Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Défi ....Agence immobilière de Juliette multi-constructeurs ..

Réponses

  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Sympa et originale ta maison/sapin!! Belle surprise!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,686 Membre
    WWWWOOOOOWWWWW :love:@nathalie986 C'est tellement beau! :love: Tellement une bonne idée!!! :love:
    J'étais émerveillée de voir son effet selon les différentes saisons.
    haha Une maison en forme de sapin! C'est génial! :smiley:
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,110 Membre
    Modifié (décembre 2023)
    Oh, c'est trop mignon @nathalie986 , j'adore! Superbe idée :blush:
    La vue du ciel est top, c'est vraiment un sapin de Noël, et en même temps c'est une jolie maison tout à fait fonctionnelle :heart:

    On est déjà bien gâtés pour l'ouverture du calendrier :smiley:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,892 Membre
    Merci à toutes les trois @idjya @oiseaudelune et @Elinoee pour vos commentaires :kissing_heart:

    Elinoe, oui, je te confirme, elle est fonctionnelle :wink: Idéale pour un couple qui rechercherait le dépaysement

    Oiseau de Lune J'ai hâte de voir ta participation de demain ! :blush:
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Quel travail Nathalie! 😍 je n'aurais jamais pensé à ça!
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,686 Membre
    Bonjour tout le monde! :smile:

    En ce jour du 2 décembre 2023, je vous présente ma participation au Calendrier de l’avent. :smiley:

    Il s’agit en fait de la suite de ma petite histoire avec ma simself Oiseaudelune, que j’avais presque oublié mais que j’avais envie de dépoussiérer pour l’occasion. :blush: En effet, dans le dernier épisode, nous fêtions Noël dans une Médiathèque il y a maintenant presque un an! C’était symbolique de continuer l’histoire presqu’au même moment. :smiley:

    Je vous embarque donc dans les vacances d’hiver avec cette famille hors du commun.
    Des vacances qui vont durer 4 jours. (4 mini épisodes qui comprendront 4 visites d’une construction) Mes 4 participations au Calendrier de l’avent 2023! :love:

    Bonne lecture!

    (Prendre note que cette histoire est Fictive et non tirée de la réalité. :wink: )

    Pour fêter son grand retour, je vous ai préparé un récapitulatif des 8 épisodes précédents. :smile:
    EPISODE 1

    Je m’appelle Valérie Oiseaudelune et j’ai subi un sort très spécial il y a quelques temps. Je me réveille à chaque matin dans une nouvelle maison. Personne d’autre que moi ne s’en rend compte, apparemment. Les voisins me complimentent sur la nouvelle rénovation de ma maison. Mais ne se demandent-ils pas pourquoi la maison change complètement en l’espace d’une seule journée? J’ai trouvé plaisir à visiter ma nouvelle demeure à chaque jour qui passe. Parfois même, j’espère qu’elle restera le lendemain matin, mais ce serait trop espérer, je pense.
    ic1c0y85ljza.jpg

    « Alors Jacques, comment aimes-tu mes Nigiri? » lui demandai-je.
    « Super la recette! Ce sont les meilleurs que j’aie mangé! »
    La soirée s’annonçait pas mal, en fin de compte.
    c9yr3fvwurno.jpg

    Et j’ai pu enfin réaliser mon rêve!
    5h4n1h7proh5.jpg

    « Coucou Jacques, c’est moi, Valérie. Tu voudrais passer, j’ai quelque chose à te dire… Oui… c’est tout de même important... »
    evb2i3x3touw.jpg

    Dès son arrivée, il a été dans la salle de bain. Je voulais lui faire une métaphore avec la belle baleine sur la douche mais… ça ne lui a pas plu, je pense.
    xacj61zrdxwj.jpg

    « Quoi? Mais je déteste les enfants! » se plaint Jacques.
    hn0ip9ce42d0.jpg

    « Comment ça a pu arriver! Je pensais que tu prenais la pilulle. »
    4nfhgsmxfw47.jpg

    « Oui, c’est vrai. Je fais partie des 1%, on dirait. » répondis-je.
    « Oh non! »
    6o9ls3k6op64.jpg

    « Il n’est pas question que je sois père. Tu auras le choix d’en faire ce que tu veux, mais ce sera sans moi. »
    8kgx09v2ki5f.jpg

    « Fort bien, je l’élèverai seule. Je m’en suis bien sortie jusqu’à présent. »
    8egpqkvo4vi3.jpg

    «Pourquoi es-tu revenu? » lui demandai-je.
    « Je… Je déteste les enfants, mais je ne te déteste pas, toi. Pardonne-moi. Soyons amis. »
    « Ok. Mais tu devras tout de même accepter mon enfant quand tu me rendras visite. »
    « Je vais faire un effort… mais je ne veux pas qu’il m’appelle « Papa ». »
    « … Comme tu veux... »
    kz083gb2byon.jpg


    EPISODE 2
    Il y a des choses dans la vie qu’on ne contrôle pas et qui n’ont aucune explication.
    Comme en ce moment : j’ai changé de ville, de maison et de voisinage. Sans même savoir comment. Peut-être qu’un jour, je saurai pourquoi tout se modifie autour de moi. Mais pour le moment, j’essaie d’en apprécier les avantages… et les inconvénients.

    Quand je pense que… je vais bientôt devenir « maman ». Ça m’illumine de l’intérieur juste d’y penser!
    frs7enq5dc7v.jpg

    Oh mon dieu! C’est le moment! Le bébé arrive!!!
    cs9x2ljw42qq.jpg

    « Coucou Meyris Oiseaudelune! »
    jkyetx2qx58k.jpg

    « Je vais bien prendre soin de toi, ma belle. Tu verras, on sera bien ensemble, toi et moi. »
    d5oqd6tujarg.jpg

    « Alors voilà comment ça s’est passé... »
    mzbyylvu168l.jpg

    Il y avait un garçon que j’ai toujours aimé, on a eu une aventure d’un soir, ma contraception n’a pas fonctionné et je me suis retrouvée enceinte. »
    laaaigh25vlz.jpg

    « Et tu es toute seule pour l’élever? »
    igcmv3gyl7h2.jpg

    « Ouais, toute seule. Mais c’est pas grave. Je vais réussir, tu verras. »
    qy1awy2zsdnp.jpg

    Comme ça grandit vite!
    0xnfb8xajhzl.jpg

    « Attention! L’Avion décooollleeee... »
    bcizq8g81k61.jpg

    « La grande tornade est là… Brrrr... » 
    « hihihihihihihihih Ouiiiiiii... »
    yg7a2wi48uc9.jpg

    « Il était temps que je rencontre enfin Meyris! Dire qu’on a manqué la Babyshower! »
    « Vous étiez en vacances à Mont Komorebi. C’était… une grossesse imprévue. » lui répondis-je.
    « C’est super cool chez toi, la sœur! » s’exclama mon frère.
    fa8jlo2doxw5.jpg

    « Elle est super jolie, ta fille. C’est son papa, qui joue avec elle. Tu ne nous l’a pas présenté, c’est impoli. » dit ma mère.
    « Heu… en fait, c’est compliqué. Il est venu, mais je ne l’avais pas invité officiellement. On est plus ensemble depuis que j’ai appris que j’étais enceinte... »
    wjvi8uao2mix.jpg

    « Il s’en est passé des choses, en seulement un an! » dit ma sœur.
    « Oui, en effet. Et vous, le voyage a bien été? »
    « Alors ça oui! J’ai fait du Snow et de l’escalade. Fred a fait pas mal de snow lui aussi. »
    eoby30eh432q.jpg

    Pendant que Meyris jouait, je suis allée prendre le courrier et un inconnu qui joggait au petit matin m’a salué. Je suis allée le rejoindre pour lui rendre la politesse.
    « Bonjour! Je m’appelle Valérie. »
    « Salut! Moi, c’est Christophe Wallace. »
    pv6esjgnxzmz.jpg

    « Vous habitez dans le coin? » lui demandai-je.
    « Oui, juste au coin de la rue. Je passe tous les matins. Vous voulez m’accompagner dans mon jogging?»
    9zww14r90d7n.jpg

    « Oh! Je ne suis pas tellement douée pour ça!  Vous voulez venir discuter chez moi? »
    « Vous me draguez. J’aime ça. »
    y5j4tukn0myn.jpg

