Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[HISTOIRE TERMINEE] L'arche du bonheur # MAJ le 13/05/21 ~ Chapitre XLI

Réponses

  • Options
    NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Ooooh que oui haha ! Et puis, quand on fait jouer nos Sims, on est dans leur peau, on leur donne une vie et quand ils sont ENFIN dans le vert après des jours à être dans le rouge dans les besoins, on est soulagé comme eux x).

    Je vois que la dernière fois que j'ai posté un chapitre a été le 6 juin... ah oui quand même ! En fait, j'ai été prise par une grosse flemme, en ce moment, je suis un peu à cran pour pouvoir écrire tranquillement (que ça soit mon histoire ou mes articles de mon blog d'ailleurs) mais en plus, il fallait que je fasse de captures pour rajouter un autre détail pour le prochain (et comme je me suis remise aux Sims sur ma PS4, ça été fait). J'ai commencé à écrire le prochain chapitre et je continuerais dans les jours à venir afin de le poster bientôt ! On peut dire qu'il y a eu une pause plus longue que prévue !

    Prenez soin de vous et bonne vacs pour celle et ceux qui le sont !
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Modifié (août 2020)
    Bon bah j'ai raté plein de maj :scream:
    Mais je suis à jour :mrgreen:

    Carlo et Mun <3 Ils vont trop bien ensemble et leur histoire est magnifique <3 (je suis contente d'enfin savoir pour ton image dans la signature :kissing_closed_eyes:)
    Et ce Matty...si seulement ça pouvait lui avoir servi de leçon... Sinon il deviendra une vraie ordure pour de bon :rage:

    Kate et Sergio joli mariage et jolis cheveux blancs !
    Holàlà les enfants qui passent ado et Lyza qui devient enfant... Ca va mon Dany tu supportes de voir ta fifille grandir et tendre doucement vers l'adolescence ? :sweat_smile:

    Bref, de superbes maj :smiley:
  • Options
    NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    @Jurysan Oh ça faisait longtemps que je t'avais lue dans mon fil, ça m'avait manqué !!!! Bon retour par mi l'Arche du Bonheur :smiley:
    Je suis contente que savoir que Mun et Carlo te plaisent :blush: . J'adore les faire jouer ♥. Du coup, j'espère que le spoil de mon image de ma signature ne t'as pas trop gênée :hushed: ? Matty est un trash, c'est le cas de le dire :rage:
    Ahah ah mais oui Dany et Liza une vraie complicité entre eux deux :p ! En tout cas, ils sont fait de beaux enfants Dany et Kala, je suis vraiment surprise par la génétique et surtout de l'IA du jeu. Des fois, le résultat est pas fameux mais là, j'ai seulement changé les sourcils, la couleur des yeux de Sanjay (dans mon imagination, il est censé avoir les yeux de son père), changé le teint et rajouté des tâches de rousseurs (s'il y a des captures où Liza n'en a pas, c'est normal, c'est que j'avais oublié d'en mettre).

    Nouveau chapitre après deux mois de pause. J'ai enfin pu trouver du temps pour le finir. Je vais essayer de poste le prochain dans la semaine. Bonne lecture sous cette chaleur insupportable (perso, ça me saoule et mon ventilo m'a lâchée :cry: !)

