Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

JOUEZ POUR CHANGER LES CHOSES DANS LE PACK D'EXTENSION LES SIMS 4 ÉCOLOGIE !

Réponses

  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,110 Membre
    @Portocongo7 ,je confirme que les enfants peuvent fabriquer des bougies! Sinon,niveau gameplay,ils peuvent également prendre soin des différents insectes dans la maison pour insectes;c'est rigolo de les voir jouer avec et les câliner :D
    Par contre,ils ne peuvent pas voter pour les plans d'actions communautaires,ni utiliser les autres machines dispo dans l'extension.
    Il y a une nouvelle maison de poupées,et une nouvelles table à dessin,mais rien d'exceptionnel. Quelques tenues mignonnes pour les petites filles mais presque rien pour les garçons.

    @Vanou850 ,peut-être un bug lié à un mod ou un cc ?

    @Nimon7,c'est effectivement bizarre que la pollution revienne comme ça...j'avais plutôt entendu qu'il était compliqué de maintenir un peu de pollution,et qu'au contraire les quartiers avaient tendance à devenir trop vite verts :/
    Pour l'instant je n'en suis pas là dans ma partie;j'attends de voir les résultats des premiers plans d'actions.
    Pour ta maison,as tu bien utilisé un maximum de matériaux/meubles avec une "empreinte écologique positive pour l'environnement",et pas de matériaux/meubles avec une "empreinte écologique industrielle"?

    De mon côté,ma sim teste la branche Technicienne en écologie de la carrière de conceptrice civile,et je confirme qu'il faut un diplôme de physique pour commencer directement au niveau 7 :)
    Ce qui me plaît le plus est la possibilité de pouvoir être maintenant autosuffisant au niveau de sa consommation:électricité,eau,meubles,nourriture (même la "viande sans cruauté" :lol: )... je commencerai peut-être une nouvelle partie avec un/une sim partant vraiment de zéro,pour tester une vie en réelle autosuffisance,avec le nouveau trait "freegane".
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    @Elinoee
    Merci :blush: , oh d'accord , donc il peuvent faire quelque truc ducoup , mais pas grand chose , bon sa change pas des autre extensions pour leur manque de gameplay au enfant et le manque de vêtement pour les petit garçon :neutral:
  • Options
    ariala26ariala26 Messages: 4 Membre
    Modifié (juin 2020)
    J'avoue que j'aime énormément cette extension, c'est vrai que le quartier devient vite neutre, mais il met du temps à devenir écologique! J'adore les objets qu'on peut fabriquer! Par contre, je trouve compliqué d'être hors réseau, même en ayant des panneaux solaires et des collecteurs de rosée! Je teste la carrière indépendante du pack et j'ai du mal à joindre les deux bouts! Mais j'en suis qu'au début, il va me falloir plus de temps pour tout piger!

    J'ai testé aussi le trait freegane et c'est compliqué puisque l'on ne peut rien acheter sinon le sim est mal à l'aise, du coup il faudrait être totalement autosuffisant et tout fabriquer soi-même pour ne rien dépenser!
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Modifié (juin 2020)
    Bonjour,

    Il serait préférable d’ouvrir un nouveau sujet si vous souhaitez poser des questions sur un détail en particulier maintenant que le pack est sorti. Ainsi, il sera plus facile de les retrouver après une recherche que si vous les postez toutes au même endroit.
  • Options
    HMNMYSELFXIHMNMYSELFXI Messages: 298 Membre
    Modifié (juin 2020)
    Le partage totale. Il n'y as que moi qui trouve que ce soit la pire idée des développeurs à ce jours? J'ai manquer de devenir hysterique avant de comprendre ce qu'il ce passer.
    J'ai commencer par croire à un bug puis je me suis souvenue d'une video où une personne en parler. Mais j'ai mis du temps a comprendre ( beaucoups de temps.).
    Je trouve pas cela top surtout que les voisins volent les ordis portables où des truc plutôt utile ( bye bye les eviers, bonjours vaiselle sale <3 YUMMY ) et toujours la meme chose. Dans des intervalles particulièrement cours et d'une très grandes discretion. Je trouve que c'est mal fichue en ce sens. Je trouve pas que ce sois très ludique. Je veux dire par la que je suis ne suis pas la seule à avoir fais le rapprochement et à ne pas comprendre ce qu'il ce passer. Je considère donc que ce point precis est peux être à revoir. C'est le seul point " Négatif " que je constate maintenant que je suis au courrant j'y ferais plus attention. mais c'est vraiment pas pratique suivant la période de vie de ton sims ( le miens est à la fac )

