Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Père Castor + SBS] **Gen 06 - Chap 1 - CASSANDRE** le 12/04/23

Réponses

  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    J'adore la nouvelle coupe de Claire, qu'est-ce qu'elle est jolie comme ça!
    Non mais ces quoi ces sims qui ne jurent que par les cheveux longs? :angry:

    "Joyeux" anniversaire Maxime... il semble avoir du mal à accepter de vieillir :/ Pas évident. J'espère que les vacances en amoureux lui mettront un peu de baume au coeur :smile:
    En tout cas Michèle est prête à prendre la relève! Un peu anxieuse mais c'est bien normal...
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Joyeux anniversaire Claire! Joyeux anniversaire Charles qui a lui aussi trouvé quelqu'un! Et joyeux anniversaire Maxime!
    Alors comme ça Michèle est l'héritière, mais si je me souviens bien, je crois que tu nous l'a dit à sa naissance, car le bébé avec un body vert et tu nous a dit que tu avais changé car tu avais besoin d'une fille pour la suite :p (Chapitre 7, page 10, je viens de revérifier :p Ou alors c'était juste pour avoir plus de suspense? :D )
    Alors on va voir un dernier voyage à Granite Falls, juste à deux cette fois, avant de commencer à suivre les aventures de Michèle?
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    J'aime beaucoup les coupes de cheveux des 2 filles, je m'aperçois que je ne les utilise jamais.
    Pas mal la discussion sur l'élu en BD, ils me font rire les ados avec leurs commentaires ! Et Charles en mode "Bon, bye bye, moi j'm'en fous un peu et je ne suis pas une nana de toutes manières, alors j'me casse !" :mrgreen:
    - Et on sait combien de temps cela va durer avant de récupérer le monde d’avant ?
    Non, tout dépend du nombre de packs qui vont continuer à sortir les chéris...

    Moi je dis chapeau pour la dégustation de hots-dogs. je l'ai déjà raconté, mais chez moi ça se termine en drames avec moults incendies à chaque fois, j'arrive jamais à remplir les objectifs parce que tout le monde annule toutes ses actions et court dans tous les sens en permanence !

    Ca y est Claire a vidé son sac à son père, ça a du lui faire du bien. Et goodbye Lady Stephanie, bon débarras.
    Je ne suis pas très étonnée qu'on se dirige vers Michèle pour l'héritière, c'est tout de même la fille de Clémence !
    Eh eh, les "grands" qui surveillent d'un oeil Michèle et Quentin, mais mêlez-vous de vos oignons un peu... Purée, ce screen de Michèle qui regarde le popotin de son bien-aimé est formidable ! J'adore !!!! :D:D:D
    Michèle et Quentin, Olivier et Amandine, ça commence à fréquenter un peu chez les jeunes !
    Ah, apparemment Michèle a décidé de ne pas être monogame ! Bon, elle est un peu jeune pour trouver tout de suite l'amour de sa vie, elle a le droit d'expérimenter, j'espère juste qu'elle est honnête avec les garçons.

    Anniversaires en boucle dans la dernière MAJ ! En même temps ils sont tous nés en même temps quasiment les "illégitimes". Ouais je sais, je ne suis pas très gentille de les appeler comme ça :#
    Mais non Maxime, évidemment que tu n'as pas compté pour du beurre dans la vie de Charles. On peut avoir plusieurs figures paternelles et les aimer toutes d'une manière différentes ;)
    C'est vrai que ça lui va bien ce relooking à Claire, ça fait plus femme et moins gamine. Personne n'a trop l'air d'aimer au premier abord, mais moi je la soutiens à fond !
    Aïe Maxime ne vit pas très bien l'idée de son passage côté senior dirait-on... Qu'il aille donc faire un tour dans le jacuzzi avec Clémence, ça va le détendre !
    Ah, Charles passe donc son temps à aller courir ? C'est pour ça que son personnage a toujours quelque chose à faire pour partir plus tôt :mrgreen:

    La prochaine fois, on change de génération officiellement !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    @Elinoee
    Ah merci pour la coupe de Claire ! :smiley: Je trouvais que les cheveux courts lui allaient beaucoup mieux que les longs.

    Les sims sont comme les hommes ! Il y en a beaucoup qui ne veulent pas que leurs femmes se coupent les cheveux ou qui critiquent quand c’est le cas ! :angry:

    Maxime accepte avec difficulté de vieillir mais voir tous ses amis ainsi que sa famille réunis lui remonte quand même le moral. Je pense que ses vacance avec Clémence lui feront le plus grand bien. :wink:

    Michèle est prête pour la mission et c’est vrai qu’elle est un peu anxieuse. Heureusement qu’elle ne sait pas ce qui l’attend ! :D


    @Ellandan
    Alors, tout d’abord merci pour les anniversaires de Claire, Charles et Maxime ! :smile:

    Mais je n’ai pas du tout parlé du fait que Michèle serait l’héritière. :open_mouth: J’ai juste dit que j’avais besoin d’une fille pour la G4 ! Mais oui, Michèle sera la nouvelle élue ! Je te taquine. :kissing:
    L’histoire du body vert ne risquait pas d’être oublié ! :joy:

    Eh oui, Maxime et Clémence vont faire leur dernier voyage à Granite Falls mais il y aura encore un chapitre avant de passer à Michèle. :blush:


    @Lucileland
    Merci pour les coupes de cheveux des deux filles. C’est vrai qu’avec le SBS, au début, on est un peu limitées dans le CAS. Et c’est vrai aussi que depuis, je ne les utilise plus trop, ces coupes-là et pourtant, je suis de ton avis, elles vont très bien aux filles. :smile:

    Je suis heureuse que les ados t’aient fait rire avec leurs commentaires, et surtout Charles ! C’est vrai qu’il est assez flegmatique sur le sujet « mission ». :joy:
    J’utilise le mode BD lorsqu’il y a beaucoup de personnages qui s’expriment sur la même image. Ou alors, j’utilise des parenthèses pour indiquer qui parle. Tout dépend du temps que j’ai devant moi ou pas, car lorsque j’ai écrit l’histoire, j’avais inséré toutes les bulles sous Word mais lorsque tu enregistres l’image, ça ne prend pas les bulles. Il faut donc que je les refasse toutes dans Paint avant de publier. :neutral:
    tout dépend du nombre de packs qui vont continuer à sortir les chéris...
    C’est exactement ça ! :mrgreen: Au début de cette histoire déjà écrite (Père Castor jusqu’à la G8) , il y avait 13 générations. Donc, pour le moment, je reste à 13 générations jusqu’à la G8 puis, je trouverai une parade pour expliquer qu’il y a maintenant 22 générations ! J’ai déjà ma petite idée mais on verra si je ne change pas d’avis jusque là. :D

    J’ai déjà eu, moi aussi des incendies lors de la dégustation de hot-dogs ou la grillade des guimauves mais pas tant que ça finalement. Et sur cette soirée-là, ça s’est même très passé. Par contre, pour les actions annulées, j’ai quand même eu le problème, c’est assez agaçant, car il faut avoir l’œil sur tout le monde. :tired_face:

    Ça me semblait important que Maxime soit au courant de ce qui se passait au manoir. En plus, comme tu dis, ça a fait du bien à Claire de parler. Elle gardait quand même ça pour elle depuis son enfance. :blush:
    Ha les grands frères et les grandes sœurs qui surveillent ! :sweat_smile:
    Je suis comme toi, je trouve que la capture où Michèle regarde le popotin de Quentin est une vraie pépite ! Heureusement, j’ai screené au bon moment ! :innocent:

    Oui, les jeunes commencent à fréquenter !

    Tu crois que Michèle a décidé de ne pas être monogame ? Pas sûr ! Tu vas en savoir plus dans le chapitre qui suit. :smile:

    Mdr ! Oui, étant donné que les naissances se sont suivies, c’est également le cas pour les anniversaires des enfants ! :joy:
    Les "illégitimes" ?! Mais que c’est moche, ce mot ! Non, tu n’es pas gentille, je confirme. :tongue:

    Bien sûr que Maxime a compté pour Charles mais il a quand même une petite pointe de jalousie car Charlie est le seul de ses enfants à ne pas vivre chez lui.

    Oui, les cheveux courts vont très bien à Claire et je la soutiens également. (c’est moi qui lui ai coupé les cheveux, je ne peux donc qu’aimer ! :wink: )

    Très bonne idée pour Maxime ! Je vais donc lui suggérer le jacuzzi pour le détendre ! :smiley:

    Oui, Charles passe à courir. C’est assez pénible car il a les clés de la maison et il vient souvent mais il s’en va toujours au milieu d’une fête ou d’un dîner et il revient quand il a fait son petit jogging comme si de rien était ! Qu’est-ce que ça m’agace car lorsqu’il revient, j’ai fini l’animation prévue ! Donc, il n’est pas sur les screens... :neutral:

    On ne changera pas de génération la prochaine fois. La G4 arrivera avec le chapitre 20. :blush:


    @Tous Juste pour préciser une petite chose concernant l'Elu et les Héritiers: dans mon univers SBS, il y a la fondatrice (Perrine) puis les héritiers et enfin, les élus.
    Celui ou celle qui poursuit la mission est l'Elu. Angélique et Maxime ont donc été des élus mais Perrine aussi, en son temps.
    Les héritiers sont TOUS les descendants d'un Elu. En gros, l'héritier peut être un enfant de l'Elu (il l'est toujours prioritairement, de toute façon) mais aussi un neveu ou une nièce.
    Exemple: Maxime est élu, il a quatre enfants qui sont tous héritiers mais seule Michèle sera l'élue.
    Que Michèle ait un enfant ou non, les enfants d'Olivier, de Claire et de Charles seront également héritiers. Mais l'élu sera prioritairement l'un des enfants de Michèle. Si Michèle n'a pas d'enfant, les lois de l'héritage prévaudront (D'abord une fille etc...)



