Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (MAJ 21/07)

Réponses

  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Modifié (décembre 2021)
    Merci pour ton petit mot @Horthak :blush: (et en plus, tu seras ping pour ne pas louper la prochaine maj :mrgreen:)

    Comment ne pas s'attacher à cette très chère Coline ? Elle est si touchante et différente. Je pense que Coline voit surtout l'opportunité de retrouver Aridai et ne réalise pas trop qu'elle s'engage dans ce chemin à vrai dire :mrgreen:

    Les retrouvailles vont être riches en émotion et c'est maintenant :blush:

    Chapitre 4 : Jardin secret

    Le lendemain

    6h71yc86u04s.jpg
    Je ne veux pas être en retard pour l’aéroport alors je prends beaucoup d’avance même si cela n’est pas nécessaire. J’ai passé une bonne partie de la journée dans les tracasseries administratives mais j’ai pu constater l’ampleur du réseau d’Aridai. Il m’a envoyé les noms des personnes qui pourraient m’aider pour les papiers, passeport et tout le tralala et c‘est fou ce que ça va vite quand c’est une demande qui émane de lui :sunglasses:

    Je suis traitée comme une princesse et tout le monde se plie en quatre pour me satisfaire dans la seconde. J’ai encore parfois du mal avec son statut de parrain de la mafia mais cela a quand même du bon, je l’admets. Je ne sais pas si je penserai toujours ça quand je mettrais mon nez dans ses affaires par contre … :fearful:

    A Selvadorada

    nagb1mjoxhk0.jpg
    Quand on survole Selvadorada, juste avant l’atterrissage, je prends le temps d’observer le paysage magnifique. Le jour n’est pas encore levé, loin de là mais le panorama ne perd rien de son charme pour autant.
    Quand j’arrive à l’aéroport, un homme s’approche de moi et me demande de le suivre. Il s’appelle Orion, comme me l’avait indiqué Aridai. Il m’emmène dans le fin fond de la jungle et je commence à me demander où je vais finir ce périple. Il m’explique alors qu’Aridai n’habite pas en ville. Pendant le trajet, je reçois un message d’Aridai :
    « Bienvenue dans la jungle, chaton ! »
    « C’est quoi ce plan ? Il est che-lou ton gars ! »
    « Orion est un ami proche, digne de confiance. »
    « Pas très loquace ton ami »
    « Il est plutôt taciturne mais tu t’y feras ».

    Je n’ai pas le temps de répondre qu’un second message arrive :
    « Quand tu me verras, te n’inquiète pas. Je vais bien ».

    Je bloque en lisant son message. Pourquoi me dit-il cela ?

    Point de vue d’Aridai

    ymoqybdnr08v.jpg
    J’attends que l’embarcation amenant Coline accoste pour enfin pouvoir la serrer dans mes bras. Cela fait des semaines que j’attends ce moment où je la verrai débarquer. Orion, mon bras droit n’arrêtait pas de me dire qu’il fallait que je la fasse venir dès le début pour veiller sur elle. Mais la savoir en Amérique latine alors que c’est l’un des coins les plus chauds à l’heure actuelle … Non ! Je préférais la savoir à San Myshuno, en sécurité. J’ai laissé une fois la femme que j’aime prendre des risques pour moi. Hors de question que ça se reproduise !

    20aaboyb5ypn.jpg
    Quand elle débarque, je vois son visage se fermer immédiatement. Je lui fais un sourire rassurant pour qu’elle ne s’inquiète pas mais elle approche directement sa main de mon visage.

    Point de vue de Coline

    Quand je pose le pied à terre, tout sourire, je déchante vite. Son visage … Qu’est-ce que ?
    « Ne t’inquiète pas. Je vais bien.
    - Qu’est-ce … ?
    - Les combats ont été assez virulents ici. Bien plus que ce que les médias ont relayé. On a veillé à ce qu’une partie des combats se passent dans la jungle pour éviter les dommages collatéraux.
    - Mais … Tu … Comment tu peux être …
    - Blessé ? Je suis un vampire mais pas un super-héros. Quand mon énergie est venue à manquer, j’ai dû faire un choix : me soigner ou continuer à me battre. J’ai choisi la seconde option. Autant te dire qu’Orion ne me lâche plus avec ça. Je n’avais jamais été blessé de manière définitive en un millénaire. »

    En un millénaire ????? Il est sérieux ????? Je ne le voyais pas si … vieux ? Ancien. On va plutôt dire ancien ! Oui ! C’est mieux !

    irnd4b48oyyu.jpg
    Il met directement fin à mes inquiétudes en me serrant fort dans ses bras. Ce flux. Il m’avait manqué. Je ne sais toujours pas l'expliquer mais c'est ... magique. Je lui rends son étreinte en culpabilisant de lui en avoir voulu pour son silence radio … J’ai vraiment été ch*** sur ce coup-là …

    Point de vue d’Aridai

    Sentir sa chaleur humaine me réchauffe le cœur et je me rends compte que je ne peux plus vivre sans elle, sans sa présence, sa fraîcheur. Me surprenant moi-même, les mots s’échappent sans que je puisse les retenir :
    « Je t’aime Coline … Merci Caïn d’avoir veillé sur elle ! »

    Elle s’éloigne de moi, surprise. Je tente de dissimulée ma gêne, réalisant mes propos.

    Elle me sourit avec affection :
    « C’est la première fois que tu me le dis. Moi aussi je t’aime Aridai. Et je ne veux plus jamais que tu me tiennes à l’écart. Promis ?
    - Promis. Je trouvais justement que mon organisation manquait de femmes ! »

    Après avoir plaisanté et discuté pendant quelques instants, j’ai proposé à Coline de prendre la route vers la maison, mon petit nid. Je veux lui montrer une facette de moi que je ne montre à personne mais il est temps que je me dévoile complètement. Elle le mérite. L’aube approche et méditer est devenu un véritable besoin ces derniers temps.

    y56h4thv1qdy.jpg
    « Où est-ce que tu m’emmènes ? Tu ne vas pas me faire croire que tu vis en plein milieu de la jungle ! Je ne te crois pas ! Tu es un véritable geek !
    - Vraiment ? Je suis un homme plein de surprises ! Je pensais que tu t’en étais rendue compte !
    - Pfff … Vantard ! La modestie, c’est toujours pas ton fort ! »

    Je ris pour cacher mon angoisse et donner le change car je n’en mène pas large. Ce sera la première personne, en dehors d’Orion, qui pénétrera dans mon antre. Et même si je le veux et l’ai décidé, je ne peux m’empêcher d’analyser cela comme une vulnérabilité.

    Point de vue de Coline

    « Tu vas me faire tourner en bourrique encore longtemps au milieu de la jungle ? Je te préviens, si je croise une araignée ou un serpent, je hurle !
    - Il va falloir t’adapter à la faune locale si tu ne veux pas perdre tes cordes vocales ! Des araignées grosses comme ta main, tu en croiseras ! »

    Il me regarde puis pouffe de rire.

