Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Défi ....Agence immobilière de Juliette multi-constructeurs ..

Réponses

  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,686 Membre
    Merci beaucoup tout le monde! :blush:
    Je suis contente que vous appréciez le grand retour de la famille Oiseaudelune. :smile:

    Pour toi @nathalie986 , j'ai enlevé le spoiler pour les photos de Noël. :love: C'est vrai qu'elles sont belles. :blush:
    @idjya hihihi Ravie de lire ça! Je suis contente que mon histoire t'ait captivé! :smiley: Oui, j'attends le nouvel adon moi aussi pour le défi de l'immeuble de Cracotte. :smile:
    @reverlautre Une série TV? Imagine-toi donc que j'avais pensé la transposer en format vidéo. Mais le temps me manquait trop pour pouvoir le faire... :joy: J'aurais presque pu en faire des films/BD sur ma chaîne YT. Presque. :joy: hihihi
  • Options
    Simestelle0Simestelle0 Messages: 474 Membre
    J'adore tes histoires @oiseaudelune et ton gîte est superbe <3
    Mon studio à moi
    Mon ID Origin: Supertitefee
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,892 Membre
    @oiseaudelune Super que tu aies démasqué les photos cachées !!! Ta rénovation mérite bien ça :blush::love:
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,686 Membre
    Modifié (décembre 2023)
    Bonjour tout le monde! :smile:

    Je viens vers vous pour vous proposer mon défi farfelu et loufoque! hihi :smiley:


    ☆☆ LE DEFI ☆ Maison-commerce Arkensiel ☆☆

    Agence immobilière de Juliette - Brindleton bay
    eob893bx7y1n.jpg

    Un couple attendait dans l’Agence afin de rencontrer un consultant.
    Juliette en personne décida de les rencontrer dans son bureau.
    t6vlyfrqipeu.jpg

    « Bonjour, je m’appelle Juliette Fontaine. Comment puis-je vous aider? »
    1r6c4cpcz59n.jpg

    « Nous voudrions rencontrer un agent pour un service de rénovation. »
    « Très bien. Alors, parlez-moi un peu de vous. »
    « Heu… eh bien... »
    rnwzjrmumny7.jpg

    « Ce que ma femme essaie de dire c’est que nous sommes une famille un peu spéciale... »
    oxl0h68u40eo.jpg

    « Ne vous inquiétez pas, je connais ça, les familles spéciales! » s’exclama-t-elle en riant.
    « Oui mais… D’accord. Nous venons de très très loin et nous ne connaissons pas très bien les coutumes des sims humains… heu je veux dire… de sims locaux... » dit l’homme.
    1ui9835yy4zm.jpg

    « D’accord. Commençons par vos noms, je dois les inscrire dans votre dossier. » dit Juliette.
    « Je suis Azus Arkensiel et voici ma femme; Arka Arkensiel. »
    « Ok... »
    3gz5gdv4y7np.jpg

    « Nous avions engagé un Chargé de projet pour fabriquer notre maison mais heu… il a fait faillite entre-temps et nous a laissé une coquille vide. Sans meuble ni rien. De plus, il a mal compris nos besoins. Elle manque royalement de couleurs! Nous aurions besoin de votre aide. »
    8z7u1b7q1emd.jpg

    « C’est parfaitement dans nos cordes! Montrez-moi la maison et parlez-moi de vos passions et de vos goûts! »
    6jcyrveoaqmq.jpg


    ☆☆ LA MAISON À RÉNOVER ☆☆

    9f0lc4swwkbb.jpg

    ☆☆ LES VUES AÉRIENNES ☆☆
    REZ-DE-CHAUSSÉE
    4fmizsyc1zir.jpg
    1ER ÉTAGE
    0krtrwxex3y6.jpg
    2E ÉTAGE
    gk92mbn4997c.jpg


    ☆☆ LES EXIGENCES DE LA FAMILLE ARKENSIEL ☆☆

    - Passion = GAUFFRE
    Arka, la maman, voudrait avoir un commerce de gauffres à la maison.
    (Vient avec le kit d’objet Passion Cuisine)
    Donc, il faudra :
    - un Présentoir de vente
    - un Gauffrier
    - un Batteur-mélangeur
    - Et ajouter quelques tables pour les clients. (intérieur ou extérieur ou les deux)

    P.S. Si vous n’avez pas le pack, faire une cuisine fonctionnelle ou remplacer le présentoir par celui du café ou bubble tea pour faire comme si on avait un commerce à la maison.