    0npyvflqp4st.jpg
    ~ XXIX ~

    oo5croyxqlac.jpg
    uvxkxtua54wk.jpg
    Je savais ce qu'il se passait du côté de Carlo, mais quand j'ai lu son chapitre, mes larmes me sont montées. Carlo, Dany et moi-même avions un parcours similaire dans notre jeunesse. La pression psychologique, le sentiment d'être un échec ou d'être indésirable, c'est exactement ce que je ressentais lorsque j'étais haute comme trois pommes. Après ce petit témoignage, continuons la suite de nos aventures.
    Carlo s'était très vite intégré à l'Arche. Il faut dire qu'il faisait déjà partie de la famille avant même qu'il ne vive temporairement avec nous. Les tâches quotidiennes étaient son dada. Il voulait absolument tout faire. Sauf que j'avais fini par lui dire que les enfants, en particulier Samuel, faisaient également les tâches ménagères. S'il faisait tout, il ne resterait plus rien à faire. Ça arrangeait bien ce petit coquin de Samuel.
    Carlo n'a jamais hésité à aider les enfants lors de leur projets scolaire, surtout en ce qui concernait un projet robotique.
    k4pokxnhp0ct.jpg
    Sa formation dans son domaine fétiche se déroulait à merveille, il en était conquis. Le seul truc qui lui manquait était un logement. Bien qu'il s'y sentait bien chez nous, il y avait un moment où il voulait être dans son petit cocon et d'avoir une meilleure intimité avec Mun ce qui était tout à fait compréhensible. De plus, la chambre de Mun n'était pas très grande !
    l75ceqjjmg2b.jpg
    Pourtant, plus le temps passait, plus je le voyais heureux et cela me rendait heureuse de pouvoir aider un autre jeune dans ma vie. Mun était déjà très fier de son cher et tendre en tout cas.
    1wj156ge6el9.jpg
    Mun, Carlo et Amy ont fini par être majeurs. Chacun a eu droit à sa petite fête d'anniversaire !
    wicetvtj0m2n.jpg
    fzbttpitycdq.jpg
    3t649t34zl4a.jpg
    svxybzahzhfx.jpg
    Sa « crise d'ado » passée (je reprendre ses termes), Mun ayant décidé de ne plus massacrer ses cheveux, a voulu retrouver sa couleur naturelle à savoir, noire. Par contre, il a opté pour une nouvelle coupe. Carlo, a toujours eu les cheveux attachés et c'est vrai que je ne l'ai jamais vraiment vu avec les cheveux détachés quand il était plus jeune. En tout cas, il a voulu se laisser pousser la barbe ; qui lui allait comme un gant.
    vvf8de3c1155.jpg
    d3a0al6fi975.jpg
    js6gmyfo73ng.jpg
    Samuel, Layla et Zaïna on également fini par grandir ! Le petit Samuel était devenu un grand jeune homme très svelte. Il était toujours aussi charmeur de son côté, même si sa relation avec Ana était déjà plus qu’ambiguë depuis leur dernière année du collège. Il n'avait pas hésité à lui faire du charme pendant tout ce temps et elle avait fini par accepter d'être sa petite amie.
    4zjrqhwcadc9.jpg
    hdw30qcupmng.jpg
    zhjwizweqrcq.jpg
    Layla était devenue très jolie et n'a plus voulu porter de lunettes. Elle était devenue coquette mais sans en faire trop. « Le secret de la coquetterie ? La discrétion... enfin personnellement ! ». En tout cas, une fois entrée au lycée à son tour, elle est devenue encore plus assidue et sérieuse dans son travail. Son ambition pour devenir scientifique ayant grandi, je lui avais donc acheté une machine pour les scientifiques débutants, une vraie cette fois. Par contre, quand elle n'avait qu'un 15/20, le moral n'était plus présent.
    jcy70x8r8kc9.jpg
    wzcv1t7ma0wf.jpg
    b5l83hrzwsdd.jpg
    Quant à Zaïna, elle avait voulu se couper les cheveux une fois qu'elle a eu 15 ans, tout comme moi. D'ailleurs, c'est en voyant une photo de moi à cet âge que l'envie lui est venue. Souhaitant participer aux frais du ménage, Zaïna avait trouvé une petit job de nounou et s'occupe d'une petite fille, Kiara. Elle s'est toujours très bien entendue avec les enfants.
    ujicqhz060vr.jpg
    zvmk5ltcd5e1.jpg
    85c1rmeffrvg.jpg
    81gdnc9wese7.jpg
    Pour finir, notre petit couple a fini par trouver un logement sur Oasis Spring, comme prévu ! Et c'est pas sans émotion que leur départ de l'Arche s'était fait. Amy était tellement ravie de voir ses deux meilleurs amis se mettre enfin en ménage.
    declbdpwbb70.jpg
    bjzn0q2szp43.jpg
    sxowbf4sojw6.jpg
    omdqltf91gf9.jpg
    bwrjd3zue1rg.jpg
    Kate était venue faire l'état des lieux lors de l'emménagement de nos tourtereaux. Elle voulait s'assurer que tout allait bien. Je ne l'ai pas dit dans les derniers chapitres, mais elle a exactement fait la même chose pour Elsa, Yann et Kala et Dany. En tout cas, elle avait encore eu droit à un petit cadeau de la part de Carlo.
    pqk0vbrn5wb4.jpg
    txk9t8zx9rtc.jpg
    Leur petit logement est petit mais ils s'y sentent très bien. C'est comme le voulait Carlo, à proximité de sa formation, de son petit job. En revanche, Mun doit prendre les transports, mais ça ne le dérange guère puisqu'il est avec son cher et tendre. Par contre, ils envisagent bientôt de déménager pour un logement un peu plus grand actuellement.
    6m3kkxhjqlgh.jpg
    gtkdusteds6c.jpg
    7efbhj7tcd9b.jpg
    dlp33gtb5qbw.jpg
    kduwt300j0u5.jpg
    Côté travail, c'est Dany qui l'avait recommandé à son patron qui cherchait un pianiste pour son petit théâtre. Les talents de Mun ont enfin été reconnus et il ne cesse encore de progresser en tant que musicien en continuant de s'entraîner et il s'était mi à la composition. Au départ, il y avait une salle de libre chez eux et il s'en était servi pour en faire une salle de travail.
    1sakbz3nyikx.jpg
    En parlant de musique, ma nièce Liza avait continué la pratique de son violon. En revanche, elle n'aimait pas du tout son professeur préférant avoir Mun. Selon mademoiselle Liza, Mun était beaucoup plus doué que son professeur et il était bien plus gentil. Sanjay avait ensuite ajouté « et il est surtout très beau ». Quand Mun rendait visite à Kala et Dany, elle ne lui manquait pas de lui montrer ses prouesses et lui posait des tas de questions sur la musique et … des questions personnelles !
    9d8lq0ukv3bf.jpg
    3jvssndl81ao.jpg
    Mun était parfois un peu gêné par cet attachement un peu trop excessif de la petite. Bien qu'il adorait les enfants, il ne savait pas comment expliquer à Liza mais il en parlait avec ses parents. Aveuglée par son admiration, Liza croyait réellement que Carlo était seulement son meilleur ami, qu'ils étaient en collocation et non son compagnon. Sanjay, lui en revanche, le savait mais n'a jamais voulu dire la vérité à sa petite sœur à cette époque. Il voulait tout simplement continuer à la taquiner. Si cette admiration gênait parfois Mun, elle faisait, en revanche, beaucoup rire et attendrir Carlo , Dany et Kala.
    kkis0a4416pd.jpg
    iikyyacviwk8.jpg
    Ma fille vivait pleinement son couple avec Nico. Se souciant de l'avenir de la planète, il a toujours voulu travailler dans le domaine de l'écologie. Amy a continué de publier des articles mais sur son blog. Grâce à l'aide de Carlo, elle avait commencé à s'investir pleinement dans le blogging pendant ses études de journalisme. C'est justement dans cette école qu'une de ses professeurs a remarqué le potentiel de ma fille et l'a recommandée à un de ses amis après ses études. Nous pouvons dire que Amy et Mun ont eu pas mal de chance et d'autres me diront « vive le piston ! ». Certes, mais ils travaillent sur leur talent depuis quelques petits années.
    3cj26nyj1739.jpg
    Et moi dans tout ça ? Approchant la quarantaine, et ayant acquis une belle popularité avec mes livres, je pouvais me dire que j'avais eu une belle revanche sur mon enfance. C'est exactement à cette époque que j'avais appris que mes géniteurs avaient rendu l'âme. La maison dans laquelle ils vivaient et la fameuse cave sombre sont maintenant habités par des nouvelles personnes. C'est elles qui m'ont apprit leur décès. Comment moi et Dany avions réagit ? Dany en était soulagé et surtout très content. De mon côté, je me suis également sentie libérée d'un poids mais j'en suis restée de marbre. Ils avaient complètement perdu leur crédibilité en tant qu'artistes surtout depuis ce qu'ils sont fait à Nacer et les autres enfants. Cela avait fait le tour des journaux. D'après Kala, personne ne s'en est soucié de la disparition de ma génitrice dans le milieu de la peinture. La vie a fait son travail comme il fallait. Ils ont fait leur peine en prison et ils ont été libéré par la suite. La peine ne fut pas trop lourde à mon goût mais au moins, ils ont été jugés et ont été derrière les barreaux.
    Mise à part cette nouvelle, c'est à ce moment-là que j'ai fais une des plus belles rencontres de ma vie.
    80ynsevtbp1j.jpg