    Autant dire que j’oubliais Jacques peu à peu. J’avais besoin d’un homme pour m’épauler et pour vivre à mes côtés. Et je savais à présent que Jacques ne pourrait jamais être cet homme.
    c7hmvztahu80.jpg

    Malgré sa gentillesse et sa présence envers notre fille...
    r6uazq07uvmp.jpg

    Mon coeur avait besoin d’amour.
    ccan1tg4sdgg.jpg

    J’avais besoin de tendresse.
    23rnskwljfxn.jpg

    Et d’un homme présent pour nous.
    tt8c0mpcwu9s.jpg

    J’avais envie d’être une vraie famille.
    jjpfaij7jcc9.jpg

    D’avoir un nouveau petit-ami et...
    lwjlcf9kaz5y.jpg

    …un peu d’amusement avant de se coucher.
    rz4xmn2otvmw.jpg

    « Nous, on doit y aller! » s’exclama ma mère.
    « Au revoir et à bientôt, Sylvie! » s’exclama Christophe.
    « Il est pas mal, ton nouveau petit-ami, me dit ma sœur. Il est plus sexy que le roux. »
    « Il s’appelle Jacques. »
    « Peu importe. Avec Christophe ici, il devrait te laisser tranquille. »
    « C’est le père de Meyris, je veux qu’il garde contact avec elle. Nous sommes restés amis. »
    « Hum… mouais… je ne suis pas convaincue. Il te regardait avec des yeux doux l’autre jour... »
    19n4pg4x0j6q.jpg

    « Tu as été super gentil avec ma famille. Merci. »
    « C’était naturel. En même temps, il fallait que je fasse bonne impression devant la famille de la femme que j’aime... »
    « Que tu… aimes?... »
    q19vvfxhn1wj.jpg

    « Je ne te l’ai pas dit officiellement, mais oui, je t’aime Valérie. Vraiment beaucoup. »
    J’étais aux anges.
    2iwwa00yx73d.jpg


    EPISODE 3

    J’avais déniché une opportunité de carrière mais pour ça, je devais obtenir une collaboration. J’avais laissé ma belle Meyris chez mes parents le temps d’écrire une Biographie. Aussi, ma famille ne l’avait pas vu naître et voulait donc rattraper le temps perdu. Je les comprenais et je ne pouvais pas leur refuser cela. Ils la garderaient donc pendant une semaine. J’en profiterai pour travailler.

    Me voilà donc à Brindleton Bay dans l’espoir d’avoir une collaboration afin d’écrire une Biographie pour la maison d’Édition pour laquelle je travaillais. Mais pas n’importe laquelle! J’espérais sincèrement que la célèbre Agente immobilière de renom, Juliette Fontaine, accepterait ma demande et ma proposition.
    « Agence Défi, ai-je lu une fois devant le bâtiment imposant. C’est un beau nom pour une agence. »
    x54df2peucu1.jpg

    Dès mon arrivée, je rencontre enfin Juliette Fontaine!
    « Une nouvelle cliente, un nouveau projet! Je suis enchantée de vous rencontrer. Que puis-je faire pour vous? » me dit-elle.
    24g28020jklc.jpg

    Je passai donc tout l’avant-midi à me renseigner sur le commencement de l’Agence Immobilière de Juliette il y a trois ans.
    « Déjà trois ans que j’ai créé l’Agence immobilière de Juliette. Trois de créations avec une équipe qui s’agrandit… qui construit… qui nous propose des créations de plus en plus belles… qui nous donne beaucoup de mal à choisir quand il le faut… Alors j’ai eu une idée. »
    « Laquelle? » lui demandai-je.
    « Celle de créer un nouvel espace bureau sur ce terrain, ici même! »
    64ggvpq1t57k.jpg

    « C’est c’est… c’est là où je vis. » lui répondis-je.
    « Impossible, je suis allée voir le couple pas plus tard que hier afin de m’assurer que la maison était à leur goût. »
    « Je peux vous inviter chez moi ce soir, si vous voulez. »
    « Hum… Je suis sceptique mais je suis curieuse. Peut-être que quelqu’un copie nos modèles? »
    « Non, ce n’est pas ça, je peux vous l’assurer. Je… je peux vous expliquer, si vous voulez. »
    « Vous m’intriguez mademoiselle Oiseaudelune mais j’ai un meeting important à 13h. Nous pouvons continuer notre conversation demain matin? »
    « Oh oui certainement. »
    yy4a3yvttiep.jpg

    Dans son nouveau bureau, un grand divan en U d’un blanc immaculé nous attendait. Nous nous y sommes installé et avons continué notre conversation. Ce fut Juliette qui nous ramena dans le vif du sujet.
    « Alors, racontez-moi comment vous pouvez vivre dans l’une de nos créations sans que ce soit un modèle qui a été copié. Je suis curieuse. »
    hfkdhxvkvyw3.jpg

    « Disons que je… j’ai… subi un sort qui fait en sorte que je vis dans une maison différente à chaque jour de ma vie. »
    1tku4f4ojnny.jpg

    « Vous avez l’air sérieuse. » me dit-elle.
    « Évidemment que je suis sérieuse! m’exclamai-je. Comment aurais-je pu connaître ces gens qui habitent ce pavillon Pleinpied si ce n’est qu’en vivant dans leur maison? »
    y3afkfaxajuz.jpg

    « C’est surprenant. Et vous dites que vous vivez une journée dans chacune de nos propositions? C’est… comment dire… intrigant et totalement loufoque! Comment nos idées pourraient se matérialiser en une seule journée? »
    « Je ne sais pas si c’est avec seulement vos projets, c’est ce que je vais valider cet après-midi avec Cracotte quand elle va nous présenter tous les anciens projets de l’Agence. Je vais également les ajouter à la Biographie.» répondis-je.
    17j8dr3w982e.jpg

    « Et vous ne savez pas du tout où ce sort viendrait? »
    « Je n’en sais rien. J’ai toujours voulu trouver la source de ce sort, mais je n’avais aucune piste jusqu’à maintenant. »
    « Donc, ce sort pourrait être lié à l’Agence de Juliette. C’est étrange et en même temps, cela pourrait être utile. Surtout si on veut se faire une idée d’une maison si elle nous plaît ou non. »
    cyhrtcmfopba.jpg

    « C’est sûr que chaque situation a des avantages et des inconvénients. Ma grande question est : pourquoi nous? Je veux dire, pourquoi un sort vous lierait à cette Agence? »
    « Je n’en sais rien du tout. »
    « Avez-vous des Jeteurs de sorts dans votre famille? » me demanda-t-elle.
    « Pas à ma connaissance. » répondis-je.
    « Hum… ça aurait pu être la source même de votre situation. Mais dans quel but? »
    8c24i6doct0l.jpg

    Mon coeur s’arrêta. C’étaient les maisons dans laquelle j’avais vécu durant la dernière semaine.
    « Alors? Comment trouvez-vous nos idées? » me demanda Cracotte.
    b7zqgag9t2a5.jpg

    J’avais cessé de respirer…
    J’étais perdue dans mes pensées. Tous ces modèles, devant mes yeux, étaient les dernières maisons dans lesquelles j’avais vécues ces derniers jours. Tous ces souvenirs… la naissance de ma fille, le retour de mes parents à l’Action de grâce, ma rencontre avec Christophe… tous ces événements se sont passés dans les ébauches d’une Agence immobilière… Comment était-ce possible?
    « Est-ce que ça va? » me demanda Cracotte.
    « Oh oui, ça va très bien. Je suis simplement ébahie. »
    dsc651rrbqpy.jpg

    « Elles sont imbattables dans le milieu du Monde magique. L’une maîtrise les sorts et l’autre les potions. Elles sont très connues et très puissantes. » m’assura Juliette.
    « Je suis impressionnée. »
    « Asseyons-nous. » ordonna Juliette.
    ntuisaao1klo.jpg

    « Disons qu’avec les deux derniers projets présentés par Cracotte hier après-midi, j’ai su tout de suite que le sort que je subi est bel et bien lié à cette Agence. »
    « Quel genre de sort? Demanda Ginger en arrière.
    « Ma maison change à chaque jour selon les ébauches de cette Agence. Là, ce sont les Agences qui changent... »
    « Parce que nous voulons un nouveau bureau pour l’Agence... »
    « Exactement. »
    bzqa3d0jzn7x.jpg

