Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Ayez de grands rêves pour de petits espaces avec les Sims 4 Mini-maisons

Réponses

  • Options
    Dakar37Dakar37 Messages: 887 Membre
    Euh personnellement je fais beaucoup de petite maison donc j'attends ce contenu avec impatience. XD

    Sinon j'ai pus lire tous vos commentaires. Je pense que chacun est libre de s'exprimer. Et je pense effectivement que certains membres ont tendance à réagir très négativement dès que l'on critique ea ou le jeux.
    C'est bien car cela montre votre passion pour le jeu. Mais en même temps, c'est mal car on est pas chez les bisounours. Et il serait temps que vous puissiez voir la réalité en face. Depuis été 2018 ea est en train de prendre un très mauvais virage. Il serait temps qu'ils se ressaisissent car ils sont en train de perdre la communauté qui les suivait depuis la sortie des sims 1, et ce pour pouvoir séduire un plus grand nombre qui n'hésitera pas à les lâcher au premier jeux de simulation innovant qui leur fera concurrence sérieusement OO
  • Options
    ZolenaZolena Messages: 696 Membre
    Oui, il y a Paralives qui arrive bientôt, par exemple.
  • Options
    ParallelEarthParallelEarth Messages: 3,402 Membre
    Modifié (janvier 2020)
    Je suis d'accord avec @sirhc59 sur le point suivant: l'idée de faire des extensions à 40 €, des packs à 20 et des kits à 10 est bonne: j'adhère effectivement! Ainsi, il y en a pour toutes les bourses.

    Mais, j'avoue aussi que dans ce kit-là précisément, il aurait été fort appréciable de trouver aussi ceci:

    - (1 ou 2**) échelles; et/ou
    - (1 ou 2**) escaliers en colimaçon;

    - (1 ou 2**) lits superposés; (en plus du lit refermable contre le mur)
    - 1 cuisine pour petits espaces (ex.: un module 'tout compris' sur 1 carreau);
    - 1 salle de bain pour petits espaces (ex.: à la façon de ce qu'on avait eu dans Les Sims 3 Île de Rêve, càd un module 'tout compris' sur 1 carreau)...

    **càd: jusqu'à 2 styles différents (comme c'est un kit, j'aurais parfaitement compris qu'ils ne pouvaient pas non plus en mettre trop, c'est honnête :) )

    Dommage, ça aurait valu 17 à 19/20 avec ça, pour un kit. ;)

    EDIT: remarquez, il est prévu une mise à jour avant la sortie du kit... peut-on rêver??? :p
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,386 Modérateur
    sirhc59 a écrit: »
    Bien évidemment chacun est libre de ses opinions et de les exprimer.


    C'est bizarre, cette phrase là ne semble pas avoir retenu l'attention. Pourtant elle est écrite exactement dans les mêmes caractères que le reste de mon commentaire...
  • Options
    HavikoHaviko Messages: 660 Membre
    Modifié (janvier 2020)
    @sirhc59 a écrit: »
    Bien évidemment chacun est libre de ses opinions et de les exprimer.

    C'est bizarre, cette phrase là ne semble pas avoir retenu l'attention. Pourtant elle est écrite exactement dans les mêmes caractères que le reste de mon commentaire...

    Certes, c'est même un droit fondamental dont tout le monde dispose. C'est d'ailleurs tout à ton honneur de le rappeler. Mais si c'est pour voir cette liberté constamment entachée par ce genre de ... "si ça te plait pas, ne t'exprime pas et va voir ailleurs" ou "vous gâchez le plaisir des autres joueurs en exprimant votre opinion négative", je vois pas l'intérêt de la mentionner.
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,386 Modérateur
    Modifié (janvier 2020)
    Si un joueur vient poster pour déclarer après la sortie du kit que celui-ci est sans intérêt, je peux parfaitement comprendre, comme je l'ai mentionné, nous ne sommes pas tous attirés par les mêmes choses dans ce jeu.

    Ce qui "gâche mon plaisir" c'est de lire une nième fois les mêmes remarques négatives alors que la seule chose qu'on a vue c'est un trailer de 1mn. Et il me semble que j'ai moi aussi le droit d'exprimer cette opinion. Pourquoi aurait-elle moins d'intérêt que les autres ?

    D'autant qu'en l'exprimant il ne me semble pas avoir manifesté la moindre agressivité.

    J'ai probablement mal choisi mes termes en disant que le problème est le fait que seuls les mécontents s'expriment. J'aurais peut-être du dire "le problème est que les joueurs satisfaits s'expriment beaucoup moins". Quant au 50/50, permettez moi d'en douter.

    Quant à "museler une partie des joueurs"...