    Pour le reste je n'ai pas vue grands choses encore. Vue que je joue avec un homme en ce moment ( une grande découverte pour moi aussi lol ) en tentant pour la premiere fois de ma vie de enfin finir un legacy ( LOL )
    De ce que j'ai vue, je trouve que les quartiers meme les propres on beaucoups de detritus partout. ( dans la nouvelle ville ).
    Elle me fais un peu pensée à la ville des aurores boréals des sims 3. Avec des cascades et une mongolfiere je crois. je trouve que les ambiances ce ressemble et cela ne me déplais pas c'était la ville de que je préférée dans le jeu ( elle etait sur le store )

    Il y a quelques trucs sympas dans le cas ( je n'ai vue que le cas hommes ) les coiffures sont genials ! j'ai vue quelques objet par ci par la ( je les ai pas trop utlisée les objet n'etant pas tres raccords avec ma partie a la fac pour le moment ) mais effectivement le peu que j'ai vue est vraiment superbe.
    J'ai aussi l'impression qu'il on develloppé les relation entre les habitants. pour crée une coherence.

    Aussi, c'est moi ou cette extention fais la part belle au LGBT ? il y a deux couples lesbiens dans la nouvelle ville et le couples que forme Jules et La fille ( j'ai oublier le nom ) vivent on des chambres separée, et ressemble plus a un couple d'amis gay/lesbien. je suis la seule à faire ces rapprochements ou d'autre personne ce sont posé la question ? Si je me souviens bien dans la descripiton du couples de Jules et la fille ils parles de secrets.

    Derniere petite chose c'est moi ou le jeu crash beaucoups avec la nouvelle extention ? je n'avais jamais eu aucun probleme avant de prendre cette extention et la j'ai du reparé le jeu 2 fois en a peines 24h.

    Bisous et bon jeu !
    nk37zv8zir6n.png
    I lose my all legacy challenge #mysimslovedie & i am literally obsessed by micro house ❤️
  • Options
    moulki170689moulki170689 Messages: 69 Membre
    Modifié (juin 2020)
    Vanou850 a écrit: »
    Salut,

    Est-ce que quelqu'un rencontre ce problème : j'ai pu fabriquer une bougie, une seule et depuis, impossible. J'ai beau acheté ce qu'il faut, la partie "fabriquer une bougie" reste grisée.
    Idem avec les insectes, c'est noté qu'on peut récupéré du biocarburant au bout de 24h, mais j'ai passé plusieurs jours sims et rien ??

    Merci d'avance

    Bonjour à tous!

    J'ai le même problème que toi pour les hôtels à insectes, la 1ère fois je peux récolter le biocarburant ou un ingrédient pour la cuisine, et ensuite il est toujours "prêt à récolter" (ou quelque chose dans le genre) mais l'action reste grisée. De plus je vois leur santé décliner même en m'en occupant et en apportant du compost pour les nourrir (l'état de santé ne bouge pas). :'( Mes pauvres petits insectes...

    Autre bug, mes sims ne peuvent plus se déplacer qu'à deux , impossible à plus "le nombre maximum de sims en déplacement est atteint" alors qu'ils ne sont que 2 et pas 7... :(

    Sinon après environ 10h de jeu hier je suis conquise, j'ai commencé avec 3 soeurs (bambin, ado et jeune adulte) dans la partie polluée dans la maison container hors réseau. Je galère pas mal pour la profession indépendante du coup, mais mon espace communautaire est un terrain de création donc je peux y faire ce dont j'ai besoin. C'est d'ailleurs toujours la foule sur place, et comme il y a des objets pour enfants on en rencontre beaucoup plus que dans n'importe quel autre lieu j'ai l'impression. C'est chouette!

    Les P.A votés restent effectif jusqu'à ce qu'on les abroge d'ailleurs et je trouve ça génial ça ajoute de la difficulté. Pour le moment 3 semaines sims sont passées et tout ce pour quoi j'ai voté est passé. (Pratique de pouvoir voter plusieurs fois) [edit: au bout de 4 semaines, donc 4 PA votés je suis au max je ne peux plus voter pour rien à moins d'abroger certains PA pour les remplacer par d'autres].

    Le quartier est rapidement devenu neutre (après le 1er vote je cois) mais depuis c'est beaucoup plus lent pour l'amélioration écolo je n'y suis pas encore arrivée. Mais déjà en neutre il n'y a presque plus de déchets dans les rues et mes sims ne toussent plus!

    J'adore la création d'objets mais au début de la compétence la machine a pas mal de bug, ça va mieux en montant en compétence j'ai beaucoup moins d'échec! La création de bougie est sympa mais c'est assez long, pas encore testé la distillerie du jus pétillant.

    Le mode achat et construction est juste magnifique, les coiffures et nouveaux piercing aussi j'adoooooore (enfin des anneaux!! J'étais trop déçue par université où il n'y avait que des "boules"), niveau vêtement j'aime bien, sauf les bas je ne suis pas très fan.

