Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[HISTOIRE TERMINEE] L'arche du bonheur # MAJ le 13/05/21 ~ Chapitre XLI

145791013

Réponses

  • Options
    NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    @Portocongo7 Héhé et oui, ça aide le sport et la sèche x). Et puis, on peut aussi mettre le compte sur sa morpho ^^.
    C'est vrai que quand on est enfant, on se pose des questions quand ça nous arrive ce genre de truc, il y en a qui sont déjà au courant de leur orientation très tôt, d'autres tard :)
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    J'ai un soucis...tu vas voir que c'est vachement important mais j'ai bugué dessus tout du long... Elsa porte des perruques ? Parce qu'elle passe de cheveux très longs à rasés :D (ou alors c'est parce que les screens correspondent à des périodes différentes)

    Elle a l'air sympa ta boîte de nuit, j'irais regarder les screens dans la galerie :)
    En tout cas, l'ambiance était bien au rendez-vous ! Et oui, c'est loooooooooOOOOng la constructioooooooooooooOOOOn dans les sims :mrgreen:

    Je suis contente que Mun ait pu trouver une épaule très vite pour le comprendre mieux que personne ; c'est sûr que ça a bien dû l'aider. J'espère qu'il saura estimer sa chance plus tard, mais je n'en doute pas un seul instant :)

    Ayé, l'Arche s'agrandit encore et ce n'est pas pour déplaire à Samuel :smirk:
  • Options
    NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Mdrrr et oui elle porte bien des perruques et se met des braids en ce qui concerne les tresses (d'où le fait qu'elle ai changé de couleur aussi) ^^

    Oh que oui, c'était trop long mais je ne suis hyper satisfaite de l'étage par contre ^^'. En fait, j'en avais un peu marre et je l'ai un peu rush...
    C'est vrai que quand un enfant (voire un pré-ado) passe par cette période de questionnement, en général, il n'ose pas en parler surtout concernant ce sujet par peur des jugements et tout et tout. En faire un chapitre était une idée qui traînait dans ma tête justement :) . D'ailleurs, d'autres choses vont arriver (sans spoiler) ;).

    Héhé et oui ! Samuel est tout content d'être aussi bien entourée de jolies petites demoiselles x)
  • Options
    NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Modifié (mars 2020)
    Hey hey hey, et un nouveau chapitre plus rapide que d'habitude. Le confinement y est pour beaucoup mais aussi, je me suis un peu remise récemment et ça m'a un peu motivée pour continuer l'histoire un peu plus rapidement. Je me suis un peu lâchée niveau captures par contre, je préfère prévenir à l'avance. J'espère que le confinement se passe bien pour vous et prenez soin de vous et de vos proches ! Bonne lecture !
    fc0x3u1wm5q4.jpg

    ~ XXIII ~

    xah7vgtge76n.jpg
    Place aux présentations des nouvelles arrivantes !
    Zaïna à l'âge de Samuel. C'était une petite fille très joueuse, charmante mais aussi très capricieuse lorsqu’elle voulait cruellement de l'attention. Une fois, j'aidais ma fille à monter son projet scolaire et cette petite demoiselle n'a pas arrêté de râler parce que je n'étais pas avec elle. Un moment, lorsque nous avions le dos tournés, Zaïna en a profité pour saboter le projet d'Amy. Ma fille a été très peinée et s'est mise très en colère... J'ai fini par punir la petite capricieuse dans sa chambre. Ses larmes de crocodiles ont duré un petit bout de temps mais se sont tuent lorsqu'elle a fini par s'endormir par épuisement.
    1iehor6oo3r7.jpg
    as3z63pdn2se.jpg
    g9mk8zygrvk1.jpg

    La petite dernière (bon elle a un an de moins que ses aînés), Layla, est un peu plus sage que Zaïna. Elle me demandait toujours de lui lire une de mes histoires qui l'a faisaient rêver. Elle était très précoce pour son âge et elle montrait à Zaïna comment bien assembler les cubes ! D'ailleurs, lorsqu'elle était enfant, Layla était la première de sa classe et lorsqu'elle n'avait qu'un 13/20, elle n'était pas du tout contente. Pourtant, je lui disais que c'était pourtant une bonne note mais non, mademoiselle était et sera toujours une perfectionniste dans l'âme. Par contre, elle n'aimait pas trop faire la sieste et elle allait au lit, bredouille !
    mc1d0hs7lpzr.jpg
    1hfdeshcyga5.jpg
    mm0b78md9stc.jpg

    Samuel, quant à lui, j'avais oublié de préciser que non seulement il était très curieux, très nature et amical, mais il était aussi un petit charmeur. Dès son plus jeune âge il porte un intérêt particulier à la gente féminine.
    qwa4y5y1qzq3.jpg

    J'ai eu de la chance d'avoir trois enfants qui s'entendaient tout les trois bien. Zaïna bien qu'elle soit capricieuse n'a jamais été jalouse de Layla, ni de Samuel. C'était parfait !
    dtdv5ka93098.jpg
    4inm8m3a0g9s.jpg

    Du côté de chez mon frère et Kala, Sanjay avait à son tour, fait ses premiers pas sous l’œil bienveillant des ses parents.
    pig7ht5htdgu.jpg
    odnmeiavd74y.jpg