    Du bonus en voilà !
    ld9426mhlhc9.jpg
    Pendant que je faisais vieillir Amy, Carlo et Mun, Dany était un peu tristounet... :(
    hal9v7hhabbi.jpg
    Est-ce que vous reconnaissez la personne du milieu et qui est venue rendre visite à Mun et Carlo lors de leur emménagement ? Il n'est pas entré, il n'avait qu'à pas faire du mal à Lola, NAMEO !
    tarzk4h2yvah.jpg
    La vue à la première personne, c'est un peu spécial, mais de regarder Mun à travers les yeux de Liza, c'est quand même drole ^^. N'est-il pas beau gosse ? Désolée, il est déjà prit par un autre beau gosse :)
    lmmrksxae3ww.jpg
    T'es pas un peu narcissique Samuel ?
    qudz9ylawqym.jpg
    Les bugs, on apprécie !
    kqs1ebjsgw5i.jpg
    b8pyggsivhlx.jpg
    ooeaxumpvbsc.jpg
    sgvtrwz1ntzs.jpg
    Veuillez assister au spectacle intitulé La fin du Mal !
    6ekhioiux9da.jpg
    Quand tu as un père chef cuisto, c'est un comble quand même ! Pauvre Yann !
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    J'adore ces murs photos partout :D

    Bon débarras en effet les géniteurs >:)
    Mun et Carlo tout roule pour eux, et ne t'inquiète pas pour ta photo de signature, no spoil (en plus elle est trop zzzolie) :kissing_closed_eyes:
    Et la petite de Dany qui en pince pour Mun, faut la laisser rêver, elle tournera d'elle-même la page plus tard :)

    Ca a l'air de bien grandir dans ton Arche, est-ce qu'on approche doucement de la fin ?
  • Options
    NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Modifié (août 2020)
    Héhé ce fameux mur de photo je voulais absolument le mettre chez eux héhé ! J'aime particulièrement celle de Mun triste quand il était bambin mdr. Ca me rappelle les photos que les parents sadiques aiment prendre quand leur enfant pleure x).
    Ah tu me rassure haha merci pour ma signature :D !
    Je les avais oublié le parents de Lola et Dany et du coup, je me suis dit que vu leur âge, ils devraient être déjà vieux et qu'il était temps qu'ils prennent un aller simple pour l'Enfer :naughty:

    Disons que je viens de dépasser la moitié de l'histoire là ^^
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Ahaha sa m'avais manquer ton histoire de ta grande tribue ☺️
    Dailleur sa serait bien un arbre généalogique, car il grandissent vite et on s'y perd vite maintenant 😂
    Je suis contente que pour Samuel et Carlo il vivent heureux en plein amour et on pu déménager c'est tout ce qu'il mérite ☺️ il son de la chance d'être entouré d'une belle famille
    Les enfants aussi grandissent vite , Liza est trop mimi
    Amy je la souhaite du bonheur avec son Nico, j'espère sa va bien se passer pour elle
    Il évolue vite les enfants dans cette grande tribue
    En tout cas Lola à fait du bon travail c'est grâce à elle tout sa ah mais surtout Kate c'est surtout grâce à elle
    Haha chai les géniteur de Dany et Lola sont enfin partis il était temps 😂🤣, après tout le mal qui sont fait bien fait pour eu, ah mais je voit dans les dernière images que tu l'ai avais emprisonner 🤣 au plus grand bonheur de Dany
    Ah oui Samuel fait une phase de nourriture avec un père cuisto 😂
  • Options
    NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    @Portocongo7 J'ai l'impression que tu l'air d'apprécier Samuel parce que le cites tout le temps :lol: ! Nan je te taquine, en fait tu voulais dire Mun et Carlo, Samuel, les mecs c'est pas qu'il les aime pas, mais il est plutôt branché femmes mdr et c'est Raphaël qui fait une phase difficile pour la nourriture :lol: . Nan mais c'est vrai que je devrais faire un petit recensement des personnages, on peut vite se perdre un petit peu >.<. Elinoee l'avait fait pour son histoire de settler challenge ^^

    Et oui, je voulais les faire mourir de froid à ces méchants pas beaux x) ! C'était jouissif quand même niark :naughty:

    J'étais chaude (lolilol, la chaleur, l'été, canicule toussa toussa :trollface: !) pour écrire le chapitre suivant, du coup j'y ai passé une partie de la nuit et je viens de la finir. J'espère que ça va vous plaire ! Bonne lecture et hydratez-vous bien !

    6kp4tis679c2.jpg

    Je souhaite d'abord m'excuser auprès de ma petite tribu, surtout ma fille, si certains passages de ce chapitre la mette mal à l'aise ! Je devais en parler, c'est un passage important de ma vie !
    ~ XXX ~

    Pour mes 40 ans, Amy avait eu l'idée de me faire une surprise. Ce fut la deuxième fois qu'on m'a organisée un anniversaire surprise. Toute la tribu était là. Ce fut une très belle fête, j'ai eu de beaux cadeaux, un bon gâteaux concocté par Yann, mais ce qui me faisait le plus plaisir, c'était la présence de mes être chers.

