Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Défi ....Agence immobilière de Juliette multi-constructeurs ..

Réponses

  • Options
    Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    Wow super !! On se croirait dans un vrai marché de Noël en Alsace
    ID origin : MagicEtincelle
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,956 Membre
    Magnifique @idjya comme toujours 😉 On s'y croirait avec toutes ces lumières .. dès que je peux j'irai visiter en jeu les créations que certains ont partagé ..
    Merci pour ce partage 😍

    Rendez-vous demain avec la 11 ème case qui sera celle d' @Elinoee 😊
  • Options
    EnigerEniger Messages: 1,051 Membre

    C'est une merveilleuse idée @idjya , j'aime beaucoup 🤩👏👏. Je n'aurais jamais pensé à faire un marché de Noël dans ce coin de la map mais franchement ça le fait vraiment, j'adore 👍
    mon ID Origin : FantineRose.
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,554 Membre
    @nathalie986 @reverlautre @Cendre_Mge @chipiecyrano @Eniger Merci, ça me touche beaucoup! <3
    nathalie986 a écrit: »
    Wow ! J'aime beaucoup l'ambiance, @idjya ! C'est une bonne idée d'voir voulu faire ça dans les ruines :love:
    Eniger a écrit: »
    C'est une merveilleuse idée @idjya , j'aime beaucoup 🤩👏👏. Je n'aurais jamais pensé à faire un marché de Noël dans ce coin de la map mais franchement ça le fait vraiment, j'adore 👍

    Alors par contre les filles, je n'ai pas utilisé les ruines de Windenburg, juste utilisé les ruines du débug qui viennent avec vivre ensemble si je ne dis pas de bêtises. Comme un boulet, je n'y ai même pas pensé! >< Mon terrain est installé à Henford On Bagley en pleine campagne (pour un château vous me direz...) comme celui de Tiffauges! Je ne sais même pas si le terrain des ruines est un 50x50. A tenter!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,113 Membre
    Modifié (décembre 2023)
    C'est vraiment trop mignon @idjya , on est totalement dans l'ambiance de Noël avec ce marché :heart:
    Les cabanes sont super bien faites et très variées! L'ambiance à la tombée de la nuit est top, j'adore!
    J'irai voir ça de plus près en jeu :blush:

    @chipiecyrano , ça se prépare pour demain, ça se prépare ! :wink:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Très jolie rénovation @oiseaudelune ! 💖
    J'ai hâte de connaitre la suite de l'histoire, comme les filles j'espère que le vœu de Valérie se réalisera 🥰

    C'est juste sublime @idjya ! J'aimerais me perdre dans les magnifiques allées de ton marché de Noël 💖💖
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,691 Membre
    Wow! Ce marché de noël est magnifique! :smile: Pour les ruines, c'est tellement une bonne idée! :smiley:
    Pour que le magasin fonctionne, tu dois le faire acheter par un sim et sélectionner tous les items que tu veux vendre. Il faut aussi penser à ouvrir le magasin. Et là, tu pourras aller sur le terrain avec ton sim pour acheter les trucs. :wink:
    Super belle construction! Bravo! :smiley:
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,554 Membre
    @Elinoee @CaptainJuliette @oiseaudelune Merci à vous trois, c'est gentil! <3

    @oiseaudelune Je ne suis pas sûre que ça puisse marcher, les jouets et autre babioles que j'ai installées sont posées souvent avec moo et le jeu n'aime pas ça dans les magasins. Mais je note l'astuce pour un prochain magasin qui fonctionne! Merci d'avoir répondu à ma question!

    J'ai bien galéré pour trouver le type de terrain qui pourrait faire venir toute sorte de sim y compris des enfants. Magasin c'était fichu, bar aussi, café aussi... ne restait que le parc...
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,453 Modérateur
    Très beau travail @oiseaudelune et @idjya :)

    J'avoue avoir un gros faible pour le village de Noël !
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,691 Membre
    @idjya Tu peux mettre ton terrain en "terrain communautaire" et en faire un marché. :wink: Comme ça, tous ceux qui doivent s'occuper des stands viendront s'en occuper. :smile:

    Merci beaucoup @sirhc59 :blush:
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,554 Membre
    @sirhc59 Merci! <3

    @oiseaudelune Je n'y ai même pas pensé. Mais est-ce qu'il serait resté ouvert le soir?
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,113 Membre
    Bonjour à toutes et tous :smiley: !

