'un imprévu m'est tombé dessus hier et s'est poursuivi aujourd'hui, plus les fêtes, plus les vacances... ;)
    Si jamais ce n'était pas le cas je me manifesterai au besoin :)
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,686 Membre
    Bonjour tout le monde! :smile:

    En ce jour du 23 décembre 2023, je vous présente ma participation au Calendrier de l’avent.
    (Un peu en avance, hihi :yum: )

    Voici donc la suite des mésaventures de la famille Oiseaudelune durant les vacances d’hiver à Henford-on-Bagley!

    Bonne lecture!

    (Prendre note que cette histoire est Fictive et non tirée de la réalité.)
    Pour lire les anciens épisodes, ils sont dans ma présentation sur le Forum dans l’onglet :
    ☆  Mes histoires en cours ☆

    b3tzqdmll9m4.jpg

    Épisode 12: Défi @chipiecyrano – Le Calendrier de l’avent – 23 décembre 2023

    Gîte « 3 rue des pavés » (Rénovation) – Fait par oiseaudelune

    En ce nouveau jour, j’avais bien envie de cuisiner des pancakes et des biscuits aux pépites de chocolat.
    C’était toujours un jour de fête pour moi! C’était le dernier jour des vacances. Quelques biscuits est une faible folie mais ça fait parfois toute la différence dans la journée d’un enfant!
    dn7fpcj46bfz.jpg
    slewvc2ry7lx.jpg
    7viuu4om76pt.jpg
    2068egeo7rwh.jpg

    Les enfants ont eu le sourire aux lèvres en voyant mon menu.
    « Yeah! Des pancakes! » s’écria Rémi.
    « Des biscuits pour déjeuner? » demanda Meyris.
    « Mais oui! Soyons fous! » m’écriai-je en riant.
    umai1cg38luu.jpg

    « Hum… Apparemment que ça porte chance, de manger des biscuits aux pépites de chocolat pour déjeuner. » annonça Éléonore.
    wv4h5knoa2hh.jpg

    « Vraiment? Je n’ai jamais entendu ça! » s’exclama Meyris.
    bmcwidbsbgby.jpg

    « C’est parce qu’elle l’a inventé pour pouvoir en manger plus. Hein, grand-mère? » dit Rémi.
    g8lcxz5ao0qc.jpg

    « Hahaha Tu m’as percé à jour. Allez, mangeons ces biscuits! » dit Éléonore en riant.
    oe0jx0ka2xm6.jpg

    Un peu plus tard, je demandai à Éléonore :
    « C’est notre dernière journée ici, que voudrais-tu faire? »
    « Oh… je voudrais voir si la boutique d’Esther, mon mari, est toujours là. C’est juste à côté. »
    « Vraiment? On aurait pu y aller le premier jour! »
    d0o80wx4m4j3.jpg

    « Non. C’était le nouvel an, puis on devait fêter Jade. Et je voulais garder le meilleur pour la fin. »
    « Hum… Oui. J’espère juste qu’elle existe encore. »
    o560rdamahpx.jpg

    « Ce pourquoi tu as mangé six biscuits! » s’écria Rémi.
    « Hahaha Tu m’as vu? Je voulais être sûr que ça me portera chance! » s’écria Éléonore.
    9yeojrdc5ajq.jpg

    « Alors, ce n’était pas un mythe? » demandai-je.
    « En fait, c’était mon père qui disait ça. Est-ce que c’est vrai, je ne sais pas. Je pense que c’était une raison pour manger plus de biscuits dans sa vie! Hahaha! » rit Éléonore.
    « Hahaha Oui, sans aucun doute. Je vais manger un biscuit à ta santé! »
    « Merci. Manges-en deux pour être sûr! »
    4og3rh75tidi.jpg

    Boutique d’Antiquités Oiseaudelune « 1 rue des pavés) (Rénovation) – Fait par oiseaudelune

    Après ce déjeuner, nous avons été à pied à la boutique d’Antiquités Oiseaudelune.
    k6nu0nay2eqs.jpg

    Éléonore ne tenait plus en place.
    « Elle porte encore le nom de Oiseaudelune! Je suis si heureuse! » s’exclama-t-elle.
    koxee8jsdf4s.jpg

    Aussitôt à l’intérieur, l’ambiance était très festive. Et tout ce bois qu’il y avait partout rappelait qu’il y avait bel et bien un menuisier dans le coin pour fabriquer tous ces meubles.
    « C’est si beau! » dis-je, émerveillée.
    qamwnbdmd1ua.jpg