    5hdql77f78iz.jpg
    feq20goroh8t.jpg
    qmemfha9zdqi.jpg
    q8ykpkpq1ctl.jpg
    kr9nmwm1bq0o.jpg

    Je ne manquais pas d'amour, ça non. Et pourtant, je ressentais un vide à ce moment-là. J'avais envie d'aimer quelqu'un, que quelqu'un m'aime. J'avais bien évidemment des envies physiques. Mais depuis ma mésaventure avec le père de ma fille, j'étais devenue très méfiante envers les hommes. Des hommes sont également venus me séduire mais j'en restais froide. Jusqu'au jour où j'étais en séances de dédicaces dans la bibliothèque de Willow Creek. C'est à ce moment-là que nos regards se sont croisés. Nous avons la même couleurs des yeux et tout les deux les cheveux bouclés. Brun, barbu, très musclé, arborant des lunettes et grand. En s'approchant de moi, il m'avait passé un de mes livres en me saluant avec un beau sourire :
    vi17pmzq077l.jpg
    « Bonjour, Madame Williams ! »
    Sur le coup, ça m'avait fait quelque chose. En premier lieu, je l'ai trouvé très bel homme. Je lui ai rendu son sourire en le saluant à mon tour.
    « Bon... bonjour... Qu'est-ce que je pourrais écrire, c'est pour vous ou quelqu'un d'autre ?
    - C'est pour moi... J'aime beaucoup votre plume, ce livre est mon préféré et il me tient à cœur. Il m'a en quelque sorte aidé lors que j'avais 20 ans. Je voudrais vous remercier pour ce que vous avez fait pour moi.
    - Oh... avais-je fais, intimidée, Je suis touchée par vos paroles. Je sais ce que je vais écrire heu...
    - Je m'appelle Sam
    - Sam... Ça marche! Et voilà ! Avais-je dis en lui rendant e livre dédicacé.
    - Merci beaucoup. A bientôt, j'espère ! »
    Me salua Sam en souriant.
    slwbewouiw8u.jpg
    Une des bibliothécaire qui avait vu la scène, s'est approchée de moi et m'avait dit :
    « Il est pas mal dis donc, tu en penses quoi Lola ?
    Il m'a l 'air très gentil, poli, bien élevé...
    Oui oui, mais physiquement franchement ?
    Je ne juge pas une personne sur son physique... Plus jamais je ne me ferais avoir... »

    Quelques semaines étaient passées depuis ce jour. J'avais envie de me rendre à la même bibliothèque pour y aller bouquiner et qui avais-je vu ? Sam.
    s98pmpmfxy9d.jpg
    Je n'avais pas osé aller le voir, il avait l'air plutôt occupé mais finalement, il m'avait vue. Je ne pouvais plus retourner en arrière. Je me suis approchée de lui et il m'a dit :
    5k4v9bsjmg7g.jpg
    s6to4u58sxix.jpg
    « Oh, comme on se retrouve !
    Bonjour... heu Sam ?
    Je vois que vous n'avez pas oublié mon prénom ! Avait-il dit surprit, je m'attendais pas du tout à vous voir ici.
    Cette biblio est un peu mon refuge à vrai dire...
    Je vois... Puis-je vous inviter à prendre un verre quelque part ?
    Heu... c'est-à-dire que... avais-je hésité, devenant méfiante
    Vous aviez des choses à faire ici ?
    Heu... non non... hum... après tout, pourquoi pas ?
    Super ! Allons-y ! »

    En temps normal, j'aurais refusé mais je ne sais pas pourquoi, je savais qu'il était déjà quelqu'un de bon. Nous avions beaucoup parlés dans ce petit café. Il aime lire depuis qu'il est enfant, c'était d'ailleurs son premier refuge. Par la suite, il s'était découvert d'autres passions, l'informatique et les jeux vidéos. Un vrai geek ! Justement, il travaille toujours actuellement dans le domaine du gaming.
    k5x8z6o72m1a.jpg
    tt9q55bc2aog.jpg
    4hpq4l9ddxbn.jpg
    Mise à part le gaming, l'informatique et la lecture, il pratique beaucoup de sport en particulier la musculation. Durant sa jeunesse, il était rondouillard et subissait des moqueries de la part de ses camarades de classe. Après le lycée , il a décidé de perdre du poids et de se mettre sérieusement au sport. Il s'est d'ailleurs construit une salle de sport personnelle dans sa cave. A ce propos, j'avais mi pas mal de temps à y pénétrer dans cette salle à cause de mon traumatisme lié à mon enfance.

    Ce fut une très belle journée. Nous nous sommes échangés nos numéros et mails afin de garder le contact. Ensuite, nous sommes devenus de très bon amis. Je parlais souvent avec lui par mail ou par textos... Pendant des mois ! Je lui avais parlé de tout, de l'Arche, de mon enfance, mes géniteurs et celui d'Amy, tout !
    ap9fb50q2015.jpg
    Je n'ai pas été épargnée par les taquineries d'Amy et Samuel. Samuel faisait des cancans avec Zaïna tandis que ma fille, me disait clairement les choses, comme à son habitude !
    cfidqqg9obwu.jpg
    « Tu es amoureuse Maman !
    - Quoi... Tu sais très bien que je ne tomberais plus jamais amoureuse depuis ce qu'il s'est passé avec ton géniteur...
    - Et alors ? On peut tomber amoureux plusieurs fois dans la vie tu sais... C'est dingue, je suis ta fille et c'est moi qui en sais un peu plus sur l'amour... ! Je serais toi, je foncerais... Tu crois que je n'ai pas vu la petite étincelle dans ton regard quand tu reçois un message de ce fameux Sam ? Ou quand tu reviens de ton rencard ?
    - Ce ne sont pas des rencards !
    - Et en plus elle est sur la défensive !
    - Ne me parle pas ainsi ma fille...
    - Bon bon... je me casse, je vois que tu deviens un poil susceptible... comme mon oncle !
    - Amy !  Avais-je râlé 
    - Ahahah »