    « Il existe d’anciens sorts ancestraux. Parmi ceux-ci, il y avait celui de la « Fortune anti-mendicité ». Le sort consistait à ne manquer de rien, tout au long de notre vie, en se calquant sur les richesses d’un voisin lointain. Chaque gain de celui-ci, il apparaissait la même chose sur notre terrain. »
    « Ça me paraît assez ressemblant. »
    6k0uedyx49ow.jpg

    « Comment se sont passé vos recherches? » lui demandai-je.
    « Plutôt fastidieuses, pour être honnête. Ce sort est très ancien. J’ai dû remonter au Moyen âge. »
    4tb08czz704t.jpg

    « Le Moyen âge!? »
    « Exactement. C’est un sort qui est transmis de Génération en Génération depuis l’époque de sa création.»
    « Comment est-ce possible puisque personne de ma famille n’a eu ce sort... »
    kfma2q05wo34.jpg

    « Ce sort n’est visible qu’à celui qui est touché donc il aurait pu être traité de fou s’il en avait parlé, surtout à certaines époques où on l’aurait brûler sur un bûcher pour moins que ça… J’ai été fouiller dans le livre de la Génération Oiseaudelune, afin de voir si vous aviez un ancêtre Jeteur de sorts et en effet, votre arrière-arrière-arrière grand-père était un Puissant Jeteur de sorts. Pour sortir sa famille de la misère, il aurait jeté un sort pour que sa Descendance vive toujours dans l’allégresse. Mais ce sort est particulier. Il a oublié de préciser d’où devait provenir l’allégresse en question. De son vivant, c’était le Marchand d’épices. Et pour vous, c’est l’Agence immobilière, qui crée des créations hors du commun.
    rhzbvmtyzr7r.jpg

    « Mais pourquoi moi? Je veux dire… ça aurait pu être ma mère ou ma sœur… pourquoi moi? »
    l813pm065js0.jpg

    « Ce sort est transmissible seulement de Jeteur de sorts à Jeteur de sorts. Si vous en êtes victime, c’est que vous avez hérité des dons du Monde Magique. »
    x2jae7vgqwxg.jpg

    « Vraiment? Je ne savais pas. Enfin, je ne ressens pas que je le suis. Et n’y a-t-il pas moyen de conjurer ce sort? »
    « Oui. Il faudrait que vous redeveniez humaine. Le sort irait alors à la prochaine génération. »
    « Mais ce serait ma fille qui le vivrait. »
    « Exactement. »
    « Hum... »
    « Sincèrement, j’ai vu pire comme sort. Ici, c’est vraiment un sort pour vivre confortablement toute votre vie. Certes, il a été lancé maladroitement, mais ce n’est pas comme un sort de Mort ou de Puanteur éternelle. »
    ez3qxniekwb6.jpg

    Je frémis.
    « Oui, vous avez raison. »
    Enfin, je savais ce qui m’arrivait. Mais bon, je devais accepter que ma vie était faite ainsi tout simplement. Je ne pouvais pas risquer de donner ce sort à Meyris. Même s’il permettait de vivre dans « l’Allégresse ». L’Agence était saine et sauve. Personne ne voulait copier leurs modèles. C’était simplement leur popularité et leur imagination qui a attiré la magie de mon sort peu commun.
    4x8c4x4dw3if.jpg

    Je rencontrai Juliette dans son bureau et je lui racontai toute ma conversation avec Ginger.
    « C’est une excellente nouvelle. Nous n’aurons pas à craindre le plagiat ou quoique ce soit d’autre. Quoique je suis déçue pour vous, Valérie, que vous ne puissiez briser ce sort. »
    « C’est pas grave. Maintenant que je sais d’où il vient et pourquoi il avait été lancé, c’est plus facile de l’accepter. » répondis-je.
    gys7x3wxn09x.jpg

    « Alors comme ça, tu es intéressée à travailler avec nous à l’Agence immobilière de Juliette? » me demanda Juliette.
    pgvo5zj5clyf.jpg

    « Oui mais je veux le faire à temps partiel. Je veux continuer mon métier d’écrivaine. Reverlautre m’a dit qu’il serait possible d’accepter des contrats selon mes disponibilités. »
    6vhmvonhjc6a.jpg


    EPISODE 4

    « C’est normal. Je savais que tu ne serais jamais heureuse avec cet avocat. N’importe quelle mère saine d’esprit aurait fait le même geste que moi. Mais nous n’avons peut-être pas beaucoup de temps. Je dois te parler sérieusement avant ton départ. »
    ag1q5cdzeeor.jpg

    « Et que devez-vous me dire, Mère, de si important? »
    dvhb3y9ggn0d.jpg

    « N’oublie pas qui tu es réellement ma chérie, tu es une Jeteuse de sorts. Mais tu devras cacher ta vraie nature, c’est primordial. Comme je l’ai fait avec votre père pendant des années. Ce que nous sommes peut être mal perçu aux yeux des sims normaux.»
    « Mais… pourquoi? »
    « Cet avocat est un chasseur de Jeteurs de sorts. »
    9nhmvkrtnmnc.jpg

    « Quoi! Vous en êtes certaine? »
    « Oh oui! J’en suis sûre! »
    « Pourtant, c’était en 1690, la chasse des Jeteurs de sorts. »
    ckwc1doe6dcf.jpg

    « Promets-moi, ma chérie, de faire attention et de garder ce secret pour toi, pour toujours. »
    « Je… Je… D’accord. Je vois la peur dans vos yeux, Mère. Je ne dirai rien. »
    umeoddoywy72.jpg

    « Parfait! Si cela se perd au-delà des générations futures, soit. Si c’est le prix à payer pour être en vie, nous n’avons pas le choix. »
    uii0crhgaghh.jpg

    « Ton père l’ignore mais le sort de notre famille te protégera du besoin, pour la vie. Quand tu quitteras la maison, tu vivras toujours dans le confort. Tes ancêtres ont lancé un sort sur notre famille pour que nous vivions toujours confortablement. »
    8e731j4abvvs.jpg

    Esther se leva pour s’occuper de son fils pendant que la mère et ses filles se retrouvèrent seules pour parler en privé.
    « Et… quand est-il de sa chasse aux Jeteurs de sorts? » demanda Éléonore.
    « Je n’en sais rien, mais j’ai caché mes pouvoirs au plus profond de moi. Il ne le saura jamais. »
    q3dodlnfdbhf.jpg

    « Et s’il le découvre chez vos enfants, hum? » dit Éléonore.
    « Je vais m’arranger pour qu’il ne le sache jamais. Comme je serai sa femme, je veillerai personnellement à ce qu’il ne découvre rien du tout sur les Jeteurs de sorts. Je vais m’en assurer. »
    xuad75hm6ukb.jpg

    « Bon, passons aux choses sérieuses maintenant. Parlons de notre secret bien gardé. Qu’en est-il de son état? Et est-ce que ça fonctionne toujours? » dit Marie-Louise.
    « Arthur est heureux et ne fait plus la chasse aux Jeteurs de sorts depuis que nous avons eu nos fils. Il se concentre sur sa carrière. Ce pourquoi je voulais vous annoncer qu’il allait être nommé Juge. Il a été promu et je suis très fière de lui. » annonça Marguerite.
    « Félicitations. C’est impressionnant! Mais… Je doute que c’était pour cela que tu as réuni tous le monde... » dit Éléonore.
    3x41m19zdo0a.jpg

    « En effet, tu es bien perspicace, chère sœur. En fait… Je cherchais un prétexte pour présenter Léona à Jean-Louis. Elle est magnifique et tellement intelligente, elle serait parfaite pour lui. Mais j’agis dans l’ombre, personne n’est au courant sauf vous deux. » annonça Marguerite.
    « Vraiment? Tu joues les entremetteuses? » s’étonna Éléonore.
    « C’est vrai que Léona est adorable. » dit Marie-Louise.
    l2gbkgrqwttb.jpg

    « Toutes mes condoléances, Éléonore. Je connais ton chagrin. Nous voilà Veuves toutes les deux. Tu peux rester aussi longtemps que tu veux. Je n’ai plus d’enfants à la maison, juste deux jeunes femmes qui louent des chambres. Ça me fait un peu de compagnie et d’aide dans la maison. »
    « Quelle bonne idée! »
    qpqzq3jjajxx.jpg