    « Quoi ? Allez ! Aridai ! Sérieux ! Elle est où ta maison ?
    - Mais je suis sérieux ! Tu vas devoir t’adapter aux araignées pour vivre avec moi.
    - N’importe quoi !
    - Mais tu ne me crois pas en plus ! »

    Il continue de marcher alors que je m’arrête en commençant à me demander si c’est du lard ou du cochon. Il se retourne et me dit avec un sourire taquin :
    « Définitivement ! Tu m’épateras toujours ! Tu es prête à suivre un vampire en pleine jungle … »

    Je lui coupe la parole en le montrant du doigt :
    « Ah ! Je le savais ! Tu me fais marcher au sens littéral du terme pour rien ! Nada ! Que tchi !
    - J’allais plutôt dire *mime des guillemets avec ses doigts* mais tu as peur de croiser une araignée ! Parce que techniquement entre l’araignée et moi, je peux te garantir que la première n’est pas la plus grande prédatrice !
    - Pfff ! Tu m’énerves Aridai Hizkiah !
    - Mais c’est incroyable ! J’ai rien fait !
    - Siiiii ! Je viens de traverser la moitié de la planète, je suis crevée et tu me fais crapahuter à travers cette maudite jungle !
    - Petite chose humaine !
    - Ah ! Commence pas avec tes airs supérieurs parce que Môsieur est vampire et … »

    g1yu0s1vd4yc.jpg
    Et les mots meurent d’eux-mêmes quand j’aperçois, comme par magie, une maison se profilait. Il ne déconnait pas : il a bien une maison paumée au fin fond de la jungle. L’intégralité des moments que j’ai passés avec lui, les discussions que j’ai eues repassent en vitesse grand V dans ma tête comme si j’essayais de comprendre ce que je vois puisque c’est à 10 000 lieues de l’Aridai que je connais : le mafieux, manipulateur, charmeur, geek, etc … Je l’ai toujours vue dans une villa clinquante, aux yeux de tous pour maintenir un seuil de terreur élevé et surtout entouré de jolies filles. Et je me plaisais à me dire qu’il renonçait à elles pour moi.

    Point de vue d’Aridai

    Alors que je me fais vraiment pourrir alors que, pour une fois, je suis vraiment de bonne foi, je scrute son visage avec appréhension. Elle devrait bientôt franchir la barrière magique que j’ai fait ériger il y a des siècles de ça, afin de protéger mon petit chez moi des intrus. Elle sera la première humaine à passer au travers. A entrer dans ma bulle.

    Sa voix s’éteint, ce qui m’indique qu’elle l’a franchie. Je la regarde, anxieux. Je veux tellement qu’elle se sente bien ici. Je prends conscience que je me sentais terriblement seul ici et que je ne veux qu’une seule chose : partager cette antre avec celle que j’aime pour enfin redonner une âme à ce lieu, si magnifique.
    « C’est …
    - J’en déduis que tu n’es plus bernée par le sort d’illusion et que tu vois ma maison.
    - Un sort d’illusion ?
    - Manipulateur jusqu’au bout. On ne se refait pas. »

    Elle semble émerveillée et je sens mon estomac se dénouer. Comme si un poids énorme venait de disparaitre. Je crois que j’avais peur qu’elle n’aime pas et je me cachais derrière l’insécurité ambiante pour justifier le fait que je ne l’invitais pas à me rejoindre.

    Point de vue de Coline

    ooxz2vkxv9v7.jpg
    Quand j’entre dans la maison, les surprises continuent : il y a une cuisine. Je ne l’ai jamais vu manger quoi que ce soit d’humain et je sais que Darius ne mange pas comme nous. Isaac en a d’ailleurs fait les frais en testant un resto « vampire ». La question me brûle les lèvres :
    « Une cuisine ?
    - Etonnée ?
    - Je ne t’ai jamais vu manger donc oui, ça me surprend.
    - Quand j’ai retapé ce bâtiment, c’était dans l’optique d’accueillir … »

    Il s’arrête en réalisant ce qu’il allait dire :
    « Pour Léonora ? »

    Avec un sourire gêné, il hoche la tête en fuyant mon regard. Il se dirige directement vers le frigo, comme pour se cacher. Je trouve ça tellement mignon de le voir aussi … fragile, à nu.
    « Elle était comment ? Je veux dire, elle avait quel caractère ?
    - Différente. Complètement différente des autres filles de son village. Courageuse, curieuse, pétillante. Quand je t’ai rencontrée, tu m’as rappelée elle. Mais pour une fois, c’était sans douleur. Tu as fait directement resurgir les bons souvenirs. Avec ton franc parlé, ton envie d’aller vers l’autre. Tu aurais dû nous craindre dans cette pièce et pourtant, tu n’avais qu’une seule envie : apprendre à nous connaître Lavinia et moi.
    - Pour être totalement honnête, je m’en fichais un peu d’elle ! »

    Il se met à rire devant ma franchise. J’aime entendre ce rire rauque. C’est la première fois que l’on parle aussi franchement je crois. Je le regarde avec un sourire complice pour lui faire comprendre que je veux continuer cette discussion.

    3k1lt18d2iku.jpg
    Il me donne alors un saladier pour que je puisse l’aider à cuisiner et sort la poêle pour s’atteler à la cuisson.

    « Qui a fait le premier pas ? Tu m’avais dit à l’époque que tu avais été lui parler mais ensuite ?
    - Là, tu me déstabilises à parler d’elle avec autant d’insistance.
    - Pardon … Je ne veux pas être indiscrète … Je veux juste apprendre à mieux te connaître, c’est tout.
    - Ca ne te dérange pas ?
    - Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, je crois qu’elle est un peu hors-jeu depuis tous ces siècles ! Pas trop de risque à mon avis !
    - Ta spontanéité me surprendra toujours ! Cela dit, tu marques un point ! Pour te répondre, c’est surtout elle qui a pris les rênes pour que notre romance avance.
    - C’est impressionnant ! Tu es un véritable dragueur pourtant ! J’ai dû mal à t’imaginer timide !
    - Et pourtant ! C’est plus simple d’être dragueur que sincère, crois-moi ! »

    tadshw8gcwbv.jpg
    « Hmmm ! J’adore cette odeur … Le sandwich au fromage, c’est le seul plat humain que je sais préparer. Je l’ai senti pendant toute mon enfance vu que j’habitais près d’une boulangerie qui préparait les repas des ouvriers et agriculteurs.
    - Tu es né comme ça ? Ok, c’est che-lou comme question : je reformule ! Je veux dire, tu as été un bébé vampire ? Bon c’est pas beaucoup mieux mais il faudra t’en contenter ! »
    -
    Il explose de rire :
    « Quel tact ! Oui, je suis né vampire. Mes parents sont morts pendant la Grande Guerre. Ma mère a été blessée gravement pendant un combat et n’a pas su se soigner par manque d’énergie. Mon père ne s’en est jamais remis. Il a préféré m’être fin à son éternité. Ils étaient âmes sœurs.
    - Ca a vraiment un sens âme sœur ?
    - Oui. Un lien indescriptible et surtout indestructible lie les deux vampires. Et c’est impossible de lutter contre ce lien. Mais la rançon de ce précieux cadeau, c’est la souffrance et le vide ressentis quand on perd l’autre.
    -Tu as déjà eu une âme sœur ?
    - Non et grand bien m’en fasse ! Je remercie Caïn de ne pas avoir encore eu cette idée farfelue ! J’ai déjà souffert suffisamment en perdant Léonora et … je ne sais pas si je me relèverai si je te perdais alors … perdre une âme sœur ? Non … impossible …
    - Tu t’es beaucoup inquiétée pour moi ?
    - Chaque seconde de méditation était dédiée à Caïn pour qu’il te protège, qu’il ne t’arrive pas le moindre mal.
    - Merci et désolée …
    - Désolée ?
    - Oui, je dois t’avouer quelque chose … »