    C'est vrai, j'étais sur la défensive... Il est vrai que je me sentais déjà tellement bien avec Sam. Je me sentais en totale confiance avec un homme que je connaissais encore à peine. Les seuls hommes en qui j'avais confiance étaient les hommes de notre tribu. Je commençais à me poser réellement des question concernant mes sentiments envers Sam. Etais-je seulement admirative ou est-ce que je développais des sentiments amoureux vis-à-vis de lui ? Avec cette remise en question, il était clair que dès que je voyais, que je parlais avec lui ou quand j'entendais le son de sa voix, j'en devenais de plus en plus folle. Mais j'avais peur, peur de me faire avoir comme il y a 20 ans. Est-ce qu'il éprouvait juste de la sympathie pour moi ? Est-ce qu'il était intéressé par les femmes ? Etait-il secrètement marié ? Tant de questions se baladaient dans ma tête !
    Puis un jour, quand il m'avait invitée chez lui, il m'avait, comme d'habitude, accueillie sur le palier de sa maison. Je ne sais pas ce qu'il m'avait prit, mais je l'avais embrassé ! Il en fut très surpris, mais il m'a ensuite rendu ce baiser. Jamais je n'avais reçu un tel baiser aussi passionné !
    s4qbfouj6ejr.jpg
    « Je...
    - Quoi « je » ? avait-il demandé
    - Heu... Je veux... bien essayer avec toi...
    - Je n'attendais que ça, Lola...
    - Ah bon ? Avais-je dis en faisant les yeux ronds
    - Bien sûr ! Excuse-moi si ça fait trop cliché film américain à la mords-moi l'noeud mais, dès que je t'ai vue, j'ai senti un truc... J'avais toujours voulu te revoir et le fait de t'avoir recroisée n'est pas du hasard...
    - … hum...
    - Je ne suis pas comme ces idiots de mecs comme le père de ta fille.... tu sais, j'ai eu une relation très difficile avec une femme avant toi... il y a trois ans... je sais ce que c'est d'être malmené... Je ne pourrais jamais faire de mal à une autre femme, et surtout pas à toi. Je tiens à toi... je sais que c'est un peu rapide de te dire ça mais...
    - Tais-toi et embrasse-moi ! »
    Lui avais-je coupé pour l'embrasser à nouveau.
    fqrkaed2b2tb.jpg
    Suite à ces paroles, j'avais complètement craqué ! C'est le cas de le dire puisque nous avions fait crac-crac dans son placard situé dans sa petite salle de sport.
    3q5l3adgk2io.jpg
    Ce fut tellement bon. J'avais appris à mieux écouter mes envies, à avoir plus confiance en moi, et surtout, ça m'a beaucoup inspirée durant mes romans d'amour et de crac- crac. Sam en était très flatté d'être devenu une source d'inspiration.
    Je m'étais achetée de la belle lingerie, une première.
    d58rgwl5xdsa.jpg
    Ce qui a beaucoup plus à Sam qui m'avait dit que j'étais son "Aphrodite". Je connaissais enfin ce qu'on appelait la passion amoureuse. Avec le géniteur d'Amy, c'était « moi, moi, moi ». Crac-craquement, c'était bon mais il ne s'attardait pas trop sur moi alors que Sam a toujours été attentif à moi et vice-versa. Le partage était quelque chose d'important pour lui et ça l'a toujours été pour moi et pas que seulement au lit.
    sewjnwgd1hug.jpg
    u4o4cbzr9af2.jpg
    J'allais souvent passer des journées chez lui, et même des nuits. Et dire que j'ai faillit passer à côté de toute ces choses. L'écouter parler de son travail, de ses passions, et lui a toujours été très attentif à mes projets et mes soucis. A ce propos, il m'a accompagnée pour une chose que j'ai faite, une chose dont j'en parlerais dans un prochain chapitre.
    Les présentations auprès des autres ont été faites dans la joie et la bonne humeur. Amy l'a tout de suite adoré et ne s'est pas empêchée de lui faire de remarques sur son physique. Heureusement que Nico n'était pas là ce jour-là. Dany était un peu plus suspicieux envers lui mais Sam en bon compréhensif, ne l'a pas mal prit. Les frères sont souvent assez protecteurs après tout, non ? Il s'est très vite très bien entendu avec tout le monde et en particulier avec Carlo avec qui il a un point commun, l'informatique.
    3hz521yj3s35.jpg
    Kate m'avait dit à part : « Intelligent, bien élevé, cultivé et bel homme... tu as gagné à la loterie ma petite ! »
    Avec les enfants, il donnait de bons conseils et surtout, il était très à l'écoute envers eux.
    vdrryvo3cma4.jpg
    Bien qu'il approchait bientôt de la quarantaine à son tour (il a presque le même âge que Yann), il n'avait toujours pas d'enfant. Dix ans avant notre rencontre, il ne souhaitait pas encore en avoir mais ce souhait est apparu lors de sa dernière relation amoureuse. Côté famille, il est fils unique et a perdu ses parents très tôt, il a donc vécu toute son adolescence dans un foyer pour jeunes et a commencé très tôt à se débrouiller seul.
    Ma relation avec Sam était enfin un nouveau souffle dans ma vie. Il me comble de joie et je le lui rend très bien. Nous nous chamaillons comme des enfants parfois et tantôt, nous flirtons encore comme des adolescents. En fait, ma quarantaine a été une seconde adolescence et elle fut bien meilleure.
    q9b2b1rlzuzr.jpg
    d2690bgv2c4p.jpg
    Décidément, je lui dois tant à cette bibliothèque. Elle a été mon refuge lorsque j'étais une enfant, c'est là que j'ai eu le virus de l'écriture et j'y ai rencontré, l'homme de ma vie. 