    Et maintenant la suite...
    Gen 03 - Chapitre 18 - Le dernier voyage

    Un après-midi, je surpris une conversation entre Claire et un dénommé Alistair. Claire me croyait dans la serre mais j’étais revenu à la cuisine.
    - Pourquoi t’inquiètes-tu de savoir s’il y a quelqu’un chez toi ? On vient juste chercher ton foulard et on repart ! Ne me dis pas que tu ne leur as pas encore parlé de moi ! nhvaceq1mr9y.jpg
    - Je n’en ai pas eu l’occasion !
    - Mais qui suis-je pour toi pour que tu ne veuilles pas que je rencontre ta famille ? Cela fait des mois qu’on est ensemble ! Il serait peut-être temps, non ?
    ny4tdtr9v1sw.jpg
    v2sttb7sr225.jpg

    - Je t’aime ! Voilà qui tu es pour moi !
    - Ne joue pas avec moi, Claire ! Je t’aime comme un fou et je ne supporterai pas que tu bafoues mes sentiments.
    3dhka0lziqiu.jpg

    - Je ne joue pas avec toi. Tu es l’homme de ma vie Alistair.
    - Alors, parle de moi à ta famille !
    le82r8z0n799.jpg

    - Claire aussi a un petit ami ! Et ça a l’air sérieux. lsqaxwohma2o.jpg

    J’invitais souvent mes vieux copains à la maison pour boire un verre de nectar. J’engageais alors un mixologue pour l’occasion afin de profiter au maximum de leur présence.
    (Axel) : Ils font tout ensemble tes enfants ! rigola Axel
    (Max) : Ils sont surtout adultes maintenant !
    cciny2277r2f.jpg

    (Moi) : Oui et ils tombent amoureux...
    (Max) : Mais, ils n’ont pas plusieurs aventures, eux, pas comme leur père !
    6dk7yzbviav3.jpg

    (Axel) : Haha ! Oui !
    (Moi) : Franchement, tu étais obligé de remettre ça sur le tapis ?! Je me suis bien rattrapé depuis ce temps-là !
    (Max) : C’est vrai. Pourtant je n’y croyais pas au début...
    euvu59xmstca.jpg

    (Axel) : Moi non plus. Mais tu as été un mari extraordinaire pour Clémence et un père fabuleux pour tes enfants.
    (Moi) : Mais je le suis encore !
    (Max) : Ce qui m’épate, c’est que tu as réussi à faire de cette famille éclatée, une grande famille unie. Je te tire mon chapeau.
    fvvvgrl4ihk8.jpg

    (Axel) : Moi aussi.
    (Moi) : C’est vrai ! J’ai une famille formidable et je les aime ! Ils sont toute ma vie !
    (Max) : Je veux bien te croire ! Tu leur as consacré ta vie entière. Qui l’eût cru, hein ?
    mgnb4tsywb5u.jpg

    - Ça y est, je suis passé jeune pro ! Je vais enfin pouvoir jouer sur le terrain !
    - Quelle bonne nouvelle !
    nl78t4mu01wj.jpg

    - Fini le banc de touche et les costumes de mascotte, alors ?
    - Oui, il est bien fini ce temps-là !
    cyf7ye2s4w0b.jpg

    - J’imagine que tes entraînements vont être beaucoup plus difficiles maintenant !
    - Tu peux le dire ! Heureusement, Maman m’encourage. Chris et Elsa aussi d’ailleurs ilv7a7assgyg.jpg

    - C’est important. Mais je sais que tu vas y arriver. Tu as la volonté pour cela.
    - Maman m’a même acheté un tapis de course !
    sowf07uopazj.jpg

    (Olivier) : Bonsoir tout le monde ! Oh salut Charlie ! Tu es venu nous voir !
    (Moi) : Charles vient de passer jeune pro !
    d7hazinan8de.jpg

    - Félicitations frérot ! Plus de banc de touche alors ?
    - Eh non ! C’est ce que j’ai dit à Papa.
    tqb3gzw4w87b.jpg

    (Olivier) : On ira voir ton premier match !
    (Moi) : Je veux être aux premières loges ! Le père de la vedette de l’équipe !
    (Charles) : Papa, je suis loin d’être une star...
    5crrk8t6v388.jpg

    (Moi) : Mais tu le deviendras. J’en suis sûr.
    (Olivier) : Bon, je dois vous laisser. J’ai un livre à écrire.
    wsck2z42jz54.jpg

    (Michèle) : Maman, je peux finir mes devoirs dans la chambre d’Olivier ?
    (Olivier) : Ok mais pas un mot ! J’ai besoin de silence pour me concentrer.
    0eb7ffqzgq6i.jpg

    Michèle aimait beaucoup réviser dans la chambre de son frère. Mais elle l’empêchait aussi souvent de se concentrer.ppab5szi7t1p.jpg

    - Je peux te parler deux minutes ?
    - Tu es sûre que cela ne va durer que deux minutes, Michèle ?
    po2qeus6r22i.jpg

    - J’ai besoin de tes conseils de grand frère, et de garçon. Tu sais que je suis très amoureuse de Quentin. Mais il y a aussi Bastien. Il m’a embrassée et je me suis laissé faire. Du coup, il doit croire que je l’aime aussi. uwzwg0w6qg24.jpg

    - Ce n’est pas à faire, ça, Michèle. Pourquoi as-tu laissé Bastien t’embrasser ?
    - Il était tellement gentil. Tellement amoureux. Je ne voulais pas lui faire de peine...
    rwyhe5zumas8.jpg

    - On n’embrasse pas quelqu’un pour ne pas lui faire de peine. On l’embrasse parce qu’on l’aime ou parce qu’il nous plait.
    - Ben voilà ! Bastien me plait et il m’aime. Mais moi, j’aime Quentin. Et je ne sais pas si Quentin m’aime ou si je lui plais seulement. Olivier ? Qu’est-ce que je dois faire ?
    9hf1x9pnw1j6.jpg

    - Tu me demandes ça à moi qui ne suis amoureux que d’une seule femme que je vais épouser et que je ne tromperai jamais ? Va plutôt en parler à Claire !
    - Mais tu es mon grand frère !
    dkx4z1fx4xye.jpg

    Michèle marqua une pause.
    - Quoi ?! Qu’est-ce que tu as dit ? Tu vas épouser Amandine ?
    - Je l’espère en tous cas. Je lui fais ma demande ce soir.
    eaevzck5zyx0.jpg

    - Tu ne pourras pas m’aider pour mon projet scolaire alors ?
    - Michèle ! L’un n’empêche pas l’autre. Je t’ai promis de t’aider, je le ferai. Maintenant ouste ! J’ai besoin d’être tranquille. Et pas un mot au reste de la famille !
    8bbw1s30xc69.jpg

    - Motus et bouche cousue ! C’est promis. nm02xece7n0f.jpg

    - Tu sais combien je t’aime, n’est-ce-pas ? Je n’ai plus envie de te quitter, jamais. Je n’aime vraiment pas être loin de toi. 1tgt7fy5ow0r.jpg

    - Moi non plus.
    - Veux-tu être ma femme Amandine ? Pour le reste de tes jours ?
    4djbum5cvxof.jpg

    - Oui, je le veux de tout mon cœur ! Je t’aime !
    - Quel bonheur ma chérie !
    2gb494o6k0i0.jpg

    - Je te veux près de moi, ce soir. Je veux terminer cette magnifique soirée avec toi. b085q2o67406.jpg

    Claire et moi étions au salon. Nous vîmes d’abord passer Olivier. hyadw4sr1vku.jpg

    Puis Amandine. n0bvf9zv048i.jpg

    La porte se referma. Je crois qu’ils ne nous avaient même pas vus.
    - Tu as vu ce que j’ai vu ? demanda Claire.
    bdyqs9wwq12p.jpg

    Non, je crois qu’ils ne nous avaient pas vus... ruf8699ilhb4.jpg

    - Papa, tu entends ?
    - Oui... Monte le son de la télé.
    qoo246s69ojt.jpg

    Olivier débarqua une heure plus tard dans le salon :
    - Papa, Claire ! J’ai un truc à vous dire !
    - J’imagine ! railla Claire.
    wfj4qyhhdkkl.jpg

    - Amandine dort en ce moment dans ma chambre. Je l’ai demandée en mariage ! Elle a dit oui ! Je suis l’homme le plus heureux de la terre !
    - C’est merveilleux, mon grand ! Félicitations !
    - Quand même ! Tu oses tout.
    h7idxz0yjnhy.jpg

    - Quoi ? Mais je suis fiancé, Madame !
    - Fiancée ou pas, je n’aurais jamais emmené un garçon à la maison et encore moins fait participer la famille à mes ébats !
    ha6fg6l07kdd.jpg

    - J’ai laissé exploser ma joie, que veux-tu ? Mais tu réalises que je vais me marier !?
    - Oui, c’est vrai ! Je n’en reviens pas ! Félicitations mon frère chéri !
    mzw5657fmdrv.jpg

    Olivier est ensuite allé aider Michèle comme promis.
    (Clémence) : Je suis très heureuse pour toi, Olivier. J’adore cette petite Amandine.
    (Michèle) : Moi aussi !
    kluov807bwad.jpg

    - Vous grandissez les enfants. Olivier va se marier, Charles a une relation sérieuse avec Elsa... Vous avez tous de belles carrières professionnelles à venir...
    - Oui, les temps changent. Un jour ou l’autre, les enfants quittent le nid.
    nmdgj2ik174d.jpg

    Puis, je posais la question. Je connaissais la réponse mais je voulais qu’elle me le dise.
    - Et toi ? Il n’y a personne dans ta vie ?
    - Si. Je vous le présenterai bientôt.
    zmeuv3slkat0.jpg

    (Clémence) : Ai-je bien entendu ?
    (Michèle) : Oui ! J’ai entendu la même chose.
    (Olivier) : Claire a un petit ami ! Je me demande qui c’est !
    grf494xu8l5i.jpg

    Une heure après, ils avaient terminé le robot de Michèle.
    - Merci Maman de m’avoir aidée !
    - Et moi alors ? Malgré mes fiançailles, je suis venu t’aider !
    7ntiw7t17odo.jpg

    - Merci grand frère. Tu as tenu ta promesse !
    - Je les tiendrai toujours !
    Tout le monde partit se coucher. Nous n’avions pas vu Amandine de la soirée.
    5fwzk82au3dz.jpg


    La suite, juste en dessous :)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Suite du chapitre 18
    Trois jours plus tard, Claire avait rendez-vous avec Alistair.
    - Alors ma puce, tu y es arrivé ?
    - J’ai parlé à toute la famille.
    s1mxty5ljcdf.jpg

    - Je savais que tu le ferais !
    - Mais ils veulent tous te rencontrer ! Surtout mon père.
    oep3ebef1w4b.jpg

    - C’est une bonne chose, non ?
    - Oui ! Mon père aimerait te voir demain après-midi...
    qo68esnw5xka.jpg

    - J’y serai !
    - Je t’avoue que je suis un peu nerveuse !
    cb68r93yjehc.jpg

