Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[SBS] G2 - chapitre 21 - un petit voeux?

Réponses

  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Mais mais mais...pourquoi j'ai pas eu la notif de la maj précédente ? :bawling: (et la maj d'avant bah heu...je viens de me rendre compte que j'avais oublié de commenter :D)
    Du coup : mais de rien pour l'initiation aux poses :mrgreen:



    Faut croire qu'il y a vraiment de la magie dans ton SBS pour que j'ai pu voir qu'il y avait une nouvelle maj :smirk: :
    Bah oui Nina ça arrive que deux femmes puissent faire un bébé entre elles... ;)
    Bienvenue au petit Sasha, il va être super ce gamin avec un tel prénom ;)
    Et bienvenue Zelda :mrgreen: (bon honte à moi mais j'ai à peine jouer une heure à un jeu Zelda, mais je sais quand même qu'il s'agit de la princesse, et que "le héros" c'est Link)
    L'ultime magie : LA PLANTE VACHEEEEEEEEUH ! Meuuuuuuh oui elle est là la peuuuuuutite :p Vas-y c'est quoi son petit nom ? :mrgreen:

    Du coup je suppose que les ailes pour Jenny ça sera à la passation de flambeau ?
    Ah et j'aime beaucoup l'idée que c'est le nom "Knight" qui prédomine pour toutes les naissances vu qu'ils sont "les messagers" :smiley:

    PS : t'ai-je déjà dit qu'il y a bien dix ans en arrière, j'avais inventé une héroïne avec comme nom de famille "Chevalier" ? C'était un signe...bah quoi ? J'vois des signes où je veux d'abord nah :p
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,898 Membre
    Rosy est vraiment très sympa d'aider à la maison alors que Cindy est enceinte et très malade et que Jenny a beaucoup à faire avec le bébé...
    Pauvre Cindy, elle me fait de la peine à être toujours aussi nauséeuse :cry:
    Heureusement qu'elle accouche en fin de chapitre, la pauvre ! Bienvenue au petit Sasha :love:

    J'ai adoré la façon dont tu as joué la découverte de la graine magique ! Je pouvais presque sentir la magie opérer à travers l'écran. En tous cas, ça, c'est fait ! Et voilà notre Rosy affublée à son tour de bien jolies ailes et libérée de sa part de mission. :smiley:

    Elle est trop chou avec sa plante magique. :love:

    En tous cas, elle a bien mérité d'aller vivre son amour avec Nina ! Et la magie a encore opéré dans ton SBS puisqu'un petit être se prépare, bien au chaud, dans le ventre de Rosy ! J'aime beaucoup toutes ces petites touches de magie que tu disperses dans ton histoire :blush:

    Bon, Nina n'est pas très heureuse mais j'espère qu'elle va accepter qu'elle puisse être, elle aussi, la mère biologique du bébé à venir. Manquerait plus que les deux filles se séparent... :o
    Mais, après tout, on ne peut pas en vouloir à Nina. Elle ne sait rien de la magie qui entoure la famille Knight, à moins que Rosy ne lui en ait parlé... mais si ce n'est pas le cas, une petite balade dans la clairière forestière pourrait peut-être l'aider à comprendre que rien n'est impossible :wink:
  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    @Elinoee effectivement, les parties de mission sont validées et ça leur donnes des ailes :D et des envies de fonder un petit nid douillé ^^

    @Jurysan je ne te tiens pas rigueur de l'oubli de commenter... je pense que je ne suis pas mieux dans le domaine :D
    Vui des bébés à profusion et pour Zelda, tu peux toujours t'y mettre :mrgreen: mouhahah mais si ça avait été un garçon, ça aurait été Link, of course.
    alors, pour la plante vache elle a été baptisé Muchu. Parce que c'est comme ça je nomme mes plantes vaches :D
    Effectivement, Jenny aura ses ailes quand l'héritière sera apte à reprendre sa suite. Elle sera "libérée" ... (délivrée).
    pour le PS, ça me dit quelque chose effectivement l'histoire avec le nom Chevalier! :D mais oui, il faut bien que ça prédomine comme nom, Scott c'est pas mal non plus mais bon :D ça permettra de mieux identifier la descendance future.

    @nathalie986 C'est sur que pour cette grossesse Cindy a eu des vomissements du début à la fin :sweat_smile:
    J'étais tellement heureuse de voir Rosy attraper cette graine! :o depuis le temps qu'on l'attendait :D haha, mais depuis j'en ai eu plusieurs, et dans des endroits différents. C'était probablement un bug résolu avec une mise à jour de mon côté.
    il faut de la magie dans le monde <3 c'est tellement plus chouette ^^
    Effectivement, une mise à niveau de la culture magique Knight à Nina sera à réaliser! :p Pas envie de les voir se séparer non plus ^^

    Je ne m'étais pas rendue compte que mon dernier chapitre datait de plusieurs mois! Le temps passe vraiment vite... Pourtant la suite est écrite depuis un moment, et j'ai encore quelques screens en stock...

    Voici le chapitre 14 !

    najhudsncfyi.jpg

    Tadaaam c’est mouaaaa. Je m’appelle Zelda et je suis une aventurière.
    yhvulg3a7e8l.jpg
    i6g55qjefpm8.jpg

    Ça c’est mon pôpa. Il est gentil, mais il ne veut jamais que je mange dans le divan…

    gazokply8hms.jpg

    Et ça c’est môman, elle dit toujours tout pareil que papa.

    btwvpns7ljhn.jpg

    Mais c’est la plus jolie et gentille maman du monde entier !
    Elle dit toujours que je suis une indépendante … je sais pas trop ce que ça veut dire et ça m’embête quand je ne comprends pas.

    o6wk706saq23.jpg

    Papa et maman ils se font toujours plein de câlin et moi du coup, je viens toujours les rejoindre pour avoir un câlin moi aussi, pas question d’être mise de côté !

    wet7xtwpga27.jpg

    Tatie Summer a un bébé dans le ventre, c’est maman qui l’a dit. Mais il doit manquer de place et d’air le pauvre ! c’est tout petit dans le ventre d’une maman.

    tw3dvdp7qidw.jpg

    Lui c’est mon cousin Melchior. C’est le meilleur des cousins. Il me fait toujours rigoler tout plein.

    nx8k4eh1s51a.jpg

    Et lui c’est Théodor avec sa mamie Katie. Il est chouette aussi comme cousin, mais il est très timide.
    Moi aussi je suis timide parfois, mais pas avec mes cousins !

    7l5uff2g71bh.jpg

    Tatie Cindy, elle fait toujours des drôles de bruit au toilette. Et après, ça sent pas bon ! mais pas le même que ma coucouche pleine…

    yvbvn99wui6t.jpg

    Mais moi, j’adore Muchu. C’est notre vache à nous. Enfin maman elle dit plante vache, mais elle a un pis et des taches comme les vaches dans les livres que j’ai lu. Enfin, regardé les images.

    ben9mo0k6mr3.jpg

    Maman m’a dit que tatie était malade car elle attendait un bébé elle aussi. Mais pourquoi tout le monde met les bébés dans les ventres ? c’est normal d’être malade après ça.

    ha51iocvldi4.jpg

    Ça c’est mon cousin Sasha. Un petit charmeur maman elle dit toujours. Moi je sais pas pourquoi elle dit ça. Il me prend souvent mes jouets. Et après, il me fait des sourires. S’il croit que je ne vais pas lui reprendre, il se trompe !

    wypqjwbescwa.jpg

    Mais on s’amuse bien quand même à deux. On fait des supers châteaux dans le sable parce que Tatie Rosy, elle dit qu’on est des princes et des princesses.

    mh9r65vzjpzu.jpg

    Un jour, Tatie Cindy a crié très fort ! et tout le monde courrait partout dans la maison.

    On m’a dit « reste devant la télé » mais moi j’ai monté tout doucement les marches pour voir ce qu’il se passait. Mais je ne monte pas très vite, … et j’ai peut etre fait un peu dodo sur le palier car c’est fatiguant… mais quand je suis arrivée en haut, j’avais des nouvelles cousines ! Romy et Léna. Eh ben dit donc ! Maman m’a dit aussi que Tatie Rosy avait eu un bébé fille, Stephany et tonton Harry un petit garçon, François. On commence a être nombreux ici !

    8pxaormkhx1r.jpg

    On a pas le temps de voir tous les cousins tout le temps mais c’est pas grave. Bientôt on sera plus grand et on fera des réunions, comme maman avec les taties et tontons.
    En attendant, j’aime bien danser moi. C’est chouette, et souvent maman me rejoint.

    xagre6awvko8.jpg

    Mes cousines ne sont pas restées des bébés très longtemps. Mais moi, je joue pas trop avec elle, elles sont trop petites. Moi je suis bientôt une grande, comme Melchior !
    Romy a les cheveux blonds et Léna les cheveux noirs… maman dit qu’elles sont pénibles parfois, et moi aussi ! Elles ont déjà dévissé les têtes a plusieurs de mes poupées…

    hd7tf6rfuz9p.jpg

    Mais bon, c’est chouette le soir quand tonton Jonnhy vient nous lire une histoire. Après on fait tous des grands dodos ! Sauf quand Romy ou Léna se réveille car elle a perdu sa tutute.
    m2swyfhohmfq.jpg

    Mais bon, comme je vous dis, moi je quitte la chambre des bébés ! je suis une grande maintenant, et pour le prouver, je vais souffler fort les bougies !

    ghn0a12ycp3w.jpg

    Avec l’âge vient la sagesse et c’est pas peu dire ! On pourrait dire que je suis un petit génie. En même temps, j’ai pratiquement appris à lire toute seule alors bon… voila voila !

    1w1xlst9s9e8.jpg

    En tout cas, il a été prévu de faire le tour des tontons et taties pour mon anniversaire, faut que tout le monde voit que je suis grande !

    ys6e9dcm9mf8.jpg

    Coucou Stéphany ! Bah, me regarde pas comme ça ! j’ai changé mais je suis toujours ta super cousine ! Stéphany, elle est chouette. Elle rigole toujours quand je lui raconte des trucs, même si ça veut dire n’importe quoi pour elle !

    3bvemni867ui.jpg

    Après, tatie Rosy, on est pas parti bien loin, Melchior, il habite juste à côté. C’est trop cool !

    iezo8ltgw0sf.jpg

    Théo était là aussi. J’ai eu droit à un livre de sa part pour mon anniversaire. C’est cool. On aime bien les livres tous les deux.

    76ctnd00bwi1.jpg

    Quand on est arrivé chez tonton Harry, le temps était vraiment moins beau… il y avait même de l’orage ! Mais…j’ai pas eu peur non non…

    uc3bgcy5zb5u.jpg

    Lui c’est François. Il pleurniche souvent mais bon, là il y avait de l’orage. C’est normal du coup.

    qsabu3bg7bv7.jpg

    A la maison a on Muchu. Maman m’a toujours dit « fait attention au gâteau ! surtout, ne pas le manger ! »
    Et moi j’écoute toujours maman. Par contre, Tatie Cindy, elle a du oublier car un jour… elle a mangé le gâteau.


    edw3c7wg25lr.jpg

    Heureusement pour elle, Muchu n’a pas dû la trouver à son gout et l’a recrachée… beurk !

    8toawl7gwwhd.jpg

    Elle en est ressortie toute dégoulinante de bave et à jurer de ne plus jamais s’en approcher !

    tbw9blc68gn6.jpg

    C’est une incomprise Muchu, elle ne voulait pas faire de mal ! Moi je le sais.
    Maman a vu qu’on pouvait récolter son lait… et a la fin, il est devenu bleu ! Maman a dit qu’on serait très inspiré si on la buvait. Elle en sait des trucs maman. Elle a des intuitions fortes elle m’a dit une fois. Elle ressent beaucoup de chose.

    abq0d71x2fm0.jpg

    Quand je ne suis pas à la maison ou à l’école, je vais au parc avec Melchior et Théodor. On s’amuse bien à trois. Sasha aime pas trop venir ici, il préfère rester à la maison.

    taf2zcsgewdk.jpg

    Et les autres cousins cousines sont trop petits.

    hg3wv6glcoe1.jpg

    Avec les jumelles, maman aide beaucoup tonton Jonnhy et tatie Cindy. Elle dit que 2 bébés, c’est beaucoup de travail. Moi je sais juste qu’elle pleurniche souvent et cri beaucoup ! moi j’aurai pas de bébé plus tard. Ça a l’air trop fatiguant tout ça.

    12adbawa0mso.jpg

    Je préfère passer du temps avec les copains et copines. Même si je suis assez renfermée à l’école et qu’au final je n’ai pas vraiment d’ami, quand il y a un devoir de groupe à faire, bizarrement, je suis la meilleure amie de tout le monde ! Mais bon, c’est pas grave, ça me va comme ça aussi, et puis ça veut bien dire que je suis douée.

    h14dxru0kz9g.jpg

    Tonton Jonnhy est souvent sur les nerfs, maman m’a dit. Tatie Cindy serait trop préoccupée par le travail et tout ça. J’ai pas tout compris ces histoires de sentiments et d’émotions mais en gros, il aimerai bien faire plein de gros câlin avec elle, mais elle est jamais là. Voilà.
    Mais en même temps, tatie, elle essaye de sauver le monde elle ! C’est pas rien et bientôt elle va réussir ce qu’elle doit faire, maman en certaine.

    gx4udd13l44z.jpg

    En tout cas, elle est toujours trop trop jolie quand elle va au travail et plein de confiance !

    fisoa3ekrda3.jpg

    D’ailleurs quand elle rentrée ce soir, maman et moi on l’attendait dehors.. maman elle avait senti un truc.

    6xbw9kl6aaju.jpg

    Tatie Cindy, elle faisait la tête, mais en fait, son dos lui faisait mal. Ça piquait et chauffait en même temps. Enfin, c’est ce qu’elle a raconté à maman.
    Une fois les désagréables sensations passées, elle a eu un énooorme sourire. Elle est devenu la meilleur dans la boite, même au-dessus de tonton Jonnhy !

    bu2bt3wnjyy6.jpg

    D’ailleurs, sous mes yeux et ceux de maman, on a vu les ailes se dessiner dans son dos. C’était trop beau ! J’espère en avoir un jour moi aussi. Et maman aussi car maintenant, maman est toute seul à ne pas en avoir.

    ycvs3vdtp501.jpg

    On a fait une grande fête avec la famille pour célébrer Tatie. C’était chouette de revoir tout le monde. Ça faisait un moment qu’on avait pas fait la fête.