    C'est Dany qui l'a encouragé et bien sûr et il n'a pas manqué de nous le dire fièrement.
    6minocirm7rl.jpg
    kvzyn2l05bcd.jpg

    Depuis tout petit, Sanjay a toujours aimé la neige et l'hiver. Lorsque les premiers flocons de neiges se mettaient à tomber, il devenait fou de joie. Il aimait beaucoup faire des bonshommes de neige avec Kala car « maman fé lé plu bo bonzommes de neize ».
    nb8igxova6t1.jpg
    pe1ia2j966xk.jpg
    ucs7yrscy45e.jpg

    Sinon, quand je venais rendre une petite visite, il voulait toujours que je joue avec lui. Je devenais aussitôt une Tata gâteuse avec lui. Mais une fois que je partais, son visage rieur se changeait en visage triste. Dany m'a dit qu'ils avaient souvent du mal à le calmer lorsque je rentrais.
    hgbmsy3x1o2a.jpg
    xmjw2fybrru1.jpg
    rgtiwsna4vk9.jpg

    Il a toujours aimé les fêtes de Diwali et Noël. C'était surtout l'occasion pour lui de se vêtir de ses plus beaux vêtements et de faire le prince.
    780tltu3lfay.jpg
    gd7do9rnqm52.jpg
    attm8faaa4fg.jpg
    s7x0so48xd6u.png
    Une petite compil' des captures de Sanjay car j'en ai fait énormément :blush:

    Sur l'une des photos, vous voyez deux petits filles au pied du sapin et qui vous sont inconnues. Je vous présente Carmen et Marta, deux petites filles qui sont élevée par leur grande sœur, Rosita Morales.
    l9c1636fr1u3.jpg
    k57yel2q89j9.jpg

    Rosita Morales est la fille de Milagros Garcia et Eduardo Morales. Monsieur Morales n'est pas ce qu'on appellerait un homme fréquentable puisqu'il est plutôt du côté de la mafia et bien sur, les personnes issues de ce milieu gagnent très bien leur vie mais pas forcément de manière honnête. Quant à Madame, c'était une femme au foyer matérialiste et qui préfère se prélasser devant la piscine plutôt que de s'occuper de ses filles. Un vrai cliché à elle toute seule.
    nm2doknxwnkg.png
    cos1hqtadu84.png

    Rosita ne s'est jamais bien entendue avec ses parents et ces derniers n'aident pas forcément les choses (ce qui est toujours le cas aujourd'hui). Elle a toujours rejeté ce que son père faisait pour gagner sa vie et le manque d'éducation qu'elle et ses sœurs ont manqué. C'est en allant dans ma boîte mail que j'ai fais connaissance avec Rosita. Dans son mail, elle demandait de l'aide tout en expliquant comment ça se déroulait chez elle et sa relation avec ses parents. Je lui ai proposée de venir le plus tôt possible afin qu'on puisse trouver une solution à son problème.
    6dteed6ocapi.jpg
    zjmw26psrhw0.jpg

    Elle est venue le lendemain et nous avions beaucoup parlé :

    « En effet, c'est quand même grave ce qu'il se passe chez toi. Le soucis, c'est qu'ici, il n'y a plus de places mais je peux proposer à mon frère et ma belle-sœur s'ils peuvent t’héberger le temps d'avoir un logement à ta disposition. Ils ont une chambre d'ami chez. Est-ce que ça t'intéresse ?
    - Le plus tôt je me barre de chez mes parents et le plus tôt moi et mes sœurs iront mieux !
    - Très bien, je vais leur passer un coup de fil. Normalement, c'est bon la rassurais-je.
    - Merci beaucoup Lola... C'est vraiment trop bon ce que vous faites ! J'ai de quoi payer ma partie des factures s'il le faut. Je travaille à mi-temps depuis plus d'un an pour pouvoir me prendre un logement en location...»

    n3y5agu12oqh.png

    Sans surprise, ils ont accepté ma requête et Dany a tenu à ce qu'il accompagne Rosita chercher ses sœurs et leurs affaires chez leurs parents en cas où les choses tourneraient mal avec eux. Par chance, les parents étaient absents de la maison, le timing était donc parfait ! De son côté, Kala avait emménagé la chambre pour accueillir les filles.
    00fgb96dpk0k.jpg
    q2sjaqydp0zh.jpg

    Le couple avait bien évidemment prévenu la jeune fille que pour les factures ce n'était pas la peine mais Rosita a insisté pour payer sa part au moins pour les courses. Sanjay voulait avoir une belle conversation avec les jumelles mais étant encore des bébés, elle ne faisaient que gazouiller à ses questions. Pauvre Sanjay !
    8ppf212o155r.jpg

    Les filles sont restées un an chez eux et Rosita a enfin réussi à trouver un logement social. Elle a donc offert de beaux présents à moi, mon frère et sa petite famille afin de les remercier (Sanjay était triste qu'elles s'en aillent). Rosita a pu finir ses études tranquillement tout en continuant son travail à mi-temps et éduquant ses petites sœurs loin de l'ambiance malsaine qui planait dans la maison familiale.(Carmen c'est celle en survet' et Marta en combinaison sans manches)
    tdzixjgcbgos.jpg