    - Où il est ton père ?
    - Son ami Max avait un problème. Il m’a dit qu’il serait en retard mais, détends-toi, il va arriver.
    ojhhxc2840qb.jpg

    - J’essaye ! Rencontrer ton père, ça n’est pas rien !
    - Tu verras, il est très gentil.
    b48ps5l1e86w.jpg

    - Papa ! Je te présente Alistair !
    - Bonjour les jeunes ! Mille excuses pour mon retard. J’ai fait aussi vite que j’ai pu !
    kairntxsedwv.jpg

    - Sois gentil, s’il te plaît ! me chuchota Claire. s98swycyyc43.jpg

    - Bonjour Monsieur. Je peux vous assurer que mes intentions envers votre fille sont louables.
    Quelle entrée en matière ! Je laissai le garçon m’appeler « monsieur ». Je ne le connaissais pas encore et je ne me voyais pas lui dire de m’appeler Maxime, comme ce fut le cas avec Amandine.
    - Louables ? Et dans quel sens, jeune homme ?
    q3rbhluey2ed.jpg

    - J’aime votre fille Monsieur. Elle est tout pour moi !
    - Pas autant que pour moi, cependant. J’espère pour elle que tes intentions ne sont pas que louables ! Que fais-tu dans la vie, mon garçon ?
    x0pcbp3gmvlm.jpg

    - Je suis politicien, Monsieur. J’adore mon métier.
    - Politicien ? Je ne l’aurais jamais deviné... Où sont ta chemise et ta cravate ?
    ky09u7cud6x9.jpg

    Alistair prit ensuite congé, et Claire me questionna aussitôt :
    - Tu l’as adoré, pas vrai ?
    - Oui.
    n8kroeajmg64.jpg

    - Alors pourquoi t’es-tu senti obligé de le mettre mal à l’aise ?
    - Je ne l’ai pas mis mal à l’aise. C’est un politicien. Il devrait s’accommoder de toutes les situations et s’en sortir, non ?
    shvuwx2puaid.jpg

    - Papa a encore fait des siennes ! J’espère qu’Alistair voudra me revoir après ça...
    - Je l’ai croisé quand il s’en allait et nous avons échangé quelques mots. Il m’a l’air très sympathique.
    m9thzvzs9lxx.jpg

    - Vraiment ?
    - Il a l’air de beaucoup tenir à toi.
    f68qkp620qlb.jpg

    - Si tu tiens à lui, ne te préoccupes pas de l’avis d’autrui.
    - Merci Charles !
    ac5617y3w326.jpg

    - Et ne te préoccupes surtout pas de ton père. S’il pouvait tous vous garder à la maison, il le ferait.ybrv6ypir18y.jpg

    - N’est-ce pas Maxime ? fyd48hputrzn.jpg

    (Moi) : Tu exagères parfois beaucoup, Clémence.
    (Clémence) : Je ne trouve pas, moi !
    (Charles) : Alistair, est-ce que tu l’aimes ?
    (Claire) : Oui.
    i4tba5vrd7wm.jpg

    (Charles) : Alors si tu l’aimes, ne le lâche pas ! Tu vois, moi, je ne lâche plus Elsa.
    (Olivier) : Bonsoir tout le monde !
    uyxsc8646nsg.jpg

    (Moi) : Nous partons bien le quinze, ma chérie ?
    (Clémence) : Oui, pourquoi ?
    0kgffq3cmnnz.jpg

    (Moi) : Pour réserver le chalet. Trois semaines cela te va ?
    (Clémence) : Oui, j’ai prévenu mon patron. On peut partir tranquilles.
    (Olivier) : Où partez-vous ?
    niowches6lyd.jpg

    (Clémence) : A Granite Falls ! En amoureux !
    (Olivier) : Mais vous ne pouvez pas partir trois semaines ! Je me marie le trente !
    (Moi) : Dans ce cas, nous partirons deux semaines ! Nous rentrerons juste à temps pour le mariage d’Olivier !
    hgznn5k38l5z.jpg

    (Olivier) : Je l’espère bien ! Bon, je vais téléphoner à Amandine !
    (Charles) : Moi je file. A plus tard !
    mkleh6bo3j61.jpg

    Quelques jours plus tard, Clémence et moi étions devant notre chalet, à Granite Falls.
    - Ma Clémence ! Cela me fait tellement de bien de me retrouver ici avec toi ! os9srvt476uz.jpg

    Je savais que ce voyage serait le dernier et j’avais souhaité le partager avec ma belle épouse. Elle aussi allait vieillir. Après le mariage d’Olivier, il y aurait son anniversaire. Je l’aimerais toujours, bien sûr, mais je voulais me la rappeler jeune, belle et sexy dans ses tenues affriolantes lorsque l’été battait son plein. 8hrjrr6wshez.jpg

    Adolescent, elle a été mon amie, chère et fidèle. Elle fut ensuite la femme qui m’aima et qui supporta mes frasques de jeune inconscient. Elle accepta tout de moi tant son amour était incommensurable. Si la vie que j’ai eue a été possible, ce fut grâce à elle, si mes quatre enfants ont été présents dans ma vie et ont formé une vraie fratrie, ce fut encore grâce à elle. Sans elle, rien n’eut été possible. Grâce à elle, son abnégation et son don d’elle-même. Elle m’a tout donné. Jamais je ne pourrai la remercier assez, ni lui rendre un hommage digne d’elle mais elle devait savoir à quel point je l’aimais, et que je me souvenais. xpi87xyigdos.jpg

    - Clémence... Je voudrais te remercier... ryr6vr9c0s80.jpg

    - Mais de quoi, mon amour ?
    - D’avoir été là. Toujours. Pour moi, pour mes enfants. Tu es une épouse admirable et je sais que je ne te méritais pas.
    hvdcudrjnywc.jpg

    - Qu’est-ce que c’est que ces bêtises, mon chéri ?
    - Tu m’as abandonné une fois mais tu es revenue et tu n’es plus jamais repartie. Je te remercie aussi d’avoir accepté Claire puis Olivier sous notre toit, de les avoir aimés comme tu aimes notre propre fille Michèle et d’avoir aussi aimé Charles.
    jd1dqb2nz8l7.jpg

    - Je les considère tous comme mes enfants. Il n’y a rien eu de difficile pour moi à les aimer. Cela s’est fait naturellement. Je les aime, c’est tout.
    - C’est justement en cela que tu es extraordinaire ! Maman me l’avait dit : « cette fille est extraordinaire, Maxime. Pourquoi t’embêtes-tu avec toutes ces minettes ? » C’est ainsi qu’elle les appelait. Elle ne s’était pas trompée. Elle savait que je t’aimais déjà.
    ykiza58481r0.jpg

    Les jours suivants, nous avons pris beaucoup de bon temps. Clémence m’entraînait chaque jour dans des parties de lancer de fer à cheval mais je perdais toujours ! J’aurais dû m’entraîner avant de quitter la maison. Mais, à la maison, nous n’y jouions jamais. Peut-être à cause d’Olivier qui passait son temps, nu comme un ver, dans la baignoire, juste à côté. l3j6fhyinlrx.jpg

    - C’est ici que tu m’as demandée en mariage !
    - Un souvenir merveilleux !
    dkjjxu4byhxf.jpg

    - Je m’étais jetée dans tes bras. J’étais folle de joie !
    - Oh je m’en souviens ! Je ne m’y attendais pas du tout. Pour un peu, je ne t’aurais pas rattrapée ! Quelle frayeur tu m’as fait !
    s8sl5ghp0b5c.jpg

    - Mais tu l’as fait. Tu m’as rattrapée. Tu te rappelles ce que je t’ai dit à l’époque ?
    - Oui, la confiance. Tu avais une confiance sans faille même après tout ce que j’ai fait et tu voulais me le prouver. Tu savais que je te rattraperai.
    oqk188c4s78p.jpg

    - Oui je le savais ! Même encore maintenant je sais que tu peux le faire. On pourra essayer si tu veux ! o3q4myci94el.jpg

    - On va éviter, c’est mieux !
    - Comment ça ? Tu es en train de me dire que tu n’es plus aussi vigoureux qu’avant ?
    q2t0zdo39cz4.jpg

    Clémence et moi nous taquinâmes un peu avant de nous envelopper de notre amour réciproque. td680b6bjgcw.jpg
    kbbq5ddnrgrg.jpg

    Nous étions en vacances au paradis.
    - Tu veux vraiment allumer un feu ? Nous sommes en pleine canicule !
    - Oui. C’est tellement agréable de pouvoir profiter de sa douceur.
    xs0ibu0isumg.jpg

    Clémence m’avait quand même rejoint auprès du feu :
    - Tu n’es pas inquiète ce soir ? Tu n’as pas peur de tomber enceinte, par hasard ?
    xfbzvkpnlhb0.jpg

    Je voulais qu’elle me dise la vérité...
    - Non, pourquoi ?
    - C’est normal car je pense honnêtement ne plus être fertile depuis un moment. Pourtant, je l’ai été pendant très longtemps.
    p9n7w385pnqj.jpg

    - Oui, et donc ?
    - Et donc ?! Clémence ! Ne me prends pas pour un imbécile. Je suis ton mari et je te connais. Comment se fait-il que je n’ai jamais donné au moins un petit frère ou une petite sœur à Michèle ? Explique-moi.
    5b6n9c0b5mwr.jpg

    - Je prenais la pilule, Maxime ! Voilà !
    - Oui... Je suis heureux que tu ne m’aies pas menti... Car je le savais.
    lhiptungpzqu.jpg

    - Comment l’as-tu su ?
    - Un jour, en ouvrant la commode, elle dépassait de dessous une pile de t-shirts. Je t’avoue que cela m’a rassuré. Je ne me croyais plus bon à rien. Michèle était encore bambinette. Pourquoi as-tu fait cela ? Tu savais que j’étais contre la pilule.

