Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (MAJ 21/07)

Réponses

  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci de ton passage @nathalie986 :blush:

    Maintenant qu'elle comprend qu'elle ne vit plus tout à fait toute seule, elle pourra mieux appréhender cet aspect de sa vie effectivement :blush:

    Le jeu m'a fait un vilain tour en rendant Aridai malade avec les zébrures :angry: Il a fallu que je retombe sur mes pattes et je n'ai trouvé que cette histoire pour pouvoir les justifier :lol: Une chance que c'est Aridai qui a été malade et non Coline car l'un a des pouvoir de guérison que l'autre n'a pas :joy:

    Ils n'ont pas questionné Aëlle à ce sujet pour trois raisons à mon avis (et là, ça devient chelou car mes personnages sont devenus totalement indépendant de ce que je pense et ont des pensées propres d'après moi :joy:):
    - Aridai la voyait encore plus à l'ouest et ne cherchait donc pas à donner du sens à des propos qu'il trouve farfelus de A à Z
    - Coline ne la connaissant pas, elle n'ose pas contredire Aëlle ou poser trop de questions : elle remarque l'étrangeté de cette réflexion sans pour autant aller au bout du raisonnement et, c'est là qu'intervient la troisième raison
    - Ils ont fait crac-crac qu'une fois donc ces considérations sont bien loin de leur esprit à mon avis :tongue:

    Et il y a encore d'autres arguments mais ils viendront en temps voulu :mrgreen:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Modifié (février 2022)
    Mais que j'adore Aëlle <3. Franchement, ce qu'elle dit est parfaitement clair, les petits chats.

    J'adore quand elle s'adresse à ses "petits", avec douceur et fermeté. Un monde qui lui tourne autour car elle est la seule à le voir.

    Enfin, était la seule. Cette rencontre entre Coline et le fantôme était très touchante. Elle sait d'instinct comment réagir, ce qui en dit long sur ses potentiels.

    Aridai est trop mignon, complètement dépassé, souvent chahuté, et pourtant sa seule pensée est de protéger sa perle rare. Ils me font fondre tous les deux, c'est un couple comme je les aime : ils sont pleins de doutes sur eux-mêmes en tant qu'individu, mais ensemble ils se sentent plus fort.

    Et ils ont intérêt à l'être, vu ce qui les attend...
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci pour ton commentaire @Arcaluce :blush:

    Aëlle prend rapidement Coline sous son aile pour cette raison. Etant repoussée par ses semblables et par tous les êtres surnaturels de manière générale à cause des préjugés, elle ne sait que trop bien ce que c'est que d'être incomprise. Et avoir une petite protégée qui la comprend et partage son monde lui fait du bien. Le lien entre les deux femmes va être bien particulier pour cette raison.

    D'autant qu'effectivement, Coline a du potentiel (merci le jeu de m'avoir fait venir un fantôme après cette séance ^^)

    Les deux se sont bien trouvés : ils vont puiser la confiance et l'estime d'eux-mêmes dans les yeux de l'autre car c'est ça la force de l'amour. Et ils ont bien trouvé que leur puissance et leur atout était là.
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Modifié (février 2022)
    Chapitre 11 : Une mission pour Orion

    point de vue de Coline

    1toqlid8nvyk.jpg
    Comme Orion doit venir, je saute sous la douche. L’écoulement de l’eau me fait du bien et m’apaise. Je dois réorganiser mes idées. L’expérience chez Aëlle était déroutante. Je suis à la fois galvanisée et effrayée. Tous ces esprits qui m’ont assailli, c’était vraiment bizarre mais je n’ai pas eu peur un seul instant. Comme si je sentais leur bienveillance, ou pour certains, leur tristesse et leur détresse. Mes parents se trompaient : je ne suis pas malveillante. Aridai a raison : c’est eux qui l’étaient en me rejetant sans chercher à comprendre … Bon, à leur décharge, ils ne savent peut-être pas que j’ai du sang de Banshee mais ce sang vient bien de quelque part donc … Bref ! Il faut que j’accélère le mouvement là !

    Point de vue d’Aridai

    9pm5vxc6skwg.jpg
    Coline est partie se doucher car Orion doit venir aujourd’hui. Quand nous sommes rentrés après notre rencontre avec Aëlle, j’étais vraiment secoué. Coline semblait un peu perdue, désorientée. On n’a pas parlé tout de suite de tout ce qui s’était passé chez Aëlle. On avait tous les deux besoin de temps pour assimiler la vérité. Coline est vraiment une Gallizenae. Une messagère de l’Autre Monde. Elle semble bien le vivre, ce qui me rassure.