    « Cela fait bien longtemps que nous n’avions pas parlé du secret. Sommes-nous encore les seules à être au courant du Sort de notre famille? » demanda Marguerite.
    vliguag94xjo.jpg

    « Je promets que je n’en ai parlé à personne. Quand mes enfants ont cru percevoir des changements physiques, je mettais ça sur le dos de l’adolescence, du fait de grandir. Je pense qu’ils ne se doutent de rien. J’ai moi-même enfoui mes pouvoirs au plus profond de moi.» avoua Éléonore.
    12kkjvg4tiir.jpg

    « Nous sommes deux. Bien que je pense que la menace s’est éteinte avec la mort de mon mari, je n’en reste pas moins craintive. Il n’écrivait plus de correspondance pour la chasse des Jeteur de sorts, mais peut-être que le groupe existe encore. Continuons à être vigilents. »
    h2no0evtibcf.jpg

    « Et comme disait maman Marie-Louise, le secret devra mourir avec nous. Ainsi, nous protégerons notre famille! »
    v4lw50wluohs.jpg

    Ce n’était pas un rêve ordinaire! C’était vraiment arrivé!
    Peut-être que ses ancêtres Jeteurs de sorts lui lançaient un message!
    ru392fclzbup.jpg

    Elle avait enfin une réponse à ses questions. Comment le Sort avait-il pu être ignoré de sa famille pendant aussi longtemps… Valérie était heureuse de connaître enfin son passé.
    qbqh3ez180dy.jpg


    EPISODE 5

    « Je dois t’avouer, Valérie, que je suis plutôt du genre réticent à m’engager habituellement. Mais comme je suis fou de toi et que la vie passe, je me suis dis qu’il fallait que je saute le pas. Vivre ensemble est pour moi un grand défi! » me dit Christophe.
    « Tu sais que je ne te demanderai jamais l’impossible. Je t’aime et être ensemble est tout ce qui compte. » lui dis-je.
    d7059ms33ejm.jpg

    « Bonne fête Meyris! »
    « Hip! Hip! Hip! Hourra! »
    aebulw06fmmo.jpg

    « Tu sais que tu commences sincèrement à m’inquiéter? Tu es sûre que ça va? Parce que je peux te commander un autre massage. Mais pas avec des pierres cette fois-ci... »
    « Je te dis que les pierres n’ont rien à voir. Je te ferai une démonstration quand je saurai faire de la magie. C’est juste que… si j’en suis une, tu en es peut-être une aussi. »
    bbbjoibqmpb9.jpg

    « En as-tu parlé à maman? Si on est des Jeteuses de sorts, probablement que nos parents aussi. Ce serait normal, non? Et puis, c’est quoi que je dis, hein! Ça n’existe même pas des Jeteurs de sorts! »
    « Bien sûr que oui. Tout comme les sirènes, les aliens, les loups-garous et les vampires. »
    « Hahaha Voyons Val, c’est des histoires pour faire peur aux enfants! »
    vfjniec5qo85.jpg

    « Ah oui? Moi aussi j’ai eu des histoires d’amour difficiles. J’ai été amoureuse d’un homme qui m’a quitté dès qu’il a su que j’étais enceinte. »
    od37f8ol5mpr.jpg

    « Et… Je suppose que ce charmant jeune homme n’est pas parfait non plus et te quittera un jour… Il te faut un amant Jeteur de sorts, ma chérie, pour conjurer la malédiction. »
    fczg3rx6ac1x.jpg

    « Quoi?! Mais… de quoi parles-tu ma tante? Une malédiction? Est-ce que tu parles de celle dans laquelle notre maison change…? Le sort familial… Es-tu au courant?»
    xbkozmki61v2.jpg

    « Oh! Ma pauvre enfant! Tu n’es pas au courant? »
    « Au courant de quoi, au juste? »
    « Le sort familial dont tous les Oiseaudelune Jeteurs de sorts sont affectés contient également une Malédiction cachée. Nous essayons de ne pas trop en parler. »
    uuoprycipe5d.jpg

    « Et… c’est quoi cette Malédiction…? »
    « Nous sommes maudits, en quelque sorte. Tant que nous vivrons dans l’allégresse, nous devrons en payer le prix. Nous n’aurons jamais d’amant. Les seuls qui peuvent être à nos côtés doivent être des Jeteurs de sorts. Ils ont une Aura Magique qui combat la Malédiction. »
    39nb6g1hl47v.jpg

    « Quoi?!? Tu veux dire que… en plus du sort qui fait en sorte que ma maison change à tous les jours, je ne pourrai jamais garder de partenaire de vie? »
    g6kjdr0rnlz3.jpg

    « Je suis sincèrement désolée de t’avoir parlé de ça aujourd’hui. Tu viens d’emménager. Pour une journée, je sais. Mais je dois faire comme si. Il n’y a que notre famille qui se souvient des changements dans le quartier et dans la vie de nos familles. J’ai perdu cinq maris avant de comprendre la Malédiction... J’aurais bien aimé avoir un manuel qui me l’aurait expliqué à ma naissance.»
    ztlir54qfuhh.jpg

    « Pour ce qui est de la Malédiction, ce serait une bonne idée de lui demander. J’espère que cela fonctionnera sinon… J’espère que vous resterez ensemble, toi et Christophe, mais la Malédiction finit toujours par nous séparer... » dit ma tante.
    « Hum… Je vais l’appeler tout de suite! »
    6y51u5gj9jlm.jpg

    « Tu es sûre et certaine de ce que tu avances? »
    « Oui. Mon Sort contient une Malédiction et je voudrais savoir si je peux le conjurer indéfiniment sans devoir risquer de le donner à ma fille... D’ailleurs, ça expliquerait pourquoi l’homme que j’aimais quand j’étais jeune m’a abandonné quand je lui ai dis que j’étais enceinte!»
    bm74agd9bixo.jpg

    « J’avais gardé ton dossier. Je vais regarder tout de suite ce que je peux faire… Une Malédiction des amants Maudits… Oui, ça existe bel et bien. »
    1xv3s5vllpni.jpg

    « La vraie question c’est : Quel prix es-tu prête à payer pour le conjurer? »
    « Cela dépend du prix à payer, je suppose. »
    « Car la solution n’est pas simple. Une potion doit être préparée par la Jeteuse de sorts elle-même afin de conjurer la Malédiction. Mais le sort sera toujours présent. Et la Malédiction sera également présente pour les générations futures à moins que tu leur donnes la recette de la potion et qu’ils la prépare à leur tour. »
    rrgb9meemarl.jpg

    Je ne sais pas pourquoi mais Christophe est allé lire un livre à l’extérieur de la maison.
    Je sentais que je le perdais, peu à peu…
    Je devais faire cette potion au plus vite!
    x7j5bvseo3is.jpg

    Comme aujourd’hui j’avais congé, j’ai fait une folle dépense. J’ai acheté mon chaudron magique avec des cristaux et je me suis entraînée toute la journée à faire des expériences pour débloquer la potion qui allait conjurer la Malédiction.
    j3iga9sij3dy.jpg

    « Cher Christophe, je ferai tout pour te garder près de moi. Absolument tout. »
    tzghrom32yn9.jpg

    Puis, il vint un moment où Christophe et moi, nous nous sommes regardés, yeux dans les yeux. Nous n’avions pas besoin de mots pour exprimer nos émotions.
    l5zeppdxgn5c.jpg

    Nous nous sommes embrassés.
    « Je t’aime. » lui dis-je.
    « Moi aussi. » me répondit-il.
    J’avais espoir que tout reste comme maintenant. Je devais continuer d’espérer.
    epl49pycloqh.jpg

    « En fait, je ne sais pas trop ce qui se passe avec moi. À la base, je suis un mec très réticent à m’engager mais à l’approche de ma vie d’adulte, je me suis dis qu’il était temps de passer par-dessus. J’ai rencontré Valérie et ça a été le coup de foudre. »
    « Il y a un mais, j’en suis sûr! » ajouta Bob.
    « Mais… C’est comme si je n’avais pas le droit à ce bonheur. Quand je suis près d’elle, je sens une ombre ou quelque chose qui semble me séparer d’elle. C’est difficile à expliquer. J’ai l’impression de vivre la vie de quelqu’un d’autre. Et que je n’ai pas ce droit. »
    xtktzsm316l9.jpg