    « Ouah maman! Tu as vu! Il y a plein de jouets sous cet arbre! » s’exclama Jade.
    « Oui… Tu peux aller jouer, si tu veux. » lui dis-je.
    Ah… l’enfance. Je regardais Rémi et Jade avec des étoiles dans les yeux. Comme je les aimais, ces enfants-là.
    yrb7d6n17y7c.jpg

    Je cherchai Meyris du regard et je la vis avec un employé.
    « Bonjour! s’exclama-t-elle. Je suis en vacances ici, on repart demain, je voulais vous poser une question. »
    « Mais bien sûr, allez-y! »
    « Je recherche mon père, il a disparu. Est-ce que le nom de « Christophe Wallace » vous dit quelque chose? »
    « Hum… Non… Jamais entendu parler. C’est quelqu’un du coin? »
    cdk3yb91c9lm.jpg

    « En fait, il a disparu et on essaie de le retrouver. »
    « Je suis désolé. Je sais qu’il y a un panneau à l’entrée de la ville pour poser des annonces, si jamais vous voulez plus de visibilité. » dit-il.
    « Oui… merci beaucoup. »
    1ciscpes93fe.jpg

    Meyris vint me voir quelques minutes plus tard.
    « Il a jamais entendu parler de papa. » dit-elle en soupirant.
    1p50tpvrvnen.jpg

    « C’est pas grave, ma chérie. On cherchera ailleurs. » dis-je le sourire aux lèvres.
    « Tu m’as l’air si confiante. »
    « J’ai fait un vœu au jour de l’an et j’ai mangé beaucoup de biscuits. Je compte bien en faire souvent d’ailleurs. Apparemment que ça porte chance! »
    f5pbe7hz2l6b.jpg

    « Hahaha Éléonore t’a convaincu, on dirait! »
    « J’essaie surtout de trouver la chance où je le peux! » dis-je.
    edn1nxd1srlf.jpg

    Éléonore admirait la boutique avec délectation.
    jrxokj9k9gua.jpg

    « Tu sais, ce vieux meuble vert au fond, Esther l’adorait. »
    « Vraiment? Il n’a jamais été vendu? »
    z4kqro1it3u4.jpg

    « Il l’a fait en plusieurs exemplaires, c’était le plus populaire de la boutique. »
    « Vraiment? C’est génial! »
    sx4vcatmefz1.jpg

    « Oui. Je le revois en train de faire ses meubles. C’était un mari extraordinaire. J’ai eu une belle vie, ma chère Valérie. Aujourd’hui, j’ai une belle mort. Je me sens bien chanceuse de pouvoir vivre les deux aussi passionnément. »
    1loxewgu8gtc.jpg

    « C’est tellement beau ce que tu dis. Au fait, je ne pense pas t’avoir présenter mon papa Guy, qui est ton petit-fils. »
    « Ah oui… c’est bien vrai. Ma mémoire me joue parfois des tours. Il faudra me présenter. Enfin, s’il croit en moi et arrivera à me voir. Ce n’est pas très courant de voir des fantômes. »
    d0xwyqbupnyg.jpg

    « Oui, c’est vrai. Avoir une fille comme Meyris m’a permis de croire en bon nombre de choses insolites. »
    « C’est normal, elle est unique et a un don inusité. Celui de voir les esprits. »
    xnokkdgzy533.jpg

    « Mais maintenant que je crois et que je vois les fantômes, pourquoi donc je ne vois pas les esprits comme elle? Meyris semble tout le temps en contact avec eux. »
    k9re1om0nnxs.jpg

    « Évidemment, ils sont attachés à elle. Son âme a une connexion avec le monde des morts. C’est plus facile d’entrer en contact avec elle et les esprits peuvent bloquer leurs aura aux humains qu’ils ne veulent pas côtoyer. »
    7jgxz9iejp01.jpg

    « Vraiment? Une connexion avec le monde des morts? Ça me donne des frissons. »
    uydnf759epti.jpg

    « Ce pourquoi elle peut gérer beaucoup de stress. Imagine que tu es entourée d’esprits à tous les jours de ta vie et que tu dois te concentrer sur tes études, sur les conversations des membres de ta famille sans qu’ils se posent des questions... »
    « Ça doit être épuisant. »
    cn1ecd7as1zh.jpg