    Je me mets à me dandiner sur mes deux pieds et Aridai s’exclame :

    7377acf53vxs.jpg
    « M**** ! Je te regarde et du coup, je fais des bêtises ! »
    Je ris en le voyant essayer de récupérer tant bien que mal la tranche de pain, pleine de fromage.
    « J’ai cru que tu m’avais oubliée … »

    Je fais une pause puis je reprends en gardant la tête baissée :
    « Les combats étaient arrêtés depuis bien longtemps à San My et je ne regardais plus les actus. Je n’ai pas envisagé une seule seconde que tu priais pour moi pendant ce long silence… J’ai été nulle … J’aurai dû te faire confiance »

    q5df39was9v8.jpg
    « Je n’ai pas été très délicat non plus en ne te tenant pas un minimum au courant. Je pense que j’avais besoin de temps. Déjà pour retravailler cette recette et surtout pour être prêt. Prêt à te faire entrer définitivement dans mon monde. Ce n’est vraiment pas facile pour moi, tu sais ?
    - J’en doute pas une seconde vu comment tu caches bien ton jeu ! Quand je décrirais ta maison à Kate, elle n’y croira pas une seule seconde ! »

    94mtnx22gkfj.jpg
    On s’installe pour manger et, truc vraiment étrange, il mange avec moi. Mais le plus étrange encore, c’est la phrase qui a suivi :
    « Alors, tu l’inviteras. »

    Je m’arrête de mâcher :
    « T’es sérieux ? Tu es conscient que l’on parle de Kate Ostrander là ? Plus hostile que ça tu meurs !
    - Tu es dure avec ton amie. Primo, elle a fait de grands progrès vu qu’elle a accepté Darius dans sa famille. Deuxio, sa méfiance à mon égard la poussera à venir s’assurer en personne que tu vas bien et tertio, tout comme Isaac, la communauté vampirique lui en demande beaucoup. Nous aider avec ce que certains d’entre nous leur ont fait, ce n’était pas donner à tout le monde.
    - Tu en parles avec beaucoup d’estime.
    - Tout comme tu as forcé mon respect en exigeant un comportement correct de ma part, leur capacité à mettre de côté leur passé m’a bluffé. Je n’y serai pas parvenu. »

    mhveqvplbi9b.jpg
    On continue de discuter, de raconter nos enfances respectives. Je lui parle alors de ma mère qui n’a franchement pas été très présente et de mon père qui est parti à ma naissance. Il m’explique sa formation vampirique et je découvre une partie de lui, totalement passée sous silence jusqu’ici et elle me plait. Je n’en suis que plus amoureuse.

    « Ok, tu me regardes de coin depuis tout à l’heure alors vas-y ! Pose là, ta question !
    - Tu peux manger ? Darius n’a rien mangé et a fait une grimace digne d’un film d’horreur à son mariage quand ils se sont servi la première part de gâteau. Je crois qu’il n’y a que Lorelei qui a mangé mais je pense que c’était plus pour donner le change, trop heureuse d’être au milieu d’humains.
    - Lorelei apprécie la nourriture humaine. Moi, pas vraiment mais je ne voulais pas te laisser manger seule. C’est le seul plat humain que je peux manger sans être malade mais je crois que c’est plus le côté affectif avec les souvenirs de l’enfance. Et je ne le ferai pas tous les jours ! Je préfère de loin le plasma de poissons ! Le tambaqui est un délice ! »

    La discussion se poursuit, puis je me saisis des assiettes pour aller les laver mais il me les prend des mains et les pose au bout du bar.

    qsexcwj89608.jpg
    Il me prend dans ses bras et m’embrasse avec passion en me murmurant à quel point il est heureux que je sois ici à ses côtés.

    v9jf716kypk8.jpg
    Après s’être simplement câlinés, je baille comme une carpe et tombe de fatigue. Il me propose d’aller m’installer dans le canapé pour faire une sieste. Ma tête n’a pas le temps de toucher le coussin que je m’endors déjà.

    Point de vue d’Aridai

    d302sfivljfb.jpg
    La condition humaine de Coline la rattrape et je lui propose de faire une sieste. Ce n’est pas l’envie d’aller plus loin qui me manquait, loin de là mais je veux prendre mon temps. Comme si je voulais recommencer à zéro, sur de bonnes bases. J’ai toujours cru en Darius mais je ne pensais pas qu’il parviendrait à un tel résultat malgré tout. Je pensais que cette romance se terminerait comme elle avait commencé : sans réel engagement.

    Maintenant que je suis certain du contraire, je veux redevenir le vampire que j’étais avant de sombrer dans toute cette folie et cette soif de puissance. Du moins, à ses yeux. Je profite de sa sieste pour dessiner un peu et me détendre. Ça fait une éternité que je n'ai pas pris en crayon pour laisser les visages et les corps se former. J'ai l'impression de sortir d'un très long sommeil. Demain, une grande journée m’attend mais j’aurai tout le loisir de m’inquiéter de ça plus tard, avec Orion. Pour le moment, je l’observe à la dérobé en rêvant du futur et de la tournure sympathique que prend mon éternité.
    *****

    Je vous souhaite à tous une très belle fin soirée :blush::kissing_heart:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Ils sont quand même bien mignons ces deux-là ! J'adore leurs chamailleries constantes, c'est vraiment très réaliste :lol: Quand on aime, on taquine, et chez eux, been... ça se voit :mrgreen: Bon par contre Coline, va falloir songer à checker ton centre de la mémoire quand même... Tu t'étonnes de l'âge d'Aridai, mais il te l'a donné, plus ou moins précisément, par deux fois déjà quand même ! :tongue: Que ça soit volontaire ou un oubli de ta part, je trouve ça très drôle qu'elle redécouvre son âge à chaque fois :lol: (même si elle n'a pas marqué particulièrement de surprise les deux premières fois) Après tout, du point de vue d'être-humain, c'est assez... inconcevable, hein... :joy: Isaac n'a pas eu à subir ce choc, lui :smirk:

    C'est très chou qu'Aridai aide Coline à faire la cuisine et mange avec elle alors qu'il n'en a absolument pas besoin :smiley: Je sens qu'il va être aux petits soins pour elle et leurs futurs triplés :mrgreen:
    La condition humaine de Coline la rattrape [...]