    Entre-temps, Kala est tombée enceinte une deuxième fois et cette fois, c'est Liza qui entra en scène. Liza et Sanjay ont tout les deux ans d'écart et ce dernier a plutôt bien accueillie sa petite sœur.
    ax7d53hfe6cw.jpg

    Dany est devenu un vrai papa gâteau avec le temps et aime beaucoup jouer avec ses petits et comme il a un emploi du temps très léger, il a largement le temps de s'en occuper quand Kala est au travail.
    aw0u1mhiir53.jpg

    Liza a hérité des tâches de rousseurs de Dany et Sanjay, de sa couleur des yeux.
    r5p4y7nubimm.jpg
    C'est surtout Samuel qui a remarqué la beauté de la petit Liza... Dany a commencé à se méfier un peu plus de Samuel. Je lui avait dit en riant :
    « Mais Dany, ce ne sont que des enfants voyons !
    - Mouais... des fois on ne sait jamais... c'est ma petite à moi..
    - Ah tu ne vas pas recommencer sérieusement ?!
    - Moi ? Mais noooon ! »


    Quant à Mun et Amy, ils commençaient à devenir un peu plus grands et surtout, l'adolescence approchait à grand pas pour eux. Kate était très fière de la manière dont j'ai éduqué son petit Mun même si parfois elle culpabilisait de n'être plus présente comme avant. Mun n'a pas arrêté de la rassurer et il lui rendait très souvent visite d'autant plus qu'il s'entendait très bien avec Sergio. Pour Elsa, c'était surtout avec Lili la chienne de Sergio. Amoureuse de chiens, elle avait comme idée d'en adopter un.
    Amy, avait de bonne notes à l'école et s'est mise à écrire elle aussi des petits histoires mais ce qu'elle aimait par dessus tout, c'était de faire des « petites investigations » à l'école. Du coup, c'était elle qui rédigeait le journal de son collège, une vraie petite journaliste. Le temps où ma fille n'était qu'un bébé s'éloigne de plus en plus...
    bjhf3h04mlh2.jpg
    Alors oui, Sanjay n'a pas les yeux bleus-gris dans les captures mais je n'avais pas fais gaffe au début... ça arrive ! Et puis Liza, on ne voit pas tellement ses tâches de rousseurs (ou peut-être que de base elle en en avait pas et que je les ai ajouté par la suite. Mais normalement, ils sont censé les avoirs ces détails physiques)


    Bonus !
    jo8tbstuvqlc.jpg
    Le bonhomme de neige de Kala et Sanjay x)

    9u838fb231es.jpg
    Si Amy et Sanjay savent respecter la distance de sécurité, on peut tous le faire :)

    kgzfqnag47lw.jpg
    t1j2qlc4sv5d.jpg
    Toujours en train de sourire ce Sanjay (oui j'ai beaucoup trop de capture avec lui !)
    btmsqk1ktgqv.jpg
    xpktpna78qzy.jpg
    sp7looa5wu31.jpg
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Sanjay est trop, trop, trop, trooooooop mignon :love: (je comprends que tu l'ais bombardé de capture)

    Que de nouveaux et de nouveautés dans ce chap ! Je vais m'y perdre avec les prénoms pour une fois :D

    C'est super ce qu'il s'est passé pour les 3 sœurs
    Quant au petit Samuel, serait-ce un Dany junior qui a déjà jeté son dévolu sur Liza ? :mrgreen:
    Eh oui Dany, tu n'as pas le monopole du charme mais je te rassure, Sanjay est bien plus mignon que Samuel :p

    Et l'adolescence arrive pour Amy et Mun ? Hâte de voir ça :blush:
  • Options
    NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Modifié (avril 2020)
    @Jurysan Je vois que Sanjay a déjà un petit succès :blush: ! En plus, le Sanjay de ma première partie n'a pas la même coupe de cheveux que celui-là (on va dire que c'était la version démo de Sanjay mdr). En fait, la coupe de cheveux qu'il a là, c'est celle qui est venue avec toutes les maj et au moment de la première partie, ben je n'avais pas autant d'add-on et encore moins toutes les maj qui sont venues par la suite. Tiens regarde sa coupe du départ
    xougra6vrnyt.jpg
    Ça en fait des noms c'est vrai ! D'ailleurs les soeurs Morales ne seront que des perso mineures, on ne le verras que très rarement ;) (Samuel les draguera surement :smirk: )
    Amy et Mun grandiront normalement d'ici un ou deux chapitres et j'ai hâte de m'y coller car en ce moment, j'y joue avec cette partie et j'ai ajouté un élément scénaristique bien plus intéressant de ce que j'avais imaginé à la base !
    Quoi ?! Encore ?! Et oui, j'étais motivée pour écrire ce nouveau chapitre ! Bon ce n'est pas un chapitre extra extra non plus mais, il y aura un changement ! (je pensais que ça allait arriver un peu plus tard mais en triant mes captures, je me suis rendue compte que c'était bel et bien dans ce 24e chapitre ! Bonne lecture :smiley: !

