Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (Carnet 3 / Période 8 - 22/12/2023)

Réponses

  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Modifié (novembre 2023)
    Bonsoir à tous !

    Oui, un tout petit peu @Nicole46 😘 Je pense qu'il est difficile, pour Gabriel, d'oublier son premier véritable amour ! 💖
    La suite est juste là regarde !

    @nathalie986, la réponse est juste là, sous ces quelques lignes ! 😘

    @Nicole46 et @nathalie986 , moi aussi je lui préférais ses cheveux longs 💖 ! Mais ça repousse, il faudra juste attendre les années 70/80 pour ça ! 😊

    Oui @Eljisim , Darrel est un ami fidèle 🥰 Réponse tout de suite ! 😉

    Je vous envoie des bisous, et tout plein de bisous à vous tous qui passez par là pour passer un moment avec Gabriel ! 🥰💖
    Bonne lecture !
    ***

    Deuxième carnet - Plume de cœur
    Deuxième période


    Glimmer Brook, Dimanche 27 Février 1910 (Plus tard dans la journée)

    Greta m’est revenue ! Le visiteur de tout à l’heure, c'était elle ! Je suis si heureux !
    Lorsque j’ai ouvert la porte, je pensais être en train de rêver. Elle était si belle dans la lumière du soleil coiffée du chapeau que je lui ai offert. La façon dont elle m’a regardé à ce moment-là, et qu’elle a prononcé ces simples mots … je ne l’oublierais jamais.

    ”Bonjour Gabriel, je suis contente de vous voir.”

    Je l’ai invitée à s’installer au salon, et ma Greta m’a tout raconté. A la lecture de ma lettre, elle s’est sentie malheureuse et très en colère aussi, elle ne comprenait pas pourquoi j'étais parti. Oui, il y avait bien des rumeurs, mais elles étaient infondées, elle en est certaine. Un homme aussi doux et gentil que moi ne peut pas être la vilaine créature dont les ragots parlent …
    Elle m’a dit avoir pleuré deux journées et deux nuits entières.
    Quelques jours avant son mariage, elle a croisé Lucia accompagnée de Nancy et n’a pas hésité à se confier sur ses tourments. Greta ne voulait pas de cet homme que ses parents voulaient lui imposer. Il était froid et distant, de plus il dénigrait à peu près tout ce que la jeune femme aime, notamment la peinture. Elle leur disait également que je lui manquait affreusement.

    zmhlwqd78luo.jpg

    Greta me racontait alors que Nancy l’avait longuement observée et avait profité d’une courte absence de Lucia pour lui offrir son aide. En effet, selon elle aucune femme ne devrait se marier par obligation mais uniquement par amour. Ainsi, la veille du mariage de ma douce, elle l’avait aidé à quitter Tartosa en cachette.
    A ce moment-là, je fus pris d'inquiétude. Est-ce que Nancy savait où j'avais élu domicile ? Connaissait-elle le moindre détail qui pourrait nous trahir ? Et ainsi permettre aux parents de Greta ou bien à mes poursuivants, de me retrouver ? Que dis-je de nous retrouver ?
    Ma belle me rassura alors aussitôt. Nancy lui avait confié qu’elle ne pensait pas non plus que je pouvais être si mauvais qu’on le prétendait. Certes j’avais de nombreux secrets mais assurément rien de maléfique. Pour nous protéger de ceux qui pensaient le contraire, mon ”amie” avait tenu à ne rien savoir de la destination de Greta.
    Ainsi Nancy avait juste commandé une voiture qui avait mené ma belle à la gare d’un village limitrophe de Tartosa. Une fois sur place, Greta avait demandé à un autre voyageur s’il voulait bien l’aider et lui acheter un billet pour une ville au plus proche de Glimmer Brook prétendant qu’elle ignorait la marche à suivre. Ensuite, elle avait loué un taxi pour venir jusqu'à moi.
    Son histoire achevée, elle ajoutait qu’elle avait une lettre de Nancy pour moi. Je n'en étais pas étonné, je suis toujours resté en bon terme avec elle malgré notre séparation. Tandis que je posais le courrier sur la table basse, je vis que Greta me regardait, j'hésitais alors à la prendre dans mes bras mais elle est venue s’y blottir d'elle-même. Quel bonheur de la savoir si proche de moi.

    s0kpmrkyitcp.jpg

    Lorsqu'elle s’est détachée, au bout d’un très long moment, elle m’a annoncé être épuisée par son voyage. Sur le moment, j'ai failli lui proposer mon lit (où il est entendu que je ne dors pas), mais une petite voix m’a soufflé que ce ne serait pas conforme à la bienséance. J’ai alors préféré appeler Asuka pour lui demander si elle avait une chambre d’ami.
    Ces dames viennent juste de partir. Bien sûr, cela ne s’est pas fait sans un regard inquisiteur de la part de mon amie magicienne mais cela m’est bien égal. J’ai le cœur léger ce soir, je sais que je reverrai ma belle Greta demain ainsi que les jours suivants.

    Glimmer Brook, Lundi 28 Février 1910

    J’ai ouvert la lettre de mon amie Nancy. Elle m’y souhaite d’être très heureux dans ma nouvelle vie, et de prendre soin de Greta. C’est une jeune femme exceptionnelle selon elle. Elle me reprochait également de ne pas lui avoir fait mes adieux, et que notre amitié lui manquerait sincèrement. Il me semble qu’à moi aussi en fait, de même que celle que je partageais avec Jules ou Matéo et Lucia. Deux mois après avoir quitté Tartosa, je me rends compte aujourd’hui qu’ils me manquent. Mais il me semble que c’est le prix à payer pour vouloir vivre parmi les hommes. Je n’ose imaginer la suite de mon histoire avec Greta, je me fait la réflexion que j’en viendrai peut-être à lui dévoiler toute la vérité …

    Glimmer Brook, Mercredi 30 Mars 1910

    La vie file doucement ici. A chaque nouveau jour qui s'achève sans visite des chasseurs de vampires, mon inquiétude de les voir arriver à Glimmer Brook s’envole un peu plus.
    Avec Greta, nous nous voyons quasiment tous les jours, le temps couvert du hameau nous permet de belles promenades en extérieur. Ce sont des moments que j'affectionne particulièrement.
    Elle a 21 ans à présent et me rappelait l’autre fois qu’elle pouvait se marier sans le consentement de ses parents.

    66fm0h0aj4xy.jpg

    Ce jour-là, m'embrassant sur la joue pour me dire au revoir, elle me glissait à l’oreille qu’elle avait vraiment hâte de s’unir à moi. Cette façon dont elle m’a regardé … Il me semble avoir frissonné de tout mon corps, pensant non pas au jour mais à la nuit qui suivrait nos noces.

    Glimmer Brook, Mardi 12 Avril 1910

    Greta est entrée en trombe dans la maison, sans prendre la peine de frapper à la porte. Elle est venue me trouver et m’a dit qu’il fallait absolument que je fasse éditer mon histoire, celle que j’avais commencé à écrire en arrivant ici. Je lui ai confié il y a quelques jours pour avoir son avis.
    Hésitant, je lui demandais si elle en était certaine. Ma douce m’a répondu en riant.

    ”Oh que oui Gabriel, et je crois que vous ferez un bien meilleur écrivain que vous n’avez été peintre”

    Je ne répondais rien à ça, elle a sûrement raison. Ainsi, je vais contacter Darrel pour voir s'il lui est possible de faire quelque chose.