    « Quoi? Moi je te le dis, si tu n’as pas d’engagements financiers avec elle, barre-toi au plus vite! » dit Bob.
    « Mais je suis engagé émotionnellement. Je l’aime. Je voudrais juste chasser ce sentiment d’imposteur que je ressens quand je suis près d’elle. Comme si je n’avais pas le droit de l’aimer. »
    « C’est atroce! » dit Kazuo.
    5ny03ka4ggtp.jpg

    « Toi qui semblerait s’y connaître en relation, aurais-tu un conseil à me donner? »
    « Écoute ton coeur, cher ami et bats-toi pour elle. Peut-être qu’une force obscure l’entoure et l’empêche d’être aimée. Ce serait du gachis de vivre une vie sans celle que l’on aime à ses côtés. Si la mort vous sépare, c’est justifiable. Mais de la quitter comme ça, juste pour un pressentiment. Je te dirais de rester près d’elle et de lui en parler. »
    viglehnnhg1a.jpg

    « Donc, l’idée d’avoir une famille t’intéresserait? »
    uy9ckqmob3zk.jpg

    « Tu sais bien que oui, Valérie. Mais ces temps-ci… Ah… Je ne sais pas trop comment t’expliquer… En fait, je me sens bizarre quand je suis près de toi. Je sens une sorte de mur, comme si je n’avais pas le droit de t’aimer, comme si je volais la vie d’un autre. Et ça me rend… comment dire… j’ai tout un amalgame d’émotions contradictoires qui se manifestent. Je t’aime, je te hais, je t’adore, je te déteste. C’est insupportable. Mais mon amour est plus fort que tout. Alors je suis toujours là.»
    1a9paop9gxdx.jpg

    « Je comprends. Je suis une Jeteuse de sorts, Christophe. Je l’ai su que très récemment. J’ai subi un sort qui contient une Malédiction et je dois absolument la conjurer. Je fais donc des expériences dans un chaudron pour découvrir la potion magique. Je sais que c’est tordu mais ce sentiment qui t’habites, c’est ma Malédiction et je m’en excuse profondément. »
    4h2oxtb97n6w.jpg

    « Je devais te dire que je me suis marié et que j’ai eu un fils. Étonnamment, j’adore les enfants quand je suis chez moi. Quand j’étais avec toi, quelque chose m’en empêchait, comme une voix dans ma tête qui me disait que je détestais les enfants. Mais comment peut-on détester Meyris? »
    j36gqptxkwni.jpg

    Un peu plus tard…
    « Je suis donc une Jeteuse de sorts ensorcelée qui a une Malédiction à conjurer si je veux garder Christophe avec moi. Sinon, je risque de le perdre... »
    « C’est complètement fou! Avoir su que c’était une Malédiction, je serais resté et je me serais battu pour toi! Je suis tellement idiot! »
    yzor3fb2uz4q.jpg

    « Mais, tu es heureux au moins, avec ta femme? » lui demandai-je.
    « Oui mais… Ce n’est pas comme avec toi, mon seul et unique amour d’enfance... Au moins, nous avons Meyris pour nous rappeler cet amour.»
    ztuo0aeqobm8.jpg

    « Ok. Alors, voilà. Je sais que tu cherches des réponses sur un certain Sort que la famille a hérité. Je sais aussi que ce Sort contient une Malédiction que tu essaies de conjurer par tous les moyens. Je sais que ce Sort a été caché dans notre famille afin de ne pas dévoiler notre vraie nature de Jeteur de sorts. Je sais beaucoup de choses et je sais comment t’aider. »
    s3sq5ykik013.jpg

    « Quoi?!? Mais… Comment peux-tu être au courant de tout ça? Je ne me rappelle pas de t’avoir raconté quoi que ce soit à propos du Sort et de la Malédiction! »
    qe3t0fcf865d.jpg

    « Toi non, mais une autre personne m’en a beaucoup parlé. Connais-tu Éléonore? Je la vois souvent et elle m’a tout dit. Si tu veux, nous pouvons l’invoquer ensemble. Maman, je vois les esprits et je peux communiquer avec eux. »
    « Oh mon dieu! Ça expliquerait Monsieur Toutou dans ta chambre quand tu étais bambine. Mais oui, j’accepte ton offre volontiers, cela me fera grand plaisir de rencontrer mon ancêtre et de parler avec elle. J’ai beaucoup de questions à lui poser. »
    hqx1wkvl70u0.jpg


    EPISODE 6

    « Bienvenue chez les Oiseaudelune, mon cher Rémi. Ne t’inquiète pas, maman trouvera la recette de la potion et te montrera comment la préparer avant que tu ne devienne grand. » le rassurai-je.
    L’instant d’une seconde, j’eus des remords d’imposer mon sort et ma malédiction à mes enfants.
    Que j’étais peut-être une mère indigne que de faire souffrir ses enfants avant même qu’ils aient une conscience…
    gktw9zlagi0d.jpg

    « Oh! Petit Rémi! Tu me fais du bien! Grâce à toi, j’arrive à garder espoir d’être heureux ici, un jour. D’avoir le sentiment d’être avec ma famille. D’avoir le droit de ressentir tout ça... »
    Pauvre Christophe, je lui menais la vie dure...
    116h4oe0z2iz.jpg

    Plus tard, Meyris et moi eurent enfin notre tête à tête.
    « Il est temps d’invoquer Éléonore. On fait comment? Faut-il une boule de crystal ou autre truc du genre? » lui demandai-je.
    rk7hhlsrtnrm.jpg

    « Pour certaines personnes oui, mais pas moi. Je n’en ai pas besoin. Il suffit que tu penses clairement à la personne que tu souhaites voir. Il te faut un visage, un nom peut-être même un timbre de voix... »
    « Hum… D’accord... »
    e8z31i3zsuzq.jpg

    « Ce n’est pas compliqué, tu verras. Il suffit de croire pour voir et non de voir pour croire, comme la plupart des adultes le pensent. » me dit-elle.
    « C’est profond ce que tu dis! Ma foi, tu sembles bien plus sage que moi parfois! »
    h0njyz36xnsb.jpg

    « Je parle toujours avec des personnes âgées décédées. Je ne sais pas pourquoi, mais ils viennent vers moi automatiquement. Comme s’ils m’aimaient déjà. C’est bizarre, non? »
    « Bien sûr que non, ma chérie. Tu es spéciale et ils le savent. »
    udvrba6v4o3x.jpg

    Quelques minutes plus tard, une forme fantomatique apparut.
    sbtxmhcaezvs.jpg
    oturkuohaefp.jpg

    « Éléonore? » appela Meyris.
    Celle-ci était dans ses pensées.
    g0qyuhk86vv4.jpg

    « Bonjour chère Descandante! Meyris m’a parlé de toi, fille de Guy qui était le fils de mon fils. Ça fait beaucoup de générations! »
    « Enchantée également, chère ancêtre! »
    v2rzd4tsrr6x.jpg

    « Tu as bien grandi et tu nous ressembles tant! Tu es une vraie Oiseaudelune. »
    « Merci beaucoup. Je voulais vous parler de quelque chose d’important. » lui dis-je.
    v2hhww2p5uci.jpg

    Comment allait-elle le prendre si je lui faisais prendre conscience que le plus grand secret des Oiseaudelune fut également notre plus grand fardeau?
    odaoirttafm2.jpg

    « Je sais très bien pourquoi je suis ici, dit-elle d’emblée. Tu te questionnes à propos du sort, sans aucun doute. »
    « Oui, beaucoup. D’où vient ce sort exactement? Et pourquoi ne pas avoir partagé le secret de cette malédiction avec vos enfants? C’est un réel fardeau à porter aujourd’hui et nous en payons le prix! »
    amhh57f4sze9.jpg

    « Notre ancêtre ignorait totalement que le sort qu’il allait invoquer engendrerait une telle malédiction, expliqua Éléonore après une petite baignade nocturne dans la piscine. Ce n’était pas écrit dans son grimoire. Cela lui prit des années à le comprendre. Toutes les richesses de la terre ne valait rien contre l’amour d’une femme. Mais il était trop tard. Le temps de chercher un remède pour le conjurer, il mourut seul avec son unique enfant dont la mère l’a abandonné. Ma mère et moi étions au courant de tout mais nous devions garder le secret pour protéger nos enfants. Jean-Louis n’a jamais su ce qu’il était ni même ce qu’il allait advenir de lui. Plein de Jeteurs de sorts ont caché leur véritable identité au fil du temps. Tel que Léona et Sylvie, les épouses de mes descendants. »
    5mhsim2dwaq4.jpg