    7x5mbzw4qr17.jpg

    Tonton Jonnhy faisait encore la tête à cause des calins et tout ça, mais heureusement, Tatie Cindy à dit qu’elle serait beaucoup plus présente à la maison avec tous les congés qu’elle a et puis le fait qu’elle ait réussit la mission !

    nnkazfztyf81.jpg

    J’aurai pas du voir ça… mais ils se sont fait un gros calin et gros bisou après ça. Tonton devait être content !


    ru1krtqj0j3p.jpg

    -Alors vous allez vraiment partir ?
    Oui, notre décision était prise. Avec sa grande famille, je n’avais pas envie de demander de garder cette grande maison alors qu’elle en aura bien plus besoin que moi. Et puis, je sentais qu’il était temps pour nous de changer d’horizon.
    « Oui… je sens que c’est le moment. »

    feeru1h2vwix.jpg

    « Mais… vous allez loin quand même »
    Willow Creek n’est pas si loin, mais effectivement, cela va occasionner beaucoup de changement dans notre petite vie. Travis a déjà demandé sa mutation et un entrepreneur a déjà démarrer le chantier. Dans quelques mois, tout sera prêt.
    Ces derniers temps, Zelda se plaint souvent de maux de tête, surtout quand nous sommes nombreux et dans la maison. J’ai l’intuition qu’il est temps pour nous de nous rapprocher de la nature, d’un environnement vert. C’est ce dont elle a besoin. Alors oui, nous partons pour Willow Creek. Un climat plus humide et de la verdure à perte de vue.
    « Vous allez nous manquer en tout cas, ça fera vide sans vous »
    -Je pense que les occasions de se revoir ne manqueront pas !
    « C’est vrai… d’ailleurs, avant que vous ne partiez, et même si ce n’est pas de suite, j’aimerai que vous soyez témoin de ce qui va suivre .. »

    siyapisijmeh.jpg

    « Jonnhy, je suis désolée de t’avoir délaisser au prix de ma carrière, mais c’est un sacrifice que je ferai à nouveau s’il le fallait. Si tu sais… ces ailes, elles en sont vraiment pour moi. Ce poids que j’ai eu sur les épaules toutes ces années s’est enfin dissipé et c’est en grande partie grâce à toi. Souviens-toi de l’accueil que tu nous as réalisé lors de notre arrivée ici. Dès que je t’ai vu, j’ai su. Tu es l’homme de ma vie et je ne te veux nulle autre part que près de moi. Si je suis là ou je suis, c’est grâce à toi, à a présence et à ton amour. C’est aussi grâce à toi que je suis devenue une mère comblée… Voudrais-tu me faire l’honneur de devenir mon époux ? »
    Jonnhy était sans voix et fixait avec attention la bague dorée gravée de son nom et de celui de Cindy. Avec l’ajour du mot « forever »
    Travis et moi, toujours dans la bain a bulle, nous étions rapprochée en nous enlacant, comme c’est beau et rempli d’émotion !
    « Oui… oui je le veux… je me sens bête de t’avoir fait la tête ces derniers temps avec une telle déclaration… »

    df4s9j6ek3wm.jpg

    « Alors épouse moi, la de suite. Soit mon mari. J’ai les alliances et les papiers. Et nous avons nos témoins. »

    etc7ewghr0id.jpg
    oay7ez4mdub5.jpg

    Dans une presque intimité, ils se sont ainsi mariés officiellement. C’était doux et spontanés… J’étais au courant bien sûr, Cindy m’avait prévenu pour être certaine que tout se passe à merveille. Ils vivront heureux jusqu’au bout, je n’ai aucun doute la dessus.

    hf26o43pzlx3.jpg

    Quelques mois plus tard, nous voici nos bagages à la main à notre nouvelle adresse, Espace des Poitiers n°3. Une maison à l’architecture typique de la région dont les plans nous plaisait beaucoup… et que dire de la réalité !
    C’est un grand changement dans notre vie, surtout que nous ne pouvons plus compter sur le bon salaire de Cindy et Jonnhy ! Mais ça ira. Nous meublerons au fur et à mesure.
    Zelda a déjà moins de crise de maux de tête et passe le plus clair de son temps à jouer dehors. C’est le plus important.

    td5cqxwywyjo.jpg
    j75c4gpy42gu.jpg
    nl5x7tr3iivn.jpg

    Je me suis vite attelée à planter les différents plants repris de la maison. Avec ce climat, j’aurai moins de travail pour l’arrosage… par contre les mauvaises herbes, ça sera surement autre chose !
    Muchu n’a pas l’air d’avoir apprécié d’avoir été déplanté. Mais il était hors de question pour Cindy de s’occuper d’elle donc bon… Ses pauvres petites racines ont été un peu endommagée mais rien de grave. Elle redeviendra vite grande et forte comme avant.

    j4nlwzakaetv.jpg

    Travis se passionne doucement pour la pêche dans le fleuve. La maison juste à côté, il a vite fait de prendre une pause devant son ordinateur pour se détendre quelques heures à pêcher.

    set8rl1o5qrl.jpg
    zhhldxo0gna1.jpg

    Avec les fêtes qui ne manques pas, Zelda prend plaisir à changer les guirlandes en fonction des saisons. Et nous, nous prenons plaisir à voir la tribu qui grandit tellement vite ! Ou est le temps ou ce n’était que de petit bébé ? Que nous allions féliciter Theus d’avoir obtenu ses ailes et ces petites merveilles ?

    ch70xa0bdu4y.jpg

    Stephany a bien grandit elle aussi. Et selon les dire de Rosy et de Nina, c’est une vraie petite princesse. Elle ne sort pas sans sa tiare. Nina raconte qu’elle faisait ça aussi à son âge, alors ça les fait beaucoup rire. C’est un beau mélange d’elles deux.

    fkai3z2komec.jpg

    Ils font une belle petite bande en tout cas. Je me demande comment s’en tirera la prochaine génération et qui sera en charge de rétablir l’ordre du monde dans lequel nous avons été catapulté et si bien acclimaté. Enfin, nous avons le temps de voir venir… surtout que je dois encore recevoir mes propres ailes ! Mais je sens que j’ai le temps et j’ai l’intuition que je dois me concentrer sur Zelda… mon intervention pour cette partie de mission s’arrêtera probablement quand elle sera en âge de reprendre ma suite.

    qy9q89j6kqtd.jpg

    En tout cas, je continue les peintures pour rapporter une partie de salaire. Elles se vendent bien mais il faudrait que je peigne encore plus vite pour bien aider aux finances de la maison.
    De plus, mes peinture sont souvent guidées par mes émotions et ce que je ressens. Il n’est pas rare que je peigne une toile amoureuse et que l’instant d’après, Travis surgit une rose à la main me proposant une balade dans le quartier. Parfois encore mes peintures sont très sombres et agitées… dans ces cas-là, je sais que Zelda est perdu dans ses pensées et est fortement agitée par un mal de tête intense. Je n’ai pas encore trouvée de réponse à cela à part lui dire d’aller prendre l’air. Après quelques heures autour de la nature, elle se sent généralement mieux et le mal de tête est passé.
    J’espère que ça ne deviendra pas plus grave que ça en tout cas.

    o48giu3m8lrx.jpg
    tj64yavwggni.jpg

    Zelda est une enfant énergique mais aussi très intellectuelle. Il y a peut etre une part de conflit en elle difficile à gérer car elle veut apprendre à ne plus en finir et passer des jours et des jours dans les livres mais en même temps rêve de ballade et d’escalade. A peine un arbre sur le bord de la route avec des branches avantageuses qu’elle se met en tête de grimper le plus haut !

    wwha3yh37wr9.jpg

    Et nous, nous somme sur notre petit nuage. Plus proche que jamais depuis notre découverte de l’intimité. Pas qu’il n’y en avait pas à Oasis Spring mais ça fait tellement de bien d’avoir son chez soi !

    0hroq1uafcp3.jpg

    D’ailleurs, un petit rappel du temps qui passe… l’anniversaire de Travis qui va bientôt avoir les cheveux gris. Il est assez triste de perdre sa belle couleur brune mais je sais que de mon côté, ça ne fera que renforcer notre amour. Je n’arrive pas à croire que nous, ancien être immortel, nous allons bientôt à notre tour avoir les cheveux gris ! Mais de savoir que j’ai pu passer ma vie humaine heureuse auprès de Travis et d’avoir découvert la joie d’être mère avec notre petit Zelda… c’est le plus beau cadeau que Melody pouvait nous faire en nous catapultant dans ce monde, même si celui-ci n’est pas aussi évoluer que celui d’où nous venions.

    x6mk3eciovx3.jpg

    Enfin, il n’est plus question de reculer, Joyeux anniversaire mon amour !

    xsivyddmzwh7.jpg

    Alors, il n’est pas beau mon cher futur mari ? Eh oui, j’ai pris ma décision. Nous en avions beaucoup parlé sans concrétiser la chose… je veux faire de lui mon époux, mais il ne le sait pas encore…

    dcd304n6u7ot.jpg

    J’ai même choisi le lieu idéal… le ciel est magnifique ce soir.

    cfcna9ezph76.jpg

    « Qu’est ce que tu fais ici toute seule ? je suis devenu si laid que tu dois t’éloigner de moi ? »
    -Haha très drôle Travis…
    Comme si cela pouvait un jour arriver. Mmmh… on respire, tout se passera bien. C’est bizarre, je n’ai aucun doute sur son amour et pourtant je tremble comme une feuille tellement je suis stressée… il n’y a pas lieux de l’être pourtant.

    47myegrtjc1f.jpg

    « Tu ne veux pas rentrer ? on dirait que tu as froid »
    -Non, j’ai vraiment très chaud. En fait… j’ai une question pour toi.

    z61p6md3w02x.jpg

    « Veux tu m’épouser ? »
    -Moi ? un petit vieux ? devenir ton époux ? tu es sûr que tu n’es pas malade ?
    « Oh, Travis ! Ce n’est pas une blague ! »
    -Evidement que je le veux.. j’aurai juste aimé pouvoir te le demander en premier… je comptais le faire pour ton anniversaire …
    « Mmh… facile à dire après ma demande… mais je te crois mon vieux loup gris. »

    p7wvt4bvg742.jpg

    L’annonce de nos fiançailles a Zelda a été enthousiaste. Elle pensait que nous étions déjà marié d’ailleurs. Mais elle est contente, surtout que ça annonce une grande fête de famille ! Cindy était contente pour nous et comme pour tout le reste de la famille, elle nous a dit « il était temps ! »
    Enfin, il n’y a pas si longtemps que ça qu’ils sont mariés eux aussi. Mais bref ! les semaines sont vites passés, et la préparation du mariage est enfin terminée. Nous avons trouvé le lieu idéal.

    7aosda8qz73y.jpg

    Une petite construction en pleine nature pour un mariage comme je pouvais en rêver.

    9xcsldvf7ikp.jpg

    Le temps était même de la partie.

    8j6ya06aetug.jpg

    Nous sommes rapidement passé à l’échange des alliances, je ne voulais pas perdre de temps… moi Jenny Knight, je deviens ta femme, Travis Scott, notre union sera célébrée jusqu’à la fin de nos jours.

    8chv1fhxpzr9.jpg

    « tu fais de moi l’homme le plus heureux, et ça, depuis le premier jour où je t’ai aperçu. »
    J’en ai les larmes aux yeux. Je sens tellement d’amour dans ses paroles mais aussi dans le regard de nos proches ici présent.

    dzawrrrbolhk.jpg

    En tout cas, tout le monde s’est accordé pour dire que la cérémonie était une réussite. Zelda était très heureuse. Je crois que le cadre choisi pour le mariage a permis d’éviter une crise de maux de tête. Elle en a beaucoup ces temps-ci. Ça ne me rassure pas mais je tente de trouver des solutions.

    bsb2olhcptf4.jpg

    Ça m’a fait du bien de revoir tous mes frères et sœurs. Tout le monde était heureux pour nous.

    gg6lnyngbba9.jpg

    Nous sommes ensuite passé au gâteau réalisé par un traiteur… mmh, une douceur sous le palais.

    b9h69c2un0hr.jpg

    Le bar a eu son succès.

    bdygtylq17rn.jpg
    vsk4ddshqx0a.jpg
    h03j5kiyuocp.jpg
    bb3the17pb95.jpg
    wyw2a0i675dc.jpg

    Et j’ai pris le temps d’immortaliser au maximum cette journée si vite passée. Travis a fait de même avec Jonnhy qui a attrapé lui aussi les cheveux gris.

    pw5n9y78d2a6.jpg

    Zelda était contente de revoir Sacha avec qui elle avait passé une bonne partie de l’enfance.
    Ensuite Zelda s’est emparée de l’appareil photo.
    « maman, maman ! A toi de poser ! c’est toi la star aujourd’hui »

    5uo8t8jqopk7.jpg
    wfc0fha8pzhd.jpg
    jiuxhom9olhe.jpg

    Je n’étais pas très à l’aise, mais je me suis vite prise au jeu.

    fiadtb8q0vkk.jpg

    Nous avons fini la soirée à danser tous ensemble sous les étoiles. Nina, Rosy, Dina et Theus sont ensuite rentrées rapidement, Don nous avait appelé pour signaler que Katrina était décédée quelques minutes plus tôt… c’est tellement triste.
    Nous sommes ensuite rapidement rentré chacun de notre côté. Le décès de Katrina nous à tous secoué. Notre immortalité ne nous a pas habitué au décès de personnes proche… et pourtant c’est vers là que nous allons tous.

  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,898 Membre
    Joli chapitre ! Zelda a bien grandi. Elle est aussi mignonne bambinette qu'enfant ! :love:

    Quelle grande famille. Toute la fratrie a ses propres enfants et ça commence à faire beaucoup de monde ! ça va être compliqué de réunir tout le monde lors des évènements.

    Je me demande à quoi sont dus les maux de tête de Zelda... Je trouve ça un peu inquiétant. J'espère qu'il ne va rien lui arriver. On compte sur elle pour prendre la suite de Jenny ! :smile:
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,113 Membre
    Oh la la, des bébés à la pelle :blush: ! Et un bien joli mariage.
    J'aime beaucoup Zelda, très jolie avec une personnalité bien affirmée :smiley: Moi je parie que ses maux de tête sont dûs au fait que l'Observatrice essaye de communiquer avec elle :wink: C'est l'Elue pour la suite du challenge, j'en suis sûre!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    @nathalie986 oui j'ai eu assez de chance, elle est mignonne la petite ^^
    C'est sur qu'avec 5 enfants et plein de leurs enfants, ça fait une grande famille dès le début ! mais heureusement, on se limite en nombre... enfin ça dépend pour qui ^^"
    Les maux de tête de Zelda vont bientôt s'expliquer :) mais en effet, il n'y a rien de bien grave.

    @Elinoee vuiii beaucoup beaucoup de bébé, ça en fait du monde pour les fêtes ^^
    Les maux de tête ont bien une origine magique... mais de l'observatrice? ^^ je ne sais pas :)


    Chapitre 15


    cyd7h5zi990v.jpg

    Le temps passant, l’hiver est arrivé. Zelda était surexcitée de voir ce manteau blanc s’abattre sur le moindre centimètre carré disponible. Je lui ai souvent rappeler de mettre un bon pull et manteau pour ne pas attraper froid, mais elle semblait ne pas m’écouter. Heureusement, extrêmement active, elle se réchauffait toute seule.
    5yyarchkb8os.jpg

    Je ne suis jamais très loin d’elle quand elle gambade. De la terrasse, nous avons une belle vue sur le quartier.

    p5fiwbcnmsse.jpg

    Mais moi, je me rafraichi beaucoup plus vite ! la peinture ne demande pas autant d’effort physique. Je fini alors mes peintures à l’intérieur. De toute façon, l’eau pour laver mes pinceaux ne reste pas assez longtemps liquide dehors.