    rtnrgocbcufc.jpg
    « Salut !
    - Salut !
    - Comment ça s’est passé avec l’autre tarée ?
    - Tu aurais été terrifié !
    - Hahahaha ! Très drôle … sérieusement, votre lubie avec cette folle est terminée, c’est bon ?
    - Détrompe-toi ! Je pense vraiment que l’on tient une solution pour arrêter toute cette folie. »

    hpdmkvtu9o92.jpg
    « Ah non ! Tu ne vas pas me ressortir ce plan fumant ? Tu files d’un mauvais coton avec cette humaine, tu te ramollis !
    - Je te jure Orion, elle a un véritable don ! On pourrait en faire un atout !
    - C’est des c*******s tout ça !
    - Sérieusement, réfléchis deux minutes …
    - Nan ! Toi, réfléchis ! Ressaisis-toi ! Qu’est-ce qu’elle t’a mis dans le crâne sérieux ? »

    by0mo9jw9685.jpg
    Coline passe entre nous avec un sourire qui en dit long. Le combat va commencer réellement. Je sais qu’elle n’apprécie pas Orion. C’est normal, elle ne le connait pas. Elle ne voit en lui que le guerrier, mon bras droit, mon homme à tout faire en qui j’ai une confiance aveugle. Elle ne connait pas le vampire qui se cache derrière ce masque pour enterrer au plus profond de son âme la souffrance qui le consume chaque jour un peu plus. Condamné à vivre l’éternité sans son âme sœur. Il le sait. On n’a qu’une âme-sœur. Certains prétendent le contraire mais je n’y crois pas un instant.

    « Bonjour Orion ! Tu as une mine radieuse ce matin ! De combien de pauvres bougres t’es-tu occupé pour être de si bonne humeur ?
    - Coline, s’il te plait, ne commence pas !
    - Bonjour Coline. C’est toi qui lui as fourré ses idées dans la tête ?
    - Non, c’est un grand garçon. Il n’a pas besoin de moi pour décider comment gérer son organisation même si, je l’avoue, je préfère sa nouvelle gestion que la précédente. J’espère que ça ne te fait pas trop de peine ?
    - Tu crois que ça me fait plaisir ? La réalité n’est pas belle à voir mais elle est ce qu’elle est. Pour pouvoir vivre ton petit bonheur, il faut bien que d’autres s’occupent du sale boulot.
    - Stop !!!! Ne commencez pas à vous chamailler par pitié ! »

    bkhh9co9xkn1.jpg
    « Alors arrêtes de vivre dans tes fantasmes et revient dans le monde réel. Si tu arrêtes les battues maintenant, le danger ne viendra pas que de Nadab et ses hommes. Tous nos rivaux vont analyser ça comme un signe de faiblesse et vont multiplier les attaques pour nous affaiblir tous les jours un peu plus. C’est pas un jeu, m**** ! Y’a la vie de nos hommes en jeu, mec !
    - Justement. Si tu tiens tant à tes hommes, la nouvelle stratégie d’Aridai vous permettra d’avoir des infos avant que les coups soient donnés.
    - Et comment ? Tu vas missionner les Sylphes pour surveiller Nadab ? Je te rappelle qu’ils les verront si tu les envoies et que l’on d’eux à cet élément !
    - Et ? Les Sylphes peuvent se balader où ils veulent. Tu trouves ça louche de méditer à côté d’eux ? Non ! Ce sera pareil pour eux ! Au pire, ils trouveront que ça piaille !
    - C’est du grand n’importe quoi ! »

    cfdi3g0zbbf7.jpg
    En fait, c’est divertissant de voir Coline tenir tête à Orion. Il a envie de l’envoyer balader mais il n’ose pas vu que je suis présent. Après autant de siècle, il continue de prendre des pincettes avec moi tout comme j’en prends avec lui pour certains sujets.

    « Bon ! Pendant que vous lavez votre linge sale en famille, je vais m’habiller et je vous rejoins ! Ne cassez pas trop de vaisselle ! »

    Je monte dans la chambre et je continue d’entendre un vrai dialogue de sourd. Mais Coline ne cède pas de terrain pour autant. Ma petite recrue s’en sort plutôt bien avec ce bourru, je dois bien l’admettre.

    jt9xj8poqiq8.jpg
    Je coupe mon téléphone et le pose sur le bureau avant d’aller rejoindre Orion dans le canapé pour participer un peu aux réjouissances.

    « Maintenant que vous avez tous les deux exposé vos opinions qui divergent totalement, réfléchissons un peu.
    - C’est tout vu ! C’est une vaste fumisterie ce plan !
    - Pas du tout ! Je PEUX communiquer avec eux contrairement à vous. Peut-être que les sylphes piaillent pour toi mais ce n’est pas mon cas !
    - Génial ! Si tu veux être interprète, va à la fac pour ça et laisse nous gérer nos affaires, tu veux bien ? »

    ejm6sy9dclpm.jpg
    « Orion ! Attention à ce que tu dis !
    - Quoi ? Je suis sérieux, mec ! Nos hommes ne vont pas apprécier que tu les lâches.
    - Je ne les lâches pas. Je les protège.
    - Ils ne l’entendront pas de cette oreille ! Et puis, en attendant, on fait comment ? Il va falloir un temps fou pour qu’elle maîtrise tout ça non ? »

    Voilà le moment délicat. Un sujet tabou qu’il ne faut pas aborder avec Orion. Le mettre en binôme avec une femme. Son âme sœur était une guerrière et il l’a perdue. Je crois qu’il a peur de revivre ça. Non. J’en suis certain.

    vphdfsbmawvk.jpg
    Fais ton plus beau sourire Aridai et lance-toi !