    ojq34s7lw5eu.jpg

    ~ XXIV ~


    Une nouvelle voisine a emménagé à côté de chez Yann, Nina. Elle vit et élève seule son fils, Miro. Yann s'est vite très bien entendu avec eux et il leur a même fait un bon gâteau en guise de bienvenue. Alors, je vous vois imaginer qu'il pourrait se passer quelque chose entre eux deux mais non, il ne s'est jamais rien passé entre eux. Miro venait de temps chez Yann pour jouer avec Raphaël et vice versa. Nina c'est une gentille femme responsable et ayant la tête sur les épaules. Elle aime beaucoup jardiner et lorsqu'elle a des fruits ou légumes en trop, elle les offres à Yann ce qui ne lui déplaît absolument pas pour faire ses plats. En cadeau de remerciement, Yann lui rend la pareille en lui donnant une part de ses plats.

    e40a1e5pv7a2.jpg
    0to50g098a6t.jpg

    Yann a continué à monté des échelons dans son travail avec le temps et il a enfin fini par devenir un chef-cuisinier. Il est devenu assez célèbre dans le monde de la cuisine. Son fils lui a demandé pourquoi il ne ferait pas un des jurés de « Top Miam », mais Yann lui a dit que ça l'intéressait pas... Mais entre nous, il n'aime pas tellement se voir en vidéo, car la caméra le grossissait d'après ce qu'il dit.

    abb7gscjx444.jpg

    Lorsque je leur rendais visite pendant l'enfance de mon filleul, Rapha me demandait toujours les goûts d'Amy. Comme son anniversaire approchait, il voulait lui faire un très beau cadeau. Je n'avais pas tellement fait attention à ce petit détail à ce moment-là mais avec le temps, j'ai vite compris pourquoi on avait droit à « Est-ce que Amy ci, est-ce que Amy ça ? ». Je l'ai bien évidemment aidé pour le cadeau et lorsque Yann a proposé d'invité Mun et Amy, Raphaël était tout content (comme à chaque qu'ils se voyaient).

    tn4ko8w74ghy.jpg
    n6w0n032ktdd.jpg
    ist4ws8r56q1.jpg

    Bien sûr, Raphaël était un peu triste à l'idée qu'Amy quitte le collège à la fin de l'année scolaire (il était en 6e à ce moment là et elle en 3e). Yann m'a dit qu'il avait un peu « espionné » son fils par la fenêtre au moment où il avait donné son cadeau (il voulait lui donner en avance) à ma fille.
    h7229c0w738i.jpg
    dfj12h9v0oi9.jpg
    rb2q1fbh3uwq.jpg
    Lorsqu'elle m'a montré son cadeau, elle était toute contente. C'était le dernier tome de la série « Les chats guerriers » et elle le voulait absolument étant une inconditionnelle. Raphaël était très fier d'avoir fait plaisir à sa petite Amy.

    Il m'a également confié qu'il rêvait toujours de sa mère, Willow. Il l'imaginait en train de venir la nuit pour le border et lui chuchoter à l'oreille comment elle l'aimait et était fière de lui.
    vij3qn90i1je.jpg
    c4o56e8hf1yg.jpg
    jjcjkvc1zqr5.jpg
    pe9ad3y9eucc.jpg

    Je dois avouer que moi-même, une fois, j'avais rêvé de Willow. J'étais chez Yann et il y avait son fantôme. Elle me disait qu'elle était si fière de son homme qui a su se relever après sa disparition et qu'il ai réussi à élever comme il faut Raphaël. Elle m'avait même qu'il devrait un peu refaire sa vie. Yann a toujours privilégié son fils et son travail mais jamais il a pensé à sa vie amoureuse depuis son veuvage. Il m'avait dit qu'il n'était pas du tout intéressé et que seule Willow était dans son cœur.

    1jcr9hqwgazm.jpg


    Pourtant, je l'avais rassuré en lui disant que Willow aurait voulu qu'il refasse sa vie... mais Yann est un peu têtu là dessus à vrai dire. Pourtant, il m'avait parlé d'un collègue qui avait flashé sur moi lorsque j'avais mangé dans le restaurant dans lequel il travaillait mais honnêtement, ce collègue, bien qu'il était gentil et poli, ne m'a guère intéressée...
    vb7uir51e9rs.jpg
    Elsa s'est mise à enfin adopter Ziggy, un golden retriever. Il est très aventurier et cajoleur. Elle a été très heureuse de l'avoir enfin chez elle. Ziggy est aujourd'hui un très vieux pépère et il ne manque toujours pas du tout d'amour et de soin de la part de sa chère maman. Dès qu'elle a eu l'autorisation d'adoption, elle s'est mise à acheter tout ce qui était affaires de chiens et des jouets.

    8nmtcblepuk0.jpg
    gmfgqwcuxl2e.jpg

    Le jour où nous avions fêté les 15 ans de Mun et Amy fut également la fête des mères. Amy m'avait écrit un poème tandis que Mun avait fait un très joli cadeau à Kate, Un partition de son morceau classique préféré.