    Glimmer Brook, Lundi 6 Juin 1910

    Je suis heureux. J'ai reçu un courrier aujourd'hui, un éditeur localisé non loin d’ici a accepté d'éditer mon livre. Il s'appelle sobrement Disparitions dans la Vallée Oubliée, par contre j'ai emprunté le nom de famille de jeune fille de ma mère pour le signer. Je ne pouvais décemment pas reprendre mon véritable nom, trop risqué oserais-je dire. Je vais lui faire envoyer un exemplaire quand il sera disponible, elle en sera heureuse je crois.
    Il y avait un peu d’argent dans l’enveloppe pour l’acquisition des droits me semble-t-il. Dans les prochains jours, je me rendrai dans la ville voisine afin d’y acheter une bague de fiançailles pour l’offrir à ma belle Greta. C’est bête mais je suis nerveux à l’idée d’enfin lui demander sa main.

    Glimmer Brook, Dimanche 19 Juin 1910

    Quelle journée magnifique ! Cette femme que j'aime tant et depuis si longtemps va devenir mon épouse.
    J’ai appelé Greta chez Asuka ce matin pour lui demander si elle viendrait avec moi découvrir ce nouveau bar-cocktails qui s’est implanté à Glimmer Brook. Elle a accepté aussitôt, sans la moindre hésitation.
    Je suis passé la chercher à 19h chez mon amie magicienne, qui bien sûr n’a pas hésité à me lancer l’un de ses regards inquisiteurs, mais passons.
    Nous avons discuté, dansé, et je dois bien l’admettre, gentiment flirté.

    hdyvymphv8xj.jpg
    3fbcckynm2zr.jpg

    C’était tout à fait agréable. Une soirée à jamais gravée dans ma mémoire.
    Puis sur le retour, après avoir pris mon courage à deux mains, j'ai mis un genoux à terre et lui ai demandé sa main. Son OUI a été immédiat, et empli de joie. Nous avons ensuite scellé notre promesse de mariage par un premier baiser. Quoiqu’un peu maladroit, ce fût le plus doux qu’il m’ait été donné de recevoir.

    v1xs0trkijgs.jpg
    vauqyadlg4xv.jpg

    Je suis, cette nuit, le plus heureux des hommes. Nous avons fixé la date au 2 Octobre de cette année, nous laissant ainsi le temps de l’organiser. J’ai tellement hâte à présent.

    A suivre ...

    Ps : Le chapeau est une création de BlahberryPancake
    Post edited by CaptainJuliette on
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 451 Membre
    Bon retour, Greta 🤗 Et bon débarras à ce fiancé autoritaire 😤 heureusement que Nancy a su sauver la donne. J'ai bien aimé l'attention qu'elle a eue par la lettre qu'elle a écrite à Gabriel.

    Les tourtereaux vont donc enfin pouvoir être un peu heureux ensemble, qu'ils profitent ! Vivent les (presque) mariés !
  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Modifié (mai 2023)
    Bonjour à tous !

    @Eljisim La jolie Greta te remercie chaleureusement. Je te rassure, il vont profiter tout ce qu'ils peuvent ! Merci pour eux ! 💖💖

    Plein de bisous à tous et bonne lecture ! 🥰😘
    ***

    Deuxième carnet - Plume de cœur
    Troisième période


    Glimmer Brook, Dimanche 25 Septembre 1910

    Nous sommes à présent à une semaine du mariage, plus nous approchons de la date plus je suis nerveux. Serai-je un bon époux pour ma Greta ? Sera-t-elle heureuse au quotidien à mes côtés ? Autant de questions auxquelles je n’ai pas de réponses.
    Je suis parti quelques jours à Forgotten Hollow à la fin de l’été. Mes parents, très heureux à l'annonce de mes noces toutes proches, se sont voulus rassurants. Selon eux, tout ira pour le mieux. Leur seul regret est qu'ils ne pourront malheureusement pas être présents à la cérémonie. Par contre, ils ont vraiment insisté sur le fait que je devrais dire la vérité à Greta, lui avouer ma véritable nature avant le mariage. Si nos sentiments sont aussi forts que je le décrit elle m’acceptera tel que je suis. Et selon mon père, elle pourrait même vouloir me rejoindre dans le monde de la nuit et devenir vampire elle-même.
    Je devrais en effet, il a raison, mais pour être tout à fait franc, j'ai peur de la perdre si ce n'était pas le cas.

    Glimmer Brook, Lundi 26 Septembre 1910

    J'ai reçu la visite de Greta ce matin, elle est simplement venue me dire bonjour et m'annoncer qu'elle souhaitait attendre le jour de la cérémonie avant de nous revoir. En effet, c'est une tradition de sa famille qu'elle aimerait perpétuer. J'ai donné mon accord bien sûr ! Je ne peux absoluement rien refuser à cette femme …
    Elle m'a dit en partant que la semaine allait lui sembler durer une éternité, et moi, sans réfléchir perdu dans ses magnifiques yeux roses, je lui ai répondu que j'aimerais passer mon éternité à ses côtés.

    3jr8mxccm3ve.jpg
    Pose par Simmireen

    Ma belle Greta m'a sourit et m'a regardé avec tant d'amour … j'aurais pu lui avouer toute la vérité à ce moment-là. Oui, j'aurais pu mais je ne l'ai pas fait.
    Avant de partir, elle m'a embrassé sur la joue tout en me glissant un "à dimanche".
    Oui, la semaine va être vraiment très longue.

    Glimmer Brook, Jeudi 28 Septembre 1910

    Que de rencontres et de visites en ce début de semaine ! Mais, pas des plus sympathiques je dois bien l'avouer.
    Il y a d'abord eu Darrel, qui voulait me faire entendre raison. Selon lui, ce mariage n'est pas la meilleure idée que j'ai eu. En effet, comment vais-je cacher mon secret à une personne qui vit au quotidien avec moi ? Après tout, je ne peux pas avaler de nourriture autre que du plasma sans être malade. Sans compter que je ne dors quasiment pas … voir jamais.

    hdf8afihq2li.jpg

    J’ai retrouvé Grace dans le monde magique, qui m’a également sermonné.
    Puis, il y a eu la Sage L.Faba que j’ai croisée sur le chemin du portail. Ces mots n'ont pas été des plus aimables.

    odq7ilzln2b9.jpg
    9mvqukpq73n7.jpg

    Un autre, Morgyn Ember qui s'est voulu moralisateur alors que c'est la première fois que nous nous croisions. Il m'a tellement agacé avec ses lois sur les relations entre espèces, je ne suis même pas concerné : je ne suis pas magicien. J'avais un petit creux, alors je l'ai croqué, tant pis pour lui. Je suis certain qu'il ne se souviendra de rien, et les jeteurs de sorts guérissent vite. Le temps qu'il revienne à lui, la trace de morsure aura disparu.
    Et je ne parle même pas d'Azuka, en plus je crois qu'elle est jalouse de Greta. En effet, je la soupçonne de nourrir à mon égard des sentiments plus qu’amicaux. Je devrais peut-être lui envoyer Morgyn…
    La seule personne qui semble se réjouir pour moi, c'est Emily, la fiancée de Darrel. C’est une femme tellement adorable !

    h1jaon198cu1.jpg

    Tous s'accordent à penser à Greta en tant qu'humaine, ils n'ont de cesse de me répéter que cette jeune fille mérite mieux qu'un vampire pour compagnon, qu'elle est en droit de trouver un homme qui vieillira à ses côtés. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que j'ai le pouvoir de changer ça … si un jour elle en émet le souhait bien sûr.

    Glimmer Brook, Dimanche 2 Octobre 1910

    C'est le grand jour. La prochaine fois que j'écrirai dans ce journal, je serai un homme marié.
    La cérémonie a lieu dans quelques heures à présent. II est temps pour moi d'aller découvrir le costume que ma mère m'a envoyé il y a quelques temps déjà et d'aller me préparer.