    2pb1c28lb2xp.jpg


    Zelda aime de moins en moins l’école. Elle nous dit, et je cite « qu’elle en a marre d’être entourée de tous ces crétins superficiels » Evidement, l’insulte ne passe pas, mais n’ayant jamais été à l’école, je ne peux pas trop m’imaginer… même si de mon côté, je n’aurai jamais été première de classe.
    Melchior et Théodor étant devenu adolescent, elle rêve devenir aussi grande qu’eux. Et ça ne tardera pas à venir. Heureusement, Melchior a une bonne influence sur elle et l’aide a garder un bon niveau dans ces cours. Pas qu’elle ait besoin d’aide mais plutôt de motivation.

    aq14dl1fcgb6.jpg

    Les cousins cousines viennent assez souvent à la maison. Ils ont formés un groupe et me disent qu’ils ont souvent besoin de se réunir pour faire des choses qu’ils aiment.

    42pqfe4ao2n9.jpg

    Et moi, je suis parfaitement heureuse auprès de mon mari. Les finances vont doucement mais surement vers un mieux. Nous meublons petit à petit.

    gyvke7aaglzo.jpg

    De mon côté, sous les conseils de Theus, je me suis mise à l’écriture. Je rassemble les mémoires et souvenir des mes frères et sœurs sur un monde qui n’existe pas par ici. J’ai un besoin de transmettre ces informations à la génération future. Cela pourrait leur être utile.

    6r1ps7du35v2.jpg

    Pour Noel, nous avons décidé de faire une grande fête. Les enfants ont pris plaisir dans la décoration du sapin.

    r3qxprxo8r1i.jpg

    Mais aussi dans le choix des guirlandes à mettre autour de la maison !

    1etf2kblobpa.jpg
    9ptxkj1kv3d6.jpg

    Que les enfants grandissent vite. Ici ce sont les filles de Cindy, Romy et Léna.

    hfiq5bacfcsj.jpg
    1vianm1gcfs6.jpg

    Entre les échanges de cadeau et le repas en famille, la soirée fut une réussite malgré les températures glaciales dehors.

    nv3c97be0iwb.jpg

    J’essaye de rendre visite dès que je le peux à la famille. C’est dingue le changement de décor qu’on peut ressentir à Oasis Spring ! Aucun flocon de neige, ni température fraiche… s’il n’y avait pas de calendrier, ils pourraient en pas remarquer que nous sommes en plein hiver ! Heureusement, j’ai pensé à emporter une tenue plus chaude pour le reste de ma tournée à Oasis Spring.

    nme4aq7cev1t.jpg

    Stephany a bien grandit. Elle a même décidée seule d’abandonné son diadème car c’est une grande fille maintenant comme elle me le fait si bien remarquer. En tout cas, je ne peux pas ignorer le regard des deux mamans fières de leur petite fille.

    hv20jbza8hjp.jpg

    Quand je rentre à Willow Creek, tellement absorbée dans ma lecture, je n’ai pas pensée à remettre des habits chauds. Ça m’apprendra ! Il fait vraiment froid ici !

    hzfz2ssc1lza.jpg


    Zelda est rentrée de l’école. Il est temps de la soutenir dans les devoirs car même si elle a toujours de bonne note, c’est une corvée de lui faire faire ses rapports et exercices. Je n’aide pas des masses mais si je remarque une baisse de régime, je suis là pour remettre la machine en route.
    « J’ai hâte d’être adulte comme toi et de ne devoir rendre de compte à personne maman… l’école c’est vraiment nul. Moi j’apprends vite toute seule, je n’ai pas besoin d’eux. »
    Hélas, il faut que tu y passes ma chérie. J’aurai aimé, moi, avoir la chance d’être instruite…. Mais c’est comme ça. Je ne regrette pas mon parcours vu où j’en suis aujourd’hui.
    « Maman, j’ai fini et j’ai très mal à la tête… je peux sortir ? »
    -oui bien sûr, couvre-toi bien.


    764537pwbf3v.jpg

    Toujours ces maux de tête… malheureusement, rien de médicalement important. Surtout quand je connais son origine. Les maux de tête de Zelda sont liés à la magie et ne peuvent pas partir à l’aide d’une solution médicamenteuse. Je me suis renseignée auprès de grand-mère feuillage. Elle m’a indiqué que son esprit de « génie » devait prendre le temps d’assimiler toutes les informations autour d’elle car sans le savoir, elle perçoit la magie également, sans pour autant tout comprendre. Son esprit est grandement lié à la nature, c’est pourquoi elle se sent rapidement mieux à l’extérieur.
    Son esprit est souvent en ébullition autant à l’école, par l’apprentissage qu’on lui fournit que par la magie se réinstaurant peu à peu dans notre univers. J’espère qu’avec l’âge, elle apprendra à gérer cette partie d’elle. Je ressens les émotions et les comprends mais elle, elle les ressent sans pour autant mettre un doigt dessus.


    rp692jwm65tr.jpg
    h9h92fpqedu3.jpg

    Enfin, je suis persuadée que l’âge l’aidera dans sa maitrise d’elle-même. Muchu sera un bon compagnon pour elle car il lui apporte un certain apaisement. En créature magique, elle a le don de lui rendre le signal moins brouillé entre la magie et elle, un peu comme une antenne mieux réglé sur un vieux téléviseur… la neige et le brouillard disparaissent pour laisser apparaitre les couleurs et le son. De plus, le lait que j’ai pu en tirer lui a donner beaucoup de douceur quand celui-ci était inspiré ou heureux. Forcément, il faut faire une sélection car il arrive que le lait soit plutôt en colère ou triste.

    ewlfry9kellt.jpg

    Tout le monde commence à se poser des questions sur la suite de notre famille. Pour l’instant, seul Zelda montre des signes de détection de la magie. Aucun autre enfant ne semble perturbé ou attiré par la nature. Or, je suis persuadé que la nature sera au centre de la prochaine levée de barrière magique.
    Surtout que nous allons bientôt tous passer le cap des cheveux gris… et oui… Nous voici bientôt sénior.


    b99g8mkrofni.jpg

    Evidement, une grande fête a été réalisée pour immortaliser notre passage au dernier âge. L’âge de la sagesse.

    n3u92w0dtmfk.jpg

    Il faisait encore bien froid, mais des petits réchauds nous ont aidé à passer la soirée en grande partie à l’extérieur. Surtout que nous n’étions pas les seuls à vieillir. Zelda allait devenir elle aussi un jeune fille.

    x5pb97i0ei54.jpg

    Et c’est parti pour la tournée des soufflages de bougie !

    q8d7s1q4lees.jpg
    vit8es100i7w.jpg
    8swh023zobk2.jpg

    L’heure fatidique approche pour ma part… J’ai hâte de découvrir cette nouvelle partie de ma vie, tout en me souvenant qu’un jour, j’aurai pu vivre immortelle si un duel s’était mieux passé… enfin, ce sont les aléas de la vie. Je n’échangerai Travis et Zelda pour rien au monde.

    2h7nwl35cyh8.jpg

    Enfin mon tour. Pas de souhait précis à réalisé si ce n’est le bonheur de ma famille. Ma grande famille. Sous les encouragement de Zelda, je me retrouve moi aussi avec les cheveux gris.

    fpibkpsc9v3n.jpg

    Outch ! Quelle est cette douleur dans le bas de mon dos ? C’est ce qu’on appelle un tour de rein ? outchhh…. C’est bien douloureux. Mais il est temps de laisser la place pour que Zelda puisse souffler aussi ses bougies, elle a tellement hâte ! Je me retrouve quelques minutes plus tard près de Travis qui rigole en me massant doucement le bas du dos.
    « Détends toi… la douleur passera. Ce n’est pas si terrible de devenir sénior »
    Je le regarde avec tout l’amour du monde lisible dans mes yeux et l’embrasse tendrement. Au tour de notre fille de grandir !

    td3z54m17jnw.jpg

    « Bah je croyais que tu voulais vite souffler ! vas-y ! »
    -Oui oui Léna… deux secondes, je finis mon souhait !


    c4cusjmamhot.jpg

    « tu as souhaité quoi ? »
    -On ne pas le dire ! Un deux… trois !


    kaqwvuskun2f.jpg

    Voici ma petite Zelda qui n’est plus site petite… Une jeune fille sûre d’elle et toujours aussi perspicace.

    jv742dj0ew8x.jpg

    Une mise à jour de la photo d’identité de Travis …

    8lw9wclmiqe0.jpg

    Et de la mienne… bah… les années passent et cela se voit sur nos visages, mais je me trouve encore pas trop mal. En tout cas Travis, me regarde toujours de la même manière.

    5zzulvg9kxiw.jpg

    Zelda était prête à en découdre avec son don et avait envie de l’apprivoiser au possible. Pour cela, nous avons passé de longue soirée à parler de mon passée, mon ancienne vie, notre arrivée ici, la découverte de mon don mais aussi celle de Travis.

    x6h5lw8uz7xz.jpg

    Les jours suivant sont anniversaires, Zelda eu de nombreuse crise. Parfois plusieurs sur une journée, ça ne lui était jamais arrivé. Elle faisait aussi de nombreux cauchemars, se réveillant en sursaut en criant « non pas lui ! » sans pour autant avoir le moindre souvenir au réveille. Elle était souvent déprimer le matin, essayant de se rappeler au possible ce même rêve lui annonçant un prochain drame terrible à venir. Enfin… à venir ou fictif. Mon intuition me poussait vers la réalité. C’est son don qui s’éveille. Je restait donc sur mes gardes pour essayer de connaitre quand et comment cela allait se passer.. mais de ce côté-là, mon don ne m’a pas aider. Peut-être que cela se passera dans un futur ou je ne serai plus.

    1ey8zfkg6obf.jpg

    Nous avons eu une grosse frayeur quand Travis n’a pas été assez vigilant auprès de Muchu. Attiré par l’odeur du gateau chocolat pistache, il n’a pas pu résisté et ses faits gober par la plante vache… et si c’était ça le rêve de Zelda ?

    ispk89lj1m5q.jpg

    Heureusement, elle a rapidement recrachée Travis. Il était indemne.

    2cy5swm76wso.jpg

    Evidement, j’ai fait les remontrances nécessaires, pas d’attaque sur la famille ! Travis était déboussolé mais rien de grave, heureusement. Ça aurai pu être bien pire.

    rdx4qc5ivhyh.jpg
    9sfu1xdsxd7u.jpg

    Evidement, on ne peut pas en vouloir longtemps à Muchu. C’est dans sa nature. Elle aime se délecté de l’énergie vitale et d’émotion des êtres comme nous. Je me suis aussi permise de récolter un peu de ce lait joyeux démontrant l’état de Travis avant de se faire manger.

    1a1qlh10dr7c.jpg

    Nous avons refait une petite photo de famille… la même ou presque que nous avions fait à Oasis Spring… Le temps passe mais nous restons uni. Je suis contente que nous ayons pu laisser nos différents derrière nous.

    iw3fvqw2rees.jpg

    Tout le monde est heureux et serein pour notre dernière tranche d’âge, nos regardes pleins de fierté tourné vers notre descendance.
    Le clap de fin se rapproche, mais c’est dans la logique des choses. C’est pourquoi nous sommes humains. C’est pourquoi nous avons pu vivre et découvrir autant de chose.
  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    Chapitre 16

    6qncqjwpxtnf.jpg
    Toujours ce même rêve…. Si seulement je pouvais me souvenir de quelque chose ! Je m’entends juste crier « non pas lui » et puis plus rien… mais lui qui ? quand ? comment ? pourquoi ? Raah…. Tellement de question et si peu de réponse.

    8zn2xfga4tfw.jpg

    Tatie Cindy et Tonton Jonnhy ont décidé d’investir dans un bar de performance pour humoriste et musicien. Il a été appelé le « Knight’s bar ». C’est super classe de se dire qu’il y a des établissements à notre nom.
    Les copains à l’école se moque de moi car en primaire, je disais à tout va que la magie existait et que ma famille et moi on était particulier… évidement, personne ne m’a cru. Maintenant que je suis plus grande, j’ai apparemment garder cette étiquette de « cinglée » ou «barjot ». Si j’avais quelques amis petites, je n’en ai plus du tout maintenant. Seul mes cousins et cousines me supportent. Evidemment, il y a Melchior, mon meilleur ami. Heureusement qu’il est là. Il m’apaise beaucoup lors des crises qui arrivent n’importe quand dans la journée. Les professeurs et titulaires sont au courant, si bien que ça me donne souvent un laissé passer pour l’infirmerie que je quitte assez rapidement pour me promener pendant le temps libre qui m’est attribué. Tatie Summer travaille à l’école comme professeur de sport. Elle a expliqué que les balades sont nécessaires pour ma santé.

    bg9j7ljhqiud.jpg
    49kqrd8d8k91.jpg
    le4ghtjlhnv1.jpg

    En tout cas, il est classe et nous avons été invité pour l’inauguration. C’est petit et cosy. Il y a les emplacements nécessaires pour les artistes faire leur show.

    8dr9jbnfc16n.jpg

    Et des endroits plus intimes pour passer de bon moment en famille ou autre.

    55a70nlgm8xc.jpg

    « Qu’est-ce que vous voulez »
    -un cocktail…
    « sans alcool pour la demoiselle, elle n’a pas l’age »
    -Papa… j’allais dire un coktail de fruit, bien frais !
    « oui oui ma chérie… j’ai été jeune avant toi ! »
    De toute façon, je bois ça et je rentre, trop de gens ici et mes oreilles commencent à bourdonner. Ce n’est pas bon d’être trop longtemps enfermée pour moi, surtout ici dans un sous-sol.


    b5vyp85kwf1w.jpg

    Maman passe beaucoup de temps à écrire ses livres. Elle en est déjà au tome 3. Les oncles et tantes passent souvent pour apporter leur anecdotes ou souvenirs.
    J’ai déjà pu lire les premiers livres. C’est incroyable de se dire que dans un autre monde la magie et les choses surnaturelles étaient normales. Il parait même que les fantômes existent ! Je me demande si nous pourrons en voir nous aussi. En tout cas, ces lectures expliquent beaucoup de chose et je me sens moins folle. Tant pis sis mes camarades ne croient pas en moi. Je crois en moi suffisamment.


    y9760qnyjoh0.jpg

    Evidement c’est pas facile tous les jours. Parfois les crises me viennent même en cuisinant. J’aime bien cuisiner pourtant ça me détend. Mais je sens mes oreilles bourdonner, une pression sur mes tempes et le regard qui se brouille… ça peut durer plusieurs minutes. Il faut que je sortes pour que ça aille mieux.

    a093yvzd10kz.jpg

    J’ai pris le pli de sortir courir car en plus d’être dehors ça me défoule et ça me fait un bien fou.

    jzzaxf6su7dv.jpg

    Souvent quand je rentre de mon jogging maman est dans le bain à bulle. Il fait froid mais une fois dedans, elle ne veut plus en sortir. Elle y va au moins une fois par semaine si ce n’est pas plus quand les taties viennent.

    yrbyxg2gbyo1.jpg

    Il m’est déjà arrivé de les surprendre involontairement d’ailleurs… ha la génance ! Mais bon, intérieurement je suis quand même contente de les voir si heureux ensemble.