    nei93t6tyoy3.jpg

    Je me souviens également que ce début de journée fut très pénible à cause des caprices de Zaïna. Les gâteaux avaient l'air très délicieux aux yeux de Zaïna mais je lui avait expliqué que ce n'était pas pour maintenant mais pour plus tard. Elle s'était mise à pleurer et ensuite elle s'était réfugiée dans sa chambre en claquant la porte. La punition était inévitable pour cette demoiselle. Heureusement qu'elle a beaucoup changé en grandissant, sinon, comment ça aurait été une fois adolescente ?
    puebmjzt475a.jpg
    ealm1fge43lk.jpg
    Le moment fatidique était arrivé ! Une fois les bougies soufflées, j'ai eu une sentiment de nostalgie mais je n'en étais pas moins fière de ma fille qui allait entrer au lycée une fois les vacances d'été finies. Kate n'a pas arrêté de radoter :
    « Et un de plus qui grandi et moi qui vieillit de plus en plus, ça ne va pas du tout ça! »
    Mais Mun lui a ensuite dit :
    « Maman, tu n'es pas vieille, tu es juste marquée par le temps. C'est plus joli dit comme ça je trouve ! »

    s6uwmaphr5jt.jpg
    89z8pfjbe1r5.jpg

    Mun a fini par devenir un très beau jeune homme. Dany a d'ailleurs plaisanté en disant que « c'était pas sérieux d'avoir de la concurrence comme ça ». Sa passion pour la musique ne l'a pas quitté en grandissant et il a continué à s'exercer dans sa chambre. Même s'il joue un peu de violon, il a toujours préféré le piano. Il a gardé son côté curieux qu'il a depuis son enfance. Il a eu envie de d'éclaircir ses cheveux.

    bxcxs0fuybqj.jpg
    0ogw4qj4h215.jpg

    Ma fille, est devenue une jolie petite fleur. Bon, toute les mamans disent cela à propos de leur enfant, ce n'est objectif. Bien qu'elle était une élève studieuse, elle a été un peu rebelle à son adolescence. Combien de fois je l'ai punie lorsqu'elle avait enfreint le couvre-feu en pleine semaine ? Je pense qu'elle a hérité ça de chez Dany ! C'est depuis son adolescence qu'Amy porte des lunettes étant devenue astigmate.

    92amr6dymrj0.jpg
    deirq68lk9z5.jpg

    De mon côté, de haut de mes 35 ans, la quarantaine me semblait un peu loin mais elle était pourtant si proche.

    Bonus !
    es09ixdvtevl.jpg
    gi41w2sdubez.jpg
    kw1yg6pxzksw.jpg
    Toujours aussi charmeur Samuel :smirk: !
    sjsnqzdj1x6d.jpg
    2op4fmm2yyk9.jpg
    Layla est pas mal photogénique :smile:
    v3e1cvf8nlra.jpg
    Ziggy chez le veto !
    8nkiav3b8eax.jpg
    Raphaël est passé par la phase "je veux être un ours", du coup Yann lui a posé quelques question sur sa phase. Raphaël a réussi à le convertir au costume d'ours :lol: .
    Post edited by NanaCoubo on
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Wow je voit que le confinement ta donner beaucoup d'inspiration pour finir plus vite tes histoires 😂, en tout cas bravo ils son tellement bien évolué tes personnages , je suis contente de voir que leur vie de famille va très bien et que leur enfant on une excelent éducation c'est tout a fait mérite 😉😃
    J'ai pas trop compris maintenant c'est Lola qui gère l'arche et pourquoi ya t'il autant de nouveau née maintenant ?
    Et surtout les enfants on tellement grandi ils son méconnaissable par rapport a quand il était petit , surtout Min et passer de cheveux noir a brun
    En tout cas la suite mérite que du positif on dirait
  • Options
    NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    @Portocongo7 Merci :D !
    Ahaha Mun je suis pressé de partager son moment d'adolescence !

    L'inspi était toujours là mais c'était la motivation et le temps qui fait que je ne postais pas régulièrement du coup vu qu'il y a le confinement, j'ai largement le temps de le faire et puis aussi comme je me suis remise à rejouer à ma partie, ça m'a motivée.
    Faut être attentive à la lecture voyoooooons ! :lol: nan blague à part, pour résumer, je ne sais pas si tu t'en souvient mais Kate est partie vivre chez Sergio avec qui elle s'est mise en couple. Elle a été encouragée par Lola et le reste de la famille. Entre temps, Lola a adopté trois enfants (Samuel, elle l'a depuis qu'il est bébé) afin de continuer de recueillir des enfants dans le besoin (et même s'ils ne vivent pas chez elle, faute de place, elle trouve toujours une solution :tongue: ) tout continuant son activité d'écrivaine. Voilà voilou :)
  • Options
    NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Recoucou ! Alors, pas de nouveau chapitre ce soir mais plutôt une sorte de diapo des enfants sauvés par Lola. Au moment de l'histoire, ils ont bien évidemment grandis et sont à présent des ados ! (ils ont quasiment l'âge de Mun et Amy soit entre 15 et 18 ans).
    Alors on va commencer par Capheus qui est un scout :
    infswaucvm5s.jpg
    gwnrwqro2dhj.jpg
    j3ix4wkl22f1.jpg
    kzwq4m2q4mt0.jpg

    Magnolia :
    f9wi47jfwatd.jpg
    qkmtipdfnhu2.jpg
    bcdkden529k0.jpg

    Loy:
    ox8jiognt9al.jpg
    ptzk8zvi2de0.jpg
    6jjiwcnq6ny8.jpg

    Zeena :
    lpkdwwotyq0z.jpg
    gsjvtua2t3jd.jpg
    rxg9f8sijldn.jpg

    Melanie (la petite qui dormait sur la neige en couche et trouvée par Lola)
    bimlodwwmnar.jpg
    3sb2b76gxu14.jpg
    z83br2xv038w.jpg