    Glimmer Brook, Lundi 3 Octobre 1910

    Quelle soirée magnifique, et cette première nuit entre ses bras… Jamais je ne les oublierai.
    Ce soir, lorsque je l'ai vue me rejoindre sous l'arche dans sa robe blanche, j'ai eu une bouffée de certitudes : j'aime cette femme de façon inconditionnelle et un jour, je la transformerai afin que nous passions notre éternité ensemble.
    La cérémonie a été très simple. Nous avons échangé nos voeux entourés de nos quelques amis, et dégusté un gâteau que la femme de Darrel a eu la gentillesse de préparer. Même si je dois l'avouer, Greta en a mangé plus que moi. En effet, je ne voulais pas risquer d'être malade. Elle m'a assuré qu'il était absolument délicieux.

    ga204p2l6wqa.jpg
    i6gdtcceqbcd.jpg

    Après avoir discuté un peu avec chacun de nos convives, nous avons ouvert le bal en tant que mari et femme. Ma belle épouse a exprimé toute la confiance et tout l'amour qu'elle a pour moi. J'en fis autant. Cet échange de mots tendres au creux de l'oreille fut un moment de bonheur et de joie immense, et il n'appartient qu'à nous.

    o81x147gct0k.jpg

    Puis, très tard dans la soirée, nous sommes rentrés à la maison laissant nos amis faire la fête …
    Nous avons franchi la porte d'entrée ensemble, elle dans mes bras. Sans un mot, elle a enlevé mon chapeau le laissant tomber au hasard de l'entrée. Ma douce m'a alors embrassé et dit des mots que je ne reporterai pas ici.

    007m2rt8bezm.jpg
    Pose par StarrySimsie

    Tout ce que je puis écrire c'est que je l'ai emmenée jusqu'à notre chambre avec le sourire aux lèvres.
    Cette nuit, je suis un homme comblé et alors que je la regarde dormir, je sais que les prochaines années s'annoncent magnifiques à ses côtés.

    A suivre ...
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,850 Membre
    Je suis sous le charme de cette belle histoire même si je devine la suite qui risque d'être compliqué pour Gabriel mais l'amour semble plus fort que tous les obstacles et c'est ce qui compte .
    Merci Juliette pour ces très agréables moments de lecture ❤️
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 451 Membre
    Cette fois-ci, c'est le bon moment : vivent les mariés !! :mrgreen:

    Il y a quand même quelques zones d'ombre au tableau, à commencer par les jeteurs de sorts bien décidés à se mêler de ce qui ne les regarde pas :# Heureusement que Darrel et Emily sont là pour soutenir Gabriel et Greta !

    Bientôt la vampirisation, donc ? ;)
  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Bonsoir à tous !

    @Nicole46 , je suis ravie que leur histoire te plaise 😘. Par contre, oui, ça va se compliquer par la suite et pas qu'un peu malheureusement 😥
    Avec plaisir, je suis vraiment contente que tu apprécies de passer du temps avec Gabriel 💖

    @Eljisim , merci pour eux !!! Oui il y a quelques zones d'ombre au tableau et d'autres sont à venir ...
    Pas encore tout à fait pour la vampirisation de Greta, on va encore attendre un peu !

    ***

    Avant de vous laisser avec Gabriel et Greta, je voulais vous dire que ce chapitre aborde un thème pas vraiment rigolo et qu'il va nous suivre jusqu'à la fin du second carnet. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop.

    Bonne lecture ! 😘
    ***

    Deuxième carnet - Plume de cœur
    Quatrième période


    Glimmer Brook, Vendredi 2 octobre 1914

    Aujourd'hui nous avons fêté notre quatrième anniversaire de mariage. Le temps passe tellement vite. Quatre années de bonheur absolu. Je ne dirai pas que c'est facile tous les jours, en effet nous avons chacun nos humeurs. Mais j’imagine que cela est normal, nous avons des hauts et des bas, comme tous les couples. A l’occasion de cette belle journée, j'annonçais à Greta que j’allais faire agrandir la maison. En effet, voilà quelque temps qu’elle me dit qu’elle aimerait une véranda. Ma belle est ravie et prévoit déjà d’y faire installer un salon et quelques jardinières pour mes plantations. J’aime lui faire plaisir et la voir heureuse.
    Ces travaux sont rendus possible grâce à mon dernier roman. En effet, il se vend plutôt bien et nous assure une rentrée d’argent régulière. Autant la peinture me permettait à peine de vivre confortablement, autant je dois dire que l’écriture fait de moi un homme riche. J’en suis plus qu’heureux !

    Glimmer Brook, Jeudi 26 Novembre 1914

    J’ai encore surpris Greta perdue dans ses pensées aujourd'hui. Elle avait son ouvrage en cours entre les mains mais ne tricotait pas, regardant la neige tomber à travers les vitres de notre nouvelle véranda, le regard vide. Je lui ai demandé ce qui la préoccupait ainsi, mais elle n’a pas voulu me répondre.

    cxk0k3126um5.jpg

    Cela arrive souvent ces derniers temps. Il est certain qu’elle me cache quelque chose et je dois dire que je n’aime pas ça.
    Après, je ne peux pas lui en vouloir d’avoir ses secrets, j’ai les miens aussi.
    Comme cette pièce où elle n'a absolument pas le droit de mettre les pieds par exemple. Au début, elle me posait des questions, puis elle a vite arrêté devant mes silences répétés.
    Avant qu'elle ne réapparaisse dans ma vie, j'y ai fait installer un cercueil avec l'aide de mes amis magiciens. En effet, j’avais le projet d’hiberner quelques temps afin de faire taire mes pensées, la méditation n’y parvenant plus. Dans ce salon, j’entrepose également ma réserve de plasma-pack. Ainsi donc, je ne peux pas me permettre de lui laisser l'accès sous peine de lui révéler ma véritable nature.
    Cependant, je dois bien avouer que ce mensonge commence à me peser. Et puis pour être tout à fait honnête, j'en ai assez d'être malade midi et soir après avoir mangé avec elle …
    Je me demande si je ne devrais pas enfin tout lui avouer. Peut-être est-ce ce secret qui pèse entre nous finalement ?

    Glimmer Brook, Dimanche 6 décembre 1914

    J'ai enfin la réponse à mes questions concernant ma belle et ce n'est vraiment pas ce à quoi je m'attendais. Cependant cela ne me rend pas moins malheureux pour autant.
    Encore une fois, j’ai trouvé ma douce pensive ce matin, regardant notre photo de mariage.

    2emrda7uo0tn.jpg
    Pose de la photo par The Royal Sims

    Je l'ai enlacée doucement et lui ai prié de me dire ce qui l'a rendait ainsi mélancolique. Après s'être tournée face à moi pour me regarder, ma belle Greta m'a enfin dit, hésitante, ce qu'elle avait sur le cœur.

    "Pourquoi n'avons nous pas d'enfants Gabriel ? Voilà plus de 4 ans que nous sommes mariés et je suis certaine que nous faisons ce qu’il faut pour cela. Et bien plus souvent que bon nombre de mes amies qui elles sont déjà mères aujourd’hui. Ne crois tu pas que des rires et des pas d'enfants devraient depuis bien longtemps remplir notre maison ?”

    Un peu décontenancé par ces réflexions, je lui ai répondu en bafouillant que je n'en avais pas la moindre idée.

    "Crois … Crois-tu que je sois dans l'incapacité de te donner un héritier ? Il y a peut-être quelque chose qui ne fonctionne pas chez moi et …"

    Je lui ai coupé la parole d’un bais.er pour ne pas l'entendre dire plus de bêtises et, lui prenant les mains, j'ajoutais.

    "Bien sûr que non Ma Beauté, tu es parfaite."