    « Mais… je me demande… si ta mère le savait, pour le sort et la malédiction, est-ce qu’elle t’a montré à faire cette potion pour la conjurer? »
    xpvnuhf5x9d8.jpg

    « Bien sûr que oui! Je peux t’aider à trouver mon livre qui contient la recette de cette potion. Je pense qu’il est resté à Henford-on-Bagley. J’ai une petite idée. Demain matin, va à ta boite aux lettres et tu trouveras une lettre. Je vais m’arranger pour qu’elle t’écrive. »
    « Pour qu’elle m’écrive? Qui ça? » lui demandai-je.
    qyuuvva43jmc.jpg

    « Si ma mémoire est bonne, ma maison ancestrale a été vendue. Mais une de mes descendantes vit encore à Henford-on-Bagley. Je suis restée un moment ici, à suivre Meyris puisqu’elle m’intrigurait alors j’ai peut-être perdu sa trace… mais je vais la chercher cette nuit et entrer dans ses rêves. »
    e0qhcsm5xaqy.jpg

    Les enfants grandissaient beaucoup trop vite! Fallait en profiter maintenant!
    Et je savais que Rémi ne serait pas bambin bien longtemps.
    Et que je vieillissais moi aussi et qu’un jour…
    Enfin, ne pensons pas à ça.
    j1yhxxx8k3ql.jpg

    « Tu as sûrement vu Éléonore en rêve, notre ancêtre. Elle m’a dit qu’elle contacterait l’une de mes Descendantes pour m’aider avec notre Sort familial. Apparemment qu’elle aurait laissé son livre à Henford-on-Bagley, dans sa maison familial qui aurait été vendue. Sais-tu où je pourrais le trouver? » lui demandai-je.
    n175o60lctjy.jpg

    « Oh lala Ça craint! Ma mère avait un livre qui était très ancien. J’ai toujours trouvé qu’il ressemblait à un grimoire. Quand j’étais petite, elle me racontait d’étranges histoires comme quoi que jamais nous ne pouvions être aimées à notre juste valeur puisque nous étions spéciales. Je ne comprenais pas trop ce qu’elle voulait dire. Je ne suis pas une Jeteuse de sorts mais je ne peux avoir aucun amant. Ils m’abandonnent tous. Ce pourquoi j’ai sept chiens. »
    zgf682dllnxj.jpg

    « Mais puisque vous êtes là, vous pourrez m’aider. Je vous offre le livre en échange d’une potion. Je verrai rendue là si ça fonctionnera pour moi malgré tout. »
    « Oh Merci beaucoup Eglantine, c’est super gentil! »
    « C’est moi qui vous remercie. »
    3xnso0o8svt6.jpg

    « Oh hé! Pendant que j’y suis, avez-vous des enfants? » me demanda-t-elle.
    « Oui, deux. Une enfant qui s’appelle Meyris et un bambin qui se nomme Rémi. »
    « Est-ce qu’ils aiment les chiens? »
    « Probablement que oui. Qui n’aime pas les chiens? C’est tellement mignon! »
    c440kvl9sfj5.jpg

    Mais nous étions quelque peu insolite. Une bien étrange famille.
    Une Jeteuse de sort ensorcelée qui cherche à retenir l’homme qu’elle aime par tous les moyens.
    Mon petit-ami qui fait tout ce qu’il peut pour rester avec sa famille qu’il aime.
    Ma fille Meyris qui voit les défunts depuis toujours et leur parle comme si c’était normal.
    Mon ancêtre qui, tout à coup, vit avec nous puisque nous croyons tous en elle à présent, elle fait donc partie de la famille.
    « Alors, comment a été cet examen de mathématiques? » demanda Éléonore.
    « Oh oui, c’est important les mathématiques. Je peux t’aider, si tu veux. Je dois faire les finances de mon centre de Massothérapie à toutes les semaines. » renchérit Christophe.
    « Ça s’est bien passé, je pense. » soupira Meyris.
    dikotldwcz5h.jpg

    Quoiqu’il en soit, là, maintenant, je n’échangerais jamais ma vie avec quelqu’un d’autre.
    Peut-être que ma vie était bizarre, mais c’était parfait ainsi.
    f2nxdpcuf2ha.jpg

    « Je t’adore grand-maman Éléonore! Je suis contente que tu sois avec nous! » s’exclama Meyris.
    « Moi aussi, ma chérie. »
    huvuuxw3ywo8.jpg

    « Cela prend toujours beaucoup de Courage, Christophe pour aimer et être aimé. Mais il en faut plus parfois pour garder sa place dans la vie et dans le coeur de celui ou celle que l’on aime. Le temps est parfois notre pire ennemi mais il peut être également notre allié dans beaucoup de situations... »
    « Hahaha Grand-maman! Je n’ai rien compris du tout! » dit Meyris en riant.
    « Je dois avouer que… moi non plus. » ajouta Christophe.
    2ctavsw5q92p.jpg

    « Je te fais confiance. Sache que c’est de pire en pire. Si je ne suis pas revenu du travail, ce n’est pas de ma faute. J’ai parfois l’impression d’oublier l’adresse peu à peu... »
    vbt4s5k5a1wk.jpg

    « Je ne comprends pas… l’adresse s’efface? Comment peux-tu oublier l’endroit où l’on vit? »
    0qzdrmcjxgy4.jpg

    « Je ne pourrais pas t’expliquer. C’est comme si ma famille commencait à s’effacer peu à peu de ma mémoire… Si jamais je ne reviens pas, viens me chercher, Valérie. Ne m’abandonne pas. »
    x5qjaa3abxfj.jpg

    « Ne t,’inquiète pas. Peu importe ce qui arrive, je te retrouverai toujours. »
    om3q6foqj5td.jpg

    « Je t’aime tellement, Valérie. »
    « Moi aussi, mon cher Christophe. »
    qtnc8aiiwucq.jpg

    « Je ne suis pas assez douée, donc. »
    « Ce sort est écrit dans une langue morte. Il faudra que tu l’apprennes pour bien prononcer la formule. Tu es douée, ne t’inquiète pas. Faut juste prendre le temps d’apprendre. »
    bbpa376gp0l3.jpg

    « Ça va me prendre combien de temps, tu penses? Je dois me dépêcher, Christophe oublie peu à peu l’adresse de la maison. J’ai peur qu’il ne puisse plus revenir à la maison ou même nous oublier, nous, sa famille! Je dois apprendre cette potion et vite! »
    dro37fbz050g.jpg

    « Je sais et je vais t’aider. Ne t’inquiète pas. Mais chaque chose en son temps. Cette potion doit être réalisée avec des prononciations très complexes, de ce que j’ai vu. Il faut être sûr et certain de ce que l’on fait. C’est primordial. Il ne faudrait pas boire une potion mal préparée. » me dit Ginger.
    « Très bien. Entraînons-nous! Je dois m’améliorer! »
    k339f95ld148.jpg

    « Cesse de ruminer et secoue-toi un peu. Tu dis que tu n’es pas assez compétente? Alors deviens-le. Je sais que c’est difficile. Je n’ai jamais été à un très grand niveau de Jeteuse de sorts. Ma mère tenait à ce qu’on ne le soit pas trop pour ne pas attirer l’attention. Mais apprendre une langue morte ne doit pas être facile. »
    « Comment tu sais que le sort de la potion est en langue morte? » lui demandai-je.
    « J’ai déjà regardé ce livre quand j’étais adolescente. Je ne savais pas du tout en quoi il consistait ni même de l’importance capitale dans notre famille. Si quelqu’un l’avait rédigé, c’était pour que nous puissions connaître cette recette. »
    c6h5k0j4rlt8.jpg

    Comme le temps passait vite.
    Je me suis rendue compte, l’espace d’un moment, que mon pire ennemi était véritablement le temps.
    Le sort et la malédiction m’ont sorti de la tête et j’ai regardé ma belle grande fille.
    Nous vieillissons tous et je savais qu’un jour, je ne serai plus là pour prendre soin d’elle...
    fysoeb1kz4od.jpg