    1hcxedkuse8g.jpg

    Je ne me vois pas être amoureuse ou en couple. Surtout quand je vois le regard de mes « camarades » de classe… moquerie, pitié, raillerie… et j’en passe. Si un jour je suis amoureuse, ça ne sera pas un voisin de classe, ça c’est sûr ! Le problème c’est que déjà Oasis spring et Willow Creek c’est foutu puisque j’ai fait les deux écoles…
    En tout cas, c’est l’école qui le don de me rendre folle. Franchement, ils abusent. Toujours avec leur travaux de groupe que je fais de toute façon mieux toute seule…

    ilpxft7ce4ct.jpg

    Généralement, j’envoie un SMS a Melchior. Il me comprend et j’avoue, je m’en sers parfois comme punchingball… mais ça fait tellement de bien d’évacuer toute cette frustration.

    49950nkzjqf9.jpg

    Il finit toujours par trouver une petite boutade pour me faire rire. Et généralement, la crise est passée.

    lusahaml6ezq.jpg

    Don est devenu un vieux aigri depuis la mort de Katrina. Mais je pense qu’il est quand même content de ne pas être seul. Même si les jumeaux sont grand maintenant, la maison reste bien rempli.

    mqyvy47xzb91.jpg
    xewg5h4bdfzq.jpg

    Généralement, on fait le travail de groupe ensemble. Melchior n’est pas le meilleur en théorie mais Theodor qui passe sa vie (encore plus que moi !) dans les bouquins est parfois d’une aide précieuse. Heureusement, Melchior se rattrape avec la pratique.

    76a2v9lbh4pk.jpg

    Évidement, tant que je suis dans le coin, je creuse à certains endroits stratégique que m’a montré tatie Rosy. Ça me permet de faire entrer un peu d’argent dans la maison même si les parents me disent qu’ils n’en ont pas besoin.

    c13zictxrcve.jpg

    Depuis quelque temps, j’ai un sentiment d’urgence d’être avec mes parents, d’apprendre d’eux et d’écouter leurs histoires. J’avais déjà envie d’entendre les récits de leur vie avant, bien sûr, mais … je ne sais pas. C’est devenu un besoin.
    Papa rigole souvent en disant que je ne devrais pas trainer autant avec des vieux mais je me sens bien de suivre mon instinct.

    y9vzv56b3hti.jpg

    Maman m’apprends a bien gérer un jardin et surtout à m’occuper de Muchu pour qu’elle reste en meilleure forme possible.
    Les plantes, c’est vraiment le meilleur remède thérapeutique. Je n’ai jamais fait une crise à l’extérieur entourée d’arbre et de nature, ça c’est sûr. J’ai besoin d’être entourée de ces plantes. Quand je m’occupe d’elles, j’ai même l’impression qu’elles me remercient. J’avoue… ça semble complètement fou.
    Mes camarades n’ont peut-être pas tort en disant que je suis folle.


    8al849lyg3c6.jpg

    « tu sais… j’ai eu une image de notre fille… adulte. Elle était dans un énorme jardin et avait l’air heureuse »
    « Tu as eu une vision ? c’est la première fois non ? »
    « Oui… ça m’a fait bizarre. J’étais entrain de peindre une nature morte… et d’un coup ma vision s’est brouillée. »
    « Elle était accompagnée ? je veux dire… un ou une amoureuse ? »
    « Non, je n’ai vu personne… mais je suis persuadée d’avoir entendu un cri de bébé »
    « Oh, elle a du trouver chaussure à son pied alors… tu as tellement de chance de voir tout ça ! Je suis trop vieux, je ne le verrai probablement jamais en vrai… »
    « Ne dit pas ça mon ange… de toute façon, tu es pour toujours dans mon cœur. »

    dq0luh32qwzh.jpg

    Ce matin, j’ai eu envie de m’habiller ainsi… c’est beau non ? Bon, rassurez-vous, le piercing au nombril est un fake… maman et papa n’aurai pas approuvé ! Puis j’avoue… je suis un peu douillette…
    De toute façon, on me traite déjà de folle, autant aller au bout des choses. J’appartiens au « peuple » de la nature, je l’ai rêver cette nuit. Et bientôt, je partirai pour découvrir une nouvelle terre, riche de plante et de minéraux… j’ai tellement hâte de finir l’adolescence ! Enfin pouvoir vivre ma vie… pleinement. Sans crise, sans douleur…

    5r6aevmuao18.jpg

    Oh non… j’étais en plein milieu de mon dernier chapitre… Heureusement, Travis m’a montré comment réparer cette vieille machine. Il faut que je finisse mes mémoires.. le temps commence doucement à compter.

    n8s4l1y9ne4c.jpg

    Cindy le sent aussi. Nous ne sommes plus tout jeune et bizarrement, nous pouvons plus ou moins sentir quand tout se terminera.
    Je ne suis pas inquiète car c’est dans la logique des choses, et puis… nous avons été tellement chanceux depuis notre arrivée ici grâce à Mélody… Mais j’ai peur de laisser Zelda toute seule. Elle n’a pas l’air prête… et même si elle a ses cousins et cousines, elle a souvent l’air si seule…
    « Ne t’en fais pas. Mes enfants sont au courant aussi de notre histoire, de notre passé et du possible futur de notre famille… ils seront là pour elle. »
    « Merci Cindy, tu me rassures… »

    y1qbjnfpsjbt.jpg

    D’autant plus que mes peintures sont de plus en plus sombres… et cela représente des pensées ou rêves de Zelda. Ça fait peur non ? Pourtant, elle ne m’en parle plus beaucoup ou de moins en moins. Pourquoi a-t-elle toutes ces pensées négatives ou terrifiantes ? ça doit probablement être ce rêve ou elle perd quelqu’un… mais qui ?
    k9qwyctpaaln.jpg

    En tout cas, ces dernières semaines, elle ne sort même plus pour voir Melchior ou pour aller se balader. Elle s’obstine à rester enfermée avec nous.

    pwylgzwqusxd.jpg

    Heureusement, quand elle est à l’école, je peux parler de mes inquiétudes avec Travis qui trouve toujours les mots justes pour me rassurer.
    « Tout ira bien j’en suis sûr. Tu te rappelles, tu as vu notre fille heureuse… et maman ! »
    « je ne suis pas certaine de ce passage-là, tu sais bien… »
    « Peut-être que tout cela lui permettra d’atteindre ce bonheur… Je… je suppose que la magie à un prix »
    La magie a un prix… ça c’est certain. Il a probablement raison, mais ça me peine que mon enfant soit obligé de subir ça… à cause de moi finalement.


    ouecbtbe6jul.jpg

    J’ai passé un appel à Melchior pour venir soutenir Zelda. Il m’a bien sur promis qu’il serai toujours là pour elle lui aussi, toute la famille d’ailleurs. Il était toujours en contact avec elle mais il est vrai qu’elle souhaitait surtout être seule ces derniers temps. Soit ! Je l’ai quand même obligé à venir et je vois que ça lui a fait du bien à Zelda de parler enfin à d’autres personnes que ses parents. Même si Travis est resté le temps du film, il a ensuite laissé les enfants entre eux.

    ut97zqc3abdm.jpg

    Stephany est également passée plusieurs fois à la suite du passage de Melchior. Il a du en parler aux cousins cousines et je suis contente de voir des résultats.
    « ça te dérange si je vais prendre une douche ? je suis venue en courant, j’ai des habits de rechange dans mon sac à dos»
    « mais t’es folle ? ça fait super loin d’ici ça ! »
    « Bah c’est bon pour mon corps… je suis loin d’être mince mais j’adore le sport pourtant ! Puis ça m’a fait du bien. Tu devrais faire du sport toi aussi, ça te viderai la tête de temps en temps »
    « Pas faux… »

    anyyap6kio1u.jpg

    « aaah ça a fait trop du bien ! Mais je prendrai le train pour rentrer… je suis crevée ! »
    « tu sais… j’ai pas besoin d’être babysitter, je vais me chercher un verre d’eau t’en veux ? »
    « Je sais… je suis là parce que t’es cool. Ah oui merci, je suis assoifé ! Puis … les autres me trouvent un peu parano… alors que toi non »

    qylcqcmdao73.jpg

    « bah pourquoi ? »
    « bah… j’ai l’impression … d’entendre des murmures. Mais… le plus bizarre, c’est qu’on dirai que ça vient des plantes. »
    « T’es sérieuse là ? »
    « oh.. je savais que j’aurai pas du en parler »
    « non non ! tu as bien fait ! Moi aussi je les entends ! »

    c9d7wa0u3mmx.jpg

    Nous avons passé l’après midi à parler de ces phénomènes bizarres. On a même été voir Muchu pour tenter de la comprendre… mais rien de bien compréhensible pour l’instant. On ne perd pas espoir !
    Ça m’a fait beaucoup de bien d’être en présence de quelqu’un qui me comprend un peu.

    b635igu0uqb1.jpg

    D’ailleurs, j’en ai parlé à papa et maman qui n’ont pas été étonné. Nous sommes tous un peu héritier de la magie, surtout que Stéphany est né d’un amour magique entre Nina et Rosy.

    v4nuc5uwmbxv.jpg

    Nous avons essayé de retourner voir grand-mère feuillage. Maman pouvait toujours voir l’entrée.

    7r48ix97v6yn.jpg

    Mais de mon côté, rien à faire. Aucune entrée. Pourtant, j’entendais clairement grand-mère feuillage dire à maman que je n’étais pas prête… ni dans le bon état d’esprit. Bon sang ! Qu’est ce que je dois encore faire ou subir avant de pouvoir entrer dans ce lieu si magique ? Si ça tombe… il n’est pas vraiment magique… Et on est juste une famille de cinglé qui entendent des voix.

    invcvnhnwyoa.jpg

    « ne dit pas ça… »
    « Je n’ai rien dit ! enfin, pas tout haut »
    « Elle t’a entendu… Je… tant que tu n’es pas en paix avec toi-même, tu ne pourras pas traverser ses portes. Je sais que ça semble flou… mais je pense que tu comprendras avec le temps »
    « … J’en ai assez, je rentre »

    bdz9aefxlqxh.jpg

    « Nanana… de toute façon, je ne suis jamais assez bien pour personne ! Même pour toi Muchu. Je sais que tu parles, j’en suis persuadée. Et pourtant, tu ne me dis rien. Tu vois ce morceau de viande ? bah tu n’en auras pas si tu ne me dis rien »
    « … »
    « … »
    « … »
    « …. Ok tient ! mais c’est juste parce que t’as une tête trop mignonne ! Je reste fâchée contre toi et l’univers entier d’ailleurs ! »


    iiogp6k5ecyx.jpg

    « c’est maman qui t’as dit de venir me border ? »
    « Euh… tu m’as déjà vu border quelqu’un ? … oui ta mère m’a parlé… mais je me suis dit aussi que je ne t’avais pas encore appris toutes les astuces de pêche. »
    « Mmmh… t’as vraiment pêcher la graine de Muchu hein ? il y en a d’autre ? ici aussi ? »
    « … tu devrais le savoir non ? il faut que tu te concentres… tu vas ressentir un appel… »
    « Je fais que ça me concentrer ! Vas-y si c’est si facile que ça ! »

    aynzmaqyq5ex.jpg

    « Je… j’y suis presque »
    « nan… t’es pas sérieuse ! Moi je sens rien là… tu bluffes ! »

    h8cu0wa7i8ae.jpg

    « Et là, tu sens rien ? »
    « la… la boite, elle vibre ! c’est… »
    « oui… une graine de plante vache. Tient je te l’offre. »
    « Alors… tu … c’est vraiment possible ? »
    « La clé, c’est la concentration et l’écoute. »

    8inr930efl3q.jpg

    Après quelques heures, et sous les conseils de Tatie Rosy… j’ai réussi à pêcher moi aussi une graine. C’était tellement étrange ! J’ai mis du temps à comprendre mais j’ai senti cette vague chaude et pétillante entre mes doigts, puis cette sensation d’être proche de la graine et d’avoir envie de l’appeler… pour ensuite sentir le poids au bout de la canne…

    tztylw969isa.jpg

    Je suis entrée dans un état de concentration et de sérénité que je n’avais jamais atteint. Tatie Rosy m’a beaucoup aidé, il va falloir que je m’entraine pour l’atteindre a nouveau mais tout ça m’a fait beaucoup de bien.
    « On dirait que tu as fait beaucoup d’effort pour y arriver, ça n’a pas du être facile… tu sais, ça m’a pris plusieurs années de mon côté… »
    « C’est gentil de dire que je pue de cette manière… je t'ai connue plus directe! Mais... tu as raison. Je vais aller prendre une douche »
    « haha, heureusement, tu es perspicace ! j’allais te dire que tu sentais pire que le poisson périmé mais ça va, tu as trouvée toute seule »
    « haha… j’y vais j’y vais »

    fvbtwol2u0pf.jpg

    Après tout ça, Zelda a recommencé à faire des petites réunions entre cousins cousines. Ça fait du bien de sentir la maison à nouveau bien remplie et occupée. Et surtout, plus sereine.

    c47v84rymfe0.jpg

    Tout le monde allait bon train sur les ressentis et affinités avec la magie. Tout le monde n’avait pas la même sensibilité mais en tout cas, tout le monde était ouvert et réceptif.
    « et si on fermait tous les yeux pour faire un genre de … méditation ? A nous tous, on devrait pouvoir ressentir la magie »
    C’était une drôle d’idée mais j’avais envie de voir… et tout le monde s’est prêter au jeu. Nous nous sommes assis en cercle et tous donner la main. Après quelques minutes, j’ai commencé à parler de concentration, de souffle et d’appel, comme tatie Rosy me l’a enseigner… Et après quelques minutes, on a nettement senti un souffle magique autour de nous. Et pas que moi ! Tout le monde l’a senti.
    Bizarrement, ça sentait… l’herbe fraichement coupée et l’odeur du soleil réchauffant la peau… On pouvait même entendre l’eau couler, comme une cascade… c’était vraiment… beau à entendre et ressentir.
    Romy a même verser une larme...


    pku5nlpooy9q.jpg

    Après cette expérience, tout le monde est aller de son petit commentaire sur son ressentit et ce qu’il pensait de tout ça. Tout le monde était content d’avoir ressentit ça et on se promettait de le refaire souvent. Ça peut donner des indices sur le futurs.
    Si j’étais la seule avec Stephany à ressentir clairement des choses magiques, les autres étaient un peu rassurer de voir qu’ils étaient eux aussi concerné par cette histoire. Plus sereine face à cet avenir, de savoir que je ne suis pas seule à affronter notre destin, je développe ma logique avec Melchior qui avait fêter son anniversaire il y a peu. Déjà jeune adulte ! Quelle chance il a. La petite barbe lui va bien. Il est persuadé d’être amoureux des chats depuis son anniversaire… alors qu’on ne sait même pas à quoi cela ressemble…

    kdsb4437vhv2.jpg

    Quelques semaines plus tard, on a décidé de se faire une petite sortie au Knight’s Bar.

    aqqa2ceo6quz.jpg

    C’était sympa de se défouler sur la piste de dance. J’avoue, ça m’a vraiment fait du bien et vider la tête.

    1t4d5jf1v6u6.jpg

    Mais après quelques heures, une migraine à commencer à s’installer. J’ai essayer de me mettre dans ma bulle en résolvant quelques énigmes de math, mais ça n’a pas suffi. Beaucoup trop de monde, et je suis probablement restée trop longtemps dans le sous-sol en béton. Il me faut de l’air…. Je me décide de rentrer dès que le concert de Tatie Cindy terminé.

    snx090etsb2k.jpg

    Je sais que maman ressent mes émotions… mais de les voir sur une toile, c’est presque pire que dans mon rêve. Surtout quand je connais enfin la finalité.