    6qf3xboxafwa.jpg

    Elle m'a sourit doucement. Je tentais alors de lui expliquer que la nature le souhaitait peut-être ainsi, que notre destin était simplement de rester à deux.
    Ma belle Greta a alors évoqué le fait qu'elle voulait vraiment des enfants qui nous ressembleraient. Que chaque jour qui passait sans avoir de petite tête blonde à chérir, la rendait un peu plus malheureuse.
    Je n’ai pas su quoi répondre à cela.
    Après avoir encore une fois hésité, elle me demandait l'autorisation d’en discuter avec Asuka. A défaut d’avoir connaissance des compétences magiques de mon amie, elle la soupçonnait d‘être un peu herboriste. Greta espérait qu’elle connaîtrait peut-être quelque remède … J’ai accepté bien sûr, que pouvais-je faire d’autre ?

    Glimmer Brook, Vendredi 18 décembre 1914

    Asuka est passée ce soir, comme chaque vendredi depuis mon arrivée ici. Mais c’était la dernière fois, je ne veux plus la voir.
    Juste avant de partir elle a tenu à me voir en privé, c’était pour me parler de Greta, encore. Elle m’a sermonné, une fois de plus, sur le fait que je devrais la laisser partir. Qu’elle méritait bien mieux qu’un vampire comme compagnon, qui plus est, incapable de lui offrir des enfants.

    vrtvh4kpkdat.jpg

    En effet, selon elle, c’est uniquement de mon fait si nous n’avons pas de descendance aujourd’hui. Il lui paraît inconcevable qu’un vampire puisse avoir des héritiers autrement qu’en transformant des humains. Asuka me paraît surtout très mal renseignée… Passons !
    Quoi qu’il en soit, Mon “amie” m’a raconté avoir expliqué à Greta, qu’elle n'avait pas connaissance de remède miracle et qu’elle ne pouvait rien pour elle, pour nous. Malheureusement pour moi, ce n’est pas tout à fait ce qui a été dit. Cela dit, Asuka a bien fait de me mentir, je ne sais pas ce que je lui aurais fait si elle avait été franche.
    Après son départ, je suis retourné auprès de ma femme afin de la consoler. Je la trouvais dans la véranda avec ses aiguilles dans les mains et lui demandais comment elle se sentait. Sa réponse m’a laissé sans voix.

    “Confuse, ce n’est pas tout à fait la réponse que j’attendais de la part d’une amie. Viens t'asseoir s’il te plait.”

    Je lui ai obéi en silence, puis elle a continué.

    wp0qizx4a2t3.jpg

    “Asuka m’a dit être désolée, qu’elle n’avait aucun remède pour moi, mais plutôt un conseil. Ton “amie” m’a suggéré de divorcer, et de quitter Glimmer Brook afin de partir vivre loin d’ici … et de toi. Elle m’a dit que je serais bien plus heureuse si je décidais de commencer une nouvelle vie ailleurs, parmi les humains. Elle … Elle m’a dit que nous n’aurions jamais d’enfant à cause de toi, de ta nature monstrueuse. Elle a ajouté que tu me devais la vérité, que je me devais de te la réclamer. Je n’y comprends rien mon amour, pourquoi m’avoir tenu un tel discours ? Que veut-elle dire ? Est-elle folle ?”

    Alors que le sol s'ouvrait sous mes pieds, je me suis entendu lui répondre que non Asuka n’était pas folle. J’ai longtemps regardé ma belle, et me décidais de tout lui dire. J’aurais pu lui mentir une énième fois mais je n’en n’ai plus la force. Je lui ai répété combien je l’aimais et lui ai demandé de me suivre.
    J’ai enfin ouvert la porte de mon salon secret à mon épouse et lui ai alors dévoilé l’entière vérité.

    nu16rz6cmx1s.jpg

    Glimmer Brook, Dimanche 20 décembre 1914

    Voilà deux jours et deux nuits que je suis seul. Après avoir révélé ma nature à Greta et mon âge véritable, elle m’a demandé de la laisser seule. En fait, elle a quitté la maison. Je ne m’en suis rendu compte qu’après avoir écrit dans ce journal.
    Je ne sais pas si elle va me revenir ou si elle m’a quitté. Tout ce que je sais pour l’instant, c’est qu’elle est en sécurité auprès de Darell et Emily. C’est Asuka qui est venue m’en informer, elle en a profité pour me faire un dernier sermon que j’ai à peine écouté. J’ai entendu des morceaux tels que “c’est mieux comme ça”, “elle sera plus heureuse sans toi” … Pour toute réponse, je lui ai indiqué de quitter la maison, que je ne voulais plus la voir, jamais.

    Glimmer Brook, Mardi 22 décembre 1914

    Je n’ai toujours pas de nouvelles, je crois qu’elle est partie … je suis dévasté. La soif commence à me tirailler, c’est bien. Mes pensées deviennent confuses, elle envahit ainsi moins ma tête et rend la douleur de son absence presque supportable …

    Glimmer Brook, Jeudi 24 décembre 1914

    Lorsque j’ai entendu la porte d’entrée s’ouvrir, je n’ai pas pris la peine de me lever et d’aller voir qui c’était. Après tout, si c’était une personne qui avait la volonté de me trouver, il finirait par venir à moi … Lorsque j’ai entendu sa voix, je pensais rêver. C’est comme si je sortais d’un épais brouillard.

    “Bonjour Gabriel”

    Elle est entrée dans la pièce alors que je me dirigeais vers elle, sans vraiment croire à sa présence. J’ai repris complètement mes esprits lorsqu’elle m’a enlacé.

    zdty83gdizgh.jpg

    Après avoir déposé un bais.er sur mes lèvres pour m'empêcher de prendre la parole, elle m’a dit ces mots que je n'oublierai jamais.

    “Je suis certaine d’une chose mon amour : je t’aime. Et que tu sois une créature de la nuit ne change rien à la nature de mes sentiments pour toi. D’autant plus que tu ne m’as jamais fait le moindre mal. Je te demanderais juste de ne plus jamais me mentir ou me cacher le moindre de tes secrets. Promets le moi Gabriel”

    J’ai promis, quel homme ne l'aurait pas fait ? Puis elle m’a embrassé. Il n’y a plus de secrets entre nous et j’en suis plus qu’heureux.

    c7xsks0ilc6q.jpg

    A suivre ...
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,850 Membre
    Modifié (mai 2023)
    Et voilà je viens de lire la suite alors que dire à part que ce que j'ai déjà écrit sous ton image sur l'activié ...
    Le secret devenait lourd à porter pour Gabriel il commençait à peser .
    Quoi de plus normal pour Greta que de vouloir un enfant et son souhait a finalement permis que le secret de Gabriel soit révélé .
    J'adore cette histoire elle est très romantique ❤️
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 451 Membre
    Greta est en effet en proie à de bien tristes tourments :heartbreak:

    Eh ben super ! Asuka qui décide d'outer Gabriel comme ça, ce n'est pas très classe, surtout quand on sait qu'il réfléchissait justement à dévoiler lui-même son vampirisme à sa femme :( heureusement que Greta a fini par l'accepter tel qu'il était. Ce n'était pas plus mal de prendre quelques jours de réflexion.

    Dorénavant, plus de secrets, c'est décidé ! Ils n'en seront que plus heureux.

    J'aime vraiment beaucoup tes entrées de journal. Tu sais parfaitement retranscrire les émotions de ton vampire et c'est chouette à lire <3
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Ca faisait longtemps que je n'étais pas passée par là, il s'est passé plein de choses !