    Ptdr on dirait qu'elle va mourir vu comment il dit ça :joy: (bon, oui, techniquement, ça arrivera un jour ou l'autre.... mais t'as compris :lol:) J'ai hâte d'apprendre à connaître Aridai dans un contexte plus domestique en tout cas :blush: Ça risque d'être fun... :smirk: (oui je m'amuse complètement aux dépends de tes sims, chut :mrgreen:)
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci de ton passage ultra rapide @Horthak :blush:

    J'adore écrire leurs chamailleries :mrgreen: et initialement, ce n'était pas fait exprès :sweat_smile: mais quand j'ai réalisé ça, la maj était terminée et j'ai décidé de le laisser, un peu comme une prise de conscience ^^

    Avant, ça coulait de source : c'est un vampire. Mais maintenant, il n'est plus simplement un vampire avec qui s'amuser :tongue:

    Isaac ne boxe effectivement pas dans la même catégorie mais pas source qu'il soit gagnant ! :lol: admettre que ta moitié est suivi par un chat qui parle, euhhhh, oups, un Reflet, ça doit être bien chaud à admettre :joy:

    Pour la nourriture, une chance qu'il n'ait pas le point faible estomac fragile ^^ et dans mon jeu, il s'est servi de lui-même donc je l'ai laissé manger ^^ je ne suis pas une dictatrice sans morale :mrgreen:

    La suite devrait arriver dans le courant de la semaine normalement :blush:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    J'aime beaucoup la façon dont Aridaï et Coline semblent enfin vraiment se découvrir. :love:

    Je ne sais pas si c'est le lieu qui veut ça ou le fait qu'ils soient seuls perdus au milieu de nulle part, mais j'ai le sentiment qu'une vraie intimité est en train de se créer.
    Et puis, il y a le "je t'aime" qui n'avait pas encore été prononcé jusque là.

    J'ai hâte de voir la suite :smiley:
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Rhôôô, y a mon petit cœur chamallow qui fond autant que le fromage de leurs sandwichs. Ils sont trop choupi tous les deux. Coline toujours aussi cash avec ses questions, et en même temps elle a raison, si elle veut vraiment connaître Aridai, elle doit savoir comment il était il y a très très très longtemps (puisqu'il est ancien mais pas vieux).

    Mais j'ai quand même un mauvais pressentiment, parce qu'Aridai n'est pas n'importe qui. Il a sans doute des ennemis qui voudront nuire à son bonheur. Oui, mon cœur chamallow est méfiant.

    Donc qu'ils profitent de se retrouver, ils méritent cette petite bulle tous les deux.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci pour vos commentaires @nathalie986 et @Arcaluce :kissing_heart:

    @nathalie986, Aridai et Coline ont tous les deux l'impression de passer un stade important dans leur relation, comme si la façade ne suffisait plus et qu'il est temps de gratter la surface pour découvrir (enfin) l'autre.

    Le lieu y est pour beaucoup : Coline découvre réellement Aridai et surtout, Aridai accepte de montrer qui il est vraiment. Quand on est face à un "acteur", on ne veut pas se dévoiler mais quand on sent que l'autre est prêt à se confier, à se mettre à nu, on a tendance à vouloir en faire autant, comme une synergie. Les confidences de l'un entraîne les confidences de l'autre.

    Je bosse actuellement sur la rédaction de la suite (moi, à la bourre ? Pas du tout :mrgreen:)

    @Arcaluce Il est temps que les masques tombent pour qu'une relation solide puisse se construire (on est dans un TDB après tout :blush:)

    Je comprends la méfiance de ton petit cœur chamallow et je crois qu'elle est légitime :mrgreen:

    Pour la petite bulle, tu comprendras à la prochaine maj mais tes mots sont bien plus "exacts" que tu ne le penses :joy:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Chapitre 5 : Dépaysement et rêverie

    nxo2gqvaklqn.jpg
    Quand la journée est bien entamée, je profite pour faire une petite méditation après avoir été sur l’ordinateur. Des trafiquants tentent de reprendre du terrain en profitant des tensions ambiantes entre vampires, humains et exploiteurs pour s’installer sur mon territoire et il est temps que je rappelle qui est le chef dans cette partie du globe. Orion a déjà commencé sans moi et je vais le rejoindre un peu plus tard en fin de journée, pour prendre le relai. Avant, il faut que je finisse deux-trois petites manip de piratage pour mettre la zone dans les prochaines livraisons de mon rival. J’en profite pour préparer un petit dossier pour Coline afin qu’elle sache précisément ce que j’attends d’elle. Faire ça me met mal à l’aise. Quand j’ai proposé ce boulot à Coline, je ne voyais là qu’une opportunité pour la faire venir. Mais en préparant les instructions, j’ai réalisé que je lui demande vraiment de s’investir dans mes coups foireux … Je ne sais pas à quoi je pensais en lui proposant un tel plan … Enfin, si … je sais … Ce matin, je n’ai pas été honnête avec elle … Et pourtant, j’aurai eu l’occasion de lui avouer mes doutes également … Elle pensait peut-être que je l’avais oubliée mais moi, je pensais qu’elle me rejetterait …

    Son téléphone portable sonne, ce qui me sort de ma méditation et surtout de mes réflexions stériles mais voyant qu’elle se réveille, je retourne à mes occupations et la laisse se lever tranquillement. Au moins, elle ne remarquera pas mon trouble.

    Point de vue de Coline

    9zs685r0i8sh.jpg
    Aridai médite paisiblement donc je le laisse tranquille. Après avoir pris des céréales, je décroche mon téléphone qui sonne pour la 5e fois pour que Kate arrête son harcèlement :
    « Enfin !!!! Pas trop tôt ! Je me faisais un sang d’encre !
    - Bonjour Kate ! Comment vas-tu de si bon matin ?
    - Ah oui ! Zut ! C’est vrai ! Je pensais plus au décalage horaire !
    - Je suis aussi très heureuse de t’entendre !
    - Oh ! Ça va ! J’ai quand même bien le droit de m’inquiéter vu où tu te trouves !
    - Et je peux te rassurer dans la seconde en te disant que je suis bien à l’abri dans une vieille maison, au beau milieu de la jungle, protégé par une barrière magique me dissimulant aux yeux de tous !
    - Mais avec Aridai donc pas rass… Hein ? Tu viens de dire quoi là ?
    - Tu as bien entendu ! C’est un petit coin de paradis, protégé par une barrière magique donc tu peux dormir sur tes deux oreilles ! »

    Elle me pose encore mille questions sur mon voyage, mon arrivée ici, le paysage, la maison, mes retrouvailles et j’arrive à me dépatouiller de cet appel qu’en lui promettant de la rappeler rapidement après avoir pris une bonne douche.

    Quand je quitte mon tabouret pour débarrasser la table et aller dans la salle de bain, Aridai se reconnecte au monde extérieur. Rapidement, il me regarde avec un sourire en coin et ses yeux taquins. Je m’attends au pire mais il a la gentillesse de mettre fin à mon supplice en me demandant :
    « Va vite enfiler un maillot de bain ! »

    Et sans me donner plus d’explications, il commence à enlever son pull tout en quittant la pièce. Je me demande encore ce qu’il mijote mais vais tout de même me changer rapidement sans prendre la peine de passer par la salle de bain. J’entends un bruit de cascade depuis que je suis arrivée donc je vais peut-être enfin savoir de où ça vient !

    itng1cm858eu.jpg
    Plutôt qu’une douche, il me propose d’aller dans les sources chaudes, attenantes à sa maison. Rien que ça ! Non, en fait, pas attenante, carrément dans sa maison si on considère qu’une salle pas totalement reconstruite accolée fait encore partie de sa maison. J’ai l’impression d’être entrée dans une autre dimension et de découvrir un tout autre homme depuis mon arrivée. Je vais de surprise en surprise. Moi qui ai toujours trouvé que ma vie était d’une banalité ennuyeuse, elle a pris un sacré tournant ces derniers temps !
    « Sympa la salle de bain !
    - Je savais que ça te plairait bien plus qu’une douche basique ! »

    Il me fait un clin d’œil dragueur mais bien que je sois tentée de rentrer dans son jeu, la curiosité prend le dessus :
    « C’est quoi ce lieu sérieux ?
    - C’est un ancien temple. J’ai fait quelques aménagements au fil des siècles pour l’adapter en maison. Mais je n’ai pas eu le cœur à modifier cet espace : il était fait pour moi tel qu’il était. C’est pour ça que je n’ai pas reconstruit les murs qui commençaient à tomber. J’ai simplement renforcé ceux qui étaient encore debout. »

    Je soupire de bonheur et me délasse complètement au contact de cette eau chaude. Le paradis ! Vraiment le paradis !