    « Justement, j’ai eu une idée en discutant avec Coline.
    Coline : et tu vas a-do-rer !
    - Coline ! C'est pas le moment ! »

    Coline se met à rire sous cape, ne réalisant pas ce que je m'apprête à lui demander. Et ça ne me facilite pas du tout la chose !

    « J’aime pas ce sourire, Aridai … C’est quoi ton plan ?
    - Coline ne gère pas encore tout à fait la chose mais on connait tous les deux une personne qui pourrait …
    - Non. Hors de question que je fasse équipe avec cette folle.
    - Je ne pensais pas à Aëlle voyons ! Je te ferais pas ça ! Tu me connais !
    - Alors pourquoi j’ai l’impression que je vais me faire encore plus entuber là ?
    - Parce que c’est le cas !
    - Coline ! S’il te plait !
    - Quoi ? Arrête de tourner autour du pot ! Il a pas trois ans ! »

    Coline se tourne vers Orion et continue sur sa lancée : « Quand il m’a présenté Aëlle, il m’a dit qu’elle était dans son monde, comme Lorelei sauf que l’une voit des morts et l’autre des fragments de vie. Bah, l’astuce, c’est d’utiliser les deux, à terme. »

    Aïe … Je le savais … C’était un peu cavalier et Coline ne connait pas toute l’histoire. Le visage d’Orion se ferme totalement. Il appuie ses coudes sur ses genoux et pose sa tête sur ses mains jointes. C’est mauvais signe.

    « Je ne suis pas sûr de comprendre.
    - C’est pourt…
    - Coline, tu peux nous laisser un tout petit instant s’il te plait ?
    - Okay ! Je vais m’entrainer à communiquer pendant ce temps ! »

    J’attends que Coline sorte pour parler à cœur ouvert avec Orion.

    « Si Lorelei va sur les différents lieux, elle pourra entendre les réunions qui viennent de s’y tenir. Imagine la puissance de l’information que nous détiendrons et sans la moindre souffrance, le moindre subterfuge. A terme, on pourra envoyer les esprits en temps réel et remonter le temps quand on aura loupé une information. Nos hommes seront à l’abri car on aura toujours un coup d’avance !
    - Et comment on fait pour introduire Lorelei, ici ? C’est la sœur de Darius ! Tout le monde la connait et elle n’impressionne personne.
    - Elle sait très bien se battre et tu le sais aussi bien que moi.
    - Avoir de la force n’a aucun intérêt quand on ne veut pas l’utiliser. Elle s’est toujours opposée aux conflits armés. Elle vit dans son monde, Aridai. Personne ne croira qu’elle rejoint notre organisation comme ça …
    - Non, effectivement … Par contre, elle peut venir prêter main-forte à un ami de son frère.
    - Et donc tu vas aller à la chasse aux souvenirs avec elle ? T’es fou ? Tu veux te dessiner une cible dans le dos en allant sur le territoire de Nadab ou de nos rivaux locaux sous sa coupe ?
    - Je ne pensais pas à moi … »

    Voilà, c’est dit. Le coup de tonnerre va arriver.

    « Moi ? Nan nan nan nan nan ! Oublie ! Hors de question ! Je ne fais pas affaire avec elle ! Je préfère encore la folle !
    - Orion, écoute-moi !
    - Non, Aridai ! Je ne ferais pas équipe avec elle et tu sais pertinemment pourquoi ! »

    Il se lève, complètement excédé.

    « P*****, si y’a bien quelqu’un qui doit le savoir, c’est toi ! Tu peux pas me demander ça … C’est … non …
    - Juste le temps de la formation de Coline. Et Lorelei n’est pas Leïla …
    - Je t’interdis de prononcer son nom Aridai !
    - Okay, okay … mais s’il te plait … réfléchis-y ! »

    Il se rassoit sur le canapé et passe ses mains dans ses cheveux. Il faut toujours ça quand il réfléchit. Depuis des siècles. Ce geste fait partie de lui. J’attends patiemment. Je sais que je lui en demande beaucoup.