    7kds6bae0aje.jpg

    J’ai vu… mon père mourir. Et je ne pouvais rien faire. Je dirai bien que c’est peut être une possibilité pour moi de le faire échapper à la mort mais je sais aussi que sa mort n’est autre que naturelle… la vieillesse et là, et on ne peut malheureusement rien y faire. Personne n’a encore inventer d’élixir de jeunesse ou n’est immortelle comme l’était maman autre fois.

    1hgmz6o0dldx.jpg

    Je sais que maman sait. On n’en discute pas, mes les regards en disent long.

    awa1vl9dd6yr.jpg

    Et maman passe beaucoup de son temps avec papa, et c’est normal. On essaye de passer le plus de temps possible avec lui, sans lui donner de soupçon. C’est déjà dur pour nous, mais alors si lui aussi le savait…

    n43urs29hbk6.jpg

    Enfin, je ne sais pas. Peut-être que ça lui ferai du bien de le savoir. Il vivrait peut-être ses derniers instants différemment… ha… c’est tellement dur. Mes émotions sont à leur plus haut niveau et la moindre petite chose me fait pleurer. J’ai même l’impression que Muchu le ressent elle aussi car elle demande beaucoup plus de câlin que d’habitude.
    Comment fait quand on sait que le pilier de sa vie est voué à mourir ?

    j5i6j95tpdlj.jpg

    « Zelda… »
    « Maman… désolée. J’essaye de me contrôler »
    « Peut-être que la solution est de ne pas les contrôler ? … je ne sais pas, c’est juste une piste. »

    « tu sais… ton père, il le sait. »
    « tu… tu lui as… »
    « Pas besoin. Il sent son corps faiblir. Nous avons été jeune, nous savons que nos capacités sont entrain de décroitre. Rassure toi, il le sait, tout comme je sais qu’un jour je ne serai plus non plus. Mais nous serons toujours présent dans ton cœur et autour de toi. Je suis certaine que la magie nous réunira. »
    « Maman… »
    A la suite de notre discussion, les larmes sont montées au yeux. Alors que d’habitude je refoule tout au fond, j’essaye de suivre le conseil de maman… on ouvre les vannes, on lâche tout.
    Les petites goutes se sont transformées en rivière de larme, le flot était continu et ne semblait avoir de fin. Toutes mes émotions ressortaient d’un coup. Mes premiers pas, mes premières bonnes notes, mes premiers conflits, les premiers mots blessants reçus, le rejet des autres, le regard des autres… la mort… mais aussi le rejet de grand-mère feuillage… toutes ces choses que je prenais avec un certain recul et un certain déni… un espèce de cadenas s’est ouvert dans mon esprit. Toutes ces choses que je refoulais sont ainsi sorti de moi par mes larmes. Ma respiration était saccadée et maman est venue m’enlacer en me caressant doucement les cheveux…
    « Tout va bien ma chérie… tout ira bien. »

    dumvfqemzjec.jpg

    Je commençais à reprendre doucement pied dans la réalité quand papa est arrivé. Il s’est juste installé m’a regardé avec compassion. J’étais épuisée, dans tous les sens du terme mais également détendue. Je les ai embrassé et suis monté me reposer.

    s7f4a8bwpbsn.jpg

    Un jour nous sommes des enfants innocents, et le lendemain, nous sommes des adultes avec des responsabilité… Ainsi va la vie.

    ao6fokz4q37l.jpg

    J’ai décidé de garder ce tableau de maman. Depuis cette journée, je sais que quelque chose à changé au fond de moi.

    eq1ikw3uhlm5.jpg

    Maman a pratiquement terminée ses mémoires.

    n7etkivafrfd.jpg

    Et papa a terminé son petit projet secret. Un peu en avance pour mon anniversaire, mais il a créé un jeu à mon nom. La légende de Zelda Knight. Et franchement, j’y ai joué et c’est le meilleur jeu de tous les temps !

  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    Chapitre 17

    uo2a3tynf24n.jpg
    kbwwitxglfkd.jpg

    Bien sûr, il m’arrive d’avoir encore des excès dans mes émotions, comme de la colère ou d’isolement, mais je gère ça beaucoup mieux.
    Généralement, je vais pêcher et je reproduis les enseignements de Tatie Rosy. Il m’arrive aussi de contacter les cousins pour une petite séance de méditation en famille et ça va beaucoup mieux.

    qley0gu20vrn.jpg

    En suivant les conseils de Stephany, je me suis aussi remise au sport. C’est incroyable ce que ça vide l’esprit.

    objqpfgcb0ea.jpg

    Papa et maman sont sur leur petit nuage en tout cas. Ça ne me gêne plus de voir leur marque d’affection en public. Je suppose que c’est ça de grandir.


    xacm8izeisqo.jpg

    Malheureusement, plus je ressent la date approcher et plus je suis fébrile… Mon dieu. J’ai beau m’y préparer, ça reste très douloureux.

    vpb9eu0chsyq.jpg

    Maman reste confiante. Dire qu’elle était immortelle… à sa place je regretterai de ne plus l’être. Mais non… Je connais son histoire et je sais… sans ce cadeau de Tatie Reine Mélody, je ne serai jamais née… et mes cousins cousines non plus… je… je dois accepter la réalité de notre vie. Nous sommes humain et c’est ainsi que le cycle fonctionne. Il en est de même pour les plantes. Et elles, elles ne se plaignent pas.

    5sqcqtlvi6wu.jpg

    Aujourd’hui c’est mon anniversaire.
    Je vais enfin devenir jeune adulte.
    A peine les yeux ouverts, mon esprit part dans tous les sens. Joies, tristesses, … et ce rêve. Je sais.
    Mais… il faut y aller. Notre petit moment de pêche en fin de journée nous attend.
    Je n’ai pas prévu de fête d’anniversaire… rien. Car avec maman, on sait.

    villg61u9con.jpg

    Si maman n’avait aucune idée du jour et de l’heure, sa peinture du moment l’a assez bien renseignée.

    ma6poal2vict.jpg

    Je faisais bonne figure à côté de papa, jusqu’au moment où…
    « Zelda… je… appelle ta mère... »

    3ofpe9kaubbz.jpg

    « Je ne me sens pas bien… »
    « Maman !! »

    bz9t5aglp38c.jpg

    Ce qui devait arriver… est arrivé. J’ai l’impression d’être là sans être là. Mon père… nous a quitté.
    « Mamaaaann ! »


    8njnxjlaby8g.jpg

    « Je suis là.. je… Travis… mon… mon chéri »

    zv50bfrgh5q0.jpg

    De voir ma mère perdre pied à son tour est tout à fait déconcertant et … tellement triste.
    Elle se penche sur lui pour constater que son cœur ne bat plus, même si nous n’avions aucun doute.
    Elle caresse alors tendrement ses cheveux avec un regard plein d’amour… « Nous nous retrouverons mon chéri, attend moi. Je t’aime pour toujours ».

    olhblv5j26q0.jpg

    Alors que je m’apprête à m’énerver sur elle pour lui dire d’arrêter de dire des bêtises pareilles, une aura froide et terrifiante m’entoure.
    « Maman… »
    « Reste calme ma chérie, … je te présente la faucheuse… »
    « ah, vous me voyez? mmh… ah oui votre dossier mentionne surnaturelle… vous venez d’un autre monde c’est ça ? »
    « Oui, j’ai déjà croisé votre espèce dans mon autre monde. Ma mère avait souvent recours à vos services… une vampire »
    « oh… je vois. Enchanté. »

    fi7f1aivwzt7.jpg

    « Enchanté ?! Sérieux ? qu’est-ce que vous venez faire faucheuse ? »
    « La faucheuse est là… pour… emmener l’âme de ton père. »
    « Quoi ?! mais… non… je… il ne peut pas rester avec nous ? »


    xb9wx9115uld.jpg

    « Mon travail consiste à prendre son corps et libérer son âme plus exactement. Il n’aura plus l’attache corporelle qu’il s’est vu attribué quand il est né. Mais en tant qu’être magique, vous serez peut-être dans la possibilité de voir son âme autour de son urne… »
    « Maman… »
    « C’est ainsi ma chérie… et je te promet, nous avons la possibilité de le revoir, je te le jure. J’espère que la magie sera assez forte par ici, mais dans mon monde, on pouvait nettement les voir et même leur parler… laisse la faucheuse faire son travail »


    keqheui4rz13.jpg

    Et c’est ainsi que le corps de mon père a disparu dans une pluie de lumière scintillante. Quand les lumières ont disparus, une urne était présente sur le trottoir et la faucheuse était partie…
    Nous avons ramassé son urne et ramené à la maison. Maman a prévenu toute la famille… Ce monde est juste cruel.

    a97m2uehn7d7.jpg

    Et moi, me voici jeune adulte, et orpheline de père. Maman devait avoir ses ailes, car je suis capable de gérer ma vie, mais non. Bizarrement, elles ne sont pas apparus.

    fd358xynfedt.jpg

    Je suis vraiment une incapable. Même la magie ne me croit pas capable d’être en charge de ma vie.

    54binsjzr4um.jpg

    Maman a passé beaucoup de temps au lit. Elle se sent faible et même si elle ne le dit pas, papa lui manque terriblement. Ils sont beau ses discours sur le fait qu’ainsi va la vie… cette épreuve reste juste terrible, magie ou pas magie.

    iszrdlvupgcw.jpg

    J’étais tellement à côté de mes pompes ces derniers temps que Muchu m’a même mangée. Littéralement et physiquement. Je me suis sentie vidée de tout après ça. Mais étrangement… je ne sentais plus non plus cette immense tristesse.

    htzx32l2uc8e.jpg

    "Raaah Muchu!!! "

    L’aurai-t-elle fait consciemment ? Malgré le danger ? mmmh…. Je sais qu’elle n’a pas conscience du danger qu’elle est pour nous… mais bon…

    4fihjh95rntu.jpg

    « Il faut que je me relève et que je reprenne ma vie en main… j’ai compris le message Muchu, … merci »
    « Tu n’es plus une enfant Zelda… ton destin t’attend… »
    « Mmmh…. Muchu ? c’est… »
    « C’est bien moi. Allez file, avant que je ne change d’avis et te mange pour de bon, tu es très appétissante ...»
    Elle n’a pas eu besoin de me le dire deux fois… je suis vite rentrée pour me laver et surtout… assimilé le fait que Muchu… m’a parlé. Pour de vrai. Bizarrement, je me sens pleine de confiance et surtout, mon esprit se tourne vers l’avenir. Merci Muchu.

    bsdvfagl7qq5.jpg

    La famille se réunit 1 fois par semaine au jour anniversaire du départ de papa. Ça fait beaucoup de bien à maman de voir du monde.

    qsyqwdqmy8wm.jpg

    Malheureusement, je n’ai senti que trop tard ce qui allait se passer…
    Jonnhy s’est senti mal…

    r4tw6w09xln6.jpg

    Et a rejoint papa dans le monde fantomatique…

    nhrjhgkz7aoa.jpg
    5wnuviwr7xgb.jpg

    Maman a quitté sa cuisine en oubliant d’éteindre le feu, mais heureusement, Melchior était là pour éteindre le début d’incendie. Tatie Cindy est dévastée bien sur… nous le sommes tous. Sasha, Romy et Léna sont également effondré et je ne peux que comprendre leur peine.

    3l69qxceqjf3.jpg

    La faucheuse est à nouveau apparu. Elle était étonné qu’autant de gens puisse la voir.
    Je l’ai rapidement présenté même si Sasha s’est empressé de lui dire son ressentit par rapport à son job…
    « C’est ainsi… et je reviendrai bientôt encore… mais les choses sont écrites et personne n’y peut rien. Ce n’est pas moi qui inscrit les gens sur ma liste… »

    39rb3n38glyb.jpg

    En tout cas, j’ai l’impression qu’on se sent tous dépassé. Et comme elle l’a si bien dit, elle va bientôt revenir. Le compte à rebours est lancé pour la génération de maman.

    o7w7vdabuxd5.jpg

    Mais il faut qu’on avance dans notre vie et surtout, il faut s’assurer que la magie est assez forte pour pouvoir revoir les êtres aimés. J’ai passé beaucoup de temps à méditer devant le canal.

    p9am3n2nam69.jpg

    Et le temps passant, j’ai pris de nouvelle résolution… la première, de me couper les cheveux ! Nouvelle tête, nouvelle vie.
    wi9447z2x3s7.jpg

    oxoiu739hb6p.jpg

    Avoir couper ce qui me cachait le visage… me rend vraiment légère. J’ai l’impression d’avoir été ôté d’un poids physique et moral.

    4asbwxpwmpsd.jpg
    jqqbofjpfksu.jpg
    csca9m153i9z.jpg

    Grand-mère feuillage m’a accueilli chez elle et apporté beaucoup de sérénité. Maman m’y a d’ailleurs rejoint et nous avons beaucoup parlé.

    t2fi86db6o2n.jpg
    57ei5c0k33hw.jpg
    aoqd1m09koq3.jpg

    J’ai aussi découvert la grotte d’oasis Spring avec maman. Nous avons décidé de laissé un petit souvenir dans cette grotte. Peut-être que quand je reviendrais avec un héritier… nous retrouverons ce petit souvenir ?
    A la suite de tout ça, maman a reçu ses ailes. J’étais prête et nous avons eu la confirmation que Granit Falls était ouverte ! Des tas de prospectus pour une destination de voyage parvenait chez tous les habitants de Oasis Spring et Willow Creek. Personne n’avait encore décidé de s’installer à Newcrest.

    ulnqcangz2nm.jpg
    mu0ejvxrhu45.jpg

    Après avoir fait mon tableau, j’ai exposé ma proposition à maman.

    kmpq51jvomwb.jpg
    wg55g5g2hpwz.jpg

    « J’aimerai déménager… et je veux que tu viennes avec moi. Je veux m’installer à Newcrest. J’ai vu une annonce pour des caravanes aménagées… sur un terrain tellement vert… une zone de pêche, des zones de plantations… je sens que c’est là que je dois être. »
    « Tu pourrais y aller seule… Je… c’est notre maison a moi et … ton père ici »
    « … je… je sais qu’il y a des tas de souvenir ici. Mais les êtres que l’on aime nous suivent, n’est-ce pas ? je veux que tu sois à mes côtés… Tu veux bien ? »
    « Ok… mais… je ne suis pas faites pour la nature nature moi… je… j’ai besoin de confort malgré tout… »
    « Promis, je t’aménagerai un coin tout confort ! »
    « c’est entendu alors »

    k0gba0ncz39j.jpg

    Ça a été bizarre de faire nos cartons et surtout d’enlever toutes ces photos des murs… mais pas question de partir sans elles… A nous pour une nouvelle aventure !

    4at28ed0q1h0.jpg
    4yorcujymqfy.jpg

    Avec maman et nos petites économies, et comme de nombreux voyages m’attendait… nous avons donc déménagé à Newcrest ! un village avec peu d’habitant mais plus proche de granit falls et les terrains ne sont pas très cher.