    Petits bonus !
    kcacndjjo0sy.jpg
    Layla est censée adorer l'école et être la première de la classe sinon !
    oxvg14c4u62v.jpg
    Quel joli sourire !
    ftjffdv2atcb.jpg
    b8s7nnsgq07n.jpg
    Layla : "Oh vous pouvez faire ça ailleurs sérieux !" (dommage que l'image soit trop petite !)
    1lwujoxgqy0w.jpg
    Sam et l'orage !
    bzv11t2li5oe.jpg
    Heureusement qu'il a une grande maison Sylvester :smirk:
    y68rb77upevi.jpg
    rwsjydgyzyy1.jpg
    rpgjz649k6u0.jpg
    De vrais gosses tout les deux !
    8rs3ptw85nxk.jpg
    Layla aime tellement bosser que faire ses devoirs sur la neige : "même pas peur !"
    tg1nvlqtbwa8.jpg
    Réparer en boxer, tout un art !
    c58xlkxe01aj.jpg
    Dany et Kala, toujours aussi fous l'un de l'autre ♥
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Wow j'aime beaucoup la suite de l'histoire , elle à raison Lola de bien écouter son coeur, vu ce qu'il c'était passer la dernière fois 🤐, mais se Sam est top beau musclé gentil attentionné bon j'espère qu'il à pas des arrières pensées 😮 mais en tout cas Lola doit être heureuse c'est l'essentiel et en plus il c'est attacher à l'arche et il plaît a tout le monde ☺️
    Ah oui un arbre généalogique sa serait cool sa pour mieux voir qui est qui dans la famille je l'ai confond tous 😂
  • Options
    NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Modifié (août 2020)
    @Portocongo7 Merci :D ! Sam c'est vraiment un de mes sims les plus beaux personnellement. Quand je l'ai fait, je me suis dit "attends, mais il est canon !". Ahah je n'en dirais pas plus s'il est vraiment un bon ! Je vais poster dans la semaine (si ça se trouve ça sera demain je ne sais pas) la liste de tout les perso, leurs liens de parentés etc. :blush:

    EDIT : Le voilà le recensement des perso x) J'ai mi un petite légende pour les codes couleurs :) (ça en fait du monde, et encore je n'ai pas mi les enfants enlevé des géniteurs de Lola et Dany :p)
    zdhmpl2iitoq.png
    5wu66nqap9b6.png
    Post edited by NanaCoubo on
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Modifié (août 2020)
    Merci beaucoup @NanaCoubo sa me permet de mieux comprendre, en effet c'est une sacré généalogie, et tout sa en soit grâce a Kate c'est elle qui a commencer et Lola a suivi ✨ j'espère que sa fille Amy serais là prochaine 😉
    En tout cas je comprend mieux 😉 et les enfants qui était adopter par les géniteur de Lola et Dany il devienne quoi ? 😉
    Je savais pas que Nico avais une soeur qui sort avec Samuel 😆
    Ah j'espère que Sam à pas du tout de mauvaise intentions , mais il est trop parfait il doit cacher un truc 😂
  • Options
    NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Modifié (août 2020)
    Je t'en prie en fait je pensais que ça allait me prendre plus de temps et en fait, en une soirée, c'est passé crème.
    Et aussi, grâce aux "parents" de Lola et Dany, ils sont ignobles mais sans eux, pas de Lola et Dany, pas d'Arche aussi agrandie, pas d'enfants sauvés ;). D'ailleurs, petite histoire, Zaïna était réellement un bébé trouvé dans une maison vide dans le jeu (durant ma première partie). Quand j'avais créé des sims et que je voulais faire emménager dans Oasis Spring, j'avais vu une maison habitée par un berceau, seul. Je me suis rendue compte en regardant sa simsologie qu'elle était la fille d'un couple que j'avais créé mais comme je ne voulais pas de fille, je ne m'en occupais pas et les services sociaux l'ont prise (c'était avant que je me dise que je peux faire grandir un bébé en bambin et le supprimer définitivement de la famille). Je l'ai donc retrouvée dans cette maison, livrée à elle-même (pas cool l'IA naméo !).

    Alors les enfants enlevés ont grandi depuis, comme Naser qui a atteint sa majorité et sa sœur Nour est devenue ado :). Les autres sont aussi majeurs mais c'est surtout avec la famille de Naser que j'aime faire jouer quand j'ai envie de faire une session sims chill.
    Ah oui pour Nico et Ana, je ne l'avais pas précisé dans un des chapitres, my bad comme on dit !
    Oh tu te méfie de Sam ? Bon tu n'as pas tord, on ne sait jamais avec certains hommes :sweat_smile:
    Post edited by NanaCoubo on
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Abon elle était seule dans une maison 😮 pauvre bébé, sa m'est jamais arrivé dans mes parties 😆 il a du avoir un bug je pense ?
    Parce que d'habitude un bébé enlevé on le retrouve pas enfin j'ai jamais réussi moi 😂
    Mais c'est sur que sans les parents il y'aurai pas eu de Lola et Danny et l'arche serait pas aussi grand, en tout cas il sont fait du bon boulot, ah oui ils son beaucoup grandis alors, il me semble avoir vu dans une de tes captures ✨ Naser dans l'histoire j'ai jamais compris il est qui déjà un artiste ?😆
    Sa c'est sur 😂
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Très sympa l'arbre généalogique :smiley:

    Et très sympa le chapitre aussi :mrgreen:
    Ayé notre Lola a enfin son mec, un vrai de vrai, pas un minable à qui on retournerait des coups de pelle en pleine tronche :blush:
    La quarantaine c'est une nouvelle fois vingt ans...ou alors c'est la moitié de la vie (cf Sasha à Sergei : "c'est rien 40ans, c'est juste la moitié de ta vie") :mrgreen:
  • Options
    NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    @Portocongo7 Et oui, ça m'avait un peu choquée de voir un bébé seul dans la maison quand même... et puis je me suis dit "Cool", enfin pas pour le bébé, mais ça rajoute un petit truc du genre, c'est un bébé abandonné (ça fait cliché oui ^^), même si je ne l'ai pas précisé dans un des chapitres. Ah mais, j'ai une idée justement, j'ai vais rajouter un truc pour plus tard la concernant !
    Ben figure-toi que ça me l'a fait deux fois. J'ai déjà retrouvé un bambin enlevé par les services sociaux, seul dans une grande maison... je ne sais pas ce que ferait un bambin dans une telle maison mais il était un peu trop petit pour faire comme Macauley Culkin dans Maman j'ai raté l'avion x)
    Naser a été enlevé par les parents de Lola et Dany. D'ailleurs, Lola avait vu une annonce sur sa disparition sur le net. Il a enfin pu retrouver ses parents grâce à elle. Ses parents sont des artistes (sa mère DJ et son père photographe).