    Gabriel a fini par être obligé de quitter Tartosa, c'est vrai que ça commençait à se voir qu'il ne vieillissait pas... Au moins à Glimmerbrooke, sa nature n'est pas un secret et ce ne sera pas un problème. Et évidemment Greta l'a retrouvé. Je n'en étais pas complètement convaincue, il aurait pu la laisser derrière et se trouver un nouvel amour, mais non Greta a été contre l'avis de son père. Dans quel bourbier t'es-tu fichue ma belle... :# Le mariage est arrivé et Gabriel n'a pas réussi à lui avouer sa vraie nature avant. C'était évidemment une erreur, comme tout le monde le lui a dit. Enfin bon, s'il préfère vomir matin et soir pour lui faire croire qu'il est humain, c'est son affaire après tout... Mais il croyait vraiment qu'il allait s'en sortir sur la longueur, un jour Greta allait bien vieillir et lui pas !
    Et c'est finalement la question des enfants qui lève le voile sur la nature de Gabriel. Bon j'ai lu les règles, je savais bien que Greta n'allait pas partir longtemps. Mais ça ne veut pas dire que le futur sera serein 😅 Allez, bon courage Gabriel !

    J'ai bien rit au pauvre Morgyn qui est encore quelqu'un de bien désagréable dans cette partie. Décidément, il ne fait pas bon s'appeler Morgyn Ember dans les histoires de Juliette :D
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Bonsoir à tous !

    @Nicole46 Oui c'est un bien lourd secret pour Gabriel. Quand j'ai eu cette idée de mal d'enfant, j'hésitais vraiment, et puis lorsque Greta à emménagé avec Gabriel, l'envie était dans les petites bulles au dessus de son portrait. Je me suis dit que c'était l'idée à suivre, le reste a découlé tout seul.
    Merci, je suis contente que leur histoire te plaise. 💖

    @Eljisim Asuka est et a toujours été une fausse amie, jalouse qui plus est.
    Il ne pouvait pas en être autrement pour Greta, après est-ce que c'est pour le bien ? J'en doute 😬
    Merci pour ce joli compliment. Je suis vraiment contente que ça te plaise ! 💖

    @Lucileland Coucou ! 😘🥰
    Oui, Gabriel était triste de partir de Tartosa, mais il est dans un endroit où il n'a pas à cacher sa nature puisqu'elle est connue. Et maintenant qu'il a Greta, tout va bien pour lui. Il a toujours su qu'il devrait dire la vérité a sa belle, c'était juste une question de temps ou de circonstances.
    Non je te confirme que l'avenir n'est pas serein, ni pour l'un ni pour l'autre d'ailleurs. Mais laissons leur encore un peu de temps pour qu'ils profitent de leur bonheur.
    Gabriel prend tout le courage que tu lui envois, il va en avoir besoin !
    Lol pour Morgyn, le plus rigolo dans l'histoire c'est que j'aime beaucoup ce personnage. Il est le père de Jasmin quand même ! Mais comme les univers se croisent plus ou moins, tu retrouves toujours le même Morgyn infecte. Dans la toute première histoire que j'ai écrite, il se fait juste avoir et n'est pas forcément désagréable !

    Plein de bisous à vous et à tous qui passez par là
    Bonne lecture !
    ***

    Deuxième carnet - Plume de cœur
    Cinquième période


    Glimmer Brook, Dimanche 4 Janvier 1920

    Voici une nouvelle année qui commence, j’espère qu’elle sera à l’image de celles qui viennent de s’écouler en un clin d'œil. C'est-à-dire belle et heureuse.
    Ma belle Greta dort à mes côtés alors que j'écris ces mots. Cette femme est si surprenante, voila quelques années qu’elle connait mon secret à présent. Elle se montre curieuse de tout, me pose d’innombrables questions sur ma nature ou les capacités vampiriques. Je lui réponds bien sûr, ne lui cachant presque rien. Je ne m'imagine pas lui avouer que je n’ai pas toujours été "végétarien” par exemple, car il faut bien le dire c’est ce que je suis aujourd'hui. Il me semble avoir déjà répondu 1000 fois à ses innombrables interrogations, mais ce n’est pas grave. Désormais elle connaît mes parents, qu’elle apprécie beaucoup d’ailleurs. Et mes frères bien entendu, avec qui elle s'entend plutôt bien.

    weq3u63iawf4.jpg

    L’autre jour, elle me demandait si d’autres créatures magiques existaient. Je lui ai alors parlé de Darrel et de la magie. Jusque-là je gardais son secret, mais il m’a indiqué que je pouvais lui en parler au vu de son ouverture d’esprit. Il me semble qu’elle lui pose autant de questions qu'à moi désormais. Je lui racontais également que j’avais connaissance de l'existence de sirènes et de loup-garous. Je crois qu'elle regrette que je n’en connaisse pas.
    Le seul point noir de ces dernieres années, c’est son désir d’enfant qui ne faiblit pas. Aujourd’hui j’aimerais vraiment combler ce manque, mais à priori ça m’est impossible, du moins c’est ce qu’en pense ma mère. Selon elle, ce serait à cause de la magie de mon père qui coule dans mes veines mais sans en être tout à fait certaine. Quoiqu'il en soit cela rend ma belle malheureuse et il n'y a absolument rien que je puisse faire pour alléger sa peine.
    Nous allons bientôt fêter son 31ème anniversaire, je songe doucement à lui proposer une transformation. Elle resterait ainsi à mes côtés telle qu'elle est aujourd'hui, c'est-à-dire sublime. J'espère que cela aura le pouvoir de la faire penser à autre chose et ainsi apaiser un peu son manque.

    Glimmer Brook, Vendredi 20 Février 1920

    Je n'ai guère eu le temps de faire ma proposition à Greta, en effet elle est venue d'elle-même me demander si je pouvais la changer en vampire. Je lui ai répondu de façon positive bien sûr. Elle m'a alors demandé si elle aussi, aurait le pouvoir de transformation. J'ai trouvé ça étrange, mais lui ai tout de même répondu. Je lui ai indiqué que je ne pouvais pas prédire quelles capacités elle aurait, que le don obscur pouvait nous réserver des surprises.

    q6aemb3s0zr0.jpg

    Après un instant où elle s'est perdue dans ses pensées, elle m'a dit que finalement cela lui était complètement égal du moment qu'elle restait avec moi pour l'éternité.
    Cela m'a empli de joie.
    Après en avoir longuement discuté, nous avons décidé de procéder à sa transformation au début du mois de Mars. Le 6, date à laquelle nous aurions dû nous marier si je n’avais pas quitté Tartosa.

    Glimmer Brook, Samedi 6 Mars 1920

    k8aq9egxsuz4.jpg
    ab76mw6vtqs5.jpg

    A l'heure où j'écris ces mots, Greta dort dans notre chambre, elle s'est évanouie peu après qu'elle ai bu à mon poignet. Elle devient peu à peu un vampire. Cela fait déjà quelques heures, il ne doit plus rester beaucoup de temps à présent.
    Cela dit, je suis assailli de doutes. La conversation que nous avons eu juste avant que je ne la transforme me hante.
    Ma douce Greta me demandait une nouvelle fois ce qu'elle aurait comme pouvoirs, elle s'interrogeait notamment sur la capacité à engendrer d’autres vampires. Je sais qu'elle a également posé la question il y a quelque temps de cela à mes parents ainsi qu'à mes oncles, tous quatre transformés suite à une morsure. Ils lui ont répondu la même chose que moi bien sûr, que le don obscur était imprévisible. Elle m'a ensuite posé une question qui la taraudait, depuis très longtemps probablement : elle voulait savoir si nous pourrions finalement avoir des enfants dès lors qu’elle serait devenue comme moi.
    J'ai hésité mais lui ai tout de même dit la vérité : non, nous n'aurions jamais d'enfant. En effet, deux vampires qui ne sont pas Uniques ne peuvent pas en avoir. Et il m'apparaît clairement aujourd’hui que nous ne le sommes pas. La saveur du plasma de ma belle aurait été bien plus désagréable à mon palais si cela avait été le cas.
    Après avoir écouté ma réponse, elle a alors marmonné : “nous finirons bien par trouver une solution” J’avoue que c’est cette dernière phrase qui me perturbe et me hante. Je me demande sincèrement quel était le fond de sa pensée au moment où elle a prononcé ces mots.
    J’entends la porte de notre chambre, elle m'appelle …