    Je lui parlai d’une voix douce car je ne lui en voulais pas. Je voulais juste comprendre.
    64xnwwpld7g2.jpg

    - Et on a vu le résultat. Maxime. Je ne voulais pas d’autre enfant. Nous avions Michèle et tes trois autres enfants te prenaient suffisamment de temps comme ça ! Je ne me sentais pas...
    - Mais pourquoi ne m’as-tu rien dit. Je me suis senti trompé.
    3lgv0qzu2nwy.jpg

    - Tu aurais dû m’en parler quand tu as découvert le pot aux roses ! Je t’aurais expliqué.
    - Je crois qu’à l’époque, j’avais trop peur. Aujourd’hui j’accepte d’entendre ce que tu me dis mais avant... je ne sais pas comment je l’aurais pris.
    kngazfajh588.jpg

    - Et pourtant nous avons été heureux et nous sommes une belle famille.
    - C’est vrai ! Et comme je te l’ai dit, tu y as énormément contribué.
    sohc70vganrh.jpg

    Puis vint notre dernier moment en ces lieux.
    - Je n’oublierai jamais les instants passés ici auprès de toi.
    - Mais nous pourrons encore y revenir !
    pcgdszk21qfr.jpg

    - Toi oui, mais moi, non. Le voyage aller m’a fatigué et il nous faut encore rentrer. J’ai accompli ma mission auprès du Créateur. Maintenant, je veux me reposer et profiter de ma famille pour les jours qu’ils me restent. Tu comprends, ma chérie ?
    - Oui mon amour. Je vais rendre les clés et nous partons. Demain, c’est le mariage d’Olivier. Il faut se concentrer là-dessus.
    bma0mqwq1fl1.jpg

    A suivre...

    Sommaire en page 2

  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Il me fait rire Maxime, à deviser avec ses vieux potes au bar improvisé dans la serre! La vie de retraité lui va bien, même si, j'imagine, il est toujours bien actif avec toutes ces plantations à gérer.

    Claire est donc "casée" elle aussi, comme Olivier même si ça n'a pas encore été aussi loin :smile:
    Jolie demande en mariage... et Olivier, fidèle à lui-même, reste sans pudeur, nature quoi :lol:
    Pas évident pour Michèle tiraillée entre deux garçons. Dur d'y voir clair dans ses sentiments à cet âge là.

    Bon, dernières vacances à Granite Falls pour Maxime, du moins à priori... c'est bien triste de voir qu'il est déjà sur la fin :cry:
    Clémence et lui passent de jolis moment, à se remémorer leurs souvenirs :heart:
    Et enfin, ils ont cette discussion autour de la pilule! Il était temps... ce n'était pas très sain ces non-dits :/
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Claire a un amoureux!! Olivier va se marier!!! Que de bonnes nouvelles :) J'ai bien aimé le dernier voyage en amoureux a Granite Falls où Maxime et Clémence se remémorent des souvenirs, et enfin Clémence avoue prendre la pilule (c'est pas trop tôt :p )
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    @Elinoee Tu devines bien, Maxime a de l'occupation avec ses plantes. Elles lui prennent même parfois beaucoup de temps ! :D Mais oui, la retraite lui va bien et je pense qu'il l'a bien méritée. Il a raison de profiter de ses vieux copains. Le temps passe si vite, surtout celui de l'âge "âgé" pour nos sims ! ;)

    Merci pour Claire et Olivier. :kissing_heart: C'est certain que le fils aîné n'a pas beaucoup de pudeur mais cela fait aussi son charme. :smiley:

    Pas facile pour Michèle effectivement mais ce n'est pas toujours simple lorsqu'on est ado de trancher dans le vif ! :mrgreen: ça viendra sûrement en grandissant. Pour le moment, elle a besoin de conseils.

    Oui, on est déjà sur la fin pour Maxime :neutral: Il a eu une belle vie finalement mais ça va être dur de le voir partir :#
    Eh oui, la discussion sur la pilule est enfin arrivée ! ça a mis le temps mais, au moins, l'abcès a été crevé ! :blush:
    Je suis d'accord, Maxime et Clémence ont eu de beaux moments pour ce dernier voyage à Granite Falls. :love:

    @Ellandan Eh oui! Plein de bonnes nouvelles dans ce chapitre ! :blush:

    C'est vrai que Maxime et Clémence sont tout mignons à se rappeler leurs souvenirs et le plus important, c'est qu'ils s'aiment encore comme au premier jour :love:

    Ah oui, cette pilule ! ça aura été un (faux) mystère jusqu'au bout mais il fallait quand même qu'ils en parlent. :kissing_heart:



    Vous l'aurez compris, ce chapitre va clore la G3 :)

    Et maintenant la suite...
    Gen 03 - Chapitre 19 - Deux mariages, trois enterrements et deux anniversaires

    Olivier organisa son mariage dans le parc de Willow Creek. C’était un lieu qui avait toute son importance pour lui étant donné qu’il y avait eu son premier rendez-vous avec Amandine. rvq7w9zfo53t.jpg
    Ses frère et sœurs étaient tous là, accompagnés de leurs petits amis respectifs. Michèle avait choisi d’inviter Bastien. t69q5vf3z3v5.jpg
    Drôle de robe de mariée pour Amandine :(

    J’étais très ému...
    - Félicitations, mon fils !
    40jyn7bfv39a.jpg

    - Bienvenue dans la famille, Amandine ! hqato2qsouc0.jpg

    (Alistair) : Ainsi, tu es la petite sœur de Claire. Je ne sais pas si tu te rappelles de moi mais j’étais chez vous le jour où ce chenapan d’Arthur a cassé votre maison de poupée.
    (Michèle) : Mais oui ! ça y est je me souviens ! Il faut dire que tu as bien changé depuis ce jour-là !
    f1fgz8bcbigi.jpg

    La journée s’était déroulée dans une ambiance détendue et amicale mais la nuit commençait à tomber sur Willow Creek. 3zzzlxhswyx1.jpg

    - Et si nous finissions la soirée à la maison autour du feu ? proposa Clémence.
    - Excellente idée ! approuva Amandine.
    5jctwwlbx9oj.jpg

    Je la regardai amoureusement. Ma femme, mon amour, elle était toujours pleine de bonnes idées. kcg3rlj3wyfn.jpg

    Nous avons poursuivi la soirée jusque tard dans la nuit. Olivier et Amandine étaient très heureux. ubu1p1zursq7.jpg

    Olivier se mit même à nous lire un passage du recueil de poésies que Maman avait écrit pour Papa. Un beau témoignage d’amour d’un homme à sa femme en ce jour de mariage. nfy8o8xyge6a.jpg

    Nos invités finirent par partir. Charles fut le dernier.
    - Au revoir mon Charlie. Rentre bien !
    v7w34rngssks.jpg

    Claire aussi était émue :
    - Nous sommes les prochains. J’espère que nos mariages seront aussi réussis que celui d’Olivier.
    mfgvkrbud18l.jpg

    Michèle rattrapa son frère avant qu’il ne s’éloigne...
    - Charles ! Tu allais partir sans me dire au revoir ?
    c1sqybcizpl1.jpg

    - Pas du tout ! Je t’ai dit au revoir mais tu étais trop occupée à discuter avec Bastien !
    - Désolée. Tu me fais un câlin ?
    hp7g4z852ak0.jpg

    - Bien sûr ! Bonne nuit petite sœur !
    - Bonne nuit Charlie.
    hys4czurxk5p.jpg

    Nous fûmes réunis de nouveau, peu de temps après pour l’anniversaire de Clémence. Michèle avait encore invité Bastien. ly5h8c4bpoyc.jpg

    J’appréhendais de voir vieillir ma femme... 343il0p5ebvv.jpg

    Elle, n’avait pas l’air de s’en soucier. Elle profitait de la fête et s’amusait beaucoup. fdt4furm81lk.jpg

    Elle souffla ses bougies de bon cœur... jgmy4njsp50v.jpg

    ... mais lorsque je l’ai vue se tenir les reins, je me suis inquiété.
    - Ça va ma chérie ?
    - Oui ça va. Pourquoi ça n’irait pas ? J’ai juste pris un coup de vieux !
    40xbu3d31bbd.jpg

    - Ah, tu me rassures !
    - Ravie pour toi !
    Tout le monde s’amusait, ignorant nos petits échanges.
    r5gqzu5uy6kr.jpg

    - Elsa ? J’espère que tu pourras faire quelque chose à ces cheveux gris... lança Clémence à la petite amie de Charles. y0uonaf6umyd.jpg

    Mon épouse était toujours aussi belle et toujours pleine d’humour.
    - Ma chérie, je t’aime. Tu es magnifique ! lui dis-je en la prenant dans mes bras.
    qxyygftzym0m.jpg

    - J’ai demandé à Elsa de faire quelque chose pour mes cheveux, l’entendis-je dire à Michèle.
    - Ah bon ? fis-je d’un air innocent alors qu’on ne m’avait rien demandé.
    4rlgo4aao4bd.jpg

    - Tu n’as pas de raison. Cette couleur te va très bien.
    - Mais si Maman préfère ses cheveux blonds, il faut la laisser faire ! déclarai-je une nouvelle fois alors que mon avis n’était toujours pas sollicité.
    sx3qhddvbkab.jpg

    Lorsqu’il s’agit de ma famille, j’ai les oreilles qui traînent partout. C’est ainsi que j’entendis la conversation de Charles et Elsa qui parlaient pourtant doucement... mais les messes basses, ça m’interpelle :
    - C’est moi qui lui dis, d’accord ?
    gfqc5jj94eex.jpg

    Et Charles m’annonça que lui aussi allait se marier...
    - Nous ferons cela chez moi, dans mon jardin, avait appuyé Elsa.
    Un autre mariage... La vie coule, pleine de promesses que je ne verrai sûrement jamais...
    b0n234zbp8ng.jpg

    Le temps passait et les jeunes mariés vivaient toujours sous notre toit. Je trouvais cela bizarre et décidais de leur poser la question. Lorsque je frappais à la porte de leur chambre, ce jour-là, c’est Amandine qui m’invita à entrer.
    - Bonjour Amandine. Olivier dort encore ?
    - Oui, on s’est couchés tard hier soir. a50qc76jer4f.jpg

    - Ce n’est pas grave. Nous allons parler tous les deux. y4pd2u79ei0d.jpg

    Je ne savais pas trop comment amener ma question mais, finalement, cela se fit naturellement :
    - Voilà, je me demandais si vous étiez bien ici tous les deux ? Et si le manque d’intimité ne vous gênait pas trop...
    k8x6ifbn3j8r.jpg

    Amandine était franche et directe, une femme comme je les aime :
    - En réalité, tu veux savoir si nous avons l’intention de quitter ta maison, n’est-ce pas ?
    - Attention, ne te heurte pas. Je ne vous mets pas du tout à la porte. C’est juste que je suis étonné que vous n’émettiez pas le souhait de partir.
    rj0p2h7so0kr.jpg

    - Olivier va être ravi que tu en aies parlé. Figure-toi qu’il aurait bien voulu déménager depuis le jour de notre mariage. Mais il n’ose pas te le dire.
    - Mais pourquoi ?
    e7l8qjbjqgnh.jpg