    6zz8ddavdtls.jpg
    « Pourquoi cet espace est fait pour toi ?
    - Car il est empli d’eau avec la source qui tombe juste à côté. En fait, toute la maison a un lien avec l’eau vu que la piscine est un ancien bassin de rétention d’eau qui servait pour l’agriculture autrefois.
    - Et tu aimes l’eau ? »

    Il se moque gentiment de moi en constatant que je n’ai pas compris ce qu’il voulait dire :
    « Génie en informatique, passionnée de vampire mais nulle en mythes et légendes !
    - Hey ! Je ne te permets pas ! »

    Je fais sembler de bouder pour qu’il me prenne dans ses bras et ça marche :sunglasses:

    « Alors, Môsieur le savant ! Qu’est-ce que tu veux dire ?
    - Tu n’as pas compris ce que j’étais ?
    - Euhhhh … Un vampire.
    - Mais encore ? »

    Il me regarde avec son petit sourire en coin et finit par me donner un petit coup de pouce :
    « Sais-tu comment nous fonctionnons ? Nos facultés, je veux dire.
    - Je suppose que vous ne développez pas tous les mêmes capacités mais au-delà de ça, je ne sais pas trop non.
    - Je suis un vampire sirène et comme la plupart de ces vampires, mon élément est l’eau. Darius a le feu comme élément, et Orion a l’air. C’est d’ailleurs pour ça qu’il se métamorphose en brume et supporte beaucoup de chose comme le soleil, l’ail et ne se voit jamais refuser l’entrée d’une maison. Les sirènes sont des manipulateurs nés. Les hallucinations, les hypnoses, la manipulation des besoins ou la fascination vampirique sont nos gros points forts. Orion est un vampire sirène comme moi mais pas le même élément. Nous nous sommes connus lors de notre formation mais n’avons pas exactement les mêmes pouvoirs et faiblesses. On se complète bien puisque je suis plutôt adepte de la nuit quand lui est indifférent au soleil, comme Lorelei. Enfin, c’est bien le seul point commun qui les lie d’ailleurs !
    - Et l’eau te renforce ?
    - La méditation à côté d’une source d’eau est plus régénératrice pour moi, oui. Notre élément nous accompagne au quotidien. Et c’est d’autant plus vrai pour l’eau qui agit comme un flux, un lien. »

    Je repense alors à la sensation que j’avais ressentie lors de notre premier contact physique, sensation décuplée lors de notre première nuit et que j’ai ressenti de nouveau hier, dans ses bras. Au risque de passer pour une idiote, je lui raconte ce souvenir :
    « Quand on s’est touché pour la première fois, j’ai senti quelque chose dans mes mains. Elles n’étaient pas aussi froides que je l’aurai imaginé et surtout, il y avait un je-ne-sais-quoi … »

    Il me regarde et je vois un voile se former sur son regard mais il s’estompe si rapidement que je me demande si je ne l’ai pas rêvé.

    Il se met à fixer l’eau et reprend directement :
    « L’air et l’eau fonctionnent comme des flux d’énergie. La terre est un élément plus instable, ambivalent. La glace et la roche sont des éléments froids. Et le feu se caractérise par l’intensité du caractère de la personne. »

    Il continue à m’expliquer quelques petites choses sur les vampires mais il semble comme absent, pensif. Il finit par me dire qu’il doit partir car Orion l’attend et m’indique que j’ai un peu de temps pour découvrir les environs avant de commencer mes missions à compter de demain. Il est parti à une vitesse impressionnante, comme s’il avait le diable aux fesses … J’ai pas compris … J’espère ne pas avoir fait ou dit une bêtise …

    hfqsj9dfwa8r.jpg
    Je découvre avec envie les différentes pièces de la maison et me dirige vers l’escalier. J’ai dormi sur le canapé mais comme toute personne normalement constituée, Aridai doit avoir une chambre même s’il ne dort pas vraiment. Et la chambre reflète souvent la personnalité profonde de la personne. Je sais que la curiosité est un vilain défaut mais que voulez-vous ? On ne se refait pas ! :mrgreen:

    qny8fziu4sam.jpg
    Un sourire étire mes lèvres alors que mon imagination va bon train : une chambre gothique, genre méchant vampire dominateur ? Ou une chambre hyper douce pour trancher avec l’apparence qu’il veut se donner ? Hmmm … le doute est permis !

    twqvs19gni1u.jpg
    Quand j’arrive en haut des escaliers, je réalise qu’il n’y a pas de porte vers le balcon. Franchement, il a un truc avec les ouvertures ! Pas de porte d’entrée, un mur pas reconstruit avec une cascade et maintenant, un encadrement sans porte ! Il a peur de perdre ses clés ou quoi ?

    7ofr8uyuovdc.jpg
    r0xfdmsvq5h9.jpg
    La vue est à couper le souffle et j’en oublie totalement la chambre. C’est un coin de paradis qu’il s’est créé à l’arrière de la maison. Le fameux bassin de rétention d’eau pour l’agriculture est effectivement devenu une piscine et chaque morceau de rocher semble avoir trouvé sa place dans ce panorama. La flore est luxuriante. J’ai l’impression d’être dans un film. Je me sens vraiment flattée qu’il ait voulu partager ce lieu avec moi. Comme privilégiée. Je suis d’autant plus gênée d’avoir potentiellement gâché nos retrouvailles tout à l’heure … :tear

    rozdgyul5ava.jpg
    Je redescends au pas de course pour découvrir de plus près le « jardin », enfin, la jungle ou … En fait, je ne saurais pas comment appeler ce lieu ! Un truc de fou : en réalité, il a la jungle comme jardin. Le commun des mortels a un potager, lui un morceau de jungle. Normal. Je me demande si je ne suis pas endormie et dans les méandres de mon imagination tellement ça me semble surréaliste.

    xbgge99n3gyk.jpg
    Le jardin abrite un bassin avec des sortes de … je ne sais quoi qui font des petits bruits. C’est étrange mais même si je ne comprends pas du tout le sens de leurs pépiements, c’est comme s’ils m’appellent et comme si je parvenais à déchiffrer une sorte de message.