    Glimmer Brook, Dimanche 7 Mars 1920

    Greta a eu le temps d'arriver à mi-hauteur de l’escalier avant que la transformation ne s’achève complètement. Elle m’a dit que cela avait été douloureux mais moins qu’elle ne le pensait. Mon épouse est une créature de la nuit à présent, comme moi et pour l'éternité.

    r889pmb6msvl.jpg
    Pose par Sciophobis

    Glimmer Brook, Vendredi 7 Mai 1920

    Voilà maintenant deux mois que ma Douce est un vampire. Cela semble bien lui convenir. Elle s’est déjà découvert plusieurs capacités semblables aux miennes. Elle a très peu besoin de sommeil tout comme moi, et a également hérité de cette magnifique capacité de se transformer en chauve-souris. Nous avons alors tenté une expérience … intime dirons nous. Je dois dire que cela a été intéressant, même si je préfère le confort de notre lit ou celui de mon cercueil. Il me semble que Greta aussi d’ailleurs.

    wwe6xb3k77x3.jpg
    2a6wnq75cv3z.jpg

    Concernant l’alimentation, elle a goûté plusieurs saveurs de plasma-pack mais semble avoir une préférence pour ceux à base de poisson. Ce n’est vraiment pas mauvais me dit-elle. Je n’ose pas lui dire que ce n’est pas le meilleur mets qui existe, loin de là même. Par contre, contrairement à moi elle peut manger de la nourriture “humaine” sans être malade, je la jalouse un peu je dois dire …

    60boxjiou29t.jpg

    Elle ne me parle plus de son désir d’enfant. Je pense que c’est derrière elle à présent, enfin j’espère. Par contre elle me faisait part de son envie de voyager. Elle aimerait voir le monde, et je crois que j’aimerais aussi.
    Aujourd’hui, j’envisage l'avenir avec sérénité auprès de ma belle et j’en suis heureux.

    A suivre ...
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 451 Membre
    Bienvenue dans le monde de la nuit, Greta 😈

    Ce chapitre était très intriguant, la jeune femme semble avoir quelque chose en tête et je sens que cela n'augure pas grand chose de bon pour la suite... Et si son plan, faute d'avoir des enfants "naturels" avec Gabriel, était de transformer des enfants humains (sans l'accord des parents de ces derniers bien sûr, sinon ce ne serait pas drôle) dans le but de se constituer une famille artificielle ? 🤔 Peut-être que j'extrapole, mais m'est avis qu'il vaut mieux avoir Greta à l'œil quelques temps !

    (au passage ça fait plaisir de constater que dans cet univers, Lilith et Eivor sont des Uniques puisqu'ils ont réussi à concevoir Gabriel :mrgreen:)
  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Bonjour !

    @Eljisim Greta te remercie grandement, elle est très heureuse dans cette nouvelle vie ! 😈
    Que répondre à ta théorie ? Je pense que je vais te laisser lire ce qui vient et t'offrir un méga gros Plasma-Cookie 🍪
    (Pour Lilith et Eivor, point d'Unique. Gabriel ainsi que ses frères ont été conçus alors qu'Eivor était encore magicien - dans sa vie d'avant) 😘

    ***

    Autant vous prévenir de suite, ce chapitre et le suivant ne sont pas très rigolos. Règles du challenge oblige. Mais je vous promets que l'histoire se finira bien pour Gabriel 💖
    Bonne lecture !

    ***

    Deuxième carnet - Plume de cœur
    Sixième période


    Glimmer Brook, Jeudi 6 Mars 1924

    Quatre années se sont écoulées depuis que ma belle m’a rejoint dans la nuit. Quatre années qu’elle a passées à lire et relire les ouvrages concernant les traditions vampiriques et magiques. Parfois au détriment de moments que nous aurions pu passer ensemble. Il me semble même que certains de ces ouvrages concernaient les sirènes et les loup-garous …

    inj1nmp990ou.jpg

    Elle découvre peu à peu ses capacités aussi. Au cours de ces années, elle s’est découvert le pouvoir de supporter parfaitement l’ail, capacité que j’ai également. Mais aussi celui de séduction qui ne l'intéresse manifestement pas, de toute façon elle n’a pas besoin de ça pour que les hommes se retournent sur son chemin. Elle est si belle.
    Quatre années où elle ne m’a pas parlé de son désir d’enfant, enfin jusqu’à aujourd’hui. Je pensais sincèrement que c’était derrière elle.
    Tout à l’heure, ma belle Greta m’annonçait avoir quelque chose d’important à me dire, nous nous sommes donc installés au salon.
    Elle me disait ne pas comprendre pourquoi la Grande Observatrice n’avait pas voulu nous offrir d’enfant. Lorsqu’elle était humaine, elle aurait dû pouvoir enfanter. Elle avait lu de nombreux témoignages qui parlaient d’enfant à demi-vampire, dont l’un des parents était humain et l’autre une créature de la nuit.
    Je lui ai rappelé que j’était moi-même à demi-vampire et à demi-magicien, que ma mère pensait que c’était pour ça. Elle a lentement secoué la tête, elle ne croyait pas à cette hypothèse, pour elle c’était entièrement de son fait. Elle m’a alors avoué avoir testé des mixtures avant que je ne la transforme, qu’elle buvait tous les jours ou qu’elle mélangeait à mes plasma-pack lorsqu’elles m’étaient destinées. Elle avait trouvé les différentes recettes dans des ouvrages d’herboristerie qu’elle avait dérobés à nos amis. Ces potions “magiques” n’ont manifestement pas eu l’effet escompté …

    7ljh9yg31ssh.jpg

    Elle pensait qu’une fois transformée en créature de la nuit, les choses changeraient mais comme je le lui avait dit : deux vampires qui ne sont pas uniques ne peuvent pas avoir d’enfant…
    J’ai essuyé ses larmes et je l’ai consolée du mieux que j’ai pu.
    Elle m’a alors fait part d’une idée qu’elle avait eu, mais qu’elle même ne pouvait pas mettre en pratique n’ayant pas le pouvoir de transformation.
    Etonné, Je lui ai demandé si elle était certaine de ça. Elle a simplement hoché la tête et m’a avoué avoir fait une expérience alors que je m'étais absenté quelques jours afin de présenter mon futur livre à mon éditeur. Un soir, elle était sortie au bar-cocktails et avait accepté le verre qu’un jeune homme lui offrait. Profitant d’une courte absence de sa part, elle avait versé quelques gouttes de son plasma dans son jus de fruits. A son retour, il avait bu et avait trouvé cela manifestement infâme, il avait tout recraché et protesté auprès du barman. C’est en effet un test efficace pour savoir si l'on possède le don de transformation ou pas. Si c’est mon plasma que ce jeune homme avait bu, il aurait trouvé ça plus qu’exquis. Ensuite, elle a rapidement ajouté qu’il ne s’était rien passé entre eux, elle avait refusé qu’il la raccompagne à la maison. Elle ne l’avait plus revu après ça.
    Quant à son idée, celle que je devrais mettre en pratique puisqu’elle ne peut pas le faire, c’est pure folie. Nous nous sommes disputés, elle a quitté la maison très en colère en claquant la porte derrière elle mais je ne regrette pas ma décision.

    ycx8pqcmn3lg.jpg

    Elle voulait que nous adoptions un bébé. Que nous aimerions comme si c’était le nôtre. Jusque là l’idée me paraissait intéressante puis Greta a commencé à évoquer une transformation dans son plus jeune âge. Il resterait ainsi éternellement auprès de nous, un enfant qu’elle pourrait chérir à jamais.
    Je n’ai pas pour habitude de refuser quoique ce soit à ma belle Greta, mais là c’était trop. J’espère qu’elle comprendra et rentrera vite à la maison.