    Naser (ou Nacer peut importe):
    cbwjbozs1co8.jpg
    b69n9ho3q2cc.jpg
    (qui aime beaucoup son violon)
    m6mnva2k0d9a.jpg
    iootfm2m7iq0.jpg
    et il a eu une petite soeur, Nour
    v3tl7o50z1cb.jpg
    hz0i0s161jn7.jpg

    Pour le prochain article, il arrivera normalement bientôt d'ici soit ce weekend, soit le debut de la semaine qui arrive ! Prenez soin de vous et restez un maximum chez vous pour ceux qui ne travaillent pas ou qui travaillent à la maison ;)







  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    J'ai une préférence pour Zeena :blush:
  • Options
    NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    @Jurysan C'est vrai qu'elle est trop jolie quand je l'ai vue en ado (Melanie aussi d'ailleurs, bon par contre, j'ai pas prit la meilleure capture d'elle je crois ^^')
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Wow j'aime trop voir les évolutions des sims de bambins a jeune adultes , yen n'a je les trouve méconnaissable , j'ai une préférence pour Zeena en jeune adulte , Mélanie en bambin , Magnolia en bambin , Capheuse en jeune adulte ( il a toujours la même tête que quand il était ados 😂) ,Loy en enfant , Naser en bambins
  • Options
    NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Modifié (avril 2020)
    Coucou !!! Alors oui, j'ai un peu menti concernant le prochain épisode, il est arrivé un peu plus tard que prévu... En effet, un imprévu appelé FF7 que j'ai pas mal rushé (même en farmant mes persos) et platiné en plus YOUHOU ! Par contre, il sera en deux parties ce chapitre car, je me suis un peu plus lâchée au niveau des captures et il y aura un épisode dit bonus ! Bon, je vous souhaite une très bonne lecture et j'espère que vous allez bien de votre côté et que votre confinement se passe bien !

    u0q3tr6rq2ew.jpg

    ~ XXV partie 1~


    g6uvn5o2cnso.jpg
    Les petits de l'Arche on fini par grandir à leur tour. Zaïna et Samuel, qui sont les aînés des trois jeunes, sont devenus des enfant dans la joie et la bonne humeur.
    1d7h6fy3cv47.jpg
    qtfh70cfyd0p.jpg
    L'année suivante fut le tour de Layla. Bien sûr, elle voulait être la plus jolie en ce jour si spécial !
    1fbdsdkt5tlw.jpg
    Nos trois jeunes, c'est ainsi que je les appelle car c'est ce qu'ils sont actuellement, ont chacun leur caractères bien à eux. Samuel a gardé son côté charmeur. Il avait souvent des petites copines dès son plus jeune âge mais il en changeait beaucoup... un peu trop souvent à mon goût. Lorsqu'il a eu ses 10 ans, j'ai fini par lui expliquer les choses concernant les femmes et les sentiments amoureux. C'est aussi à cet âge qu'il a fini par être intéressé par les filles du collège...
    « Les filles de mon âge sont trop immatures alors que celles du collège sont plus matures, elles ont de l'expérience ! »
    Amy lui a directement expliqué les filles et garçons du collège ne sont pas plus mature puisque c'est également la période à laquelle nous commençons à mieux nous poser des question sur soi et le monde qui nous entoure... du moins en général. Elle lui a fait comprendre que s'il continuait à briser le cœur des filles de son école, il allait avoir droit un petit « stage » sur la condition des femmes à la sauce Amy.
    « OOOOH NOOOOOON TOUT MAIS PAS CA ! » avait soupiré Samuel
    7dnttflqayfx.jpg
    Zaïna, l'ancienne capricieuse, était une enfant très joueuse. Par contre, l'école, elle n'aimait pas ça. Elle avait souvent des mots de ses professeurs car elle bavardait beaucoup trop et son manque d'attention en classe. Lorsque je demandais des explications à mademoiselle, elle me répondait :

    « La prof est ennuyante, elle ne fait que rouspéter !
    Mais Zaïna, l'école n'est pas faut que pour rire, c'est aussi pour étudier. Qu'est-ce que tu n'aime pas dans l'école ?
    C'est nul, c'est tout ! »

    Du coup, ses notes n'étaient pas très bonnes et j'avais même essayé un cours de soutient, aucun succès...
    Zaïna aimait par dessus tout jouer aux jeux vidéos et aller au parc avec Samuel.
    catglh8fgxd4.jpg
    6rkoqo6scs3q.jpg