    Pour ce 11eme jour du calendrier de l'avent, je vous présente la première partie d'un petit conte moderne de Noël qui se divisera en trois (suites les 15 et 20 décembre).
    L'histoire est basée sur le joli challenge créé par @Reijaana que vous trouverez ici: Winter is here! Mini-challenge de Noël (attention: pour ceux qui ne connaissent pas les règles et ne souhaitent pas se spoiler une partie de l'histoire...évitez de les lire :wink: )
    Je remercie d'ailleurs @Reijaana de m'avoir inspirée :smiley:

    A la fin de chacune des 3 parties du conte, vous trouverez en cadeau un téléchargement en rapport sur la galerie :blush:
    J'espère que ça vous plaira! Alors place à...

    ✨☃️🎄❄️ LA MALÉDICTION DE L'ÉTERNEL HIVER (Part 1: La Déchirure) ❄️🎄☃️✨

    d6jhblwp25wl.jpg
    Noélie...ses parents avaient choisi ce prénom avec soin : la fête de Noël était pour eux le plus bel évènement de l’année et ils adoraient toutes les traditions qui s’y rapportaient.
    Elle avait grandi avec cette passion de Noël transmise par ses parents. Quelle fierté de porter un prénom rappelant cette fête si merveilleuse !

    fksjbqkddmdr.jpg
    Merveilleuse jusqu’à ce qu’elle se transforme en cauchemar sept ans plus tôt : ses parents étaient partis faire leurs dernières courses de Noël et n’étaient jamais rentrés. Un accident de voiture avait privé Noélie, alors encore adolescente, de la présence des deux êtres qu’elle aimait le plus au monde.
    La vie perdit brusquement toutes ses couleurs et elle haït à partir de ce moment tous les Noël suivants, se promettant de demander un changement de prénom dès qu’elle aurait atteint sa majorité.
    Finalement,elle ne l’avait pas fait, et plus le temps passait plus elle repoussait l’échéance. La vie était déjà si triste, et il lui restait si peu de ses parents! Elle avait beau détester à présent cette fête, elle ne pouvait s’empêcher de repenser avec tendresse aux Noëls de son enfance.
    Des souvenirs, c’était tout ce qui lui restait. Pas d’amis, pas d’attaches, rester à distance de tout pour ne plus souffrir, telle était sa philosophie de vie à présent. Métro, boulot, dodo, des potes aussi, avec qui sortir,mais sans jamais lier de véritable amitié : trop risqué !
    Quant à l’amour n’en parlons pas. Des amants d’une nuit, oui, mais jamais plus. Beaucoup trop dangereux !
    Cette vie morne mais sans prise de risque satisfaisait Noélie. Pas d’imprévu, pas de douleur.

    xacdao7lkdhv.jpg
    Rien qui aurait pu la préparer au terrible choc qu’elle allait avoir...
    «Wow...mais...qu’est-ce que… ? » murmura-t-elle pour elle-même, nauséeuse et totalement abasourdie.
    Elle inspira un grand coup et remonta le fil de ses pensées : «C’était une sacrée bringue hier soir, c’est sûr, mais je me souviens parfaitement m’être endormie dans mon lit, bien au chaud. Alors que là...je suis dehors et il fait drôlement froid. Normal, il y a de la...neige ?! Au mois de juin !? »
    Ce ne pouvait être qu’un rêve, mais il semblait si réel ! La jeune femme décida de se pincer le bras de toutes ses forces. « Aouch ! gémit elle. Apparemment, c’est bien la réalité. Mais comment est-ce possible ?! »
    Noélie ne reconnaissait rien autour d’elle et avait l’horrible sensation qu’il lui manquait une partie de ses souvenirs. Impossible de se rappeler comment elle avait atterri ici.
    Au moins avais-elle des vêtements chauds sur le dos mais elle n’arrivait pas à m’en réjouir, et loin de là ! Ce n’étaient pas les siens et elle n’avait aucun souvenir de les avoir enfilés. De plus, horreur suprême, elle portait un pull et un bonnet de Noël !
    Désespérée, elle se demanda qui avait bien pu lui faire une blague aussi horrible.
    Elle observa les environs, essayant de toutes ses forces de se repérer ou de faire remonter un souvenir de la nuit précédente…visiblement c’était un matin hiver, ce qui impliquait deux possibilités : soit plusieurs mois s’étaient écoulés et elle avait un énorme trou de mémoire, soit elle avait été emmenée très loin au nord de chez elle (ce qui impliquait aussi un trou de mémoire mais peut-être moins gros...)
    Un quartier très calme avec quelques maisons simples, à priori pas âme qui vive… Devant elle, une toute petite maisonnette, du style cabane de jardin. Elle était clairement trop petite pour être une habitation mais savait-on jamais ?