    - Une pièce = 1 couleur = 1 sim
    La famille Arkensiel est un peu spéciale. Chaque membre de cette famille a une couleur préférée et souhaiterait qu’une pièce de la maison les représente. Ils n’ont pas mentionné leur pièce préférée et souhaite que vous preniez cette décision.

    P.S.1 Les tons tels que le noir, le brun, le blanc sont autorisés. Pas obligé que tout soit Jaune, par exemple. Juste que l’on puisse savoir quelle couleur a été choisie pour la pièce. :smile:

    P.S.2 J’ai créé cette famille et peut être téléchargée dans la galerie. Je leur ai mis des hobby, des goûts, pour que vous puissiez mieux les connaître.
    :wink:

    Ce qui est autorisé :
    - Remplacer les portes et fenêtres
    - Modifier / ajouter des plateformes
    - Remplacer murs existants intérieurs par des clôtures ou demi-murs
    - Modifier / déplacer / ajouter des escaliers
    - Modifier les toits ou en ajouter
    - Modifier la couleur des sols et des murs
    - Ajouter / supprimer / modifier les murs intérieurs
    - Ajouter / supprimer des balcons
    - Ajouter des mezzanines
    - Ajouter et/ou supprimer la végétation extérieure

    Ce qui est interdit :
    - Modifier la hauteur des murs
    - Ajouter des étages
    - Ajouter des sous-sol
    - Remplacer murs existants extérieurs par des clôtures ou demi-murs

    Budget : 100 000$ (total prix galerie)

    Le lien pour télécharger :
    Arkensiel
    Maison-commerce Arkensiel

    À positionner sur : Terrasse de la Grand-place à Copperdale (dans le quartier de Prescott Square)
    ou tout autre terrain 20X15
    ehewwvwge8f5.jpg

    Date limite : Samedi 27 janvier 2024 minuit

    Pour votre participation vous pourrez poster 20 photos plus 5 sous spoiler dont les vues aériennes en précisant :

    • Photo de présentation
    • ID galerie
    • Lien galerie
    • Redimensionner vos images
    • Pas de CC
    • Codes permis (MOO / SLO / SHO)
    • Le débogage est autorisé

    Voilà! J’espère que ce défi vous plaira et que vous aimez ma petite famille farfelue! hihihi :yum:
    (Et j’espère que je n’oublie rien. Me faire signe si c’est le cas!)

    Bonne rénovation! :smiley:
    Post edited by oiseaudelune on
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Une rénovation qui en jette! 😍 oiseaudelune!
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Modifié (décembre 2023)
    Bonjour à tous !

    Aujourd'hui, j'ai le bonheur de vous offrir la troisième case du magnifique calendrier de l'avent que @chipiecyrano a imaginé !

    Il s'agit d'une construction que j'ai nommée La maison du Père Noël ! A noter que mon fils a mis son grain de sel à la décoration, je voulais retirer l'aménagement du sous-sol et à ce moment-là il m'a dit "Mais non Maman, ça ne sera pas la maison du père Noël sinon !" ...
    Voili voilou pour la petite anecdote. En route pour la visite !

    Une autre vue de l'extérieur
    3ypp5fpuixqf.jpg

    Nous entrons par un chaleureux salon où le sapin brille toute l'année, juste à côté se trouve la salle à manger et la cuisine
    3x3tgmdnt5ww.jpg
    wvpblgivvyb7.jpg
    m6pwp25p6coc.jpg

    Montons maintenant à l'étage où nous trouvons un vaste bureau, ainsi qu'une salle de bain et des toilettes (ces deux pièces sont visibles sur les plans). Un chevalet se trouve sur le balcon afin de pouvoir y peindre de magnifiques paysages enneigés
    1rab3vxhinz1.jpg
    wwt0ztsczc5n.jpg
    3wnlqymtq8pc.jpg

    Nous gravissons encore quelques marches afin de trouver l'unique chambre de la maisonnée et sa collection de jouets
    yr30ol11107e.jpg
    jaf0ho7hgdnd.jpg

    Pour finir, allons nous introduire dans le sous-sol à l'accès (très) réservé. Nous y trouvons tout ce qu'il faut pour bien préparer le 25 décembre !
    12kciqo1m8ds.jpg
    bqwds6yskfee.jpg
    3y208obzzrzi.jpg
    x8kzldbvb0w6.jpg

    Les plans juste ici
    667qhhjgx12t.jpg

    J'espère que la visite vous a plu !
    Tous plein de bisous et à demain !