    - Parce qu’il paraît que tu avais tellement insisté pour qu’il reste vivre chez toi que maintenant, il n’ose plus en partir.
    - Mais il était adolescent, et seul. Ce n’est plus le cas à présent. Je trouverais normal que vous viviez tous les deux ailleurs que chez moi. Il y beaucoup trop de monde ici pour un jeune couple !
    yl7g1zyj2xfn.jpg

    - Il va être heureux, je t’assure. Il veut que nous emménagions dans la maison de son enfance, celle que sa mère lui a léguée.
    - C’est formidable. Il a toujours voulu y retourner.
    5bp365asafp7.jpg

    J’étais vraiment soulagé. Il était temps que mon fils aîné prenne son envol. Je pris ma belle-fille dans mes bras :
    - Soyez heureux les enfants.
    - Merci Maxime !
    xc45y215cdaq.jpg

    Cette semaine-là fut chargée en émotions de toutes sortes. Tout d’abord, Claire nous annonça, elle aussi qu’elle allait se marier. Elle souhaitait faire le mariage dans notre jardin, ce qui me fit énormément plaisir. Elle s’était arrangée avec Charles pour les dates. Claire se marierait la première car Elsa était nettement moins avancée qu’elle dans les préparatifs de son jour J. 1zkiohtbuaxr.jpg

    Cette semaine-là vit aussi le départ d’Olivier. Mon aîné s’en était allé vers une nouvelle vie avec son épouse Amandine. Ils allaient créer leur propre vie et fonder leur propre foyer. J’étais très heureux mais j’avais tout de même un petit pincement au cœur. Heureusement, il n’était pas parti bien loin. Mais il me manquait déjà. lgk50nsa61qq.jpg

    Qui irait se baigner nu dans la baignoire du jardin à présent ? Sûrement personne...
    J’avais besoin de solitude. Le meilleur endroit pour me ressourcer était mon petit coin camping. Je pouvais y réfléchir dans le calme. Mes trois aînés étaient casés à présent. Je n’avais pas vu ma vie passer. Elle avait été si remplie et si heureuse.
    akrj7bjyokki.jpg

    Avant de quitter la maison, Olivier m’a remis les quatre tomes qu’il avait écrit pour les futurs héritiers de la famille. Il lui semblait plus logique que ce soit l’Elu qui les conservât, et ce n’était pas lui. xyyl7h3qzmo4.jpg

    - Oui Alistair, bien sûr que tu peux venir ! Non, tu ne déranges pas, voyons ! li7cvawdserd.jpg

    - Alors, tu leur as dit que nous allions nous marier ? l6kazmpijto8.jpg

    - Oui mon amour ! Et je me suis aussi arrangée avec Elsa. Nous nous marierons avant elle et Charles.
    - Tu es merveilleuse !
    tovzh7c8ntx1.jpg

    - Tu crois que c’est raisonnable de faire ça ici ?
    - Ne t’inquiète pas. Papa est prostré au jardin avec interdiction de le déranger. Et tout le monde est sorti !
    5yz1h1w77s31.jpg

    - Alors, c’est parti ! 6tov30owxuzr.jpg
    kly14ngxvprt.jpg

    - Par contre, on va vite se rhabiller ! Une fois, j’ai fait la morale à Olivier car il avait osé faire ça à la maison ! Je ne voudrais pas que quelqu’un me prenne en flagrant délit de faire la même chose ! Imagine la honte ! l1y9k80o83wi.jpg

    - Quelle belle journée ! s’exclama Clémence ce jour-là.
    J’aimais tellement la voir sourire.
    js450kmc3ptf.jpg

    Cependant, il me fallait savoir... Savoir si j’avais fait son bonheur, moi, le misérable...
    - Es-tu heureuse Clémence ? Est-ce que je t’ai rendu heureuse ?
    - Bien sûr !
    y5ljguerhvb1.jpg

    - Je n’aurais pas pu rêver meilleure vie. A aucun moment je n’ai regretté notre mariage. Alors bien sûr que tu m’as rendu heureuse. Et je suis toujours heureuse avec toi.
    Ma femme m’avait elle aussi rendu heureux en prononçant ces mots. Un jour, je m’en irai, mais j’aurai le cœur léger de tout l’amour qu’elle m’a donné.
    j6awrvl0w0sa.jpg

    Vieillir signifie malheureusement voir ses amis disparaître les uns après les autres. Ce jour-là, j’ai perdu Max, mon meilleur ami, mon confident de toujours. il1sczax99o2.jpg

    Il me fallut consoler Bérénice, son épouse effondrée alors que moi-même ne réussissait pas à me consoler de sa perte.
    - Comment je vais faire, Maxime ? Comment je vais faire sans lui ?
    cxg3192pkapw.jpg

    Puis Louise perdit Axel, son mari et mon ami. Et tandis que j’essayais, elle aussi de la consoler, Michèle m’avait accompagné pour tenter d’apporter un peu de réconfort à leur fils Bastien. n86962rdro0w.jpg

    Bastien était très proche de son père et il était difficilement consolable. 5sxi7wrkek2y.jpg

    La série noire ne s’arrêta pas là. Louise ne survécut pas longtemps à Axel. Louis me raconta qu’elle était morte de chagrin. J’étais atterré. 9xqrdt31mm1l.jpg

    Sans compter que Bastien se retrouvait à présent orphelin de père et de mère. Louis allait devoir prendre le relais à présent et s’occuper de son neveu. 4rh4smoz75t5.jpg

    Je faisais tout tenter de lui remonter le moral car le petit avait besoin de lui. Mais Louis était désespéré. Il était persuadé que sa jumelle et lui seraient décédés le même jour. xmamlsnv9h33.jpg

    Heureusement, quelques temps plus tard, un évènement plus heureux nous attendait : le mariage de ma fille Claire avec Alistair. Toute la famille était présente et nous avions invité Louis et Bastien pour leur changer les idées.
    La cérémonie se déroula au jardin, comme prévu. Claire était magnifique dans sa robe de mariée.
    cdikcb9nru2e.jpg

    Alistair avait beaucoup de chance. xmpyh4opjjpc.jpg

    J’espère qu’il sera digne d’elle. lww90yx4scxi.jpg

    Et voilà, ils étaient mari et femme ! Quelle belle cérémonie ! n43cnd8f00up.jpg

    J’avais remarqué que Bastien, le fils de Louise et Axel Valdeblore était resté seul, assis au bord de la piscine, le regard au loin... Je ne voulais pas m’en mêler mais ma peine à son égard était sincère, d’autant que Michèle ne se préoccupait pas de lui. dc8k5fr1lnnl.jpg

    Tout le monde chantait et jetait des confettis, moi y compris... tj9vgvsl448m.jpg

    - Je t’aime pour la vie Claire ! Tout le monde doit le savoir ! avait crié Alistair. jwhn7yik9qzh.jpg

    - Voilà un homme heureux de se marier ! avait affirmé Michèle à Amandine. iglrgwh8al6u.jpg

    Amandine, qui avait elle-même une belle surprise pour nous. Nous avons aussi appris ce jour-là qu’Olivier et elle attendaient un heureux évènement.
    - Incroyable ! Je vais être tata ! s’était enthousiasmé Michèle.
    2gdetdvst76m.jpg

    Trois semaines passèrent, trois longues semaines qui nous conduisirent tout droit au tant attendu anniversaire de Michèle.
    - Papa... Le Créateur m’a parlé cette nuit, m’avait-elle dit.
    - Parfait. Tout va bien se passer dans ce cas, fis-je d’une voix sereine mais excitée.
    Quel soulagement ! mygpapf8tz1w.jpg

    La fête pouvait commencer ! c6bqf57nu9mb.jpg

    J’observais Michèle de loin. J’espérais intérieurement que tout se passe comme prévu. r20dzrei9uzm.jpg

    Puis Michèle a soufflé ses bougies et je l’ai senti. J’ai senti le changement arriver, comme une tornade, tel que je l’avais vécu quelques cinquante années plus tôt. J’étais soulagé. Je pouvais à présent faire la fête moi aussi et revenir à des pensées plus terre à terre. 5k3seal8dw6p.jpg
    d5s0tvri93kd.jpg

    Je trouvais qu’Amandine était de plus en plus énorme et qu’elle n’avait pas l’air à son aise. zatfjbakziab.jpg

    Je me demandais aussi pourquoi Michèle avait réuni ses deux prétendants sous le même toit ! Je sais que c’était son anniversaire mais c’était tout de même un peu risqué. n5hvvyc975zz.jpg

    Au milieu de la fête, Olivier dû partir précipitamment pour conduire Amandine à l’hôpital. Celle-ci avait ressenti les premières contractions et était sur le point d’accoucher. Il me semblait bien qu’elle nous préparait quelque chose !
    - Je vais être grand-père... réussis-je à dire à ma femme sous le coup de l’émotion.
    95hslnyghdqm.jpg

    Un peu plus tard dans l’après-midi, j’ai aperçu Michèle flirter avec Quentin. Heureusement que Bastien était un peu plus loin et qu’il n’assistait pas à cela. 09z4t65pi4us.jpg

    Charles embrassait sa fiancée sans gêne, aucune. 789qic9gnscr.jpg

    Il y avait de l’amour dans l’air ! dgh5fkfln4ln.jpg
    lyo48mx9k0jn.jpg

    Olivier revint nous voir après plusieurs heures.
    - Ça y est ! Je suis papa !
    - Félicitations mon chéri ! cria Clémence, tout heureuse
    - C’est une fille ou un garçon ? (eh oui, je voulais savoir !)
    clka06f62l24.jpg

    Mon fils aîné transpirait son bonheur et sa fierté de jeune père. J’étais vraiment très ému.
    - Une fille ! Elle est toute petite ! Nous l’avons appelée Emilie.
    - Maxime, tu as une larme au coin de l’œil ! remarqua ma femme.
    - Oui... Je ne sais plus quoi dire...
    Bastien était toujours là, auprès de Michèle. 3bggfc8gt27k.jpg

    - Souhaite-moi d’être heureux, m’avait répondu Olivier. Emilie en a de la chance. Elle débute dans la vie avec une grande famille prête à l’aimer ! Un papi et une mamie, deux tatas et un tonton ! C’est merveilleux, non ?
    - Deux tatas gâteaux ! On va se battre pour la garder, hein Michèle ? avait souligné Claire.
    - C’est- sûr ! juo3m2rc0zhd.jpg