    88vnfbql52mi.jpg
    Noélie décida de frapper à la porte mais resta sans réponse. Audacieuse et frigorifiée,espérant un peu de chaleur, elle tourna la poignée...et la porte s’ouvrit !
    Cette cabane était bel et bien une habitation,mais des plus rudimentaires: un lit et une petite cuisine. Pas même de salle de bains. En tout cas son propriétaire n’était pas présent ; elle sortit donc sur la pointe des pieds, espérant avoir plus de chance en frappant aux autres portes du quartier.
    «Bon sang, il faut au moins que je sache où je suis! », pensa-t-elle, sentant l’angoisse monter.

    c43x9ir6ihdq.jpg
    Après avoir frappé sans succès aux portes des deux maisons les plus proches, à la troisième, enfin, une jeune femme d’à peu près son âge lui ouvrit.
    «Bonjour ! Hum, je m’appelle Noélie... osa notre malheureuse héroïne. Heu...do you speak french ? »
    La jeune femme,avenante de prime abord, regardait à présent Noélie d’un air suspicieux.
    «- Bonjour...moi c’est Liberty, et oui, je parle français, bien sûr...c’est pour quoi ? 
    - Ah, quel soulagement ! Ca va vous sembler étrange comme question mais... pouvez vous me dire où nous sommes ? Et quel jour aussi ? C’est complètement fou mais je viens de me réveiller par terre dans la neige de l’autre côté de la rue, et je ne sais pas du tout comment je suis arrivée ici... Quelqu’un m’aura sans doute fait une horrible blague !»
    Les yeux de Liberty s’arrondirent, faisant passer son regard de suspicieux à sincèrement inquiet. Elle fit entrer la jeune femme inconnue chez elle, sentant qu’elle était sincère et réellement bouleversée par une terrible mésaventure.

    t8nykzy2x93w.jpg
    Après avoir convoqué Summer et Travis, ses deux colocataires, tous trois prêtèrent attentivement l’oreille au bref récit de Noélie, qui avait du mal à contenir ses larmes.
    Summer fut la première à répondre aux questions qu’elle se posait : « Nous sommes à Willow Creek,le vingt-huitème premier jour de l’éternel hiver! » lui annonça-t-elle, avec un grand sourire un peu forcé qui se voulait rassurant.
    «Willow Creek ?  renchérit Noélie. Jamais entendu parler, où est-ce que ça se situe ? Je viens de Riverview, vous savez si c’est loin ? Et c’est quoi cette histoire d’hiver éternel? A Riverview il faisait très chaud! »
    Les trois amis étaient consternés. Quelle histoire abracadrante cette jeune femme leur servait là ! Ni Riverview ni aucun des autres lieux qu’elle leur citait ne leur évoquait quoi que ce soit.
    De même, aucun nom de ville proche de Willow Creek qu’ils lui énumérèrent ne disait quoi que ce soit à Noélie. Celle-ci semblait d'ailleurs n’avoir jamais entendu parler de l’éternel hiver, ce qui était évidemment impossible à moins de débarquer d’une autre planète.
    Devant son évidente ignorance qui leur semblait tout à fait sincère, Travis et les deux jeunes femmes résumèrent la situation à Noélie: l’hiver éternel, lui apprirent ils, était une malédiction que subissait le monde entier. La même saison continuait en boucle: arrivée à son dernier jour, l’hiver ne laissait pas sa place au printemps mais revenait à son début dans un cycle qui semblait sans fin.
    Cela faisait déjà vingt-huit fois en tout cas .... A chaque fin d’hiver, chacun espérait l’arrivée du printemps, mais les espoirs étaient systématiquement déçus.
    Selon une légende colportée un peu partout, il fallait qu’un évènement bien particulier ait lieu pour mettre fin au cycle de l’hiver éternel, mais nul ne savait exactement de quoi il s’agissait.
    Certains parlaient d’une personne différente des autres sims, d’autres de traditions à respecter, d’autres encore d’un petit enfant...
    Noélie, perdue au milieu de tout ce folklore inconnu autour de l’hiver, se disait qu’elle avait juste envie de rentrer chez elle en été, et de se changer. On nageait en plein délire ici !