    Petit PS pour @chipiecyrano, je vais mettre un mot sur l'activité par contre je te laisse le soin pour les réseaux. Merci 😘
    Petit PS pour @nathalie986, je t'ai emprunté les # pour la mise en galerie. J'espère que tu ne m'en voudras pas 😘
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    reverlautrereverlautre Messages: 1,393 Membre
    Modifié (décembre 2023)
    Défi très intéressant @oiseaudelune j'espère avoir le temps de le faire :);)

    Jolie création @CaptainJuliette le père Noël pourras bien travaillé dorénavant ;):D . Décidément ce calendrier de l'Avent se poursuit très bien. Bravo
    prq3f2v1aiyb.jpg
    Mon studio: Ici Ma galerie:
  • Options
    Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    Waouh @oiseaudelune et @CaptainJuliette vos maisons Noël en jettent ! Toutes les 2 avec le rouge et vert qui dominent
    ID origin : MagicEtincelle
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,110 Membre
    Merci pour cette case numéro 3 @CaptainJuliette ! J'adore ce chalet du Père Noël, notamment le choix du revêtement extérieur :heart:
    Et puis alors, ton fils a eu vraiment raison de ne pas te laisser supprimer l'aménagement du sous-sol! Mais où va-t-on si on supprime au Père Noël son atelier? :wink:

    @oiseaudelune , joli défi, haut en couleurs! Et une chouette petite famille d'aliens :blush: Ca va être sympa à faire!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,892 Membre
    Je suis d'accord avec @Elinoee , @CaptainJuliette ! Comment ça ? tu voulais supprimer l'atelier du Père Noël :open_mouth: Heureusement que ton fils était là pour te surveiller :wink:
    J'adore ta maison du Père Noël en bois et pierre ainsi que l'intérieur aux couleurs de Noël. L'ambiance y est très chaleureuse :love:

    @oiseaudelune Sympa ce défi ! il va me sortir de mes petites habitudes avec toutes ces couleurs imposées :wink:
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Modifié (décembre 2023)
    Bonjour à tous ..

    Très jolie cette Maison du Père Noël 😍 @CaptainJuliette .. mais bien sûr que ton fils avait raison 😁
    J'ai posté sur Twitter (X😛 j'ai du mal) ainsi que sur le calendrier de Noël 😊

    @oiseaudelune .. Bon moi je savais déjà de quoi il en retournait donc juste chouette défi ...
    Le sommaire est à jour ainsi que l'activité .. 😊

    A demain avec la case 4 de @Cendre_Mge 😍
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,892 Membre
    @CaptainJuliette J'ai oublié de te dire : pas de soucis pour les hashtags. Je n'ai aucune raison de t'en vouloir. Tu as bien fait :kissing_heart:
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,386 Modérateur
    Très chouette la maison du Père Noël @CaptainJuliette ! :)
    Et ton fils a eu raison, le sous-sol, c'est vraiment la cerise sur le gâteau. ;)
  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Merci beaucoup @reverlautre 🥰 !

    Merci @Cendre_Mge 🥰 ! Hâte d'ouvrir ta case demain !

    Avec grand plaisir @Elinoee ! Je suis contente que mon chalet te plaise ! 💖
    C'est vrai pour l'atelier du père Noel, je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête ! 🙈

    @nathalie986 , ben oui quoi, je n'était pas convaincu 😬 … Il est toujours dans les parages quand il s'agit de Sims 😊
    Contente que ma maisonnée te plaise 😘

    @chipiecyrano Merci beaucoup 💖💖

    Merci beaucoup @sirhc59 ! 😘

    Merci infiniment pour vos petits mots, je suis ravie que mon chalet et le sous-sol de mon grand vous plaise ! 💖💖
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top