    « J’ai une seule question. Et je ne parle pas au chef de la mafia mais à l’ami.
    - Tu sais très bien que c’est toujours le cas, Orion.
    - Est-ce que tu penses vraiment que ton plan a des chances de fonctionner ?
    - Bien sûr. Sinon je ne te demanderai pas ça, Orion. Je sais que ça te coût mais elle ne sera pas …
    - Non. Ne le prononce pas. Je … Elle me manque …
    - Je sais.
    - Non. Tu ne sais pas. Pas encore. Peut-être un jour mais pas encore. »

    Je garde le silence sachant qu’il a pertinemment raison. Je n’aurai peut-être pas dû lui demander. Je me suis laissé emporter mais c’était égoïste … Alors que je me perds dans mes idées, il reprend :

    « Tu en es vraiment convaincu ? On peut sauver nos hommes ?
    - Imagine la puissance de l’information que l’on détiendra : Lorelei pourra entendre les plans avant qu’ils ne soient mis en exécution, tout comme les esprits missionnés par Coline. On aura toujours une longueur d’avance sur tout le monde. On pourra protéger nos hommes comme personne. Et on arrêtera les sales besognes. On tiendra la promesse qu’on s’était faite en reprenant les rênes de l’organisation. Mettre fin à ce fonctionnement archaïque.
    - Pour savoir qui accompagne Lorelei dans cette mission, on règle ça à l’ancienne. Comme au bon vieux temps. »

    Je souris en comprenant la référence et hoche la tête.

    ny8anb5vgrle.jpg
    « Plutôt deux fois qu’une ! Je t’attends dehors. La dernière fois, on a démonté tout le mobilier et c’est pas le moment de perdre les ordis ! »

    Il se métamorphose en brume pour me griller la priorité et se mettre en mode combat.

    zy2a9d7ipo0j.jpg
    Mais je ne vais pas le laisser prendre l’avantage pour autant. Il a la lumière à son profit donc je dois attaquer le premier pour le déstabiliser.

    Point de vue de Coline

    kulc05qxpunh.jpg
    Les garçons font plein de bruit et je les vois en train de se battre. Ils se marrent autant qu’ils se combattent et je réalise que je vis avec un gamin ! Mais je suis soulagée. Ça veut dire qu’il n’y a pas de brouille entre eux !

    cyhkwvc75u7e.jpg
    ibs0fm7h0sss.jpg
    Orion est un sacré bon guerrier et m’impressionne. Il est très agile et rapide. Aridai est plus dans la ruse, le piège. Ensemble, ils doivent être imbattables, complémentaires.

    Le jeu continue encore pendant plusieurs minutes puis Aridai met fin subitement au combat en sautant dans les airs en attrapant Orion par le col, totalement par surprise. Orion semble sonné et ne riposte pas.

    bg8x193h7tc3.jpg
    Aridai le lâche sans ménagement et Oron s’écrase à genou juste devant moi.

    « Mais t’es fou ! Ça va pas bien dans ta tête ? Ça va, Orion ? Pourquoi t’as fait ça ? »

    y71bph1xu0fw.jpg
    « T’en fais pas ! Il n’est pas en sucre !
    - C’est pas un sac à patates ! Pourquoi t’as fait ça ?
    - Ça va, mec ?
    - La vache ! La dérouillée que tu viens de me mettre ! Oui, ça va ! Je crois que j’ai perdu là, non ?
    - Perdu ? »

    jimqnbdwb8ux.jpg
    « Et pas qu’un peu, mec ! Je crois qu’on sait qui va accompagner Lorelei dans les prochains temps !
    - Hého ! Quelqu’un m’explique ?
    - On a réglé certaines questions pratiques de la nouvelle stratégie par un combat à la loyale ! »

    utsb7g6vyx3c.jpg
    « Ok ! Le jeter comme ça, c’est un combat à la loyale pour vous ? J’ai encore pas mal de choses à apprendre sur votre culture … On dit que parler aux morts c’est chelou mais sûrement moins que de jeter son pote du ciel !
    - Donc le baby-sitting c’est pour ma pomme si je comprends bien …
    - T’inquiète ! Lorelei est toujours dans sa bulle ! Tu pourras bougonner autant que tu veux !
    - Tu sais vraiment vendre tes projets définitivement ! Orion, ça va ?
    - T’en fais pas petite chose, je suis pas aussi fragile que ça ! Aridai m’a juste rappelé pourquoi c’est lui le boss … J’avais oublié à quel point tu pouvais être vicelard en combat ! Je me suis fait avoir comme un bleu ! »

    Ils se mettent à se chamailler en rentrant dans la maison. Aridai ne supporte pas trop le soleil et sa peau commence à noircir, signe qu’il est temps de rentrer s’abriter.

