Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Défi ....Agence immobilière de Juliette multi-constructeurs ..

Réponses

  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,685 Membre
    Modifié (juin 2022)
    WOW @pyrenea09 Mais c'est magnifique! <3

    J'aime beaucoup tout ce blanc en extérieur, c'est super lumineux! Ainsi que les haies de fleurs rouges, ça donne si bien!

    Je suis charmée par l'aquarium à l'intérieur qui a vraiment l'air antique ainsi que les guichets. Ce petit turquoise du café est super doux et a l'air très confortable.

    Et la locomotive! <3 Sublime! J'adore les détails sur le train qui le rend très luxueux. Le détail de l'échelle. Tout ce doré un peu partout. Vraiment, c'est super beau! :smile:
    C'est quand je remarque tout ça que je me dis: "Ah ben oui! J'aurais donc dû penser à ça! haha". :joy:

    Un grand bravo! :smiley:<3

    @chipiecyrano
    Bonnes vacances à toi. :smile: Prends soin de toi surtout! :smile:
  • Options
    pyrenea09pyrenea09 Messages: 489 Membre
    Modifié (juin 2022)
    Merci beaucoup @chipiecyrano ! C'est bien aussi de ne pas concourir, aucun "stress" pour décorer ^^ Profite bien de la côte ! :)

    Merci à toi aussi, @oiseaudelune ! Décorer ce terrain, ça a vraiment été un plaisir. Je me suis sentie très créative (et ce n'est pas si souvent le cas, en fait). Les idées fusaient, certaines réalisables, d'autres non. J'ai essayé tout un tas de trucs, j'en ai modifié certains: par exemple au début, à la place de l'aquarium, il y avait des casiers à consigne "maison ", avec, au-dessus, le "panneau des horaires de train" et, encore au-dessus, l'horloge. C'était pas mal mais je trouvais que l'ensemble faisait trop rustique, trop massif et manquait de classe, comparé au standing du reste de la gare. L'aquarium rend mieux, je trouve.
    Je me suis bien pris la tête avec certains objets aussi: les appareils posés sur le comptoir du café, par exemple. Je voulais absolument les camoufler car ils font trop modernes pour l'époque, je trouve et là, j'en ai essayé, des trucs 🤪 Le résultat n'est pas parfait mais c'est déjà bien et au moins, les appareils restent fonctionnels.


    Ça fait trèèèès longtemps que j'ai ce projet de "gare/café/train à l'ancienne" en tête. Je suis tellement contente de l'avoir réalisé ! C'est le fait de vous proposer ce projet en défi qui m'a motivée à me lancer (comme pour d'autres défis que j'ai pu proposer sur la page, d'ailleurs). Merci à vous et à l'agence immobilière de Juliette, du coup ^^


    Belle journée à toutes et à tous ! 😃
    Post edited by pyrenea09 on
    IDOrigin: Pyrenea09
    Twitter
    Sims Artists
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,685 Membre
    @pyrenea09
    C'était super ce défi! :smiley: Je l'ai adoré du début à la fin! Surtout le montage de la locomotive. J'ai pris une photo et j'ai essayé de reproduire tous les tuyaux que je voyais. :joy: Je suis plutôt satisfaite du résultat. J'aime me casser la tête. hihi :yum:

    Pour cet aquarium, je me le note, c'était trop beau. :smile: C'est ce que j'aime le plus ici, les idées que chacun (e) puisse avoir nous inspire par la suite dans nos réalisations. :smile:

    Merci de nous avoir proposé ce défi, je l'ai mis dans ma Sauvegarde Decades Challenge. :smile: Oui, hihi, j'ai beaucoup de Sauvegardes. :joy:
    J'ai hâte de voir les autres participations!!!! :smiley::smile::blush:

    Passez un beau week-end!!! :smile:
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    @oiseaudelune et @pyrenea09 vos créations sont époustouflantes !
  • Options
    Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    Incroyable défi et super original. J'adore les 2 gares postées pour le moment.
    ID origin : MagicEtincelle
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Après une petite pause, me revoilà pour participer au superbe défi de @Pyrenea09 même si, après avoir vu la création de @oiseaudelune j'ai failli jeter l'éponge tellement ça m'a paru inégalable. Mais je me suis accrochée. Quand @pyrenea09 a posté la sienne, j'avais déjà pratiquement terminé, alors, je n'allais quand même pas me dégonfler :D
    J'ai transformé le premier étage en Hôtel de la gare. Comme la déco était facultative, j'espère que ça ne pose pas de problème. J'ai essayé de rester dans un esprit de gare 1900, du coup, la décoration du bâtiment reste sobre. Par contre, je me suis lâchée sur le train, que j'espère luxueux, un peu dans l'esprit de l'Orient Express.
    ID Fonsine
    Défi de la gare
    Je choisis la 2e photo avec la locomotive pour la présentation
    Les extérieurs
    n4ic02tjjbrb.jpg
    dr7v00ynlt13.jpg
    pdpkbbsb9j4f.jpg
    Le coin attente
    hv7rnlyd2axy.jpg
    La terrasse du café
    n0hpxwkeu3jr.jpg
    L'intérieur de la gare
    La salle d'attente
    adtuosykdjos.jpg
    Les guichets d'enregistrement et la consigne
    zjfgnp12hkdc.jpg
    Le café
    faccxzdyjz85.jpg
    Passons au train
    Le wagon d'accueil
    qp99p5ip51k5.jpg
    2w4pb15p4dk2.jpg
    Les toilettes
    lxuoa2zf4sl9.jpg
    Le wagon restaurant
    42ait939tb62.jpg
    Le wagon privé
    i5yaku09vuh0.jpg
    q0trvbueq1of.jpg
    x2631hl1jaka.jpg
    nll8npdttkrb.jpg
    La locomotive
    8fedxadmwc17.jpg
    Les plans
    yxyaxeit55n4.jpg
    y8ppd7j9bkce.jpg
    L'étage
    dzy2m4yfm1aq.jpg
    8gsxezsg5yb4.jpg
    7yn5f9qrlq2i.jpg
    o5v7f659p42y.jpg
    b8njv33bjczg.jpg
    sfg721s0qe6w.jpg











  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Merci @sirhc59
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Un retour qui ne passe pas inaperçu !! très belle participation @Fonsine721 :)
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,685 Membre
    WOW! @Fonsine721 :love:
    C'est tout simplement magnifique! Très réussi le train!
    Et c'est super chic avec ces fauteuil rouge, c'est très très beau! :smiley:
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Bonjour à tous et à toutes :)

    Le défi de @pyrenea09 se termine demain...

    Si vous êtes d'accord je le prolonge d'un mois car je pense qu'avec les vacances qui se profilent pour certains et le travail tout le monde n'a pas forcément le temps de se mettre à jouer aux sims.

    Et vue le travail que nous a proposé Pyrénéa je pense qu'il est normal de donner beaucoup plus de temps ...
    @pyrenea09 peux tu changer la date sur ton poste au Samedi 16 Juillet merciii ... de mon côté je le fais sur le sommaire.

    Il fait 40 degrés chez nous et franchement pas envie de bouger :p donc je ne fais rien lol ...

    Bon week-end à tous 😘
  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Ha chic ! Je suis contente de voir que le délais est allongé ! J'ai essayé de faire quelque chose mais ... pffft ! Compliqué. Je pourrais retenter de m'y atteler !
    Après quand je vois les propositions de @Fonsine721, @oiseaudelune et @pyrenea09 qui sont juste Whoua !! Je ne suis pas certaine de participer 😨😂

    Des bisous ! 😘
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    CracotteCracotte Messages: 504 Membre
    Bonjour à tous,

    Je participe au défi de @pyrenea09, je l'ai quasi fini il y a longtemps mais j'ai eu beaucoup de boulot et pas eu le temps de faire les photos et poster. Du coup, super @chipiecyrano de prolonger la date de fin! Je vais pouvoir terminer tranquillement.
    Je dégouline devant l'ordi en vous écrivant ces quelques mots! Prenez soin de vous, mettez vous à l'ombre et hydratez vous!!
    Bon week-end à vous tous! <3:*
  • Options
    pyrenea09pyrenea09 Messages: 489 Membre
    Modifié (juin 2022)
    Merci beaucoup d'avoir prolongé la durée du défi, @chipiecyrano, je change la date sur le post ;) C'est vrai qu'il peut prendre du temps, ce défi...