    Edit : Petite précision, ces propos sont mon opinion en tant que joueur. Rien à voir avec la modération.
  • Options
    luciolenoireluciolenoire Messages: 229 Membre
    @Zolena a très bien exprimé ma pensée : effectivement 1mn de trailer c est assez pour plébisciter ce kit mais pas assez pour dire qu'on est pas intéressé ni convaincu, toujours ce 2 poids 2 mesures qui fait que je viens rarement donner mon avis, surtout quand il va pas dans le sens du forum. Je pense avoir le droit de dire mon opinion même négatif sans qu'on vienne me le reprocher.
    Je me rappelle encore quand j ai dit que celui sur les animaux n était pas ma priorité, on m a répondu que je ne devais pas les aimer pff et je vois que ça prend la même tournure à chaque coup
  • Options
    HavikoHaviko Messages: 660 Membre
    Modifié (janvier 2020)
    @sirhc59 Et il me semble que j'ai moi aussi le droit d'exprimer cette opinion. Pourquoi aurait-elle moins d'intérêt que les autres ?
    Je cite « l’opinion » :
    @sirhc59 A vous lire, la première réflexion qui me vient c'est "si vous n'aimez pas ça, ne gâchez pas le plaisir des autres".

    Moi je lis cette affirmation comme suit : si vous n’aimez pas, ne vous exprimez pas.
    Utiliser la liberté d’opinion pour contrevenir à celle d’autres personnes, c’est abuser de cette liberté. Et rappeler l’existence de cette dernière n’y change rien.
    @sirhc59 Ce qui "gâche mon plaisir" c'est de lire une nième fois les mêmes remarques négatives alors que la seule chose qu'on a vue c'est un trailer de 1mn
    Nous sommes déjà habitués, en tant que consommateurs, aux trailers qui montrent plus que ce que les jeux n’ont à offrir (dixit le disclaimer en petites lettres au bas des vidéos trailers, et ça vaut aussi pour les d’autres jeux-vidéos). Alors oui, j’ose parier que 1 minute a suffit pour montrer le potentiel du kit.
    Les grandes lignes directrices de ce kit sont :
    - les lits escamotables : chouette ! Mais l’occasion s’est maintes fois présentée pour que cet élément de gameplay soit intégré dans d’autres packs.
    - un nouveau type de terrain « petit terrain résidentiel » : fonctionnalité qui aurait pu être ajoutée en mise à jour, dans la mesure où nous n’avons pas besoin d’un kit pour construire des petites maisons. Sauf si vous avez besoin qu’EA vous restreigne le nombre de tuiles constructibles
    - des relations améliorées (?), ou l’argument bouche-trou sans grand rapport avec l’idée du pack
    - une nouvelle manière de passer l’arme à gauche : inhérente au lit escamotable, donc je renvoie à ce que j’ai dit pour ce dernier.

    Mon principal grief n’est pas l’idée du kit, c’est le contenu du kit qui, tel que présenté, montre du contenu qui n’aurait pas du faire l’objet d’un kit, mais qui aurait du se trouver dans d’autres packs en tant qu’éléments secondaires de gameplay. Déjà que le thème suppose fondamentalement peu d’innovations ou de contenu transcendant, combiné au travail bâclé d’EA, ça laisse kedal.
    Qu’il ait été plébiscité, d’accord. Qu’il soit peu étoffé de contenu est une autre affaire. Et encore, EA laisse à la « plèbe » que nous sommes le choix entre des packs qui les arrangent bien. C’est facile de faire croire à la communauté qu’elle est impliquée dans le développement en la faisant voter entre plusieurs kits qui de surcroît pourraient se trouver tous réunis en un seul pack si l’entreprise était de bonne foi. Qu’ils aillent plutôt lire les critiques sur les forums, discussions, ou simplement dans les commentaires sous leur contenu YouTube, ils y trouveront des gens qui, certes, dérangent parce qu’ils dénoncent l’escroquerie d’EA (qui n’a qu’assez duré), mais qui sont sans mauvaises intentions pour le jeu en lui-même.

    Enfin, il est inutile de rappeler que (pour la plupart,) nous sommes habitués aux déceptions chez EA.