    e061xymdswmd.jpg
    Les deux garçons s’installent dans le salon pour méditer un peu pendant que je regarde un navet à la télé. Après avoir assisté à un combat entre deux vampires, c’est amusant de voir une pub pour des produits facilitant la prise de masse musculaire ! Il est tout fier de ses biscottos mais une pichenette de l’un des deux à ma gauche le ferait décoller dans la seconde !
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    J'adore la manière qu'ont Orion et Aridai de régler leurs différents :joy: Et Coline qui est choquée :joy: Bah alors choupette, toujours pas habituée depuis le temps ? :trollface:
    C'est normal qu'Orion soit si réticent, cela dit. J'espère que faire équipe de la sorte avec Loreleil va l'aider à surmonter son traumatisme qui a l'air encore bien présent. Transposer des situations passées sur des situations présentes qui n'ont rien à voir, c'est le meilleur moyen de ne pas avancer ! Enfin, je dis ça, mais perdre son âme-sœur a dû être une chose horrible, on ne se débarrasse pas de tels sentiments comme ça... d'où mon espoir que finalement ça l'aidera d'avoir la main un peu forcée par Aridai !
    En tout cas, Coline a eu une super idée, c'est vrai que le pouvoir de Loreleil peut s'avérer d'une utilité redoutable dans cette situation ! Manque plus qu'à pas se faire repérer par Nabab et ses hommes :grimace:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci pour ton commentaire @Horthak

    Coline est choquée sur l'un des screens mais elle minaude deux images plus tôt :joy: J'ai juste adoré quand elle est venue voir (d'elle-même) ce que faisaient les garçons pour constater le combat :lol:

    Orion et Aridai ont eu la même manière de gérer le deuil : se construire une énorme carapace. L'un est devenu taciturne, solitaire, l'autre, charmeur et manipulateur. Mais dans les deux cas, les deux sont devenus froids, distants. Mais le fait de constituer un binôme avec une autre femme peut lui montrer que ce genre de collaboration ne finira pas toujours mal. Reste à connaitre la réaction de Lorelei de son côté :lol:

    Coline fait souvent le parallèle entre son don et celui de Lorelei, tout comme Aridai d'ailleurs. Et effectivement, connaître en avant-première les plans de l'ennemi, bien avant leur exécution peut leur donner un bel atout pour restabiliser la zone ! :sunglasses:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Comme Orion doit venir, je saute sous la douche.
    Wait, what ?
    Coline est partie se doucher car Orion doit venir aujourd’hui.
    Ah, si Aridai est au courant, tout va bien...

    Les dialogues sont toujours aussi savoureux, une vraie partie de ping-pong verbal, avec nous, lecteurs, qui comptons les points.

    Et en parlant de "poings", Aridai et Orion préfèrent la manière forte pour régler leur point de vue divergent, et cela leur correspond mieux que régler ça à Chifoumi, en effet. Même si ça choque un peu Coline. Eh oui, Coline, ton vampire est un bad guy.

    Mais ce que je retiens surtout, c'est que Lorelei va veniiiiiiir :) !
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci de ton passage @Arcaluce :blush:

    Ba Coline ne va quand même pas accueillir Orion en pyjama ! Qu'Aridai soit encore à moitié tout nu, passe encore ! Ils se connaissent depuis des siècles mais pour Coline, c'est autre chose :tongue:

    Merci pour le compliment :kissing_heart:

    Ce ne sont pas des garçons pour rien : ça lutte et ça se chamaille pour un rien :lol:

    Je pense que tu vas vraiment apprécier la suite de l'histoire :smirk:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,898 Membre
    J'ai adoré la petite "explication entre Aridai et Orion !
    Rien de tel pour se remettre les idées en place, et puis, ça fait du bien, hein les gars ? :mrgreen:
    (et j'ai beaucoup aimé la petite touche d'humour sur la pub télévisée. On reste dans le thème, la testostérone ! :blush: )

    Bon, soyons sérieuse : Lorelei va arriver. J'ai hâte d'en savoir plus.
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci de ton passage @nathalie986 :blush:

    Eh oui ! Ca défoule ! Et autant profiter de cette capacité de régénération pour se départager :mrgreen:

    Cette image a encore été un petit coup de pouce du jeu pour m'immerger encore plus dans mon histoire ! :joy: Des petits détails comme je les aime :blush:

    Et tu vas être ravie, la voici :blush:
    *****

    Chapitre 12 : Un duo explosif

    Point de vue de Lorelei

    ei8s77064kd6.jpg
    J’attends Orion, le bras droit d’Aridai. Cette collaboration ne m’enchante guère … J’ai eu l’occasion de rencontrer Orion une seule fois dans ma vie et il ne m’a pas laissé un souvenir impérissable … Toujours à faire la gueule … Je lui demande pas de sauter de joie mais des phrases un peu plus construites et des regards un peu moins assassins me conviendraient plus …

    Depuis que j’ai atterri, je n’arrête pas de me demander pourquoi j’ai accepté… Darius a toujours le don pour réussir à me convaincre mais maintenant, je ne suis plus convaincue que ce soit une bonne idée…

    3dpesin483kx.jpg
    Je réentends encore ses arguments et ça m’énerve d’être tombée dans le panneau : « Imagine sœurette ! Ok, c’est des mafieux mais justement, si tu acceptes, non seulement, tu éviteras probablement des victimes mais en plus de ça, tu mettras un terme à des techniques barbares et qui sait ? Peut-être qu’Aridai renoncera à ses activités illicites ? »