    oszckp1855nw.jpg
    Liberty lui proposa d’aller voir avec elle sur Simnet où se trouvait Riverview par rapport à Willow Creek.
    Hélas ! Ce qu’elle trouva sur Riverview la glaça. Sa ville natale était décrite comme faisant partie de «l’ancien monde» et ne semblait d’aucune façon reliée à Willow Creek où elle se trouvait à présent. Elle rechercha toutes les villes, tous les lieux qu’elle connaissait, et obtint à chaque fois le même résultat : «ancien monde».
    « Je rêve,lanca t-elle à Liberty, ou plutôt je cauchemarde ! C’est forcément la seule explication... »

    nzr7bzjwtgkp.jpg
    Liberty et son colocataire masculin Travis n’étaient pas de cet avis. Tous deux grands fans de science-fiction, ils commencèrent à échafauder des théories sur l’arrivée de Noélie à Willow Creek, la plupart impliquant des déchirures dans l’espace-temps.
    Noélie, les écoutant patiemment, commençait à se dire que leurs déductions n'étaient pas si folles que cela au final. Mais quelle qu’en soit la raison, elle était bel et bien coincée ici. Une autre « déchirure » allait-elle se créer rapidement et lui permettre de retourner à Riverview ? Elle l’espérait de tout son coeur.
    En attendant, son estomac gargouillant la ramena à la réalité: clairement, elle ne rêvait pas.
    « Je vais bien devoir m’adapter à ce qui m’arrive, se dit-elle, résolue. Peu importe ce qu’est réellement cet endroit. »
    Evidemment, sans un sou en poche cela s’annonçait un peu compliqué. Liberty, après avoir proposé à Noélie de rester loger chez elle et essuyé son refus poli mais ferme, proposa à la nouvelle venue de l’« ancien monde » de l’accompagner à la mairie : un logement était peut-être disponible à petit prix dans les environs.

    9hb8pllh0nf1.jpg
    La mairie de Willow Creek avait bien quelques logements disponibles, mais aucun ne pouvait être loué sans avance de simflouz. L’employée parcourait liste d’un air soucieux quand soudain, son regard s’illumina :
    « - Oui, c’est ça! La clause particulière! Il me semblait bien me rappeler de quelque chose en vous voyant, mais je n’en étais pas sûre. Figurez vous que nous avons un logement disponible et ce totalement gratuitement, ainsi que le terrain sur lequel il est construit, mais sous une condition bien particulière : la personne qui en demandera la propriété devra être une nouvelle venue à Willow Creek et se présenter à la mairie vêtue d’une tenue évoquant Noël... et vous voilà,justement dans cette tenue ! Un vrai petit miracle de Noël alors que nous ne sommes que le premier jour de l’Hiver, n’est-ce pas merveilleux ?
    - Une tenue de Noël...oui, en effet...balbutia Noélie en se demandant comment cela était possible. Quelle coïncidence !
    - Félicitations, vous êtes donc dès à présent propriétaire du terrain situé au 2,Foundry Cove à Willow Creek ainsi que de tout ce qui s’y trouve !
    -Oh, se réjouit Liberty, c’est juste en face de chez nous, on est au 5 ! »
    Le coeur de Noélie se serra...non, ce ne pouvait pas être ça...

    x9b6zxnq1nea.jpg
    Et pourtant, ça l’était ! A présent propriétaire d’un cabanon de jardin uniquement meublé d’un petit lit, la jeune femme fit contre mauvaise fortune bon coeur en se disant que c’était finalement mieux que rien. Elle passerait au moins la nuit au chaud, et ce sans devoir quoi que ce soit à ses voisins.
    Elle découvrit même à l’arrière du cabanon un stand de vente qu’elle installa sur l’avant : voilà un moyen tout trouvé de gagner quelques simflouz pour vivre ; d’’autant plus que la maisonnette était équipée d’un mixeur et d’un gaufrier et que Noélie adorait cuisiner. « Encore une bien étrange coïncidence, pensa-t-elle. C’est comme si cette maisonnette m’attendait ! »
    Les vêtements n’étaient à priori pas un souci: le cabanon contenait un coffre plein de tenues exactement à la taille de Noélie... toutes dans un style très «fêtes de fin d’année» qui faisait émerger en elle des sentiments contradictoires qu’elle n’arrivait pas à démêler. Au moins étaient elles bien chaudes, ce qui n’était pas du luxe vu les températures extérieures.

    5u5tebwfzqip.jpg
    Les sanitaires étaient toutefois un problème car ils étaient inexistants : il allait falloir se contenter des buissons en attendant mieux, ce qui n’était vraiment pas glorieux. Sous l’insistance de Summer, Liberty et Travis, Noélie finit par accepter leur offre d’utiliser leur salle de bains aussi souvent qu’elle le désirait. « Ils sont si gentils tous les trois… » se dit-elle, et elle se rendit compte que cela faisait bien longtemps qu’elle n’avait pas sincèrement pensé cela de quelqu’un. Voilà qu’elle ressentait comme une petite sensation de chaleur au creux de l’estomac, une sensation bien douce...