    « Tu sais maman, il est presque minuit et Christophe n’est toujours pas revenu du boulot. Je pense qu’il ne reviendra pas... La Malédiction a finalement fait son œuvre.» me dit Meyris.
    z5nyu9i12jc9.jpg

    « Si ton père n’est pas revenu à la maison, je jure devant tous les dieux que je vais aller le chercher moi-même et le ramener! Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour le retrouver! »
    9xf4vng8w3jt.jpg

    « Non, maman. Même si tu le ramènes maintenant, la Malédiction est toujours là. Il faut que tu boives cette potion d’abord. Je m’occuperai de retrouver papa Christophe. Je te promets de le ramener à la maison.»
    jwxm6rmb6rtl.jpg

    « Pas trop de pression et fais ce que tu peux. Je ne t’en voudrai jamais si Christophe ne revient pas. »
    « Techniquement, la Malédiction supprimerait des souvenirs un à un donc… il suffirait de les rallumer... »
    Je ne savais plus quoi penser, mais je me sentis chanceuse à ce moment-là de pouvoir compter sur ma fille pour m’aider et m’épauler à passer au travers de toutes ces épreuves.
    e9p4vokvf3ft.jpg


    EPISODE 7

    « Christophe... »
    L’urgence de la situation me revint de plein fouet.
    Christophe ne le saura peut-être jamais…
    Tout dépendait de mes capacités de Jeteuse de sorts et combien de temps ça me prendrait pour faire cette potion. J’étais parfois épuisée d’y penser...
    bd4v75x8z183.jpg

    « Bienvenue dans la famille Oiseaudelune, ma chère Jade! » m’écriai-je de joie.
    b3caenpct4in.jpg

    La langue Morte n’était plus un problème maintenant…
    Les mots venaient à moi si naturellement...
    late6djm9sqe.jpg

    Que j’en étais abasourdie…
    Obnubilé et complètement conquise par cette magie qui naviguait en moi...
    ac9d3qy9v6l6.jpg

    Jusqu’à ce que…
    « ENFIN! Je connais la recette de potion de Suppression des malédictions! Il est temps de la préparer! »
    umsb0em5klnb.jpg

    « Est-ce que c’est l’annonce sur Christophe Wallace? » demanda Orange.
    « Oui, c’est justement lui. »
    « J’ai vu l’annonce mais je ne l’ai pas vu personnellement. Un centre de massothérapie? Tu en es sûre? Parce que… il n’y en a jamais eu ici… Il y a un Café, uné épicerie équitable, une friperie et un restaurant. »
    8znoliffdb6r.jpg

    « Bien sûr que non. J’écris tout pour ne pas perdre mes pistes. Orange m’a dit que le centre de Massothérapie de Christophe n’a jamais existé. Donc, je présume que Christophe doit avoir quitté la ville. Il a même sous-entendu qu’il était un Criminel qui nous cachait des choses... La Malédiction agit beaucoup plus vite que je ne le pensais! » ajouta Meyris.
    « Oui, c’est assez regrettable. » dis-je d’une voix penaude.
    yijo53y78joa.jpg

    Yeah! La potion est terminée! Elle a une drôle de couleur. Je suppose que c’est normal...
    ak4tl33g16bz.jpg

    Je la bu d’un trait.
    Une lumière émana de moi...
    qsgwb3fyi9lr.jpg

    Enfin!
    La Malédiction n’était plus.
    J’étais enfin libre.
    j97chzhptsr4.jpg


    EPISODE 8

    « Mais oui, en effet. La voici! »
    « Oh! Merci beaucoup! En échange, tel que promis, je te donne l’un de mes chiens! » me dit-elle.
    ogg46hbem2jb.jpg

    « Viendras-tu à la maison avec moi? J’ai des enfants qui seront ravis de jouer avec toi. Tu verras, on est une famille un peu spéciale, mais tu seras bien avec nous. » lui dis-je.
    c3vofwfxovdy.jpg

    « Mais le plus spécial dans tout ça, c’est que j’arrive à voir la rénovation de ce bâtiment. C’est peut-être parce que je sais ton secret. » me dit Juliette.
    « Oui, peut-être. »
    « On verra demain si les autres agents feront des commentaires sur le bâtiment qui a changé. »
    « Vous reviendrez demain? »
    « Oh oui! On te suit dans ce périple, ma chère! J’ai compté quatre participants donc quatre jours. Je m’amuserai à essayer de deviner qui a créé le bâtiment! »
    ei8wyvf07viu.jpg

    Pour le déjeuner, j’avais préparé une brioche! C’était tellement bon!
    « Maman, vu que c’est jour férié aujourd’hui, j’avais pensé aller à la Médiathèque de San Myshuno. Je suis certaine que je pourrais consulter les archives pour trouver papa Christophe! » dit Meyris.
    « Ce n’est pas fermé, à Noël? »
    « D’habitude, oui. Mais pas cette année. Ils parlaient de rénovation donc ils veulent faire de la pub pour sa réouverture. On pourrait passer Noël là-bas. »
    uk6yuwzdjeul.jpg

    En arrivant à la maison, je cuisinai une dinde pour le repas traditionnel. Meyris prit des notes dans son carnet sur ses recherches pendant ce temps.
    « Donc, aucune trace de Christophe à Willow Creek, Magnolia Promenade et San Myshuno. Faudra agrandir nos horizons. Dans quelle ville aurait-il été s’établir? » dit Meyris.
    « Peut-être Copperdale? Nous y avons vécu durant quelques jours. » lui répondis-je.
    « Oh oui c’est vrai! »
    ly1em91fr4fo.jpg

    « Je n’ai absolument personne qui porte ce nom dans notre ville. Mais ça ne veut pas dire qu’il ne s’y trouve pas. C’est juste qu’il n’est pas enregistré. Peut-être que là où il vit, c’est au nom de quelqu’un d’autre… »
    « Oh… J’ai pas pensé à ça. Mais… en effet, ça peut être une possibilité. »
    22tpqx1375ar.jpg

    « Je suis inquiète pour Meyris. Elle oublie de vivre sa vie d’adolescente. Les recherches sur la disparition de son père m’inquiètent. Je vois mes enfants grandir et je veux juste profiter des beaux moments avec eux. Je sais que Jade grandira bientôt. Et Rémi aussi...  Crois-tu que je n’en fais pas assez et que je devrais m’y consacrer un peu plus?» dis-je à Éléonore.
    d5mvz8w45o6x.jpg

    « Tu es une mère parfaite, Valérie. Tout ce que tu veux, ce que tu souhaites, c’est le bonheur de tes enfants. S’ils ont décidé de passer Noël dans une Médiathèque pour faire ce qu’ils aiment, c’est leur choix et même leur cadeau de Noël! Tu aides ta fille dans ses recherches quand tu le peux, tu prends soin de ta famille, tu travailles et tu fais à manger. Je suis toujours là pour t’aider, mais tu en fais déjà beaucoup. Si Meyris a choisi d’investiguer sur la disparition de son père, c’est son choix. » me dit Éléonore.
    p13xatc3yjtu.jpg

    « Et puis… Je vois cela comme un apprentissage, un accomplissement. Meyris apprend beaucoup de choses en faisant ses recherches. Notamment comment fonctionne les registres des villes concernant les adresses. Elle doit aller au-devant des gens pour poser des questions. Elle est un peu Détective et Journaliste en même temps. Peut-être qu’elle développera des compétences dans ce domaine? »
    t3xg7qwltg6b.jpg

    « Je me demandais, grande sœur, je sais que Christophe n’est pas ton vrai papa. Mais pourquoi tu l’appelles « papa Christophe » et pourquoi tu t’acharnes tant à le retrouver? » demanda Rémi à Meyris.
    kr946ol74dlr.jpg

    « Quoi?!? Mais comment peux-tu demander une chose pareille? » s’exclama Meyris.
    « Mais c’est vrai… Christophe n’est pas ton vrai papa… »
    lfmjf59ytbom.jpg

    « C’est vrai du point de vue du sang mais… c’est avec lui que j’ai grandis. Mon vrai père a abandonné ma mère quand il a su qu’elle était enceinte. Je sais que c’est à cause de la malédiction. Mais quand même! On abandonne pas la femme qu’on aime! Il faut être deux pour faire un enfant! Christophe s’est battue pour rester avec nous, jusqu’à la fin. Je lui dois bien ces recherches. »
    « Ouais, j’avoue. J’ai pas vu ça comme ça... » ajouta Rémi.
    79l8digsd1lw.jpg