    4uus6cgq269d.jpg
    mba409a62t3k.jpg
    1iq0uec0tdes.jpg
    e4kxqz0izlcz.jpg
    a7kff54yktys.jpg
    t6391c2pi4bm.jpg
    zsw4vrt1cahp.jpg
    6tl9ulkbcbb1.jpg
    hqv2g133gdh3.jpg

    x0m0goa0yq0q.jpg

    S’il y avait des douches et toilettes extérieurs, maman avait tout le confort d’une salle de bain intérieur. Elle a été rassurée de voir la plomberie intérieure haha.
    Elle avait aussi un coin peinture assez agréable selon ses dire, et nous allions dormir ensemble.

    oh770qni9hkj.jpg
    1z5fp2xmw5ct.jpg

    Le coin étang était magnifique de jour comme de nuit.

    2b8c7sqq957x.jpg

    Et Muchu était vraiment heureuse de sa nouvelle maison. Oui oui, elle me l’a dit !

    p6unxoea3qeb.jpg

    En tout cas, ce nouveau terrain m’apportait énormément de sérénité. Pas un seul mal de tête depuis notre déménagement. Je suis au plus proche de la nature et très heureuse avec maman. Elle m’a souvent parlé d’un futur mari ou compagnon de route… mais ce n’est pas du tout ce que j’ai en tête pour l’instant.

    6w3ig4ocdkug.jpg

    Ce petit coin de paradis est parfait… mais à présent… il va être temps de visiter ce nouveau lieu !

    o130y8yk52l5.jpg

    J’ai tellement hâte d’aller à Granit Falls. Avec maman.
    « Euh… je peux rester ici tu sais… il faut bien s’occuper de Muchu et de tes plantes… »

    71vetyy9gn5h.jpg

    « Mais non ! Melchior et Romy vont passer tous les jours pour les plantes et Muchu… vient avec moi ! tu as bien mérité des petites vacances.. et surtout la découverte de ce nouveau monde… même toi tu ne connais pas ! »
    « D’accord… d’accord… mais pas en tente ! »
    « Vendu ! »

    nqpb7pjf8x74.jpg

    « je réserve de suite ! »

    z177m2rte8pc.jpg

    Enfin nous sommes arrivé ! Le trajet en train a été assez long, mais j’en ai profité pour relire les mémoires de maman et pouvoir lui poser des questions en direct.
    C’est dingue que malgré toutes les connaissances de leur monde, elle n’en connaisse finalement si peu du à la captivité que ma grand-mère leur faisait subir. Enfin, il y avait tellement de localisation disponible pour eux sans pouvoir y aller… et nous c’est l’inverse. On peut aller ou on veut, mais certaines destinations n’existent tout bonnement pas.

    joc3e8a60qk2.jpg

    Enfin, trêve de souvenir… l’endroit est juste… MA-GNI-FI-QUE.
    J’ai l’impression de revivre. Cet endroit me rend légère et tellement sereine ! La forêt magique c’était quelque chose… mais ici ! Je me sens connecter des pieds à la tête. Maman se moque de ma tête car elle ne m’a jamais vu un aussi grand sourire… mais je me sens tellement bien !

    iy1n3a8owcfc.jpg

    Regardez cette étendue d’eau, cette ambiance… ce calme surtout ! On entend le vent murmurer entre les branches des arbres immenses, les oiseaux chanter d’une douce mélodie, tous les insectes… un vrai bonheur.

    3hhkx4hr3ctj.jpg

    Évidement, maman a sorti son téléphone pour photographier le moindre mètre carré mais aussi pour capter nos premiers souvenirs ici.

    3ugd58utsksc.jpg
    txf412p71dst.jpg

    Je pourrai passer des heures à contempler ces paysages. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait en faisant une petite partie de pêche pendant que maman reproduisait le paysage dans son carnet à dessin.

    ix095r7368bd.jpg

    Nous avons pris un petit chalet pour notre séjour. Hors de question pour maman de dormir en tente. C’est dommage, ça m’aurait bien tentée, mais ça sera pour mon prochain voyage.
    « Roh… ces moustiques quand même ! »
    « Ils ne vont pas te manger maman… »
    « Si justement ! Ces petits vampires de pacotille… grr… a Forgotten Hollow nous n’avons jamais été embêter, ils ne doivent pas aimer le sang froid… »
    Quand d’un coup, nous avons entendu une branche se casser sous le pas lourd d’un…
    « un ours !!! »
    « Quoi ?? mais… un ours ! Aaaah !»

    205ozg94fa2u.jpg

    Maman se précipitait pour se mettre à l’abris dans le chalet et pour je ne sais quelle raison… je restais assise à ma place. Je sentais comme une crise arriver et me préparer à avoir un bon mal de crâne quand mon intuition m’a chuchotée…
    « Ecoute… »
    Ecoute ? mais écoute quoi ? … me plongeant dans un état proche de la méditation, l’ours s’est alors approché de moi, sans pour autant tenter de m’attaquer ni devenir menaçant…
    « Ecoute… »
    Oui… j’essaye, mais … oh… oui je l’entends.
    D’un coup, les grognements de notre visiteur se transforme en langage dans mon esprit… je… je comprends ce qu’il me dit
    « J’ai faim… »
    « Tu as faim ? »
    L’ours était étonné, car c’était la première fois qu’un humain comprenait ce qu’il disait. Après les présentation, j’appris qu’il s’appelait Yukata et que c’était un jeune ours qui s’était un peu trop approché des chalets attirés par l’odeur des différents barbecues en route.

    znnemecckdj5.jpg

    Toujours méfiante, maman est doucement revenu s’assoir. Après explication et concentration, elle a pu elle aussi entendre ce que l’ours disait. Nous avons décidé de lui cuir quelque marshmallow car Yukata s’était toujours demandé quel gout ces drôles de légumes pouvaient avoir. Haha des légumes. C’est tellement drôle de voir le monde à travers les yeux d’un ours.

    rkaqm10iphuc.jpg

    Après dégustation et offre de vrais fruits et légumes, Yukata est retourné dans sa famille en me remerciant plus d’une fois. Quelle belle expérience ! Évidement, j’ai moi aussi immortalisé l’instant !

    3zr6yn54hino.jpg

    Le lendemain, les oncles et tantes nous ont rejoint. Eux aussi était impatient de découvrir ces nouvelles terres !
    Malheureusement, nous avons été informés d’une bien triste nouvelle. Nina était décédée… Rosy voulait restée auprès de Stephany pour rester soudée dans cette terrible épreuve mais Stephany a insisté pour qu’elle y aille, expliquant que de toute façon, elle serai avec Melchior et Théodor pour se changer les idées. Nina n’était plus toute jeune et elle s’est éteint paisiblement dans son sommeil. On ne pouvait rien contre les aléas de la vieillesse malheureusement.

    sbagdjlwdxj9.jpg

    On pouvait lire le chagrin sur le visage de tatie Rosy… même si je n’ai jamais été amoureuse, je connais la douleur de la perte d’un être cher. J’espère que ce petit séjour pourra lui donner un peu de baume sur le cœur. Cet endroit est tellement apaisant…

    k29g16ias33y.jpg

    Nous avons tous profité d’un bon repas autour du feu crépitant et nous réchauffant par la même occasion. Le soir venu, les températures devenaient vite assez fraiche pour apprécier la chaleur des flammes. Il y avait de lit ou de canapé lit pour accueillir tout le monde pour la nuit. Je crois que pratiquement tout le monde à râler sur la rusticité des lieux et le faible confort des lits… mais bon ! ce n’est que pour une nuit… espérons qu’ils n’aient pas trop mal au dos demain !

    ve992pf2p6yl.jpg

    Pendant tout le reste du séjour, je me suis empressée de découvrir les lieux, leurs hôtes, le moindre cailloux. Je pense avoir été émerveillé par tout ce qui se trouve ici.

    5vbqhsk2uxda.jpg

    J’ai même commencé une petite collection d’insecte et de grenouille. Je n’en ai pas encore beaucoup et c’est déjà pas mal de travail pour s’occuper de tout ce petit monde, mais j’ai tellement envie d’approfondir mes connaissances à leur sujet… vous savez que certaines plantes peuvent aussi soigner ? J’ai hâte de découvrir lesquelles, pourquoi et comment. Si je peux aider les autres avec des baumes naturels ou même des odeurs pour repousser les moustiques, je pense que maman ne s’en portera que mieux !

    rigz1cmbefur.jpg

    Oncle Harry était vraiment heureux, et ce doit être lui qui a le moins râler. On a fait pas mal de promenade ensemble car il aime se maintenir en forme, et la marche c’est important !

    ij2xl4iizf6k.jpg

    Tatie Summer n’était jamais loin bien sûr, toujours à prendre soin l’un de l’autre.

    ofm8nxjrzyu1.jpg

    J’ai bien entendu réalisé une petite partie de pêche avec tatie Rosy. Elle a toujours de bonne astuce à m’apprendre. Et puis ça lui a fait du bien à elle aussi. On a enfin pu voir un petit sourire.

    eq7qwer3ui74.jpg

    Même si ça n’a pas durer longtemps, c’est compréhensible.

    dolsahs8y9c9.jpg

    Ça fait beaucoup de bien à maman d’être proche de sa famille durant ces quelques jours.

    6gxl2rmibben.jpg

    « Rosy… tu pus le poisson … »
    « oh ça va hein Cindy … et puis l’eau de la douche est froide ! pas question que je mette un orteil la dedans. Je préfère aller nager avec les poissons »

    rcbqc8pw2il2.jpg

    En tout cas, cette première excursion est loin d’être la dernière ! On a vraiment passé un bon moment avec maman.
    Ce voyage m’a permis de comprendre plusieurs chose sur moi.
    J’ai compris qu’en fait je n’aime pas être enfermée. Cette nouvelle « maison » si naturelle et ouverte m’offrait tout le confort dont j’ai besoin. Nos anciennes maisons, bien que confortable et chaleureuse, était beaucoup trop chargé en électronique… c’en était trop pour mes sens aiguisés à cause de nombreuses ondes.

    1npjucc432bi.jpg

    J’étais quand même contente de rentrer à la maison, et j’avais surtout hâte de revoir Muchu pour lui raconter nos aventures, mais aussi de planter mes petites graines pour tenter plus tard mes propres préparations et mixture.

    v6lz4v52a5fd.jpg

    Maman était ravie de rentrer pour prendre une douche brûlante. Même la pluie n’arrivait pas à enlever ce beau sourire.

    vatevkaoc8gz.jpg

    Mon petit coin toilette me convenait très bien aussi. L’eau fraîche rendait mes idées plus claires.

    8zcdon5njqjh.jpg

    Les jours suivant, maman s’est amusée à me transmettre le plus possible son savoir. Même si, je commence à avoir un bon niveau en jardinage je dois dire…

    4ob28d7cmavi.jpg
    t5gp7brvhs5k.jpg

    Mais, tout conseil est bon à prendre. J’étais tellement intéressée que je prenais même des notes.

    q7csh3qsvgtt.jpg

    Pareil côté cuisine même si à ce moment-là, maman parlait beaucoup trop pour ses explications et cette odeur raffinée… mmmh… j’avais juste envie de tout dévorer.

    lhful7bxnihc.jpg

    Bizarrement, malgré tout ce temps à la regarder peindre, jamais je n’avais essayé.
    C’était maintenant chose faite.


    jc6314mkeahb.jpg

    Bon il est clair que je n’ai pas son niveau hein… Et on ne se moque pas maman !
    « Je ne me moque pas… haha… c’est… c’est très jolie »

    jmpe4uvc3cdx.jpg

    En tout cas, on était très fusionnelle et moi… j’étais épanouie. Toute cette nature… rien de plus beau.

    4zh7x5zv7a9t.jpg

    Mais maman restait inquiète. Est-ce que je saurais voir les signes pour me mener vers la découverte de nouveau monde ? Est-ce que je serai libérer un jour moi aussi de cette mission ? Et pour la transmettre ? à un héritier ? haha… je ne me vois pas mère… enfin, pas maintenant. Et je crois que maman aussi. Elle a alors pris contact avec les cousins et cousines pour voir qui pourrait être partant pour m’aider dans ma quête sur la nature, car c’est bien de cela qu’il est question. Mais en plus d’être partant, il allait falloir bien sûr être utile ! Pas besoin de personne qui n’aime pas mettre les mains dans la terre par exemple…

    ottepwhymbgj.jpg
    x4cbo1kmjmqy.jpg

    Les cousins et cousines ont tous plus ou moins défilés à la maison. Oh, les oncles et tantes aussi bien sûr. Ce genre de quête s’est transformé en petite pendaison de crémaillère finalement.

    xsw7i2paw8a5.jpg

    Et ça faisait beaucoup de monde pour ma petite caravane…
    Je décidais de demander de l’aide à Melchior et Théodor. Melchior n’avait pas tout à fait le caractère pour la mission, mais c’était mon meilleur ami et il était prêt à m’épauler. Théodor était quant à lui intéressé par la mission. En rat de bibliothèque, il ne se lassait pas des lectures sur la nature et les différentes plantes.

    w27hmvwskbjw.jpg

    Quelques jours plus tard, nous avons eu droit à la fête des récoltes.

    kppg5d5dkm7d.jpg

    Je n’avais qu’une hâte, recevoir mes lots de graines de la part des nains !

    9r2dycgz9uhg.jpg

    Evidement, il était hors de question de faire les mêmes erreurs que Tatie Rosy… on ne casse pas les nains !

    hztb2amhpi0a.jpg

    Alors, … j’ai testé. Avec des jouets, des plats préparés maisons…

    s83loae38dpu.jpg
    83tlg7auat6x.jpg

    Et ce fut un succès !
    Une fois tous satisfait, les nains se sont tournés vers moi. Pendant quelques secondes, j’avoue avoir un peu paniqué car ils font peur avec leur regard dans le vide… mais d’un coup, ils se sont animés pour me remercier et se sont ensuite enfuit par la porte arrière. Ok… pas bizarre du tout.

    a9zffygns9ux.jpg

    Malheureusement, c’est après cette période que maman est tombée malade.

    art1f2svay5h.jpg

    Elle était très affaiblit. Elle dormait beaucoup et commençait à raconter des histoires qui n’avait ni queue ni tête.

    31ua5aoo7ok1.jpg

    Les gnomes n’ont pas disparus de ma propriété après la fête des récoltes… ils ont pris refuge dans la serre.
    Ils m’ont d’ailleurs prié de mieux arranger mes plantations… certaines plantes n’aiment pas être auprès d’autres ! Il allait falloir que je potasse un peu mieux les bouquins de Théodor. Ces gnomes étaient à présent les gardiens de mon jardin et je suivais leurs conseils à la lettre.

    yolae92huhrh.jpg

    Tatie Cindy voyait l’état de maman se dégrader et passait presque tous les jours pour la voir malgré la distance entre nos maisons.
    Ce qui était bizarre c’est que certains jours maman recouvrait son énergie de jeunesse… et le jour suivant elle restait devant la télévision tout le jour, racontant des histoires à elle-même. J’essayais de suivre ses récits mais elle pouvait passer du coq à l’âne et tout ça n’avait pas vraiment de sens.
    Un jour, elle s’est planté devant moi en me disant…
    « Alors, avec qui va tu prendre en charge la suite de la mission familiale ? »
    « Euh… je… je pensais à Theodor et Melchior, ils sont intéressés »
    « Pourquoi ne partirais-tu pas avec tous tes cousins là-bas ? tu verras plus vite le comportement de tout le monde. »
    « C’est une bonne idée mais… »
    « Mais ? »
    Comment dire… je ne veux pas partir alors que tu vas mal ?
    « Tu ne dois pas t’inquiéter pour ta vieille mère »
    « Tu… ? »
    « Pas besoin de lire dans les pensées pour savoir à quoi tu penses. C’est sur, je ne suis plus toute jeune, mais mes frères et sœurs sont là. Tu as bien vu, je ne suis pas souvent seule »
    « Mais maman… »
    « Pas de mais qui tienne. La recherche de la magie… ça c’est important. Tu veux bien faire ça pour moi ? »
    « … »

    6zilk52wv02a.jpg

    C’est ainsi que je lançais les préparations pour un prochain voyage. Mes économies diminuait rapidement, mais finalement, le voyage a été offert par nos parents pour fêter notre liberté. Nous sommes tous jeunes adultes !