    Laissez-nous être critiques, vous nous remercierez plus tard.
  • Options
    Dakar37Dakar37 Messages: 887 Membre
    Je ne peux que plussoier Haviko. Il est vrai que la communauté des sims est bien plus active et surtout représentative sur youtube. Et que je ne peux pas m’empêcher de noter que sur le forum on a l'impression que tout le monde est content et que 2019 a été une super année pour ea. Mais sur Youtube le chant est bien moins super. Beaucoup ont noté une baisse qualitative depuis le dlc strangerville, voir même pour certain, dès le kit des petites bêtes ... Le pire c'est niveau construction il a été trouvé dans le jeux de nombreuses incohérences de construction qui rendent certaines maisons injouables. J'ai dans mon catalogue des maisons qui me servent juste à écraser celles des dlc de bases. Pour des dlc à 20 ou 10 euros ce n'est pas bien grave d'avoir une ou deux maisons à refaire mais dans strangerville j'ai dus refaire TOUTES les maisons de bases ... Je trouve a la fac très bon mais les terrains hormis ceux des résidences universitaires sont minuscules. J'ai dus réutiliser newcrest pour faire des sororités ...
  • Options
    valaravencrowvalaravencrow Messages: 1,273 Membre
    Pour ma part, j'ai été ravie de voir le contenu présenté dans le trailer. Le style me plaît bien, et le concept de mini maison aussi, surtout que je n'utilise pas de CC.
    Pour le reste, je réserve mon avis une fois le kit sorti et testé.
    Pour ce qui est du manque de contenu, c'est vrai que j'aurai aimé les escalier/échelles et lits superposés, ça aurait été le moment idéal pour les sortir. Mais le kit n'a toujours eu pour vocation que de sortir un ou deux objets de gameplay inédits. Dommage.
  • Options
    Alexmu85Alexmu85 Messages: 1,232 Membre
    Modifié (janvier 2020)
    Alors @Haviko , @Zolena et @Dakar37 , loin de moi l'idée de lancer un débat. Je m'excuse d'ailleurs si je t'ai été irrespectueux @Haviko.
    Je constate juste qu'à chacun de mes retours ici ce sont les même qui commentent la même chose sous les topics de kits d'objets pour dire qu'un kit c'est vide et que ça sert à rien. J'ai bien dit "et qui ont toujours les même arguments."
    Je ne critique absolument pas le négatif, et je ne vous visais pas du tout personnellement. Quand un avis est construit il est valable et avoir des avis, c'est bien. D'ailleurs je donne moi-même mon point de vue négatif sur ce kit.
    Mais depuis 4 ans, chaque fois que je pointe le bout de mon nez ici, c'est toujours le même argument qui revient de la bouche des même personnes (grosso modo : un kit c'est vide y aurait pu avoir plus d'objets !), et je soulignais juste qu'à force les gens auraient pu comprendre comment était fait un kit pour pouvoir changer de disque, peut-être faudrait-il remettre Soirée de Luxe, qui est le tout premier kit d'objets et donc révélateur du format "kit", sous le nez de certains pour qu'ils fassent une comparaison ? (Puis c'est aussi une forme d’exténuement que voir que les habitudes ne changent pas ici haha, au moins je ne perds pas mes repères.) Peut-être que c'est piquant pour vous, mais si j'avais su la proportion boule de neige que prendrait mon commentaire je me serais abstenu ^^ Mais ce que je trouve piquant personnellement, c'est ce dédain perpétuel de la part de certains avis sous chaque nouveau contenu proposé pour Les Sims 4.

    @Zolena, sachant que je ne suis que rarement sur le forum, je ne sais pas quoi penser de ton commentaire. Je ne voulais pas te donner l'impression de dénigrer les avis négatifs. Je suis moi-même très critique sur beaucoup de packs (coucou Monde Magique.) et donc je ne pense pas faire parti des gens "tout le temps ravis". Passer au dessus des remarques qui ne vont pas notre sens : oui. Moi j'aime encore mieux débattre dessus ou m'enrichir de l'avis des autres. Par contre, comment passer au dessus des remarques qui sont toujours construites de la même manière ? C'est juste encore plus invasif que de la publicité, et n'apporte absolument rien au forum.

    Après, chacun fait ce qu'il veut, voilà, le tout est qu'on comprenne le fond de nos pensées ! :)

    Sinon, si on reparlait du kit ? Ce serait mieux nan ? :p
    Histoire sur l'homosexualité : Notre Vie Menée.
    Mon studio : Les créations d'Alexis Mullinghautruc.
    Avis aux curieux pour un concours : Le concours de tenues.

    Retrouvez-moi sur Les Sims Wiki !
    Et retrouvez-moi également sur YouTube ! ;)
  • Options
    HavikoHaviko Messages: 660 Membre
    Modifié (janvier 2020)
    @Alexmu85
    et je soulignais juste qu'à force les gens auraient pu comprendre comment était fait un kit
    Au risque de me répéter, certes j’ai fais allusion aux kits d’objets peu aboutis en règle générale (mais bon tu as probablement raison, puisque EA a toujours fonctionné de la sorte, pourquoi vouloir changer les règles ? :# vive la démocratie).