    Un vrai avocat … Y’a pas de doutes …

    5pcay715ba0x.jpg
    « Bonjour ! »
    Une personne me croise mais ne me remarque pas. Ratée ! Perdue dans mes pensées, je n’ai pas réalisé qu’elle n’était plus là. Je suis stressée alors je n’arrive pas à tenir mes pouvoirs … Tous les badauds passés ici ces cinq derniers jours vont avoir le droit à un petit bonjour …

    bu6321a11z47.jpg
    « Si tu commences déjà à parler toute seule, on va pas passer inaperçu … »

    ozyo5y9h4gqe.jpg
    « Bonjour, Orion ! Comment vas-tu ?
    - Ca va. Ils étaient là-bas quand on les a vus.
    - Bonjour Lorelei ! Je vais bien, merci et toi ? Le voyage s’est bien passé ? Ca s’appelle les amabilités d’usage !
    - Et ?
    - Et quoi ?
    - Ton voyage ? Il s’est bien passé ?
    - Bien merci. C’est gentil de t’en inquiéter.
    - Pas d’quoi. Donc je disais : ils étaient là. Il y avait une … »

    g2u5ufgjy85d.jpg
    « Jeep noire et des caisses. Attends … »

    L’avantage avec un tel partenaire par contre, c’est que le faire taire n’est pas difficile.

    Vladimir : « Bonjour chef ! Toutes les livraisons disponibles sont là pour le moment.
    Nadab : Les labos vont pouvoir nous en fournir encore en belle quantité ? Je veux dominer le marché et écraser cette vermine. Cet insecte va bientôt disparaitre … Je ne serai bientôt plus le seul à laisser mon siège vacant …
    Vladimir : Normalement oui. Les fournisseurs font tourner les chaînes à pleine vitesse. On devrait écouler toute la marchandise d’ici peu et réduire à néant les derniers siècles de domination par cette chiffe molle.
    - Donc là, on a tout reçu ?
    - Non, il reste 5 caisses encore.
    - Elles vont arriver quand ?
    - Normalement demain. Dans la journée.
    - Parfait. Vladimir, tu les réceptionnes.
    - Et moi ?
    - Toi, Igor, tu t’assures que les livreurs ne pourront rien avouer à cette vermine d’Aridai. Il va découvrir ce qu’est un vrai chef de la mafia. »

    Les trois hommes se mettent à rire et Nadab reprend finalement la parole :
    « Et n’oublie pas la fleur Belle-de-Nuit ! »

    hb0kaupl581u.jpg
    « On ne peut pas dire que vous vous êtes fait des amis … Nadab n’a pas du tout apprécié être viré du Совет alors qu’Aridai y siège toujours ! Il veut reprendre le contrôle de la zone.
    - Ca on le sait déjà.
    - La Belle-de-Nuit, ça signifie quoi ?
    - Notre signature. »

    Pas besoin de plus de détails pour savoir ce qu’il entend par là. Je rajoute :
    « Il compte l’utiliser.
    - Ca aussi, on le savait. Il l’a déjà fait. Sur trois corps.
    - Vos hommes ?
    - Non. Des commerçants du coin sous notre protection. Depuis, la rumeur qu’on ne protège pas nos hommes va bon train. »

    t7uy45w7ejct.jpg
    « Prêt à courir ? Je vais essayer de retrouver d’où vient la voiture pour remonter un peu plus le temps.
    - Je te suis.
    - Si tu me perds en route, ne cherche pas à m’appeler, je n’entendrais pas. Je t’appelle quand je suis arrivée.
    - Tu ne me perdras pas. »

    ozb9w8d214vc.jpg
    Maintenant que les règles sont fixées, le jeu commence. Je me concentre sur la voiture et fais totalement abstraction de tout ce qui m’entoure pour connaître la direction à suivre. Ce sont toujours les premières minutes les plus difficiles. Mais une fois que j’ai « ferré » ma proie, le souvenir que je veux suivre, je sais que la partie est gagnée.

    owlwhfdefnk2.jpg
    « Suis-moi ! »

    Et je m’élance, aidée de ma vitesse vampirique pour suivre la voiture à travers la jungle. Mes sens sont en ébullition pour ne pas perdre le souvenir tout en évitant l’ensemble des obstacles potentiels. Je remercie d’ailleurs Caïn de me faire suivre une voiture. Qui dit voiture, dit route donc pas trop de galère sur le chemin.

    n3madft7he7g.jpg
    « Chef ! La voiture est là. Vladimir nous attend dans la jungle pour vous montrer ce qu’on a reçu.
    - Très bien. Je sens que je vais apprécier m’établir ici.
    - Les règles ne sont pas bien différentes qu’en Sibérie finalement ! »

    c4mwl6byhwf1.jpg
    « Montre-moi ce qui est arrivé. Je dois retourner dès demain en Sibérie. Je ne veux pas être sur le continent quand vous attaquerez les hommes d’Aridai. Je vais tout piloter de là-bas. Je viendrai récolter le fruit quand il sera mûr. Vous avez identifié les trois humains ?
    - Oui, deux tenanciers de bars et un pharmacien où ils écoulent leurs marchandises, tous sous leur protection. »

    20a8frtal5wk.jpg
    « Parfait ! Maintenant qu’on a la chair à canon, il ne reste plus qu’à viser. Si les civils réalisent que la mafia locale ne peut pas les protéger, ils vont vite changer de camps. On sait à quel point l’être humain est versatile et infidèle ! »

    Ils remontent vers le bourg pour rejoindre le fameux véhicule qui m’a conduit ici.