    8e2k5jhsr2zw.jpg

    Tout le monde avait l’air en pleine forme pour le voyage, c’était déjà ça !
  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    Modifié (décembre 2021)
    Chapitre 17 (suite)


    ac3ke61b411u.jpg

    C’est une fois sur place que j’ai pu admirer la tête de certain face au petit campement que j’avais choisi. Des tentes, les toilettes et douches publiques non loin… quelques glacières,… le minimum quoi ! Maman avait raison, on peut aisément voir qui est intéressé ou non !
    b8j3av5nmagk.jpg
    d9diuetwqzp4.jpg

    François n’était franchement pas ravi par la pêche.

    q3t3akwscg4i.jpg

    C’est quelqu’un de sûr de lui et de plutôt solitaire, je pensais qu’il aurait apprécié… mais son truc c’est le dessin, c’est donc tout naturellement qu’il a décidé de regarder les nuages pour imaginer différents dessins.. Mmh.. je peux dire next ? haha.

    mpuo1smla3o1.jpg

    Sasha était super énervé contre lui d’ailleurs. Il adore la nature et ne comprend pas que quelqu’un puisse ainsi s’en battre les noisettes (je cite). Je ne le savais pas aussi fervent des plantes
    « Allez les gars.. on se détend. On ne peut pas être tous fanas des mêmes choses hein ? »
    Théodor était très compatissant. Nos différences sont nos forces. On ne peut pas plaire à tout le monde. J’étais d’accord avec lui… mais si je demandais de l’aide c’était… pour m’aider. Pas pour me ralentir. C’était décidé. Je ne forcerai pas François à suivre mon régime de vie.

    94w6be8jxdd5.jpg

    « De toute façon, il n’y a aucune obligation. Merci d’être quand même venu François »
    « De rien cousine, on passe quand même un bon moment ensemble »

    3h3vmx1jjemj.jpg

    Stephany et Melchior se disputait à propos de la plus grosse prise. Enfin, Melchior avait eu un gros poisson et Stephany s’emballait car elle en aurai un plus gros bientôt !

    yd7l4a4zqmn9.jpg

    Je me sentais chaperon et je n’aimais pas du tout ça. Calmez-vous et faites-vous un bisou ! Ce n’est pas un concours !

    eady1snl1itb.jpg

    En fait, Melchior me racontera plus tard que Stéphany l’avait terrorisé… elle l’espionnait depuis que je lui avais avoué que nous étions meilleur ami. Elle est un peu paranoïaque sur les bords. Heureusement elle a un bon fond car elle s’est excusé auprès de lui.

    u02dlitoc8dv.jpg

    Romy, la petite matérialiste de la bande, n’était pas vraiment contente de l’absence de réseau… alors que 5 minutes plus tôt elle adorait cet immensité et ce calme… elle est un peu imprévisible…

    e1vjuigpirmk.jpg

    Malheureusement, lors de notre première nuit au camping, Stéphany a reçu un appel. Rosy est décédée… nous n’avions pas le cœur à continuer nos vacances et sommes tous rentré immédiatement. Theus est décédé quelques heures plus tard. J’étais terrifiée pour maman que j’avais laissée seule à la maison. Cindy est quant à elle décédée au petit matin, nous étions sur la route du retour.
    J’avais si peur ! Techniquement, nos oncles, tantes et maman ont tous le même âge ! Mais qu’ils décèdent tous les uns après les autres ! non !
    Il fallait rouler plus vite ! Je suppliais Melchior de rouler un peu plus vite… sans nous mettre en danger bien sûr.

    vc38idij8nkm.jpg

    A peine le pas de la porte passé, maman qui me regardait avec plein de tendresse et de joie se mis à tituber, tendant les mains vers le sol pour se rattraper… non ! maman !

    rwt5tuifegiq.jpg

    J’étais pétrifiée, je n’osais plus faire aucun mouvement… même pas pour la rattraper. Tous s’est passé tellement vite et tellement lentement. En murmurant son amour pour moi, elle a poussé son dernier souffle… ma mère… était morte.

    jxxqzm3ayici.jpg
    04gr99suy9hn.jpg

    La faucheuse est à nouveau apparu, tel qu’elle l’avait prévu à notre dernière rencontre.
    « ah… Jenny… J’en ai eu du boulot cette nuit ! Je ne pense pas avoir déjà fait une fratrie complète auparavant »
    « oh non… oncle Harry aussi ? »
    « ah non, bien vu. Ça sera pour plus tard »
    Brrr.. quel horreur. Cet être est vraiment dénué de sentiment.

    tc43ogxj8fgz.jpg
    fbqh96r5bdyi.jpg

    J’ai errer de longues heures jusqu’au petit matin… et suis passé devant ce puits devant lequel je passe tous les jours… bizarrement j’ai voulu faire un vœu. Qu’il ramène ma maman… oui. Mais le puits n’était pas disposé à m’offrir ce vœu. En contrepartie, le puits m’adressa qu’il pouvait m’offrir de la joie. Mais son offre était mal exprimée. En effet, un dilemme s’offrait à moi, être avec d’autres personnes me rendra triste mais ces autres personnes trouveront le bonheur dans ma tristesse… si je peux aider ma famille à surmonter ces terribles deuils…. C’est probablement un genre de test de la part du puits… Je suis et serai une éponge à tristesse pour mes proches.
    Le fait que le puits m’adresse la parole ne m’a absolument pas étonnée. En fait, j’ai l’impression d’avoir déjà entendu cette voix dans un songe… une voix envoutante et tellement attirante.

    d97ajv3an4kc.jpg

    J’ai ensuite décidé de placer les urnes de mes parents dans le jardin romantique. C’est un endroit qui leur convient tout à fait. Enfin, mes parents sont réunis dans l’au-delà.

    iyx4vx9oisnr.jpg

    Pas question que les feuilles viennent salir leur sépulture… Et puis je dois dire que le jardinage me donnait un peu de baume au cœur.

    5mrd30qku4ia.jpg

    Muchu aussi était très attristée. Elle aimait beaucoup maman. C’est un peu elle qui l’a mise au monde si on part de son point de vue.

    owetn6rlygkw.jpg

    Et moi… je me retrouvais seule dans ma caravane. Je m’étais tellement habituée à la présence de maman à mes côtés que dormir dans ce lit vide était insupportable. J’ai passé de nombreuses heures à pleurer sous les draps.

    ukyy94m0410m.jpg

    Tonton Harry ne comprenait pas pourquoi tout le monde était parti sauf lui…
    « Nous avons tous le même age… et … je suis tout seul… pourquoi m’ont-ils abandonnés ? »


    poon5pz2q6a2.jpg

    « Tu n’es pas seul tonton… »
    « Je sais… c’est … on a été ensemble tellement… tellement d’année. Je… je ne réalise pas. Nous sommes morts une première fois ensemble et ensuite ramené à la vie par Mélody, encore une fois ensemble… et ici… je suis le dernier debout… »
    « Il faut voir ça comme une chance… les fantômes existent donc tu pourras leur raconter des tas de choses qu’ils n’auront plus l’occasion de voir… »
    « Peut-être… »

    c00sdrl0ul7e.jpg

    « c’est très joli ce que tu as fait ici… ils se plairont »
    9vskbtoh8cii.jpg

    « oui… tu as raison Zelda. Je… je vais faire de mon mieux pour les rendre envieux d’être parti sans moi ! »

    5t43h7jcy13g.jpg

    Après cette visite, je suis allé à mon tour voir Stephany.. Et je dois dire que le puits avait raison. Plus les minutes passaient en leur compagnie, plus leur tristesse s’évaporait et la mienne grandissait. Un peu comme avec oncle Harry un peu plus tôt. Au moins… le puits tient parole.

    7jdnk12qik8u.jpg

    Oncle Harry et Tatie Summer m’ont suivit dans le tour des maisons. Ce sont les tombes de Rosy et Nina.

    s95l5jyuuv4p.jpg

    Ensuite, nous sommes allé chez Dina. Pareil pour elle, son regard triste devenait doucement rieur à l’évocation des souvenirs en commun avec Theus mais aussi grâce à l’action du puits.

    75yoye8pddjg.jpg

    L’urne n’avait pas encore trouvé place dans un jardin ou cimetière. Dina voulait attendre son tour pour ne pas payer 2 fois les frais d’un fossoyeur…

    vq2ub12kty63.jpg

    Nous avons rencontré Guillaume, le fils de Don et Katrina que je n'avais pas encore vu.

    7fvxp5rqi2rc.jpg

    Ensuite nous sommes allez chez feu Cindy. Enfin… mon ancienne maison.

    2hnun64r5g79.jpg

    Même chose chez eux. Pas la peine de vous dire à quel point mon petit cœur était en miette. Grâce au puits, j’avais absorbé la douleur et la tristesse de la perte cher de toute ma famille…

    5gij61q6z25z.jpg

    Je n’en pouvais plus.
    Il était temps pour moi de rentrer.


    xm3vxidx45u2.jpg

    Le lit de la caravane me faisait peur… peur d’être à nouveau trop prise dans mes émotions… je restais donc dans ma confortable tente.

    5sk4rzqsktu9.jpg

    J’y suis resté plusieurs semaines, même plusieurs mois. Le temps de cicatriser mes blessures émotives profondes. J’ai eu beaucoup de visite des cousins cousines, mais il n’y a que le temps pour réparer ce genre de blessure. Pendant ce temps, tout le monde à fait sa vie. Et moi…

    406hrkuc96fx.jpg

    Je conversais souvent avec le puits… et mes demandes étaient constamment les mêmes… j’aimerai être heureuse. Me libérer du passé. Mais jamais il ne répondait à mes demandes.
    Pour une fois, je me décidais à lui demander autre chose… et ayant à l’esprit de refaire un voyage à Granit falls de durée indéterminée, je lui demandais de l’argent.

    24edb91cghud.jpg

    J’ai donc reçu une vieille facture, par le plus grand des hasards, me réclamant des frais d’héritage de 2500 simflouz… la blague ! Ce puits est vraiment maudit. Et pourtant… je ne cesse de revenir vers lui.

    3va452m1a4rc.jpg

    Tant pis, même avec de l’argent en moins, je me décidais à partir… il était temps. Je sentais que le voyage m’appelait.

    zoz07d7d0cs2.jpg

    Melchior était triste de ne pas pouvoir m’accompagner… mais je sentais que je devais faire ce voyage seule. Je lui donnais les clés de la grille d’entrée et des roulottes pour prendre soin du terrain en mon absence. Je lui promettais de revenir sans pour autant connaitre de date précise.
    « Prend bien soin de la tombe de mes parents… s’il te plait. Je n’ai pas encore eu la chance d’apercevoir leur apparence de fantôme. Je me demande combien de temps cela prend…»

    94t53hmsaiq7.jpg

    Mes cousins et cousines étaient soit tous concentrés dans leur nouveau travail comme la carrière de pianiste pour Sasha ou dans un début de relation amoureuse et prometteuse pour Melchior. Enfin, je ne leur en tiens pas rigueur. J'ai pris mon temps pour me remettre de mes blessures, si elles sont vraiment remises... c'est normal qu'ils aient fait leur vie. A moi de prendre en main la mienne.
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,113 Membre
    Ah, Zelda a été finalement accueillie par Grand-Mère feuillage: c'est LE signe! Et oui, elle fait partie du "peuple de la nature" comme elle dit :blush:
    Et en route pour la G2, déjà bien entamée :smiley:
    J'adore son terrain à Newcrest, petit mais si bucolique :heart: Et je vois que tu as les objectifs du kit "jardin romantique" à atteindre; je crois que ce ne sont pas les plus simples alors bonne chance à Zelda :sweat_smile:

    Les toiles de Jenny au fil des chapitres précédents sont terribles, c'était effrayant ce qui se passait dans la tête de Zelda :/ J'ai adoré la façon que tu as de les faire revenir sur les screens, à chaque fois une différente, toujours aussi dramatique... Et finalement, le portrait de Zelda, radieuse héritière :blush:

    RIP Travis et Jenny au fait ...et tous les autres de la G1 :'(
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,898 Membre
    Petite pensée pour la G1 qui a finalement bien mené sa vie, dans ce monde humain. Qu'ils reposent tous en paix maintenant, ils l'ont bien mérité. :cry:

    Je suis heureuse que Zelda ait pris le temps le temps pour guérir ses blessures. On peut la comprendre. Ce dernier chapitre était rempli de tristesse. Elle va maintenant pouvoir s'occuper d'elle et de sa propre vie. :smile:

    Je te l'ai déjà dit, je crois, mais j'adore cette façon que tu as de mêler la magie à l'histoire de tes héritiers. C'est amené de façon subtile, et ajoute vraiment une jolie touche à ton histoire :love:
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 455 Membre
    Hello !
    Un petit mot pour cette histoire que je lis dans l'ombre depuis que tu l'as commencée :blush: ce fut très chouette de suivre les aventures des enfants Knight déchus et d'avoir pu les observer durant toute cette nouvelle vie gracieusement offerte par Melody :) qu'ils reposent en paix, tous autant qu'ils sont. Ces derniers chapitres d'adieux à la G1 étaient poignant, c'est une très grosse page qui se tourne et tu as vraiment très bien joué la carte de la peur de l'inévitable, tant avec les tableaux de Jenny que les mots de Zelda une fois devenue narratrice. Ces chapitres dégageaient une forme de mélancolie fort adaptée aux sentiments de l'héritière. J'ai adoré <3 et pas seulement parce que le mode histoire du CAS m'a donné le trait Morose ;)

    Bon, un peu de positif, maintenant, on n'est pas ici pour verser notre larme, quand même ! :mrgreen: Granite Falls s'est débloquée, il y a maintenant des objectifs à remplir, Zelda va avoir de quoi s'occuper ! Fort heureusement, elle peut compter sur sa famille pour l'assister en cas de besoin ;)

    Ps : Gros coup de cœur sur la caravane, tout est splendide sur ce terrain :love:
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Modifié (janvier 2022)
    Et ben ça fait bien longtemps que je suis pas passée par ici, mais j'ai tout rattrapé! (enfin j'aurai tout rattrapé au moment où je cliquerai sur "publier la réponse", là je n'ai lu que le chapitre 13 :p

    Chapitre 13: Bravo Rosy pour avoir complété ta part de la mission!! Je te souhaite une belle vie avec Nina! Bienvenue à Sasha! Et euh... Félicitations à Rosy et Nina pour le bébé à venir! Je ne m'y attendais pas du tout, vive la magie!