    Merci @sirhc59 pour ton retour sur ma création, ça me fait plaisir :smiley:

    J'ai hâte de voir ce que tu nous as concocté, @Cracotte ! :smiley:

    @CaptainJuliette, j'ai hâte de voir ta participation aussi, on a tous de bonnes idées dans nos créations ! ;):smiley:

    Merci beaucoup pour ta participation @Fonsine721, elle est superbe ! :smiley: Je viens de la visiter en jeu ainsi que celle d'@oiseaudelune alors, je viens vous donner mes impressions :)

    @oiseaudelune, ta gare est très réussie, elle fait très urbaine et elle a beaucoup de classe. J'aime beaucoup l'aspect général du bâtiment et, les couleurs choisies pour les toits, les murs, les fenêtres le rendent lumineux. Belle idée, l'ajout des arches médiévales du debug sur les façades: elles se marient bien avec l'ensemble tout en lui donnant un style unique et en plus, j'adore la façon dont elles modifient la forme des fenêtres. Tu as fait un joli travail sur les sols aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, celui de l'extérieur est top. J'aime aussi beaucoup l'agencement des différents espaces du rez-de-chaussée, l'aspect vieillot du coin guichets / salle d'attente et je me sens particulièrement bien dans le café, ses couleurs sont douces et son ambiance apaisante. J'adore la loco (moi aussi, j'ai cherché des images ^^), très réaliste et la déco du train qui est luxueuse à souhait. Ma préférence va au wagon restaurant qui me fait vraiment penser à celui d'un train de luxe puis au wagon de voyageurs avec ses compartiments plus petits, donc plus "privés". J'apprécie aussi les changements à l'étage qui fait beaucoup plus vivant comme ça ainsi que les détails de déco réaliste: les espaces prévus pour les bagages dans le train ou les multiples "cheminées" sur la loco. A quelques détails près (l'écran du wagon restaurant et le téléphone -que je n'avais jamais repéré en jeu, d'ailleurs ^^- à l'étage par exemple), on se sent vraiment transporté dans le temps et j'ai beaucoup apprécié ce voyage avec toi, merci :smiley:

    @Fonsine721, ta gare est très réussie aussi. De l'extérieur, elle a un aspect plus rural que celle d'Oiseau de lune (c'est peut-être les fleurs sauvages à l'avant et la statue de l'homme à la pelle qui me donnent cette impression...) mais, franchement, ça lui va très bien ! Ca n'empêche pas le terrain d'être classe et luxueux, comme c'était demandé. J'aime beaucoup l'association de la brique, du gris/noir et du blanc pour la façade, le rez-de-chaussée dans son ensemble avec ses espaces d'attente bien délimités et très classe, son café ouvert sur le reste (très bonne idée !), ses guichets et sa consigne (riche idée aussi !). Tout est sobre mais c'est bien vu: je me sens vraiment dans une gare et, qui plus est, dans une grande gare car il y a vraiment une sensation d'espace. J'adore l'idée d'avoir transformé l'étage en hôtel et les chambres sont très agréables. Quant au train, j'aime beaucoup la loco, son auvent, son petit tas de charbon, et les couleurs que tu as choisies, que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur. Je craque sur le wagon restaurant mais le wagon voyageurs me fait aussi de l'oeil et le wagon privé est loin de me déplaire, alors tu vois, j'aime beaucoup ton train ^^ Je dirais qu'il y a de petits anachronismes (cabine téléphonique, matériel de chantier en bout de quai, caisses) mais je les ai vite oubliés. Je suis très contente que tu te sois accrochée, merci :smiley:

    Bon dimanche à tous ! :smiley:
    IDOrigin: Pyrenea09
    Twitter
    Sims Artists

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top