    Voilà voilà si quelqu'un a l'explication pour les insectes je suis preneuse :)

    Bonne journée à tous!
    Post edited by moulki170689 on
  • Options
    WillGHeWillGHe Messages: 5,762 Membre
    J'ai quitté un quartier de Evergreen que j'avais rendu "neutre" et lorsque je suis revenur sur la map, il était à nouveau industriel. Quelqu'un a rencontré ce même léger désagrément ?
    Quand je dis "quitté" j'entends par "déménagé mon foyer dans une autre map"
    Aucune utilisation de CC, mods ou autres codes de triche dans mes parties.
    Seuls les jeux à l'état pur


    *Ma Galerie ID Origin : WillGHe

    **Mon Studio

  • Options
    KyrrianeKyrriane Messages: 534 Membre
    Modifié (juin 2020)
    @moulki170689 J'avais la même chose avec mes insectes, puis je les ai mis à l'abri dans la maison, depuis je récolte régulièrement du biocarburant.
    Je les nourris au compost et m'en occupe souvent. On voit quand ils sont bien car ils sont plus nombreux sur l'hôtel. Par contre quand on récole leur santé décline, donc il faut penser à bien s'en occuper juste avant pour ne pas avoir trop de choses à rattraper après.

    1u50bpe2la4h.jpg
  • Options
    montoizzemontoizze Messages: 25 Membre
    Pour l'instant, la grosse déception pour moi, c'est cette MAP " vide "...y a tellement de place pour caser d'autres terrains et un peu plus grand...et puis les fringues, chaussures, maquillages...quand est-ce qu'ils vont faire de jolies choses. Toutes ces choses à effet matelassé, rapiécé grossièrement, c'est d'un moche, le maquillage, mais qui sort avec du fard à paupière aussi voyant, des trait de eyeliner aussi épais...Faut dire ce qui est c'est pas très esthétique. Quand je vois certains CC, je me dis qu'ils auraient plus leur place dans le jeu.

  • Options
    moulki170689moulki170689 Messages: 69 Membre
    Kyrriane a écrit: »
    @moulki170689 J'avais la même chose avec mes insectes, puis je les ai mis à l'abri dans la maison, depuis je récolte régulièrement du biocarburant.
    Je les nourris au compost et m'en occupe souvent. On voit quand ils sont bien car ils sont plus nombreux sur l'hôtel. Par contre quand on récole leur santé décline, donc il faut penser à bien s'en occuper juste avant pour ne pas avoir trop de choses à rattraper après.

    1u50bpe2la4h.jpg

    Super merci pour le conseil je vais essayer ça!! [C'est comme à la maison mon lombricompost reste à l'intérieur car en dessous de 0 et au dessus de 30° mes pauvres petite vers de terre risquent de mourir :p]

  • Options
    AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    Salut ! J'ai réalisé un test complet sur mon site Studiosimscreation du nouveau pack Ecologie, je vous mets le lien : cliquez ici !

    Je vous donne aussi mon avis dans mon article. J'ai joué plusieurs jours pour pouvoir l'écrire (avec prises de notes et photos), et personnellement, j'ai été agréablement surprise -après avoir été un peu déçue de l'annonce, je dois bien l'avouer.
    J'ai finalement joué pendant quasiment trois jours non stop et j'ai adoré :mrgreen:

    Si vous hésitez à prendre le pack, et si vous voulez en savoir un peu plus, n'hésitez pas à aller le lire ! :)

    14paewtrrrdl.jpg
  • Options
    MaroussiaMaroussia Messages: 21,529 Membre
    Modifié (juin 2020)
    Super @Angerouge !!! je vais lire et regarder tout ça ... :)<3 J'ai fait des photos d' Evergreen Harbor, et j'ai découvert de très jolis paysages, alors que, comme toi j'ai été déçue par les vidéos de présentation...

    Le Barrage de Evergreen Harbor :smile: que j'ai repéré sur ta vidéo de présentation de ce nouveau monde ...

    s1zlut4qbv7s.jpg
    Post edited by Maroussia on
  • Options
    AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    Merci beaucoup @Maroussia ! <3 C'est très joli ce coin ! :smiley:
  • Options
    michelfemichelfe Messages: 157 Membre
    bonjour quelqun a reussi a trouvez comment faire pousser de la viande? cars moi il a seulement deux options pour modifier la jardiniere vertical ,arroseur automatique,et pulvériseur ,mon niveau bricolage ,et jardinage sont niveau 10 merci a l avance pour votre aide
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Moi j'ai débloqué l'interaction en atteignant le niveau 5 pu 6 de la nouvelle carrière. Je ne sais pas s'il y a d'autres méthodes.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top