    9nqk1ytq8r0c.jpg
    Afin de gagner ses premiers simflouz, les trois joyeux voisins de Noélie lui conseillèrent de se rendre à la galerie d’art de San Myshuno, une grande ville un peu au sud de Willow Creek.
    La jeune femme était surprise par la vitesse à laquelle se faisaient les déplacements ici: on pouvait se téléporter de ville en ville en un instant !
    Les conseils de Liberty, Summer et Travis furent judicieux : Noélie eut la chance de gagner quelques pourboires en jouant de la guitare à la salle de musique de la galerie d’art les jours suivants.

    hy4wlql5qia2.jpg
    Les semaines passaient et aucune nouvelle déchirure vers Riverview ne pointa le bout de son nez.
    Noélie découvrait avec bonheur que la galerie d’art était une petite mine d’or: elle pouvait aussi utiliser gratuitement l’établi de la salle de sculpture. Elle revendait ensuite à petit prix sur le marché les quelques sculptures en bois qu’elle confectionnait, ce qui n’était pas grand-chose mais tout de même un bon début en attendant de pouvoir ouvrir la pâtisserie ambulante dont l’idée lui trottait toujours dans la tête.
    D’une manière totalement inattendue, voilà que Noélie commençait tout doucement à apprécier Willow Creek et les gens qui y vivaient...la vie lui semblait plus facile et surtout plus chaleureuse ici, malgré le froid polaire et la neige.
    Elle avait même fini par s’habituer à son look d’elfe de Noël, et n’avait même pas eu envie de s’acheter d’autres vêtements avec ses simflouz.
    Elle réfléchissait parfois à ce revirement de situation : « C’est étrange, pensait-elle, mais je commence à m’attacher à ce style complètement décalé ; comme s’il me reliait à quelque chose... »

    04i6fxvyg6jm.jpg
    Quant à Liberty, Summer et Travis, cela devint au fil du temps très difficile de ne pas s’y attacher : ils venaient tous trois rendre visite à Noélie chaque jour, s’inquiétant de sa situation précaire et lui apportant de bons petits plats. Pour la première fois depuis de nombreuses années,Noélie réalisa qu’elle avait lié de véritables amitiés et qu’elle avait à présent trois bons amis sur qui compter.
    «Je prends des risques...se disait-elle parfois.Mais comment m’empêcher de les aimer ? ! »

    2lk81ieow8qo.jpg
    Les quatre amis partageaient d’agréables moments et profitaient de la neige si abondante. L’éternel hiver était-il vraiment une malédiction ?

    q6iji0hty55z.jpg
    L’ouverture officielle de la petite pâtisserie ambulante de Noélie eut lieu environ trois mois après son arrivée à Willow Creek. Enfin, elle avait assez de simflouz pour confectionner des gaufres de qualité. Quelle fierté !

    3kuk84ipojvz.jpg
    Au fil des jours, le bouche à oreille fonctionna et le succès fut au rendez-vous: Noélie et ses gaufres avaient bonne réputation et de nombreux sims se pressaient devant chez elle!
    « C’est fantastique de donner le sourire à tous ces gens rien qu’avec de modestes gaufres, se disait-elle. Si seulement tout était aussi simple dans la vie ! »



    🎅 BONUS 🎅

    Noélie est à télécharger sur la galerie par ici: Noélie Winter

    Morose et réticente à s'engager après son vécu difficile, sa bienveillance naturelle et ses dons culinaires seront-ils suffisants pour l'aider à s'adapter à l'éternel hiver de Willow Creek ? Finira-t-elle par retrouver l'esprit de Noël , la joie et le plaisir des fêtes de fin d'année? Vous le saurez au prochain épisode :wink:

    ozd3xoq30w6l.jpg



    ❄️❄️❄️À SUIVRE ... RDV le 15 décembre!❄️❄️❄️

    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,453 Modérateur
    Bon courage à la ravissante Noélie ! Et maintenant, j'ai hâte de connaître la suite de ses aventures ;)
    Merci pour ce joli conte @Elinoee.
    Une chance pour moi, je n'ai fait que survoler les règles du challenge :)
  • Options
    ReijaanaReijaana Messages: 39 Membre
    @Elinoee Eh bien quel début prometteur ! J'aime beaucoup ta plume, c'est plaisant à lire, et Noélie est si mimi !! Je lirai la suite le 15 décembre avec grand plaisir.
  • Options
    Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    Super histoire ! Je connais les règles mais j'ai quand même bcp apprécié ton histoire. Tu sais bien raconter et l'histoire de faille spatio temporelle très bien trouvé ! Bravo ! Hate de lire la suite
    ID origin : MagicEtincelle

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top