    J’étais papi ! J’étais aux anges !
    - Viens dans mes bras, fiston ! Je suis si heureux ! Et merci d’avoir évoqué Clémence comme mamie !
    - C’est normal Papa. J’aime Clémence et c’est la seule mamie que ma fille aura.
    rdsw7fie4yrj.jpg

    - Viens, je dois te donner quelque chose, dis-je à mon fils. i0f6fccfmk4k.jpg

    Tous les invités étaient à présent partis.
    - Tu vois, cette clé ? C’est la clé de notre foyer. qmzyncqwor3t.jpg

    - Je te la remets comme je l’ai déjà fait avant avec ton frère et comme je vais le faire tout à l’heure avec Claire.
    - Papa... Je ne sais pas quoi dire... yzt1d73mi65t.jpg

    - Je tiens à ce que tous mes enfants puissent venir ici quand ils le souhaitent. Cette maison est aussi la vôtre. C’est notre foyer à tous.
    - Merci Papa. vv0qd3h86g8c.jpg

    Je remis donc aussi la clé à Claire.
    - La clé du Chalet ? Tu me gâtes ! ys4mu67d7if8.jpg

    - Tu pourras ainsi venir quand tu le veux. La porte te sera toujours ouverte, comme pour tes frères.
    - Merci Papa, vraiment. fysgwf7xj6o1.jpg

    - Sache que je n’hésiterai pas à l’utiliser !
    - J’y compte bien !
    zkt4swsgr9j9.jpg
    FIN DE LA GENERATION 3

    Fonds du foyer finaux: 206 651 §

    Les objectifs de Maxime :

     Développer la compétence herboristerie : Ok
     Déménager dans un chalet : Fait peu après son anniversaire de jeune adulte
     Voyager à Granite Falls au moins une fois par tranche d’âge : Fait
     Mourir en ayant fait un potager : Fait
     Rencontrer un ours : Fait
     Vivre sans jamais avoir travaillé dans une branche traditionnelle : Fait
     Ce sim préfèrera l’option « essayer d’avoir un bébé » au traditionnel « faire crac-crac » : Fait
     Objet de l’extension « Destination Nature » : Glacière portable Froabasik


    MERCI À :

    b9re24ev87sn.jpg
    adkssvzeac2w.jpg
    hmh4bbadskbg.jpg
    pckmh95al516.jpg
    zojdqtjj7wmh.jpg

    MAIS AUSSI À :

    cibx797n9rwg.jpg
    vxya62a9oe78.jpg
    o3exuvds8dhu.jpg
    hchlqty676gv.jpg

    A suivre avec la quatrième génération....
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    En voyant ton titre j'ai imaginé le pire pour Maxime... mais non, il a encore un petit sursis, et a pu assister au mariage d'Olivier puis à celui de Claire,ouf!
    J'espère qu'il sera encore présent pour celui de Charles, et surtout qu'il ne tardera pas trop à rendre visite à la petite Emilie histoire de profiter un peu de son statut de grand-père :blush:
    Tiens, ça me fait repenser à Angélique, qui est partie sans savoir qu'elle avait des petits-enfants :/

    J'ai hâte de voir ce que tu nous a concocté pour la 4eme génération! Michèle semble avoir toujours le coeur qui balance entre Bastien et Quentin, je me demande bien ce que ça va donner :wink:

    J'aime beaucoup ton final où l'on retrouve tous les personnages de la génération... ça fait du monde mine de rien!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    C'est triste Maxime qui perd plusieurs de ses amis, espérons qu'il ne les rejoigne pas trop vite!
    Joyeux anniversaire Clémence! Joyeux anniversaire Michèle!
    Félicitations à Olivier et Amandine pour leur mariage et la naissance d'Emilie! Ca m'a fait sourire, Maxime qui ne comprend pas pourquoi les jeunes mariés ne quittent pas le foyer, alors que c'est simplement parce qu'ils n'osaient pas :p Et pour la robe d'Amandine... Des fois les jeunes mariées n'en font qu'à leur tête :D
    Félicitations à Claire et Alistair pour leur mariage! Donc maintenant on attend le mariage de Charles c'est ça? Puis celui de Michèle une fois qu'elle aura décidé avec qui poursuivre l'aventure entre Bastien et Quentin... ou un autre!
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    @Elinoee
    Je suis navrée de t’avoir fait imaginer le pire ! :o Ce n’était pas du tout voulu.
    Non, Maxime reste un petit peu avec nous et il a pu assister au mariage de ses enfants. Ce aurait été vraiment dommage que ce ne fut pas le cas... :smiley:
    Maxime va connaître sa petite fille bien sûr ! :blush:
    Oh Angélique... c’est vrai qu’elle n’a pas eu la même chance. ;)

    @Ellandan
    Merci pour les anniversaires de Clémence et Michèle, pour le mariage d’Olivier et Amandine et pour la naissance d’Emilie. :smile:
    Eh oui, les jeunes mariés ne quittaient pas le foyer car ils avaient peur de faire de la peine à Maxime mais ils n’attendaient que ça ! :wink:
    Ah, la robe d’Amandine ! franchement, les PNJ me surprennent parfois avec leurs tenues de mariage qui restent une tenue habillée, parce que selon la tenue... :grimace: Enfin, il y a pire mais Maxis pourrait faire un effort pour leur donner une jolie robe quand même ! :D Ceci-dit, ça nous permet de bien rigoler ! :joy:
    Merci pour le mariage de Claire et Alistair. Oui, le prochain est pour Charles. Pour Michèle, par contre, ce ne sera pas pour tout de suite. ;)


    C'est parti pour les aventures de Michèle qui risquent d'être un petit peu moins calmes que celles de Maxime ;)

    La suite dans le post ci-dessous :)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Maintenant, place à la quatrième génération :

    ccuqf7jwrbg5.jpg


    Et maintenant la suite...
    Gen 04 - Chapitre 01 - Une mission compliquée

    Le jour suivant mon anniversaire, nous allons, Papa, Maman et moi chez Olivier pour faire la connaissance d’Emilie.
    jzsu2knoo9rp.jpg
    Ma nièce est une pure merveille, petite, fragile et si jolie.
    Je ne me lasse pas de la câliner et de la regarder.
    n8vst1y2m8em.jpg

    Maman va faire une mamie parfaite même si elle n’est pas sa grand-mère de sang. 22tnak9nzl5c.jpg

    Ce soir-là, j’ai rendez-vous près de la rivière avec Quentin. Il est en retard mais lorsqu’il arrive, il ne s’embarrasse pas de préambule :
    - J’aimerais que tu quittes Bastien. Je veux que tu sois ma petite amie.
    nl1a8c2as97o.jpg

    - Tu m’as embrassée une fois sur le pas de ma porte et maintenant tu me donnes des ordres ! A part hier où tu as daigné venir à ma fête d’anniversaire, tu m’as complètement ignorée.
    - Oui parce que tu étais la petite amie de Bastien ! Et puis ce n’est pas moi qui t’aie embrassée, c’est toi !
    2oow4fpj22u1.jpg

    Je ne sais pas trop quoi en penser. Pourquoi Quentin ne se manifeste-t-il que maintenant ?
    - J’ai eu du mal à m’en remettre, figure-toi. Je pensais que tu étais amoureuse de moi.
    - Mais je l’étais. Seulement j’ai cru que tu m’avais laissé tomber. J’ai entendu dire que tu avais eu quelques aventures.
    u3tkc6lkvjkp.jpg

    - Tout cela n’est qu’un énorme malentendu, j’en ai bien l’impression. Je t’aime de tout mon cœur, Michèle et je voudrais que l’on soit officiellement ensemble. m7422172ptf2.jpg

    Comment ne pas fondre en entendant cela ? Quentin est l’homme que j’aime, je le sais.
    - Moi aussi je t’aime. C’est d’accord, je vais dire à Bastien que c’est terminé.
    - Magnifique ! Tu ne le regretteras pas, je te le promets.
    scvfqw0kdhnk.jpg

    - Je suis si heureuse !
    - Moi aussi ! Allons chez moi, tu veux bien ?
    fn4fw090qxd5.jpg

    Mais lorsque j’arrive chez lui, mon bel amoureux me conduit directement dans sa chambre...
    - Quentin ? Nous sommes dans ta chambre, là...
    - Oui.
    dxyww5i7wsnj.jpg

    - J’ai pensé que ce serait l’endroit idéal pour fêter nos retrouvailles dignement.
    - Tu as mal pensé...
    59s0yykj3p3y.jpg

    - Je ne suis pas ce genre de fille. Et si tu penses cela de moi, je préfère m’en aller.
    - Ne fais pas ça. Je peux être très maladroit parfois. Et tu es ma petite amie que j’aime. J’attendrai le temps qu’il faudra. Viens, on sort de ma chambre.
    1kvmhymav8m6.jpg

    Nous retrouvâmes Rose, la sœur de Quentin, au salon. Elle était très heureuse de me voir et encore plus heureuse de savoir que j’étais officiellement avec son frère.
    - C’est comme si tu étais de ma famille maintenant.
    63ke8ydy2c6j.jpg

    Mais il fallait que je parte. Quentin me prit enfin dans ses bras !
    - Je t’aime Michèle !
    r4lyrsnc83p3.jpg

    Moi aussi. Je l’aimais comme une dingue et je n’arrêtais pas de penser à lui. ujti3qlgizfj.jpg

    Le lendemain, j’allai voir Bastien pour mettre un terme à notre relation. Il m’accueillit chaleureusement, comme d’habitude. tdo18bkpevgl.jpg

    Il savait toujours quand j’allais bien ou mal.
    - Qu’est-ce qu’il y a Michèle ? Tu n’as pas l’air dans ton assiette...
    - Non. J’ai quelque chose de très difficile à te dire.
    7kxarkolq5ic.jpg

    - Tu viens rompre, c’est ça ? Quentin t’a persuadée de le faire.
    - Il veut que je sois sa petite amie... Je ne peux pas avoir deux petits amis, Bastien...
    gbv8x9x7s47f.jpg

    - Je n’étais pas bien comme petit ami ?
    - Si. Tu as été formidable.
    5cp2ruhl86ee.jpg

    - Mais tu ne m’aimes pas...
    - Je suis désolée...
    qaeqptdzageb.jpg

    - Je ne veux surtout pas te faire de mal.
    - C’est déjà fait. Si tu veux mon avis, tu te trompes. Quentin n’est pas fait pour toi. Et je ne dis pas ça parce que je t’aime.
    0pkkiwgrr5kh.jpg