    « Oui, en effet. Mais elle est douée et depuis que je suis là, je chasse quelques esprits pour lui laisser un peu de liberté. Pauvre Meyris. » dit Éléonore.
    zwu0l9wvn6gl.jpg

    « Elle a dit qu’elle se verrait bien comme Détective. J’espère qu’elle pourra le devenir, qu’elle puisse accomplir ses rêves. » dis-je.
    « Oh oui! Je la verrais bien dans cette carrière. Il faudrait déjà qu’elle commence à étudier les matières demandées pour entrer à l’université. Je ne connais pas encore votre monde à la perfection, mais je me suis un peu renseignée... »
    47fgg41e0jvq.jpg

    Meyris arriva à ce moment-là.
    « J’ai entendu le mot « Université » et j’avais le pressentiment que vous parliez de moi! »
    fo95ua95pwhs.jpg

    « Oui, on se demandait ce qu’il fallait faire pour devenir Détective! »
    « Oh! Je vois que vous y croyez vraiment! » s’exclama Meyris.
    164uakh29z4c.jpg

    « Nous croyons en toi, ma chère enfant. » dit Éléonore.
    « Ok. J’avoue que j’y pense sérieusement. Je vais m’informer sur ce que je dois faire pour entrer à l’université dans la carrière policière. »
    « Vraiment? » demandai-je, pleine de joie.
    « Oui, maman. Je te promets que je serai la meilleure Détective de la ville! »
    xc7slpgxfmx5.jpg

    « J’aime ça. Elle a du caractère et elle fonce tête baissée vers un rêve! Bravo! Tu iras loin dans la vie! » s’exclama Éléonore.
    0ud7cuqe8am5.jpg

    « Haha Merci grand-mère, je vais donner tout ce que j’ai pour réussir. Mais pour le moment, je pense faire une affiche pour le panneau d’Henford-on-Bagley. Vous en pensez quoi? »
    2zjkwliffnu7.jpg

    « C’est une bonne idée. » dit Éléonore.
    « Oui, allons faire ça! » m’exclamai-je.
    6lmivq8xxuj9.jpg

    Mais alors que nous allions quitter la boutique, un homme entra.
    Il avait la tenue de travail des lieux.
    Il avait des cheveux bruns mi-longs.
    Un regard vert et un visage rond.
    7nwnvildyi06.jpg

    Cela me prit un moment à comprendre ce que je voyais vraiment...
    Était-ce vraiment celui que je recherchais depuis si longtemps?
    2ne6d41lt8v3.jpg
    95p5q3zsnq9w.jpg

    « Salut Pierre, je viens faire mon quart de travail. »
    « Ça te tentes-tu de faire quelques chaises? C’est pour une commande. »
    gnk8v2flgab1.jpg

    « Oh oui, j’adore bricoler dans l’atelier. Je te laisse la boutique et les clients. »
    « Marché conclu! »
    o9bu9f9nv1rn.jpg

    « Christophe! » m’exclamai-je.
    chwxfj7ou0pa.jpg

    L’homme se retourna et me sourit.
    « Heu… Est-ce que c’est à moi que vous parlez? »
    4laryh36v8l3.jpg

    Je m’avançai et l’embrassai comme si ma vie en dépendait.
    yxc4rmml9em8.jpg

    Je ne pouvais plus attendre. Cela faisait si longtemps que j’espérais le revoir!
    306183hp93vg.jpg

    « Va… Va… Valérie? »
    « Christophe! »
    « C’est bien toi? »
    « Oui. En chair et en os. »
    sg8lxu2pz8r3.jpg

    « Tu… Tu es venu me chercher. »
    « Je te l’avais promis. » lui dis-je.
    9qxcusenxiec.jpg

    « Je ne pourrais pas t’expliquer. C’est comme si ma famille commençait à s’effacer peu à peu de ma mémoire… Si jamais je ne reviens pas, viens me chercher, Valérie. Ne m’abandonne pas. »
    bmp47u3v6s4g.jpg

    « Ne t’inquiète pas. Peu importe ce qui arrive, je te retrouverai toujours. »
    aruqdlevd4e9.jpg

    « Je t’aime tellement, Valérie. »
    « Moi aussi, mon cher Christophe. »
    gde7monu65md.jpg

    « Je t’aime tellement. Je suis heureux d’être revenu… je me sentais si seul… perdu... »
    6hbrrzmhbmdp.jpg