    @Jurysan Ahah et en plus, quand j'ai écris le moment où Lola décrit sa quarantaine, j'ai directement pensé à Sergei aha ! Elle a pas tellement tort Sasha quand on pense à l'espérance de vie (en moyenne) d'un humain :lol: . J'espère que mes 40 ans seront aussi joyeux que mon adolescence x)
  • Options
    NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Hello, oui, il est 2h passé du matin, je sais ! Voilà le 31e chapitre ! En ce moment, je suis généreuse en ce qui concerne les màj, non ?
    Bonne lecture !

    tlxhvirkd1vv.jpg
    ~ XXXI ~
    Je vais maintenant parler de Samuel, Raphaël et Ana. Comme je l'ai dit, il a toujours été un séducteur et ce, depuis sa tendre enfance. Pourtant, ça ne l'a pas empêché d'avoir des sentiments amoureux pour la jolie Ana. Ana est la petite sœur de Nico, le petit ami actuel d'Amy (du moins à cet époque). Ce qui était sûr, c'est qu'elle l'aimait vraiment, elle en était même un peu folle. Elle venait très souvent à l'Arche et lui allait chez elle. Ça leur arrivait de flirter ensemble ouvertement devant nous, ce qui nous gênait un peu parfois. Je leur avais donc demandé d'éviter de le faire devant nous, tout en leur disant que je comprenais tout à fait, était donné que je passais par la même période avec Sam.
    jl0b5ge5xhet.jpg
    Puis un jour, Samuel a fini par craquer pour une autre fille, Sofia. Comme je n'étais pas souvent à l'Arche avec mon travail et mes journées en compagnie de Sam, j'ignorais ce qu'il se passait dans la tête de notre jeune séducteur. Il la faisait venir à la maison, prétextant que c'était pour un devoir à faire en binôme. C'est dingue ça quand même, les devoirs en binôme ont bon dos ! Est-ce qu'il avait décidé de rompre sa relation amoureuse avec Ana ? Et non ! Il a donc couru deux lièvres ! « Heureusement » pour lui, Sofia n'était pas dans le même établissement scolaire que lui et Ana, il pouvait donc vivre tranquillement sa relation clandestine !
    rybg3jctg431.jpg
    x3me0tbu4h5r.jpg
    Sentant quelque chose de pas normal, Zaïna se posait déjà quelques question. C'est en faisant sa détective qu'elle a découvert le secret. Elle les avait surprit en train de s'embrasser dans le coin pour enfants derrière l'Arche.
    kbcp9kq0ndv8.jpg
    ivgrwxtwkppd.jpg
    itj6trkqemlz.jpg
    lkcavvd0yiex.jpg
    Une fois Sofia partie, Zaïna s'était approchée de Samuel pour lui faire la morale. Elle l'avait insulté de tout les noms (je ne cautionne pas les insultes qu'elle lui avait dit mais j'avais compris son mécontentement).
    cw21ojee1mz5.jpg
    x3wuzz2ok01c.jpg
    47xn316qbmm5.jpg
    Samuel n'avait pas fait le fier lorsqu'il a su qu'elle avait tout découvert, mais il l'a aussi très mal prit, il lui avait dit qu'elle devait arrêter de se mêler des histoires qui ne la regardait pas et qu'elle était tout simplement jalouse. Suite à cette dispute, Zaïna refusait catégoriquement de lui parler, du moins, jusqu'à ce qu'il dise tout à Ana et Sofia. Ne comprenant pas pourquoi la tension houleuse entre eux deux, j'avais pourtant demandé ce qu'il se passait, mais ils ne m'ont pas voulu m'en dire plus.
    Ce secret a fini par être découvert. Souhaitant faire une surprise à son tendre, Ana avait surprit Samuel et Sofia l'un sur l'autre. La pauvre jeune femme en a eu le cœur brisé mais a été très en colère envers la malhonnêteté de Samuel.
    8oh1nlhgjn1o.jpg
    hoqqtpp37f0t.jpg
    r2tthzyh5byt.jpg
    bvjb3l678mmt.jpg
    Elle n'était pas allée au lycée pendant une semaine d'après Zaina, mais cette dernière a encouragé la belle à en parler et à rompre avec Samuel. C'est ce qu'elle a fait et elle lui a fait passer un mauvais quart d'heure. Quand elle est partie, Samuel est rentré, pas très fier de ce qu'il a fait.
    5l7sghmq5gtj.jpg
    g439u954s6f3.jpg
    pfv4v0i39sim.jpg
    ogvgu9scl7a2.jpg
    Le lendemain, il a décidé de rompre avec Sofia mais de manière plutôt violente. Il avait parlé d'Ana en disant que c'était de la faute de Sofia que tout était fini avec elle et qu'elle l'avait séduite. Sauf que Sofia s'est mise dans une colère noire. Il a fini avec un belle claque. C'était mérité après tout, désolée Samuel !
    siy84qg6qqmb.jpg
    1zmmo4fwdaz3.jpg
    tzwwrtshm678.jpg
    Ne tolérant aucunement le mauvais comportement de notre Don Juan, Amy avait décidé de lui remonter les bretelles et en lui faisant bien comprendre que ça commençait à bien faire de ne pas reconnaître que c'était lui qui était en tord et non les autres. Samuel l'a malheureusement envoyer balader.
    qgjlv7y909se.jpg
    La pauvre Ana a eu du mal à s'en remettre de cette trahison. Elle n'a plus voulu revenir dans l'Arche, c'était beaucoup trop tôt. Par contre, elle avait fini par être amie avec Raphaël, le fils de Yann. Il était devenu son confident et a été d'un grand soutien envers elle.
    pnoanbu32m1f.jpg
    Mais avec le temps, il a fini par développer des sentiments plus qu'amicaux envers elle. Vis-à-vis de Samuel, il n'osait pas se déclarer envers Ana. Yann l'avait bien remarqué. Il l'avait donc encouragé à aller vers elle et que si elle n'était pas réceptive aux sentiments de son fils, au moins, il aurait essayé.
    j3tk21kl3rh7.jpg
    Rapha a toujours été un peu timide concernant les femmes, malgré les conseils de ma fille. Pourtant, c'est bel et bien la timidité de mon filleul qui plaisait à Ana et c'était elle qui avait fait le premier pas. Et oui, elle aussi était intéressée par lui.
    1r5rv9jyzqz4.jpg
    Cette idylle a rendu Raphaël un peu plus confiant. Il devenait petit à petit un homme, il avait décidé de changer un peu son look et de couper ses cheveux. J'ai eu un choc quand je l'ai vu avec les cheveux courts, mais il était toujours aussi beau pour moi. Quant à son père, il était tout content que son fils sorte enfin un peu de son petit cocon. Il passait ses journées à travailler pour avoir de meilleurs résultats et aussi sur sa machine d'apprenti vétérinaire. Les sorties en boîte de nuit ne l'intéressaient pas du tout. Pourtant mes jeunes lui proposaient ces sorties mais rien à faire, il déclinait tout le temps. Il préférait sortir avec Ana et, oui, il faut le dire, elle était bien plus épanouie avec Raphaël qu'avec Samuel.
    gt9ehcbnq1ey.jpg
    Malgré cette tromperie de sa part, Samuel a vraiment été attaché à Ana. Est-ce qu'il l'aimait vraiment ? Oui, mais selon lui, ce n'était pas le vrai amour et ce n'était qu'un amour de jeunesse. Et pourtant, quand il a découvert pour tout les deux, il n'a pas été très content. Samuel voulait la reconquérir et de savoir qu'elle était déjà dans les bras d'un autre a beaucoup touché son ego.
    7me3b8hkejbs.jpg
    gtjq0xl50pxl.jpg
    Raphaël était certes un peu plus calme que Samuel, mais quand on le contrarie, il s'énerve facilement. D'après ce qu'il a m'a dit, il a voulu faire comprendre à Samuel qu'Ana ne lui devait aucun compte et qu'il n'aurait pas dû faire l'idiot.
    7yk52m2f91ah.jpg
    835o8ay7ahhu.jpg
    La pauvre Ana ne s'attendait pas à être une source de conflits entre les deux jeunes hommes.
    w5x7am4wwrfu.jpg
    Samuel était devenu très désagréable durant cette période. Sa relation entre lui et Zaïna ne s'arrangeait pas. J'avais donc décidé de prendre ce petit effronté entre quatre yeux. Bien sûr, je n'ai pas vraiment été épargnée au début de notre conversation :
    21h84cbd7c8x.jpg
    wq25hred2x0n.jpg
    « Oh, quand est-ce qu'on va me f.outre la paix sérieux ?!
    - Ne me parle pas sur ce ton, jeune homme ! Qu'est-ce qu'il ne va pas en ce moment ? C'est encore cette histoire avec Ana ?
    - Je viens de me rendre compte que je viens de la perdre et ça me fout le seum, ça te va ?! M'avait-il hurlé dessus.
    - SAMUEL ! Avais-je hurlé à mon tour mais plus fort que lui, ce qui l'a fait sursauté. Jamais je n'avais hurlé ainsi.
    - …
    - Si tu as perdu Ana, il faut t'en prendre qu'à toi même. Tu as été un goujat envers elle et l'autre fille.
    - Mais...
    - Laisse-moi parler ! Bon sang, je t'ai pourtant dit comment il fallait bien se comporter envers une femme, non ?
    - Ça va, je...
    - Je n'ai pas fini !
    - …
    - Tu m'as beaucoup déçue... vraiment...
    - … Je... désolé... vraiment... s'excusa-t-il en voyant ma déception
    - Il va falloir que tu deviennes un homme, un vrai. Laisse Ana vivre sa vie et son couple avec Raphaël. Si tu l'aimes vraiment, laisse-là être heureuse avec lui même si ça peut te faire du mal... Je te laisse méditer dans ta chambre en attendant. »