    Quelques semaines plus tard, Charles et Elsa se marièrent. cmrv129kked1.jpg

    Le mariage eut lieu dans le jardin de la maison d’Elsa. La remise des alliances fut un moment magique. 4w63zbxyllie.jpg

    Il faisait beau et la cérémonie nous emportait tous. 8afs7vgiuw4n.jpg

    Je m’empressai d’aller féliciter mon frère avant qu’il ne soit accaparé par le reste de la famille :
    - Quel beau mariage tu as fait Charlie !
    0wcpiyz4rlb2.jpg

    Ce jour-là, nous eûmes la surprise de découvrir le gros ventre de Claire.
    - Je crois que ma sœur est enceinte, avait dit Charles à Elsa.
    - Mais elle l’est mon amour, c’est sûr !
    lbeo7ifzl0a9.jpg

    (Claire) : Je pense qu’ils le savent tous maintenant !
    (Alistair) : C’est certain. Cela se voit comme le nez au milieu de la figure.
    v8cb7pxf3w51.jpg

    Maman souhaita la bienvenue dans la famille à Elsa. 4yxxol3o6rlv.jpg

    Quant à Papa, je l’ai entendu dire à Elsa que son mari ferait son bonheur. Je sais qu’il a raison. f7058hp2983a.jpg

    Quant à mon bonheur, j’espère qu’il se fera aussi un jour. Chaque fois que Quentin m’appelle, je me sens transportée de joie. Je suis une autre. Je l’aime tellement que, quoiqu’il dise, je suis toujours prête à dire oui. Sauf pour aller dans sa chambre, mais cela, je ne me l’explique pas. jjun26b53miy.jpg

    Cette fois, il me demande de le rejoindre le samedi suivant au « Jus de Crotale ». Je suis si heureuse que j’accepte tout de suite. kldgmh2yp9bn.jpg

    Je ne peux m’empêcher d’en parler avec Maman.
    - Est-ce que tu es sûre de lui ma chérie ?
    - Oui. Il n’arrête pas de me dire qu’il m’aime et je l’aime si fort !
    c79mdmzd3vto.jpg

    - Alors c’est qu’il doit être sincère, non ?
    - Oui, il l’est. Et j’ai tellement envie qu’on ait un avenir ensemble !
    q9merbcyzyne.jpg

    Maman entendait ce que je lui disais sur l’instant. Pourtant je ne lui confiais pas mes doutes...
    - Alors fonce ma chérie ! Si tu es sûre de lui, n’hésite pas !
    - Merci Maman. C’est ce que je voulais entendre.
    bafxk4f2pudw.jpg

    C’est justement ce que je voulais entendre. Mais je pense honnêtement avoir orienté sa réponse.
    Je me suis donc rendu à ce rendez-vous avec Quentin. J’avoue que je craquais à chaque fois que je le voyais. Ses cheveux d’un roux flamboyant... Son regard... Mais j’avais décidé de ne pas me laisser faire.
    - Tu es en retard...
    - Peut-être. Mais tu es en retard chaque fois que nous nous voyons et je ne te dis rien. Cette fois, c’est moi. Ce n’est pas si grave, non ?
    0nc68t47l27h.jpg

    - Non ça ne l’est pas. Je t’ai fait servir un verre. Tu l’acceptes ?
    - Avec plaisir. Je compte bien passer une bonne soirée.
    nxrs9t7s4d43.jpg

    - Moi, je passe déjà une bonne soirée puisque tu es là !
    - Merci mon chéri...
    bbh3pynnbbn6.jpg

    - Au fait, j’ai trouvé un travail ! Je me lance dans le management. Je veux devenir un homme d’affaires reconnu.
    - Je pense que ce genre de travail t’ira très bien. Moi, j’ai envoyé plusieurs CV pour des postes administratifs. J’espère que j’aurais au moins une réponse positive.
    ry3dqxkv19a3.jpg

    Je ne pouvais pas lui dire que j’étais en plein recrutement à l’agence S.I.M.S (la Société d’Investigations des Missions Secrètes). J’avais déjà obtenu trois entretiens et ma candidature était en bonne voie. Le fait d’être l’arrière-petite-fille de Christophe Chevalier m’avait beaucoup aidée. On parlait encore de lui dans la société. J’étais, par contre, tenue à une confidentialité absolue. Nous parlons ici des Services Secrets du pays.
    - C’est formidable ! J’avoue que cela me plait beaucoup.
    - Vraiment ?
    c6v8bjzhdkkx.jpg

    - Oui. Avoir une jolie secrétaire à mes côtés lors des dîners avec les collègues ou mes supérieurs, sera de très bon ton.
    Je n’en revenais pas !
    xp13a2j9s6er.jpg

    - Je n’aurais pas aimé avoir une compagne qui ait un métier plus important que le mien...
    - Tu ne serais pas un peu macho par hasard ?
    q8ukpx2swfc0.jpg

    - Un petit peu, c’est vrai. Tu m’aimes quand même j’espère ?
    - Bien sûr !
    8fy03g0v3mio.jpg

    Après notre rendez-vous, Quentin se proposa de me raccompagner chez moi mais je refusai. Je voulais prendre l’air. Ces airs de macho m’avaient agacée mais je ne pouvais m’empêcher de l’aimer. yfgqnn19vgxy.jpg

    Cet endroit me permettait de réfléchir. C’est ici que Papa nous avait tous réunis pour nous informer de la mission familiale, mission que je devais à mon tour accomplir. Un de ses objectifs me paraissait particulièrement difficile : je devais me marier deux fois. J’avais beaucoup de mal à l’envisager. kjjasiggouj6.jpg

    L’amour que j’ai pour Quentin est si fort que je sais que si nous nous marions, ce sera pour la vie. La mission n’irait donc pas à son terme et le monde resterait tel qu’il est aujourd’hui avec la possibilité maintenant de pouvoir nous détendre dans des saunas, de nous faire masser ou de méditer. ygt1i6b8ijwg.jpg

    Ce n’est peut-être pas si terrible que cela après tout. L’important n’est-il pas d’être heureux ? Plus j’y pense, plus je me dis que le Créateur a choisi la mauvaise personne... Mais, Il ne se trompe jamais, dit-on. Mes pensées furent interrompues par des bruits de pas derrière moi.f6xkxn8r4qoz.jpg

    - Bonsoir, Michèle. cjf2fxq7t2e4.jpg

    - Bastien ! Qu’est-ce que tu fais ici ? xq3d6o2289av.jpg

    - J’étais au Jus de Crotale. Je t’ai vue avec Quentin. Il est parti et il t’a laissée toute seule.
    - Il ne m’a pas laissée toute seule. Je voulais prendre l’air seule. C’est différent.
    mhz1u5jw387f.jpg

    - J’ai entendu quelques bribes de votre conversation... Ce type te rabaisse Michèle, t’en rends-tu compte ?
    - Premièrement, ce ne sont pas tes affaires et deuxièmement, je crois tu es jaloux !
    lgchzsdla982.jpg

    - Mais pas du tout ! Je veux t’ouvrir les yeux ! C’est pour ton bien que je dis ça !
    - Alors oublie tout ce qui concerne mon bien !
    jy016qags96f.jpg

    - Ok ! De toute façon, je n’étais pas venu te parler pour ça !
    - Très bien ! Alors tu es venu pour quoi au juste ?
    6kbp4n4sqhb5.jpg

    - J’organise une fête dimanche. J’aurais aimé que tu sois là.
    - Je ne pourrai pas, désolée... J’ai d’autres projets pour dimanche.
    xbhf55xs01mv.jpg

    - Même pour fêter mon embauche ?
    - Ecoute Bastien, je crois que le mieux est que nous ne nous voyons plus. Je te fais du mal et je ne veux plus de ça.
    pdhr4lbjd5ai.jpg

    - Ne t’en fais pas... J’ai compris. Tu ne me reverras plus. twtde0nfo78o.jpg

    Je ne répondis rien. Je l’avais fait suffisamment souffrir comme ça. Et je souffrais moi aussi de le voir ainsi car, même si je n’étais pas amoureuse de lui, j’avais tout de même des sentiments pour lui. Je le regardai partir. Il me manquera. yndkwmv6068v.jpg

    Je ne revis plus Bastien. Je passais la majeure partie de mon temps avec Quentin qui était pris par son travail mais me consacrait tout son temps libre. Je gardais aussi régulièrement ma nièce Emilie afin qu’Olivier et Amandine puissent souffler un peu. cx5fliwdxunx.jpg

    J’avais eu deux entretiens supplémentaires à la S.I.M.S. J’en étais à cinq ! Maman commençait à se poser des questions car j’avais dit à toute la famille que c’était un postulat pour une place d’adjointe de direction dans une grande imprimerie.
    - Cinq entretiens pour une imprimerie, c’est beaucoup, non ?
    - Je trouve aussi. Je pense que c’est parce qu’ils travaillent beaucoup à l’exportation.
    7rht0iobrxco.jpg

    - C’est possible en effet. Ils veulent être sûrs de qui ils embauchent.
    - Je crois avoir vu tous les chefs de la société ! Jusque-là, j’ai passé les entretiens avec succès. J’espère que le dernier aura été aussi porteur que les précédents.
    rsn3omng8l9t.jpg

    - J’espère pour toi ! Avec tout le mal que tu te donnes pour cette imprimerie !
    - Ça, tu peux le dire !
    iimfqo8hkudo.jpg

    Et voilà, je devais mentir. J’imaginais alors ce que devait ressentir mon arrière-grand-père lorsque lui aussi se retrouvait dans l’obligation de mentir à sa famille. Mais c’est le métier qui nous l’imposait. Et je connaissais ses contraintes dès le début.
    - J’ai confiance en toi ma chérie ! Tu vas le décrocher cet emploi.
    - Merci Maman. C’est important pour moi.
    dmzez1x24v03.jpg

    Quelques jours plus tard, j’avais enfin une bonne nouvelle à annoncer à mes parents : la Société d’Investigations des Missions Secrètes m’avait officiellement recrutée en tant qu’agent de terrain. Bien sûr, je leur annonçais mon embauche au poste d’adjointe de direction dans cette grande imprimerie dont je leur avais parlé. iks21t6ia1a1.jpg

    Ils étaient fou de joie.
    - Je l’savais, ma chérie !
    - Et tu commences quand ?
    - Lundi en huit.
    cyydyh4jx10r.jpg