    « Personne d’autre de l’Agence ne se rend compte que la Médiathèque a changé? »
    « Non! Il n’y a que toi et moi. Et tes enfants, peut-être... »
    « Meyris seulement. Je pense que Rémi est Humain et non Jeteur de Sort. Mais c’est particulier puisque tu n’es pas une Jeteuse de sorts... »
    « Oui, en effet. Mais je préfère que ça reste ainsi. Je vais sûrement te visiter plus souvent et te suivre dans tes visites.»
    u1axgazu41sa.jpg

    « Tu seras toujours la bienvenue, Juliette! Ma chère amie.»
    d6lvzfav7o1h.jpg

    La suite ici bas... :smile:
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,686 Membre
    Modifié (décembre 2023)
    xyihs87ilgkr.jpg

    Épisode 9: Défi @chipiecyrano – Le Calendrier de l’avent – 2 décembre 2023

    Résidence de Valérie Oiseaudelune :
    Maison de @Cracotte – Gagnante du défi « New Crest » de Chipie-Cyrano

    Un nouveau départ commençait avec cette nouvelle année. Étais-je prête à l’entamer?
    st2f9e4ck9bm.jpg

    Hum… mes côtelettes d’agneau m’ont l’air exquises. J’espère que les enfants vont les aimer.
    e9n5onoo1v4a.jpg

    Christophe était toujours introuvable et malgré le vide de son absence, j’essayais toujours de rester positive et de continuer à vivre un semblant de bonheur. J’avais mes enfants et ils avaient besoin de moi. Mais… il était peut-être temps de faire une folie… c’était quand même le temps des fêtes… et nous n’avions qu’une vie à vivre! Bon, Éléonore me reprendrait à ce sujet, c’est certain!
    dtwfzp4z3aw6.jpg
    « Ouah maman, ça sent bon! » s’exclama Meyris.
    az6rmkoazmid.jpg

    Finalement, tout le monde s’est installé pour manger. Je pense que j’avais réussi ma recette vu le silence soudain! hihihi
    qa5a8fs22dmb.jpg

    « Bon, j’ai décidé qu’il était temps que nous prenions des vacances! » dis-je d’emblée.
    ghwqtfd308z8.jpg

    « Vraiment? Des vacances? Et où voudrais-tu aller? » me demanda Meyris.
    « J’avais pensé au mont Komorebi pour aller faire de la luge et profiter des onsen. »
    w9wlfs7vycy6.jpg

    « Jade est beaucoup trop jeune pour les onsen. Je peux proposer une destination? » demanda Éléonore.
    « Mais bien sûr! »
    1rwf1eads4ea.jpg

    « J’ai pensé à Henford-on-Bagley. C’est la demeure de tes ancêtres. Tu dois y aller pour passer les vacances d’hiver. »
    adtuck5uoqac.jpg

    «Oui mais… il n’y a pas grand-chose à faire en hiver, non? » ajoutai-je.
    9slro5cvgiiv.jpg

    « Quoi?! Hahaha Henford-on-Bagley est réputé pour être une ville festive durant le temps des fêtes! Je peux en dire quelque chose car le bar local; Les bras du Casse-noisette, ne laisse pas sa place! »
    « Les bras du Casse-noisette! Trop cool le nom! Je veux voir ça! » s’exclama Rémi.
    4bc8u1zyhth3.jpg

    « Si c’est un bar, les enfants n’ont pas le droit d’entrer. » fis-je remarquer.
    « Oh là-bas, il n’y a pas de souci. Le père-noël est assis dehors pour les divertir... »
    hy582ujyiu0n.jpg

    « NON! LE père-Noël! MAMAN! Je veux trop y aller! » dit Rémi, tout excité.
    ju9ea67oawgr.jpg

    « Bon, d’accord. Nous irons là-bas. Je vais voir si je peux réserver un gîte. » dis-je.
    « Et moi, je me demande si l’ancienne boutique de meubles de mon mari existe encore... » ajouta Éléonore.
    r9sebmt9ezup.jpg

    Gîte « 3 rue des pavés » (Rénovation) – Fait par oiseaudelune

    Quelques heures plus tard, nous étions arrivés à Henford-on-Bagley. Quelle ne fut pas ma surprise de voir ce gîte complètement décoré dans l’ambiance du temps des fêtes!
    oahpp9dh4h7t.jpg
    vdq9ppcjpfbn.jpg

    La magie de Noël agissait déjà chez les enfants qui me semblaient si festifs, tout à coup. C’était un bon moyen pour oublier un peu nos soucis.
    g6hv0fz00o06.jpg
    s4j8ouwg6bcd.jpg
    a065fgpqtn0m.jpg
    3puauzcf9x8a.jpg

    Les enfants adoraient cette maison. Ils en ont même profité pour décorer le sapin qui trônait au centre du bureau.
    25hvp6fvkvi6.jpg

    Pendant ce temps, je décidai de faire de la popote du temps des fêtes.
    w74xnxq5bwv5.jpg

    Alors que Éléonore se mit à jouer avec Jade.
    25xtyknqnq7u.jpg

    « Je pense que maman voulait venir ici pour oublier papa Christophe. » dit Rémi.
    qt8z9cuejf0o.jpg

    « Pas pour l’oublier, non. Je pense qu’elle a besoin d’une pause, de penser à autre chose que sa disparition. Peut-être aussi qu’elle se dit que nous avons besoin de nous changer les idées un peu. » ajouta Meyris.
    1ionlkjyrsef.jpg

    « Tu penses y arriver, toi? »
    « Non, pas vraiment. Je me dis qu’au contraire, je vais en profiter pour poser des questions aux villageois sans que maman le sache. Mais pour l’heure, faisons ce sapin, ça fera plaisir à maman. »
    « Ok. Va pour un sapin rouge et doré! »
    « Parfait! »
    r7gumfh5n70h.jpg

    La journée passa si vite. Les moments en famille remplis de bonheur m’avaient manqué.
    Ça me faisait tellement du bien!
    smi3y9gsking.jpg
    53ambi4mv77j.jpg

    À suivre...

    Pour visiter / télécharger le Gîte 3 rue des pavés :
    Lien Studio
    Lien Galerie

    J’espère que vous avez apprécié ce moment! :smiley:
    Je vous souhaite une belle fin de semaine! :smile:
    Post edited by oiseaudelune on
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,892 Membre
    Oh quelle jolie rénovation pour Noël @oiseaudelune :love: tout en suivant la série de Oiseau de Lune.
    Je trouve dommage que tu aies mis sous spoiler toutes les photos de la réno intérieur avec l'ambiance de fête. Je trouve qu'elles mériteraient de ne pas être masquées :smiley:
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Coucou par ici ..

    @oiseaudelune tu ne pouvais pas me faire plus plaisir qu'en racontant avec de merveilleuses images la suite de Valérie et son sort <3
    Un an passé... oui tu as eu une riche idée de faire le récap pour nous remettre dans le bain ..
    Moi je me suis régalée et j'ai hâte de lire la suite 😁

    A demain tout le monde avec @CaptainJuliette 😍
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,110 Membre
    Jolies vacances pour ta simself et sa famille dans ce superbe gîte ! Ambiance 100% Noël garantie :blush:
    Je suis bien curieuse de lire la suite de leurs aventures hivernales :wink:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Heureusement que c'est le weekend, j'ai complétement perdu la notion du temps pour lire ton histoire captivante! Ton gîte est magnifique, ça me donne envie d'en faire un (pas pour Noël mais pour le nouvel Addon).
    Merci pour cette jolie création/histoire ! 🥰
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    reverlautrereverlautre Messages: 1,393 Membre
    @oiseaudelune ton histoire est très jolie tu devrais la proposée pour une série TV cela pourrait être intéressant :);)
    Et le deuxième cadeau du calendrier de l'Avent est magnifique, hâte de voir la suite que va prendre l'histoire... ;):)
    prq3f2v1aiyb.jpg
    Mon studio: Ici Ma galerie:
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,386 Modérateur
  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Ta rénovation est super jolie @oiseaudelune ! J'aime beaucoup ! ❤️❤️
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top