    Mais j’ai surtout souligné ceci :
    Mon principal grief n’est pas l’idée du kit, c’est le contenu du kit qui, tel que présenté, montre du contenu qui n’aurait pas du faire l’objet d’un kit, mais qui aurait du se trouver dans d’autres packs [...]
    Le fait qu’EA comble ses packs antérieurs incomplets par des kits ne devrait pas être toléré. Et les joueurs mécontents n’ont rien contre l’idée de kits utilisés à bon escient (comme celui dont tu as donné l’exemple)
    Je constate juste qu'à chacun de mes retours ici ce sont les même qui commentent la même chose sous les topics de kits d'objets pour dire qu'un kit c'est vide et que ça sert à rien.
    Mais ce que je trouve piquant personnellement, c'est ce dédain perpétuel de la part de certains avis sous chaque nouveau contenu proposé pour Les Sims 4.
    Et j’ajouterai que ça continuera tant qu’EA n’arrêtera pas de prendre ses joueurs pour des cons. C’est rendre service à la communauté, finalement ;)
    (Puis c'est aussi une forme d’exténuement que voir que les habitudes ne changent pas ici haha, au moins je ne perds pas mes repères.)
    Et ça ne t’est pas exténuant que les habitudes d’EA ne changent pas ?
    Le fait que des joueurs viennent toujours critiquer les packs est révélateur d’un problème plus profond dans la politique d’EA. Une entreprise irréprochable sur ses principes a rarement affaire à autant de clients mécontents.
  • Options
    HeljaHelja Messages: 967 Membre
    Modifié (janvier 2020)
    c'est vrai que c'est dommage que les lits superposés ne soient pas sortis avec ce kit.
    on aurait pu avoir:
    - un lit superposé avec possibilité de mettre un bureau en dessous ( ce qui colle avec le thème de tiny )
    - les lits superposés classiques

    Bon ça nous aurait fait un kit "literie" plus qu'un kit "tiny house", mais ça aurait été sympa :)

    Et on aurait un peu plus de gameplay car à part le lit c'est un peu vide. Par exemple le kit lessive ,il a 3 objets de gameplay : les machines , la bassine et la corde à linge. Là j'ai l'impression ( on a peut être pas tout vu j'espère ) qu'on a juste le lit escamotable qui apporte une nouveauté.

    Pour moi le nouveau de type de terrain n'apporte rien, on pouvait faire des tiny avant, à la limite il sera utile pour des challenges mais ça s'arrête là. Et en aucun cas le type de terrain est du gameplay. Un maj aurait juste suffit.

    L'argument des relations améliorées... euh comment dire, c'était parce qu'ils n'avaient pas d'idées ?!
    ils auraient pu ajouté un trait caractère " claustrophobe " par exemple.

    le truc des pulls , j'ai pas compris non plus... j'aurais sans doute préféré que le kit soit juste centré sur des meubles ou des outils de construction.

  • Options
    TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Le soucis n'est pas d'aimer ou non... c'est surtout qu'il me donne pas l'impression d'avoir quelque chose que je n'ai pas déjà ou que je ne peux pas faire, hormis le lit escamotable. Je me base sur ce que le trailer met en avant, donc ce qui est sensé nous donner envie et nous montrer quelque chose qu'on a pas.

    Sur les objets, c'est indiscutable y'a forcément des trucs qu'on avait pas.... mais d'autres ne sont pas sensiblement différents à priori. Je me trompe peut être mais je pense que le focus du thème aurait dut être mieux travaillé.

    Quand j'ai vu le principe des "tiny" houses", j'ai pensé à la taille des terrains qu'on ne pouvait ajuster... Du coup, je me suis dit "mais comment ils vont appliquer ça si le terrain ne change pas, sauf le nombres de carreaux (qu'on peut faire nous même, sauf erreur de mapart) et le nombre d'étages"... si le kit pousse le nombre d'étages, là c'est intéressant et c'est quelque chose d'inédit.

    Pour le la place dans une pièce étroite, sans être un big constructeur, j'ai déjà suivi beaucoup de fans qui se débrouillent à merveille dessus, et à la limite en utilisant un code pour modifier les tailles ou l'emplacement, la taille d'une pièce de ce que j'ai pu voir n'a jamais été vraiment un soucis dans sims 4, contrairement aux opus passés.

    Donc, en définitive, peut on me reprocher ce manque d'enthousiasme ? Encore une fois c'est pas un problème que "j'ai pas ce que je voudrais", c'est un problème de "est-ce réellement novateur?". Là, le trailer est pas convaincant pour moi. Le kit l'est peut être, mais au travers du trailer, c'est pas convaincant, je trouve.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top