    Glimmer Brook, Dimanche 9 Mars 1924

    Greta est rentrée à la maison il y a seulement quelques heures, je ne sais pas où elle était durant ses trois jours, elle refuse de me le dire. Par contre,elle m’a avoué avoir goûté au plasma sim, qu’elle trouvait cela bien meilleur que mes briquettes de poisson. Qu’elle se sentait plus forte ainsi.
    Sans réfléchir, Je lui ai alors répondu que j'étais bien d’accord avec elle mais qu'à Glimmer Brook les candidats se faisaient plutôt rares. Je lui avouais ainsi que je n'avais pas toujours été “végétarien”, mon dernier secret. Ma belle Greta m’a alors dit ces mots, durs mais mérités j’imagine.

    “Il me semble qu’il y a quelques temps de cela tu m’avais promis de tout me dire, je m'aperçois que c’était une promesse en l’air. Comme celle de tout faire en ton pouvoir pour me rendre heureuse…”

    quknb4kmjm2p.jpg

    Cette dernière remarque m’a laissé sans voix. Je n’ai pas su quoi lui dire.

    Glimmer Brook, Mardi 11 Mars 1924

    Greta est toujours enfermée dans son mutisme, je ne sais plus quoi faire. Lorsque j’essaye de lui parler, elle quitte simplement la maison. Et ce, pendant des heures entières parfois. Nous étions si proches il y a juste quelques jours …
    En attendant qu’elle me revienne, je tente de me noyer dans l’écriture, mais je dois avouer que ça ne marche pas vraiment.

    Glimmer Brook, Mardi 1 Avril 1924

    Darrel est venu me voir aujourd’hui et la conversation n’a pas été des plus agréable. Il me disait qu’il fallait que je parle à ma femme, en effet elle a été aperçue à plusieurs reprises en train de mordre des habitants de Glimmer Brook. C’est inacceptable selon lui, ce que je conçois bien. Nous serions obligés de quitter le village si ça continuait comme ça, que les sages avaient tout fait pour permettre ma bonne intégration à leur communauté, qu’il ne pouvait tolérer plus longtemps les écarts de comportement de mon épouse. Je me suis bien gardé de lui rappeler que c’est lui qui m'avait le plus aidé, que ces chers sages n’avaient fait qu'envoyer Asuka pour me surveiller. Mais passons !

    yjrcpdudauts.jpg

    J’ai promis à Darell d’en discuter avec ma femme, mais je sais déjà que cela va être difficile étant donné que nous ne nous parlons quasiment plus …

    Glimmer Brook, Dimanche 6 Avril 1924

    Voilà un mois entier que ma chère épouse s’est enfermée dans le silence, je n’en peux plus. Tous mes efforts pour communiquer avec elle sont vains. Lorsque j’entends le son de sa voix c’est pour m’entendre dire des méchancetés.
    Comment a-t-elle pu changer à ce point ? Et aussi rapidement ? Je dois avouer que je ne comprends pas … si seulement elle acceptait de me parler.

    Glimmer Brook, Lundi 14 Avril 1924

    Darel est de nouveau passé me voir aujourd’hui, Greta devient incontrôlable. Il m’a dit qu’il l’avait même surprise en train d’offrir son poignet à un malheureux. Le pauvre est devenu fou.
    J’ai expliqué à mon ami que c’était un état passager, qu’il redeviendrait lui-même d’ici quelques temps. C’est ce qui arrive lorsqu’un vampire qui n’a pas le don de transformation essaye tout de même de changer un humain.
    Mon ami magicien m’a alors dit qu’il fallait vraiment que je fasse quelque chose, que les sages étaient à deux doigts d’intervenir et que ce ne serait pas très agréable pour le vampire qu’elle était …

    Glimmer Brook, Mercredi 16 Avril 1924

    J’ai pu enfin parler à Greta, enfin hurler serait plus approprié … J’ai commencé par lui dire que son comportement était inacceptable, qu’il fallait qu’elle cesse immédiatement de croquer les habitants de Glimmer Brook à tout va, qu’il en allait de sa survie. Que les jeteurs de sorts ne toléraient plus ses agissements. Elle m’a alors regardé, il y avait tellement de colère dans ce regard, Greta m’a juste dit :

    ”Donne moi ce que je veux, et j'arrêterai immédiatement”

    8k3hjb6fkczn.jpg
    piwd6vxcew20.jpg

    Je l’ai regardée en secouant la tête, je lui ai dit que jamais je n’accèderai à sa requête. Très rapidement, j’ai voulu lui expliquer mon point de vue. Le fait est que je comprenais sa colère de me voir lui refuser un enfant immortel, mais qu’il est interdit de les faire si jeunes. Cet enfant serait incapable de voler de ses propres ailes un jour, qu’il serait obligé de vivre avec nous pour toujours alors que son esprit viellirait et aurait envie de liberté à un moment ou un autre. Mais il me semble qu’elle ne m’écoutait déjà plus, elle est allée s'installer dans son fauteuil à bascule afin de tricoter une nième grenouillère qu’aucun enfant ne porterait jamais.
    Après avoir hésité un cours instant, je lui ai demandé pourquoi elle avait essayé de changer un humain en vampire alors qu’elle se savait incapable de le faire.

    “Je voulais juste être certaine”

    Voilà ce qu’elle m’a répondu. Que dire à cela …

    Glimmer Brook, Mercredi 23 Avril 1924

    Greta ne me crie plus dessus, elle ne me parle plus non plus, du tout. Je crois que le dialogue est définitivement rompu mais j'ai toujours espoir que la situation s’améliore un jour. Nous ne pouvons continuer ainsi, si ?

    A suivre ...
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 451 Membre
    Tout était bien trop beau, il fallait bien que l'histoire nous fasse redescendre :#

    J'ai beaucoup aimé ce chapitre. Avec celui de la semaine dernière, tu as très bien su distiller la précipitation de Greta vers la folie, c'était très cohérent. Mais un peu triste quand même, mais je savais pour quoi je signais vis-à-vis de la période des années 20 en commençant à lire ton histoire tirée du challenge Vampire à Travers les Arts :sweat_smile:

    Brrr :cold_sweat: tout cela fait froid dans le dos. Je n'avais pas calculé le fait qu'un enfant transformé ne vieillirait plus et serait figé dans le temps façon Claudia d'Entretien avec un vampire, c'est donc encore pire que j'imaginais ! Greta n'a pas conscience de la gravité de sa demande... Pas plus qu'elle ne semble dérangée de se faire un buffet à volonté dans la rue :D

    Dans l'univers de mon VDC, on aurait clairement diagnostiqué une Frustration Nocturne à Greta : cette obsession inassouvie en tant qu'humaine qui s'est cristallisée et empirée lors de la vampirisation. Du coup j'adore :mrgreen:

    J'ai hâte de voir comment tout cela va tourner... Mais en même temps pas trop non plus :#
  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Bonjour,

    @Eljisim Merci pour ce joli compliment 💖. J'ai eu vraiment beaucoup de mal à écrire ces deux chapitres et celui qui vient. Je crois que je les ai écris d'une traite comme on enlèverait un pensement !
    J'ai pensé à Claudia quand j'ai écrit le passage avec les arguments de Gabriel, et aux enfants immortels de Twilight. Un enfant figé dans son plus jeune âge avec toutes ses exigences ... Pour le buffet à volonté, Greta ne voit plus rien mis à part cet enfant que Gabriel ne veut pas lui donner !
    Ha oui c'est vrai ! Je ne pensais plus à la Frustration Nocturne, c'est chouette du coup 😁
    La suite est juste là regarde, mais j'imagine que tu sais à quel point ça va mal tourner ...