    4p9bs58ub94s.jpg
    ti3gwl2kfahy.jpg
    Je tente d’entendre encore à travers les vitres mais c’est peine perdue … Je n’en saurais pas plus …

    Point de vue d’Orion

    Elle est … surprenante. L’idée d’Aridai et de Coline n’est peut-être pas aussi aberrante que je le croyais. Elle est totalement absorbée par la scène à laquelle elle assiste. C’est la première fois que je vois une palimpseste à l’œuvre. C’est déroutant de savoir qu’elle voit des morceaux de vie prendre forme sous ses yeux en activant l’essence de vie d’un souvenir ayant laissé ses traces.

    98vm7jknqe6z.jpg
    Elle rouvre doucement les yeux et reprend pied dans la réalité. Dommage. La voir aussi apaisée, entre deux mondes avait quelque chose de … rassurant ? Apaisant ? Je n’arrive pas à nommer le sentiment que j’éprouve.

    sgcgfopss44d.jpg
    « Nadab est reparti quasi-immédiatement. Il tire les ficelles depuis la Sibérie.
    - Il a dit quoi exactement ?
    - Si tu l’acceptes, je peux te partager mes souvenirs. Je le fais souvent avec mon frère. »

    Sa demande me laisse perplexe. Mais avoir le souvenir en totalité est bien tentant. Elle semble mal à l’aise tout d’un coup et reprend la parole :
    « Laisse tomber. C’était une mauvaise idée … Je … Je comprends que tu ne veuilles pas …
    - Non. Ce n’est pas une mauvaise idée. Au contraire. Je réfléchissais juste. Tu … Comment on …
    - Je ne rentre pas dans tête si c’est ce qui t’inquiète. »

    Je garde le silence pour qu’elle poursuive. Mais rien ne vient. Elle n’est pas elle. Pendant un instant fugace, j’ai eu l’espoir de pouvoir repartager un lien, un espace commun avec … Mais elle n’est pas elle. Je dois arrêter de …

    « En réalité, imagine que ton esprit est une pièce et le mien une autre. Le but est de les mettre côte à côte pour que je puisse déposer un paquet devant ta porte pour que tu puisses le consulter. Tu ne rentres pas dans mon esprit, ni moi dans le tien.
    - Ok. Comment on fait ça ?
    - Il faut qu’on médite, ce sera plus simple pour que je trouve ton esprit et m’en approche. Instinctivement, tu me considéreras comme une « intrus » mais ton rôle sera de lutter contre cette sensation inconfortable pour que je puisse m’approcher mentalement et te déposer le paquet. Si nos esprits sont trop éloignés, il y aura une déperdition des souvenirs. Et si ton esprit me voit comme une menace, il peut carrément l’altérer en pensant qu’un piège s’y est glissé.
    - Je saurai comment que ça a marché ?
    - Tu le sentiras. Et moi aussi donc je pourrais te le confirmer. »

    ioyupv5jxb7k.jpg
    Je ferme les yeux et essaye de m’apaiser au maximum. La surprise me submerge totalement. Là où je pensais subir des assauts, comme des attaques, c’est comme une caresse qui frôle mon esprit. Ma respiration ralentit au rythme des effleurements. Elle me signale simplement sa présence. Amicale. Bienveillante. J’essaye de ne pas me laisser attendrir mais je n’y parviens pas. Ce contact me fait du bien. Je laisse durer cet instant fugace pour profiter du repos mental qu’elle me fait vivre.

    Quand son esprit s’éloigne, je sens un vide en moi. Je veux qu’elle revienne mais je ne parviens pas à la rattraper. Je ne comprends pas ce besoin pressant de mon esprit ? Pourquoi ? Qu’est-ce qu’il m’arrive ?

    Je tente de réprimer les frissons qui parcourent mon corps mais y parvient difficilement.

    Ce n’est pas Leïla … Ce n’est pas Leïla … Ce n’est pas Leïla …

    N’arrivant pas à me convaincre moi-même, je décide de plutôt me concentrer sur les images qu’elle a comme « imprimées » dans mon esprit. Je n’avais aucune idée d’à quoi pouvait ressembler un souvenir et c’est étrange : flou et précis. Proche et distant.