    « Je t’aime aussi très fort, mon beau Christophe. »
    s8swfp4lpe3r.jpg

    Il m’a serré très fort contre lui et je sentis tous mes soucis s’en aller.
    « J’avais fait un vœu et il s’est exaucé. » lui avouai-je.
    zd2yjqkyvbb7.jpg

    « Moi aussi, j’avais fait un vœu. » avoua-t-il.
    « Ah oui? Mais… tu avais perdu la mémoire... »
    « J’avais fait le vœu d’aimer et d’être aimé… et ce vœu est enfin exaucé. »
    Je sentis mon coeur fondre à ses mots...
    f47gr43gezrl.jpg

    La bonne nouvelle se répandit bien vite et les enfants sont venus faire des câlins à leur père.
    Bien heureux de le retrouver.
    « Papa! Je suis content de te revoir enfin! » dit Rémi.
    « Moi aussi, fiston! Je vois que tu as bien grandi depuis! »
    owbshaqr3gmg.jpg

    « Contente de te revoir, mon cher Christophe. Toute la famille s’est fait du soucis pour toi. » dit Éléonore.
    « Je suis content d’être revenu moi aussi. »
    tva7z1krm4da.jpg

    « Christophe! Je t’ai cherché partout sans relâche! Maman a travaillé dur aussi pour fabriquer la potion pour détruire la malédiction! Tu peux revenir avec nous à la maison maintenant! Tout est terminé! » dit Meyris, enjouée.
    « Content que ce soit terminé. Et, je suis heureux d’être libéré. » avoua-t-il.
    1t4oaysja79i.jpg

    « Est-ce que tu es Christophe? Mon papa disparu? » demanda Jade.
    « Oui… et tu es…? »
    « Jade. Ta fille. Maman a su qu’elle était enceinte de moi peu de temps après ta disparition. Surprise! » s’exclama-t-elle.
    a77d8tg8pbgc.jpg

    « C’est le plus beau jour de ma vie... » avoua Christophe.
    « Moi aussi. Oui. Moi aussi. » dit Jade.
    4txg4gjvmhv1.jpg

    À suivre...

    Pour visiter / télécharger le Gîte « 3 rue des pavés » (Rénovation) :
    Lien Studio
    Lien Galerie

    Pour visiter / télécharger la boutique d’Antiquités Oiseaudelune « 1 rue des pavés » (Rénovation) :
    Lien Studio
    Lien Galerie

    Mes petits BONUS :
    Voici les belles retrouvailles de Valérie, Christophe et Jade autour du sapin.
    (J’ai utilisé les poses de @CaptainJuliette . Elles sont trop choupinettes!) :love:
    95e55ma4687r.jpg
    gz7pl6pij6gh.jpg
    dhtqdviawav7.jpg
    fjdmvylhvd4m.jpg
    mn655a0fsye9.jpg
    h89750mup559.jpg

    J’ai également créé une VIDÉO Youtube, vous présentant la rénovation du centre-ville de Henford-on-Bagley avec des images de rénovations / constructions ainsi que l’histoire de la famille Oiseaudelune durant leurs vacances d’hiver. Tout ça avec de la musique de noël! :love::kissing_heart:
    https://www.youtube.com/watch?v=puYErOblLP8

    Je vous souhaite un joyeux noël et une très bonne année 2024!

    SANTÉ! AMOUR! BONHEUR! JOIE! :love:

    De beaux moments en famille! Prenez soin de vous aussi! Des bisous. xx
  • Options
    CracotteCracotte Messages: 504 Membre
    Bonsoir à tous,

    un ti coucou pour vous dire que je m'absente pendant une semaine. J'ai été ravie et impatiente de regarder tous les jours la page de Juliette pour découvrir la nouvelle case du jour! C'était un pur régal, les histoires sont très bien contées, les constructions sont magnifiques, les images incroyables! Merci à vous tous pour vos participations, c'était une très belle idée et le calendrier est superbe <3<3<3<3<3
    Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année, profitez de l'instant présent et de vos proches, que ce soit de la famille ou des amis.
    Je reviens très vite! <3<3<3
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,110 Membre
    Modifié (décembre 2023)
    Heureuse de ce happy end @oiseaudelune :smiley: Ca fait plaisir de voir la famille réunie autour du sapin (superbes screens avec les belles poses de @CaptainJuliette :heart: )
    Très sympa le magasin d'anquités et la vidéo nous met bien dans l'ambiance des fêtes :blush:

    @Cracotte , merci à toi! Profite bien de ta semaine et passe de belles fêtes toi aussi :heart:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    reverlautrereverlautre Messages: 1,393 Membre
    Merci a tous pour votre gentillesse et votre bienveillance @sirhc59 , @chipiecyrano , @nathalie986 , @Elinoee , @Eniger , @oiseaudelune , @idjya et @CaptainJuliette

    Idjya ce n'est pas grave je leurs installerait des panneaux solaire :);)

    CaptainJuliette pas 48 plutôt 72 :D;)

    Oiseaudelune et Elinoee quelle fin d'histoire vous nous avez régaler pendant tout ce mois <3;)

    Merci @Cracotte passe également de bonnes fêtes de fin d'année et bon réveillon :);)
    prq3f2v1aiyb.jpg
    Mon studio: Ici Ma galerie:
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    @oiseaudelune Quelle jolie fin! Un conte de noël comme on les aime! Du coup elle va pouvoir trouver la maison de ses rêves si la malédiction est rompue! <3
    Je pars moi aussi tout à l'heure. Un véritable régal que ce calendrier de l'avent. Vous êtes tous des créateurs hors pair et j'ai eu beaucoup de plaisir à parcourir vos œuvres, encore merci! <3
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Bonjour à tous...

    Merci @oiseaudelune pour cette 3ème partie.. un dénouement heureux pour Valérie et ses enfants.. des fins comme on les aime.. 😊

    Je vais mettre le calendrier.. l'activité et Twitter à jour dès que je peux..

    Demain je finirai ce calendrier pour la dernière case celle du 24 .. en vous souhaitant un joyeux Noël 🎅
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,892 Membre
    @oiseaudelune La fin que j'espérais pour Valérie et sa famille : Christophe est de retour :love: Merci pour ces bons moments passés avec eux dans de jolis décors de Noël :blush:

    @Cracotte Je te souhaite de passer également de bonnes fêtes de fin d'année, entourée de tes proches :kissing_heart:
  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Super @oiseaudelune ! J'aime les fins d'histoires heureuses 💖
    Je suis ravie et touchée de voir mes poses chez toi 🥰, elles vont bien à Valérie et Christophe !!

    Merci @Elinoee 💖

    Lol @reverlautre , et un clone ? Que penses-tu d'avoir un double pour faire les vilaines tâches pendant que nous nous occupons de nos sims ! 🥰


    Je vous souhaite à tous de jolies fêtes de fin d'année, je suis très heureuse d'avoir passé ce dernier mois avec vous 💖💖

    à demain pour la dernière case @chipiecyrano 🥰
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,686 Membre
    @Cracotte Passe de joyeuses fêtes à toi aussi auprès de tes proches et prends soin de toi. :smile:

    @Elinoee Merci beaucoup. Je voulais profiter du temps des fêtes pour rappeler que l’espoir est toujours présent. Qu’enfin, le vœu de Oiseaudelune s’est réalisé! :smiley:
    Oh oui! Les poses de @CaptainJuliette étaient si belles!!! :love:

    @reverlautre Merci beaucoup. :smiley: Et ça fait plaisir! :smile:

    @idjya Merci beaucoup! Oh... malgré que la malédiction a été rompu, le sort familial perdure par contre. (Changer de maison à chaque jour.) :smile: Je verrai quand est-ce que je continuerai leur histoire… la famille est très grande… haha :joy: Joyeuses fêtes à toi! :smiley:

    @chipiecyrano Merci beaucoup! Hihihi oui un dénouement heureux! Il faut bien quelques événements positifs dans la vie des Oiseaudelune… haha Joyeux noël à toi aussi!!! :smile: (Et j'ai hâte à demain pour voir la dernière case!!! :smiley: )

    @nathalie986 Merci beaucoup. Je voulais tellement qu’ils se retrouvent à noël!!! hihihi C’était chouette à tourner dans ces décors de noël. :love:

    @CaptainJuliette Merci beaucoup! Je suis bien contente d’avoir ces poses magnifiques dans mon jeu (est-ce que tu as un patreon ou quelque chose du genre?) et je compte bien les utiliser souvent. hihihi :love:

    Joyeux noël tout le monde! :blush:
    gh47k1xhb8oc.jpg

  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,382 Modérateur

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top