    Layla a toujours été la plus sérieuse des trois jeunes. Elle a toujours aimé étudier, lire, et apprendre un peu plus. Elle se permettait des petits écarts mais, elle voulait toujours étudier un peu plus. Heureusement que nous avons pleins de livres et l'accès à internet pour qu'elle puisse se cultiver. Mais même tout cela ne lui suffisait pas. La bibliothèque était sa deuxième maison.
    ntj25p1xmjiq.jpg
    9gxkznnksvc1.jpg
    C'était toujours la dernière à venir se mettre à table lorsqu'elle était un peu trop prise par son travail ! Mais l'avantage, c'est qu'elle pouvait aider à faire ses devoirs à Zaïna. Cette dernière aimait bien travailler avec elle étrangement.
    9simhp2ewidy.jpg
    31noh9ag9l5d.jpg
    Nos trois jeunes sont différents mais ils se complètent et s'entendent tous très bien.
    fj7pivwxhvt3.jpg
    En grandissant, Raphaël s'est intéressé aux activités scientifiques. Yann lui a donc acheté une table de mini-scientifique. Ensuite, mon filleul s'est ensuite intéressé aux animaux. C'est ainsi qu'il a découvert le métier qu'il souhaitait exercer à savoir, vétérinaire.
    jt71wlqyxk0g.jpg
    ww8i7yo6kjnz.jpg
    Mon neveu a également grandi à son tour et c'est tout fier qu'il est passé de tout petit à enfant.
    g0qdiu0xaabp.jpg
    rzhiq9umplhx.jpg
    L'entrée en primaire s'est bien passé pour lui même s'il était un peu triste de quitter sa chère maternelle chérie. Lorsque Kala l'a rassuré en lui disant que Samuel était dans la même école que lui, il était pressé d'être à septembre. Samuel et Sanjay se sont toujours très bien entendus. Sanjay venait souvent à l'Arche et Samuel chez mon frère.
    m8wui2kuqvqm.jpg
    Sa relation avec Liza était plutôt « lunatique » lorsqu'il est entrée à l'école primaire. Tantôt il l'aidait à jouer aux cubes ou jouait avec elle, tantôt, il aimait beaucoup l'embêter et surtout quand Samuel était chez lui.
    bch1r76dtnbq.jpg
    bcv8y7sm4mg8.jpg
    sgs13pjmnmum.jpg
    87z2q2f5fu7y.jpg
    Sanjay aimait déjà les histoires horrifiques (d'ailleurs, il voulait voir les films d'horreur à la télé ou au cinéma mais Kala n'était pas du même avis que lui) et il aimait bien raconter des histoires à Samuel et surtout à Liza.
    9lpss2kbhraw.jpg
    7drhpd7cm67h.jpg
    cntsfzf89aqh.jpg
    94dk5as8dlad.jpg
    Évidemment, Liza ne se laissait jamais faire et lui hurlait dessus pour lui faire comprendre qu'il était méchant et que c'était des bêtises ce qu'il racontait. Mais en vérité, c'était un mécanisme de défense puisqu'elle en avait effectivement peur et en faisait des cauchemars.
    x4kz8x3euiky.jpg
    Liza racontait tout à son papa chéri et ce n'était pas du tout du goût de Dany qui punissait très souvent Sanjay. Liza avait souvent droit aux câlins de Dany mais Kala avait décidé de mettre les point sur les I avec son mari concernant le fait qu'il était un poil trop gâteux avec leur fille.
    o0p7nkli10ul.jpg
    0vaaigr4isd8.jpg
    6pq8w8j4cdkb.jpg
    En effet, Dany avait un peu plus du mal à punir sa fille quand elle était toute petite et ça agaçait Kala et surtout Sanjay qui pensait qu'elle était la chouchoute. Kala ne se retenait pas de punir la petite quand elle faisait un peu trop caprices et des crises surtout lorsque Dany partait au travail.
    1k51evsdacv6.jpg
    Heureusement, avec le temps, il a fini par reconnaître son erreur et réussi à punir un peu plus souvent Liza, même s'elle n'était pas contente du tout. Après tout, punir son enfant de manière juste est une preuve d'amour non ?
    89fbbzccddvt.jpg
    Dany et Kala était par contre très soucieux des notes de leurs enfants. Ils aimaient beaucoup les aider lors des devoirs et projets scolaire. Kala aux projets et Dany lors des devoirs écrits et oraux.
    bhxnsjuopggq.jpg
    i2gu105vx78r.jpg


    (bonus partie 1)
    2gzivn7kgbhm.jpg
    rmor0wk9qucp.jpg
    Admirez le gâteau médiocre de Samuel :sweat_smile:
    to8pkhy6bff6.jpg
    5xkristctnjj.jpg
    2pkzgr07ycso.jpg
    Petite séance de patins !
    3d6ssav7ozcs.jpg
    Kate fier de son petit Dany :)
    m2uzp2znrubo.jpg
    Post edited by NanaCoubo on
  • Options
    NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    ~ XXV partie 2 ~


    J'ai pas mal puni ma fille surtout lors de son adolescence comme je l'ai dit au précédant chapitre mais j'ai eu de la chance qu'elle n'ai pas eu LA grosse crise d'adolescence. Une fois arrivée au lycée, elle a voulu participer au journal de l'établissement. D'ailleurs, elle a continué jusqu'au BAC. La proviseure m'avait contactée pour me dire à quel point elle était ravie d'avoir une élève comme Amy dans son école. Je ne cache que j'étais un peu gênée de recevoir autant de compliment concernant l'éducation que j'ai pu donner à ma fille... D'ailleurs, Amy a voulu m'interviewer car le sujet du journal était « la négligence infantile », un sujet certes, très sensible pour moi que j'ai été très réticente au début mais Yann m'a certifié qu'en parler pouvait aider à faire face au traumatisme. J'ai fini par sauter le pas et en effet, ça m'avait pas mal aidée. Écrire cette autobiographie a été une idée d'Amy, même si cela a prit du temps.
    5i6cr1hjy4p7.jpg
    c7tzv50p38s0.jpg
    Amy a commencé à s'intéresser aux hommes et elle aimait bien les séduire. Dès qu'elle entrée dans l'adolescence, je lui ai bien expliqué certaines choses et mise en garde sur d'autres (comme par exemple, de ne pas tomber sur un homme qui ressemble à son géniteur). Amy a toujours fait attention à certains hommes, elle a eu de la chance de n'être jamais été en couple avec des idiots et lorsque ça arrivait, elle le remarquait dès le début lorsqu’un homme était un beau baratineur.