    La collaboration va être bien plus efficace que je ne l’envisageais de prime abord.
    *****

    La petite Lorelei est désormais loin de Forgotten Hollow et s'émancipe. Elle a bien évolué maintenant qu'elle s'est mélangée aux humains :blush:

    J'espère que ce chapitre vous a plu autant qu'à moi :blush: Je pense que ce chapitre avec le suivant sont ceux que j'ai pris le plus de plaisir à écrire et mettre en scène :blush:

    Je vous souhaite une belle soirée :kissing_heart:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,898 Membre
    Alors, je n'ai même pas encore tout lu, que dès la première image (et le texte l'accompagnant), Lorelei me plait déjà beaucoup. Mais ça, je le savais déjà ! ;)

    Et oh, purée, la mise en scène avec les "traces résiduelles" de présences qui sont passés sur le lieu avant que Lorelei n'arrive (Nadab et ses hommes) ! :open_mouth: (désolée, je ne sais pas comment appeler ça. Trace résiduelle n'est certainement pas le mot adéquat, mais j'espère que tu as saisi ce que je voulais dire)
    Lorelei est époustouflante ! et va permettre à Aridai et Orion de comprendre EXACTEMENT ce qui s'est passé. J'adore ! Apparemment, Orion aussi est impressionné par tant... de clairvoyance ?

    J'ai l'impression quand même qu'il est sous le charme... D'ailleurs.. J'aimerais bien ! :innocent::love:

    Pourquoi une bien belle histoire entre eux... Mais attention car je sais qu'Aridai va veiller....
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci pour ton commentaire @nathalie986 :blush:

    Je suis vraiment contente que Lorelei te plaise :blush: Je pensais que ce chapitre serait un chapitre nécessaire pour la suite de l'histoire mais je ne pensais pas que Lorelei avait autant plu et marqué les esprits donc je suis aux anges :blush:

    "traces résiduelles" me semblent vraiment très bien :blush: Je ne sais pas si ça va te rassurer mais moi-même, j'ai galéré pour trouver un terme alors j'ai parlé d'essence de vie d'un souvenir :joy:

    Je voulais un chapitre avec des bribes de souvenirs car j'avais adoré mettre en scène ce chapitre dans l'histoire d'origine avec l'attaque des parents d'Isaac et Kate. Et une fois n'est pas coutume, je suis ravie du résultat :blush:

    hahaha ! Orion est-il sous le charme ou n'a-t-il tout simplement plus l'habitude de travailler avec une partenaire féminine ? :smirk: Seul Caïn (et moi :mrgreen:) le savons ! :tongue:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Evidemment j'ai adoré ce chapitre.

    Déjà parce qu'il y a Lorelei :love:, et tu sais que j'aime beaucoup ce personnage. Il est vrai qu'elle a bien évolué, elle semble plus sûre d'elle, et parvient même à troubler Orion (qu'il est mignon avec ses "qu'est-ce qu'il m'arrive ?").

    Ensuite parce que tes images sont magnifiques. L'impression de mouvement est tellement réussie lorsque Lorelei perçoit le passé, je suis bluffée.

    Cette collaboration est décidément une très bonne idée. Coline et Lorelei sont de sérieux atouts qui risquent de pas mal chambouler les plans "force brute" mis en place jusque là.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci de ton passage @Arcaluce :blush:

    J'ai cru comprendre que tu l'attendais avec impatience depuis qu'elle avait été évoquée effectivement :tongue:
    J'ai essayé de la relooker pour montrer cette prise de maturité, de confiance en elle avec le temps. Leur partenariat sera l'occasion de développer un peu plus cette évolution :smirk:

    Merci :kissing_heart: ça me touche tous ces compliments :kissing_heart:

    Nadab et a clique n'ont qu'à bien se tenir avec la fine équipe qui se monte >:)
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Pauvre Loreleil qui se trouve embarquée un peu contre son gré quand même :joy: Darius est un petit manipulateur quand même... :smirk:

    En tout cas, je suis ravie de constater que Coline a eu une super idée... Le pouvoir de Loreleil est décidément super utile dans plein de contextes... ! Même si elle, elle n'est pas spécialement contente d'être là, le fait est qu'elle va pouvoir empêcher Aridai d'utiliser des méthodes tout à fait... condamnables, et c'est pas plus mal :mrgreen: Nabab n'a qu'à bien se tenir, il va avoir une surprise très bientôt j'ai l'impression :mrgreen:

    J'aime beaucoup les effets que tu as mis sur les images "souvenirs", ça rend vraiment bien ! :love:

    Orion est un peu perdu, mais tu vas t'y faire coco, je n'ai pas de doutes :mrgreen: (j'adore comment elle est sarcastique avec lui au début, j'ai beaucoup ris :lol:)

    Je tiens à dire que j'adore la métaphore de la boîte déposé devant la porte pour le partage de pensées, c'est vraiment très parlant !
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top