    ***

    Voici la dernière partie de la période "Glimmer Brook", alors je sais que ce n'est pas très joyeux mais les règles du challenge étant ce qu'elles sont ... 😥. Promis la suite sera plus joyeuse ! Je pense faire comme la dernière fois et faire une petite pause, le temps d'écrire la suite. J'ai déjà quelques morceaux mais pas tout !
    Je vous souhaite une très bonne lecture et vous dis à bientôt !

    ***

    Deuxième carnet - Plume de cœur
    Septième période


    Glimmer Brook, Vendredi 6 Juin 1924

    La situation ne s'améliore pas, je dirais même que c’est de pire en pire. Je vis de plus en plus mal le fait de vivre sous le même toit que cette femme qu’autrefois j’ai tant aimé … Elle était si douce et si tendre au début de notre mariage.
    L’autre jour, je me suis surpris à avoir des pensées des plus sombres. Je me suis dit que je pourrais tout à fait fermer la maison à clé alors qu’elle serait sortie, ce qu’elle fait très souvent. Elle ne pourrait ainsi plus se mettre à l’abri alors que le soleil se lèverait … je me déteste d’avoir de telles idées.
    De plus, je crois que mon écriture s’en ressent. Mon éditeur a renvoyé les derniers extraits que je lui avais fait parvenir. Il n’y a pas été par quatre chemins : ce n’est guère à la hauteur de ce que je fais d’habitude … et pour cause, sans ma muse je ne suis plus rien.

    Glimmer Brook, Mardi 10 Juin 1924

    Je crois que Greta est allée trop loin aujourd’hui. Je l’ai surprise alors qu’elle croquait Darrel, et elle y prenait manifestement un grand plaisir. J’ai juste eu le temps de l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard pour mon ami.

    dum7q0pc7ke8.jpg
    fh2lb77esm3s.jpg

    S’en est suivi une énième dispute des plus violente, oú suppliante elle me réclamait une fois encore d'accéder à sa requête. J’ai refusé une fois encore, mais j’avoue que cela ne s’est pas fait sans une courte hésitation. Il me semble que ma volonté s'étiole, j’aimerais retrouver ma femme mais suis-je prés à en payer le prix ? Et si, une fois son envie comblée, elle voulait un autre enfant, et puis un autre …

    Glimmer Brook, Vendredi 20 Juin 1924

    Cette nuit, elle est partie une fois de plus en claquant la porte après nous être disputés, encore. J’ai reçu une missive de Darell, qui se remet doucement, il m'écrivait qu’il y a quelques jours, Greta s’en est prise à un jeune étudiant de l'école de magie … le pauvre ne s’en est pas relevé. Il ajoutait que les sages allaient devoir intervenir si je ne faisais rien.
    Après être resté immobile un long moment, j’ai pris ma décision. Lentement, j’ai fermé toutes les portes à clé et vérifié que les fenêtres ainsi que les volets étaient bien étaient bien verrouillées … Cela ne peut plus durer.

    x2qkrx4c1gxo.jpg

    Glimmer Brook, Samedi 21 Juin 1924

    Après avoir recueilli l’urne de ma défunte épouse, je l’ai installée auprès de son portrait. Il me semble que j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Ce jour, j’ai le cœur en miette, comment continuer à avancer ainsi. Est-ce seulement possible ?

    mvqzkf4akdwv.jpg

    Glimmer Brook, Dimanche 4 janvier 1925

    Une nouvelle année commence, voilà maintenant plus de six mois que ma Belle est partie, plus de six mois que je n’ai pas ouvert ce journal.
    La douleur de son absence est toujours aussi vive. Même si, parfois, il me semble encore sentir sa présence … depuis six mois je ne me nourrit quasiment plus, la soif a cet effet bénéfique de me faire penser à autre choses qu'à Elle, à ce que j’ai fait.
    Il me semble que ma chère mère s'inquiète pour moi, elle m'a appelé pour me proposer de venir passer quelques temps à ”la maison” mais je n’y tiens pas. Je n’en ai pas l’envie, je n’ai envie de voir personne à vrai dire …

    qsszjeef7k8o.jpg

    Glimmer Brook, Lundi 28 février 1927

    Voilà une éternité que je n'ai pas écrit dans ce journal. Que dire à part que je subis chaque jour qui passe. Je n’ai plus goût à rien. Mes plantations sont dans un triste état et je n'écris plus du tout. Mon éditeur a d’ailleurs préféré mettre fin à mon contrat, c’est mieux ainsi il me semble. Je perçois toujours quelques droits d’auteur mais nous sommes bien loin des jours heureux …
    Ma douce Greta aurait eu 38 ans aujourd’hui, elle me manque.

    Glimmer Brook, Jeudi 21 juin 1928

    Je reviens de Forgotten Hollow, cela m’a fait du bien de passer quelques jours auprès de ma famille, comme toujours. Depuis un an, j’y passe facilement une fin de semaine, voire une semaine complète tous les deux ou trois mois. Cette fois, mon père m’a conseillé de déménager dans une nouvelle région du monde, de laisser Glimmer Brook et Greta derrière moi. Ma chère mère est d’accord avec lui, même si elle aurait préféré me voir revenir auprès d’elle.
    Pourquoi pas, après tout, il me faudrait trouver un endroit au soleil. Je pourrais ainsi profiter de ma toute nouvelle capacité à résister à la lumière du jour.

    Glimmer Brook, Dimanche 18 novembre 1928

    J’ai trouvé une maison sur les hauteurs de Del Sol Valley, il y a quelques travaux de décoration à faire mais elle sera parfaite pour ma nouvelle vie. Une vie de solitude, isolé loin du monde. Je prévois d’y faire envoyer mes affaires à l'automne prochain, une fois qu’elle sera prête à m'accueillir. Je pense y emménager au début de l'année 1930, ou avant. Je verrais bien.
    Quoi qu’il en soit, je dois maintenant faire mes adieux à Glimmer Brook et aux quelques personnes qui m’ont accueilli ici il y a presque 20 ans maintenant.

    Glimmer Brook, Vendredi 20 décembre 1929

    La voiture qui doit m’emmener à l'aéroport doit arriver d’ici quelques minutes maintenant. Il est temps pour moi de dire au revoir à cette maison qui a vu les meilleurs moments de ma vie, mais aussi les pires.

    7mcinbtk3ij9.jpg

    A suivre ...
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 451 Membre
    Je comprends aisément que tu aies eu du mal à écrire cette période... Ce n'est pas toujours facile de faire souffrir gratuitement nos petits tas de pixels et, par extension, nos personnages :heartbreak:

    La perte de Greta achève cette partie du challenge sur une note bien triste. M'est avis que Gabriel n'est pas près d'oublier sa dulcinée calcinée et qu'il va se méfier des histoires d'amour pendant loooongtemps :/ J'espère pour lui qu'il arrivera à remonter la pente ! Le screen avec le fantôme de Greta est à la fois beau et déchirant, d'autant qu'on comprend qu'il ne la voit pas vraiment.

    La prochaine étape est donc Del Sol Valley... Par contre pour la vie de solitude, on repassera, Gabriel va certainement déchanter quand il arrivera chez les célébrités ;)

    Bravo à toi pour avoir bouclé cette nouvelle période ! :blush: À bientôt pour la prochaine !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top