    Je décidais de profiter de la semaine qui me restait avant de travailler pour aller découvrir le centre de bien-être d’Oasis Spring, ce fameux lieu qui est arrivé dans notre monde après que Papa eût réussi sa mission. J’invitais Claire. Ma sœur était en fin de grossesse et elle n’en pouvait plus. Un peu de détente lui ferait le plus grand bien. 0dncnxmvzelm.jpg

    Elle me raconta combien Alistair était attentionné avec elle et, bien évidemment, la conversation dévia sur Quentin. Ma sœur voulait savoir où j’en étais dans ma relation avec lui. Je lui dis combien nous nous aimions et lui expliquai que Quentin me consacrait tout son temps libre. Il ne voulait plus me quitter. ywp2k4u6omrr.jpg

    Nous discutâmes ainsi pendant des heures, jusqu’à la tombée de la nuit.
    - Lucie bouge, dit soudain Claire
    - Lucie ?
    - Oui, nous allons avoir une fille ! Touche mon ventre !
    rwrlzpxw2ntj.jpg

    - C’est impressionnant ! skmpdqyns8cq.jpg

    - C’est même magique. Tu verras quand ce sera ton tour !
    Mais je me disais que mon tour n’arriverait pas tout de suite.
    70it6neabo6j.jpg

    Lorsque Claire me laissa pour s’en retourner chez elle, je décidai de suivre le cours de yoga du soir. Dans son état Claire ne pouvait pas s’adonner pleinement aux activités proposées par le centre de bien-être et je ne m’étais pas sentie de la laisser. qrxzk7ea4l4k.jpg

    Je découvris que certaines postures étaient plutôt faciles... p9b9fxm6hyxf.jpg

    ...tandis que d’autres étaient particulièrement compliquées mais le yoga me plaisait beaucoup. 3c7qzg1czi82.jpg

    Lorsque je rentrai à la maison, Papa m’attendait dans ma chambre mais, j’entendis le vibreur de mon téléphone portable. C’était Quentin.
    - Je dois répondre Papa ! Tu ne m’en veux pas ?
    - Fais, ma chérie, fais.
    gyca19f0v9nz.jpg

    - Allo ! Oui... Oui, ma journée s’est bien passée... Ecoute, je suis avec mon père, là. On se rappelle plus tard ?... Oui... D’accord... Moi aussi mon amour. Bonne nuit. qbdj407nv5j4.jpg

    - Ton amoureux, n’est-ce pas ? Cela m’a l’air sérieux...
    - Oui très. Tu m’attendais, Papa ? Tu voulais me parler ?
    mfhvo8tbewgi.jpg

    - Et bien moi aussi je voulais savoir comment s’était passée ta journée, c’est tout ! Alors le centre de bien-être ?
    - Super !
    ym0ta9i0lwaf.jpg

    - Claire n’a pas pu se rendre au cours de yoga. Il n’est pas autorisé aux femmes enceintes comme beaucoup d’autres activités.wm5kziz7a0ax.jpg

    - Et qu’avez-vous fait alors ?
    - Nous sommes restées discuter au bord de la piscine. C’était très agréable.
    opd4g7hz2cqq.jpg

    - N’as-tu pas été trop déçue ? Cela fait un moment que tu voulais découvrir ce nouveau lieu...
    - Pas du tout. J’y retournerai. En plus j’ai suivi un cours de yoga quand Claire est partie. J’ai adoré !
    4z7h2ik8v5cx.jpg

    - Le Créateur savait ce qu’il te plairait... La mission n’est jamais une corvée
    - J’en suis sûre. D’ailleurs j’y retournerai tous les dimanches comme Il le demande. J’ai encore tellement de choses à découvrir.
    1ci7xwbnnlyk.jpg

    - J’en suis heureux. Tu as l’air de prendre vraiment notre mission au sérieux.
    - Bien sûr ! Et je le fais avec plaisir.
    yxkbb4mohb77.jpg

    Je le faisais avec grand plaisir car la mission était importante et ma tâche n’en était que plus aisée car elle me correspondait complètement. Papa avait raison. Le Créateur savait. qaebs5rtn58n.jpg

    Cependant, je ne pouvais m’empêcher de penser à la consigne numéro cinq qui impliquait de me marier au moins deux fois. Comment le Créateur avait pu m’imposer une telle directive. Il ne devait pourtant pas ignorer à quel point j’aimais Quentin et à quel point l’amour peut être irraisonnable. Il n’était pourtant dans l’intérêt de personne de me voir échouer... e1otx79pk5nl.jpg

    Les oreilles dans l’eau, complètement détendue et absorbée par mes pensées, je n’entendis pas Maman arriver et tenter de m’entretenir. sbf2geskcj5l.jpg

    Lassée d’attendre, elle me rejoignit dans la piscine. nixvtptcxvxo.jpg

    Puis nous finîmes par sortir de l’eau pour discuter :
    - Tu avais quelque chose d’important à me dire ?
    - Non, absolument pas. Mais tu es très prise par ton travail et nous n’avons plus le temps de discuter. Alors je voulais en profiter. Comment va ton boulot ?
    madil2ibh5th.jpg

    - Très bien ! Je m’éclate. Le fait que l’imprimerie ait de gros contrat ne me laisse pas le temps de m’ennuyer.
    - J’étais sûre que ton travail te plairait ! Tu as mis tellement d’enthousiasme à obtenir ton poste qu’il ne pouvait en être autrement.
    p73o64kd7l3x.jpg

    - Certains pourraient penser qu’il s’agit d’un travail tranquille et barbant mais ce n’est pas le cas !
    Mon père arriva à ce moment-là.
    ofqscq6qwm4z.jpg

    Maman m’abandonna à mes mensonges obligés pour aller à sa rencontre. Ces deux-là s’aimaient si fort qu’il leur était impossible de se voir sans se blottir dans les bras l’un de l’autre. J’espère que mon amour avec Quentin ressemblerait au leur. eg258bcr1nzd.jpg

    - Alors, comment ça va, ma puce ? Comment te sens-tu face à cette consigne du Créateur qui te dit de te marier au moins deux fois ?
    La question de mon père me surprit.
    biry8u8ahmlw.jpg

    - Pas très à l’aise, je dois dire...
    - Je m’en doute. Je te sais très amoureuse de Quentin. T’a-t-il fait sa demande ?
    abtyhxjvpurm.jpg

    - Non, mais s’il le fait ? Que dois-je faire ?
    - Epouse-le.
    Je n’en croyais pas mes oreilles...
    opeqlp95adf0.jpg

    - Sincèrement ? Tu sais ce que cela implique ?
    - Oui je le sais Michèle. Et j’ai aussi Foi en notre Créateur.
    nwhzjrdz9kx5.jpg

    - Mais si je l’épouse, ce sera pour la vie ! Hors de question de me marier avec un autre !
    - Aie confiance en notre Créateur ! Tu aimes Quentin, épouse-le. Le Créateur te dira quoi faire ensuite. N’aie jamais peur et suis la mission.
    J’avais Foi en notre Créateur bien sûr. Mais en cet instant, seule la bénédiction de mon père compta.
    3cyzmavovsdo.jpg

    A suivre...

    Sommaire en page 2
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 451 Membre
    Cette génération commence tout juste que je l'aime déjà ! 😁 Michèle suit donc les pas de pépé Christophe ! Il me semble qu'avec Détente au Spa, il est possible de se téléporter, non ? Auquel cas, ça pourra lui être utile lors de ses missions secrètes !

    J'ai aussi trouvé très intéressant que ton Élue doute un peu de la Mission (avec un grand M, cette fois 😉), des exigences du Créateur, du bien-fondé de sa désignation à ce rôle et du fait que "bon, au pire, si je n'accomplis pas tous les objectifs, on a quand même un beau monde, non ? On peut s'en contenter...".

    Décidément, la famille est abonnée aux machos 😂 mais au vu du comportement général de Quentin, quelque chose me dit que l'objectif "Se marier deux fois" ne sera pas si compliqué que cela à mettre en place... Pourquoi pas avec... Mince, j'ai oublié son nom ! *remonte dans le chapitre* ah, voilà, Bastien ! 😏
    J’avais Foi en notre Créateur bien sûr. Mais en cet instant, seule la bénédiction de mon père compta.

    Oh, c'est choupi 🤗 tu as raison Michèle, aie Foi à ton rythme !
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Félicitations Charles et Elsa! Et la famille va bientôt s'agrandir du côté de Claire grâce à Lucie :)
    Mouais je le sens pas le Quentin, à mon avis Michèle va l'épouser pour très vite divorcer :p Alors est-ce que le deuxième mariage sera avec Bastien? Elle l'apprécie, mais n'est pas amoureuse. Peut-être que ça viendra plus tard, peut-être que ça ne viendra jamais et elle rencontrera quelqu'un de mieux que Quentin :D J'espère quand même que depuis qu'il est enfant Quentin en fait un peu plus dans le foyer, sinon je plains la pauvre Michèle.
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    ♪♫♪♫ Michèle ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble... ♫♪♫♪
    Elle est vraiment canon sur ta présentation (et sur les autres screens aussi d'ailleurs, quelle beauté!) Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit agent secret par contre, quelle surprise! Mais c'est vrai qu'elle a de qui tenir avec son grand-père :blush:
    Je sens que ton interprétation de la G4 va être tout à fait différente de celle que j'avais avec Violette, ça promet d'être intéressant!
    Plus de 200000 simflouz pour débuter, whoua, ça va! De mon côté je fais recommencer la nouvelle génération du début à chaque fois, puisqu'ils déménagent systématiquement :wink:

    Bon, la miss commence fort sa génération en choisissant enfin entre les deux garçons! Mais a -t-elle choisi le bon? Elle n'aimait pas Bastien donc a bien fait de rompre, mais Quentin, j'ai tendance à m'en méfier. Bastien a raison, je pense qu'il ne prévient pas Michèle juste par jalousie.
    D'abord le coup de la chambre direct, puis son attitude machiste concernant le travail de Michèle (beurk :s )

    Félicitations à Charles et Elsa!
    Je crois que ma sœur est enceinte, avait dit Charles à Elsa.
    Wow, quel sens de l'observation de Charles :joy:

    Sympa le centre de yoga! Michèle a l'air de s'y plaire :blush:
    C'est vrai que dans le challenge du Père castor cette G est censée se marier deux fois! C'est clair que c'est compliqué d'être au courant des objectifs, et se marier en sachant consciemment que l'on va devoir divorcer :o
    Mais bon, je pense que Michèle peut se marier avec Quentin sans crainte pour la suite du challenge: elle va réussir cet objectif :smirk:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top