    Chapitre 14: C'est chouette d'avoir Zelda en narratrice pour ce début de chapitre :) Bienvenue à Romy, Léna, Stephany et François! La famille est bien grande maintenant :D Félicitations à Cindy pour l'accomplissement de sa part de la mission! Et félicitations à Cindy et Jonnhy pour leur mariage, et ensuite à Jenny et Travis! (joyeux anniversaire Travis au passage) C'est triste que le mariage se termine avec l'annonce du décès de Katrina :( Mais je souhaite une belle vie à Willow Creek à Jenny, Travis et Zelda, j'espère que les maux de têtes de Zelda disparaitront...

    Chapitre 15: Joyeux anniversaire à tout ce petit monde, les cheveux gris vous vont bien :) Et joyeux anniversaire à Zelda qui devient une belle jeune fille!! Ca fait plaisir de voir toute la famille toujours unie :) Par contre les rêves de Zelda ne me rassurent pas :(

    Chapitre 16: C'est triste de que Zelda n'est pas d'amis :( En même temps, ils ne veulent pas croire en la magie alors elle est ptetre mieux sans eux :D Heureusement que les cousins sont là! Les rêves de Zelda nous rappellent que Travis (ainsi que tous les autres en fait) ne sont pas immortels. Je n'ai pas hâte de les voir partir :(

    Chapitre 17: Et ben voilà, c'est l'hécatombe, RIP Travis (qui n'aura pas vu les ailes de sa femme), puis Jonnhy puis Nina... et pendant le voyage entre cousin, c'est encore pire avec nos fondateurs qui partent tous (sauf Harry). Zelda arrive à temps pour dire au revoir à sa mère, mais ses cousins n'ont pas eu cette chance...

    Et voilà cette fois j'ai vraiment tout rattrapé :)
  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    Chapitre 18

    Coucou tout le monde, mes excuses pour cette longue pause. La suite est écrite depuis longtemps mais la joie de la parentalité prend énormément de temps.
    voici la suite ^^

    y0u5lulb499c.jpg

    C’est donc seule que je suis arrivée ici.

    97yxerieygxq.jpg

    A peine arrivée, je met en application mes lectures acharnées sur l’herboristerie. Il faut bien que ces longs mois d’errance dans ma tente ai servi à quelque chose. Je m’essaye a un baume contre les insectes. Ça aurai sûrement fait plaisir à maman, … ou a mes tantes.

    nvxjesz49qpt.jpg

    La solitude me dérange peu. J’ai les cousins et cousines qui prennent régulièrement des nouvelles, même si je ne prends la peine de leur répondre qu’une fois semaine.
    Je suis tellement absorbée par mon exploration des lieux que j’en oublie les jours et les heures.

    jlvpixypftiv.jpg
    1eml3oauxpgl.jpg

    Et je dois dire que mes compétences en cuisine (comprenez grillade), herboristerie et exploration augmente rapidement. Bientôt, ces lieux n’ont plus aucun secret pour moi, mais bizarrement, je sens qu’il y a autre chose. Quelque chose que je ne vois pas. Probablement une entité magique… mais je suis encore trop déconcentrée par toute la magie déjà présente autour de moi, je ne parviens pas à me poser. Ça sera pour plus tard.

    1l3nkbi4k4hq.jpg
    5grtshwad33g.jpg

    Le garde forestier de Granit Falls m’aide beaucoup. Il est souvent sur les routes mais me laisse libre accès à son chalet qui regorge d’insecte rare et de document intéressant. Mais j’ai l’impression d’avoir tout lu et relu. C’est… intriguant. Comme si je pouvais me lasser de ce lieux ? Non, impossible.
    C’est… autre chose. Je me sens attirer par quelque chose.

    3deeb3oboib8.jpg

    Lors d’une de mes promenades matinales habituelles, je tombe sur le puits. LE puits. Comment est-il arrivé ici ? et … pourquoi ?
    « Tu me suis ? »
    « Tu me manquais »
    « Qu’est-ce que tu veux ? «
    « Que tu fasses un vœux »
    … Un vœux ? Ttsss… comme si j’avais encore des sous à lui donner… et en même temps… c’est tellement tentant. Pourquoi suis-je tellement attirée par … ça ? Il doit avoir une grande puissance magique pour me manipuler ainsi.
    « Je… »
    « Oui…
    « Je souhaites »
    « Vas-y ! »
    « Être riche »
    « Oh… Zelda… sérieusement ? »

    tnhzkvx468t1.jpg

    La statue perd alors de son sourire et me murmure qu’elle est sincèrement déçu par le choix de mon souhait. Une notification sur mon téléphone m’informe avoir perdu 2.000 Simflouz lors d’un mauvais placement.
    « Mais ! »
    « Je pensais qu’au moins cette fois, ta question porterai sur l’amour.. mais non, tu n’as que l’argent en bouche ! »
    « En même temps, tu me met toujours sur la paille ! je suis obligé de vendre mes poissons et trouvailles au jour le jour… je ne sais même pas si je pourrai me permettre un prochain voyage avec tes bêtises ! »
    « Tu ferais mieux de te calmer jeune fille… ne cherche pas à m’avoir en ennemi. L’eau de mon puits est profonde… tu pourrais être irrésistiblement attirée par les fonds obscures… »


    ozdtovdtaf1w.jpg

    Il a réussi son effet, je suis terrifiée et m’échappe rapidement de son emprise. Quelques heures de pêche me feront le plus grand bien et m’apporteront un calme intérieur.

    6x9ilpa5b2nj.jpg

    Le lendemain, en cherchant de nouveau insecte, je remarque une ouverture dans les ronces. Je suis persuadée qu’elle n’était pas là les jours précédents. Je viens assez souvent par ici pour le savoir.
    En m’approchant, j’entends une voix.
    C’était une voix similaire à celle de grand-mère feuillage… mais il se présenta comme grand père feuillage.
    Il m’annonça que la route serai difficile mais qu’au bout du chemin, mes attentes seraient accordées. Si grand-mère feuillage m’avait fait confiance en me laissant entrer chez elle, il en ferai de même. J’étais selon lui, prête à emprunter ce passage.
    Rapidement, je lui demandais s’il connaissait l’entité du puits.
    « Oh oui… je suis navré de le savoir sur ta route. Cet esprit malin est extrêmement puissant. Mais un esprit plus malin pourra l’apprivoiser. Je te souhaite d’y parvenir. Ton âme est liée à ce puit à cause de la magie qui tourne autour de toi. Tu es aujourd’hui l’humaine la plus magique des lieux. Si tu ne gagnes pas face à ce puits, ce sera à ta descendance de le faire ou à un autre héritier Knight.»
    Je vois que je n’ai pas fini de converser avec ce puits… enfin.

    u2ap82i0ojxw.jpg

    Me souvenant de l’épreuve de grand-mère feuillage, encore accompagnée de ma mère à ce moment-là, j’emprunte le chemin qui s’ouvre peu à peu devant moi.
    Je suis passée devant un ruisseau bouillonnant dont les eaux s’emblait m’appeler et me promettre chaleur et réconfort… toutes mes souffrances balayées par ces eaux chaudes mystérieuses… mais grand-père feuillage m’avait demander de toujours avancer… et je savais qu’oublier ses souffrances ne ferait pas de moi quelqu’un de plus heureux… malgré la fatigue, j’avançais encore et toujours.
    Je sentais mon souffle court et ma vision se brouillait légèrement.
    Au bout d’une heure de marche, je contemplai difficilement ce qui ressemblait à une sortie mais… une espèce de silhouette semblait me barrer le chemin.
    Au plus j’avançais, moins je voyais la silhouette et plus je me sentais faiblir jusqu’à sombrer dans le néant.


    8yspiqv9g8eg.jpg

    Je me suis réveillée dans un lit, dans une maison chauffé mais personne aux alentours.

    45sxzwc0h60q.jpg
    if0pn65df5o4.jpg

    En faisant le tour du propriétaire, je détaille les lieux en remarquant que je trouve dans un nouvel endroit de Granit Falls, encore jamais visité. Cet endroit me donne des sensations similaires à la clairière enchantée. Je me sens encore plus paisible et détendue en ces lieux magiques. Oh oui, pour sûr, ils sont magiques.

    uz0a07m4zij6.jpg

    Le décor est luxuriant de nature et de promesses apaisantes. Le chant des cascades sur la roche apaise mes peines encore si fraiche de la perte de mes parents, et de mes oncles et tantes.

    lihc1h30rjfv.jpg

    Je sais que quelqu’un vit ici, car c’est cette personne qui m’a conduite à son domicile et qui prend soin de toute ces plantes.

    1xvdp6387hyd.jpg

    N’apercevant personne dans les environs, je me décide à prendre soin du jardin. C’est la moindre des choses que je peux faire pour remercier cette personne mystérieuse.

    yq5ecmh335jn.jpg

    Plusieurs jours plus tard, je suis toujours seule. J’ai pris pas mal de liberté en me permettant d’utiliser sa maison comme si c’était la mienne. J’espère qu’elle ne m’en voudra pas.

    6kx3v5lqmpqg.jpg

    Je passe de longues heures à contempler la lune toujours pleine. Il n’y a pas de quart ou de demi-lune. Celle-ci est toujours ronde et pleine.

    rxtlr6wfzdb6.jpg

    Cette maison est chargée en énergie positive et me fait un grand bien. Je sens mes blessures émotionnelles disparaitre chaque journée passant. J’aimerai ne jamais partir d’ici.

    tlaf5pzr1q0i.jpg
    0ao50kgfijlg.jpg

    Regardez ce décor. Qui voudrez un jour partir ?

    akmwf5lx0zgc.jpg

    En fouillant dans la bibliothèque, je tombe sur de nouveau manuscrit d’herboristerie. Cette fois, écrit à la mains. Malgré mes nombreuses lectures, je découvres de nouvelle façon de traiter les plantes, comme si elle pouvait nous parler, nous répondre. Nos bons soins leur permettant de donner le meilleur d’elle-même pour nourrir notre corps et notre âme.

    b56hjlza90nh.jpg

    Evidemment, je prends profit de tout ce temps pour mettre en application les nombreuses recettes de ce livre. J’aimerai le prendre avec moi si un jour je dois partir mais je sais qu’il appartient à ces lieux.
    Je mémorise du mieux que je peux ces différentes pages.


    13bxfgr9r621.jpg

    Et un jour, l’hiver est arrivé, avec l’habitant de cette belle tanière.

    f2byg5mmjlo7.jpg

    Il s’appelle Vidar, il s’est présenté comme le Dieu de la forêt, de la méditation, du silence et du désert. Je trouvais que ce titre lui allait à merveille. Mais surtout…quand je l’ai vu… j’ai su. Il est imprévisible, adore la nature et solitaire.
    Un attraction irrésistible m’accablait dès que mon regard se posait sur lui ou que je sentais son odeur… une douce odeur des bois fleuri.

    9j9zsfbk74aw.jpg

    Il n’y avait pas de réseau dans ce magnifique endroit… mais je prenais soin d’informer ma famille par pigeon voyageur. Vidar en avait apprivoisé quelques-uns pour ses commandes spéciales concernant l’herboristerie.

    o92cwsi1d6k4.jpg

    Vidar est en fait un esprit magique de la foret. Un gardien des us et coutume de la nature… il n’est pas dans sa nature de lier sa vie a quelqu’un d’autres. Il en était le premier surpris.

    u654m8prnhog.jpg

    Mais lui aussi se sentait épris de moi. Ça ne lui était jamais arrivé. Il était surpris et à la fois terrifié ? Je ne comprenais pas pourquoi il était terrifiée mais je préférai me laisser porter par ces bonnes énergies.
    Vidar prenait soin de m’apprendre chaque secret de l’herboristerie. Il sentait que c’était important pour moi et pour la mission familiale de connaitre les moindre aspects de la nature.


    k449o7fs38fs.jpg

    Il m’appris à traiter les plantes avec délicatesse et patience.

    zfgrzptuspxz.jpg

    J’étais aux anges à ses côtés. C’était certain, je voulais jamais le quitter.

    e65v7f8mqyvd.jpg


    C’était devenu mon âme sœur, et ce, dès le premier regard posé sur lui.

    him3ddxbk6bt.jpg

    Mais aussi mon amant.

    fwmqal9mnagh.jpg

    Moi qui ne pensait pas pouvoir un jour me lier à quelqu’un, je comprenais que mon corps et mon esprit l’attendait. Comme si… tout était écrit d’une certaine manière.

    c3ew5ex98j7p.jpg

    L’hiver dans cette partie de la vallée était particulièrement important. Les plantes en avaient besoin pour entrer dans une certaine hibernation et générer ainsi le meilleur au prochain printemps.

    k2godl0pyhy5.jpg

    Il arrivait à Vidar de disparaitre. Jamais longtemps. Avant notre rencontre, il se partageait les visites avec les autres dieux de la nature, mais il avait eu l’accord dernièrement de multiplier ces visites pour rester le plus possibles auprès de moi. C’était une première pour les dieux de se lier avec une humaine.

    s11pd9z1q4ic.jpg
    rwhgeipw1me7.jpg


    Lors des moments où je restais seule dans la vallée, je vaquais à la recherche de pierre précieuse ou d’herbe ne poussant qu’en hiver.

    g5xf7g6dstun.jpg

    Je prenais aussi le temps de retomber certaines fois en enfance.
    Toute cette neige n’appelait qu’aux jeux et dessins dans la neige.

    2ztjmfzfeed6.jpg

    Bien sûr, j’attendais impatiemment son retour. Je ne doutais un seul instant qu’il reviendrait, pour moi.

    rf0z4jya2gby.jpg

    Et ce fut toujours le cas. Il revenait avec des présents, souvent des plantes spéciales pour mes préparations.

    71qx43hrbe0f.jpg

    Nous rattrapions aussi le temps pour nos câlins manqué.

    0ijs7eq7ka0j.jpg

    Un jour, il n’y eu plu aucun doute pour moi. J’étais enceinte.
    Il fut tout d’abord surpris car il jugeait cela impossible. Ce n’était jamais, au grand jamais, arrivé.


    qjpc2fn2c7u0.jpg

    Beaucoup de question se multipliait dans nos esprits mais j’étais sereine par rapport à cette grossesse.

    an37i31pqpeh.jpg

    Les maux de ventre que je prenais auparavant pour des indigestions devinrent de plus en plus fréquent. Les légendaires nausées de grossesse. Vidar se coupait en quatre pour me préparer les meilleurs décoctions.

    5gb6oao0n36w.jpg
    erkd9vgjsywn.jpg

    C’était une bénédiction de boire ses remèdes. Je me sentais immédiatement soulagée, même s’il fallait refaire ces boissons tous les jours.

    zsopn5nrvd6u.jpg

    Nous étions sur notre petit nuage.

    ypckcod6h6wk.jpg

    J’allais devenir maman. Moi. Avec l’homme de ma vie. Quel bonheur.
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,113 Membre
    Contente de te relire @Nina04 :smiley:

    La G2 démarre sur les chapeaux de roue dis donc! Zelda semble vraiment dans son élément à Granite Falls, et quelle jolie surprise que de tomber amoureuse du fameux ermite!
    Leur histoire est touchante, j'aime beaucoup ta manière de la raconter :heart:
    Et voilà déjà la G3 en route, félicitations!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top