    A 16 ans, j'avais donné le droit à Mun et Amy d'aller dans en boite de nuit mais uniquement le samedi soir (avec bien évidemment l'accord de Kate quand il s'agissait de Mun). Ils ont toujours aimé s'amuser dans ce genre d'endroit et leur dada, c'était le karaoké. C'est à ce moment là que nos deux inséparables ont rencontré Carlo Dantes, un élève qui était dans le même lycée qu'eux.

    f1s4kqo5uaj8.jpg
    a860hec9vsre.jpg
    Bien sûr, d'après le compte rendu de Mun, Amy l'avait directement remarqué au lycée mais elle ne s'attendait pas du tout à le voir dans ce genre d'endroit. En effet, Carlo était un élève un peu renfermé. Amy n'a pas hésité un seul instant à le séduire mais ça ne lui avait fait ni chaud ni froid à ce dernier. En revanche, il s'est très bien entendu avec elle puis avec Mun.
    y20d50driwei.jpg
    hda98ybql44m.jpg
    Notez l'humeur enjôleur d'Amy :smirk:
    mcalgdo9sayp.jpg
    0ogoha4b8wpq.jpg
    Mun était très content d'avoir eu un nouvel ami. Amy quant à elle, n'a pas arrêté de parler de Carlo et de poser des questions « existentielles » jusqu'à ce que Mun lui fasse une remarque assez comique concernant leur nouvel ami, réduisant ainsi les rêves et espoirs de ma fille :
    p0g9az8asc4t.jpg
    « Tu crois qu'il aime lire ? Tu pense que je suis son genre de fille ?
    Hum …
    … quoi ?
    … Tu n'es pas assez virile pour lui. Désolée ma belle !
    … Il fallait que ça tombe sur moi … ! »

    daddsl46csh7.jpg
    beaxiad3b04v.jpg
    Comme j'en entendais pas mal parler de lui, j'ai donc proposé aux enfants de me le présenter afin de mieux le connaître. Ma première impression concernant Carlo était très bonne et surtout, il a été très poli. J'aurais pu être méfiante envers lui mais j'ai directement senti la bienveillance à travers lui et je n'ai pas manqué d'en faire la remarque à Mun :
    ldq5u0u6fy49.jpg
    « C'est un bon gars Carlo, tu ne trouves pas ?
    Oui oui c'est vrai... mais pourquoi tu me regarde comme ça Lola ?
    Non non, rien du tout...
    C'est juste un ami roooh !»

    En effet, si Amy n'a jamais pu mettre le grappin sur Carlo, ils se sont, en revanche, très bien entendu sur le même sujet, c'est-à-dire, les hommes. Carlo n'a jamais caché son attirance pour la gente masculine et j'avais eu droit à pas mal de scènes assez drôles lorsqu'un homme du goût de Carlo et Amy passait à la télé (lorsque Carlo était de visite à la maison) :
    « C'est un morceau de choix lui, tu ne trouves pas ? (Amy)
    Je l'ai vu en prem's ! » (Carlo)

    Bien sûr, on a pas mal taquiné Mun concernant leur nouvel ami. Mun était un peu encore en pleine période de questionnement le concernant, mais honnêtement, Kate et moi l'avions déjà remarqué. Mais je ne peux que comprendre Mun surtout pendant l'adolescence et les élèves des écoles sont souvent cruels envers ceux qui sont « un peu trop différents » d'eux...
    rovkvb8x782c.jpg

    Bonus (partie 2)
    J'étais curieuse de savoir comment était Carlo en bambin et enfant du coup, voilà ce que ça donne. Je le trouve particulièrement mimi perso :blush:
    dv15mi5nhm1y.jpg
    a9p47qpfo7fb.jpg
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Woa qu'elle évolution des personnages ils son tous grandis et tout je trouve sa trop mignon , quand je repense a Lola et Danny quand il était tout petit au début avec leur mauvais parents , ils son tous grandis dis donc les enfants de l'arche c'est super sa , les enfants on l'air un peu turbulent mais c'est l'âge je pense et heureusement ils son des tuteurs très bien instru, Danny a l'air d'être un papa gâteau avec sa dernière petite fille , sûrement parce que elle est justement petite mais faut pas qu'il négligé aussi son grand fils , Kala aussi a l'air d'être plus proche de son fils 😆
    Concernant les ados maintenant ah oui eux a 16 ans il von déjà en boite sa va vite dis donc 😂 , Elle doit faire gaffe a pas tomber sur un garçon mauvais comme son père 😶 et Mun a l'air intéresser par Carlos
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top