    6x6c7bby0oan.jpg
    Je me hisse sur la pointe des pieds comprenant qu’ils veulent jouer avec moi et me laisse complètement tenter. Je me mets à parler seule et à rire aux éclats.

    ugnkayni51wk.jpg
    Enfin, jusqu’au moment où ils se sont mis à me tournoyer autour à une telle vitesse qu’en cherchant à les esquiver, j’ai dérapé sur les cailloux humides et … ploufffff …

    jbsylk6h1spx.jpg
    Leur pépiement s’amplifie et ils se mettent à tourner dans une sorte de farandole et l’un d’eux s’approche :
    « Humain, un jour ;
    Stupide, toujours ! »

    Mais ils parlent ?????

    Il me fait un clin d’œil et retourne avec les siens, me laissant me sécher piteusement sur le rebord. Je me sens vraiment bête mais fini par en rire. Au moins, je sais maintenant que la magie ne se limite pas à cette barrière autour de la maison !
    *****

    Bonne soirée à tous et à bientôt :blush:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Modifié (décembre 2021)
    Ah oui, la bulle que j'avais évoquée prend tout son sens. C'est une bonne idée ces associations des vampires avec les éléments, d'autant que tu avais exploité cette idée avec Darius, et l'eau correspond bien à Aridai. Cela me fait penser à l'expression "méfiez-vous de l'eau qui dort", et j'imagine bien Aridai ainsi, très calme jusqu'au moment où il s'énerve et fait des vagues. Je me demande bien ce qui l'a troublé à la fin...
    Pas de porte d’entrée, un mur pas reconstruit avec une cascade et maintenant, un encadrement sans porte ! Il a peur de perdre ses clés ou quoi ?
    Coline me fait vraiment rire, elle a un point de vue décalé qui apporte un véritable vent de fraîcheur.
    Bravo pour tes décors en tout cas, tes images sont un régal pour mes pupilles.

    Je suis curieuse d'en savoir plus sur cet étrange jardin, et j'imagine que la chute dans le bassin n'était pas anodine, donc... À suivre...
    Post edited by Arcaluce on
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci de ton passage @Arcaluce :blush:

    Aridai est un manipulateur en raison de sa nature mais surtout pour mieux se cacher. Du coup, il est insaisissable comme l'eau qui coule entre les doigts. C'est comme ça que je l'ai pensé initialement mais ton analyse est on ne peut plus juste ! Je suis ravie que tu vois Aridai de la même façon que moi ! C'est que j'arrive à peu près à faire passer ce que je veux :mrgreen:

    Pour le désarçonner, il faut déjà bien le bousculer alors Coline a raison de se poser des questions même si elle ne peut pas envisager une seule seconde les raisons de ce trouble :tongue:

    J'aime beaucoup écrire du point de vue de Coline et m'amuse vraiment avec sa jeunesse et son insouciance :blush:

    Merci pour le compliment :kissing_heart: Je le partagerai sûrement sur la galerie quand j'y penserai :sweat_smile:

    Hé hé hé ! Des tous petits débuts de réponse dans la prochaine maj :mrgreen:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    J'ai beaucoup aimé ton association des vampires et des éléments. C'est une chose à laquelle je n'aurais jamais pensé, bien que je joue souvent sur les vampires et je trouve que c'est une très bonne idée. :love:

    Je me suis régalée de la découverte des lieux par Coline. On dirait une petite fille qui découvre un monde merveilleux. C'est un personnage authentique et spontané. Je l'aime beaucoup. :blush:

    Par contre, je me demande quelles sont ces petits choses qui parlent et qui l'ont fait tomber dans le bassin... J'ai dû mal à savoir s'ils sont vraiment malveillants ou s'ils ont simplement voulu se moquer... Je suis assez mitigée à leur sujet 🤔
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci pour ton commentaire @nathalie986 :blush:

    Cette association me permettait de justifier certaines choses dans mon histoire avec Darius mais va s'avérer bien plus utile finalement ^^

    Hé hé hé ! Je pique la curiosité de tout le monde avec ces créatures et j'en suis fière :mrgreen:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    J'avoue, j'ai grimacé quand j'ai lu qu'ils étaient allés dans les sources d'eau chaude à la place d'une douche... :mrgreen: Mais outre ça j'ai beaucoup aimé le petit instant Culture Vampirique que se sont accordés nos deux tourtereaux. Je suis un peu étonnée que la fan des vampires Coline n'ait pas cherché à se renseigner avant, mais j'admets qu'elle a été plutôt... occupée, depuis qu'elle en fréquente :lol: C'est cool que tu expliques davantage parce que même si je savais pour Darius et le feu, je n'avais jamais réellement réalisé que c'était pour tous les vampires comme ça (je pensais que c'était lié au fait que Darius est un Strigoï.) Si ça se trouve tu l'as déjà expliqué dans l'autre histoire et je suis passé à côté de l'info, ça serait pas impossible, bien loin de là... :lol:

    J'aime tellement comment tu représentes la présence magique du lieu !! Utiliser la fontaine d'Heure de Gloire était une super idée, c'est vrai que ça a l'air magique avec ces petits êtres lumineux ! La magie est finalement toujours un peu présente dans les sims, mais là je sais pas, tu as réussi à donner une image assez mystique à la maison d'Aridai sans user d'une utilisation obvious de Monde Magique :joy: Et c'est chouette, et plutôt raccord avec le fait que ça soit un ancien temple. Cela dit, j'aime beaucoup le côté farceur des petites bestioles lumineuses, elles me font penser à des yôkai, des esprits du folklore japonais qui peuvent être malins mais aussi simplement malicieux et font des bêtises et des farces :mrgreen: En plus, Coline a été attirée par eux un peu comme si elle pouvait pas s'en empêcher je trouve (du moins, elle s'est absolument pas méfiée), et un des signes qui composent le mot "yôkai" peut signifier "attirant" ou "ensorcelant" de ce que je lis... Ça correspond plutôt bien, c'est amusant :kissing_smiling_eyes: (je suis un peu partie en cacahuète là :joy:)
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    hello par ici !
    ça y est, j'ai lu (avec un peu de retard, je m'en excuse)

    j'aime beaucoup ton univers, si je ne te l'avais pas déjà dit, au moins maintenant tu le sais hehe
    tes personnages sont hauts en couleurs, je les aime beaucoup (point bonus pour Coline, j'aime ce petit décalage entre elle et le monde des vampires)
    encore une fois beaucoup de mystères, j'ai très hâte de voir quelle direction ça va prendre ;)
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci pour vos commentaires avec un siècle de retard @Horthak et @Elleay :blush: J'avoue avoir été un poil débordée ces derniers temps :mrgreen:

    @Horthak L'avantage des sims, c'est que l'eau va vite à nettoyer :mrgreen: Coline n'est pas trop du genre à aller chercher dans les livres :mrgreen: Elle préfère apprendre sur le tas en les fréquentant et à sa décharge, peu de bouquins accessibles aux humains ont une vraie image des vampires. Darius en avait d'ailleurs fait l'amère expérience quand il est arrivé à Windenburg et avait commencé à lire la littérature parlant de vampires :joy:

    Pour les éléments, je l'avais expliqué que pour Darius et effectivement, tu pouvais en tirer la conséquence que c'était lié à sa nature particulière. Je ne l'avais pas plus exploité que cela dans l'autre histoire mais là, ça va prendre toute son importance :blush:

    Dans l'histoire d'origine, je parle des sorciers en les mentionnant simplement au détour d'une conversation et le monde magique était déjà en partie utilisée avec les Guerrières Sacrées donc je ne voulais pas réemployer cet addon pour créer le petit paradis d'Aridai. D'autant plus que le monde des sorciers va faire son apparition bientôt mais je n'en dis pas plus :mrgreen:

    Ton analyse des esprits est ... intéressante :smirk: Tu touches quelque chose :tongue: (tu n'es donc pas totalement partie en cacahuète ^^)

    @Elleay ça me fait plaisir de te retrouver ici :blush:

    J'espère que la suite de la lecture sera tout aussi plaisante :blush: Coline a du succès et j'en suis ravie :blush:

    En parlant de suite, la voici :blush:

    Certains mots ont un astérisque pour permettre à ceux qui n'ont pas lu l'histoire de Darius de ne pas être trop perdu ^^ et puis, ça fera un petit rappel pour les autres qui ont lu l'histoire il y a très longtemps :tongue:

    Chapitre 6 : Inquiétudes grandissantes

    Au même moment, dans la jungle – Point de vue d’Aridai
    n5w9vpn68zx9.jpg
    « Tu en as mis du temps ! Ton humaine ne voulait plus te lâcher ? Ou tu voulais lui montrer l’endurance de notre espèce ? »

    Il me regarde avec un sourire en coin qui en dit long sur ce qu’il imagine. Quand il voit que mon visage reste fermé, l’inquiétude envahit son visage.

    « Un souci ? »

    Je me mets en position pour observer en contrebas ce qu’il se passe tout en évitant son regard qui se fait insistant. Il comprend le message et attend patiemment que je me décide.

    « J’en sais trop rien. Il faut que je voie Aëlle.
    - T’es sérieux ? »

    Je le regarde puis me reconcentre sur la scène qui se passe plus loin : ils cherchent à former des milices. Il va falloir que je rappelle qui est le chef ici. J’ai l’impression de repartir des siècles en arrière. Depuis le développement des outils informatiques, j’avais peu à peu lâcher la violence directe mais la guerre est bien de retour. Bon ok, la violence était toujours là mais seulement en dernier recours, quand le piratage ne le permettait pas et seulement contre les gangs. Jamais de victimes collatérales quand on peut l’éviter. Là, ça va être sale … Plus le choix …

    « Ok ! Tu déconnes pas ! »

    *Silence*

    « Vraiment ?
    - C’est la seule en qui j’ai confiance.
    - Elle est flippante ».

    bn9iqlwvdvu2.jpg
    « Petit chou !
    - Eh ! Je te promets, elle est flippante. Personne n’aime sa compagnie sauf toi !
    - Mais elle est fiable.
    - Obscure.
    - Elle n’est pas responsable de sa nature.
    - Elle ne vieillit pas !
    - Nous non plus ! Et relax ! J’ai pas besoin de toi pour aller la voir.
    - Hors de question que tu ailles la voir sans moi ! Et tu peux pas nous comparer à … ce qu’elle est »

    zed05ind3upo.jpg
    Je n’ai jamais compris pourquoi, après autant de siècles, le mythe continue à faire aussi peur. Enfant, elle m’impressionnait avec ses yeux vides mais après les horreurs de la Grande Guerre, j’ai appris à ne plus me fier aux apparences pour savoir sur qui je pouvais compter.

    « Tu pourrais au moins me dire pourquoi non ?
    - Elle a senti le flux.
    - Hein ? T’es sûr ? »

    *regard assassin*

    « Quoi ? Question légitime non ? Peut-être que c’est ton aura qu’elle a senti non ?
    - J’ai utilisé mon aura qu’une seule fois : lors de notre première rencontre. Le flux, c’était bien plus tard.
    - Mais tu l’aurais senti que tu le transmettais non ?
    - Justement ! C’est pour ça que j’ai besoin d’Aëlle.
    - C’est même pas une vampire !
    - Raison de plus pour lui demander ! Elle répondra à mes questions sans m’en poser en retour.
    - Tobias pourrait aussi t’aider non ?
    - Pas d’implication du Совет* !
    - Et le Reflet de Darius ?
    - Dousha fait partie du Совет !
    - Je m’y ferais jamais à ça ! Pourquoi vous le voyez comme un membre à part entière, ce n’est que le Reflet de Darius.
    - Darius s’est assuré du contraire. Tu n’as jamais assisté à un débat entre les deux mais crois-moi. Dousha est bel et bien une conscience à part entière et distincte de son Strigoï*. Je ne sais pas comment il a fait mais il y est parvenu »

    Ne voulant pas continuer cette conversation à propos de Coline qui me fait peur, j’accélère le pas. Orion comprend le message. C’est ce que j’aime entre nous. On est là l’un pour l’autre sans jamais se sentir forcé ou redevable. C’est mon confident, mon frère d’arme, mon conseilleur.

    Quand on redescend, je comprends enfin pourquoi j’ai autant de mal à désarçonner l’ennemi qui tente de s’imposer sur mon territoire :

    4ot7upaehbhx.jpg
    « P***** ! Je l’avais pas vu venir celui-là !
    - Qu’est-ce qu’il fout ici ?!?! On est loin des terres de Russie là …
    - Je me disais aussi qu’il avait lâché sa place bien trop facilement au Совет …
    - Je me demande bien quel est son plan …
    - J’ai une petite idée mais elle est loin d’être sympathique …
    - Tu penses à quoi ? »

    Je me maudis de ne pas avoir insisté au Совет pour que la traque de Nabab* soit plus poussée. Comme je garde le silence, Orion perçoit mon inquiétude et ma colère. Il ajoute :
    « Tu crois quand même pas que …
    - A ton avis ? Des exploiteurs* en rébellion, qui ont perdu leur chef, qui ressente une haine farouche à l’encontre des humains, c’est du pain béni pour lui ! Et en prime, il pourra renverser un vampire dirigeant l’une des plus grandes mafias rivalisant avec la sienne et ayant fait partie d’un Союз* par le passé !
    - Je crois que ton petit crochet chez la sorcière va attendre !
    - Il ne manquait plus que ça ! Maintenant que j’ai embarqué Coline dans nos embrouilles, la mafia russe débarque pour semer la zizanie ! Caïn ! Ton humour me plait moyennement !
    - Je peux t’aider ?
    - Oui ! Va retrouver Coline et veille sur elle ! Je vais le filer un peu pour essayer de comprendre ce qu’il trafique ! »

    Orion disparait en se métamorphosant en brume et je me mets à filer Nadab et ses compères. Je suis vraiment vexé de m’être fait avoir de la sorte … Le comte Straud avait bien insisté là-dessus : il était bien trop attaché au pouvoir pour simplement disparaître. On s’est laissé totalement aveuglé par la réussite de Darius et les victoires qui se sont enchaînées aux 4 coins de la planète …

    l80oapym697v.jpg
    Je me rapproche autant que le peux et me concentre pour écouter les propos.
    « … 5 caisses encore.
    - Elles vont arriver quand ?
    - Normalement demain. Dans la journée.
    - Parfait. Vladimir, tu les réceptionnes.
    - Et moi ?
    - Toi, Igor, tu t’assures que les livreurs ne pourront rien avouer à cette vermine d’Aridai. Il va découvrir ce qu’est un vrai chef de la mafia. »

    Ils se mettent à rire et je sens la moutarde me monter au nez : il veut jouer ? Rira bien qui rira le dernier ! Un sourire carnassier m’étire les lèvres et j’oublie un instant les grandes promesses que je me suis faites en regardant Coline dormir. Je vais renfiler une dernière fois le costume du chef de la mafia sanguinaire et il va le regretter.