    xjmfianlfdnj.jpg
    Samuel a fini par apprendre de ses erreurs et il s'est même excusé auprès de nous. Il a mi de côté la drague et les histoires d'amour afin de se consacrer à ses études mais surtout, dans le bénévolat. Et oui, il n'en avait pas l'air, mais il a été sensibilisé à beaucoup de causes nobles dès qu'il est entré au collège.
    c8j9fqvoffa6.jpg
    Tout les week-end, il faisait du bénévolat gagnant ainsi en empathie et mettant en avant sa générosité. Il a quand même gardé son côté charmeur oui, mais il ne veut plus avoir de relation extra-conjugales qu'il juge très ennuyantes. S'il voulait des relations libres, il préférait le dire avant à une femme. Nous ne changeons pas totalement une personne, non, mais nous pouvons l'aider à s'améliorer.

    Mon filleul a fini par avoir le BAC haut la main et avec mention très bien. Yann en a été tellement fier de son fils adoré qu'il l'a appelé tout les membres de l'Arche afin de nous l'annoncer. Quand elle a su la nouvelle, Layla a dit « C'est un peu mon rival en fait ». Il a fini, à son tour par devenir majeur et nous l'avions fêté dans le joli parc qu'il aime tant et surtout, là où il est devenu un grand garçon.
    8zteea0mstbp.jpg
    ad38jfxx4oe0.jpg
    Mais comme il n'avait plus le temps avec ses études de vétérinaire et qu'ils s'étaient un peu éloignés l'un de l'autre à cause de cela, Ana et Raphaël ont mi fin à leur couple mais ils ont décidé de rester bons amis même si avec le temps, ils se sont perdus de vues.
    3z5v7aor0dui.jpg
    78rl1aluzfq6.jpg
    Quant à Yann, il a à son tour passé le cap de la quarantaine et il avait fini par devenir un grand chef célèbre dans le monde de la restauration. Sa prochaine étape était d'ouvrir un restaurant ! La quarantaine est quand même belle pour lui et moi, non ?
    ypcjmkql74k6.jpg
    r5q15azotnoc.jpg
    g9nhcvk3gun5.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top