    Alors que j’allais partir, j’entends de nouveau la voix de Nadab :
    « Et n’oublie pas la fleur Belle-de-Nuit ! »

    Je fulmine ! Le s***** ! Il reprend notre signature pour nous faire porter le chapeau ! :angry:

    Je crois qu’il va vraiment découvrir la saveur du fameux dicton : « la vengeance est un plat qui se mange froid ».

    Point de vue d’Orion

    Discuter avec Aridai est une perte de temps. C’est une tête de mule. Il m’énerve quand il fait ça. J’espère franchement que le babysitting ne va pas durer dans le temps. Quand j’arrive, elle est près du bassin et rit. Mon corps se tend. C’est impossible … Je l’aurai senti en l’amenant ici …

    J’entends un grand bruit d’eau et réalise qu’elle vient de tomber. Je continue de l’observer alors qu’elle essaye d’essorer ses vêtements. Je comprends mieux l’urgence dans la voix d’Aridai maintenant et commence à me dire qu’il ne se tape peut-être pas des films. Et m**** … Il va vraiment aller voir cette tarée …

    1aiwa4l5cycf.jpg
    « Ahhhh ! »

    Elle fait un bond en arrière et manque de retomber quand je m’approche et éclate de rire :
    « Rah la vache, Orion, tu m’as fichu une de ces trouilles !
    - Désolé, je ne voulais pas t’effrayer. Aridai a un léger contretemps. Il va arriver un peu plus tard.
    - Je sens que mon cœur va être mis à rude épreuve ! La maison qui apparaît par magie, toi qui te matérialise un peu n’importe comment et sans bruit. Au moins, le bruit des ailes d’Aridai me prévient de son arrivée !
    - Aridai sait apparaître sans bruit. Je peux te le garantir. »

    Un silence gênant s’installe. Je n’ai jamais été fort pour les discussions.

    g7o86mkc2j54.jpg
    Elle me fait une tentative de sourire tellement crispé qu’il tient plus de la grimace.
    « Ça devait être folichon les soirées dans votre jeunesse ! »

    Je la regarde droit dans les yeux sans m'attarder sur sa réflexion et tente une dernière fois de me convaincre que c’est un pur hasard qu’elle se soit approchée de ce bassin.

    w8t2mixcn3g7.jpg
    « Brrrr … Il fait froid d’un coup ! »

    Elle frissonne. Impossible. Je baisse la tête pour cacher la terreur qui me saisit avant de la relever avec un sourire de façade sur mon visage. Ok. Aëlle n’est plus une option. Allez mon gars. Donne le change.

    « Tu as pu découvrir un peu les environs ? C’est notre coin méditation ici.
    - Le bassin pour Aridai mais pour toi ?
    - Être au grand air. Ca améliore ma méditation.
    - Malgré le piaillement de ces … euhhh … choses ? »

    Mon visage a dû se décomposer et je n’ai pas pu le dissimuler. Les mots sortent dans un filet de voix :
    « Oui … malgré le bruit … »

    Elle se retourne de nouveau sans rien remarquer, ce qui m’arrange.
    « C’est quoi au juste ?
    - Je n’ai pas beaucoup de temps pour t’expliquer. Aridai s’en chargera. Je dois retourner le voir ».

    Et je disparais aussi vite que possible sans lui laisser le temps de me répondre.

    Point de vue de Coline

    Qu’est-ce que j’ai encore dit ? Ils ont mangé une plante avariée ou quoi ?
    « Okayyyyy. Surtout si je vous dérange avec mes questions, faut le dire les gars ! Bande de mufles ! »
    Je suis franchement refroidie par leur comportement. Le côté féérique des lieux n’opère plus sur mon humeur donc je rentre dans la maison pour allumer le pc. Retourne coder ma cocotte. Ca au moins, ça dérange personne …
    *****

    *Совет (saviet) : instance qui encadre les différentes communautés de vampires éparpillés dans le monde. Les politiques décidées au sein de cette instance sont déclinées, au niveau « local » par des Круг (kroug). C’est une instance hautement sensible avec des guerres intestines très présentes.

    *Nadab Elkanah est le grand patron de la mafia en Russie. Il la dirige d’une main de fer également. Il n’a pas peur de se salir les mains et a particulièrement apprécié l’époque de domination des vampires sur les humains. Il a adouci son discours pour entrer au Совет quand le vent a tourné.

    *Exploiteurs : lors de la Grande Guerre, deux idéologies se sont affrontés : les vampires voulant vivre au grand jour et surtout, dominer les humains et les plus pacifiques voulant vivre en harmonie. Drogo Spiteful était le leader des vampires prônant cette vision de domination. Suite à la défaite de ces vampires, ils ont été exclus de la communauté vampirique et sont désormais considérés comme des « exploiteurs » en raison de leur idéologie. Le terme de « vampire » est désormais réservé à ceux qui ne veulent pas dominer les humains, qu’ils veulent ou non se mélanger à ces derniers.

    *Союз (sayouz) : communauté réunissant des créatures de diverses espèces qui existaient avant la Grande Guerre. Ils permettaient de défendre, ensemble, les terres du village et de mettre en commun les connaissances et capacité de chacun (force des loups-garous, habileté des vampires, force physique des humains, capacité des sorciers, etc …)

    *Strigoï : sorte de vampire très puissante. La puissance les submergeant totalement, leur enveloppe corporelle ne suffit pas pour contenir cette source d’énergie. A leur naissance, un Reflet prend donc forme. Ce réceptacle contient la puissance en surplus du vampire quand il n’en a pas besoin. Il peut y faire appel si c’est nécessaire mais il faut le faire avec parcimonie et réflexion : l’enveloppe corporelle n’étant pas extensible, pour recevoir cette puissance, il faut transmettre momentanément une part de sa conscience à son Reflet. La puissance étant une sensation grisante, addictive, la plupart des Strigoïs finissent par sombrer dans une folie meurtrière refusant de restituer la force et de reprendre leur conscience. Ils deviennent donc de véritables bêtes sanguinaires qu’il faut arrêter au plus vite. Pour protéger Darius, ses parents ne lui ont pas révéler tout de suite sa nature et ont toujours considéré Dousha comme un compagnon vu qu'il a l'apparence d'un chat. Il n’a appris qu’à l’âge adulte la véritable nature de leur lien. Cela l’a préservé car au lieu d’instaurer une relation dénuée de sentiment, Darius s’est attaché à son acolyte et le respecte énormément. Dousha parvient donc toujours à maintenir un état de « conscience minimum » pour réussir à forcer Darius à restituer le surplus de puissance et le faire revenir à la raison.

    Je vous souhaite à tous un joyeux Noël :kissing_heart:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top